The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 12:42
J'ai toujours trouvé qu'il y avait une vibe un peu "vieux couple marié" entre Weir et Caldwell, moi Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh Mais je ne suis pas surprise, j'ai vu passer beaucoup de Weir/Sheppard et ça se voit qu'elle lui est très attachée.

Aussi, j'avais oublié Ronon et Amelia, la technicienne de la Porte qui fait du kickboxing Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 12:50
Ronon avec Teyla :D
Et sûr du ship homo Mc Kay je l'aurai plutôt vu avec Zelenka xD
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 12:51
Oh oui, Ronon et Amelia! ils étaient trop choupitous. Et j'ai bien shippé Weir avec Sheppard aussi^^

Et j'avais oublié Scorpion lol. Tobby et Happy sont adorables. Et Walter et Paige... comment dire... QU'EST-CE QU'ILS ATTENDENT SCROGNEUGNEU!! Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 13:23
Ah oui, tous ces ships là, j'adore. Enfin ceux que je connais. Je suis pas toutes ces series.

Aahhh Walter et Paige... Vos ships hors SPN - Page 3 Wub Mais oui, bon sang, qu'est ce qu'ils attendent !!!!
Mais celui qui m'a arraché le coeur c'est bien Megan et Sylvester !! Vos ships hors SPN - Page 3 Sad
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 14:45
Mais oui, moi aussi je suis à fond sur Walter Paige ! Mais ils commencent à grave me soûler !
Megan et Sylvester m'a arracher le cœur.
Happy et Toby me fond trop marrer j'adore !

J'étais aussi à fond sur Spike et Buffy ! Et quand il se sont mis ensemble, je suis devenu hystérique ^^
Et Samantha et O'Neil dans stargate -__-
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 16:43
Spike et Buffy, oui. C'est vrai qu'ils allaient super bien ensemble, avec ce côté sombre qui les reunissait. Mais Angel quoi...c'etait quand même le vampire de sa vie ! Vos ships hors SPN - Page 3 Sad Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh

Et pour Carter et O Neil, là, par contre, j'ai toujours pensé que ça n'irai jamais plus loin. Il est son mentor. Et j'aime aussi l'idée qu'une femme et un homme qui s'apprecient et qui ont un role important dans une série, ne soient pas forcement obligés de finir ensemble.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 17:33
Je suis d'accord pour Angel, mais il a eu sa chance. Go Spike Vos ships hors SPN - Page 3 Tongue

Ronon et Teyla, je n'étais pas pour, même si je reconnais m'être posé la question. En fait, j'aime Teyla en "célibataire" (déjà ça me gavait qu'ils lui aient filé un mec et un môme sur la fin) parce que pour moi, c'était une nana super badass qui pouvait tous leur botter les fesses et elle n'avait pas BESOIN d'un love interest. Elle était largement assez intéressante elle-même. Et puis Amelia est arrivée avec son kickboxing dans la tronche d'un hybride et j'étais à fond pour qu'elle devienne la copine de Ronon Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh

O'Neil et Carter, c'était notre Walter/Paige de l'époque. ça a pris une éternité mais ils ont fini par se trouver Vos ships hors SPN - Page 3 Wub

McKay/Zelenka? Je ne sais pas. Quitte à dégager Sheppard, j'aurais plutôt penché pour Beckett, mais pourquoi pas Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 18:16
Oui McKay/Zelenka. Ils sont tellement je t'aime, je déteste tout du long que ^^
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 18:19
Salieri a écrit: qu'on le fait exprès. Je me doute bien que Cassidy ne l'a pas dit méchamment (je ne te tombe pas dessus en particulier, hein, c'est un ras-le-bol général), mais il y a toujours quelqu'un pour le dire, et on en revient au vieux débat stérile qui n'arrivera jamais à rien: est-ce que les shippers sont dingues ou est-ce que les non shippers sont aveugles?



Je n'ai pas besoin d'exemple de ship hétéro. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas l'association des sexes qui pique ici ma curiosité, même si les ships semblent principalement homosexuels ( ce qui est une donnée intéressante ), mais comment ça fonctionne pour en arriver à percevoir ce genre d'affinité envers des personnages qui sont présentés dans un cadre où ils se détestent. C'est ÇA qui m'intéresse. Le processus.

C'était pour ça que j'ai posé la question. Ce n'était ni pour marginaliser, tourner le couteau dans la plaie de shipper persécuté ou pour quoi que ce soit d'autre de désagréable. Malheureusement, ma question n'était pas aussi neutre que je me suis forcée à la formuler, car je n'avais pas songé à l'aspect du shipper qui peut percevoir cette question comme une manière de nier se qui lui paraît évident et qui du coup, le met dans une position désagréable.

Faut dire que je ne n'ai pas les pieds là-dedans alors les tensions antérieures ne me sont pas familières, j'ai juste présumé qu'il me fallait être prudente dans ma formulation pour X raisons, mais de toute évidence je n'ai pas été assez maligne pour trouver le bon angle.

Alors oui, d'accord, je m'excuse si ma question ou ma remarque concernant la créativité ou l'imagination des gens qui shippent, a été perçu comme péjorative ou, oh horreur, comme une manière de dire que vous êtes des disjonctés du cerveau Vos ships hors SPN - Page 3 Erf Ce n'était nullement mon intention et encore moins ma pensée.

Ça m'amuse et ça m'intrigue, c'est tout. On m'a déjà dit que c'était la nature du Gémeaux de vouloir voir tous les angles et de chercher à comprendre leur origine. Alors j'ai posé la question, même si après le recule, je vois bien que ce n'était pas une bonne idée car le terrain est miné.

Car contrairement au prérequis dont tu te sers ( comme quoi si plusieurs personnes voient une même chose, ça veut dire que c'est concret ), ce n'est pas une donnée exacte.

D'un côté platement logique, on ne peut pas prétendre qu'il y a consciemment une tension sexuelle entre ( par exemple ) Harry Potter et Draco, alors que les faits, soit les livres et les films, n'ont pas emprunté ce chemin. Il n'y a donc aucune ambiguité dans la saga des Harry Potter, autre que celles qui sont perçues ainsi par les gens qui désirent y voir quelque chose. Que ça puisse choquer un shipper de se faire dire qu'il gratte parfois là où il n'y a pas de bobo visible, je le conçois et c'est 'ben plate' ( comme on dirait chez moi ), mais ça mène forcément à de la frustration si le shipper demande qu'on écarte des faits pour adhérer à une hypothèse.

Mais bien sûr, si le shipper part d'un autre principe, soit celui que tout peut être dans ce qui est tut, là, ok, c'est différent.

Du coup, on en revient au bon vieux 'personne n'a la vérité acquise' et ça laisse le champ libre pour les deux points de vue et ce, sur un même pied d'égalité. Vos ships hors SPN - Page 3 Happy

Alors désolée d'avoir ravivé ton raz-le-bol, ce n'était pas intentionnel.


Patricia03 a écrit:
Et je comprends que ça serait plus agreable pour vous de pouvoir discuter tranquillement de ce que vous aimez, sans que quelqu'un ne vienne exprimer un avis divergent.

Vos ships hors SPN - Page 3 Gdsourir Vos ships hors SPN - Page 3 Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 18:44
Car contrairement au prérequis dont tu te sers ( comme quoi si plusieurs personnes voient une même chose, ça veut dire que c'est concret ), ce n'est pas une donnée exacte.

Patricia aussi m'a compris de travers et c'est ce qui l'a poussée à intervenir, d'ailleurs, donc je n'ai pas dû être claire dans ma formulation, je m'en excuse. Je répète en espérant que ça passe mieux:

Que beaucoup de monde voient un truc ne veut pas dire que c'est concret, ça veut justement dire que c'est pas clair, et donc qu'il y a matière à interprétation. Nuance.

Parce que ce que j'aimerais du côté non shipper, c'est pas "OK, votre ship est réel, bravo", c'est "OK, c'est vrai qu'on peut le comprendre comme ça". Je ne réclame pas l'adhésion totale (sans quoi, je ne vaudrais pas mieux que ceux qui me gonflent), je demande qu'on reconnaisse que c'est possible de le comprendre autrement que de la manière dont on l'a compris. Ce qui ne me parait pas beaucoup demander, vu que nous, on est largement capables (dans l'ensemble, je ne nie pas qu'il y a des emmerdeurs partout) de reconnaitre qu'il est possible de comprendre qu'il n'y a rien. Que les non shippers fassent un bout de chemin aussi histoire que tout le monde se tolère à défaut de se mettre d'accord.

D'un côté platement logique, on ne peut pas prétendre qu'il y a consciemment une tension sexuelle entre ( par exemple ) Harry Potter et Draco, alors que les faits, soit les livres et les films, n'ont pas emprunté ce chemin. Il n'y a donc aucune ambiguité dans la saga des Harry Potter, autre que celles qui sont perçues ainsi par les gens qui désirent y voir quelque chose. Que ça puisse choquer un shipper de se faire dire qu'il gratte parfois là où il n'y a pas de bobo visible, je le conçois et c'est 'ben plate' ( comme on dirait chez moi ), mais ça mène forcément à de la frustration si le shipper demande qu'on écarte des faits pour adhérer à une hypothèse.

Maintenant que tu as bien enfoncé le clou comme quoi on est une bande d'illuminés qui voient ce qu'ils veulent bien voir et inventent des trucs qui les arrangent, on peut revenir à nos ships? A supposer que les shippers auront toujours envie d'en parler, bien sûr.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 19:52
Disons que pour arriver à un "Ok, c'est vrai qu'on peut le comprendre comme ça", il faut avoir matière à pouvoir comprendre.

Je vais prendre mon cas perso et attaquer avec le Destiel. Il n'y a rien qui me face aller dans le sens d'une romance, je le vois totalement autrement mais de par ce autrement j'admet facilement qu'avec ce que la série donne il y a matière à le voir en romance (Et puis avec un mon ange en sous-titres alors là :p).

Mais prenons le Drarry, HP je connais pour avoir vu les films mais j'en suis pas accroc comme beaucoup du coup pour moi ils ne sont qu'ennemis. Pour comprendre ce ship, il faudrait comprendre à quel moment ceux qui le font ont vu les choses d'une autre manière justement, quelle scène a fait que. Et que ceux qui ne ship pas aient le courage et l'envie de revoir la scène avec ces explications ^^

Tout comme pour moi il y a plusieurs sortes de shippeurs ou plutôt différentes mentalités et différentes raisons de faire des ships. D'ailleurs avec les personnalités du forum j'vois encore les choses différemment j'en suis venu à même plus chercher à comprendre à quel moment et pourquoi tel ou tel ship mais juste lire les posts et y répondre. Tant que tout le monde échange courtoisement et que ça fait pas des clans à se tirer dans les pattes, tout me va x)

Même que Salieri m'a eue avec son Sabriel Vos ships hors SPN - Page 3 143924
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 19:55
Ton commentaire me heurte Salieri et dénature mes propos, mais bon, soit, tant pis. J'insisterai pas.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 20:09
Cassidy, tu m'en vois désolée. Le but n'était pas de te blesser. En revanche, c'est bien comme ça que j'ai pris ton post (et tu comprendras que ça ne m'a pas fait plaisir non plus).

Par contre, ça vient de me revenir: chaque pairing, quand il est suffisamment populaire, a ce qu'on appelle un manifesto. C'est un essai en ligne où une personne explique son ship.

Je suis en train de vous en chercher, mais en attendant j'ai trouvé celui-là, qui n'a pas l'air mal. Je le lis et j'essaye de voir ce que je peux vous trouver de plus.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 22:35
Ton trucs en anglais m'a tué le cerveau Amy PTDR ! J'ai lâché l'affaire.
Du coup, je vais juste expliquer mon point de vue Drarry. Déjà, il faut savoir qu'il y a plus de détail, de subtilité et d'informations/scènes dans les bouquins que dans les livres. On ne peut pas faire un film de seulement 2h30 en ne coupant pas des scenes ou en ne faisant pas des raccourcis.
J'ai commencer à sentir le Drarry tout simplement dans le prince de sang mêlé. Harry est obnubilé par Draco. Il le suit partout pour soit disant voir ce que Draco mijote. Mais je vous rappel que Ron aussi déteste Draco mais ne réagit pas avec autant de violence et sentiment qu'Harry fasse à leur ennemi commun. Surtout que Ron avait plus de raisons de détester Draco à cause de la haine que se porte leurs familles. Pour autant, Ron n'est pas aussi obsessionnel que l'est Harry. Effectivement, dans le film on ne voit pas autant cette obsession que dans les livres ou Harry guète Draco même lorsqu'il est dans son lit sur la carte des maraudeurs. Même Ron et Hermione remarque cette obsession malsaine que porte l'un sur l'autre. Dans le livre, Harry pense tout le temps à Draco, il cherche en permanence ce que cache son "ennemi". Qu'il n'ai pas conscience de cette déviance ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Après, c'est peut-être une extrapolation mais à mon sens cette situation peut porter une certaine ambiguïté.
Après, la haine ne mène pas forcément à l'amour. Sinon, ce serait franchement bizarre. Mais quand on stalk autant une personne, on peut peut-être nourrir d'autres sentiments au fil du temps.
Vous avez parler de Severus, ombrage, et d'autres personnes que déteste Harry pour exemple comme quoi la haine n'amène pas à l'amour. Mais franchement, faut aussi prendre en compte l'esthétique et le sentiment de dégoût dans l'histoire. Severus dégoûtais Harry qui le trouvait moche et maladif. Ombrage ressemblait à une vielle tante à la voix criarde et attifé de manière grotesque en plus de sa bouée.
Donc, en résumé, en lisant les livres, vous aurez déjà plus d'informations sur les perso et l'histoire. Les scènes coupées sont dommages pour comprendre certaines choses.
Après, on ne voit pas tous la même chose mais c'est normal. Je n'ai jamais su qu'un collègue avait des vue sur sur une amie à moi et pourtant il l'aimait vraiment. Donc, on ne voit pas forcément ce qu'on a sous le nez non plus ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 22:44
Non mais pour Ombrage et Snape, il y autre chose: Draco n'a jamais été mauvais. Il avait une influence déplorable de la part de son père, mais comme elle le dit dans l'article ( Vos ships hors SPN - Page 3 Tongue ) le pire truc qu'il a fait à Harry, c'était lancer un sort qui a fusé près de son oreille quand il lui tournait le dos.

Aussi, Draco était déjà obsédé par Harry depuis longtemps (je crois que c'est dans le tome 2 que même Lucius dit à son fils de fermer sa mouille au sujet de Potter parce qu'il en parle TOUT LE TEMPS?). Toute sa vie tournait autour de Harry, depuis le moment où il a refusé de lui serrer la main.

Maintenant, ça reste de l'interprétation.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 3 Nov - 22:57
Effectivement ! Draco cherche tout le temps Harry. Tout le temps a le provoquer. Et inversement !
Mais, comme tu dis, c'est une histoire d'interprétation :D
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 0:08
Que ça soit votre interprétation ou qu'il y ait un fond de vérité, c'est pile poil le genre de choses qui peuvent faire comprendre le pourquoi du comment vous avez vu ces faits là entre eux deux et donné le Drarry ^_^

Rien à voir mais dans HP il y a pas un perso que Rowling a écrit homo et que quand ça s'est su (parce que pas vraiment de choses pouvant faire penser que) ça a fait scandale ? Me semble avoir vaguement lu un truc comme ça.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 0:23
Bah Dunbledore était gay :-) J'ai même lu comme quoi son amant était Grindelwad contre qui il s'était battu et a gagné. Mais ça par contre, je ne sais plus si c'est vrai ou de la fiction Vos ships hors SPN - Page 3 121439
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 1:53
C'est ça Vos ships hors SPN - Page 3 Smile Quand on lui a posé des questions sur Dumbledore, elle s'est trouvée surprise parce qu'elle a dit que pour elle, c'était super clair que Gridenwald était l'amour de sa vie. Visiblement on n'a pas la même notion du super clair, mais Dumbledore gay, c'est canon.

Par contre, récemment, il y a eu un #JKRowlingIsOverParty sur Twitter parce que des fans du pairing Sirius/Lupin ont tapé une crise quand ils ont appris qu'elle avait confirmé que Sirius était bel et bien hétéro. C'était embarrassant pour le fandom, sérieux...
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 8:07
Dumbledore maintenant que vous le dites ça me revient, thks ^^

J'ai envie de dire que les gens sont jamais contents de toute manière xD
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 8:46
En fait, ce qui m'intrigue en général avec les ships non canon (souvent slash), c'est qu'il y a souvent un angle sexuel dans l'affaire. Lorsque la sexualité d'un personnage est clairement définie, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille changer cet aspect de sa personnalité, car ça fait partie de ce qui le définit. Par exemple le Tony/Gibbs dans NCIS (c'est avec eux que j'ai découvert ce que voulait dire le mot slash dans les résumés de fanfics Vos ships hors SPN - Page 3 Laugh ) Les deux sont clairement hétérosexuels. Alors oui, il a aussi clairement de l'amour, mais j'ai toujours vu ça comme un amour filial ou familial. Ce n'est pas parce qu'on aime une personne de tout son cœur qu'on la désire forcément sexuellement.

En revanche quand il y a de l'ambiguïté, voire que les scénaristes s'amusent à jouer avec ça comme pour le Destiel, ça ne me dérange pas même si je ne shipperai probablement jamais les personnages de cette façon.

Un truc qui me dérange fortement par contre, ce sont les ships de personnes réelles. Surtout quand les fans se liguent contre les conjoints parce qu'ils vont à l'encontre de leur fantasme Vos ships hors SPN - Page 3 Blink
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 9:23
ca me fait penser aux pauvres Danneel, Gene et Vicky .... Vouloir jusqu'à leur mort via twitter, ca m'a scie Vos ships hors SPN - Page 3 Blink
même chose étonnament avec les bibro et leur haine démesurée pour Misha/Castiel.

je suis pas contre le ship de personnes réelles tant que ça reste respectueux avec une note au début de la fic qui indique bien que ça reste une " fiction" (et tant que ça vire pas au slash explicite aussi).

Par contre, je fuis comme la peste les Mary sue avec les persos réelles, ça me dérange profondément... mais bon, les goûts et les couleurs, il en faut pour tous...Tant que ca reste dans le respect de l'individu...

pour les ship, j'ai toujours eu besoin d'un minimum de matos dans le film ou la série (ou même roman ou comics) pour donner crédit à un couple, peu importe que ce soit un couple homo ou hétéro.
j'ai beaucoup de mal avec des pairings qui sortent de nulle part mais c'est là aussi une approche toute personnelle.

du moment que chacun y trouve son plaisir dans le respect de l'autre, je vois pas où est le mal.
si des milliers de gens shippent un même couple, il doit quand même avoir une raison autre que l'émulation ? non ?
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 9:45
Je ne te remercie pas pour les images Tony/Gibbs Vos ships hors SPN - Page 3 Mellow

Et pareil sur les personnes réelles, je ne supporte pas du tout ce genre d'écrits d'autant plus avec les dérives dont parle Barjy, ça me dépasse totalement là et je ferais 0 efforts pour essayer de les comprendre ces personnes là. Mais bon si les personnes sont raisonnables et qu'elles me forcent pas (ou m'insultent pas) à avoir une conversation là dessus, chacun fait ce qu'il veut ^^
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 10:06
j'ai ecrit du cockles, j'avoue... mais un seul et soft en plus, c'était intéressant à faire mais bon j'ai tout dit ce que j'avais à dire et donc je n'y retournerais plus, je ne me vois pas tartiner une fic a chapitre sur eux, je pourrais pas, tout simplement....

par contre, ce que j'ai adoré faire, c'est mêlé les persos de la série et les acteurs qui les interpretent... c'est un exercice vraiment sympa à tenter

maintenant je me suis arrêtée là et j'ai du lire un OS personnes réelles depuis et c'était dans un autre fandom... C'est pas mon truc..
je prefere lire des persos de "fiction" même dans un univers que je ne connais pas... ca garde un côté éthéré que n'ont pas les fics avec des persos existants sauf si couples établis dans la vie

avis tout personnel, je précise
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 10:49
J'ai énormément de mal avec les pairings IRL parce que là, ça peut blesser des gens qui existent vraiment. Les dérives avec les femmes de Jared et Jensen, par exemple, représentent tout ce que je déteste. Même si ça ne leur faisait rien de savoir que des gens écrivaient des scènes de sexe entre leurs maris, elles ne doivent pas être ravies de lire que certains vont jusqu'à dire qu'elles ne sont qu'une couverture pour leur véritable relation. C'est insultant pour elle et sans blague, même si c'était vrai, ben quoi? Ce serait pas nos oignons. Tu peux shipper tous les personnages fictifs que tu veux, ça n'emmerdera que des gens dont l'opinion n'a pas plus de valeur que la tienne de toute façon. Quand tu pars sur le ship IRL, tu joues avec de vraies personnes que ça peut déranger et/ou blesser. Raison pour laquelle Jensen qui était si anti-Destiel mais pas anti-Cockles m'a toujours surprise, d'ailleurs, mais j'ai arrêté de chercher à comprendre.

La Mary Sue, on part sur totalement autre chose, là. Franchement, je ne connais PERSONNE qui aime ça, et d'ailleurs, je jette systématiquement toutes les fics avec un OC dedans tellement je déteste en lire.
Contenu sponsorisé

Vos ships hors SPN - Page 3 Empty Re: Vos ships hors SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum