The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

2 - 4%
0 - 0%
1 - 2%
3 - 6%
7 - 15%
7 - 15%
3 - 6%
11 - 23%
7 - 15%
7 - 14%
 
Total des votes: 48
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Lun 18 Mai - 2:04
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x23.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 4:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bien joué Carver. Vraiment, bien joué. Tu m'as bien eu.

Encore une fois, j'y ai cru. Même si je partais sans la moindre attente pour ce finale, les 30 premières minutes m'avaient donné beaucoup d'espoir. J'ai adoré la première scène, avec Sam qui souligne que les "impressions" de Dean sur le bouquin étaient risibles.
J'ai beaucoup aimé Dean, qui était clairement sous influence, même si le contenu était trop léger pour un finale à mon goût. Et Rowena était ultra nulle et chiante comme d'hab. Toujours est-il que je me suis dit que ça aurait pu être bien pire.

Ensuite, quand Death a fait son apparition et qu'on a eu, pour la première fois en genre 35 épisodes, des nouvelles infos sur la marque, je me suis dit que ça devenait vraiment intéressant.
Quand Sam est arrivé, je me suis carrément dit qu'ils réussiraient à remettre la série sur le bon chemin, grâce aux excellents arguments de Dean sur la co-dépendance, et l'acceptation de Sam de mourir pour le "greater good".

Et puis hop. Dean bute Death sans aucun raison valable.

Retour abrupt dans le vrai Supernatural. On s'est foutu de ma gueule.

La fin nulle à chier ne fait qu'enfoncer le clou. Déjà, elle est super mal réalisée avec les putains de scènes de Rowena qui coupent le rythme des frères (c'était censé être émouvant son amour pour l'autre clampin là ? Mais bordel, qu'est-ce qu'on s'en fout et qu''est-ce que ça fout dans un finale de Supernatural ? Arrêtez de nous empiffrer avec du Rowena à toutes les sauces !!!!!), et évidemment l'ULTRA PREVISIBLE sortilège de Rowena qui intervient à la dernière seconde pour vainement essayer de faire monter la pression pour la saison prochaine.
Donc, Dean ne donne absolument aucune justification pour son changement d'avis, et on termine sur une pâle copie de la scène finale du 823 (Et dans le même décor en plus. Vous nous prenez pour des aveugles ?).
En plus Rowena s'échappe, parce qu'un tel personnage mérite définitivement une saison de plus, et Castiel se fait posséder comme pour souligner une dernière fois à quel point il ne sert plus à rien.

Donc récapitulons : On a perdu Death, on a perdu Crowley (a priori), on a gardé Rowena, et absolument rien n'a changé au niveau de la co-dépendance des frères. La moralité nauséabonde de la série reste la même. Parce qu'il faut que les Winchester survivent, coûte que coûte. Peu importe qui en paie le prix, du moment qu'on a la belle conversation d'amour entre les frères dans le dernier épisode de la saison.

Cet incroyable refus par les scénaristes de faire évoluer la série commence à me donner la gerbe. J'ai pas la moindre envie de continuer à part une vague curiosité sur cette fumée noire. Mais vu comment la série a géré la dernière catastrophe du même genre, la chute des anges, j'ai très peu d'espoir que ça soit bien fait.

Les valeurs que prônent la série sont tellement loin de ce que j'attends d'elle. Et en plus, elle les revendique avec fierté.

Donc voilà, je m'attendais à rien, mais je suis déçu quand même.

De très loin le plus mauvais finale de la série. 5/10 parce que j'ai quand même bien aimé les 30 premières minutes.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 4:51
Alors. J'ai plein de sentiments contradictoires sur ce final.

Déjà j'ai loupé les 30 premières minutes, d'où peut-être mon impression qu'il ne s'est rien passé dans cet épisode.
Je dirais juste que je suis contente que la marque soit partie, qu'il y ait eu cette scène puissante entre les frères qui m'a bien fait flipper. Mais je suis déçue de la fin. Je veux dire que c'est comme si rien ne s'était passé. Dean ne venait-il pas de cogner Sam et ne se préparait-il pas à le tuer ? D'un coup il vise Death. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Blink Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Blink Donc depuis le début, Dean pouvait contrôler la marque, mais Sam n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas fait confiance à son frère. Toute l'intrigue de la marque paraît bien bancale, même s'il y a eu de bons éléments.

Sam a encore fait n'importe quoi et au final, Dean est peut-être guéri mais un truc énorme et mauvais leur tombe sur la tête. "Guérir Dean à n'importe quel prix", disait-il. Je suis déçue parce que je m'attendais à autre chose pour les frères. Qu'il y ait une logique dans tout ce qu'il s'est passé. Là je me dis : "tout ça pour ça !".

Si je mets de côté cette amertume par rapport à l'intrigue de la marque, le reste est excellent. Et c'est dommage d'être passé à côté d'un final qui aurait pu être beaucoup plus choquant et intéressant. Là il y a trop d'erreurs dont le revirement surprise de Dean qu'on n'a pas vu venir, alors que je pensais qu'on était arrivé au point de non-retour. Il y a deux cliffhangers, des questions sans réponses, des personnages laissés en plan. Vraiment, là je suis frustrée.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 7:27
J'ai rien compris.

Comme vous, les 30 premières minutes étaient vraiment bonnes! La descente de Dean était bien gérée, on voyait vraiment qu'il sombrait (contrairement aux 20 épisodes précédents où Cas et Sam se lamentaient que 'l'état de Dean empirait', là on voyait bien qu'il n'était plus lui même)

Mais à part ça, j'ai strictement RIEN compris! Les 10 dernières minutes ont bousillées se final, si prometteur!

Pourquoi Dean a tué Death? Qu'est-ce que ça signifie? Quelles sont les conséquences? (A part ce brouillard noir à la fin?) Ok, "Darkness" mais encore?
Qu'est-ce qui a retiré la marque? Le sort de Rowena ou le fait d'avoir tué Death? Nan parce que bon là, je suis totalement perdue!!

Je vais être grossière mais....

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL?!

C'est pas un final cet épisode, trop de questions sans réponses, la dernière scène est juste digne d'un épisode lambda.

6/10


Dernière édition par liline06 le Jeu 21 Mai - 16:52, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 7:47
C'est le sortilège de Rowena qui a libéré la Darkness. La marque servait de "cadenas" pour que la darkness ne se répande pas sur Terre.

Faut pas trop en demander à part ça. Parce que clairement, c'est ultra vague car les scénaristes eux-même ne savent pas vraiment de quoi il s'agit. Ils vont s'en occuper en planifiant la saison.

Dean a tué Death parce qu'il menaçait de tuer Sam si Dean le faisait pas. L'avoir tué n'a pas de conséquence directe dans la mythologie a priori. Et de toute façon s'il est pas mort, c'est pas demain la veille qu'il reviendra aider les frères. Dans tous les cas la série a perdu gros... pour rien.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 7:49
Merci pour ces clarifications Seb, tu devrais bosser pour les scénaristes, au moins toi t'apporte des réponses!
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 10:13
Je viens de revoir l'épisode en entier. En effet, le début était très bien. Avec Dean qui ne va pas bien du tout, Rudy, etc.

Le coup de la marque qui est une sorte de clé/cadenas pour empêcher que "the darkness" arrive, c'était bien mais c'est apparu bien trop tard. Du coup, j'en veux plus trop aux frères de ne pas avoir écouté Death, car sans le sort de Rowena la marque serait restée. Or Sam ne pouvait rien faire d'où il était, il était d'ailleurs prêt à se sacrifier.

Du coup the darkness arrive, mais c'est de la faute de personne, personne n'était au courant et a été prévenu à temps.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 12:13
What the hell was that ??? Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Blink Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Blink Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Blink

J'ai rien d'autre qui me viens , je suis confuse ...

5/10
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 14:02
BoxMan a écrit: les 30 premières minutes m'avaient donné beaucoup d'espoir.


liline06 a écrit:
Comme vous, les 3 premières minutes étaient vraiment bonnes!


La semaine dernière, je me demandais si je n'écouterais pas la finale juste 'pour savoir', du coup ( même si c'est un oubli du 0 ) j'ai parti à rire en voyant que Liline trouvait que seulement 3 minutes de l'épisode étaient vraiment bonnes Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Erf
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 14:21
Je vais pas pouvoir faire de longue critique cette semaine mais en gros reprenez ce qu'a dit Seb et vous aurez moi. A ceci près que j'ai eu envie d'étrangler Sam pendant tout l'épisode. Ses réponses aux arguments de Dean sont juste à vomir. Je déteste de plus en plus leur relation et le dénouement de cette scène était juste incompréhensible, sans compter l'énième carnage mythologique que ça va sûrement engendrer : maintenant non seulement les âmes peuvent plus monter au Paradis mais les gens ne pourront même plus mourir... Enfin en théorie.

En tous cas j'ai hâte de voir la personne qu'ils vont nous trouver pour incarner The Darkness parce que ça met juste pas-du-tout la pression. Sinon dans l'idée c'est finale s2 bis, l'émotion en moins.

Je vais mettre 6 parce que j'ai particulièrement aimé la réalisation du début (la scène où Sam fait les balles : top !), Dean jusqu'a son geste malheureux, la nouvelle mythologie de la Marque (qui me fait amèrement regretter tout ce qu'ils auraient pu faire avec ça geez j'veux dire l'abysse qui susurre des horreurs à Dean comment ils ont pu foirer ça ???) et euh... voilà.

Je rappelle qu'ils ont sincèrement cru donner aux fans ce qu'ils voulaient de façon détournée avec cet épisode. J'ai hâte de savoir ce que ça pourra donner quand LE INTERNET aura atteint leur univers parallèle. Visiblement y a pas que Sam et Dean qui sont plongés dans les ténèbres Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Laugh
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 17:57
Hé bin...cette saison aura été pourrie jusqu'au bout.

Contrairement à la plupart d'entre vous, je me suis ennuyé durant les 30 premières minutes, j'ai préféré la fin.
Les scénaristes sont cons ou quoi ? Ils nous ramènent Death, juste pour nous le buter en moins de deux. Rowena toujours vivante, elle va encore nous faire chier la saison prochaine....Mort de rire sa pseudo histoire d'amour avec Oskar !
Castiel qui est toujours aussi inutile (il serait peut être temps de lui dire au revoir maintenant). Je savais pas qu'une sorcière pouvait être plus puissante qu'un ANGE DU SEIGNEUR !!!!!! Complètement débile.
Crowley ne mourra pas vous pouvez en être sûr.

Darkness prochain grand méchant (ou alors plusieurs personnes comme pour les cavaliers). Ça a l'air d'être assez intéressant. Même si je sens qu'ils vont encore nous chier cette histoire (comme pour le Deanmon!). 3 épisodes et hop basta !

5/10

POINT POSITIF (tout de même)

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 18:37
Moi j'ai bien aimé, un final digne d'SPN. Je donne un 8/10 Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" 506131
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 20:15
Moi je dis, la flaque de boue bien épaisse était placé à un très bon endroit pour que la voiture reste coincée :)

Ah oui pi tiens, Sam qui d'habitude se fais dérouiller en 2sec par un méchant, ah ben tiens là il tient bien face à un bad-Dean qui tape méchamment fort !

Allez 5/10 pour ce final et 3/10 pour la saison tellement elle était nulle. Une vulgaire copie du final de la saison 8 et 9 en inversé, et une malédiction de plus, mais bon why not hein, les frères sont vivants c'est le principal, on s'en bat les cou**** si la Terre entière disparait ^^.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 21:52
Comme Dirt, j'ai trouvé les 30 (voire 40) premières minutes de l'épisode nulles.

1) J'ai pas accroché au pseudo DarkDean qui traite la jeune victime de pute et qui laisse mourir son super pote chasseur qu'on n'avait jamais rencontré avant (heureusement qu'ils avaient SUBTILEMENT mentionné son nom dans l'épisode précédent...). J'ai trouvé que c'était trop proche de DémonDean qui n'était pas assez démoniaque.

2) Pouf, idée de génie : invoquer Death!! Yeah! Ben oui, vu que Dean ne peut pas mourir, demander à La Mort de le tuer, c'est une super idée. Bon, on a droit à une explication qui sent tellement fort le raccrochage aux branches pour lier l'histoire aux saisons précédentes et magiquement tout expliquer que j'en ai un goût de bonbons la vosgienne dans la bouche.
Sérieux. "Avant le commencement du début, il y avait THE DARKNESS. Non, pas le groupe de Metal, essayez de suivre, bordel. Et comme Dieu est Bon, il a rangé The Darkness dans un anneau pour les gouverner tous dans un joli tatouage qui a corrompu Lucifer, qui a créé l'enfer, qui a passé la marque à Caïn qui a créé le premier meurtre, qui a passé la marque à Dean!" Et pour emballer tout ça, je vous mets un joli ruban? Allez. C'est cadeau : Pour empêcher Dean de faire du mal, on va le téléporter sur Mars, ou Tatooine. Bon, j'aurais pu vaguement m'intéresser à cette histoire, c'était pas trop mal et pour le coup l'idée n'est pas bête. Mais je n'ai pas pigé le pourquoi du comment de qu'est-ce qui peut bien justifier la mort OBLIGATOIRE de Sam. Avec une grande faux. Pourquoi? Parce qu'il se battra jusqu'au bout pour sauver Dean? Et La Mort a été très con sur ce coup parce que ça se voyait gros comme une maison que Dean n'allait pas tuer son frère. Surtout quand on a eu droit au voyage sur la route des souvenirs avec les photos vintage. Enfin bref. Encore un personnage fun qui s'en va connement.

3) Le mélodrame Rowenien. Pfff. C'était d'un chiaaaaant. Elle n'a jamais aimé son fils, mais elle a quand même un cœur! Si! Waouuu! On s'en fout. Et en plus, elle s'échappe. Et Castiel est sous son contrôle ALORS QUE C'EST UN ANGE CHARGE A BLOC. Bordel. ça commence à me gonfler sérieusement qu'ils oublient sans cesse qu'il est censé être ultra puissant. Et Crowley qui recommence à geindre et à ne rien faire d'intéressant. Et puis, on sait qu'il ne va pas mourir. Bref, inintéressant.

On en arrive donc à la scène finale qui est un SUBTIL mélange du final de la saison 2 (fumées noires qui sortent de partout) et de la saison 8 (éclairs qui tombent du ciel) et avec toujours la même rengaine des deux frères qui se sauvent mutuellement et qui provoquent LA FIN DU MONDE. Ce sont les anti-Buffy en fait.

Et malgré toute cette bouse intersidérale, ma curiosité est piquée. Dean est débarrassé de la marque, ENFIN, et THE DARKNESS m'intrigue. Juste un p'tit peu. Suffisamment pour que je regarde le season premiere. On verra bien. ça mérite un très joli 4/10 parce que quand même, c'était bien pourrave pour un season finale de ce qui fut ma série préférée.

PS : A écouter en lisant ma review... DAARKNEEESS...NO PAREEEENTS!!
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 22:20
jusqu'au moment ou Dean tourne la faux sur Death...j' y eu cru...
mais non, il fou tous en l'air...
et pendant ce temps les trois autres font joujou avec ce pauvre type qui a rien demandé...
c'est vraiment pas du bon alors que là on tenait un super truc...
un peu déçu aussi par cette fin...et encore plus par ce qui s'annonce je sens..
la serie arrive a bout de souffle je pense et ils feraient bien de revoir les avis des fans parce que je ne peux pas croire que tous le monde soit d'accord avec ça....

bref c'est pas folichon comme episode Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Sad
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 22:35
J'aimerais bien avoir l'avis de la personne qui a mis 10/10......

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" 277007tumblrn4wmsuZD8K1se17lto1400
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 23:03
Le problème qui pourrait expliquer la déception générale(?) du fandom sur ce final, c'est les attentes qu'ils nous ont donné en disant que ça valait un Swan Song alors que ben non y'a rien.

Okay s'ils réfèrent à Swan Song pour le mode baston brothers et le rappel à la raison via le lien amour fraternel, souaaaate! Mais d'un point de vue émotions on en est trèèèèèèèèèèèèèèès loin (et pourtant Swan Song j'aime PAS...trop triste lol)

Bref c'était se tirer une balle dans le pied de mesurer ce season final à l'un des préférés du fandom. Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" 873156
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 23:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon Dieu ce que c'était nul. Le final de la saison est à peu près le seul épisode où je deviens vraiment exigeante, où j'attends vraiment une certaine qualité, et putain ce qu'on est loin du compte. Ca tourne en rond, tout le temps, pour tout, et les incohérences continuent d'arriver à la pelle.

Faut qu'ils arrêtent de faire des parallèles tout le temps aussi. De temps en temps et bien placées, c'est cool. Mais là ça n'arrête pas, sur des bêtises, et ça passe juste pour de la grosse flemme. Dean et ses souvenirs de famille qui le font revenir à lui, comme Sam dans Swan Song.... C'est juste complètement débile. La situation est complètement différente, les conséquences sont complètement opposés... et puis quoi, ils sont si mauvais qu'ils n'arrivent pas créer l'émotion dans leurs épisodes, du coup ils sont obligés de copier - ah non, pardon, de faire des parallèles - tous les épisodes qui y sont arrivés ?

Enfin bon, au moins, ça, c'est terminé. Plus de marque de Cain, et un nouveau "monstre". Il a beau avoir été amené de façon ridicule, un peu de nouveauté, ça va faire du bien. J'ai pas énormément d'espoir non plus - cette série a vraiment le don de se tirer des balles dans le pied - mais bon, au moins on aura un peu de nouveauté.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Jeu 21 Mai - 23:35
Ouai, bah je suis d'accord, surement (parceque y'en a que j'ai zappé depuis, ouaip) le pire final de la série.

La scène des frères m'a émue, j'y peu rien. Les photos, penser aux 3 premières saisons, just.. i can't Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" 143924

Pour le reste, c'était aussi boueux que le trou dans lequel l'impala s'est embourbée !

Oscark qui sort du trou du cul du monde ! Nan mais c'est quoi ça !!! Crowley le savait la 1ere fois qu'il l'a vu ou quoi ? J'aime pas du tout. Genre on sort un perso super important pour la continuité, mais on le sort de son chapeau magique ! N'IMPORTE QUOI.
Idem avec Rudy. On est censé le pleurer ? Osef le mec on le connait ni d'Eve ni d'Adam. A si on l'a faire interagir juste avant de s'en servir pour dire "bouhou bad dean, bad ! Il tue des chasseur sans broncher" Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Rolleyes
Et pis on fait revenir Death, perso iconique mais on le fait crever ci pa grave. C'est pas le seul cavalier qui était pas mort ? Si oui, ptetre qu'ils veulent couper tout ce qu'il reste de Kripke. YOLO. Foutage de gueule.

Castiel qui fout que dalle au lieu de presser la Ro-whiny avec ses retrouvaille à 3 sous. Et qui en plus est sous le sortilège. Wow. Au top l'angel of the lord, ouai ouai. Foutez-moi ça à la décharge.

Les scènes sont toujours tournés aux mêmes endroit. C'est comme les acteurs. C'est comme l'histoire. Bis repetita. O'scours.

Donc voilà, à part la scène Broment rien de spéctaculaire dans ce final. En esperant que la saison 11 soit pas trop noire Arrow

5/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 22 Mai - 1:30
tigers206 a écrit:Moi je dis, la flaque de boue bien épaisse était placé à un très bon endroit pour que la voiture reste coincée :)

Bon c'est juste un petit détail hein, mais... pourquoi ?

Pourquoi y'avait besoin de sortir le méga cliché de la voiture embourbée ? Pour nous montrer une nouvelle fois ce décor qu'on commence à connaître par coeur (si je le revois dans un finale ce terrain dégueulasse avec son bâtiment de merde au milieu, je pète un câble) ?

À mon avis c'est presque ça, en fait. En coinçant la voiture là, ça leur a fait économiser beaucoup d'argent : pas besoin de déplacer le tournage ailleurs pour la dernière scène.

Mais ça aurait été tellement mieux de, par exemple, voir les frères prendre la route à pleine vitesse et se faire rattraper par la fumée.

Bon, on a droit à une explication qui sent tellement fort le raccrochage aux branches pour lier l'histoire aux saisons précédentes et magiquement tout expliquer que j'en ai un goût de bonbons la vosgienne dans la bouche.
Sérieux. "Avant le commencement du début, il y avait THE DARKNESS. Non, pas le groupe de Metal, essayez de suivre, bordel. Et comme Dieu est Bon, il a rangé The Darkness dans un anneau pour les gouverner tous dans un joli tatouage qui a corrompu Lucifer, qui a créé l'enfer, qui a passé la marque à Caïn qui a créé le premier meurtre, qui a passé la marque à Dean!" Et pour emballer tout ça, je vous mets un joli ruban?

Franchement, j'avais tellement soif de nouvelle infos sur la marque, qu'on sorte des spéculations à deux balles de Sam et Dean, que ça m'a bien plu. A ça près qu'on aurait du en entendre parler depuis longtemps. Je trouve qu'il y aurait eu moyen de construire une belle fin de saison, avec bien plus d'enjeu et de pression, en sachant d'avance ce qu'a expliqué Death dans l'épisode.

la serie arrive a bout de souffle

Malgré sa pourritude, cet épisode nous prouve que non, justement.

On est passé à une seconde d'une réelle évolution de la série, si Dean avait tué Sam. C'est quelque chose dont on parle depuis très longtemps, mais qui n'est jamais arrivé finalement.

Au lieu de penser que les scénaristes refusent de faire évoluer la série car ils sont coincés dans leur bulle de bisounours où tout est rose et l'avis des fans n'existe pas, je vais me consoler en me disant qu'en fait, Dean essayait bien de tuer Sam. C'est juste que la faux était était trop lourde pour lui, donc tout son corps est parti avec lui quand il l'a balancé, et elle a fini sa course dans Death. Terrible accident.

Ça doit être pour ça que Dean n'a pas pris la peine de justifier son geste. En fait, il avait honte d'avoir raté sa cible.

Right guys ? Right ?

Le problème qui pourrait expliquer la déception générale(?) du fandom sur ce final, c'est les attentes qu'ils nous ont donné en disant que ça valait un Swan Song alors que ben non y'a rien.

j'ai arrêté de faire attention aux déclarations sur les finales depuis des années, vu qu'ils disent que des conneries dessus, et je pense être dans la majorité ici.

Même en attendant pas grand chose de ce finale, c'était mauvais. Tout à fait objectivement, même si on a apprécié l'épisode, c'est facile de le classer, au moins, parmi les moins bons de la série, voir le moins bon.

et puis quoi, ils sont si mauvais qu'ils n'arrivent pas créer l'émotion dans leurs épisodes, du coup ils sont obligés de copier - ah non, pardon, de faire des parallèles - tous les épisodes qui y sont arrivés ?

L'inquiétante multiplication de ce genre de scène sous Carver (défonçage de gueule entre deux alliés pour faire pleurer les chaumières) confirme tout à fait ce que tu dis.
C'est pour ça que Sam et Dean ont commencé à se taper sur la gueule sans aucune raison.

Oscark qui sort du trou du cul du monde ! Nan mais c'est quoi ça !!! Crowley le savait la 1ere fois qu'il l'a vu ou quoi ? J'aime pas du tout. Genre on sort un perso super important pour la continuité, mais on le sort de son chapeau magique ! N'IMPORTE QUOI.
Idem avec Rudy. On est censé le pleurer ? Osef le mec on le connait ni d'Eve ni d'Adam. A si on l'a faire interagir juste avant de s'en servir pour dire "bouhou bad dean, bad ! Il tue des chasseur sans broncher"

Depuis l'épisode 21, c'est impressionnant les conneries qu'ils ont sorti de leurs fesses pour faire avance une intrigue qui était au point mort depuis 15 épisodes. Ils avaient pas le choix du coup, car la saison a été gérée à la truelle.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 22 Mai - 2:30
BoxMan a écrit:je vais me consoler en me disant qu'en fait, Dean essayait bien de tuer Sam. C'est juste que la faux était était trop lourde pour lui, donc tout son corps est parti avec lui quand il l'a balancé, et elle a fini sa course dans Death. Terrible accident.

Ça doit être pour ça que Dean n'a pas pris la peine de justifier son geste. En fait, il avait honte d'avoir raté sa cible.

Right guys ? Right ?

Cette idée m'a traversé l'esprit, mais ça collerait pas. Vu la réaction de Dean, il ne regrettait pas de ne pas avoir décapité son frère.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 22 Mai - 3:12
... Holly shit.

La scène entre les frères m'a émue quelque peu parce que je suis bon public et que j'adorais, fut un temps, ces personnages et cette série, et c'est tout...

Tout le long de l'épisode j'avais juste envie que ça se termine, c'était horrible, mais j'arrivais pas à couper.

J'ai tellement regretté que Death n'envoie pas Dean à l'autre bout de l'univers. Comment Sam l'aurait retrouvé ? : la mort obligatoire de Sam est justifiée avec rien, et du vent !
Et après j'ai prié pour que Dean bute Sam, qu'on SORTE de cet éternel recommencement qu'est SPN.

Honnêtement, je sais pas si je regarderais la 11. J'ai une vague curiosité de savoir ce qu'est "Darkness" mais du coup un rapide visionnage devrait suffire.

Je me sens hyper mal et je pense que je vais vomir (j'ai toujours été sensible physiquement à ce que je voyais, mais c'est pas un gage de qualité).

Si on plaçait cet épisode dans n'importe quelle saison de la 1 à la 5 il serait le moins bon.
Il n'est absolument pas au niveau d'un final... à peine une clôture de demi-saison pour la 10...

1/10.

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 22 Mai - 5:27
Lya a écrit:

Cette idée m'a traversé l'esprit, mais ça collerait pas. Vu la réaction de Dean, il ne regrettait pas de ne pas avoir décapité son frère.

Non mais je plaisantais Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" 467959

Il n'y a pas de justification à ce qu'a fait Dean. Les Winchester doivent survivre, ils doivent se sauver à tout prix, et même s'ils commencent à empiler les cadavres, tant qu'ils s'aaaaaaaiment, c'est pas grave hein ?

J'aimais Sam et Dean parce que c'était, malgré tout, des héros. Après cette saison je peux plus les appeler comme ça.

Heureusement, la saison prochaine on aura pas à se retaper ces conneries a priori puisque aucun des frères n'a besoin d'être sauvé.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 22 Mai - 8:15
BoxMan a écrit:
Heureusement, la saison prochaine on aura pas à se retaper ces conneries a priori puisque aucun des frères n'a besoin d'être sauvé.

Ha! Tu vas voir qu'on en a au moins un des deux qui va ressortir de la voiture possédé par THE DARKNESS (je ne peux pas m'empêcher de le prononcer avec une grosse voix dans ma tête Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Laugh ).
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Ven 22 Mai - 11:52
Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Putain!!!!!!!Bande de gland!!!!!!!!!

Mais zut quoi! Pourquoi avoir tué Mort, la seule entité bienveillante plus vieille que Dieu lui même. Et pourquoi La Mort a demandé à Dean de tuer Sam, ça aurait été plus simple de le faire elle même.
Bon pour le sort, hélas même si Dean aurait tué Sam et qu'il aurait été envoyé dans un autre plan, le sort des 3mousquetaires auraient été lancé. A moins que Sam apelle juste avant Cass en cata pour lui dire de tout arrêter mais bon...

Cette fin m'a fait pensé à la fin de la saison 2 je crois, là où les frères ouvrent les portes de l'enfer.

8/10 car je ne me suis pas ennuyé.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x23 "My Brother's Keeper" Empty Re: Épisode 10x23 "My Brother's Keeper"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum