The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adie
Adie
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Clarisse
Messages : 1426
Frère Préféré : D&S
Inscription : 17/09/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 24 Oct - 12:49
Mdrrrr Dirt moi aussi j'y ai pensé xD
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 24 Oct - 13:41
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 24 Oct - 13:50
excellent ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 24 Oct - 17:20
Merci Dirt pour les infos, moi qui suis complétement Out de ces trucs là! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Gdsourir Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Erf Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Tongue
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 24 Oct - 17:21
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh De rien Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mar 25 Oct - 18:38
DirtDiver62 a écrit:


ÉPISODES SAISON 2


14 - Born Under A Bad Sign : Référence au titre d'une chanson et à un nom d'album d'Albert King

Moi personnellement ça me fait davantage penser à une chanson de la chanteuse de Blues Big Mama Thornton :D Mais si c'est vérifié toutes ces références, je n'ai rien dit XD
l0ra
l0ra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 29
Prénom : Laura
Messages : 3575
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/10/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 28 Oct - 13:41
Excellent sujet ! :D on en apprend tous les jours , c'est cool ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Biggrin
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 19:37
ÉPISODES SAISON 7

01 - Meet The New Boss : Parole de la chanson "Won't Get Fooled Again" par The Who. ("Meet the new boss/same as the old boss")
02 - Hello Cruel World : Référence à la phrase "Goodbye cruel world" dits par des personnes avant de se suicider. La référence est ici pour l'état d'esprit de Sam.
03 - The Girl Next Door : Référence à plusieurs noms de films et de chansons. "Girl next door" est une expression anglophone traduisible par « la fille d’à côté » ou « une fille comme les autres », désignant un stéréotype culturel et sexuel de femme à la féminité modeste et non prétentieuse.
04 - Defending Your Life : Référence au film de même nom sortit en 1991 avec Meryl Streep ("Rendez-vous au Paradis" en VF). Dans ce film, quand les gens meurent, ils sont conduits à Judgment City. En une journée, ils doivent démontrer, face à un tribunal, qu'ils ont réussis leurs vies.
05 - Shut Up Dr Phil : Référence à Phil McGraw, personnalité de la télé Américaine. Il est actuelement le présentateur de son propre programme "Dr Phil"
06 - Slash Fiction : Référence au film "Pulp Fiction". Le terme "Slash" fait référence à des sous-genres de films d'horreurs. Le titre fait aussi référence aux fanfictions.
Une fanfiction slash met en scène une relation entre deux personnages masculins qui n'existait pas dans l'œuvre originale.
07 - The Mentalists : Référence à la série télé "The Mentalist"
09 - How To Win Friends And Influence Monsters : Référence au roman de Dale Carnegie "How to win friends and influence people" paru en 1936



Dernière édition par DirtDiver62 le Ven 27 Jan - 0:30, édité 1 fois
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 20:19
tres bien trouvé dirt mais pour slash fiction je ne vois pas trop le rapport avec les fics sauf si tu as une explication que je ne vois pas vraiment...
l0ra
l0ra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 29
Prénom : Laura
Messages : 3575
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/10/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 20:44
Merci Dirt pour les références Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 20:46
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slash_%28fiction%29

J'espère que ça réponds à tes questions Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 20:59
non pas vraiment dirt..je connais bien les slashs mais comme j'ai regardé cet episode plusieurs fois je voulais savoir quel rapport avec les fics de ce nom...
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 21:11
elida17 a écrit:non pas vraiment dirt..je connais bien les slashs mais comme j'ai regardé cet episode plusieurs fois je voulais savoir quel rapport avec les fics de ce nom...

C'est un peu comme French Mistake....le titre direct n'avait pas trop de lien Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Tongue
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 19 Nov - 21:44
voila une reponse que j'aime..c'est vrai aucun sens direct...merci katie...sinon j'aime bien les references dirt...continue de les ecrire ici parce que sur wiki c'est en anglais..
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 20 Nov - 13:48
T'inquiètes toujours présent Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986

Merci Katie de ta réponse, j'étais largué là Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 20 Nov - 14:57
c'est vrai que je suis un peu chiante dans les details..j'ai regarde sur wiki mais il n'y a pas les references de la saison 7..juste un episode...stp tu peux me dire ou tu les prends??meme en anglais ça me gene pas..traduction google...juste pour savoir...merci..
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 20 Nov - 15:14
here http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=Supernatural_Wiki Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 20 Nov - 15:58
merci dirt..bon finalement toujours le lien wiki...j'eppluche ça...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 20 Nov - 16:19
Oui mais c'est le "SupernaturalWiki" Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 15:32
Petites trouvailles du net Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986

* Savez vous que le "salon des anges" dans les épisodes 4.22 et 5.18 fait référence à la chambre dans laquelle Dave se réveil dans le film 2001 : A Space Odyssey

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 2001_s10
2001 : A Space Odyssey

* Le fameux nom donné aux hybrides de Eve "Jefferson Starship" fait référence à un groupe de rock des années 70-80
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 300px-10

* Savez-vous que Kripke voulait que le personnage de Castiel ressemble au personnage de BD, "Constantine"
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Johnco10
Constantine
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 15:54
Ah mais MDR!! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Gdsourir Surtout pour Castiel! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Wub Je croyais qu'ils voulaient le faire ressembler à Colombo! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh LOL
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 15:57
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Et non c'est Constantine Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 333986

...Colombo..pff.... Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 18:04
Super t'es trouvaille Dirt ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Gdsourir

Ali, Colombo ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Pourquoi il devrait ressembler a Colombo Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 18:19
Y'a un toto sur le forum qui montre les ressemblances entre Jimmy Novak et Colombo! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Laugh Je dois dire que c'est très vrai! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Gdsourir Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 18:20
Cette dernière fournée est plus intéressante que toutes les autres réunis, merci ;)
Contenu sponsorisé

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 3 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum