The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 25%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night"

Mer 10 Avr - 7:51
Épisode 14x17 "Game Night"

304ème épisode de la série.

Date de diffusion : 4 Avril 2019

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par John Showalter -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Janvier 2019

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night"

Jeu 11 Avr - 13:45
C'est bizarre, à la fois j'ai vraiment bien aimé cet épisode, et en même temps il est un parfait exemple de l'épuisement du recyclage des anciennes story lines.

Points positifs:
- J'ai une faiblesse coupable pour Donatello: je trouve que cet acteur est dingue et même si le personnage ne fait pas grand chose et n'apparaît pas souvent, il a ce petit truc à lui qui lui donne une personnalité distincte, originale, unique (pas comme les ados de l'épisode précédent par exemple, interchangeables, ennuyeux et plats).
- Pareil pour Anael: elle ne sert pas à grand chose (euphémisme) mais ils ont réussi à lui donner une impertinence, un cynisme, un "truc" que j'aime bien et qui rappelle un peu feu Balthazar.
- On s'étend un peu sur le ressenti de Sam (pas trop tôt), et oui j'adore voir Sam sortir de sa réserve habituelle, renouer avec la colère qu'il enterre la plupart du temps. Comme son frère, il est une bombe à retardement et c'est bon de le rappeler une fois de temps en temps.
- Le personnage de Nick: c'est vrai qu'on le voit beaucoup, et sans doute trop, mais j'aime beaucoup la façon dont ils construisent sa psychose, son désir coupable, son manque de la possession, l'envie de ne plus être responsable de rien, de ne plus souffrir, d'être parfaitement libre.
- Et bien sûr: la scène entre les frères. C'est sans doute la 72ème fois que Sam presque-meurt mais le coup de "Compte avec moi Sammy" c'est une toute petite chose mais une vraie bonne idée: ils ont tous les deux quarante piges ou presque et, pourtant, Sam sera toujours le petit frère de Dean. Il y avait quelque chose de l'enfance dans cette scène qui était super touchant et très juste.

Points négatifs:
- Dabb est complètement en train de recycler les lignes de force des saisons 4 et 5 avec un parallèle assez grossier entre Jack et Sam: le gamin tout plein de bonne volonté habité par une noirceur dont il n'est pas responsable mais qui va finir par le submerger même s'il veut l'utiliser pour la cause juste.
- Le caractère très prévisible du drame à venir concernant Mary (mort, disparition, ou autre): en l'espace d'un seul épisode elle a une discussion à cœur ouvert avec ses deux fils. Chelou. Ça fait plus en une fois qu'en deux ans. Traduction en langage supernatural: tu vas crever bientôt.
- Le recyclage de Cass et de l'amulette: Castiel est vraiment le personnage le plus maltraité en termes d'écriture depuis très longtemps. Il est constamment sur le banc de touche, avec des pouvoirs clignotants au gré de - bah on sait pas quoi (son humeur, la météo?), et quand il n'est pas en train de babysitter Jack, il n'agit que pour refaire éternellement les mêmes conneries = agir derrière le dos des Winchester et déclencher une énième catastrophe. Dans cet épisode c'est le pompom: on a l'impression que les auteurs ne savent tellement plus quoi lui faire faire qu'ils se sont dit "le truc de l'amulette, là, quand Cass part chercher Dieu, c'était y a dix ans, plus personne s'en souvient non, on le refait?"

Et pour finir, une petite angoisse:  c'est à peu près l'harmonie totale entre Sam et Dean depuis la saison 11. Pas de trahison, pas de perte de confiance, pas de grosse engueulade. Depuis le début de la saison 14 c'est un festival presque ininterrompu de bromance avec des scènes hyper émotionnelles et des déclarations de dévotion de la part de l'un et de l'autre. Et je trouve ça louche (même si c'est mon plaisir coupable). Soit c'est du fan service éhonté: leur temps d'écran a réduit au profit des personnages secondaires donc on compense en lançant aux fans des scènes bien chialantes, ils seront contents. Soit ils nous préparent un truc bien trash. En tout cas, je trouve ça suspicieux.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night"

Sam 13 Avr - 22:17
ça fait déjà quelques jours que j'ai vu l'épisode, alors je suis moins "chaud patate" pour écrire mon avis, mais je vais essayer.

Si l'épisode précédent m'avait plû, je dois dire que ça n'a pas été tellement le cas cette fois.

J'ai trouvé qu'on nous resservait encore une fois le même plat avec Cass qui fait cavalier seul (quelle surprise !) pour trouver une solution pour aider Jack. Déjà, il a fallu que j'aille voir sur google qui était Joshua. On l'a vu une fois et on nous ressort le personnage comme ça ? Sans un rappel, rien, que dalle. Ensuite, je ne me rappelle plus non plus si on avait déjà lié Anaëlle à Joshua, mais bon, je crois qu'à ce stade, ça n'avait déjà plus d'importance pour moi.
Certes, pour une fois, Cass ne se met pas en danger comme un couillon, mais franchement, l'amulette sortie de nulle part, les grands discours entre anges au milieu de la brocante... ça ne m'a guère intéressée. Anaëlle ne sert à rien, encore une fois.

Mary qui fait des grandes déclarations à chacun de ses fils ! Alors, l'effort est louable, mais venant d'un personnage qui n'est jamais là, c'est suspect. Trop suspect. Elle aurait porté une grosse pancarte autour du cou pour dire "je vais mourir très bientôt" ça n'aurait pas été plus visible.
(et puis, rabacher à Jack qu'ils sont une famille alors qu'elle a préféré se casser dans un chalet pour fricoter avec Bobby (inexplicablement absent d'ailleurs), c'est un peu forcer le trait là)

Jack remplit son rôle, de ce côté là rien à redire. On arrive là où on voulait nous amener depuis quelques épisodes et c'est une des rares choses qui maintient encore mon intérêt pour la suite de la saison car je veux savoir comment ça va se terminer pour lui (probablement en saison 15 d'ailleurs).
Aucune surprise sur son comportement, donc, y compris quand il grille Nick (et il était temps, je lui suis très reconnaissante pour ça). Par contre, je dois avouer que j'ai trouvé la réaction de Mary un peu exagérée. Si elle ne voulait pas qu'il le tue de cette façon, elle n'avait qu'à mettre une balle entre les 2 yeux de Nick et on n'en parlait plus (pourquoi avait-elle des scrupules à le tuer d'ailleurs ? C'est un serial killer qui a clairement annoncé la couleur, qui a torturé Donatello, qui veut récupérer Lucifer et donc tous les tuer). Donc qu'elle s'inquiète pour Jack, de ses nouvelles réactions comparé au temps où ils étaient dans l'UA, ok, mais qu'elle prenne aussi ses responsabilités au lieu de rester les bras ballants. Bref...
Alors, évidemment, arrive le moment ultra prévisible où Jack se retourne contre elle. On verra ce qu'il lui fait, je parie pour la perte de mémoire ou le coma. Je ne le vois pas la tuer.

Concernant Sam et Dean, je suis contente de voir Sam se mettre en colère (contre Nick, contre lui et ses décisions...). ça fait du bien.
On passera sur le fait qu'ils auraient du assommer Nick plutôt que de se séparer, mais peu importe le nombre de fois où ils nous rejouent ce genre de drame, voir la détresse de Dean face à ce qui arrive à son frère (ou inversement), ça fait toujours son petit effet.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x17 "Game Night"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum