The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 17%
8 - 33%
7 - 29%
1 - 4%
4 - 17%
 
Total des votes: 24
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" Empty Épisode 10x01 "Black"

Jeu 2 Oct - 4:59
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x01.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 5:49
Mais quel ennui^^; Pas vraiment d'histoire, beaucoup de blablablabla, pas de ''méchant'' à tuer, de mission à accomplir autre que ''trouver Dean'', mais puisque tout le monde sait où il est et qu'il n'est oas vraiment en danger pour le moment on s'en .....On sait que Sam va être sauvé aussi. Les anges on s'en tappe plus que d'habitude

C'était une intro d'épisode étiré sur 40 min plutôt que 10. Et moi qui pensait que l'épisode aller débuter quand Crowley a commencé la discussion de ''J'ai un futur pour toi et moi'' et pouffff, Crowley qui disparait subitement et Dean reprend sa petite routine.

peut-être que je serai moins cruelle en le revoyant la semaine prochaine
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 10:11
Je suis restée sur ma faim. Pas vraiment d'action, juste un état des lieux de ce que chacun (Dean, Sam, Castiel) devient. Ce n'est pas trop inintéressant, mais c'est mou.
Sam trouve trop rapidement la trace de Dean, Crowley se sert de ce dernier sans qu'il en dise quoi que ce soit. Ah si, il part. J'ai pas trop compris l'histoire de Castiel.
Peut-être qu'en regardant l'épisode en VOSTFR, je vais mieux comprendre et apprécier l'épisode.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 12:46
Pas mal l'épisode. Quelques moments d'humour (merci Castiel et Crowley Épisode 10x01 "Black" Gdsourir ). Je ne critiquerai pas Dean au karaoké, je n'aurai pas pu faire mieux Épisode 10x01 "Black" Laugh
Par contre, je regrette vraiment qu'on ne soit plus ni dans le procédural ni dans l'horreur des premières saisons.
Durant les saison 1 à 5, l'enfer, c'était moche et le paradis, bah c'était le paradis.
Maintenant, je ne saurai pas dire ce qui est pire. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous re-balencer une histoire d'anges à problèmes. Parce que ça dure depuis 4 saisons.

Pour le moment, la seule question qui me préoccupe c'est de savoir comment Castiel va guérir (ou re-mourir).
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 14:16
Les voyants sont au vert pour moi.

Je critique souvent Carver mais je suis toujours positif sur ses premieres. Il ne vise pas la lune, mais il fait toujours des premiers épisodes solides, qui remettent bien dans le bain, posent efficacement les bases du début de saison et sont bien écrits.

C'était le cas pour cet épisode aussi. Les intrigues assez sombres et désespérées pour Sam et Castiel étaient bien contrebalancées par le fun de celle de Dean. Voir Dean s'éclater est incroyablement rafraîchissant. La relation Dean/Crowley marche toujours du tonnerre avec des échanges géniaux, et on voit déjà qu'elle ne tiendra pas bien longtemps vu l'état d'esprit de Dean. L'état de Dean en tant que démon ne bouleverse pas vraiment le personnage tel qu'on le connaît, mais ils ont introduit le twist de la marque pour garder Dean plus humain que démon, donc ça me va.
Sam est Sam, donc je profite. Il ne fait rien d'extraordinaire mais il se bat pour son frère et il avance. Le temps viendra pour l'exploration psychologique... peut-être. Cole est mystérieux et l'acteur m'a plutôt convaincu. Maintenant j'espère que son passé avec Dean sera vraiment surprenant.
Castiel ne fait rien d’extraordinaire non plus à part battre le record de quintes de toux dans un épisode d'SPN. Son histoire avec Hannah et les anges qui s'accrochent à l'humanité c'était vu et revu et vu revu. Pas mal écrit, mais on connaît trop bien le refrain. J'aimerais qu'on passe à autre chose pour Cass. Et je ne parle pas de la quête pour sauver sa vie, parce que ça ne me tente pas spécialement.

Bref je me suis pas ennuyé, un premiere qui fait le boulot pour moi. Pourvu que ça tienne sur la durée, voilà le vrai problème de Carver. 8/10
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 15:40
Un épisode qui casse pas la baraque pour un premiere, dommage.
Voir Dean qui s'éclate comme au bon vieux temps, c'est agréable, ça me manquait. Le coup du karaoké lorsqu'il balance le vigile, excellent. Il va bien me plaire ce Deanmon!
Sam qui se fait encore et toujours avoir, ça devient soulant (on va mettre ça sur le fait qu'il est invalide du bras droit) Sinon j'ai bien aimé l'intro où le voit torturer ce démon pour avoir des infos.

Pour moi cette saison, la fin de série, doit se concentrer sur les frères. J'en peut plus des anges sérieux. Leur intrigue ne m'intéresse pas du tout, c'est du vu et revu et même Castiel ne m'intéresse plus. Donc, les anges aux oubliettes, qu'ils retournent tous au paradis. Épisode 10x01 "Black" 604629

7/10

avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 17:14
Je crois que le problème avec Castiel, c'est qu'ils ne peuvent pas le virer parce que les fans l'aiment bien (moi aussi d'ailleurs, le coup du peignoir Épisode 10x01 "Black" Gdsourir ).

Mais pour le tenir loin des frères, qu'ils puissent rester les "héros" de la série mais tout de même justifier sa présence, il doit avoir sa propre intrigue. Cela permet donc de lui donner du boulot hors caméra qui explique qu'on ne le voit pas à chaque épisode.


P.S. : c'est normal que je ne puisse pas voter au sondage ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 17:46
Outis a écrit:
P.S. : c'est normal que je ne puisse pas voter au sondage ?

Non, c'est rectifié ^^
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 17:50
Outis a écrit:Je crois que le problème avec Castiel, c'est qu'ils ne peuvent pas le virer parce que les fans l'aiment bien

C'est bien dommage de garder un perso juste pour faire plaisir aux fans. Encore si l'histoire était intéressante je dit pas mais là ça fait quelques saisons où c'est totalement inintéressant (pour ma part).

Les anges auraient dû partir à la fin de l'apocalypse...
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 18:14
Après visionnage avec VOSTFR, j'ai mieux compris l'épisode. Le centric sur Castiel est assez ennuyeux car déjà-vu. Sinon ça pose en effet les bases de la saison. Je me demande ce que Crowley mijote. Dean a décidé de faire cavalier seul, mais je pense que ce sera de courte durée. Ca fait bizarre de le voir se comporter comme ça. Le Dean de la saison 8-début saison 9 me manque. Là il se moque de tout et ça me dérange un peu.
Cole m'intrigue. Il me tarde de savoir ce qui le lie à Dean. Il a dû faire quelque chose de vraiment grave pour que Cole soit aussi déterminé, et sa femme autant affectée.

Malgré un peu d'ennui, je donne à cet épisode 7/10


Dernière édition par Lya le Mer 8 Oct - 18:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 18:20
DirtDiver62 a écrit:C'est bien dommage de garder un perso juste pour faire plaisir aux fans. Encore si l'histoire était intéressante je dit pas mais là ça fait quelques saisons où c'est totalement inintéressant (pour ma part).
Je dirai juste que c'est dommage d'avoir autant loupé toutes les intrigues, je ne regarde même plus pour les histoires, juste pour les personnages. Tu me vires Castiel, il ne restera plus rien à regarder. Parce qu'on ne peut pas non plus dire que l'intrigue des frangins n'est pas vu et revue... Ah oui, pour une fois, c'est Dean qui est infecté par la dark-attitude

DirtDiver62 a écrit:Les anges auraient dû partir à la fin de l'apocalypse...
Ils auraient dû au moins leur donner autre chose à faire qu'une guerre intestine, par exemple aller chercher dieu. Mais va savoir pourquoi, ils voulaient en faire des tordus qui se crêpent le chignons. Épisode 10x01 "Black" Rolleyes


Merci BoxMan ;)
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 20:16
Je... j'ai rien de positif à dire. J'ai pas aimé. Du tout. Je me suis ennuyée, et quand je ne m'ennuyais pas j'étais prodigieusement agacée.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que rien ne m'a donné envie d'aller plus loin. L'intrigue des anges c'est essentiellement la même chose racontée différemment depuis deux ou trois saisons (voire plus). Dean démon mais pas tout à fait... ouais, bof. J'aurais peut-être préféré qu'ils le fassent devenir vraiment méchant en fait. Là, c'est juste le personnage d'origine mais en plus con. Même Crowley n'a pas sauvé l'épisode à mes yeux.

Je ne sais pas comment noter l'épisode.... Épisode 10x01 "Black" Sleep
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 20:22
Ah bah moi j'ai adoré! Épisode 10x01 "Black" 604629
Déjà c'était marrant de voir les scènes que je me suis spoiler, lol Épisode 10x01 "Black" Gdsourir
Le nouveau générique est super! Dean qui chante, c'est trop drôle. Épisode 10x01 "Black" Laugh
Moi rigolo du côté de Cass et Sam, par contre Épisode 10x01 "Black" 143924
Et Dean qui laisse tomber son frère à la fin Épisode 10x01 "Black" 143924 Épisode 10x01 "Black" Blink
J'adore Crowley dans cet épisode (Mais le "bitch" et "Jerk" ça passe pas trop Épisode 10x01 "Black" 604629 )
Bref, un super épisode de reprise et je mets 10/10 ! Épisode 10x01 "Black" 573160
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 21:42
Quel plaisir de revoir Dean comme avant, même si ses actions sont plus poussées que ce qu'elles auraient pu être en tant qu'humain ! Épisode 10x01 "Black" 573160 Épisode 10x01 "Black" Wub
J'aurais voulu un beau plan de baby aussi ! Épisode 10x01 "Black" 143924
Crowley qui fait son capricieux Épisode 10x01 "Black" Laugh

Par la même occasion on retrouve Sam avec son cerveau, les recherches et tout ce qu'il était avant. Minus le kidnapping Épisode 10x01 "Black" Laugh
Qu'est-ce que l'autre veut à Dean ? Dean va pas rester les bras croiser, is he ?? Bon du coup on sait pas, même si il est démoniser, va-t-il tout de même risquer la vie de son frère.. mhhhh

Et puis voilà les intrigues pseudo angéliques qui casse le rythme d'un épisode. Parceque les anges, allez savoir pourquoi, parlent à 2 de tensions et ar-ti-cu-le cha-que m-o-t de ch-aque ph-ra-se. Épisode 10x01 "Black" Rolleyes
Et qu'on ressert la même chose qu'avant, et que Castiel tourne en boucle.

8/10

Outis a écrit:1)Je dirai juste que c'est dommage d'avoir autant loupé toutes les intrigues, je ne regarde même plus pour les histoires, juste pour les personnages.

2)Tu me vires Castiel, il ne restera plus rien à regarder.

3)Parce qu'on ne peut pas non plus dire que l'intrigue des frangins n'est pas vu et revue... Ah oui, pour une fois, c'est Dean qui est infecté par la dark-attitude

1) Techniquement l'un ne va pas sans l'autre, sinon quel intérêt ? Autant te faire des poupées, les mettre devant la télé et les regarder sans bouger.

2) Épisode 10x01 "Black" Laugh Épisode 10x01 "Black" Laugh Épisode 10x01 "Black" Laugh Épisode 10x01 "Black" Laugh Épisode 10x01 "Black" Laugh Castiel = ce qu'il reste à voir dans la série. Celle là je l'ai jamais entendu, bonne blague, j'ai ri Épisode 10x01 "Black" Rolleyes

3) Je citerais Kripke de l'épisode rétrospectif : "L'histoire c'est avant tout les frères" Donc vu ou déjà vu, y'aura toujours une variante sauf que c'est LEUR histoire et qu'à la base c'est EUX qui sont la série.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 22:25
missritale21 a écrit:1) Techniquement l'un ne va pas sans l'autre, sinon quel intérêt ?  Autant te faire des poupées, les mettre devant la télé et les regarder sans bouger.

2)  Épisode 10x01 "Black" Laugh  Épisode 10x01 "Black" Laugh  Épisode 10x01 "Black" Laugh  Épisode 10x01 "Black" Laugh  Épisode 10x01 "Black" Laugh  Castiel = ce qu'il reste à voir dans la série. Celle là je l'ai jamais entendu, bonne blague, j'ai ri  Épisode 10x01 "Black" Rolleyes

3) Je citerais Kripke de l'épisode rétrospectif : "L'histoire c'est avant tout les frères" Donc vu ou déjà vu, y'aura toujours une variante sauf que c'est LEUR histoire et qu'à la base c'est EUX qui sont la série.
0) Cela s'appelle une opinion, elle est généralement le fruit de la réflexion d'un individu sur des critères qui lui sont propre... du moins c'est comme ça que je la définis   Épisode 10x01 "Black" Gdsourir

1) Si c'est possible, cela s'appelle l'interaction entre les personnages, une histoire de monstres, démon ou ange n'est pas nécessaire pour les faire parler, les rendre attachants, drôle etc. Épisode 10x01 "Black" Tongue

2) Et bien comme ça tu auras tout entendu Épisode 10x01 "Black" Gdsourir . Quoi que s'il ne fait rien d'autres à part encore vouloir sauver le paradis, bah, je risque quand même de lâche l'affaire... J'aime bien le personnage mais pas à ce point. Dire qu'il a failli être un vrai méchant, vraiment j'y ai cru. Il serait mort à la fin, j'aurai été dégoutée mais ça aurait été plus logique que de le voir fondre comme savonnette. Épisode 10x01 "Black" 143924

3) Que l’histoire juste des frères OK, qu'il y ait des variantes dans leur relation OK mais c'est TOUJOURS la même... de mon point de vue.
Il pourrait y avoir d'autres enjeux que "mon frère est un démon/va mourir, je dois le sauver". Il y a sûrement autre chose à creuse comme idée et qui touche les 2 frères.
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 8 Oct - 23:36
pas mal du tout cet épisode

c'était mieux à ce que je m'attendais à voir même si j'ai trouvé Dean un peu too much mais j'ai bien aimé tout ce qui concerne " the misadventures of Crowley and squirrel " Épisode 10x01 "Black" Laugh

juste 2 choses m'ont embêté le nouveau je l'aime pas Épisode 10x01 "Black" Dry et les cheveux de Sam je les aime pas non plus Épisode 10x01 "Black" 604629

sinon les anges bof

8/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 0:32
Je sais pas si je déconnecte d'une saison à l'autre ou si mon subconscient considère désormais SPN comme un exercice de style étrange où on prend les mêmes et on recommence avec d'infimes variations pour voir où ça nous mène mais en tous cas en ce qui me concerne tout va toujours très bien merci Épisode 10x01 "Black" 604629

J'ai adoré ce premiere pour une raison qui a sans doute poussé pas mal de gens à le trouver plan-plan ou carrément chiant, à savoir qu'il n'y absolument aucun enjeu. Pas le moindre big bad en vue, pas de grand schéma cosmique, que dalle, nada. Juste les persos seuls avec eux-mêmes et un grand horizon dégagé devant eux.
Ca peut sembler ridicule comme argument au premier abord mais à mon sens SPN s'est perdue ces dernières années en inventant des storylines abracadabrantesques pour faire monter la mayonnaise, qui se sont plus ou moins toutes soldées par un échec cuisant. Donc, à choisir, je préfère repartir sur des histoires à échelle humaine et c'est ce que m'a vendu cet épisode. J'adhère.

Le Deanmon, même si j'avais un peu fantasmé sur lui en big bad la saison dernière, ressemble finalement bien plus à l'idée que je me faisais d'un Cain s'il n'avait pas été forcé de suivre les ordres de Lucifer. Créé pour être sans foi ni loi, il est finalement rattrapé par sa propre morale, par les choses qu'il sait qu'il devrait ressentir et ça lui pèse, même en tant que démon. C'est carrément plus retord et globalement plutôt bien pensé. Ajouté à ça le personnage d'Ann Marie que j'ai trouvé absolument génial, le genre de fille ni victime ni caricaturale dont ils auraient besoin plus souvent, qui lui renvoie sa médiocrité en pleine face  sans fioriture et avec style.

Crowley, c'est un peu pareil. J'ai eu l'impression qu'il retombait dans ses anciens travers plus par habitude qu'autre chose. Il manoeuvre en eaux troubles mais sans grande conviction ni ambition vis-à-vis de son futur de re-roi de l'enfer. Le tout sans perdre de sa verve. J'achète.

Et Sam, mon p'tit Sam, perdu dans la tourmente, qui ne sait ni où il va ni où il habite mais cherche désespérément un but auquel se raccrocher. Il a de la colère à revendre et c'est déjà un gros progrès par rapport à ce qu'on a vu de lui ces dernières saisons. C'est sur lui que je suis le plus sceptique mais bon, à voir pour la suite.

Cas et Hannah, bah moi j'aime. Je trouve que le duo fonctionne très bien. Il repart pour une mission comme en 14 parce que c'est tout ce qu'il sait faire, même s'il me paraît évident qu'il s'accroche plus à elle comme à une bouée de sauvetage que par réelle attrait pour sa cause, même s'il essaie de s'en persuader. Le voir renouer des liens me dérange absolument pas, surtout si ça tend vers une découverte finale de la réalité de l'humanité avec un esprit apaisé, minus les clichés et l'humour lourdingue. Allons-y gaiement.

Pour Cole, c'est encore trop tôt pour donner un avis (à part que je pige que dalle quand il parle Épisode 10x01 "Black" Erf ). Il me rappelle trop John pour que je puisse l'aimer a priori mais je suis quand même curieuse de savoir ce qui lui est réellement arrivé. Je pense pas qu'il aura un rôle majeur pour la saison dans son ensemble mais, comme je le disais, je préfère ça.

(Tout de même mention pour le préposé de la station service qui m'a fait mourir de rire. Cette série manque de jeunes cons, c'était beau Épisode 10x01 "Black" Gdsourir )

Bref un premiere divertissant mais posé qui a l'air d'annoncer pas mal d'introspection et un nombre accru de standalones à venir. Ce qui peut être bon comme mauvais mais qui au moins ne laisse pas le risque de tenter de nous éblouir par de fausses idées géniales qu'ils n'ont pas les moyens techniques de mener à bout. Des persos paumés et une volonté de retrouver un équilibre et une place pour chacun. Une intrigue plus terre à terre et une possibilité d'arcs réduits assumée. Pas vraiment d'inquiétude pour la suite non plus. De mon côté, c'est tout bon ! Je sais pas si ça durera mais en tous cas j'en profite.

9/10 !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 5:33
Tididooo a écrit:Je... j'ai rien de positif à dire. J'ai pas aimé. Du tout. Je me suis ennuyée, et quand je ne m'ennuyais pas j'étais prodigieusement agacée.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que rien ne m'a donné envie d'aller plus loin. L'intrigue des anges c'est essentiellement la même chose racontée différemment depuis deux ou trois saisons (voire plus). Dean démon mais pas tout à fait... ouais, bof. J'aurais peut-être préféré qu'ils le fassent devenir vraiment méchant en fait. Là, c'est juste le personnage d'origine mais en plus con. Même Crowley n'a pas sauvé l'épisode à mes yeux.

Je ne sais pas comment noter l'épisode.... Épisode 10x01 "Black" Sleep

Oh come on, t'as tout dit vraiment, détruis-le qu'on en finisse Épisode 10x01 "Black" Laugh

Theoryofchaos a écrit:9/10

Suspicions de saumonite aïgue dans cette note.

En fait l'autre problème pour l'histoire avec Cass en plus des choses qu'on répète habituellement c'est que son petit voyage avec Hannah c'était du 100% procedural. Ça aurait pu être balancé sans problème dans n'importe quel épisode pour faire passer le temps de façon relativement satisfaisante... sauf dans un premiere. Dans un premiere y a un minimum de travail à faire pour mettre en place une base sur la suite de la saison. Là c'était juste une petite histoire solo avec un début et une fin et j'ai pas vraiment compris pourquoi on nous la sortait (encore) maintenant.

Ca peut sembler ridicule comme argument au premier abord mais à mon sens SPN s'est perdue ces dernières années en inventant des storylines abracadabrantesques pour faire monter la mayonnaise, qui se sont plus ou moins toutes soldées par un échec cuisant. Donc, à choisir, je préfère repartir sur des histoires à échelle humaine et c'est ce que m'a vendu cet épisode.

Ouais, c'est ça. Osef de "l'action" maintenant, surtout quand on voit ce que ça a toujours donné avec Carver à la fin : des personnages qui crèvent de façon pathétique et personne qui n'en sort satisfait.
On est allé beaucoup trop loin dans la surenchère pour que cet épisode semble trop light pour certains. Y a un travail sur les personnages dans cet épisode, ils font pas n'importe quoi, et leurs interactions sont normales. Et rien que ça c'est rafraîchissant, donc qu'ils continuent comme ça. Y a des bases à reconstruire et pour ça il faut qu'ils arrêtent d'abuser avec le drama. Dans ce sens c'était plutôt encourageant, cet épisode.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 8:11
Ben si, je ne sais pas comment noter parce que c'est la première fois qu'SPN me fait cet effet là. Objectivement, je sais que cet épisode n'était pas aussi mauvais que ceux que j'ai le plus mal noté dans les saisons précédentes. C'est juste que je n'ai rien ressenti de positif. D'habitude, il y a au moins un petit truc qui me donne envie de voir la suite et là, rien. J'ai beau tourner les intrigues amorcées dans l'épisode dans tous les sens, je ne vois pas comment ils pourraient en faire quelque chose qui va me plaire. Alors bon, je suppose (j'espère) que ce sera mieux par la suite, mais là, c'est juste hyper décourageant.

Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 15:25
Bon pour un 1er épisode je vais dire que c'est pas mal. Y a mieux mais ils se passent des choses quand même.
Dean déjà confronté à l'envie de tuer par sa marque, et qui doit déjà décider quelle chemin prendre pour l'avenir. Sam qui se fait kidnapper, super. Épisode 10x01 "Black" Laugh Et Castiel, qui est mourrant et toujours pas retrouvé de grace depuis ce temps et ben dit on.
Est ce que ça va se tourner à une guerre entre 2 duo. Épisode 10x01 "Black" Gdsourir

7/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 16:11
BoxMan a écrit:
Theoryofchaos a écrit:9/10

Suspicions de saumonite aïgue dans cette note.

Haha, non même pas. La principale raison c'est juste que je l'ai aimé davantage que celui de la s9, auquel j'avais mis 8. Donc fatalement... Épisode 10x01 "Black" Erf Et puis je note aussi en fonction de la place de l'épisode dans la saison. S'il avait été n'importe où ailleurs, je lui aurais pas mis 9 mais comme je suis jamais émotionnée par les premiere et que là j'ai aimé quasiment toutes les problématiques qu'ils ont introduites, que l'écriture m'a convaincue et que j'suis sereine pour aborder la suite, je considère qu'il a complètement rempli son contrat, d'où la note mirobolante Épisode 10x01 "Black" 604629

Pour Cas, je comprends ce que tu veux dire et je vais extrapoler un coup parce que ça fait longtemps (xD) mais j'ai eu nettement l'impression que la recherche de Dean aux côtés de Sam était ce qu'ils avaient prévu pour lui à la base dans cet épisode et que seulement à la fin il allait merder et partir de son côté. A mon avis la blessure de Jared les a forcés à réécrire cette partie. Pour moi ça expliquerait l'étirement de certaines scènes et la rapidité avec laquelle Sam trouve Dean. Narrativement parlant, s'ils avaient eu le choix, ça n'avait pas grand sens de commencer à cet endroit-là. Enfin, c'est mon opinion.

Après, j'ai beaucoup apprécié dans tous les cas parce que contrairement à toi j'ai plus vu ça comme une continuation des prémisses de leur relation dans la s9 et une introduction du chemin qu'ils vont faire ensemble dans la s10. Et je suis PLUS que ravie qu'ils semblent enfin décidés à prendre le temps d'introduire un personnage comme Hannah de cette façon, en opposant ses croyances et ses aspirations à celles de Cas, parce que ça veut dire qu'il y a un travail à faire et donc qu'elle va sans doute rester ET avoir de l'importance. Ca me prouve, alors que j'étais au désespoir, que oui mon dieu ce n'est pas un mythe ils SAVENT le faire. Et non seulement ça me rend jouasse pour Cas mais EN PLUS ça veut dire que tout n'est pas perdu pour Sam et Dean à ce niveau-là. Plus de bonnes influences et de personnages secondaires intéressants et durables. Je dis oui !
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 16:50
Theoryofchaos a écrit:A mon avis la blessure de Jared les a forcés à réécrire cette partie.
Il s'est vraiment blessé ? Voilà qui explique tout  Épisode 10x01 "Black" 07
Quand ? Comment ? Épisode 10x01 "Black" Erf
Skam
Skam
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 29
Messages : 92
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/06/2014

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 18:45
Je reviens de l'ombre pour donner un petit avis sur ce premier épisode. Globalement je suis agréablement surprise, et je n'ai pas du tout trouvé ça mou. Le DeanDémon me plaît plutôt bien, en fait, j'ai l'impression qu'il est encore plus déprimé qu'avant avec ses airs de je m'en foutisme, après c'est peut-être moi qui me fait des idées mais il a quand même l'air pas si tranquille que ça.
Sam tient enfin un rôle intéressant, ça change de la saison 9.
Par-contre la grosse déception, c'est la trame avec Castiel et Hanna. Comme d'hab, j'ai rien compris, on nous balance ça comme ça alors que ça n'a rien à faire dans un tel épisode, et c'est complètement osef. Je sens encore que Cas' va avoir une intrigue de merde pendant cette saison, mais j'espère me tromper.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 9 Oct - 23:20
Outis a écrit:
Theoryofchaos a écrit:A mon avis la blessure de Jared les a forcés à réécrire cette partie.
Il s'est vraiment blessé ? Voilà qui explique tout  Épisode 10x01 "Black" 07
Quand ? Comment ? Épisode 10x01 "Black" Erf

En convention il me semble, Osric a du vouloir lui faire une prise de judo ou une autre annerie du genre.


J'ai plutot bien aimé. Toute la partie avec Dean/Crowley tient vraiment la route.
Mention ++ pour la nénette du bar que j'ai trouvé très juste.

Sam finit ligote ET assommé, bien joué Séb, on peut commencer à compter Épisode 10x01 "Black" Gdsourir

En revanche, la partie angélique me saoule par avance.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Ven 10 Oct - 3:36
Theoryofchaos a écrit:
Pour Cas, je comprends ce que tu veux dire et je vais extrapoler un coup parce que ça fait longtemps (xD) mais j'ai eu nettement l'impression que la recherche de Dean aux côtés de Sam était ce qu'ils avaient prévu pour lui à la base dans cet épisode et que seulement à la fin il allait merder et partir de son côté. A mon avis la blessure de Jared les a forcés à réécrire cette partie. Pour moi ça expliquerait l'étirement de certaines scènes et la rapidité avec laquelle Sam trouve Dean. Narrativement parlant, s'ils avaient eu le choix, ça n'avait pas grand sens de commencer à cet endroit-là. Enfin, c'est mon opinion.

Après, j'ai beaucoup apprécié dans tous les cas parce que contrairement à toi j'ai plus vu ça comme une continuation des prémisses de leur relation dans la s9 et une introduction du chemin qu'ils vont faire ensemble dans la s10. Et je suis PLUS que ravie qu'ils semblent enfin décidés à prendre le temps d'introduire un personnage comme Hannah de cette façon, en opposant ses croyances et ses aspirations à celles de Cas, parce que ça veut dire qu'il y a un travail à faire et donc qu'elle va sans doute rester ET avoir de l'importance. Ca me prouve, alors que j'étais au désespoir, que oui mon dieu ce n'est pas un mythe ils SAVENT le faire. Et non seulement ça me rend jouasse pour Cas mais EN PLUS ça veut dire que tout n'est pas perdu pour Sam et Dean à ce niveau-là. Plus de bonnes influences et de personnages secondaires intéressants et durables. Je dis oui !

C'est une théorie recevable même si ça me réconforte pas ^^
Si c'est confirmé un jour, putain Jared... --"

Après évidemment je peux pas être enthousiasmé comme toi par Hanna même si y a pas de raisons de se plaindre d'elle pour l'instant. Je trouve que c'est un énième Ange qui va finir par apprécier l'humanité et que les scénaristes n'avaient pas d'autre choix que de la garder puisqu'ils veulent absolument laisser Cass dans son coin (pardon, "personal journey" TM) et que cette fois comme les anges sont rentrés il est vraiment tout seul.
Avoir deux intrigues complètement séparées comme ça toute la saison ça ne va faire qu'accroître les tensions entre fans et l'impopularité des anges. Ça ne redeviendra intéressant que quand les frères auront réglé leurs problèmes et qu'ils se retourneront vers celui de Cass (enfin, si ça arrive...) ; et là encore j'ai peur qu'ils trouvent un moyen pour que ce dernier n'accepte pas l'aide des frères et continue de son côté.
Depuis 2 ans Carver se démerde pour que Castiel n'ait plus ou presque plus de pouvoirs, ce qui annule l'argument "mais ils le laissent de côté parce qu'il est trop puissant !", et pourtant il profite pas de l'occasion pour le mettre là où tout le monde l'apprécie, aux côté des frères.
Il préfère caser un spin-off dans une série et ça ne tiendra pas bien longtemps.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x01 "Black" Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum