The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 9%
3 - 13%
9 - 39%
3 - 13%
5 - 22%
 
Total des votes: 23
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Jeu 2 Mar - 2:04
Épisode 12x14 "The Raid"

255ème épisode de la série.

Date de diffusion : Février 2017

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par John McCarthy -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Janvier 2017


********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Ven 3 Mar - 3:33
Non seulement je suis agréablement surprise d'avoir apprécié une histoire avec des vampires, mais en plus j'ai carrément kiffé ma race. C'est quand même devenu suffisamment rare pour être mentionné.

Bon, les vampires, c'est pas mon truc. Au début de la série, ils étaient sensés être quasiment éteints et depuis, on en croise dans tous les épisodes où on sait pas quel monstre mettre. "Vampires" a fini par devenir synonyme de "bouche-trous" chez moi donc ça ne risquait pas de m'enthousiasmer.

MAIS. Deux choses m'ont vite fait changer d'avis. La première, c'est l'Alpha. La seconde, c'est que c'est pas les MOL qui attaquent un nid de vampires. C'est le nid qui assiège les MOL. Et ça, c'est juste grave cool. Parce que j'ai eu un parfum de justice karmique qui m'a fait super plaisir. Moi qui n'appréciais pas franchement la manière dont les MOL avaient débarqué comme en pays conquis avec leur air supérieur, ça m'a énormément plu de voir les proies riposter et l'Alpha débarquer pour leur dire de foutre le camp de chez lui. Histoire de dégonfler un peu leur melon.

Je ne suis pas ravie du fait que Sam rejoigne les MOL. S'il y a bien un truc que ce raid a prouvé, c'est qu'ils ne sont pas aussi efficaces qu'ils le croient et qu'ils ont plus besoin de Sam que Sam n'a besoin d'eux. Je ne comprends pas trop sa décision, mais je demande à voir.

La conversation avec Mary était top. Et pour une fois, je suis de l'avis de Dean. Il est mal placé pour critiquer quelqu'un pour avoir menti, mais Wally est mort, Cas a failli y passer et eux-mêmes ont dû gérer la colère d'un Prince of Hell pour un mensonge (parce qu'ils n'y seraient jamais allés pour filer un coup de main aux MOL). C'est normal que ça ne passe pas tout seul. En plus il a eu l'occasion de lui dire ce qu'il avait sur le cœur depuis qu'elle était partie en début de saison, c'était vraiment beau. Et tant mieux pour lui parce que faut reconnaitre qu'il n'a pas été hyper présent cette semaine.

Du côté de Sam/Mary, bon, c'est dans la nature de Sam de vouloir communiquer et apaiser les tensions. Par contre ça m'a fait mal au cœur, sa réaction en voyant le Colt. Il est venu donner une chance à sa mère de s'expliquer et se rend compte que même quand elle leur a avoué bosser pour les MOL, elle avait encore caché un truc important. Un truc qui avait failli tous les faire tuer, en prime. Mais il mis ça de côté et il a vraiment brillé. Mon bébé  Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Wub

Je sens (et j'espère) que Mick a été sacrément secoué par ce qui s'est passé et qu'il va se poser des questions sur son job et sur Ketch. Parce que Ketch, que des innocents qui n'auraient jamais dû être dans le feu croisé se soient fait tuer, il s'en tape. Il y a un truc à faire, là.

Par contre je fais la tronche qu'ils aient tué l'Alpha. Il avait quand même la super classe et j'aime pas qu'on tue les récurrents. On n'en a déjà pas des masses...

Donc j'ai adoré. Je pense que ce sera un des meilleurs de la saison.
Arcanouk
Arcanouk
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Ven 3 Mar - 15:54
encore merci pour ce nouvel épisode en VOST super boulot ;)

enfin bref pas fan des épisodes de vampire non plus plus que ça mais j'ai aussi été surprise moi même d'apprécier autant cet épisode !
Encore un épisode sans Cass ! (euh les gars au lieu de chercher dans le vide des affaires surnaturel ou y en a pas vous avez pas l’impression qu'un certain ange aurait besoin d'aide pour chercher bébé Lucifer ??) mais bon ça se comprend pour une fois il avait pas grand chose a faire là a la base donc pour une fois je veux bien ;)

pour ce qui est de l’épisode j'ai adoré les conversations Mary/Sam et Dean, pauvre Dean il se retrouve encore seul a la fin de l’épisode après que Sam est choisi de rejoindre les MOL (choquée d'ailleurs !) Espérons juste que pour une fois le mensonge ne sera pas de mise dans la famille et que Sam lui avoueras qu'il les a rejoint !

rhooo ce plan pour recharger le colt sans que l'alpha le voit, très classe ! du Sam tout cracher ;)
sa tête en voyant le colt aussi comme tu l'as souligner Salieri moi aussi ça m'as fait mal pour Sam

euh y a que moi qui fait le parallèle entre cette saison (surtout cet épisode) et la saison 4 de Buffy : la grosse organisation a la grosse tête enflé rempli de super jouet qui veux exterminer les monstres et avoir dans leurs rangs les meilleurs chasseurs pour les épauler ?!
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Ven 3 Mar - 19:54
ME LIKEY Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Laugh

Ça fait des années que j'attends qu'SPN se sorte les doigts du cul et crée une organisation maîtresse pour gérer les chasseurs. C'est ça qui m'avait plu dans l'idée des MOL en premier lieu (jusqu'à ce que j'apprenne que la branche américaine avait été massacrée depuis belle lurette) donc je suis bien contente qu'ils l'exploitent enfin. On est d'accord, ça pourrait avoir plus de gueule mais je pense qu'à ce stade ils ont bien compris que l'expertise de terrain des Winchester serait essentielle à la poursuite des opérations, même si le conflit idéologique reste inévitable (le drama est roi mais j'en profite tant que c'est pas encore trop le bordel).

De même, toute l'histoire autour de Mary me rend jouasse. Déjà, ils ont gardé un secret assez longtemps pour qu'il soit chargé en émotion mais pas assez pour que l'intrigue s'étire et perde en puissance. MERCI PETIT JESUS. Ensuite, c'est une excellente source de conflit parce que chaque côté à des arguments valables à mettre en avant (ça faisait un sacré bail que c'était pas arrivé dans la série). Enfin, parce que ça donne énormément de corps au personnage de Mary et par extension aux frangins, vu qu'ils ont enfin quelqu'un avec qui interagir sans tomber dans l'excès. CHAMPAGNE LES GARS.

J'ai adoré les moments bad cop/very bad cop de Dean et Ketch. (J'adore Ketch en général en fait.) Et aussi le fait que Jared était plus qu'inspiré dans cet épisode : l'expression de trahison sur son visage quand l'affaire du Colt est dévoilée était juste WOW et la chorégraphie entre lui et Mick avant qu'ils dézinguent l'Alpha était à tomber en termes de réalisation. Le bonheur.

Le seul point noir que je mettrais à cet épisode c'est le début franchement bordélique ponctué de flashbacks aussi agressifs qu'inutiles. Mais bon je pense que je vais devoir finir par faire avec vu que ça m'étonnerait qu'ils changent ces bonnes vieilles habitudes.

Bref, c'était d'la balle bien rythmée, bien symétrique et bien goupillée. Du Berens des meilleurs jours, quoi.

J'hésite entre 8 et 9, je verrai ça plus tard !
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Ven 3 Mar - 23:14
10/10


Avec moi c'était à prévoir mais j'ai eu les larmes aux yeux dès le départ avec les réactions de Dean et son discours puis toutes les réactions de Sam, mamamia le passage quand il découvre le Colt et rebelote à la fin de l'épisode avec le speech de Dean.

Les Chasseurs qui deviennent les proies et se font attaquer, une idée de génie, franchement ça fait du bien de voir ça. Revoir l'Alpha c'était superbe aussi et ravie qu'il ne soit plus là, ça fait un truc de régler comme ça. Mick qui tombe de sa tour d'ivoire comme le dit Ketch à la fin, d'ailleurs je l'aime de plus en plus le Ketch. Ses interactions avec Dean étaient topissime.

Mary au début de l'épisode je la voyais mal partie et finalement son explication avec Sam m'a quand même convaincue même si le fait qu'elle leur ait caché ça m'énerve au plus haut point. Heureusement Dean a pu lui cracher ses 4 vérités.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Sam 4 Mar - 0:43
Encore un épisode de chasse, d'ailleurs plus ça va, moins c'est SUPERNATURAL, cette fois-ci nous avons Mary et Sam qui finissent avec les anglais ... Dois-je rappeler qu'à la base c'est deux frères qui chassent des monstres ? La ça devient limite James Bond, Mission Impossible, bref, je n'aime pas la tournure que ça prends ...
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Sam 4 Mar - 12:16
Cet épisode était prenant autant les discussions entre les personnages que les scènes d’action. D’ailleurs, je m’attendais à tel comportement de Dean face à Mary, il a totalement raison au sujet du retour de Mary dans leur vie. Quant à Sam, il était dans son rôle, plus en retrait mais appuyait son frère. Toutefois, Sam est revenu vers Mary au final. Je le voyais agir comme ça de toute façon et pas autrement avec Mary. Dean se laisse facilement convaincre par Ketch avec une bouteille de Whisky, quelques paroles et une chasse. Je pensais qu’il lui en aurait fallu plus pour le persuader de travailler avec eux. On comprend un peu mieux le fonctionnement des BMOL avec leurs plans dans leur base temporaire. L’écart dans le matériel est important entre les frères plus classiques et les BMOL beaucoup plus équipés. Intéressant de découvrir en même temps que Sam le plan des BMOL d’exterminer les vampires et d’avoir des images des anciens épisodes par la même occasion. Concernant ce retour des vampires, je n’étais pas franchement emballée sur le début, mais j’ai adoré le changement de situation, les vampires qui chassent les chasseurs ! Puis le chasseur traitre était un bon moyen pour aider les vampires dans cette situation. La scène où Sam, tenant le Colt, se retrouve face à l’Alpha était captivante. Sam était vraiment mis en avant. J’ai trouvé ça malicieux l’échange de balle entre Sam et Davies et l’occupation de Mary pour permettre à Sam de mettre la balle dans le Colt, bien vu ! Par contre, dommage pour l’Alpha vampire dont j’appréciais le charisme. Cette fin, avec Sam qui se rallie à la cause des BMOL pour changer le monde après Mary, ça me laisse perplexe pour la suite. 8/10
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Sam 4 Mar - 16:09
Je vais un peu à l'envers de vos avis mais j'ai trouvé ça un peu bof, un peu mou.
Et surtout, je suis fatiguée de tous ces mini flashbacks pour qu'on nous explique ce qu'il s'est passé 12 secondes avant.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Dim 5 Mar - 12:37
Un épisode beaucoup plus sympa et intéressant que les précédents.
J'avoue que j'ai râlé quand j'ai vu qu'on nous squizzait la discussion Mary/Dean/Sam au début, et puis il y a eu les flashbacks quand Mary tente de joindre son fils, donc rien à redire. Les choses ont été dites, que ce soit au début ou à la fin de l'épisode, et c'est une bonne chose.
Sinon, j'ai bien aimé la construction de l'épisode, avec la présentation du QG des MoL à Sam, de leur façon d'agir, du pourquoi ça a pu tenter Mary de travailler avec eux malgré ce qui s'était passé... puis l'attaque des vampires. Les chasseurs devenant proies, ça m'a plu. Revoir l'Alpha aussi (bien que je pensais qu'il était mort), tout autant que sa façon de venir dire aux MoL de foutre le camp de chez lui.

Du côté de Dean et Ketch, c'était pas mal de faire le parallèle entre eux. Les interactions sonnaient juste. Je m'attendais à les voir débarquer plus tôt au QG, mais ça a permis justement de donner un peu plus de suspens et surtout, de faire briller Sam.
Pauvre Sam qui prend une baffe en pleine figure quand il voit le colt et comprend que Mary leur a caché ça.
J'ai quelques doutes sur le fait qu'il rejoigne vraiment les MoL. Je sais que s'il n'avait pas été torturé, il aurait sans doute été le premier à être tenté par leur façon de faire, mais justement, il y a tout ce passif, sans compter sa méfiance, celle de Dean, le fait que ça a poussé Mary à leur mentir. Est ce qu'il les rejoint pour les surveiller de l'intérieur ? Possible. En tous cas, ça ne va pas être simple de faire accepter ça à Dean.
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Jeu 9 Mar - 19:42
Super épisode, bien meilleure que celui d'avant c'est certain. xD

Dans cette épisode j'ai bien aimé Dean, notamment son côté dure vis à vis de Mary qui pour moi est totalement compréhensible. Par contre, dans ces moments où il n'est plus intouchable, il replonge dans l'alcool comme à un moment donnée. Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Dry
Ensuite il se fait amadouer par du whisky, travaille avec un mec qu'il déteste mais ça fini bien. Et les frères qui ont la grosse cote auprès des "Anciens" qui les veulent dans l'équipe, intéressant.

Alors les MoL, okay leur complexe "provisoire" de préfabriqués et de conteneurs est impressionnant, du fait des équipements, des armes et de tout les renseignements qu'ils ont, tout ça c'est ouf. Cependant on voit leur limites quand ils sont dépassés, ça par en fiasco fissa.

Déjà ils se reposent trop sur leurs "super" armes qui extermine tous, inexpérimentés sur le terrain, jamais chassés conséquence ils meurent de façon bêtement (on sent le côté bureau). Et le fait que leur QG introuvable, intouchable se soit fait attaquer c'est tant mieux, ça les fera redescendre sur terre.
Après ça Mick va se sentir coupable, et je sens qu'entre lui et Mr Ketch, il y a des divergences d'opinions, donc intéressant à l'avenir.

Le retour de l'Alpha même brève, j'ai bien aimé, surtout pour se prendre une bonne balle du colt.  Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Gdsourir

Finalement, on ressent et voit vraiment les différences de "chasse" entre la version anglaise et américaine. L'Amérique c'est plus sauvage, humain et familiale.

Maintenant que vont faire les MoL, vont-ils rester au Etat-Unis ou partir... Et que vont décider les "Anciens" s'ils existent vraiment...

Dernier point la famille. Dean qui accepte, ce réconcilie avec sa mère et montre que qu'il est un adulte maintenant. Sam qui il est vrai était toujours neutre, à essayer de recoller les morceaux entre deux parties, reproché par Dean. Fait son choix à la fin.

8/10
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Mer 15 Mar - 14:58
J'arrive pas determiner si les BMOL sont des bons ou pas et ça me gêne. Je me méfie donc du coup j’apprécie pas forcément comme il faudrait lol

Dans tout les cas ils sont nazes, si ils avaient pas eu Mary et Sam ils y passaient tous, c'est con à 1 près Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Laugh
Au revoir Alpha, c'était sympa ton retour de 5 secondes et te voir te faire buter. T'en fait pas, t'es pas le seul, Death ring a bell ? Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" 467959
Le flashback du fight Sam et l'autre là, genre on avait pas compris qu'il lui a filé la balle... je déteste quand ils font ça...
7/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Lun 20 Mar - 3:59
Je rejoins la majorité, excellent épisode. Rien de négatif à dire, en fait.

Pour être parfait, j'aurais aimé que la conversation Mary/frères soit un poil plus longue. Idem pour la réintroduction du Colt.

8/10
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Lun 24 Avr - 19:18
Je suis mitigée. On parle depuis longtemps qu'il n'y a pas de tout noir ou tout blanc, qu'il y a autant de mauvais que de monstres cool et là on parle d'un génocide de vampire. C'est un peu oublier Benny. Puis l'Alpha était si classe que oui suis un peu déçu de sa mort.

Par contre j'ai trouvé ça bien que le nid attaque la base.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Mer 26 Avr - 3:22
10/10 parfait.

Ça m'a rappelé les 2 premières saisons.
Tibby
Tibby
Poings
Poings
Féminin
Age : 45
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 27/09/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Mer 4 Oct - 13:44
J'ai aimé la conversation entre Sam, Dean et Mary au début. J'ai surtout été d'accord avec Dean (bizarre de ma part car je le trouve toujours trop paternaliste ave Sam lui enlevant son libre arbitre ) quand il dit à Sam qu'il devrait choisir son camp et pas toujours être au milieu.
Tout le reste de l'épisode me plait aussi beaucoup car Sam agissait et agissait même très bien tout seul.  Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" 333986
Sa réaction avec le colt m'a crevé le cœur  Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" 143924 .

Alors le 8/10 vient du fait que malheureusement il choisit de s'allier avec les British. Pas parce que ce sont des manipulateurs mais à cause de Mary qui ne les voit pas tels qu'ils sont mais surtout parce qu'elle les a choisi au lieu de choisir ses fils, la preuve étant la découverte du colt !
Je voulais qu'il s'emporte après elle et lui dise combien il l'avait espéré et qu'elle l'avait laissé tomber...

Donc c'est dommage, je suis un peu déçue mais on verra ce que la suite réserve. Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" 814303
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x14 "The Raid"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum