The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

2 - 4%
0 - 0%
1 - 2%
3 - 6%
7 - 15%
7 - 15%
3 - 6%
11 - 23%
7 - 15%
7 - 14%
 
Total des votes: 48
 
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 3:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si Dean était effectivement la Mort, pour citer Linda Fiorentino dans Men In Black: "Pas terrible comme déguisement" (no offense to Mr. Richings). Sinon ouais mais non, je ferais pas confiance aux writers pour écrire correctement un truc pareil. Déjà que j'les crois même pas capable d'imaginer un truc pareil lol Si Edlund avait été là, peut-être...
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 12:37
Il ne faudrait pas que Supernatural devienne de la science fiction. C'est vrai qu'avec Gabriel, on a un peu vu ce que donnait la distorsion du temps, etc. (bien qu'il me semble que tout ça c'était imaginaire ??). C'est vrai qu'il y a eu des voyages dans le temps, French Mistake, Henry Winchester, mais faire coexister deux versions d'un même perso, ça on l'a jamais vu dans Supernatural (dites moi si je me trompe).

Et sinon, Dean qui devient la Mort ? Au mieux les humains deviennent des démons. S'ils ne peuvent pas devenir des anges, alors la Mort elle-même encore moins.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 16:48
Dean étant la mort, ou peut-être l'une des faucheuses, vue que la mort n'est pas seul, c'est le chef.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 17:06
Ca n'aurait rien à voir avec un voyage dans le temps ^^ Dans le cas de Dieu et de la Mort, je ne pense pas qu'ils existent dans un lieu et un instant précis, ils sont partout à la fois et peuvent juste choisir d'apparaître à un moment donné.

Après évidemment que c'est trop compliqué pour eux à exploiter, c'est juste une théorie un peu fantasque. Et même dans l'éventualité franchement improbable où ils partiraient dans cette direction, ce serait lors du series finale donc pour l'instant on s'en fout Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Tongue

Morrigan par contre je comprends pas ce que tu veux dire Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Erf
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 17:27
Bien tuer la mort ... Je n'y crois pas, je pense surtout qu'elle a disparue, par contre, si la série fini un jour par toucher à sa fin (j'espère parce que ça devient n'importe quoi), bien Dean peut être en quelque sorte un larbin de la mort, aller chercher les âmes, comme on avait vue dans l'épisode de la saison 2 à l'hôpital, enfin Dean entre démon et la marque de Caïn, je le vois pas trop avoir une vie normale à la fin, ou alors, il sera démon et va diriger l'enfer avec Crowley lol
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 17:49
Je ne pense pas que Dean soit devenu la Mort, ni que Death soit vraiment mort. La guerre, la famine et les maladies n'ont pas cessé d'exister quand les autres Cavaliers de l'Apocalypse sont morts. Pour être honnête, je vois même pas bien quel était leur rôle parce qu'au final... à part personnifier un concept ils ne servaient pas à grand chose ? En outre, il reste les faucheurs au service de Death. Donc au final ça risque pas de changer quoique ce soit. Ce qui est plus incohérent, c'est que Death disait lui-même qu'un jour il viendrait chercher Dieu. C'est un peu foutu pour le coup...
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 18:34
Oui voilà la Mort est partout donc partant de là, impossible que Dean devienne la Mort. Au mieux comme dit Mel, il deviendrait un larbin de la Mort. Mais c'est pas une hypothèse que je raffole.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 30 Mai - 19:55
Pareil Julie, mais j'ai du mal à voir autre chose
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Lun 1 Juin - 1:48
Lya a écrit:Pas sure que la Mort soit morte. C'est une sorte d'entité. Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'une enveloppe corporelle pour exister.
Ca serait fort quand même qu'un humain puisse tuer la Mort, même dopé à la Marque de Caïn.

Qu'il soit mort ou pas, le perso sera jamais le même.

C'est pareil que pour le Trickster. La série avait réussi à se créer des persos "neutres" fascinants, mais est allée les enfourner dans l'intrigue histoire qu'ils se choppent une date de péremption. Donc le Trickster est devenu un Ange et a crevé 2 épisodes plus tard, et là Dean a craché sur l'espèce d'affection que la Mort avait pour les Winchester, donc s'il revient, ça sera en tant qu'ennemi, ce qui n'est pas intéressant.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Lun 1 Juin - 11:57
BoxMan a écrit:. Donc le Trickster est devenu un Ange et a crevé 2 épisodes plus tard, et là Dean a craché sur l'espèce d'affection que la Mort avait pour les Winchester, donc s'il revient, ça sera en tant qu'ennemi, ce qui n'est pas intéressant.

Bien d'accord avec toi, l'espèce de "pas toucher" qu'il y avait entre Death et Dean étaient assez fascinant et rajouté une belle touche d'angoisse qui passait bien dans les épisodes.....avoir perdu ça n'est vraiment pas cool
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mar 30 Juin - 0:16
Mon avis et mes théories:

Alors l'intrigue du début, je l'ai trouvée pourrie. Des vampires, youhou, révolutionnaire. Dean qui sous-entend que la victime était une sal*pe qui n'a eu que ce qu'elle cherchait, ça venait vraiment de nulle part, comme le fait de laisser l'autre chasseur mourir. Sans déconner, pendant une éternité on voit Sam pleurnicher sur Dean qui ne va pas bien alors qu'il a l'air plutôt normal et il passe en mode Mr Hyde au finale? Comme ça, à sec? Ah non, pardon, il a buté le gamin et tabassé Cas à la fin de l'épisode précédent. J'imagine que c'est censé faire office de préliminaires.

Rowena, j'aimerais bien qu'ils arrêtent d'essayer d'en faire une mère. Chiante pour Crowley, aimante pour Oskar, c'est une sorcière tellement puissante et ambitieuse qu'elle s'est fait bannir de la Congrégation (c'est comme ça qu'on dit "coven" en français?) et on la réduit à une casse-pieds ou une pleurnicheuse. On a une ennemie potentiellement redoutable et on se contente de la faire geindre. Comme Crowley. Quel gâchis. Ils ont intérêt à en faire quelque chose de bien la saison prochaine pour me faire oublier ça.

L'histoire des Ténèbres, j'adhère. A mon humble avis, c'est le néant originel qui existait quand Dieu a dit "Que la lumière soit". Donc pourquoi pas. Mais dans ce cas-là, ça va être un ennemi beaucoup trop puissant pour les Winchesters. Si même Dieu n'a pas pu les tuer et a dû se contenter de les emprisonner, comment vous voulez que deux humains (et peut-être un ange pas suffisamment pour contrer un sortilège à la con alors qu'il a récupéré sa grâce...) soient de taille? Autant vous dire tout de suite: j'ai noté quelques idées pour la prochaine saison que j'espère pouvoir écrire en fanfiction, et si la saison 11 n'est pas au moins aussi bonne que ce que j'ai en tête, je vais salement faire la tronche.

La confrontation Sam/ Dean: ridicule. Déjà je n'en vois pas l'intérêt. Certes, Sam aurait essayé de sauver Dean malgré tout. A la place de Death, j'aurais juste piqué ce foutu bouquin et le problème était réglé. Mais non, faut tuer Sam. OK, admettons. Le mélo, genre je te laisse me défoncer la tronche et je te balance des photos en te disant que tout va bien, je te pardonne, bla bla bla, ça pue Swan Song à plein pif. Fin de saison 5 contre fin de saison 10, la boucle est bouclée, trop génial. Sauf que dans Swan Song, Sam a sauvé le monde, alors que là il a libéré la seule force que même Dieu n'a pas réussi à détruire. La vache, ça valait vraiment le coup de faire la comparaison histoire de bien montrer à quel point il avait merdé.

Et Death... Bon, outre le fait que je ne le crois pas suffisamment con pour filer à Dean la seule arme qui pourrait le tuer et rester à porter de coup, je ne pense pas que les Cavaliers puissent être détruits. Ils sont juste des personnifications de concepts et les idées ne peuvent pas être tuées. Par contre, c'est certain qu'il n'a pas dû apprécier d'être frappé en traitre comme ça et il va falloir beaucoup plus qu'un plateau de bouffe mexicaine pour qu'il soit disposé à leur filer un coup de main la prochaine fois qu'ils auront besoin de lui. Ceci dit, l'idée de faire de Dean un faucheur ne me déplait pas. J'avoue m'être déjà demandé quelle était leur nature.

Le coup de la voiture embourbée, non, faut pas charrier. Je suis d'accord avec BoxMan (je crois?) qui disait que ça aurait eu plus de gueule si les Ténèbres les avait rattrapés sur la route.

Bref, majoritairement déçue parce qu'on a encore des bonnes idées mal exploitées et des idées débiles qui ne me plaisent pas qui occupent le devant de la scène. En plus on a du "finale material" que dans les dix dernières minutes. 4/10.

PS: je veux bien voir Dean préparer la bouffe, moi Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 22 Aoû - 16:47
Tes théories me plaisent bien Salieri. Je pense que l'intrigue des ténèbres peut être bien si les scénaristes sont à la hauteur.

Quant à l'épisode, je reste aussi sceptique.
Je ne pourrais pas dire si j'ai aimée ou pas.
Je pense que j'ai aimée mais que certains points m'ont tellement déçus que je reste mitigée.

Pourquoi aller voir la Mort puis appeler Sam dans le but de mettre fin à sa vie pour finalement tuer la mort et sauver à nouveau son frère alors qu'il est censé être encore sous l'influence de la marque? Ca n'a pas de sens. Dean a bien été capable de laisser mourir Rudy, d'être froid et brutal, de cogner Cass jusqu'au sang, mais Sam s'en sort bien comme d'habitude.

Le fait que Sam accepte la mort pour sauver Dean. PLEASE, NO. Il savait qu'il y avait un autre moyen de sauver son frère. C'était perturbant parce que je considère ça comme du suicide, comme une envie de mourir pour mettre fin à ses souffrances. Même s'il ne savait pas si le sort allait marcher, il y avait toujours de l'espoir.

Crowley qui semble redevenu démoniaque l'épisode précédent accepte à nouveau d'aider Dean et chouine encore parce que sa maman ne l'a jamais aimé et ne lui a jamais fais de cadeau. PLEASE, NO.

Rowena qui devient toute puissante. PLEASE, NO. On va devoir encore se coltiner le personnage le moins intéressant qu'on ait eu en 10 saisons.

Castiel qui devient méchant sous le sort de Rowena. BOUH SO SCARING. Non mais ça souligne bien à quel point il ne sert plus à rien. Je regrette vraiment que Dean ne l'ait pas tué avec la lame à l'épisode précédent. Il va encore servir de déco dans la saison 11.  Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 0008

Cependant à part ces détails j'ai globalement aimée l'épisode. Pour moi, bien que Sam ait été ridicule au moment de la confrontation avec son frère, le fait qu'il ressorte les photos en rappel à leur passé et aux premières saisons, j'ai adorée. Ca m'a fait pensée au final du 5x22 qui a été l'un des meilleurs épisodes de la série.

Je vais être raisonnable et je mettrai un 6/10 en esperant que la saison 11 soit meilleure que la saison 10 (globalement il y'en a eu marre d'alterner épisodes nullissimes puis épisodes moyen).

PS: Les 5 personnes qui ont mis 10/10 PLEASE, manifestez vous.
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mer 16 Sep - 13:21
Alors un final sans grandes surprises mais qui réservent de bonnes potentiellement pour la saison prochaine. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Smile
La marque c'est fini oké, maintenant les ténèbres ont été libérés et ça par contre ça craint, et ça à l'air d'être bien dévastateur, cool. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Gdsourir Maintenant que Dean est guérit, comment vont-ils faire...

La mort sympa quelle soit revenu mais n'a servit concrètement à rien, à par apporter la faux et à donner des infos sur la marques et ses conséquences.

Sinon Métatron et Rowena en fuite, Cass en mode furie qui était sur le point de pieuter Crowley..Mais que se passera-il! Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Rolleyes

Un final pas explosif et sans surprise mais intéressant. 7/10

Sam-Soul a écrit:
Je vais être raisonnable et je mettrai un 6/10 en esperant que la saison 11 soit meilleure que la saison 10 (globalement il y'en a eu marre d'alterner épisodes nullissimes puis épisodes moyen).

PS: Les 5 personnes qui ont mis 10/10 PLEASE, manifestez vous.
Je ne suis pas d'accord, il y a eu 3-4 épisodes très bon et super marrant, comme le 200ème épisodes. On ne peut quand même pas tous jeter à la poubelle pour cette saison 10 même si y a eu des chemins abordés par les scénaristes moyen.

Et attention tu fais peur, on dirait que tu as une haine contre ceux qui ont mis un 10/10, ils ont le droit.  Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 17 Sep - 3:54
Oui, il y a eu quelques très bons épisodes, j'en compte 3 personnellement.

N'empêche que ce qu'elle a dit reste vrai. Après l'épisode 12, qui reste la dernière bonne surprise (merci Adam Glass), il n'y a plus rien eu de vraiment intéressant, et beaucoup de très mauvais. Donc 11 épisodes et 4 mois de néant. C'est long.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 17 Sep - 16:35
Je me suis fais la saison en quelques jours,

Au débout j'étais septique, Dean Demon copain avec Crowley bof quoi. Puis petit a petit, j'ai de plus en plus accroché. J'ai beaucoup aimé l'épisode sur la comédie musicale. Au début, j'avoue, j'ai eu peur mais au final, il est très bien passé cette épisode Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Gdsourir .

Dans cette saison, j'ai beaucoup aimé, les petit point nostalgique. Genre, les photos de mary et john etc...
Le retour de Bobby, Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Gdsourir Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Gdsourir toujours un plaisir de le voir.
Charlie, je l'adore cette fille par contre, ça m'agace qu'il tut un à un les amis et famille des Winchester.

D’ailleurs, j'ai une théorie Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh dans leur passé, il y aurai pas eu un ancêtre à eux qui aurait subi une malédiction??? Genre, qu'il n'ont pas du bol. Toute les personnes qu'ils aiment meurt!! ça collerait car leur famille tous mort, les frères sont mort chacun leur tour et toute leur connaissance meurent chacun leur tour!

Perso, je trouve que ça serait un point à abordé dans la série car là, ça commence à faire beaucoup Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh



Sinon, les points qui m'agacent le plus!!!

- Castiel et les Anges!!!! J'ai rien contre le perso lui même ou les fans qui l'adorent mais il sert plus a grand chose dans la série!!! Et ses amis anges c'est encore pire!! Ils peuvent pas tournée la page une fois pour toute des anges???? Et revenir un peu plus au base de la série?

- Crowley!!! Une grosse loque dans cette saison!! Idem, soit qu'il reviens super mega méchant ou alors que les frère le tut car, il a le don de m’agacer!

Se sont vraiment les gros point noir!
Après, il y a parfois Sam qui est un peu trop la blonde en détresse. Et Dean qui lui en veux à la fin, mais soyons franc, il aurait fait pareil pour son cadet. Néanmoins, c'est pas un gros point noir, se sont les winchester à toujours et encore se renvoyer la balle. ça ne m'a pas gêner tant que ça.

Le personnage de Rowena m'intrigue, elle a du potentiel, je pense. Par contre dans cette saison, parfois elle était agaçante mais aussi intéressante je trouve.


Je pense que j'ai oublié beaucoup de point!!! Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécier de regarder la série, je suis même pressé de voir la suite!!! Et puis, je suis contente qu'on se soit débarrassé de la marque. Je me demande ce que va donner la saison 11 Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Smile
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 18 Sep - 0:24
wouhou un avis globalement positif Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 573160 Je plussoie à peu près tout ce que t'as dit sauf en ce qui concerne les anges.

Ce serait pas une mauvaise idée de se pencher sur cette malédiction des Winchester. Dans la série, on en a parlé plusieurs fois mais sans creuser. Ce serait un épisode du passé intéressant à regarder. Et cela aurait un impact sur les frères. Peut-être que cette malédiction pourrait être levée, comment ? Sans pour autant être une intrigue principale, en secondaire ça me botterait bien. Mais je m'égare avec mes théories, c'est pas le bon topic. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 18 Sep - 14:45
Oui du positif et ça fait du bien Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Biggrin Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Biggrin
Pour les anges, je les ai jamais vraiment aimé donc je pense que ça aide pas Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh

Et oui je suis d'accord avec toi pour la théorie, perso, j'aimerais bien que la série se penche dessus car ça commence a faire beaucoup de mort autour des Winchester. Mais comme tu le dis mauvais topic Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 18 Sep - 18:08
Ce qui me surprend le plus avec les anges, c'est qu'à part Lucifer et Gabriel, ils connaissent pas grand chose. Leurs dialogues sont riches de rien du tout. Ça m'a toujours gêné. J'exclue Castiel de tout ça.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Sam 19 Sep - 9:11
ça ne me surprend pas, moi. Les anges ne sont que des soldats alors que les archanges étaient des généraux. On ne leur a dit que ce qu'ils avaient besoin de savoir pour faire le boulot. Castiel étant une exception.

Pour les morts dans leur entourage, je pense que c'est le métier qui veut ça. Eux, ils restent parce qu'ils reviennent à chaque fois. Mais concrètement, des humains, même entrainés, face à des créatures surnaturelles, le rapport de force est déséquilibré. Les chasseurs sont des soldats, et dans chaque guerre, il y a des pertes. Et là, vu la puissance de l'ennemi, les pertes sont d'autant plus lourdes.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Dim 20 Sep - 19:16
Kastiel a écrit:
Sam-Soul a écrit:
Je vais être raisonnable et je mettrai un 6/10 en esperant que la saison 11 soit meilleure que la saison 10 (globalement il y'en a eu marre d'alterner épisodes nullissimes puis épisodes moyen).

PS: Les 5 personnes qui ont mis 10/10 PLEASE, manifestez vous.
Je ne suis pas d'accord, il y a eu 3-4 épisodes très bon et super marrant, comme le 200ème épisodes. On ne peut quand même pas tous jeter à la poubelle pour cette saison 10 même si y a eu des chemins abordés par les scénaristes moyen.

Et attention tu fais peur, on dirait que tu as une haine contre ceux qui ont mis un 10/10, ils ont le droit.  Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Laugh

Oui, c'est vrai qu'il y'a eu de bons épisodes mais de mon point de vue j'en ai seulement aimée 3/4 dans une saison de 23 épisodes c'est pas beaucoup. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 604629

Mais non, je ne mords pas! Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Gdsourir
Ils ont le droit de mettre 10/10 mais je pense que ça aurait aussi intéressant d'avoir leur point de vue. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Smile
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mer 30 Sep - 12:13
Je ne me souviens plus bien de Raphaël, mais c'était lui le big boss. Alors qu'il est mort, il ne peut pas revenir ? Ça me paraît bizarre qu'il ne puisse pas. Puis, Castiel, Gadreel, Metatron, Gabriel et peut-être d'autres ont tous eu l'occasion de changer leur opinions sur leur père, leur vie, leur mission, l'humanité, etc... au cours de la série. Laisser les choses figées, ça me parait trop simple, injuste et triste aussi. Et ce qui me parait le plus dommage si les choses ne changent pas, c'est que Gabriel est alors unique en son genre. Je préfère juste que ça ne soit pas le cas.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mer 30 Sep - 13:36
Je ne vois pas en quoi Raphaël est le big boss, les quatre Archanges qu'on a vus avaient sensiblement les mêmes pouvoirs. Et même si ce n'était pas le cas, Raphaël est bien le seul des quatre Archanges qui n'a pas vraiment d'intérêt dans la série. Michael commandait le Paradis, Lucifer l'Enfer et Gabriel prenait parti pour les humains. Raphaël se contente de suivre Michael. Le faire revenir, niveau mythologie de la série, ça n'a pas vraiment de sens et niveau scénaristique, je ne vois pas l'intérêt (sauf si on récupère les 4 Archanges pour combattre Darkness).

Puis, Castiel, Gadreel, Metatron, Gabriel et peut-être d'autres ont tous eu l'occasion de changer leur opinions sur leur père, leur vie, leur mission, l'humanité, etc...

Euh... Cas et Gabriel, OK, mais Gadreel et Metatron, faut m'expliquer. Metatron a fui le Paradis parce que la personne qui lui garantissait une place au sommet avait disparu et que les Archanges allaient le dégager, mais maintenant qu'ils sont tous hors du chemin, il veut être calife à la place du calife, c'est tout. Il a vu une occasion de se retrouver en haut de l'échelle et il a sauté dessus. Quant à Gadreel, toutes ses actions ont été guidées par sa culpabilité. Il n'a aucune évolution, et c'est d'ailleurs une chose que je déplore.
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mer 30 Sep - 20:45
Raphael dirigeait les anges après la mise en cage de Michael. Je trouve ça un peu décevant qu'il soit aussi stéréotypé avec un gros trait de caractère, l'arrogance. Dans la série, ne faire de lui qu'un antagoniste avec beaucoup de légitimité à cause de son statut, ça me parait dommage. Je trouve la mythologie des anges dans SPN trop rigide, et pas si amusante que ça.
Ce que tu racontes, ça fait bien de Metatron un rebelle individualiste et opportuniste. Sa façon de parler, cet air blasé, son air supérieur, ce que je vois c'est un petit qui veut devenir grand. Son personnage s'est développé comme ça au fil des épisodes, il ne cherche que le pouvoir. En tout cas, il est apparu de plus en plus détestable pour moi. Une fois sa grâce enlevé, il est devenu pitoyable. Pour Gadreel, son besoin de se racheter, ça l'a poussé à agir en mal alors qu'il voulait faire que des bons choix. C'est quelqu'un qui n'a cessé de chuter, parce qu'il pensait qu'à sa pomme. Sa fin révèle tout ce qu'il a voulu et qu'il n'a pas pu faire. Et même si ça ne tient qu'à une scène, il a voulu se faire pardonner et rien que ça, c'est déjà pas mal.
Je trouve qu'ils ont évolué.
J'avale "changer" volontiers.


Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mer 30 Sep - 21:11
Raphael dirigeait les anges après la mise en cage de Michael

La seule raison qui a poussé Castiel a s'opposer à lui, c'est que son seul but était justement de libérer Michael et Lucifer. Même avec Michael hors du tableau, il restait sa marionnette et continuait à n'agir que d'après ses ordres. Donc big boss, non, je ne trouve vraiment pas. C'est le seul archange à ne rien faire de son propre chef, et même si je trouve ça dommage, je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait apporter à la série s'il revenait.

Je ne vois pas d'évolution ni chez Metatron ni chez Gadreel, parce que tout ce qu'ils ont fait, c'était toujours pour les mêmes raisons. Entre leur première apparition et leur dernière, leurs motivations, leurs conceptions de l'univers, rien n'a changé. Du coup je ne comprends pas du tout en quoi tu vois qu'ils ont évolué.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Mer 30 Sep - 23:35
Je suis assez d'accord pour Raphaël. Son potentiel a été gâché quand ils en ont fait un bis repetita de Michael. Selon leur logique, il aurait dû être le gardien du Purgatoire pour compéter le quatuor. L'intrigue de la guerre au Paradis n'a servi à rien, de toute façon. Il aurait mieux valu qu'ils utilisent Eve à fond et qu'à la fin Cas ouvre les portes pour retourner ses propres enfants contre elle. Plus cruel et plus poétique. Enfin, comme on dit, avec des si...

Pour les anges en général, disons qu'ils ont un problème de fond qui se situe dans leur construction elle-même. En théorie, ils pourraient changer mais pas dans un délai aussi court.
7 ou 8 ans ont passé dans la série depuis leur apparition et si pour nous ça paraît long, sur des millions d'années d'existence, ça représente littéralement que dalle. Pour ceux qui ont vraiment connu une évolution, genre Lucifer, Gabriel ou Metatron (je compte pas Castiel parce qu'il a toujours été différent), la transition s'est faite avant et sur plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires car c'était nécessaire. Vu qu'il est question de leur nature elle-même, à notre échelle, ce serait comme nous demander d'avaler en moins d'une seconde qu'on n'est pas des humains mais des loutres et de vivre en tant de tel. Alors ouais, y a peut-être une poignée d'humains qui seraient ravis d'adopter le mode de vie des loutres mais l'immense majorité... nope Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Erf Et ceux qui s'y risqueraient seraient pris pour des fous.

Résultat, ils sont bloqués. Ils restent des alliés puissants mais ça s'arrête là et ressusciter à tout va n'y changera rien. C'est le souci majeur quand tu choisis d'inclure dans ton récit des êtres vieux et immortels : ils fonctionnent pas à la même vitesse et dans une histoire à taille humaine, forcément, ça coince. Si ça traîne trop en longueur, tu te retrouves avec un poids mort sur les bras.


Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 1 Oct - 2:06, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum