The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box"

Ven 19 Avr - 2:38
Épisode 14x19 "Jack In The Box"

306ème épisode de la série.

Date de diffusion : 18 Avril 2019

- Écrit par BuckLeming -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Mars 2019

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box"

Ven 19 Avr - 13:59

Saison 14: quand tu penses avoir touché le fond, ils savent creuser encore.

On l'a compris depuis longtemps, la série est focalisée sur Dean: ses affects, ses réactions, ses décisions. Ce n'est plus une surprise. Mais là, je sais pas, peut-être que donner deux secondes de point de vue à Sam aurait pu être pertinent? Non? Ok. Parce que de l'extérieur, on pourrait penser que Dean a effectivement perdu sa mère, mais que Sam a perdu, je sais pas, une lointaine tante, une cousine perdue de vue. Et en même temps, on n'en saura rien vu qu''à aucun moment on ne se focalisera sur lui. J'adore Sam, mais dans cet épisode il est d'une transparence absolue.

La décision de Dean d'enfermer Jack dans la boîte: du n'importe quoi à tous les niveaux. On nous a fait chier toute saison à tenter de nous faire avaler une jolie histoire d'un néphilim et ses trois papas. Ça m'a toujours gonflée: c'était forcé, artificiel, ridicule. Bingo. On voit bien que ça ne tient pas la route deux secondes: seul Cass essaie de le sauver et semble tenir à lui. Dean le considère comme un monstre, sans hésitation. Et Sam, bah Sam ne fait rien, ne dit rien et suit juste le mouvement. Adieu les grands sentiments, adieu les yeux humides d'émotion à la presque-mort de Jack et le speech à Lily Saunders à base de "ne nous faites pas endurer la peine que vous avez vous-même subie en perdant votre enfant". De l'énorme bullshit.

Cass est donc le seul à rester à peu près cohérent, pour le meilleur et pour le pire. Oui, parce que si lui continue à tenir à Jack et à croire qu'il peut être sauvé, il continue aussi à faire les mêmes conneries encore et encore, pour la 350ème fois. A quel moment, connaissant les enculés qui gèrent le paradis, est-ce une bonne idée d'aller les voir et de leur dire: "Au fait les gars, y a un néphilim en roue libre qui n'a plus d'âme et donc plus de curseur du bien et du mal. Vous pouvez m'aider à le retrouver et à gentiment le remettre dans le droit chemin?" Mais bien sûr. Résultat: ils mettent la main dessus et l'utilisent à leurs fins pour tuer, faire régner la terreur et transformer de naïfs croyants en connards divins. Choc. Surprise. Comment aurions-nous pu nous en douter??? Cass est décidément écrit comme l'ange le plus stupide de la création. C'est navrant.

Au vu de la fin de l'épisode, on se doute que Jack sera le big bad d'une bonne partie de la saison 15. La seule chose que j'espère maintenant, c'est qu'il crame le bunker.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box"

Mar 23 Avr - 20:07
Je crois que je n'ai rien à dire de plus si ce n'est : était-ce bien utile de nous refourguer une nouvelle cérémonie d'hommage à Mary ? D'insister encore sur sa disparition avec ses potes chasseurs (apparemment, il en existait encore de l'UA d'ailleurs) et de ressortir Bobby pour quoi ? 10 secondes ? Le geste est louable, mais trop insister sur la mort de Mary ne fait qu'exacerber chez moi ce sentiment de gâchis du personnage et surtout, du manque d'affect et donc d'impact que sa disparition a sur moi. C'est comme si on me tapait dessus avec un marteau pour dire "mais si, tu dois être triste, regarde la sur les photos avec ses enfants, regarde ses proches qui souffrent de sa disparition"

Pour le reste, tout pareil qu'Etéocle. On creuse toujours plus profond, on va de mauvaises décisions en encore plus mauvais choix. C'était navrant, que ce soit pour Dean, Sam ou Castiel.
Jack m'a fait de la peine à être trahis par les siens de cette façon. Surtout par Sam qui a suivi le mouvement, comme toujours, sans donner son avis, sans essayer de convaincre Dean qu'il y a une autre solution. C'était à se demander à qui il manquait vraiment une âme dans cet épisode ? Sam ou Jack ?

Je n'espère pas grand chose pour le final.Je sens bien arriver The Empty qui débarque pour devenir le big bad de la dernière saison. La question qui se pose est : est ce que ce sera avec ou sans Jack à ses côtés ?
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x19 "Jack In The Box"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum