The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
1 - 13%
0 - 0%
1 - 13%
1 - 13%
2 - 25%
1 - 13%
0 - 0%
2 - 25%
 
Total des votes: 8
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear"

Ven 14 Déc - 3:45
Épisode 14x09 "The Spear"

296ème épisode de la série.

Date de diffusion : 13 Décembre 2018

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par Amyn Kaderali -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Septembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear"

Ven 14 Déc - 23:18
Rappel: les topics de discussion sur les épisodes servent à discuter des épisodes, pas à demander des liens de streaming/téléchargement (ce qui est contraire au règlement en plus d'être hors sujet ). Ces posts seront donc supprimés, merci de votre compréhension  Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Smile
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear"

Dim 16 Déc - 11:25
Ooooh mais quelle surprise ! quel twist de mid-season ! Michael a repris le contrôle de Dean ! Alors, ça, personne ne s'y attendait ! Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Gdsourir

Je sens que je ne vais pas faire une très longue critique de l'épisode. Ce n'est pas que je l'ai trouvé complètement mauvais, c'est juste que chaque scène était prévisible à 10 000km, donc aucune surprise pour rien.
En plus, encore une fois, ils sont tous débiles :
1. l'idée d'infiltrer le Nakatomi Hitomi Plazza par Garth n'était pas mauvaise, mais comment ont-ils pu croire une seule seconde que Michael n'allait pas se méfier ? Et Garth téléphone tranquillou à Sam pour tout lui raconter en restant au même étage que Michael ou les autres monstres qui ont des super oreilles ? Sérieux ?
2. allons nous en prendre à Michael à seulement 4 ! Même pas on attend que Ketch revienne aux USA (on ne lui demande même pas) ni on prévient Mary et Bobby (ben non, on va les laisser se faire des mamours dans leur cabane au fond des bois). Quant aux chasseurs du bunker, cette fois, il faut vraiment lancer un avis de recherche. Comment peut-on passer d'une ruche aussi bourdonnante d'activité à rien sans explication ? "ok, les mecs, on a bien compris que le fandom ne voulait plus les avoir dans leur champ de vision, on n'a qu'à simplement les virer, personne s'en apercevra et tout le monde s'en fout" Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" 3253401542 (personnellement, je m'en balance qu'ils soient là ou pas vu qu'ils n'apportaient pas grand chose, mais j'aime pas quand c'est pas logique).
3. pourquoi aller demander sa lance à Kaia et pas demander à Kaia de venir se battre avec contre Michael ? Elle est tout de même censée savoir mieux s'en servir que Dean ! Mais non, il fallait que ce soit les 4 Daltons contre Michael et pas une personne de plus en renfort.

Ben, en fait, il n'était pas terrible cet épisode Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Laugh Moins pire que d'autres, cela dit, mais quand même... (c'est quand même dingue qu'on en arrive à noter des épisodes en fonction de ce qui est moins pire et plus de ce qui est bon). Et ce n'est pas les références à Die Hard qui vont le sauver !


PS : j'ai eu un truc bizarre avec la fin de mon épisode. ça s'est arrêté en plein discours de Michael, avec un son ressemblant à un claquement de doigt. C'est votre cas à vous aussi ou c'est juste chez moi ?
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear"

Jeu 20 Déc - 12:02
Ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un mid-season aussi fade. Le but c'est bien de nous rendre complètement dépendants, la bave aux lèvres, et des spéculations plein la tête avant la reprise de mi-janvier, non? Raté.
Comme tout le monde, j'avais bien ma petite théorie sur Michael. Je le voyais en agent dormant, planqué bien profond dans la psyché de Dean: c'était pas très sophistiqué comme explication mais ça avait au moins le petit mérite de ne pas jeter 10 ans de canon aux chiottes. Bon, Dabb n'a visiblement pas ce genre de scrupules: fuck 10 ans d'impératif de consentement, l'archange peut laisser la porte entrouverte et revenir quand ça lui chante que l'hôte lui dise oui ou merde. Okaaaay.
Sinon, complètement d'accord avec Nesumi sur la débilité profonde de leur non-plan d'attaque. La dernière fois, pour aller choper Lucifer planqué dans le Président, ils se sont alliés au roi de l'enfer et à la plus puissante sorcière du monde. Là, ils s'appuient sur Garth fraîchement sorti de sa retraite, (qui raconte tout au téléphone à Sam tranquillou alors qu'il est dans l'antre de la bête mais non, ça n'allume un signal rouge pour personne), et un néphilim aux batteries à plat qui a fait deux chasses et demi dans sa vie. Alors même que vingt chasseurs-guerriers habitués à combattre les plans de ce Michael (qui est le leur, je le rappelle) continuent à vaquer à leurs occupations et ne sont pas appelés en renfort. Alors même que deux atouts hyper expérimentés (Mary et Bobby) ne sont pas utilisés non plus. C'est douloureusement stupide.

Résultat des courses, toutes leurs armes disponibles ayant été réduites à néant en un claquement de doigts, quelles options leur reste-t-il? A moins qu'ils ne sortent de leur chapeau une toute nouvelle arme obscure dont personne n'a entendu parler, on peut parier sur Jack (retour de sa grâce via résurrection puis nouvelle capture de Lucifer, babla).

Autre point qui me pose vraiment question: que sont-ils en train de faire du personnage de Castiel? Dans cet épisode c'était vraiment flagrant. Ils sont en train de le réécrire complètement, ou plutôt: ils retirent toutes les caractéristiques qui constituaient Castiel (son côté lunaire de créature céleste toujours aux prises avec cette chose bizarre qu'est l'humanité) pour la donner à Jack. Et, en remplacement, qu'est-ce qu'on lui donne? Une normalité sortie de nulle part: plus rien (mis à part ses pouvoirs intermittents) ne le caractérise comme un être fondamentalement autre. Subitement, il se met à boire et manger comme tout le monde, et à dispenser des conseils parentaux comme s'il avait ça toute sa vie. Toutes ces scènes familiales et domestiques sonnent complètement faux et ne rendent pas du tout service au personnage. Cas est un ange, bordel! Pas un espèce tonton un peu creepy toujours fringué de la même manière qui erre dans le bunker sans savoir quoi faire de sa peau. A la place de Collins, je flipperais grave sur mon renouvellement de contrat.

Je croise les doigts pour la suite.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear"

Ven 21 Déc - 3:14
Eteocle a écrit:A la place de Collins, je flipperais grave sur mon renouvellement de contrat.

Je pense que ce qui se passe pour Castiel depuis quelques années arrange les scénaristes autant que Misha.

Dabb et co n'ont pas à faire semblant de s'intéresser au perso ou bien de suivre une quelconque logique donc c'est moins de travail pour eux. Depuis la saison 10 plus personne ne sait comment l'utiliser de toute façon.

Mais c'est quand même important pour eux de garder Castiel, histoire de calmer les 5 ou 6 fans restant qui ne regardent encore que pour lui. Le même genre de fans qui ne supporteraient pas que Dean ne soit plus Dean pendant plus de deux épisodes. Ils existent pas vraiment, mais c'est à cause de ces personnes imaginaires que les scénaristes ont une excuse pour ne pas prendre de risques.

Bref, quant à Misha, je pense qu'il a abandonné ses ambitions pour le perso il y a très longtemps. Il a un job stable avec des amis, qui paye bien et qui lui laisse du temps pour faire tout ce qu'il désire en dehors (s'il était series star je pense pas qu'on le laisserait à ce point s'engager politiquement, et il n'aurait pas autant le temps pour ses œuvres de charité).

C'est triste mais c'est comme ça. Vu le peu de place que prend Castiel dans la série de nos jours j'ai envie de dire que c'est pas vraiment un problème de toute façon. Il est juste là pour la nostalgie, comme énormément de choses dans SPN actuellement.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x09 "The Spear"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum