The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 8%
11 - 28%
9 - 23%
8 - 21%
8 - 20%
 
Total des votes: 39
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Mer 1 Nov - 1:50
Épisode 13x04 "The Big Empty"

267ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 2 Novembre 2017

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par John Badham -

*Statut : Production en cours*

Date de début du tournage : 17 Août 2017

***


Toutes les discussions sur ces épisodes à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 2:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était pas mal, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt mal goupillé.

Au niveau de l'entrecroisement des intrigues, c'était brouillon. On avait l'enquête qui devait servir de prétexte à la thérapie des trois Winchesters, la thérapie et Castiel. L'intérêt de l'épisode, c'est clairement cette thérapie du deuil. Du côté de Jack, j'ai trouvé ça top. Du côté de Sam, y avait du bon, d'ailleurs je n'avais même pas pensé à pourquoi il espérait tant sauver Mary. Du côté de Dean, c'était carrément pas assez. On touchait à quelque chose mais Sam a débarqué flingue au point pour menacer la psy, donc ça a tourné court et on n'a pas eu le temps d'y revenir. C'est dommage parce que c'est justement son deuil à lui qui avait le plus de conséquences sur l'intrigue, donc c'était le plus intéressant à traiter.

L'inconvénient, c'est que comme c'était évidemment le sujet principal, il a fallu introduire une enquête en rapport. Sauf que c'était expédié beaucoup trop rapidement. Les scènes s'enchainaient sans qu'on n'ait le temps de dire "ouf", ça n'allait pas. Alors que l'idée était très bonne et aurait pu donner une enquête intéressante, surtout avec la présence de Jack. Mais je ne serais pas surprise d'apprendre que plusieurs scènes ont été coupées au montage à cause de la longueur de l'épisode et je trouve que c'était un mauvais choix.

Ce qui nous amène aux scènes qui ont probablement été privilégiées à la place: Castiel. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais ces scènes ont pris de la place pour RIEN et je pense sincèrement que l'épisode aurait été beaucoup mieux construit sans lui. C'est même pas que ça m'intéressait juste pas, c'est carrément que je trouve que ces scènes ont tiré l'épisode entier vers le bas. C'était ennuyeux, c'était ridicule et en plus ça a probablement pris du temps qui aurait été mieux employé avec d'autres scènes. Pour moi, tout ce côté-là de l'épisode aurait dû être traité dans un autre, avec une enquête plus routinière.

Jack est un amour. Voilà. Quatre épisodes et je fonds comme une guimauve dès qu'il fait coucou à un monsieur qu'il croise. Je suis pathétique mais j'assume.

J'ai beaucoup aimé l'idée de la psy qui prend la forme des disparus de ses patients. J'aime le personnage, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de compassion et la scène entre Jack et "Kelly" était super touchante.

Par contre, la fin... Non. Déjà, "you did good". Sérieux, Dean? T'as menacé de le tuer, tu as été IMBUVABLE (j'avais envie de le claquer, vous imaginez même pas) et tout ce que tu trouves à dire à la fin, c'est "you did good"? Ajoutez à ça un Sam qui s'écrase devant son frère au sujet de Mary, ça m'a achevée. Je rappelle quand même qu'il y a 5 ans, Dean s'est retrouvé au Purgatoire avec les Leviathans et tous les monstres possibles, mais quand il est revenu, le premier truc qu'il a fait, c'est balancer à Sam que c'était un connard parce qu'il l'avait présumé mort sans chercher. Et là, soudainement, Sam aurait tort d'espérer? Mais c'est pas grave, Dean est là pour valider son espoir, maintenant, donc c'est bon, il peut continuer. Sam, mon chou, arrête de douter de toi sous prétexte que Dean boude comme un gamin. Des fois, c'est toi qui as raison sur toute la ligne et c'est à lui de faire avec, pas à toi de t'incliner le temps qu'il arrête sa crise et percute qu'il a tort.

En bref, Dean méritait un coup de pelle dans la figure pendant la moitié de l'épisode et ça aurait probablement été meilleur sans les scènes de Castiel. Mais y avait du potentiel.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 12:06
Alors mis à part deux incohérences j'ai tout aimé dans cet episode !

Les deux incohérences:
- que les deux polymorphes puissent se transformer sans avoir touché leurs victimes. je croyais qu'il fallait un contact, non seulement pour capter leur ADN et donc leur corps, mais aussi leur souvenirs.
- jack qui se fait assommer par un simple coup de tisonnier alors que la semaine derniere un coup d'épée angelique en plein coeur ne lui a rien fait.

Mis à part ça, que c'était bien !
J'ai aimé cette chasse. la psy était sympathique, convaincante tant dans son role de psy que dans celui de " monstre repenti". Contente que Dean n'ai pas envisagé de la tuer comme ça aurait sans aucun doute été le cas il y a quelques années, finalement il a quand même bien progressé sur la question.

J'ai adoré l'évolution des mentalités des freres et de Jack tout au long de cet épisode. En fait tant que Sam campait sur ses positions, Dean en faisait autant de son côté. Mais à l'instant où Sam a commencé à douter, Dean l'a conforté. En fait quand l'un flanche l'autre le soutient et vis versa. J'adore.

Je ne comprends pas du tout l'obstination de Dean a penser que Mary est morte. Je comprends pourquoi il pense ça, c'est vrai que les chances pour qu'elle ait survécu dans le monde parallele avec Lucifer sont quasi inexistantes, mais tant qu'il n'a pas vu son cadavre... Je pense qu'il ne veut pas esperer pour ne pas souffrir encore plus quand il aura confirmation. Mais du coup il interdit à Sam d'esperer aussi, et ça c'est pas bien.
On comprends aussi pourquoi Sam a autant de mal à faire son deuil. Il n'a pas eu assez de sa mère, ni dans son enfance, ni depuis qu'elle était revenue. Pourtant il l'a cotoyée quand il avait rejoint les MOL britaniques. Mais je pense qu'il veut dire qu'il n'a pas eu assez de son affection. Ca fait mal pour lui.

Jack est à la fois toujours aussi touchant mais aussi un peu inquietant quand il dit qu'il fait semblant mais en fait ne ressent rien pour les gens qu'il a involontairement blessés. Mais il veut tellement être bon et fait tous les efforts qu'il peut pour l'être. Le moment où il "rencontre sa mère", tout en sachant que ce n'est pas elle en fait, était super émouvant. Il en avait besoin et c'est tout ce qu'il peut avoir. Pauvre gamin, il fait de la peine.

Grace aux paroles de la psy et de Sam qui lui demande de lui laisser une chance pour lui, les efforts de Jack ont enfin commencé à toucher Dean et lui font réviser son jugement et améliorer son comportement à la fin. Tant mieux.
Comme le confirme son discours final avec Sam, il n'est pas en rage, mais bien perdu et désabusé. Il le dit lui même, il ne croit plus en rien. Ou plutôt, il ne croit plus que rien de bien ne peut leur arriver, je pense. Et c'est en cela que Sam le sauve, en croyant pour eux deux. C'est eux, c'est beau. Qu'est ce que je les aime ces deux là !!

Les scenes avec Castiel ont été parfaites je trouve. Misha joue vraiment trés bien à la fois son propre personnage et cette autre entité. Les explications sont cohérences et la façon trouvée pour le faire ressusciter aussi, ce dont je doutais. Mais non, tout est clair et finalement assez logique. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas Jack qui le ramene directement, mais il l'a reveillé et c'est ce qui lui a permis de revenir.  Merci ptit gars ! Quelque part il avait contribué à sa mort, il contribue à son retour. Ardoise blanche.
Et quel plaisir de voir Castiel s'affirmer, et en gros dire " me montrer mes echecs ne suffira pas à me faire renoncer". Il sait ce qu'il veut, il s'affirme et obtient gain de cause, j'adore !!
Pas trés bien compris par contre ce qu'il voulait dire quand il dit qu'il a déjà été sauvé ? Est ce que c'est une reference à cette fameuse vision ?

Mais en tout cas, il est vivant !!! Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Invisio2   Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" 573160  Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" 573160  Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" 573160

Bref pour moi un trés trés bon épisode.
Vivement la suite !
Tonx92
Tonx92
***BANNI***
Masculin
Age : 30
Messages : 85
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/05/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 14:05
Tres content que la theorie du Cass UA soit balayé par cet episode, je savais qu'elle etais foireuse de A a Z.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 15:17
Mon petit bébé Jack que je l'aime lui Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Wub *Ceci était le commentaire super constructif du jour*

J'ai beaucoup aimé la psy et tout ce qui tourne autour d'elle même si de voir Dean aussi rapidement enclin à la laisser vivre alors qu'il veut tuer Jack sans sommation...

Sam m'a brisé le coeur en parlant devant la psy et Dean qui continu à ne rien vouloir voir and co. Bordel j'aime Dean mais depuis le début de la saison j'ai envie de lui coller des baffes les 3/4 du temps ><

Les scènes avec Castiel, mouais inutiles totalement et venant au milieu pour rien, comme Salieri ça aurait été mieux dans un épisode plus banal, là il y avait trop de choses à faire et ça gâche tout. Bon au moins pas de Cass UA et Misha joue toujours aussi bien mais c'tout.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 15:49
Ou même que ça n'apparaisse pas du tout, en fait. Désolée, mais Cass avec lui-même dans une pièce noire... Si tu peux pas représenter l'Empty correctement, tu le fais pas. Là, c'était ni bien fait ni nécessaire, Castiel aurait pu juste raconter ce qui s'était passé en revenant. Je suis déçue qu'on ait précipité l'enquête pour ces scènes-là.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 21:07
Bon Amy, encore une fois tu as tout bien résumé tout ce que je pense donc je ne vais pas tout redire Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh

Jack est adorable, je pense qu'on est tous d'accord. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas nous faire nous attacher à lui pour le faire tourner big bad sans raison sauf pour la "shock value" habituelle, ou bien le faire se sacrifier comme un con pour sauver l'un des frères (Dean probablement, pour qu'il culpabilise bien de l'avoir traité comme une me*de).

Sam est toujours très juste, Dean toujours à baffer. Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Rolleyes

Castiel VS Castiel, bof. On se serait cru dans un de ces épisodes où l'un des héros est dans le coma et fait un combat imaginaire pour que le spectateur comprenne la lutte terrible qu'il endure pour revenir à la vie... j'ai toujours détesté ces métaphores archi usées et archi simplistes. Et le résultat est toujours le même en plus. Parce que bon, quitte à endurer une métaphore pourrie qui prend du temps inutile d'antenne, ce serait con que ce soit pour que le type crève à la fin en plus hein... mais ça me ferait du bien que ça arrive au moins une fois Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh

Bon, j'ai fini de râler. L'épisode était plutôt sympa dans l'ensemble, la psyshifteuse était réussie et attachante, et bien sur qu'il fallait que Niall Matter incarne un pourri couvert de slime pour que je ne puisse pas mater tranquillou Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Rolleyes

7/10.
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 21:21
La représentation du Néant ne m'a pas gêné ; moins cool que ce que j'imaginait quand même. Les scènes étaient toutefois inutilement longues, ça aurait pu être plus rapide... L'enquête et les interactions entre les trois garçons étaient si bien ! Par contre, j'espère que pour les retrouvailles de Cass, on aura pas une nouvelle scène pour expliquer ça. Zappez-nous ça, par pitié, s'il-vous-plaît !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 22:46
Bon épisode, dans l'ensemble. Cependant on est passé vraiment près d'un grand épisode, donc c'est la frustration qui prédomine.

Tous les ingrédients étaient là : Les meilleures scènes avec Jack depuis le début (qui est toujours aussi excellent), un bon rythme, des idées originales (une conseillère en deuil en shapeshifter, j'accroche totalement), un script largement au dessus de la moyenne et la volonté de faire évoluer tous les personnages, y compris Sam, ce qui est fort plaisant...

...sauf que tout ça est fait trop rapidement à mon goût. Jack a bien été traité, mais en ce qui concerne Sam et Dean, même si le résultat est là au final, toutes leurs scènes ont été coupées trop vite pour faire place au one-man show de Misha Collins.

Je vais le dire tout de suite, je n'en veux pas du tout à Misha. Il fait juste ce qu'on lui demande de faire. Pour que le passage donne quelque chose de correct, il faut que le scénariste de l'épisode et le réalisateur fassent leur travail.
Et donc en ce qui concerne Castiel, ils avaient plutôt décidé de nager dans leur petit délire perso.

Je comprends le cheminement de l'histoire hein. Jack a réussi à réveiller Castiel, ce qui n'arrive jamais (logique car personne d'autre n'a ce pouvoir a priori) et donc ça lui donne une possibilité de s'échapper du néant. Soit.

Mais alors qu'est-ce que c'était que cette idée complètement débile de le faire interagir avec son double à l'accent aussi ridicule que ses répliques ? J'ai pas compris ce qu'ils essayaient de faire avec ça.
Dans l'absolu je suis pas contre ces séquences à base d'alter-ego (SPN en a d'ailleurs eu plusieurs), mais bordel, la base c'est qu'on puisse les prendre un minimum au sérieux quoi. Là c'était juste le n'importe quoi total, et ajoutez à ça le côté ultra cheap "on a pas de budget" de la séquence, c'est un des plus gros ratages de ces dernières années, il y a juste quelques énormités de BuckLeming qui font pire.

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il ait réussit à se faire ressusciter en même pas un épisode. Dans une série qui a désespérément besoin de redonner du poids au concept de la mort, ça la fout mal.

Bref, toutes ces scènes moisies ont cassé le rythme de l'épisode, car elles ont 1) obligé à rusher les scènes de meurtre et 2) obligé à rusher les scènes importantes de confessions, que ce soit pour Sam ou Dean. Sans cette merde, l'épisode aurait pu être vraiment génial. Donc frustration.

7/10.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Ven 3 Nov - 22:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon euh comme essai autour d'une métaphore de la dépression, on a connu mieux, je l'avoue.

J'ai capté qu'après coup que c'était ça qu'ils essayaient de représenter avec The Empty, cet autre lui qui lui assure qu'il n'est qu'une merde et dont il doit se défaire pour retourner vers la lumière alors qu'il est au fond du trou. Ça se tient dans l'absolu vu que c'était bien de montrer que Cas était enfin sorti de sa phase d'auto-flagellation suicidaire et qu'il avait décidé de vivre malgré tout mais ça a été exécuté tellement à l'arrache qu'il m'a fallu toute une nuit de décantation pour percuter.

Bref, The Big Empty, la dépression, la sensation de vide abyssal qui vient avec le deuil, le fil de l'épisode était tout à fait cohérent en théorie. Il y avait aussi de très bonnes scènes et des dialogues géniaux, surtout du côté de Sam et Jack. Le problème était surtout du côté du too much et des gros sabots sur certains aspects. Dean était impinable sans la moindre subtilité et si dans les derniers épisodes on avait au moins une explication textuelle liée à la perte de Cas, là c'était visible que dans la construction (les cuts sur Cas toujours aux moments opportuns - "i don't believe in anything anymore" CIMER) donc beaucoup plus violent en apparence sans raison. Ceci étant appuyé par le fait qu'il n'avait rien à foutre au milieu de la thérapie maternelle. Je dis pas qu'il n'aime pas Mary ou qu'elle ne lui manque pas mais elle n'est pas la raison primaire de son traumatisme. D'ailleurs ça se voit très bien parce que si autant Sam que Jack ont pu faire un travail de fond sur leur deuil, Dean n'a travaillé que sur la forme et la façon de l'extérioriser. A la fin, il est toujours aussi mal, il arrête juste de taper sur tout ce qui bouge pour le faire savoir. C'est ma grosse déception de l'épisode parce que sa partie était celle que j'attendais le plus depuis que le synopsis avait été divulgué.

A part ça, le MOTW je vais même pas en parler parce que ça valait pas le coup, même si la psy elle-même était très chouette. J'aimerais qu'elle revienne plus souvent parce qu'avec les Winchester et associés y aurait du BOULOT à effectuer.

Toujours pas de note, je suis décidément pas inspirée.
Joe
Joe
Poings
Poings
Masculin
Age : 21
Prénom : joé
Messages : 13
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/09/2017

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 11:45
Bonjour à tous, alors c'est la première fois que je commente un épisode, je me lance soyer indulgent s'il vous plait^^ Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Biggrin  
Bon alors pour moi c'était pas le meilleur épisode qu'on ai vu mais pas non plus le pire, il y a du positif comme du négatif, un épisode que je qualifierai de  "moyen".
On va commencer par le positif : pour moi c'est je pense déjà, l'épisode que je préfère de cette nouvelle saison, certes il est toujours difficile de relancer une nouvelle saison etc... les épisodes ne sont pas toujours très extravagant au début mais là je trouve qu'on a avancé du fait qu'on retrouve une bonne synopsie, et un bon scénario et surtout on retrouve un "monstre" que j'adore et que l'on connait bien maintenant...
J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Jack et Sam comme l'on dit certains membres plus haut, et j'ai adoré le moment où Sam déballe tout durant la thérapie, on sait maintenant pourquoi le fait de sauver Mary lui tient tant à cœur, j'ai presque faillit verser ma ptite larme tellement c'était beau Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Erf Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Erf ( oui je suis pas mal émotif...). Jack est super, qu'il ne change rien et par contre j'ai vraiment aimé la fin où l'on voit Castiel sur Terre, mais à ce moment là, pourquoi ne pas avoir fait juste cela? On aurait juste vu Cass sur la toute fin, sur terre et après il aurait expliqué brièvement son histoire, je pense que sa aurait mieux passé....
Les points négatifs: Eh bien déjà le rôle de Dean, je pourrais l'acheter pour le battre que je le ferais^^ Bon après sa colle avec le rôle du personnage qui a perdu toutes illusions, il est désenchantée okay mais j'aimerais que sa change un peu...
Le scénario en effet aurait dû être plus approfondit, moins rapide, on aurait pu ajouter des intrigues... Là il est vrai que sa s'enchainait sans vraiment d'approfondissement dans les sujets.
Gros point négatif, je crois que vous l'avez tous dit : Les apparitions de Cass, mon dieu je me suis ennuyé, y'avait pas d’intérêts et puis on s'en serait très bien passé. En fait ils ont passé trop de temps avec Cass et pas assez avec les dialogues des frères et  de la psy^^
Donc je suis plutôt mitigé sur cet épisode, j'ai de bons points positifs comme de très gros points négatifs^^
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 14:20
Je pense que la plupart de mes avis sont déjà présent, alors je ne vais pas m'étaler:

je trouve également que les scènes avec Cas et la créa-Cass étaient too much et pas vraiment instructives! alors okay, ils ont essayés de faire d'expliquer au spectateur ce qu'il se passait avec Cass, mais une scène aurait suffit ainsi que celle de fin où il est sur terre. Tous les blah-blah-blah, que c'est chiant ! Pour moi, ca ressemblait plus à du Fan-service.

Pour le shifter, je pensais aussi qu'il devait toucher la personne pour pouvoir se transformer ! Bon après, ca a fait une jolie scène Kelly/Jack Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Wub

Et enfin, comme beaucoup ici, je trouve que Sam n'aurait pas du pardonner si facilement à Dean son comportement et qu'il n'aurait pas du s'écraser de la sorte ! J'étais choquée devant cette scène. Mais Wut ? Réagis Sam ! on est tous avec toi ! Tu dois pas laisser passer, tu as le droit d'avoir un avis différent de Dean !

Jack, bah c'est Jack, choupi petite créature qui est encore en train d'apprendre à vivre dans ce monde, il est trop touchant !

Pour le prochain épisode : j'espère qu'on aura pas une scène à rallonge où Cass va expliquer où il était aux Winchester Bros !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 15:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Revisionnez le 1x06 en cas de doute, mais non. Ce sont les Leviathans qui ont besoin d'un échantillon d'ADN, pas les shifters. Rappelez-vous du bébé qui se transformait pour ressembler au bébé du paquet de couches dans le 6x02 Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 15:49
Salieri a écrit:Revisionnez le 1x06 en cas de doute, mais non. Ce sont les Leviathans qui ont besoin d'un échantillon d'ADN, pas les shifters. Rappelez-vous du bébé qui se transformait pour ressembler au bébé du paquet de couches dans le 6x02 Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Smile

"Revisionnez le 1x06" mais "rappelez-vous seulement du 6x02" Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Gdsourir

C'est vraiment un bon conseil du début à la fin Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 16:01
J'ai pas souvenir que le shifter du 1x06 avait besoin d'ADN, mais dans le doute, je cite l'épisode où je suis certaine que non Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 19:25
C'est vrai, maintenant que tu le dis - Salieri - je me rappelle parfaitement la scène où le gamin se transforme en bébé du paquet de couche ! XD
Merci pour l'info !
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 22:33
Selon The Empty, même Dieu n'a pas le pouvoir de réveiller quelqU'un dans son Royaume. Jack le peut.

En partant de ce principe, Jack serait plus puissant que Dieu ?
J'avoue que voir Jack éliminer Dieu d'un claquement de doigts donnerait à la série une nouvelle envergure.

Mais je croyais que c'était Amara qui représentait le Néant ? Le contraire de Dieu qui représente l'existence.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 22:44
Parce qu'ils ont mal géré le truc. The Empty, c'est pas sensé être une entité, c'est un "lieu" pourri qu'ils ont inventé en début de saison 11 pour que les Winchesters aient peur de mourir alors qu'ils entrent et sortent du Paradis, de l'Enfer et du Purgatoire comme ils veulent. C'était un concept bancal dès le départ et là, il fallait un truc où jeter Castiel en attendant qu'il puisse revenir, donc...

Tout ce qui concerne l'Empty, ça va être pourri.
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 23:08
Clairement, en l'état je considère The Empty comme The Darkness (donc Amara ne représente plus rien)

Il n'y a strictement aucune différence entre les deux.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Sam 4 Nov - 23:18
Je me suis fait la même réflexion devant l'épisode, c'est ce qu'Amara aurait dû être, en fait. Les Ténèbres originelles, qui étaient là avant que Dieu ne dise "Let there be light". Mais ils ont fait d'Amara la sœur de Dieu, donc c'est plus trop ça. Elle était pas là AVANT Chuck, donc...

Whatever. De toute façon, avec du pot, on n'en parlera même plus.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Dim 5 Nov - 9:25
Salieri a écrit:Revisionnez le 1x06 en cas de doute, mais non. Ce sont les Leviathans qui ont besoin d'un échantillon d'ADN, pas les shifters. Rappelez-vous du bébé qui se transformait pour ressembler au bébé du paquet de couches dans le 6x02 Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Smile

Ah mais oui, c'est vrai. C'est les leviathans !! Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" 3253401542
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Dim 5 Nov - 10:49
Je vois qu'on a eu le même ressenti sur cet épisode, alors je vais (tenter) de ne pas m'étaler de trop.

Tout ce qui se passe du côté des Winchester était intéressant, que ce soit la psy-shapeshifter, le fait que Sam dise clairement les choses à son frère, la scène entre Jack et la psy.
Comme d'hab, Jack est impeccable. Mon dieu que j'avais envie de le prendre dans mes bras quand il exprimait sa souffrance vis à vis de sa mère ! Et ce sourire quand Dean le félicite !

Juste pour répondre à Patricia quand elle dit que :
Patricia03 a écrit:Jack est à la fois toujours aussi touchant mais aussi un peu inquietant quand il dit qu'il fait semblant mais en fait ne ressent rien pour les gens qu'il a involontairement blessés.
Pour moi, il est logique qu'il ne ressente rien car il apprend tout juste à avoir des émotions. Un être humain normal apprend à connaître et gérer ses émotions tout au long de son évolution et ce, dès sa naissance. Lui, il les a (sinon il ne serait pas toujours à chercher l'approbation de Dean ou il ne serait pas triste de la mort de sa mère), mais il apprend tout juste à savoir ce qu'elles sont alors qu'il a un corps et surtout, un cerveau d'adulte. Du coup, il ne sait pas ce qu'est la culpabilité, le regret etc. On ne lui a pas appris ça (parce que se sentir coupable, ça ne marche que si on sait que ce qu'on a fait est mal, et le concept du mal n'est pas inné, on nous l'apprend et il dépend des cultures aussi).

En ce qui concerne Dean, je suis de votre avis. Son point de vue sur Jack a légèrement évolué, certes, mais pour sa gestion du deuil et sa façon d'être avec Sam, on repassera. Y a vraiment des pains dans la gueule qui se perdent ! J'ai même eu peur, dans la dernière scène, quand Sam lui dit qu'il a peut-être raison, que Sam en vienne à se questionner sur Jack (et j'ai même crié un "non" devant mon écran) avant d'entendre qu'il parlait de Mary. Que Sam puisse se poser la question est logique, mais que Dean lui donne son aval pour continuer à croire, c'était un peu fort...

L'histoire du shapeshifter meurtrier était complètement anecdotique et n'a servi que de prétexte à mettre tout ça en place. Je n'ai d'ailleurs pas saisi l'utilité de le faire prendre l'apparence de Dean puisque ça lui a servi 3 secondes simplement pour répondre au téléphone... mais passons Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh

Du côté de Cass, j'avoue que j'ai trouvé ça sympa les 5 premières minutes. D'une part, parce que j'aime bien voir Misha jouer autre chose qu'un ange dépressif, ensuite parce que j'ai été surprise par sa voix quand il ne la force pas (je ne l'avais jamais entendue ou je ne m'en souvenais plus).
Mais ensuite, c'est devenu lourd, redondant et inutile.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Dim 5 Nov - 15:48
Nesumi a écrit:
Je n'ai d'ailleurs pas saisi l'utilité de le faire prendre l'apparence de Dean puisque ça lui a servi 3 secondes simplement pour répondre au téléphone... mais passons Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh

C'était pour nous faire profiter du "magnifique" (ahem) effet spécial d'arrachage de figure avec plein de slime dégoulinant de nulle part Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Dim 5 Nov - 16:54
Le truc avec le sirop de grenadine, là? Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Dim 5 Nov - 17:16
Oui! Entre ça et Jensen qui s'enfonce les ongles de manière totalement ridicule dans le front, j'ai trouvé cette scène hallucinante Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Laugh
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum