The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 11%
4 - 21%
5 - 26%
5 - 26%
3 - 16%
 
Total des votes: 19
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Dim 22 Mar - 16:48
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré -millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 421. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Ven 8 Mai - 7:41
Arf Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Dry je viens de voir l'épi Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Dry Castiel c'est (en faite non je vais pas le dire parce que c'est super mal élevé) Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Dry Des anges ? Mes fesses oui, car là sa conduite n'est pas différente de celle d'un démon.

Bon à par ça, la relation Sam-Dean bah là elle est au fond du troue et je ne vois vraiment pas comment Sam va s'en sortir et si c'est le cas, il n'y a plus de confiance possible. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" 143924 Bah la bagarre entre les deux et bien oui elle est violente et j'ai bien cru que Sam allait tuer Dean. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf C'est pas possible d'être aussi têtu et aveugle que Sam qui va suivre ce sale serpent de Ruby encore une fois. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Dry Plus le temps passe et plus j'ai envie que Dean la réduise en charpie et c'est pas maintenant que ça va changer. j'espère qu'il va s'en débarrasser et vite. Je tiendrais pas encore une saison supplémentaire avec elle.

Purée les hallucinations qu'il se paye Sam Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf quand on voit se qu'il a dans sa tête ça fait peur je trouve. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf La vision qu'il a de lui ado et qui lui tape dur les doigts en quelques sorte prouve qu'au moins quelque part dans son cerveau il sait qu'il est en train de déraper. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf

Bon globalement un bon épi, même s'ils ont fichu en l'air tous mes espoirs. je pense mettre 7 ou 8.

petite mention aux acteurs, pfff heureusement qu'ils sont là lol, Jared réussi à me ficher la trouille et jensen nous conduit encore dans l'émotion (sans sortir une crise de larme).

Et la scène entre Bobby et Sam est super poignante je trouve Episode 4x21 "When The Levee Breaks" 143924 Episode 4x21 "When The Levee Breaks" 143924 Et pour le coup je me suis demandé si c'était pas un peu se que cherchait sam. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" 143924
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Ven 8 Mai - 10:38
Arrrrrrrrrf

Ben voila un épisode qui m'a mis le moral à zéro...
Vraiment...
Un excellent épisode cependant.
Je reviendrais mettre une note plus tard quand j'aurais repris du poil de la bête pour réfléchir objectivement...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 2:30
J'attendais énormément de cet épisode. Alors forcément j'ai été déçu. Evidemment que ça pouvait pas être excellent quand on a vu le niveau ambiant de cette saison. L'épisode n'était pas atroce, mais véritablement entaché d'une multitude de défauts qui pèsent plutôt lourd dans la balance.

Tout d'abord la période de sevrage. J'ai beaucoup aimé les hallucinations de Sam, mais j'aurais aimé qu'ils poussent le bouchon plus loin sa dégradation physique. Le voir suer comme un porc, le voir trembler et pleurer... Parce qu'à part gueuler, y'a pas grand chose. Je m'attendais à bien pire, je voulais en avoir le cœur brisé. Ouais bon je sais, je suis extrême, j'aime souffrir avec le personnage. Là j'ai souffert, mais pas assez.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que Dean l'ait enfermé dans la pièce et puis ne soit pas resté avec lui du tout. Genre je le fous là et j'attends que ça passe. Alors est-ce que c'est censé montré l'évolution de Dean qui en est à arrivé à détester son frère au moins au tant qu'il l'aime? Possible. Très possible même, vu la suite. Je dois toutefois le dire, j'aime pas ça. Du tout.

Et puis quand Sam sort? Ben nickel, plus d'hallucinations ni de tremblements, il est très lucide, arrive à assomer Bobby et voler sa caisse. Non vraiment, fort le mec.

Castiel maintenant. Alors quelle manière pas subtile du tout on peut trouver pour bien faire comprendre que ça rigole pas chez les anges? Ah ben ouais, on le fait se comporter comme un connard avec Dean, on le fait trahir Anna. Comme ça on se dit "oh le salaud" pour mieux être surpris la semaine prochaine quand il fera quelque chose de "bien". Non franchement... N'importe quoi. Puis qu'est-ce qu'on s'en fout de Castiel quand l'épisode est si clairement focalisé sur Sam? Ca a trop cassé trop le rythme.

Ce que j'ai quand même aimé, dans ses interventions, c'est qu'il libère Sam. Je vois deux explications possibles : soit les anges ont pas vraiment confiance en Dean, et veulent mettre toutes les chances dans leur panier. Soit au contraire, ils veulent monter les frères l'un contre l'autre pour provoquer la rupture finale, ce qui n'a pas manqué de se passer, afin que Dean les suivent un peu plus bêtement encore. Je penche pour l'explication numéro deux, mais je me dis que les scénaristes sont trop cons pour y penser. C'est dire l'estime que j'ai pour eux, hein.

Ruby, je sais pas quoi en penser à part que j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Sam croit tout ce qu'elle lui raconte, croire qu'elle est du bon côté. Un gamin aveugle à moitié débile s'en rendrait compte à sa gueule qu'elle est pas nette. Enfin on en apprend quand même un peu plus sur Lucifer et Lilith, hein, on se console comme on peut.

On en arrive à la confrontation finale, ce qui m'a peut-être le plus déçu dans tout l'épisode. Alors que Sam m'est apparu tout du long comme essayant de faire au mieux, de faire des compromis (que ce soit avec Dean ou avec Bobby d'ailleurs), Dean quant à lui y va comme un bourrin alors que Bobby lui avait conseillé juste avant de y aller en douceur. Il est con ou quoi? Non mais sérieux, il a pas compris encore que si Sam était allé jusque là, c'était pas pour s'arrêter maintenant? Et l'appeler un monstre, c'était clairement un appel à la baston. Débile, débile, débile. Mais bon, les scénaristes devaient bien réussir à les faire se battre.

Enfin... ficelle énorme, mais qu'on peut encore accepter, des fois qu'on ait pas encore pigé à quel point le fossé s'est creusé entre les frères. Mais Sam sur le point de tuer son frère? Non, non, et encore non bordel. Tout l'épisode on l'a montré qui espérait arranger les choses, plus humain et sensible que dans toute la saison. Et là bim bam boum, il essaye d'étrangler son frère. Alors tout le monde va dire "il était en colère, bla bla bla" Oui mais non. Encore une chose qu'on peut pas lui pardonner...

Et puis le pompon, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, c'est le "si tu franchis cette porte, ne reviens jamais". Je vous le répète, la subtilité et la finesse d'un tractopelle. C'en est quand même désespérant. Et puis pas cohérent pour deux sous. Dean "out of charachter" dans toute sa splendeur. Dean est celui qui a BESOIN de son frère, qui ne supporte pas de ne pas l'avoir à ses côtés. Et deux épisodes avant, on nous a encore redit à quel point Sam était celui qui ressemblait le plus à John, que Dean en était bien différent. Et là, Dean réagit EXACTEMENT de la même manière que John l'a fait des années auparavant. What the fuck? j'ai envie de dire. On croirait que le but de Dean dans cette dernière partie, c'était vraiment de faire partir son frère, de s'en débarrasser. Je comprends pas, donc.

Je suppose que Gamble trouvait ça terriblement malin d'utiliser la même phrase mot pour mot pour mettre en parallèle le départ de Sam à Stanford après son embrouille avec son père, et le départ de Sam pour la chasse au démon après son embrouille avec son frère, tout ça pour souligner la gravité de la situation et l'importance que ça aura dans le futur. Mais c'est juste mauvais.

Et puis après quelque chose comme ça, on peut vraiment plus espérer voir une saison 5 commencer avec les frères unis et solidaires. Et moi j'en ai ras le cul de les voir comme ça. Et je suis poli.

Alors après tout ces points négatifs, vous vous demandez peut-être ce que j'ai aimé? Simplement voir Sam. Ses pensées, ses sentiments, ses peurs et ses doutes, tout ce qu'on a pas vu de la saison à part en de très rares occasions. Et franchement ça fait du bien, parce que j'ai beau aimer Dean, la série sans Sam c'est quoi l'intérêt?

Malheureusement le bonheur de revoir Sam est plus que diminué par tout le reste... Je m'étais dit, assez naïvement, que la série relèverait la barre en fin de saison. Mais il ne reste plus qu'un épisode, et je suis toujours pas satisfait. Je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que c'est fini pour moi, que la série a pris un chemin bien différent de celui que j'espérais la voir emprunter.

Ma note pour l'épisode : 6/10. Et j'ai l'impression d'être généreux.

Allez, plus qu'à attendre de voir ce que nous a réservé le... "génie" aka Eric Kripke pour le season finale.
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 10:30
Je pense pas que Sam ai essayer de tuer Dean, il l'a juste étrangler suffisamment longtemps pour le maintenir K.O, je pense que si il voudrait le tuer il l'aurait fait différemment, il sait ce qu'il fait dans le domaine de la baston quand même. Sinon je suis plutôt d'accord (si c'est pas entièrement) avec toi
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 17:07
Mon avis...est le même que Samoht, ça m'étonne, ça faisait un bail Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Gdsourir
Du coup je ne vais pas faire un copier/coller...
La fin m'énerve. ça m'est arrivé un peu dans l'épi, mais la fin... j'ai trouvé ça trop énorme. Enorme dans le sens trop lourd, trop...trop tout.
Dean part en mission de sauvetage (moui je sais, bien grand mot...alors disons mission de ramenage Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Rolleyes ) et tout ce qu'il trouve à dire ce con c'est "T'es un monstre!" et "si tu franchis cette porte ne reviens jamais!" Gné!! Si le mec avait passé trois heures à chercher des phrases qui tuent juste avant de voir Sam, jamais il n'aurait trouvé mieux.
Donc oui, je me demande sérieusement aussi s'il ne déteste pas son frère autant qu'il l'aime (ou sinon il est vraiment pas malin, la délicatesse du bûcheron ). Et voilà, ça m'énerve d'être énervée par la fin. Parce que j'attache toujours beaucoup d'importance aux dernières minutes et que là...et la séance étranglement, bof quoi.
J'espère que le dernier épisode va me rendre hystérique, genre comme à la fin de la saison 1, mais j'en doute un peu et ça m'énerve aussi ...
Par contre, même si j'ai le même avis, je suis un tantinet plus généreuse que Moht -> Le génial talent de Jared m'a fais frôler la crise cardiaque un moment, donc même si j'aurais aimé en voir plus, ma crise cardiaque reste une crise cardiaque. 7/10
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 17:50
J'avoue que voir Dean se comporter de la sorte pendant cet épisode me déprime totalement.

Moi non plus je tiendrais pas une saison de plus avec Ruby. C'est rageant de voir que Sam ne se rend compte de rien mais il est persuadé d'être son bon droit et je comprends que Dean baisse les bras.

je mets 7/10
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 18:34
Bon ça me fait plaisir de voir que c'est pas moi qui suis complètement halluciné XD

Stanounet, j'y ai pensé aussi à un moment... Mais bon, l'étranglement? Un gros coup pour l'assommer aurait été suffisant. Enfin fallait bien que Dean sorte sa connerie...

Samletounette, en effet Jared joue diablement, et ça fait plaisir à voir quand Jensen était un chouïa en dessous... Enfin faut dire que ça a dû être déstabilisant de jouer un personnage totalement mal écrit dans cet épisode.

Beeleebay, que Dean baisse les bras ça pourrait se comprendre s'il avait tenté d'arranger les choses. Or depuis le début de cette saison, il fait l'autruche, fait semblant de ne rien voir. Jusque là où il décide d'enfermer son frère comme une bête en cage, avant de lui balancer que c'est un monstre et qu'il ne veut plus le voir s'il passe la porte. C'est tellement pas dans le personnage, je comprends vraiment pas.

Enfin on est d'accord sur Ruby, hein, faut vraiment qu'elle vire.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 19:22
Moi aussi j'ai pas apprécier qu'il le laisse croupir tout seul dans leur cage. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Sleep C'est comme si c'était pas "on te balance là et démerde toi après". Ils auraient pu le soutenir un peu plus. Enfin cet épisode est loin d'avoir fait dans la finesse, c'était plus j'y vais comme un gros bourrin.


Dernière édition par Hamaiah le Sam 9 Mai - 20:18, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 20:04
C'est tout à fait ça! Le manque de finesse et de subtilité est effarant! Enfin bon... c'est Sera Gamble, j'ai envie de dire.
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 20:41
Samoht a écrit:

Beeleebay, que Dean baisse les bras ça pourrait se comprendre s'il avait tenté d'arranger les choses. Or depuis le début de cette saison, il fait l'autruche, fait semblant de ne rien voir. Jusque là où il décide d'enfermer son frère comme une bête en cage, avant de lui balancer que c'est un monstre et qu'il ne veut plus le voir s'il passe la porte. C'est tellement pas dans le personnage, je comprends vraiment pas.

Je veux pas déballer ma vie mais d'un point de vue personel ça m'a fait bizarre cet épisode, alors j'admets que je dois manquer de recul.

Je sais pas ce qui est pour l'instant prévu pour la saison prochaine m'enfin je suis pas sûre d'apprecier si Sam continue dans cette voie là. C'est dommage parce qu'au tout début de la série j'adorais Sam.

Samoth a écrit:Castiel maintenant. Alors quelle manière pas subtile du tout on peut trouver pour bien faire comprendre que ça rigole pas chez les anges? Ah ben ouais, on le fait se comporter comme un connard avec Dean, on le fait trahir Anna. Comme ça on se dit "oh le salaud" pour mieux être surpris la semaine prochaine quand il fera quelque chose de "bien".

Ah j'ai pensé à ça aussi. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Sam 9 Mai - 21:10
Je veux pas déballer ma vie non plus mais je comprends.

Ce qui est mal foutu, c'est que toute la saison on n'a pas abordé le problème en le laissant de côté, et puis là comme la fin approche, on se décide enfin à y faire face sauf que it's too little too late. Du coup les réactions sont paradoxales et sonnent faux, d'un côté comme de l'autre.

Autant pour Sam ça fait plaisir, parce que bon, forcément, on ne peut qu'apprécier qu'il se révèle plus humain et sensible que tout le reste de la saison, autant pour Dean... et bien il passe de "je vois rien, je fais l'autruche et tout va bien" à "tu vas trop loin, t'es un monstre, si tu fais ça je veux plus te revoir".

Sinon pour moi ça fait longtemps que j'aime plus Sam, et quand on sait que c'est mon frère préféré à la base... y'a comme un hic. Et j'ai l'impression que ça va pas s'arranger, parce que Castiel préviens que si Sam s'aventure dans cette voie, il n'en reviendra plus.

C'est quand même extrêmement délicat, la situation dans laquelle les scénaristes se sont mis. Soient ils vont jusqu'au bout et détruisent le personnage de Sam de manière irréversible, ce qui serait pour moi la mort de la série, soit ils font marche-arrière et ramènent notre Sammy mais comment ils expliqueraient ça? Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir nous trouver comme pirouette scénaristique? Du sang d'ange de la part de Castiel pour contrer l'influence démoniaque avant qu'il ne soit trop tard?

Ca validerait en plus ma théorie de Castiel qui se "rattrapera" après sa connardise aiguë de ces deux derniers épisodes Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Rolleyes
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Dim 10 Mai - 21:10
Eh bien, globalement les mêmes remarques que Moht. J'ai trouvé l'épisode un peu mou du genou et finalement on n'avance pas tellement. Le coup du "t'es un monstre", Dean l'a déjà sorti à Sam dans les 1ers épisodes de la saison, la bagarre avait un goût de déjà vu, en plus violent, c'est tout. Et Ruby est toujours aussi insupportable. J'aurais aimé que Dean la trucide une bonne fois pour toutes...

Ce qui m'a intéressé, tout en ayant les mêmes craintes que vous à ce sujet, c'est de savoir ce qui peut bien motiver le clan divin à empêcher le sevrage de Sam. Si c'était juste pour attirer Anna dans un piège alors là c'est naze.

En fait, cet épisode m'a amèrement rappelé le diptyque 409/410. J'espère juste que la suite sera moins décevante que ne l'avait été le 410.

Oh! Et un truc qui m'agace particulièrement depuis la saison 3 et encore plus cette saison... Il a un sommeil de plomb depuis quand, Dean? C'est vrai quoi, Sam passe son temps à s'échapper en douce la nuit alors que dans la saison 1, on voyait bien que Dean dormait avec un couteau sous son oreiller et sur le qui-vive... Et là, même Bobby s'est réveillé, et Dean, rhooonpffiouuu?

Sinon, petite idée, comme ça: pour faire redevenir Sam comme avant, un petit coup de couteau qui tue les démons, ça pourrait "tuer" le sang de démon à l'intérieur de lui, non? Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf

Bon, 7/10 parce que décidément, je n'arrive pas à mettre une note plus basse. Et parce que les hallucinations de Sam étaient pas mal, ça nous a permis de retrouver Colin Ford. Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Happy
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Dim 10 Mai - 22:25
Globalement d'accord avec vos comms.
Dean en grand frère protecteur, j'agrée complètement ! Dean en grand frère protecteur je m'en foutiste, cherchez l'erreur !! Il ne peut pas vouloir sevrer son frère et puis le laisser seul avec ses démons !! Ca peut pas marcher comme ça !! J'ai cru un instant qu'il avait réalisé qu'il devait rester avec lui quand Sam se tape l'hallu avec Dean après avoir été attaché. Je me suis dit, ça y est, il a compris qu'il devait rester avec son frère, l'épauler, l'aider, quitte à servir de putching ball verbal !!Eh ben non...oh, déception...Ca aurait pourtant été sympa qu'ils se déballent tout à se moment là...plutôt que ça finisse en bagarre dans un motel ! Comme Moht, j'ai trouvé ça hors de propos que Dean reprenne les propres mots de son père...il me semble que ça sort complètement du personnage, que ça ne lui correspond pas. Enfin, je ne suis pas scénariste, et j'espère qu'eux savent où ils veulent nous emmener avec ça ...
Malgré tout ça, c'est un épisode qui m'a pas mal fait vibrer (les hallucinations de Sam sont quand même terribles !!), et puis même si ça semble mettre en terme définitif à l'entente entre les deux frères, je pense qu'il fallait oser l'exprimer aussi clairement. Alors je vais mettre en gentil 8, même si c'est certainement un tantinet généreux.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Lun 11 Mai - 19:21
Bon, alors, moi, j'ai mis 9/10!
Pour pas changer, va-t-on dire!! Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Rolleyes
Bah, je ne sais pas si les scénaristes sont franchement à l'ouest ou font preuve d'un monstrueux culot mais fallait oser quand mème et si j'ai beaucoup aimé cette saison, c'est bien pour cette raison en plus du fait que les acteurs sont talentueux.

Les hallucinations de Sam étaient assez flippantes surtout avec Alastair et puis, la visite de sa mère; son lui gamin et celle de Dean n'ont fait que lui rappeler qu'il était sur la bonne route et que Dean était faible: tout pour le pousser à continuer. C'est à se demander si cette tentative de cure n'était pas une manipulation des démons ou tout simplement l'esprit de Sam qui continuait à se convaincre malgrés tout.
C'est vrai que Dean aurait pu rester avec son frère dans la pièce mais bon, comment savoir si les pouvoirs de Sam ne l'aurait pas attaqué?

Par contre, je suis d'accord pour dire que Dean n'a pas été trés futé de traiter son frère de monstre. Ca leur a fait autant de mal à chacun et la bagarre qui a suivi n'a pas arrangé les choses.

Il y a quand mème des questions que je me pose. Si, seul, le lieutenant de Lucifer peut briser le dernier sceau, qui est-il? Lilith ou Sam?
Et puis, que veut dire ces enlèvements de bébés à la maternité par un démon? Lucifer serait-il obligé de revenir dans le corps d'un humain pour y grandir vitesse grand V avant de règner en maître?

Voilà des questions auquelles j'aimerai avoir des réponses dans le dernier épisode!
SamDeanWinchester
SamDeanWinchester
Machette
Machette
Féminin
Age : 48
Messages : 331
Frère Préféré : Sam et l'Impala
Inscription : 12/01/2008

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Votre avis sur l'épisode

Lun 11 Mai - 19:22
Je donne 10/10 à cet épisode.

Un épisode que je trouve très choquant et dur. Je ne dirais pas plus car tout ce que je pensais à déja été dit. J'ai vraiment peur pour l'épisode final.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Lun 11 Mai - 23:38
Cristal, les enlèvements de bébés, c'est parce que Lilith les bouffe... Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mar 12 Mai - 0:14
C'est bien possible! Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Rolleyes
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mar 12 Mai - 0:19
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Soit elle les bouffe, soit elle boit leur sang. Mais il me semble qu'elle avait déjà fait une remarque de ce genre dans le 418.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mar 12 Mai - 8:01
J'ai aussi compris qu'elle les bouffait, la vilaine... De plus, Cristal, je ne pense pas qu'il y ait d'ambigüité sur le lieutenant de Lucifer, car ils disent "the first", c'est forcément Lilith. Sam est plutôt mal barré pour revenir du bon côté de la force, certes, mais il est loin d'être le 1er démon créé par Lucifer.

Après, est-ce que Ruby lui a raconté des craques pour le mener à briser le dernier sceau, c'est possible.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mar 12 Mai - 13:56
A mon avis, Ruby a raconté des cracks, et il faut tuer le first pour ramener Lucifer... Ce qui expliquerait pourquoi Lilith a peur de mourir, même si il lui suffisait pour ça de tout arrêter en fait... Enfin là je pars dans le domaine de la théorie donc je m'arrête ici ^^
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mar 12 Mai - 21:23
Tididooo a écrit:J'ai aussi compris qu'elle les bouffait, la vilaine... De plus, Cristal, je ne pense pas qu'il y ait d'ambigüité sur le lieutenant de Lucifer, car ils disent "the first", c'est forcément Lilith. Sam est plutôt mal barré pour revenir du bon côté de la force, certes, mais il est loin d'être le 1er démon créé par Lucifer

J'avais pas compris alors! Episode 4x21 "When The Levee Breaks" 07
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mer 13 Mai - 22:26
Je viens de voir cet épisode.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et globalement j'ai aimé.
Les hallucinations de Sam sont super! Que ce soit Alaistar (j'adore ce gars), Mary, le petit sammy ou même Dean j'adore!!! Voir Sam qui se dégrade peu à peu, j'ai trouvé ça bien fait!

Ensuite Dean et Bobby, le regard de Dean bordel j'adore!!! Il est complètement dépasser et ne sais pas quoi faire à part attendre! Bon il appel quand même cast et à mon avis, il a fait une belle bourde surtout quand on voit castiel plus tard ouvrir la cage de Sam et tendre un piège à Anna!

Ensuite, le passage Bobby/Sam rahhh la vache!! C'est super poignant!! Bobby je l'aime rahh cet acteur à un de ses trucs!!!

Puis Sam/Ruby!! Bizarrement je l'ai bien aimé dans cet épisode, je pense qu'elle mène Sam à la baguette, elle suit son plan et ce con de Sammy la suit toujours comme un petit toutou!!

Puis Dean arrive, dommage que Sam l'empêche de la tuer! Ensuite, la conversation entre eux j'adore! Dean qui parle trop! Il se laisse aller et s'arrête remarquant qu'il a était trop loin mais Sam à comprit et il fini!! J'ai bien aimé ce passage!

Sam s'attendait à quoi? Il veux que tous s'arrange, ben qu'il arrête de jouer au con! Dean ne fait peut-être pas grand chose mais bon, si l'autre n'ouvre pas les yeux non plus, ça ne peu pas avancer!!!!

Ensuite, leur affrontement j'adore! Le moment ou Sam l'étrangle, je ne sais pas quoi en penser, voulait-il le faire réellement? Je sais pas!! Mais Dean n'aurait pas du souffler ça dernière réplique qui ressemble étrangement à un écho!! Mais il a joué sa dernière carte même si s'était pas le meilleur des jeux!!

Enfin bref, j'avais peur pour cet épisode qui globalement j'ai aimé!! Alors ça sera un 9/10 pour moi!!

En plus, j'ai oublié de souligner les jeux des acteurs!!!
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Mer 13 Mai - 22:54
Bon ben voila je viens de visionner l'épisode et je dois dire que j'ai adoré même si certains points auraient pu etre abordé différement.

déjà les différentes hallucinations de Sam, m'ont qu'en meme foutue la trouille surtout celle avec Alastair (cest peut etre que l'acteur deja me fout la trouille!lol) et Mary qui lui apparait avec la plaie a labdomen ainsi que le ptit Sam avec les yeux jaunes. Mais la plus dur est je trouve celle avec Dean, qui lui balance "quil est un monstre"!
Ca nous montre tout ce que les sentiments de Sam et le jeu de Jared y apporte beaucoup, il ma bluffé!
Mais cest vrai que durant son sevrage, j'aurai pense que Dean reste avec son frère.

Après le coup que Castiel libère Sam alors qu'il venait de dire a Dean que si Sam continue sur sa lancée, il n'y a quasiment aucune marche arriere! Jvois po du tout a quoi il joue celui-là et en effet si cest pour attraper Anna, cest bas! Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Erf

La scene entre Sam et Bobby, j'l'ai trouve tres poignante Episode 4x21 "When The Levee Breaks" 143924

Ensuite pour la Ruby, elle cache bien son jeu et me demande vraiment quelles sont ses raisons et surtout si elle va y passer dans le prochain car la cetait presque!lol

Le coup de Lilith qui se nourrit de bebe, ecoeurant!!lol

Enfin la dernière scene entre les frerots, je l'ai trouvé tres dur et encore plus quand Dean lache le fameux "tu es un monstre" a Sam et ca fini en violente bagarre (qui doit dire etait pas mal du tout). Et pour moi aussi Sam na po voulu tuer Dean mais le mettre chaos, mais cest mon avis!lol
Mais le Dean qui sort la fameuses phrase que John avait sorti a Sam avant quil parte a la fac, tres dur! J'pensais pas du tout que Dean en arriverait là surtout que Bobby lui rappelle juste avant quil faut le convaincre et surtout po le faire fuir! La cest mal partie pour que les freres renouent!lol j'aurai penser que Dean prenne un autre chemin pour ramener Sam!


Donc voila gloablement jai adore cet episode malgré deux trois points qui auraient pu etre traite differement. Le jeu des acteurs avec un gros point pour Jared (vu que cest enfin centre sur Sam!lol) excellent.
Je lui met un joli 9/10 et j'ai hate et peur de voir le dernier epi! Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Jeu 14 Mai - 19:51
Mouais, ça sent quand même un peu le pétard mouillé cet épi.

Bon, à peu près tout a été dit sur le comportement de Dean, qui rabache de vouloir le bien de son frère, ouais c'est clair que le laisser croupir tout seul dans ses délires ça aide vachement.

Sinon, ben les hallucinations de Sam étaient attendues, et plutôt intenses et appréciables dans l'ensemble, mais j'ai trouvé qu'il y en avait juste trop. A la deuxième moitié de l'épi j'étais plutôt à dire "encore une ??" (sauf pour celles avec Fake!Dean). J'aurais préféré qu'au bout d'un moment ils se concentrent plus sur l'état d'esprit de Dean, pour essayer de justifier pourquoi il préférait rester à l'étage au dessus à écouter son frère hurler plutôt que de venir le soutenir.

Pour Bobby, ben comme d'hab, génial. Pour lui au moins j'ai rien à redire sur son comportement xD

Sinon, ben pour Ruby, BIG TWIST, elle manipule Sam pour qu'il bute Lilith ce qui libèrera Lucifer. On va dire que cette fois Sam avait une excuse de pas tilter parce qu'il sortait d'un méga sevrage, mais bon voilà quoi, on sait comment ça va se terminer.

Ben après c'est logique que tout retombe sur la gueule de Dean après tout ce que Sam a subi, donc le fight était logique, mais ça manquait de violence à mon goût, j'me demande bien quand ils vont se mouiller. En fait c'est le miroir du fight du 414, mais dans l'autre sens. Mouais.
Et puis l'effet drama, quand il l'étrangle à la fin ou je sais pas quoi, avec derrière la musique de psycho, wtf quoi, c'était complètement con.

Y'avait quelques bons trucs, mais encore beaucoup trop de défauts. Cet épi est passé très, très lentement pour moi. Ca sera donc un bien généreux 7/10.

Dernière mention spéciale pour Anna, qui nous gratifie encore de sa présence pour nous faire son super combo Anna-style : Apparition qui fait peur, puis "pourquoi tu as fait ça Castiel ?" (au cas où certains spectateurs pensaient que Sam était sorti tout seul et que Cas était en fait là parce qu'il aime la déco de Bobby), et on finie par sa plus belle phrase DUH : boire du sang de démon, c'est pas bien. Merci Anna, tu nous manquera pas.
Contenu sponsorisé

Episode 4x21 "When The Levee Breaks" Empty Re: Episode 4x21 "When The Levee Breaks"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum