The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 11%
8 - 21%
8 - 21%
16 - 42%
2 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 38
 
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:02

Non mais parfois j'ai l'impression que les scènaristes se foutent de nous, quoi ! Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Erf
On devrait faire un topic avec tout les trucs incensés qu'ils nous ont mis depuis le début on rigolerais bien. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:09
Sam-Soul a écrit:
Non mais parfois j'ai l'impression que les scènaristes se foutent de nous, quoi ! Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Erf
On devrait faire un topic avec tout les trucs incensés qu'ils nous ont mis depuis le début on rigolerais bien. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
LOL. C'est quoi que tu n'as pas aimé exactement? Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Huh
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:13
Alisone, j'ai plutôt bien aimée l'épisode (j'ai fais ma review un peu plus haut). Je répondais juste au message d'Alie. Il y a des détails qui sont parfois un peu surréalistes quoi. Comme Dean qui est tout de suite remis après avoir retiré son plâtre ou les Leviathans qui connaissent comme par magie tout les faux noms des frères... Il y a beaucoup de petits détails comme ça dans la série je trouve. Bon c'est pas gênant mais voilà quoi. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:17
Ouais j'vois c'que tu veux dire. On peut mettre ça dans les "erreurs de la série" quoi. En petite dose c'est pas trop gênant, mais va falloir qu'ils fassent gaffe pour la suite quoi! Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 07
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:20
Cette espèce de monstreuse bouche qu'on voit pour les léviathans, ça ne vous fait pas penser aux lézards de V 2010 ? Ils recyclent les monstres maintenant ? C'est vrai que c'est pas facile de se recaser quand on a une gueule pareille Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:22
Sam-Soul je suis entièrement d'accord avec toi, surtout au sujet de la fin.
Adie
Adie
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Clarisse
Messages : 1426
Frère Préféré : D&S
Inscription : 17/09/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 12:52
Sam-Soul a écrit:Alisone, j'ai plutôt bien aimée l'épisode (j'ai fais ma review un peu plus haut). Je répondais juste au message d'Alie. Il y a des détails qui sont parfois un peu surréalistes quoi. Comme Dean qui est tout de suite remis après avoir retiré son plâtre ou les Leviathans qui connaissent comme par magie tout les faux noms des frères... Il y a beaucoup de petits détails comme ça dans la série je trouve. Bon c'est pas gênant mais voilà quoi. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
Voilà, c'est n'importe quoi après faut pas s'arrêter à ça. Moi je préfère en rire Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 13:09
Bon ben Daph, je rejoins ton avis.
Je reste perplexe par rapport à l'épisode et suis incapable de le noter.
Vu que j'ai également eu une certaine réserve sur le 702, j'espère que ça ne deviendra pas une habitude, cette saison était si bien partie. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Erf
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 14:57
Eerylin a écrit:Cette espèce de monstreuse bouche qu'on voit pour les léviathans, ça ne vous fait pas penser aux lézards de V 2010 ? Ils recyclent les monstres maintenant ? C'est vrai que c'est pas facile de se recaser quand on a une gueule pareille Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh

ouaih..ils sont a chier ses monstres...ich bin very decuuuueee Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 424619
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 17:30
Moi j'ai trouvé l'épisode encore pas trop mal. On avance pas trop, c'est sur une histoire avec Sam mais bon, faut esperer que ce ne soit qu'une transition, et on voit surtout Dean qui s'enfonce de plus en plus vers le coté sombre et qui perd un boulon.
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 18:35
Pour la défense de Dean, rappelez-vous ce qu'il dit "on est ce qu'on est". Il a tué Amy parce que c'est son devoir. Et comme il le dit, elle aurait forcément recommencer à tuer car c'est un monstre (je suis pas calé en Kitsune mais si l'enfant tombe malade une fois, ce ne sera ptet pas la dernière). Alors ok, vu qu'elle est mère et qu'elle fait ça pour sauver son fils, ça ajoute de l'émotion et tout, surtout qu'elle subit sa condition de monstre...Mais voilà, imaginez les gens tués, qui ont des familles etc... Dean a fait ce qu'il y avait à faire pour le bien du monde. Et comme souvent, ce qu'il fait ne plait pas à tout le monde, mais doit être fait.
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 18:43
Euh ok? Mais dans ce cas pourquoi ne pas tuer l'enfant également? C'est aussi un Kitsune si je ne m'abuse. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Mellow
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 18:44
c'est pas le fait meme qu'il ait tue amy qui est genant en soi, c'est la maniere...
j'ai cru voir la copie conforme de gordon...ca m'a fortement deplu...
il a vecu un an avec femme et enfant...il devrait avoir un minimum d'emotion
et puis encore des mesquineries avec son frere
(entre parentheses, il a deja laissé la vie sauf a des demons et autres (genre lenore))
j'espere qu'il va retomber sur ses pieds notre bon vieux dean parce que celui qu'il est occpué de devenir depuis 2 saisons ne me plait pas...
je l'adore dean...mais je ne le retrouve que par bribes...
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 18:47
Lyly a écrit:Euh ok? Mais dans ce cas pourquoi ne pas tuer l'enfant également? C'est aussi un Kitsune si je ne m'abuse. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Mellow

J'avoue. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Sleep
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 19:16
J'allais poser la même question que Lyly. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 333986
Pourquoi laisser l'enfant errer dans la nature après avoir tué la mère? Je trouve pas ça normal.

Non. En agissant ainsi, ils ont voulus nous dire. "Dean est cruel mais il ne l'est pas trop comme même. Vous voyez il n'est pas non plus sans état d'âme il a laissé vivre l'enfant." Comme si ce dernier allait écouter les conseils de Dean et n'allait pas commencer à tuer, surtout après ça.
Et puis dans ce cas, pourquoi il ne tue pas Sam aussi? Sam a bu du sang de démon, a tué des gens de sang froid sans son âme. Je ne vois pas ce que cette femme avait de différent au fond.

Non. Le personnage de Dean n'est pas du tout fidèle à lui-même dans cet fin d'épisode. Comme le dit Barjy, il se rapproche même de Gordon. Et je trouve pas ça normal qu'on le voit aussi froid. C'est pas lui qui a toujours accordé de l'importance aux valeurs de la famille ?

PS: C'est moi ou Seb' a toujours pas reviewvé? Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Huh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 19:21
non tu as bien vu...pas de boss a l'horizon... Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Blink
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 19:32
barjy a écrit:non tu as bien vu...pas de boss a l'horizon... Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Blink

J'ai hâte de lire ce qu'en pense el chief Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Rolleyes Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Gdsourir

Et je suis d'accord pour le gamin, quitte à être cruel et tuer la mère de sang froid, pourquoi épargner le gosse sachant très bien que c'est aussi un monstre et qu'il sera obligé de tuer pour se nourrir ? à moins qu'il crève tout seul de famine.... Dean m'a décu sur le coup. Surtout aussi parce qu'il fait croire à Sam qu'il a confiance en lui alors que derrière son dos..... Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Sleep
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 21:08
L'histoire m'a pas deplu en elle même mais mon dieu qu'est-ce qu'il y a du recyclé !!!

Le gamin de Dead in the water, le resto du 303, la chambre où il tue Amy ressemble aussi à celle du 303 (les decors de l'exterieur). Ils ont ausi beaucoup trop montré les "choses" la plaque de l'impala, le nom sur le telephone, le gateau et les clef.... Ah et Sam qui arrete pas de se prendre des coup dans la tête, si elle est pas brayée après ça ! Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Mellow

Bref...

J'ai bien aimé voir que Sam fesait des recherches pour John et Dean. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
Les flashbacks étaient pas si mal. Bien menés et dans le mouvement.
On en revient encore à Sam qui s'attache aux nanas freak... Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh
J'ai reelement cru que Dean allait faire confiance à son frère ! Reconstruire des bases, mais en même temps, quand est-ce qu'ils se sont vraiment cru tout les 2 ? Je pense que Sam, au plus profond de lui, le sait.
Ca me choc qu'il ai tuer Amy ! Il a grandi sans maman, il sait ce que c'est ! Il a chasser le monste pendant des années ! Cette fois ça seras l'inverse ! Il aurait pu donner un avertissement, ou bien tuer les 2. Mais non, laissons le gamin dans la famille qui sera bouffé si c'est pas des Katsune Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh

Quand au nom des frangins, déjà reputé sous leurs vrais nom. Pour des démons, ça doit pas être difficile de trouver le reste Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Laugh


Me suis pas specialement ennuyé alors je met 8 ! Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 21:20
Pourquoi Dean n'a pas tue le gamin ? C'est très simple. Parce qu'il se pose encore la limite de ne pas tuer un enfant innocent même si celui-ci a une part de monstre en lui. Le gamin n'avait rien fait au final. Et pour ce qui est de la vengeance du gamin, si vous avez déjà vu Dean se soucier de ce qu'il sera advenu de lui d'ici 10 ans ? Encore plus dans son état psychologique actuel, Dean ne se voit pas vivre bien longtemps, et je pense même que la tout de suite il s'en tape de mourir avec toutes les merdes qui lui tombent dessus.

Par contre si il avait pris la peine de tuer le gamin, la ça aurait été super inquiétant.

Sinon, ben j'ai vu que le mot "mou" était revenu bien souvent dans vos reviews, ben perso j'ai trouvé ce standalone très satisfaisant, a l'ancienne, sans temps mort. Après c'est clair que la transition de deux épisodes 100% mythologiques a celui-ci est quelque peu abrupte mais je savais a quoi m'attendre... pas vous ?

Pas de Leviathans ou presque (juste un peu pour montrer a quel point ils sont organises), finalement c'est tant mieux, il fallait faire un break et explorer un peu plus la psychologie des frères, ce qui a été super bien fait ici. Et malgré le focus sur Sam on en a vu beaucoup plus sur Dean qu'il n'y parait.

Après avoir difficilement retrouvé la confiance qu'il avait en son frère, on a vu que Dean venait de la perdre a nouveau, et c'est clairement l'histoire avec Castiel qui en est la cause. Il avait donné sa confiance a l'Ange qui s'est "retourné contre lui" malgré leur lien, et maintenant il s'attend a la même chose pour Sam. Lorsque Dean n'a plus confiance en personne, il se renferme sur lui-même et commence a faire des choses très extrêmes. C'est ce qui s'est passé a la fin de l’épisode.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le Dean avant que Sam ne s'en aille, c’était vraiment le Dean insouciant des deux premières saisons... mais ce n’était qu'une façade.

Pour ce qui est de Sam, on a pu voir a quel point il avait muri. et s’était accepté. Ses flashbacks ont montré que la différence d’éducation entre Sam et Dean a été déterminante dans la gestion de cas similaires a celui d'Amy. Sam a souvent appris les choses tout seul, et sa sensibilité a fait le reste, alors que Dean, trop souvent aux cotes de John, est resté dans une optique "si c'est un monstre, tue". Certes on le savait déjà un peu mais ici l'exploration s'est fait sous un autre angle et ça fait quand même plusieurs années qu'on avait pas abordé le sujet.

Alors, Dean qui tue Amy, même si dans l'absolu c'est compréhensible, il l'a clairement fait pour les mauvaises raisons, parce qu'il est complètement détruit mentalement. Mais la sensibilité de Dean est toujours la, ca se voit dans la façon dont il la tue et la repose "dignement".

Sinon en vrac, j'ai trouvé l'amourette Sam/Amy très mignonne, la réalisation de Jensen très intéressante avec des plans inédits, et bien sur la gestion de la blessure de Dean ratée mais c’était un peu obligatoire. Si Dean était resté plus d'un épisode dans le plâtre les crazy fangirls auraient craqué.

Et au final, calmos avec les réutilisations d'acteurs et décors, il y en a eu beaucoup trop dans cet épisode, j'ai eu une impression de déjà vu toutes les 5 minutes.

Mais sinon, quand l’épisode me fait réfléchir sur les frères (pas parce qu'ils ont fait n'importe quoi), c'est que ça a été réussi.

Maintenant j'attends un épisode sur Dean car il y a beaucoup de travail a faire mentalement pour lui...

Un gros 8/10.
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 21:49
Je ne suis pas d'accord avec la raison pour laquelle Dean n'a pas tué le gamin. Amy n'avait tué que pour sauver son fils. Sinon elle avait trouvé un moyen de survivre sans tuer. Alors que lui, le gamin, ira sans doute chez d'autres comme lui qui ne se soucieront pas de tuer.

Ah et je fais également le rapprochement avec le rougarou. Si je me souviens bien, la morale de l'histoire était "mieux vaut prévenir que guérir", non? Sam avait cru que l'homme pouvait échapper à sa nature et ne pas céder à son envie de chaire humaine, que donc il ne se transformerait pas. Eh ben ça a raté.

Alors là encore, pourquoi avoir laissé ce gamin en vie? Parce que même si c'est encore un enfant innocent malgré sa part de monstre, celle-ci se réveillera tôt ou tard.

Enfin ce n'est que mon avis. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Happy
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 22:00
J'ai beaucoup apprécié cet épisode.

Premièrement, on retrouve le bon vieux grand frère qui frappe et pose les questions ensuite sans compter qu'il ne se laisse pas duper et revient sur les pas de son petit frère pour racheter le travail.

Deuxièmement, Sam se laisse guider par ses émotions, à juste titre d’ailleurs, et ça faisait un bail qu'on ne l'avait pas vu comme ça depuis Eléonor dans le 3.02.

Bref, pour Bobby, moi aussi, je me pose des questions mais c'est sûrement pour nous induire en erreur ou alors...

Quand au flashback, c'était sympa !

Je ne vais pasm'étendre puisque tout a été dit donc, un solide 9/10 pour moi !  Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Biggrin

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 WWtllvh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 22:08
je tiens a signaler quand meme que les "victimes" qu'elle avait choisie, etaient trafiquant de drogue et autres tordus du genre qu'elle a tue pour sauver son fils..
depuis sa rencontre avec le jeune sam, elle n'avait plus cede a ses "travers", elle lui a quand meme sauver la vie en tuant sa mere...
quand a tuer le gamin, cela aurait ete la revolution dans les chaumieres, les fans auraient fait une attaque...
je veux bien que dean soit detruit de l'interieur mais que dire de sam? et encore maintenant... pourtant lui, il continue a rester "humain"..
pourquoi pas dean?
ils se sont tous trahi de dean a sam en passant par castiel...qui n'a jamais menti ou trahi l'autre dans cette serie?...toutes leurs bases sont sapées et ils continuent d'avancer pourtant
ils ont eu tous les raisons de perdre confiance et de perdre pied
pourquoi sam veut y croire encore et pas dean?
pourquoi sam Y croit et pas dean?
Drydraluxlaloud
Drydraluxlaloud
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Prénom : Laura
Messages : 110
Frère Préféré : Sam mais bon l'un ne va pas sans l'autre^^
Inscription : 03/09/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'Episode

Dim 9 Oct - 22:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Plus besoin de vous inquiétez BoxMan a posté^^
Apparemment on est quasiment tous d'accord, sur ce qu'on a aimé et pas aimé XD Je reste très surprise par cet épisode, pas à cause du rétablissement miraculeux de Dean lol (c'est de la fiction faut y mettre un peu du notre)
Si Dean était resté plus d'un épisode dans le plâtre les crazy fangirls auraient craqué
Je n'aurais pas mieux dit.
Mais parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé par rapport aux hallucinations de Sam (à moins que tout ne soit lié à sa blessure à la main et que c'est juste ça l'explication ??? Si c'est ça, faut m'expliquer ?) c'est mis de côté avec la chasse du kitsune, néanmoins j'ai bien aimé, on en a encore appris pas mal sur Sam, il avait déjà un faible pour les filles "spéciales" lol. En fait j'ai eu l'impression que c'était à nous de faire des déductions, comme si ça tombait sous le sens, alors certes, on a pas toujours besoin que tout nous soit expliqué au détail près mais là il y avait trop de choses : Bobby et l'incendie, Sam et ses hallu', qu'est-ce qu'il fichent les Léviathans sérieux ? ça c'est pareil, je suis d'accord avec ceux et celles qui ont marqué que "c'est space que les Léviathans mettent autant de temps pour les trouver", ne sont-ils pas hyper puissants ? Ce qui m'a déçu ( à part le fait que Dean suive les traces de son père, ça m'a choqué ce qu'il a fait, mais pas tant que ça, il fait son boulot de chasseur, même si ça peut sembler cruel, j'ai vraiment eu de la peine pour amy et son fils, mais c'est un chasseur et puis il n'est pas si froid, il la repose délicatement sur le lit, on voit bien que ça ne lui plaît pas plus que ça. Je suis catégorique, le personnage de Dean reste fidèle à ce qu'il est, il n'a pas subitement changé, je partage l'avis de BoxMan
Encore plus dans son état psychologique actuel
Dean n'a plus confiance en personne, il se renferme sur lui-même et commence a faire des choses très extrêmes
il ne le fait pas pour les bonnes raisons parce qu'il est perturbé) c'est que moi je m'attendais à ce qu'ils combattent les Léviathans dans l'hôsto, qu'il y ait cette espèce de course contre la montre comme dans les 2 épisodes précédents (en même temps Sam venait de convulser et Dean avait une fracture multiple, peu de chance qu'ils se remettent d'aplomb) et c'est vrai que là on retombe dans la routine habituelle, c'était trop radical. Je pense que c'est voulu, il s'est passé énormément de choses en 2 épisodes, on pouvait pas demander que ça continue à pulser autant. Sinon pour Bobby, je pense pas qu'il se fiche de Sam, il à l'air optimiste, mais au fond je pense qu'il a peur comme Dean et qu'il ne sait pas plus gérer cette situation, il se conduit comme un père (oui bon c'est pas nouveau), il est là pour les rassurer et se rassurer en même temps je pense. C'était flagrant au début de l'épisode, je revois la tête de Dean quand Bobby lui tapote la joue Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 56143 Je pense que Dean n'a tout simplement plus d'espoir.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 22:26
Lyly a écrit:

Ah et je fais également le rapprochement avec le rougarou. Si je me souviens bien, la morale de l'histoire était "mieux vaut prévenir que guérir", non? Sam avait cru que l'homme pouvait échapper à sa nature et ne pas céder à son envie de chaire humaine, que donc il ne se transformerait pas. Eh ben ça a raté.

Alors là encore, pourquoi avoir laissé ce gamin en vie? Parce que même si c'est encore un enfant innocent malgré sa part de monstre, celle-ci se réveillera tôt ou tard.

Enfin ce n'est que mon avis. Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Happy

Sam et Dean ont-ils tué le bébé de Jack dans l’épisode dont tu parles, malgré qu'il fut destiné a devenir la même chose que son père ? Ont-ils tué Jesse dans le 506 malgré l'horreur qu'il aurait pu et peut toujours devenir ?

Sam en est la preuve vivante, on peut avoir une part de monstre en soit et la contrôler. C'est pour ça que dans ces épisodes, avant d'agir les frères ont fait le maximum pour permettre aux personnes de se contrôler avant de tuer quelqu'un.

@barjy : Les expériences de Sam lui ont prouvé que les gens peuvent être bons malgré le mal qu'ils ont en eux, mais c'est plus difficile a assimiler pour Dean. Comme je l'ai dit, depuis la "trahison" et la mort de Castiel, Dean a pris un gros coup et ne croit plus en la capacité des gens de rester bons. Lorsque Dean tue Amy, symboliquement il tue la confiance qu'il avait en Sam, et c’était avant tout Sam qui avait réussi a lui mettre dans la tête que les "monstres" peuvent rester bons.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Dim 9 Oct - 22:39
oui et bien, il est temps qu'ils fassent le menage les scenaristes, ca me brise le coeur toutes ses trahisons
ils se sont tous trahi et tous ont brise la confiance que chacun avait en l'autre tant sam que dean que cass et chacun croyant dur comme fer en sa juste cause (et en general, a juste titre d'ailleurs)
ca me fatigue a la longue et ca ne fiche pas le bourdon qu'a dean... Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Angry
ok castiel a "trahi" (je n'aime pas ce mot) dean et alors, sam en a fait de meme avant, ca n'a pas empecher dean de continuer a avancer
Dean est pas tout clean non plus, son frere aussi peut se poser des questions...
je suis chiante, je sais, mais puree, j'aimerais UN rayon de soleil moi dans cette serie...
On est a l'episode 3 et je n'y ai vu que du '"noir"...(excepte sammy et encore le pauvre ...)
c'est que je les aime moi mes perso de spn et la, franchement, j'ai du mal a les retrouver et ca me fait mal au coeur
voila... Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 424619
Contenu sponsorisé

Episode 7x03 "The Girl Next Door" - Page 2 Empty Re: Episode 7x03 "The Girl Next Door"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum