The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 11%
5 - 56%
1 - 11%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Jeu 6 Déc - 2:49
Épisode 14x08 "Byzantium"

295ème épisode de la série.

Date de diffusion : 6 Décembre 2018

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par Eduardo Sanchez -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Septembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Ven 7 Déc - 18:36
Okaaaay. En ce qui me concerne, là, on vient de toucher le fond. Je lis des auteurs de fanfic douze mille fois plus inventifs et respectueux de l'esprit de cette série que les propres auteurs de cette série, ça en devient absurde.
Rien à commenter sur le côté purement narratif: Jack meurt, les garçons sont tristes, font leur business de marchand de tapis avec un pseudo ennemi/allié, l'un d'eux passe un contrat pourri qui va lui revenir en pleine gueule, résurrection. Ils nous ont fait le coup 45 fois. Pas la peine de s'étendre sur le sujet.

Ce qui est monstrueux dans cet épisode, c'est l'écriture et encore plus la réalisation: j'ai déjà braillé sur les tendances "soap-esques" de la série dernièrement, mais là il ne s'agit plus d'une tendance, on y est à fond sans rien à sauver: c'est un putain de soap tout pourri, avec musique de merde, couleurs criardes (leur directeur de la photo a fait un AVC ou quoi???) et regards de merlan frit tout du long. Je ne sais pas si Kripke jette un œil de temps en temps sur les épisodes récents : pour son propre bien j'espère pas. J'en serais malade à sa place de voir ce qu'est devenue sa création.

Et pire que ça, je suis vache envers les soaps : parce que ce type de production parvient quand même à véhiculer de l'émotion. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. On ne me fera jamais avaler ce non-sens de rapport filial entre eux, et le répéter quatre fois par épisode n'y changera rien. NON, Jack n'est pas leur fils (et ça n'a rien à voir avec l'absence de lien biologique évidemment). Il n'y a aucune raison qu'il le soit: ils le connaissent depuis un an et demi, dont une année entière où il n'a pas été là. Et, faut-il le rappeler, Dean a passé 50% de son temps de présence à vouloir le buter. Qu'il finisse par changer d'avis et bien l'aimer, oui, bien sûr, mais de là à le considérer comme son fils, faut pas déconner. Idem pour Sam et Cas, même si leur trajectoire a été moins radicale. Ça ne tient pas debout. Cet attachement est artificiel, forcé, pas crédible pour deux sous. Donc, leur douleur sirupeuse : rien à battre. BORING.

Dernier point extrêmement horripilant: je n'ai jamais été vraiment fan du jeu d'acteur de Misha, mais il réussissait tout de même à être convaincant en mode Rain Man/ange autiste. En revanche, faut pas essayer de lui faire jouer des émotions humaines, c'est un vrai carnage, c'en est douloureux à regarder.

Bref, hâte de vous lire: si certains d'entre vous on trouvé des aspects positifs qui m'ont échappés, j'en serais super contente. Je préférerais réaliser que je pêche par excès de négativité, qu'être convaincue que ma série est en train d'agoniser de médiocrité.
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Ven 7 Déc - 19:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi j'ai adoré :)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Ven 7 Déc - 19:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai pas encore pu le voir...
Je le trouve pas. Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" 143924

Edit 20h40, ça y est je l'ai vu !  Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Smile

Et bien moi j'ai beaucoup aimé.
Bon, c'est vrai, la musique pas terrible. C'est pas tellement le choix des morceaux, même si c'est vrai qu'il y avait carrément trop de violons, que leur volume qui m'a agacée par moment. Beaucoup trop fort, on est pas sourd et parfois ça gâchait les dialogues !! Les acteurs jouaient suffisamment bien pour qu'il n'y ait pas besoin d'en rajouter.

Sinon, pour moi, tout le reste l'a fait.
J'ai trouvé le jeu de Jared et Jensen parfait, les émotions étaient justes. Dean qui se met en colère quand il ne contrôle plus sa peine. Sam qui part seul et on croit qu'il va faire un deal, mais en fait il veut faire le bucher, mais il casse la hache et reste juste assis là seul avec sa peine.  Dean qui essaie d'appeler sa mère au téléphone et tombe sur son répondeur et se sent abandonné quand il aurait besoin  d'elle, encore. Franchement oui, ça m'a émue tout ça.

J'ai adoré les retrouvailles de Jack avec sa mère. Pareil, je trouve l'actrice super.
Beaucoup d’émotion. La famille. Le sacrifice pour sauver les siens.
Tout y était.

Et si j'ai du mal avec ce lien filial sorti de nulle part en ce qui concerne Sam et Dean, je te rejoins sur ce point,  je le comprends mieux en ce qui concerne Castiel. On a vu que leur lien avait commencé avant même la naissance de Jack. Et Castiel se sent lié par la parole qu'il a donnée à Kelly. C'est complétement lui de se  sacrifier.
Sauf que comme j'ai vu en VO, j'ai pas tout compris de l'échange. En gros le vide veut que Castiel reparte, vive une vie heureuse et ensuite viendra tout lui reprendre, c’est ça ?
Je veux pas que Castiel meure moi !! Ni maintenant ni plus tard. Encore moins en sachant qu'il sera aux mais de cette entité complétement dingue !
Même si on peut le comprendre différemment si c'est bien ça. Tout lui reprendre ça peut dire plein de choses.

J'ai aussi beaucoup aimé les effets spéciaux, le retournement de situation quand Duma est en fait le vide.
Bref moi, c'est un épisode que j'ai beaucoup aimé, comme le précédant et quasiment tous ceux de cette saison sauf le premier qui m'avait déçue.

Sauf que je me demande bien quand même comme tout le monde où sont passés les refugiés de l'UA.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Sam 8 Déc - 0:35
J'ai fini par le regarder sur Série Club ce soir, mais j'ai eu du mal à suivre l'épisode, donc il faudra que je le revoie. Vu que je n'étais pas concentrée, je n'ai pas tout capté entre le Néant qui poursuit Cass, la réapparition de Lily Sunders, son sortilège et l'Anubis... Bref.

La seule chose que je peux donc dire pour le moment : et bien, Jack meurt. Quel effet ça fait ? Ben pas grand chose malgré l'attachement que j'ai au personnage, parce qu'on sait d'emblée qu'il va revenir. Peut être pas dans cet épisode, mais forcément, il reviendra, donc pourquoi s'en faire ? La mort dans SPN, hein, on sait ce que ça donne, surtout avec l'épisode précédent où on s'est coltiné le retour de Lucifer.
Au moins, ça lui a permis de rencontrer Kelly (et c'est là que je me suis aperçue que c'est la même actrice qui joue Nora dans Legends of Tomorrow, bien joué Nesu !), ce que j'ai trouvé plutôt sympa.

En dehors de ça, je retiens juste qu'on a encore une fois un deal secret entre 1 personnage et une entité, donc encore un secret qui explosera à la tête du personnage en question (avec la variante ici du "je mets la pression sur le plus jeune membre de l'équipe en lui faisant garder le secret qui va forcément le ronger'). Rien de nouveau sous le soleil de SPN.

Je retiens aussi l'absence de Mary qu'on ne joint plus que par boite vocale et la disparition dans une autre dimension de la totalité des chasseurs du bunker depuis 2 semaines (mais ça n'inquiète personne, faut il lancer un avis de recherche ?)

Ah oui : et pour les traducteurs de Série Club, c'est MéLatron et pas Métraton Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" 3253401542
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Sam 8 Déc - 12:23
Not interested, thanks.

Je n'ai pas regardé l'épisode, et à ce stade, je ne pense pas le faire. La seule raison pour laquelle je continuais à commenter les épisodes était que j'étais obligée de les regarder pour sous-titrer. Maintenant que je n'y suis plus obligée, je ne compte plus m'infliger ça. SI, et c'est un grand "si", on reprend les ST un jour, ou si je veux être à jour pour la convention, je rattraperai peut-être ce que j'aurai manqué pour avoir une idée de ce qui s'est passé jusque là, mais en attendant y a trop de bonnes séries qui existent pour perdre 45 minutes de ma vie chaque semaine avec une qui, à mes yeux, n'est plus que médiocre dans ses meilleurs jours.

En attendant,
Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" 50131610
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Mar 11 Déc - 5:32
Bon ça y est, je pense que j'ai tellement été exposé à la nullité de l'écriture ces dernières années que j'en suis arrivé au point où je veux juste qu'il se passe des trucs. Dans ce sens, cet épisode a fait l'affaire, je me suis pas ennuyé, un petit trip au paradis, le retour de l'Empty, la conclusion de l'arc de Jack... au moins, j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, et cerise sur le gâteau l'épisode n'avait pas de persos superflux. Quand il n'y a que Sam/Dean et Castiel/Jack, ça va tout de suite beaucoup mieux.

Maintenant dès qu'on gratte un peu la surface, on découvre très vite que dans l'ensemble, il faut bien le dire, cet épisode c'est du grand n'imp. C'est blindé d'énormités.

Le pire c'est quand même le traitement des personnages, et ce fanbaiting à deux balles de vouloir faire passer Jack pour leur fils.
J'aime beaucoup Jack, mais putain les scénaristes tirent vraiment sur la corde avec ce perso à chaque fois. Son traitement était très bon dans la première moitié de saison 13. Après ça, c'est comme si Dabb et co avaient eu vent des retours positifs sur le perso et s'étaient écriés OH PUTAIN GROUILLEZ-VOUS FAUT QU'ON CAPITALISE. Depuis tout va beaucoup trop vite pour Jack et y a aucune complexité dans son traitement. C'est vraiment dommage parce qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose d'excellent, mais c'est pas possible parce que dans sa précipitation la série a passé son temps à nous dire que Jack était super important/génial et tout ça au lieu de nous le montrer.
En plus il faut prendre en compte le fait que la mort est une blague dans cette série, donc je trouve ça difficile de ressentir quoi que ce soit quand Sam, Dean et Castiel sont au bord du gouffre après la mort de Jack, surtout Dean qui l'appréciait depuis quoi un ou deux mois ? C'est juste ultra forcé, ils le connaissent pas depuis assez longtemps mais ils foutent plus d'intensité que pour la mort de Bobby. Et il était certain que Jack allait revenir très rapidement. Ça fait 3 fois en 10 épisodes que des persos crèvent et son ressuscités dans le même épisode, mais bon, c'est normal. C'est SPN trololol alors vous serez toujours super stressés ! Bah non.
Sinon comme c'est un peu compliqué à écrire, les scénaristes ont totalement abandonné l'idée d'une relation spéciale entre Sam et Jack. Du coup on l'a refourgué à Dean, c'est plus simple, Dean s'entend avec tout le monde, ça sera plus rapide à mettre en place. En effet, pourquoi perdre son temps à construire des relations sur 20 épisodes quand on peu glander pendant 18 à se palucher sur Lucifer et autres déchets, et puis torcher les persos principaux en 80 minutes ?

À part ça, le fait que Castiel et surtout Sam aient très vite cherché un moyen de ressusciter Jack montre un manque flagrant de connaissance des persos. Y avait que Dean qui avait un comportement un poil plus logique.
C'est moyennement logique que l'Empty se soit donné autant de mal juste pour venir chercher Jack, mais bon ça passe. Ce qui passe moins bien par contre c'est le deal du pitié qu'elle offre à Castiel, et qui n'a aucun sens. C'est juste un moyen pour les scénaristes de caser sa "mort" à un endroit plus approprié pour faire chialer les fangirls, donc dans le season finale.

Sinon, encore une fois le bunker était complètement vide, ce qui est incroyablement stupide. Et Mary n'est jamais là. C'est bon j'abandonne avec ce perso, je l'ai défendue assez longtemps parce que mythologiquement c'est une icône et qu'il y avait plein de potentiel, mais ça va faire 3 ans que les scénaristes sont déterminés à faire de la merde avec donc il est temps de se raviser.

Le seul truc qui tenait vraiment la route c'était la conclusion de l'histoire de Lily, plutôt logique, même si c'était FORT BIEN PRATIQUE d'avoir sous la main un vieux perso qui voulait bien se sacrifier pour Jack. Comme c'était aussi pratique que finalement la seule bonne solution pour que l'Empty ne bouffe pas le Paradis, c'était de ressusciter Jack. Tout ça est cousu de fils blancs, mais bon c'est la série de nos jours hein.

Allez 6/10. C'est légèrement au dessus de la moyenne du niveau général de la saison, qui est très bas.
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Mar 12 Fév - 18:48
Bon après les 3 derniers immondes bouses d'épisodes, je peux dire que j'ai apprécié celui là et c'est rare pour le souligner dans cette saison. Donc quand on trouve un épisode "okay", je pense que tout le monde doit l'écrire et faire des banderoles colorées en dansant énergiquement. Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" 581857

La majorité n'a pas aimé l'épisode, du coup quand on l'apprécie, on se sent comme différent des autres. Comme si ce n'était pas normal d'apprécier les choses. ^^ Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Erf

Donc la menace du Néant qui devient la nouvelle intrigue principale/secondaire de cette saison... Suspense ! Et bien à voir ce qu'il va se passer dans tous les cas entre le Paradis, Cass' et les anges qui sont remis au centre de l'histoire "un peu" ; ça peut donner quelque chose et moi ça m'intéresse.

Bon on repassera sur la "plan" un peu farfelue de faire revenir Jack et de la guérir, incroyable c'est magique ! Mais c'est cool, j'ai adoré quand les yeux brillent sur la fin, pour te dire ça y est Jack est de retour. xD Rowena qui ne sert que de faire-valoir dorénavant, Mary/Bobby sont ailleurs mais ou exactement..., les autres chasseurs se sont envolés ou ils sont tous en chasse dans des endroits des quatre coins du pays.

Oh dernière chose j'ai complètement oublié Michael et ses monstres/créatures génétiquement modifiées pour provoquer la destruction du monde... Je me demande si c'est encore intéressant de les utiliser.

7/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x08 "Byzantium"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum