The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
2 - 8%
9 - 38%
5 - 21%
4 - 17%
1 - 4%
1 - 4%
 
Total des votes: 24
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mar 26 Nov - 2:39
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 908.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 4:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le standalone jetable typique dont on a l'habitude depuis quelques années.

Là où les épisodes 904, 905 et 907 apportaient quelque chose pour au moins une partie des fans, je vois pas trop comment on pourrait en dire autant de celui-ci.

Il n'y a rien de bien enthousiasmant, à part la dernière scène, qui a le mérite de mettre un petit coup de stress même si elle n'apporte finalement pas grand chose. Maintenant, ça m'a pas plu que Sam se mette dans cet état parce qu'il est "fatigué" ou je sais pas quoi, c'est bien trop soudain à mon goût, et 6 épisodes avant il disait qu'il s'était jamais autant senti heureux, donc faut savoir.

Sinon ben, la scène du sneak peek était la pire, après le comportement de Dean face à Suzie (plutôt sympa comme personnage par rapport à l'horreur qu'ils auraient pu en faire) ne m'a pas trop choqué, j'ai trouvé ça relativement drôle.

Le retour de Jodie s'est limité à de la recherche. Aucune réelle interaction avec Sam. Le plus souvent dans SPN, le guest est mis en valeur, il y a une raison pour faire revenir un personnage, mais là je l'ai pas trouvée. Ça aurait pu être Garth ou Madison à sa place, que ça aurait été exactement la même chose. J'ai bien aimé que ça soit elle qui tue le MOTW par contre, ça change. Et ils ont pas pris de gants quand elle se fait latter la gueule, ça m'a presque choqué qu'ils y aillent aussi fort pour une femme en fait. Je sais pas si c'est positif ou négatif, mais au moins ça m'a fait quelque chose.

Le MOTW d'ailleurs était sans saveur. Les anciennes divinités, ça a l'air d'être ce qu'ils ressortent quand ils ont pas trop d'idées maintenant. Il y aurait des trucs vraiment sympa à faire s'ils prenaient le principe un peu plus au sérieux, comme dans Time After Time par exemple.

Bref, ça se laisse regarder quand on aime la série, mais dans 2 semaines ça sera complètement sortie de mon cervelet.

6/10, vivement que les choses sérieuses reprennent.

ps : mention honorable pour la meuf qui s'éclate les ongles sur le mur pour ensuite boire son sang !
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 16:28
Ouai ...

Je vais pas m'étendre parce qu'il n y a pas grande analyse a faire mais malgré les défauts cités par Seb j'ai quand même rit , kiffé de retrouver mon Dean obsédé sexuel et qui conclu en plus Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 581857 
et c'était cool de revoir Jody ...

donc 6/10 aussi .
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 16:41
Je suis emmerdée.

Je suis emmerdée parce que c'est le genre d'épisode à la con dans lequel j'ai adoré un aspect autant que j'en ai détesté un autre de toute mon âme. En l'occurrence, l'ambiance de la chasse vs Dean (ouais, Dean représente un aspect à lui tout seul tellement je l'ai trouvé mal écrit dans cet épisode).

On va commencer par les points positifs. J'ai donc trouvé toute la partie de la grange, et particulièrement celle du sous-sol, très réussie. Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi mal à l'aise (dans le bon sens de mal à l'aise, s'entend) devant SPN. C'était glauque sans être caricatural (les ongles, en effet, brrrrr) et les personnages, même si parfaitement oubliables, collaient bien à l'atmosphère. J'approuve.
De même, c'était moins catastrophique que je ne l'avais craint au départ au niveau du groupe de chasteté. Granted, y en avait qui faisaient pas que friser les limites du ridicule mais la plupart semblaient à peu près normales, donc c'est déjà ça. Après, je prends pas ça comme un foutage de gueule des gens qui choisissent ce mode de vie en général, parce que la satire était plutôt tournée vers la religion en elle-même, comme d'hab. SPN a toujours fait des critiques très incisives envers la foi et son hypocrisie donc dans le contexte ça me choque pas des masses.
Sinon, Jody. J'ai apprécié que ce soit elle qui dézingue la déesse de la semaine, et avec classe, s'il vous plaît. J'ai aussi eu un mouvement de recul quand elle s'est pris le pieu dans l'épaule mais j'ai aimé à quel point l'enchaînement avait l'air naturel. La plupart du temps, quand les persos se font des blessures pareilles, y a un temps d'arrêt super marqué qui casse le rythme du combat, alors que là, non. Choix judicieux s'il en est.

Et puis il y a eu Dean. Mon dieu, Dean.
Je le dis tout de suite, cette fois j'ai passé direct la scène du sneak peek, parce que j'avais aucune envie de revoir ça. J'ai eu tort d'espérer que ça s'arrêterait là.
Sérieusement, le mec qui me tente le plan que Dean fait à Suzie a plus de chance de se prendre un pschitt de spray au poivre en pleine face et un coup de latte dans les parties qu'un sourire conquis. Dammit dude, could you be more creepy ? Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Blink 
Je sais pas, y a un nouveau gars bizarre dans ton groupe qui n'a pas l'air du tout de vouloir abandonner le sexe, insiste lourdement pour te raccompagner chez toi, fouille dans tes affaires et s'applique pendant deux longues minutes à te rappeler la partie de ta vie que tu détestes le plus... comment dire ? D'où lui saute dans les bras ? La première pensée qui te vient en temps que meuf est : BORDEL C'EST FORCEMENT LUI LE SERIAL KILLER QUI A ENLEVE MES POTES MAYDAY MAYDAY. (J'veux bien qu'il soit beau comme un Dieu et qu'hospitalité chrétienne toussa toussa mais là c'est quand même limite un comportement suicidaire, excusez-moi.)
J'arrive pas à croire que c'est une meuf qui a pu écrire une connerie pareille. J'étais tellement mal pendant cette scène que j'ai senti les larmes monter, c'est dire.
D'autant qu'ils nous font croire que Dean est encore un Don Juan invétéré alors que ça fait juste trois ans qu'il a pas couché avec une donzelle. ALLO QUOI. Mec, joue pas les offusqués, la chasteté tu t'y es mis tout seul sans l'aide de personne (sauf de ta main droite, j'imagine) Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 3253401542 Sans compter que ça fait bien longtemps aussi qu'il se barre plus EN PLEIN MILIEU d'une chasse pour aller se saucer le concombre en compagnie d'une belle inconnue. Non, parce qu'il veuille se la taper, vu l'engin, je cautionne mais y a le lieu et l'endroit, quoi.
Bref, tout pour plaire. Le seul truc qui l'a sauvé de la cata intégrale, pour moi, c'est qu'il ait enfin voulu tout avouer à Sam à la fin et qu'il ait osé gueuler un peu sur Ezekiel parce qu'il commence à en avoir gros sur la patate. Ca vient un peu tard, mais quand même bon point pour l'effort.

Par rapport à Sam, je suis dubitative, parce que j'en viens à me demander si Zeke fait vraiment quelque chose pour le soigner ou s'il se touche copieusement en attendant que ça passe. Parce que "rafistoler vite fait" c'était pas vraiment sa partie du contrat et comme Sam recommence à aller mal, je me demande. Que va-t-il se passer quand il partira vers de nouveaux horizons ? Je me mets à douter que Sam tienne encore debout.

Bref, hum, je sais pas. Je réfléchirai à la note plus tard, là c'est un peu embrouillé dans ma tête.
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 17:21
Mouais... pas terrible en effet.

Par contre j'ai bien ris en retrouvant le Dean dragueur lourd dingue (et incroyablement sexy).
En fait à part Dean qui m'a fait rire, et la scène finale où je me suis demandée pendant une demi seconde si Dean allait enfin tout avouer à Sam, j'ai pas aimé le reste.

Jody ne servait strictement à rien! Enfin si... à faire la secrétaire de Sam Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 424619 

Bref, je mets 6/10 aussi. Juste parce que j'ai bien aimé le "Olé!" (ça vole pas haut)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 17:28
bon je veux bien mais la, je commence a me faire ch*** grave, excuse moi...
Quand j'ai eu du mal avec Oz, je me suis  dit que ca devait etre l'univers qui ne me touchait pas
puis, il y a eu le fameux "old school" où  j'ai regarde ma montre comme si c"etait le St Graal
et la, bon meme si c'est celui qui m'a le moins fait bailler des 3, c"etait quand meme pas genial...

je suis d'accord avec Alice, le sous sol, j'ai bien aime....tout ce serait passe dans cette ambiance la, cela aurait ete nickel
ou alors fallait reste sur le mode delire debilos, le Dean et Sam version eglise et virginite mais jouer sur les deux tableaux, cela a rendu le tout indigeste

point positif, j'ai pas regarder ma montre, par contre, j'ai direct efface l'episode apres...

Sam encore une fois reduit a rien a part un ou deux face a face avec Jody
Dean qui saute madame porno sur la pente de la redemption...sur le coup, c'est loupe
Il se la tape....j'ai envie dire oui et?

j'ai souri avec la vierge effarouchee et la seance de therapie mais bon, ca sauve pas un episode

que ce soit deux femmes qui se tapent dessus et l'une d'elle qui trucide l'autre, ca par contre c'etait un  bon point
tout comme la scene finale, au moins Dean pourra dire qu'il a tente de lui parler mais que Zeke (qui visiblement n'en fout pas une pour sauver Sammy) l'en a empeche

faudrait deja qu'il puisse lui en parler librement, et ca, c'est pas gagne
il doit bien  exister un moyen de le neutraliser quand meme ce Zeke
Dean devrait se souvenir qu'il a un ex-ange dans sa manche (faut il encore qu'il lui en parle)
et se poser la question en meme temps, de la veritable raison pour laquelle il voulait pas des lors qu'il reste dans le bunker...

sur le coup, il m'a touche le pauvre Dean surtout que mentalement Sam va pas mieux que physiquement...ca craint du boudin


enfin c'est pas ce final qui va sauver l'episode
je vais mettre 6/10 parce que je me suis pas decrochee la machoire a bailler aux corneilles mais franchement il est temps qu'ils redressent la barre....
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 18:17
Je peux pas dire grand chose, l'idée est assez "amusante" dans le genre je fais du renouveau avec la chasteté.
Au début l'idée du dragon qui tue les vierges, puis finalement non c'est une déesse.

Par contre la fille qui craque de suite sur Dean, bon bah .... C'est foutus x) il fallait qu'elle tombe sur un grand connaisseur de porno x)

Une grange, un sous-sol, un petit effet Zeke et Sam qui en a marre d'être fatigué.

Je ne vais pas m'étendre plus, j'ai mis 8/10 (j'ai hésité avec 7) mais bon, le petit retour du shérif était sympa je trouve, surtout après ce que lui est arrivé la pauvre.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 18:49
Je viens de capter que j'ai écrit à peu de choses près la même chose que Laura Prudom dans sa critique. C'est peut-être mieux formulé, si j'me suis mal exprimée. Je me suis rarement sentie autant en phase avec quelqu'un.

J'ai du mal à comprendre qu'en tant que femme on puisse trouver le comportement de Dean sexy ou drôle. Je veux bien admettre que le côté obsédé fait partie du personnage (encore que je reste sur le "faisait" parce qu'à mon humble avis on a dépassé ce stade depuis un bon moment) mais il y a une différence entre obsédé pour la rigolade et sexuellement agressif, tendance pervers. Comme le dit Laura, c'est pas souvent que je trouve Dean pas attirant mais là il s'est tellement donné dans le dégueu que je le place au même niveau que l'abomination commise dans Man's Best Friend, la fascination morbide en moins et le comportement de prédateur en plus.
Bien entendu, ce qui fait tout l'intérêt des héros, c'est leur côté sombre. Si ça avait été joué dans une ligne continue d'actes répréhensibles, histoire qu'on voie bien que ça touche à la descente aux enfers, pourquoi pas. Mais là, y a rien qui t'indique que ce qu'il fait est ne serait-ce que limite niveau morale. Genre oui oui les gars, c'est tout à fait normal de s'inviter chez une meuf sous un faux prétexte et peu importe ses croyances et ses états d'âme à l'heure actuelle (qui ne sont pas au beau fixe, faut l'avouer) il suffira que tu claques des doigts pour qu'elle te tombe dans les bras avec le sourire. Parce que tout ce qui importe c'est le challenge et la performance. (J'invente rien, c'est Sam qui le dit.) Classe. Hyper classe. Je veux pas partir dans un débat social mais je vais pas chercher beaucoup plus loin la provenance des gros relous qui viennent me faire chier en pleine rue si c'est le genre d'exemple qu'on leur sert Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 424619 

(En passant oui le nombre de gens qui disent qu'SPN commence à les saouler devient alarmant. Même mes potes IRL que j'ai difficilement convertis m'ont dit qu'ils envisageaient d'arrêter si ça s'arrangeait pas un poil la semaine prochaine. Faudrait vraiment qu'ils se réveillent.)

Oui donc ce sera un 6. Sans beaucoup plus de conviction que la semaine dernière, donc.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Mer 27 Nov - 22:08
Bon ben... d'accord avec Seb et Alice aussi. 6/10. Voilà.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 1:07
Just FYI, si Dean s'était pas tapé Carmelita, c'est certainement pas les 4-5 autres clampines du club chasteté qui aurait rompu leur contrats. Dean s'est sacrifié pour le job, ça lui correspond tout à fait ! Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh 

Sinon, j'ai pas pu m'empecher de penser aux cleen teen, et de relever le n°23 sur la porte de l'appart. Les fans OTH comprendrons Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir 
C'est comme dans Révolution, l'épave de la chevrolet Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh  Bref XD

Quand Dean parle pendant la séance de groupe..
Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Tumblr_inline_mvj6juJu9h1qmqvnr
i mean...
Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Tumblr_inline_mrtrskSHmp1qz4rgp
Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Tumblr_inline_mvuaarMvLr1rd7tbz
Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Tumblr_inline_mn0hqfvk8B1r0ihvx
On l'a jamais entendu en parler, c'est tellement mieux que de le voir draguer quelques minutes plus tard ! C'était un peu too much quand même. Il en faudrais un peu moins mais plus souvent Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir  SexyDean/Jensen, yummy Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 736115 
La musique, c'était pas vraiment nécessaire Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 467959 Je me revoyais devant la video de Gabriel avec ça Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh 
Sam lui qui est tout gêné en comparaison, ça me rappel le 119 avec Dean qui le pousse à conclure Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh 

Pour le reste, mouerf. Les victimes m'ont pas touchés particulièrement, l'ambiance non plus. L'autre au lieu de boire son sang, elle pourrait essayer l'urine. Moins douloureux ! Le monstre était infiltré... Et encore à poser des questions sur Sammy. C'est clair qu'il s'en pose à un moment lui aussi. Il avait beau dire qu'il était heureux, mais quand 2 fois de suites le monstre lui dit qu'il y a quelque qui cloche chez lui... Il est pas con, forcément qu'il cogite.
Et Dean qui veut lui dire mais qui se fait rabrouer. Vite qu'on en sache plus sur Zeke, ça leur pèse à tout les 2.

Jody i don't give a damn as usual. La meuf elle est censée être sheriff de la ville mais elle sait pas si y'a une voix ferrée aux alentours, faut qu'elle google lolilol.
Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Tumblr_inline_mgro56R9aT1r38w70

Je vais mettre 7
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 1:21
Bon, je me suis juste contentée de le voir en VO et pas en sous-titré, et ça ne me manque pas. Je n'ai même pas peur d'avoir loupé des détails importants, loupé des jeux de mots ou que sais-je, et je m'en tape...
J'ai été plus au moins scandalisée par le comportement de Dean. La fille essaye de se "racheter" de son passé, ou tout du moins tourner la page...Et la première chose que fait Dean (et il y réussit direct, non mais oh), c'est de lui sauter dessus comme un gamin de 15 ans? (olol elle faisait du pron, elle va donc lui tomber dans les bras malgré son vœu de chasteté c'est obligatoire, non mais paye tes clichés)

Et c'est quoi le message derrière tout ça? Les filles sont toutes des s******, incapables de respecter des engagements?
Je m'emballe peut-être pour pas grand chose et encore une fois, je l'ai pas vu en VOST. Mais je sais pas, je me suis sens limite "insultée" en tant que fille devant cette scène. Ca n'avait rien d'excitant, et comme dit plus haut, quelle genre de fille amène chez elle un inconnu qui vient juste de débarquer dans un groupe, où il y a eu des disparitions? Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Mellow 

Et il est où mon Dean qui a pas bronché devant le baiser entre la fée dont j'ai oublié le nom et Charlie? Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Sad 

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de propagande pro-sexe dans cette saison, je sais pas pourquoi. Je suis vraiment profondément déçue...

Et Jody, un personnage que j'adore, bah je l'ai trouvé un peu oubliée (elle a quand même son moment de gloire à la fin, bien que je me demande comment elle arrive à tenir debout^^).

Sam a un nouveau slogan "what's wrong with me?"Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir . J'espère que ça aussi ça touche à sa fin, je commence à trouver ça lourd de voir ça un épisode sur deux --'

La toute dernière scène, par contre, c'était cool. J'ai un peu retrouvé le Dean que j'aime, son caractère...J'espère que c'est prometteur pour la suite!

Un point positif, j'ai bien aimé le jeu d'acteur du monstre. Les scènes dans les sous-sols étaient aussi oppressantes, comme je les aime!

5/10
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 3:05
Ce sera un 5/10 pour moi aussi... Un peu sévère, j'avoue avoir hésité avec un 6, puis je me suis souvenue avoir attribué cette note pour des épisodes qui m'avaient quand même un peu plus bottée que celui là, donc je ne change pas d'avis. 5.

* Une intrigue décevante, et pourtant, j'aime assez quand ils exploitent les divinités (les dieux paiens de Noël, le dieu du temps, la déesse de la vérité etc etc) mais là franchement, bof... même si je reconnais que l'ambiance glauque du sous-sol était pas mal rendue (enfin bon, la nenette qui bousille sa super manucure, c'était un peu too much, nan? J'sais pas, si elle voulait vraiment boire son sang, elle aurait pu se taillader délicatement la peau avec les ciseaux de la trousse de secours, parce que là franchement, c'était trash... Même si quelque part, ça rappelle des histoires de personnes enterrées/emmurées vivantes et dont on retrouve la trace des ongles sur le cercueil/sur le mur etc. Donc bon, admettons, c'était peut-être un clin d'œil à tout ça et au fait que les vierges qui enfreignaient leur serment étaient enterrées vivantes à l'époque romaine)

* Un fil rouge quelque peu décousu, pour le coup: on passe de Sam qui part faire son jogging pour aller acheter le petit déj' de Dean, Sam qui pète la forme à Sam tout ramollo? Je veux bien que Zeke ait, entre temps, ressuscité Castiel et Charlie, soigné les blessures de Sam etc... et que ça l'ait affaibli et ralenti dans sa guérison et par conséquent, dans celle de Sam également. Mais bon, il a eu le temps de s'en remettre un peu quand même, et là, j'ai l'impression qu'il se tourne un peu les pouces... (non parce que "tout rafistolé à l'intérieur", ça ne me semble pas être synonyme de "en voie de guérison" hein!) Et cette promesse qu'il fait à Dean... Que Sam sera bientôt prêt etc... alors que dans cet épisode, Sam dit lui même qu'il est complètement à bout... Je vois mal comment la tendance pourrait être inversée dans ce qu'il annonce comme de brefs délais... L'est quand même louche, ce Zeke...

* Un Sam complètement effacé: mais ras le bol quoi! 9 saisons et on en est toujours au même point malgré de grands espoirs durant les saisons 5 et 8. Ce personnage a un potentiel de dingue! Mais non, on le refourgue à l'arrière plan à chaque fois, tel un vilain petit canard. Déjà que c'est toujours lui qui se chope les sales trucs: sang de démon, vaisseau de Lucifer, corps sans âme, corps contrôlé par un ange... mais en plus, à quelques rares exceptions près, il se fait toujours refourguer à l'arrière plan. C'est vraiment lassant à force. Ca me frustre mais quelque chose de bien...

* Un Dean méga lourd... J'ai beau être une inconditionnelle de Destiel, j'avoue que j'aimais le Dean dragueur lourdingue des premières saisons (d't'façon, y'avait pas encore Castiel à l'époque, alors ça ne me dérangeait pas Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 467959 ). Sauf que ce Dean des débuts parvenait à être subtil dans sa "lourditude" (ouais, je sais, ça veut rien dire ce que je raconte Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 604629 mais j'me comprends, c'est le principal!). Là c'est clair qu'il était tout sauf subtil! Nan mais son plan "drague" était carrément minable (et le pire c'est qu'il a marché en 10 secondes chrono quoi). Surtout dans ce contexte là. Pour moi c'était carrément du manque de respect. Je n'ai pas eu l'impression de retrouver le Dean de l'époque, pour ma part.

* Une Suzy/Carmelita qui fait un flop... Sérieusement, j'étais enthousiasmée par ce personnage qui me semblait sympathique, et j'ai même eu encore plus de sympathie pour elle quand on découvre que c'est une ancienne star du X qui cherche à se faire oublier et surtout, à oublier qui elle a été (bon, avant de changer de nom, elle aurait pu commencer par se débarrasser de ses DVDs porno, je dis ça comme ça hein Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Rolleyes Parce que là elle cherche un stylo ou un tube de colle dans son tiroir et paf, elle tombe dessus, ça ne doit pas l'aider à oublier cette partie de sa vie, tout de même... Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 772175 mais passons...), et puis quelle dégringolade. Je veux bien que Dean soit charmant (pas à mon goût, mais objectivement, il est BG, ok), je veux bien qu'être en manque soit difficile à gérer (m'enfin, personne ne l'a forcée à faire vœu de chasteté hein) mais dis-donc, en dix secondes elle balaie toutes ses convictions, elle envoie tout balader pour un mec qui, soyons honnête, semble méga chelou à la base (cf son intervention dans le groupe de parole), qui vient d'arriver en ville, qui insiste lourdement pour l'accompagner chez elle (perso, déjà à ce moment là, je me serais barrée en courant, nan parce que c'est pas comme si 4 de ses amis avaient déjà mystérieusement disparu hein Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Rolleyes ), et qui lui fait un plan vraiment pourri (ola carmelita). Mouais... No comment...

* Une Jody mal exploitée... Je me réjouissais à l'idée de la revoir car c'est un perso que j'aime bien (et un des rares persos féminins qui survit à plusieurs saisons, mouarf!) mais là, à part à la fin, elle ne sert à rien et passe limite pour une greluche ("alors, voyons voir, je bosse ici, mais zut, je me souviens plus si y'a un train qui passe dans le coin, attends, je vais regarder sur le net" Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 3253401542 ). Malgré tout, à la fin, elle assure! J'ai bien aimé comment elle a tenu tête à la déesse, et elle a de la répartie. Et puis, bordel, elle est solide quoi! (je sais pas si je me relèverais aussi facilement avec un pieu enfoncé bien profond dans mon corps quoi, erm...) Mais dans l'ensemble, ça n'a pas servi à grand chose de la faire revenir.

* Une méchante sans aucun charisme... Bon, déjà, une fois n'est pas coutume, à peine est-elle apparue à l'écran que je me suis dit qu'elle était louche et qu'elle avait un rôle dans les disparitions. Puis quand Jody a trouvé des infos sur le net, je me suis dit "ok, donc c'est elle la déesse". Mais bon, ça, encore, c'est pas dramatique. Il y a beaucoup d'épisodes au cours desquels j'avais tout de suite capté le méchant, mais ils étaient bien ficelés, m'avaient tout de même tenue en haleine et les méchants avaient une certaine classe. Elle, non.

Bref, tout ceci justifie mon 5.

Pour moi, l'épisode est réellement sauvé par la scène finale, quand Dean tente de révéler la vérité à Sam. Là pour le coup, j'ai retrouvé le Dean d'antan, celui dont le point faible est Sam (et Cas aussi par la suite, mais pas de façon aussi "intense"), celui qui "craque" dès qu'il voit son petit frère flancher... (ce qui n'a pas été le cas dans toutes les saisons hein, on est bien d'accord! Il y a eu des fois où il a vu Sam à terre, et lui a foutu un coup de pied dans le ventre quoi). J'ai trouvé cette scène touchante, quand il dit "I can't" et qu'on comprend que le mensonge le ronge et qu'il s'apprête à tout dire à Sam. Les deux frères m'ont fait mal au cœur pendant cette scène...

Mais hormis cette scène, c'est un épisode que je jetterai vite aux oubliettes...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 4:43
Si ça m'a pas choqué que Dean quitte l'affaire en cours de route pour aller draguer (vu dans les 704 et 713 notamment, d'après mes souvenirs), c'est vrai que c'est un peu l'attitude de Dean qui pose problème, son insistance plus que relou, ses allusions, etc etc... alors que Suzy était dans un état d'esprit absolument pas positif.
Clairement la scénariste manquait de temps pour faire en sorte que ça soit un minimum travaillé, alors on a Dean qui devient limite flippant et Suzy qui devient mega horny alors qu'elle pleurait 2 minutes avant. Suzy qui méritait d'ailleurs bien une petite scène d'adieu à la fin, la pauvre. Au moins dans les premières saisons les guests y avaient droit.

Enfin, j'en fais pas tout un fromage, pareil que pour le 815, c'est le genre d'épisode qui privilégie la forme au fond pour faire réagir le temps du visionnage (oh Dean s'envoie en l'air ! Oh regarde cette fille est un chien !), quitte à avoir des persos qui font un peu n'importe quoi, mais c'est oublié juste après en ce qui me concerne.

La musique, c'était pas vraiment nécessaire
Si ça allait bien pour montrer que c'était histoire de faire marrer. Heureusement qu'ils ont pas essayé de faire genre "ceci est réaliste" Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 604629 

(En passant oui le nombre de gens qui disent qu'SPN commence à les saouler devient alarmant. Même mes potes IRL que j'ai difficilement convertis m'ont dit qu'ils envisageaient d'arrêter si ça s'arrangeait pas un poil la semaine prochaine. Faudrait vraiment qu'ils se réveillent.)
Les spectateurs ça va ça vient, y a rien d'alarmant, on a l'habitude. Que penser des très majoritaires avis positifs pour les 904, 906 et 907 alors ?
La série gardera toujours son noyau de fans, quelques-uns s'en vont chaque saison et sont remplacés, mais le nombre reste.
Et si c'est difficile de convertir des gens à une série, c'est tout sauf une surprise qu'ils aient envie de lâcher en cours de route.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 9:24
Je comprends pas la polémique autour de l'attitude de Dean avec Suzy ...

Vous avez une image des femmes chelou ... On est pas des petites choses influencables et fragiles quand même ... Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Huh 

Si elle avait dit non la première fois , ou même après qu il ai trouvé le dvd , il aurait pas insisté , Dean est pas un salaud quand même !!

C'est elle qui a profité de la situation aussi et qui a eu envie de se faire plaisir ... Moi perso j'aurais pas refusé non plus face a un mec aussi sexy ... Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh 
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 9:32
Oui, voilà, c'est pas tant qu'il parte emballer une nana en plein milieu de l'intrigue qui m'a interpellée non plus: c'est pas la 1ère fois, et c'est dans son tempérament.

Sauf que là, c'est une "conseillère en chasteté", qui pleure la disparition de ses amis, et qui cherche à oublier et faire oublier son passé de star du X.

Alors déjà, qu'il insiste lourdement pour l'accompagner chez elle avec évidemment des idées pas très catholiques en tête en sachant qu'elle fait partie d'un "club de chasteté" et que lui même est censé, durant l'enquête, tenir ce serment qu'il a fait au risque de tout faire capoter sinon, déjà, c'est relou. Je me suis même dit, ça fait le gars prétentieux qui se lance un défi stupide "Ok, elle a fait vœu de chasteté mais j'ai envie de me la faire, et je suis tellement BG qu'elle ne résistera pas!" comme les mecs qui suite à un pari perdu avec leurs potes dans les teen movies doivent draguer la moche à lunettes, queue de cheval et fringues ringardes du lycée (bon, qui bien sûr, deviendra une bombasse dès qu'elle aura enlevé ses lunettes et détaché ses cheveux Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Rolleyes )

Mais bon, encore passons. Dean n'est pas connu pour sa finesse en matière de drague.

En revanche, son attitude par la suite est lamentable. Qu'il soit émoustillé à l'idée de se trouver face à une de ses... "idoles", et que ça le rende nerveux, ok. Mais il aurait dû s'en tenir là!

Dean, malgré son côté "gros lourdeau", je l'ai toujours vu comme une sorte de chevalier des temps modernes, et là, profiter (car oui, pour moi, c'est un profiteur dans cet épisode) de la détresse d'une jeune femme (elle pleure, est visiblement mal dans ses baskets...) comme il le fait, lui jeter à la tronche le passé qu'elle essaie d'oublier, et avoir finalement avec elle le même type de comportement qu'elle qualifiait d'horrible deux secondes plus tôt (parce que le plan qu'il lui a fait, ça fait vraiment film de boules. Je sais que c'était voulu et que c'était censé faire rire, mais pour le coup, ça n'a pas marché avec moi), c'est vraiment un comportement de goujat et même durant ses pires plans drague par le passé, il n'est jamais tombé aussi bas...

Bon, et la nenette à l'apparence coincée, qui, à l'instar de la fille moche du lycée qui se transforme en bombasse, se retransforme en chaudasse aussi rapidement après avoir a priori fait bon nombre d'efforts pour rejeter cette partie d'elle même, c'est un peu limite quoi (chassez le naturel, il revient au galop, mais purée, c'est plus du galop hein! c'est encore une vitesse supérieure). Pour moi, elle ne vaut guère mieux que Dean, pour le coup!

Et oui, moi ça m'inquiète pas plus que ça le nombre de fans qui lâchent la série, car je vois aussi beaucoup de nouveaux fans qui rattrapent leur retard et se matent toutes les saisons en un temps record. Et puis, suffit ne serait-ce que de faire un tour sur fanfiction, tumblr ou autre pour se rendre compte que le fandom a encore de beaux jours devant lui...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 10:39
Amen.

On est d'accord sur le fait que c'est un raccourci pour arriver là où on doit arriver mais de tête j'peux facilement sortir un autre scénario pour arriver au même résultat sans la faire passer elle pour un androïde et lui pour un énorme con.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être influençable et fragile. C'est juste que la réaction de Suzy, à moins qu'elle ne soit, comme je le disais, un robot ou une psychopathe, n'est absolument pas possible à part dans un film porno. A la fin de cette scène, Suzy n'est pas traitée comme un être humain mais comme un fantasme sorti de l'imagination d'un mâle, alors que jusque là elle avait montré une volonté et des émotions.

Qu'elle veuille coucher avec lui pour une raison x ou y est une chose mais dès lors fallait pas la placer aussi haut dans la hiérarchie du groupe. Et même, je lui en aurais pas voulu de craquer s'il y avait eu a) une once de logique et b) une conclusion. Qu'elle passe pour une salope hypocrite et donneuse de leçon, je m'en tape, parce qu'une salope hypocrite et donneuse de leçon n'est pas une poupée gonflable.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 22:09
6/10 pour ma part.

Pas la peine de tergiverser, vous avez dit ce que je pensais de l'épisode. Je suis juste contente de savoir que Jody est pas morte, j'aurai aimé un peu plus de "poids" du personnage dans cet épisode mais bon.

Ah et juste un bon point pour le MOTW: j'adore l'actrice en fait Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Gdsourir  Pour ceux qui connaissent, elle a joué dans Sydney Fox ^^

Par contre faudrait sérieusement penser à revenir sur le main arc là... Ca fait trop de stand alone à a suite. Z'allez pas me faire croire que Bartholomiaou ou Abadon se tournent les pouces Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 772175 
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Jeu 28 Nov - 22:17
Je viens enfin de voir l'épisode!

Perso, j'ai bien aimé. Avec un Dean un peu marrant pour une fois, fidèle à lui-même LOL Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh 

Allez, 8/10 Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place 573160 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Dim 1 Déc - 9:46
http://www.spoilertv.com/2013/11/supernatural-episode-908-gripe-review.html
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Dim 1 Déc - 12:29
Ptdr ça c'est dit Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Laugh 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Dim 1 Déc - 13:06
Faut que j'arrête de lire les commentaires de ces articles, ça m'énerve. Parce que si certaines de ces personnes représentent la majorité des spectateurs et que c'est à eux qu'on essaie de faire plaisir, je ferais aussi bien d'abandonner la série de suite, urgh.

Sinon, ouais, en phase avec presque tout le contenu de l'article.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Dim 1 Déc - 13:32
Celui qui a écrit l'article, devait quand même être grave frustré Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Erf 
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Lun 2 Déc - 0:09
Morrigan a écrit:Celui qui a écrit l'article, devait quand même être grave frustré Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Erf 
Je suis d'accord à 90% avec l'article et je ne suis pas frustrée.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Lun 2 Déc - 1:41
Bah, frustrées, oui, mais en même temps c'est compréhensible. Quand ça fait des années que tu suis passionnément une série et que t'as le sentiment que ça part en vrille, tu peux très vite te mettre en rogne. Pour autant, tu t'arrêteras pas de regarder parce que tu sais qu'au milieu de ce qui t'énerve, tu trouveras toujours une petite perle qui te rappellera pourquoi tu l'aimes autant et ce sera reparti pour un tour.

Toutes les séries ont des problèmes, c'est évident, et beaucoup misent sur l'action qui s'enchaîne pour faire oublier les faiblesses. C'est de la poudre aux yeux mais au moins ça aide à passer le temps. Là, ça fait quand même 5 épisodes qu'on a pas avancé au niveau du fil rouge (à part Crowley dans le 906 ; Ezekiel c'est toujours pareil donc je considère qu'on s'en tape). 5 épisodes susceptibles d'entraîner des réactions diverses et variées mais principalement du type "j'aime/j'aime pas/je m'en branle" ; exercice super casse-gueule pour une première moitié de saison auquel ils s'adonnent joyeusement depuis... bah toujours. Le souci avec ce type de construction étant que pour ceux ayant une majorité de "j'aime pas/je m'en branle", y a un moment où vient le point de rupture. En ce qui me concerne, ça fait 4 saisons que je l'atteins avant l'épisode 10. Et voici mon grand gagnant de la s9 !

C'est mon avis, mais je pense que cet épisode aurait été plus facilement pardonné par ceux qui l'ont trouvé offensant s'il avait été placé comme relief au milieu du fil rouge. Ca aurait moins fait jaser, en tous cas, parce qu'on aurait pu parler d'autre chose. Mais là, comme y a très franchement rien d'autre à dire, ça prend tout de suite des proportions énormes.

Je voudrais juste qu'ils me secouent un peu avant que je ne m'endorme pour de bon Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Rolleyes
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Lun 2 Déc - 13:40
Je disais "frustré" parce que le mec ne parle pratiquement que de sexe dans l'article, faut pas me prendre au pieds de la lettre.
Je suis ok avec ce qui est dit, c'est pas parce qu'on est vierge qu'on est c*n , complètement coincé, juste que pour MOI la façon dont c'est écrit, je dirais : frustré, c'est pas méchant, c'est un mot, ça veut pas dire que je suis pas ok Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Rolleyes Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Rolleyes
Contenu sponsorisé

Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place Empty Re: Épisode 9x08 : A Rock and a Hard Place

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum