The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Ven 8 Mar - 1:22
Épisode 14x14 "Ouroboros"

301ème épisode de la série.

Date de diffusion : 07 Mars 2019

- Écrit par Steve Yockey -

- Réalisé par Amyn Kaderali -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Novembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Ven 8 Mar - 12:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bah franchement, c'était pas pire, même plutôt plaisant.

Points positifs:
- La scène d'intro du dîner de la gorgone était très bien trouvée: cette chanson pop française absurde, le côté Hannibal se prépare un super snack, tout ça m'a ramenée à l'une des choses que j'aime dans cette série et que nous avons trop rarement ces derniers temps: ce mélange de scènes bien gores avec une touche de burlesque. Well done.
- Même si je sais qu'une partie du fandom va soigneusement l'ignorer ou s'insurger : la discussion entre Jack et Cass, avec un Jack prêt à brûler son âme sans réfléchir s'il s'agit de sauver Dean (dans l'immédiat) et ceux qu'il aime (en général), et un Cass qui lui rappelle que les Winchester sont humains et voués à mourir tôt ou tard et qu'il faut juste l'accepter (sous-entendu: ne crame pas toutes tes cartouches pour eux même si tu les aimes, on a du pain sur la planche pour les trois millions d'années à venir). On avait presque fini par l'oublier mais oui Cass est un être céleste, donc immortel, il ne peut pas avoir la même perception de la vie et de la perte. Il voit le panorama global, il n'est pas focalisé sur le fraction de temps dérisoire que représente l'espérance de vie humaine. Cette facette du personnage aurait été intéressante à développer depuis très longtemps, mais ça demande du travail, de l'écriture, du boulot quoi, donc pfff.
- Quelques doses de cette bonne vieille codépendance fraternelle dont décidément je n'arrive pas à me lasser (l'inquiétude de Sam dès que Dean s'écroule, le fait que Dean aveugle et en train d'étouffer réussit quand même à exhaler le nom de son frère). Ça fait 12 000 fois, mais ça marche toujours.
- La relation entre Sam et Rowena: leur affinité naturelle de geeks et, planant toujours au-dessus d'eux, la menace du destin, le fait que Rowena mourra de la main de Sam: impossible de savoir si ça arrivera vraiment mais en tout cas j'aime la dynamique que ça créé.
- Oh, et j'allais presque oublier mais c'est quand même la meilleure nouvelle de la saison: les no face/no name AU chasseurs et Molly/Mimi/Maggie se sont fait atomiser. Michael n'a pas réussi grand chose jusqu'à présent, mais pour ça: merci.

Points négatifs:
- La story line de Michael: sérieusement, c'est l'archange le plus nul de la création. Le truc est incapable de conserver un hôte plus de 15 jours, incapable de mener à bien son plan machiavélique de... de faire quoi d'ailleurs? A part doter des monstres de prothèses dentaires impressionnantes, tout ça n'a jamais été très clair.
- Le fait que Jack extirpe Michael à mains nues, et gobe sa grâce: okaaaay. Donc ça y est, tout ça pour ça, plus de Michael? Il reste encore 6 épisodes: ça me paraît bizarre qu'on en ait fini avec lui.
- L'impression qu'avec cette saison, les différents auteurs sont en train de jouer au flipper: ils balancent leurs billes, elles rebondissent dans tous les sens, la partie est bordélique, on sait pas où ça va.
Charles57
Charles57
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Messages : 12
Frère Préféré : Aucun
Inscription : 12/10/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Ven 8 Mar - 20:42

- La story line de Michael: sérieusement, c'est l'archange le plus nul de la création. Le truc est incapable de conserver un hôte plus de 15 jours, incapable de mener à bien son plan machiavélique de... de faire quoi d'ailleurs? A part doter des monstres de prothèses dentaires impressionnantes, tout ça n'a jamais été très clair.
- Le fait que Jack extirpe Michael à mains nues, et gobe sa grâce: okaaaay. Donc ça y est, tout ça pour ça, plus de Michael? Il reste encore 6 épisodes: ça me paraît bizarre qu'on en ait fini avec lui.
- L'impression qu'avec cette saison, les différents auteurs sont en train de jouer au flipper: ils balancent leurs billes, elles rebondissent dans tous les sens, la partie est bordélique, on sait pas où ça va.

Bah il reste le néant, faut pas l'oublier celui là. Justement, maintenant que Jack est à nouveau à 100% ça risque de sentir le roussi pour Castiel...
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Ven 8 Mar - 20:54
Charles57 a écrit:Bah il reste le néant, faut pas l'oublier celui là. Justement, maintenant que Jack est à nouveau à 100% ça risque de sentir le roussi pour Castiel...

La menace du néant va s'accomplir tôt ou tard, mais pas sûr que ce soit dans cette saison: pour que Cass se considère pleinement heureux, et si les auteurs font preuve d'un minimum de cohérence, je crois pas que Jack à nouveau en forme suffise. Les anges et le paradis sont quand même en train de crever, littéralement: je doute que Cass trouve la plénitude avant d'avoir réglé ce tout petit problème.
Et puis, plier toutes ces différentes story line en 6 épisodes: chaud. Il faut quand même qu'ils en laissent un peu pour la saison 15 ;)
Charles57
Charles57
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Messages : 12
Frère Préféré : Aucun
Inscription : 12/10/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Ven 8 Mar - 21:08
C'est vrai mais je vois mal la menace du Néant encore présente la saison prochaine. Je pense pas qu'elle puisse être anéantie (ce serait un beau bordel du coup là bas) mais il y a surement quelque chose à faire pour l'apaiser. Après en saison 15, il pourrait y avoir un retour de Lucifer, ne l'oublions pas celui ci.
Crowley me manque je dois avouer.
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Sam 9 Mar - 0:51
Humm pourtant la où les scénaristes veulent en venir est bien clair...

Une grosse theorie se renforce depuis quelqueq épisodes et elle a explosée avec celui-ci

Jack va devenir mauvais, il a pour sûr cramé son âme (et on a eu trop de speech pour qu'il ne se passe rien maintenant que c'est arrivé) + il a recup tout ses pouvoirs et a meme l'air un peu dopé.

Je pense qu'il est potentiellement le prochain bigbad vu la tournure de cette épisode
Charles57
Charles57
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Messages : 12
Frère Préféré : Aucun
Inscription : 12/10/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Lun 11 Mar - 19:04
Je ne pense pas que Jack soit devenu mauvais, il dit lui même qu'il est un Winchester. Je ne pense pas que le danger vienne de lui, du moins pas cette saison.
Peut-être en saison 15?
Mais le retour de Lucifer ça j'ai hâte. ..
Et pourvu qu'un jour Mark Shepperd soit d'accord de rejouer Crowley, c'était le bad guy que je préférais.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Lun 11 Mar - 23:47
J'interviens juste pour

Charles57 a écrit:Et pourvu qu'un jour Mark Sheppard soit d'accord de rejouer Crowley, c'était le bad guy que je préférais.

Mark Sheppard a été très clair pour que les fans ne se fassent pas de faux espoirs, ça n'arrivera pas. Je cite ce qu'il a dit à la convention de l'année dernière: même s'ils demandaient, il dirait non, et de toute façon, ils demanderont pas, parce qu'ils savent qu'il dirait non. Et il est allé jusqu'à contredire Jim Michaels sur Twitter quand il a dit "personne meurt jamais dans SPN lolilol", en disant que dans son cas, si, c'était mort de chez mort et que c'était moche de sa part de laisser espérer les fans alors qu'il sait qu'il n'y a aucune chance.

Donc retiens pas ton souffle en attendant son retour. On est tous plus ou moins dégoûtés, mais il a pris sa décision, à nous de la respecter Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Smile
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Sam 16 Mar - 23:47
Je crois qu'ils m'ont perdue cette fois... Je ne suis pas arrivée à m'intéresser à l'épisode. Cela dit, vos commentaires me suggèrent qu'il y a plus à voir dans l'épisode qu'Hannibal Lecter qui extirpe des yeux sans qu'une goutte de sang gicle. Je retenterai peut être... ou j'irai lire un résumé.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Ven 29 Mar - 23:44
Finalement, j'ai redonné sa chance à l'épisode.
Comme au 1er "visionnage", la gorgone n'a servi que d'accessoire, comme souvent les MOTW depuis un bon moment.
Pour le reste, je ne sais qu'en penser...
- Michael est out. J'ai envie de dire "tout ça pour ça". Depuis le début, il n'est pas un méchant crédible et ça me rappelle trop l'autre tanche de super démon de la saison passée (et dont le nom m'échappe totalement à cette heure)
- On est débarrassé des chasseurs de l'UA. Youpi ! Pour ce qu'ils servaient de toutes façons...
- Rowena a dit "oui". Pourquoi ? Pensait-elle que Jack avait une chance contre Michael ?
- Jack a récupéré ses pouvoirs en pompant ceux de Michael. Est ce que ça veut dire qu'il risque d'être trop boosté par cette grâce archangélique et partir du mauvais côté en voulant bien faire ? Est ce qu'un autre big bad guy va vouloir se débarrasser du néphilim maintenant qu'il est une réelle menace ? A voir et actuellement, c'est le seul truc qui maintient mon intérêt.

J'enchaine avec les 2 suivants, je suis à la bourre.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x14 "Ouroboros"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum