The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 2%
0 - 0%
1 - 2%
0 - 0%
1 - 2%
3 - 7%
5 - 12%
8 - 19%
11 - 26%
13 - 30%
 
Total des votes: 43
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Lun 19 Mai - 4:58
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 923.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:42, édité 1 fois
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 4:41
Je suis contente que j'avais arrêté de m'intéresser à SPN et regarder les spoilers/débats de fan....car je n'ai pas vu la fin venir. Du moins, pas avant que Crowley ne mentionne Cain dans la dernière scène. Quelle fin! La 1ère moitié était un peu lente et Sam s'est fait assommé un peu facilement, depuis les mois qu'il voit Dean devenir agressif pour rien.

Je l'avoue! J'ai pleuré quand Dean meurt, et on frère s'est retourné et m'a regardé avec un gros regard de jugement de ''Sérieusement??? Ils meurent à tous les 3 épisodes, arrête un peu'' Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Erf  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Erf 

Moi qui questionnait si j'allais voir la saison 10....je ne tiendrai pas jusqu'à l'automne. Toujours en feeling meltdown même 40 minutes après

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" ThisistoomuchÉpisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" A-lot-of-feelings


PS: par pitié, plus jamais de Metatron. Faite un épisode où un ange fait accidentellement détonné une bombe anti-ange dans le building où Meta-con se trouve  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 772175 Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 772175 Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 772175 Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 772175 Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 772175 
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 5:03
Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Ohmy  Il meurt... ENCORE ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 5:13
Oui alors merci Jensen d'avoir tout spoilé aux Upfronts xD

Cette saison 9 passera définitivement mieux en marathon et revisionnage en zappant la moitié des épisodes, parce que quand même, l'arc de la Marque a de la gueule et termine la saison de façon assez magistrale. Sentir la joie de Crowley (tout son monologue était parfait) en attendant que son "bestie" se réveille et qu'ils soient bien plus proches qu'avant, c'était quand même énorme. Définitivement un des plus grands moments de ces dernières années. Les perspectives pour la saison prochaines sont nombreuses et laissent rêveur.

Maintenant, ce finale vaut surtout pour ses 10 dernières minutes pleines de surprises et d'émotion. Il n'a pas l'intensité continue du 823, la faute au Métatron show, surtout. C'est quand même assez décevant de le voir survivre et de voir peut-être encore les anges aux programme la saison prochaine (même s'ils seront de retour au bercail, si j'ai bien compris), vu que Castiel veut "avant tout redevenir un ange".
Dans les autres déceptions, un Sam bien en retrait, le sacrifice de Gadreel, prévisible, et la clôture éclair du "conflit" qui a déchiré les frères pendant une grosse partie de la saison. Carver n'avait donc jamais eu l'intention de faire évoluer les frères avec ça, ce qui rend tout ce drama complètement inutile. Même Crowley souligne à la fin à quel point c'est prévisible que Sam invoque Crowley pour faire un pacte pour ressusciter Dean, mais bon, c'est normal il paraît... tant pis.

N'empêche que c'était loin d'être ennuyeux, c'était bien rythmé et écrit. Il y a eu quelques brotherly moments qui marchent toujours, et voir Dean accepter son sort et mourir dans les bras de Sam, bah... FEELINGS.

8/10 et rendez-vous la saison prochaine pour quelque chose de vraiment différent, en tout cas c'est bien parti !

Edit : Oh et la chanson de saison 1 recyclée quand Sam emmène Dead!Dean au bunker... putain, c'est plus possible. Faîtes un kickstarter pour le budget musique d'SPN je sais pas, mais ne réutilisez pas des morceaux, qui plus est des morceaux qui ont été souillés par Revolution, pour des moments aussi importants. Heureusement c'est une belle chanson donc ça allait mais merde, de la variété que diable.


Dernière édition par BoxMan le Mer 21 Mai - 9:59, édité 1 fois
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 6:26
Cassidy a écrit:Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Ohmy  Il meurt... ENCORE ?

Oui, pour 5 minutes, c'est pas le cliffhanger  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 604629 
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 7:31
Meh. La mort dans SPN ça veut tellement plus rien dire que j'ai roulé des yeux quand Dean est mort. Encore oui XD Et là honnêtement je suis vraiment pas contente parce que je voulais pas du tout de demon!Dean (ça va être le gros plaisir pour moi sur Tumblr -___-'). D'autant qu'on l'a vu venir gros comme un camion (et qu'on nous l'a carrément spoilé, MERCI JENSEN). C'est la première fois en 9 ans de SPN que je hais la finale. Y'a que les bouts avec Metatron, Castiel et les anges que j'ai apprécié pour le coup...
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 11:36
Tout d'abord petit moment jouissif en entendant Carry on , limite j avais oublié avec tous les débats sur le finale , ca m a fait kiffer !!

Metatron : Pathétique , le gars ne me fait ni chaud ni froid . Limite j'étais désolée pour lui dans la première scène tellement ca fait pitié , le geek tout moisi qui rêve d'être aimé par et adulé par ses pairs .... Et puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que le gars est un psychotique total , tordu à mort et plein de bonnes intentions de depart ...Au final il est plus flippant que ce que j aurais pu penser , mais je reste persuadée que le perso aurait pu être plus interessant si mieux gérer ...

Gadreel et Cass sont si mignonnement naifs ... sérieux !! Ils se font avoir comme des bleus !! Le sacrifice de Gadreel me fait chier , il avait du potentiel mais comme d'hab on exploite mal les persos et ca commence a être usant . Même si au final sa fin me plait bien , ca sonne juste , si le développement avait été meilleur au court de la saison j aurais été moins frustrée ...

Crowley , bon du début à la fin , bon toute la saison , le seul , je t'aime crowley !


Sam sam sam , comme d'hab il reviens la queue entre les jambes , oui Dean tu avais raison , oui Dean je suis avec toi , oui Dean j irais jusqu au bout avec toi et PAN plus de Sam ... PARFAIT ! J ai failli balancer mon ordi tellement ca m énèrve !! NAN MAIS SERIEUSEMENT !!!! Quand est ce que Sam arretera de passer pour le petit frère boulet naif et soumis qui peux pas vivre sans son big bro et qui est pret a tout accepté et qui se fait niquer à chaque fois !! Quand il fait des conneries il se fait pourrir , quand il veux faire bien , il se fait assommer , autant faire la série sans lui parce que la il sert a que dalle d’intéressant et ca me met tellement en colère contre les scénaristes !!!

Dean se comporte comme un connard primitif , comme depuis un moment de toute façon.
La conversation avec Metatron était super interessante mais on va encore rester en surface du problème , ce serait cool que pour une fois on aborde vraiment le fond des choses , comme Sam avait commencé à le faire en début de saison pour la relation des bros , mais les scénaristes balancent des beaux discours et ne vont pas plus loin , putain j aimerais tellement qu'on aille plus loin dans ce genre de questionnement , qu on creuse un peu , mais si c'est sale et que ca plait pas au grily girls qui veulent du gentil tout beau !
J aimerai tellement que la saison prochaine soit bien noire et qu on aborde enfin toutes ces questions tordues qu on survole depuis la saison 5 ...

Comme jusqu ou Cass est capable d'aller pour Dean par exemple , ca fait un bout de temps qu on en parle , et là encore ses choix sont clairement influencés et sa colère partiale ...
Bon il est trop intelligent , il a bien eu Metatron , houlala c'est trop génial ... mouai ...

La mort de Dean ne m a pas fait grand chose et me connaissant ( miss chialeuse ) c'est pas peu dire ... on commence à trop s'habituer ... mais bon c'était bien fait , ca a permis d avancer , et j ai quand même retenu mon souffle environ 32 secondes ...
Le "i lied" de Sam m a plus touché que le reste d'ailleurs .

Par contre la fin ...; celle là elle est belle , celle là je m y attendais pas , et celle là j ai hâte voir ce qu elle va donner !!! HOLY SHIT !!!!!

Bon une fois n'est pas coutume j ai fait un roman , cela eux surement dire que ca valait un bon 8 dans mon esprit mais que je vais mettre un 9 parce que OUATE DE PHOQUE j'ai kiffé ces deux yeux noirs !!!!


Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 13:30
Sans avoir lu les spoilers qu'a apparemment dévoilé Jensen, je savais déjà quelle serait la fin. Un finale décevant. Les seuls moments qui m'ont vraiment intéressé étaient ceux avec Castiel et Gadreel. Et aussi les apparitions de Crowley.

Et honnêtement, Demon! Dean, c'était vraiment prévisible. Du coup je n'attends même pas la saison 10. Il n'y a rien qui a changé en une saison, sauf peut-être qu'à la fin, Dean devient un démon, mais c'était presque simple à deviner. Dès qu'il a eu la marque de Cain, en fait.

Bon, en espérant que la prochaine saison pourra rattraper un peu quand même! Et RIP Gadreel, je l'aimais beaucoup cet ange là...(mais z'avez remarqué, y a aucune fille qui meurt dans cet épisode! ALLELUYA, que j'dis!)

Petit point pour Metatron. Il est pathétique, il se veut marrant, et j'adore ça, même si je lui en veux encore personnellement pour avoir tué Naomi dans la saison précédente. J'ai adoré son "and you're sitting on my chair', bref, sa conversation avec Castiel m'a plu. Un bon méchant même s'il n'égale pas Abbadon (RIP à elle aussi, d'ailleurs!)
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 13:58
Katie1227 a écrit:
Cassidy a écrit:Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Ohmy  Il meurt... ENCORE ?
Oui, pour 5 minutes, c'est pas le cliffhanger   Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 604629 


Loll ok, et d'après ce que je viens de lire.. ben il ressuscite en démon  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Blink  Eh ben eh ben...
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 16:14
Oh my God! Heureusement que je m'étais beaucoup spoilé  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Blink 
Cette fin  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Mellow  Je l'a trouve moins creepy que la saison 8, mais quand même.
Non sinon j'ai adoré l'épisode, l'histoire, ce qu'il se passe et blablabla...
Bref, 10/10 voilà  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 506131 
Archanlika
Archanlika
Heaven and Hell
Heaven and Hell
Féminin
Age : 36
Prénom : Angélique
Messages : 5344
Frère Préféré : Dean ou Sam
Inscription : 21/10/2011

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 19:41
Lo

Le sacrifice de Gadreel me fait chier

Tien je suis d'accord avec toi :)

J’avoue que j'ai un peu avancé l’épisode ça commencé a me soule un moment donné  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 121439  quand Dean meurt et que j'ai vue Sam appeler Crowley je me suis dit mais laisse le quoi >_<

Et la fin powaaa trop génial  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Gdsourir 

J'espere juste qu'il vont ce bouge le popotin pour la saison 10 (peut être une saison de trop)
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 20:12
Mon Crocro chéri, il a sauvé la saison à lui tout seul, les autres ils servent à rien  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Gdsourir

J'avais mis 8 au 921 et 7 au 922, on est quand même au niveau au dessus là, donc je mets 9.
Sam aurait servi à quelque chose, j'aurai pu envisager le 10.


Dernière édition par Yoda Bor le Mer 21 Mai - 20:28, édité 1 fois
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 20:25
Rooohhhh j'ai adoré la fin!!! Je m'y attendais pas.

Quand Dean et mort et que Sam appeler Crowley, je me suis dis... " ils sont sérieux là? Encore..."  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 604629 et là, t'as Crowley et Paf Dean en démon!!!! J'ai hate de voir ce que ça va donner.


Par contre par pitié virez nous les anges! J'en ai marre de les voir, marre de leur histoire, c'est bon là, on en bouffé depuis la saison 4 basta! Cette fin de saison annonce une suite très alléchante et qui peu très bien éliminer tout les anges  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Rolleyes  (oui , oui, même Castiel, j'adore l'acteur mais depuis leur arriver, la série à perdu de sa saveur) .

Bon je suis consciente que mon soué ne sera pas exaucé Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Dry  donc à voir.

Sinon, oui Dean se comporte comme un con et je pense que la marque de aider à le faire plus con et Sam, oui un peu à l'écart mais perso ça me gêne pas. Miais bon, les anges prenne trop de place aussi donc...

Par contre moi Metatron, j'ai pas aimé, je pense que ses du aux anges et à leur histoire. J'en raffole pas donc ça aide pas.

Non, j'ai juste réellement kiffé la fin de l'épisode, le combat Metatron, Dean. Sam/Dean, Crowley/Dean et bien sur, cette fin avec ses yeux noir!!!!!

et la tu te dis... "et merde, je dois attendre pour voir la suite Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Cry Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Cry Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Cry Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Cry "
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 23:18
Je viens de voir l'épisode et il était pas mal du tous même s'il ne valait pas le 823 qui lui était vraiment excellent. Avec tous ce que les acteurs on dit sur l’épisode (surtout Jensen qui nous a spoiler la fin  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Angry) je m'attendais à être vraiment surprise par la fin mais même si elle est super cool, on voyait quand même depuis que la marque de Cain a été introduite que ça finirait avec un Dean aux yeux noirs.
Par contre je suis pas contente que Metatron soit encore en vie, c'est un vrai psychopathe, je trouve qu'autant dans les dernier épisodes il faisait vraiment pitié mais là il était complètement flippant  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 658304 
Et je m'attendait aussi à ce que les anges repartent au Paradis mais non, ça veux dire qu'ils vont revenir dans la saison 10, ceux qui je pense doit agacer beaucoup de monde mais pas moi  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Smile Moi j'aime bien les anges! Je suis triste que Gadriel soit mort, c'était un bon personnage et j'aurait bien aimé le revoir  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Sad 
Maya a écrit:Cette fin de saison annonce une suite très alléchante et qui peu très bien éliminer tout les anges    (oui , oui, même Castiel, j'adore l'acteur mais depuis leur arriver, la série à perdu de sa saveur) .
Je trouve pas que depuis l'arrivé des anges la série ait perdu de sa saveur, la saison 4 était très bien et je ne veux absolument pas que Castiel parte, c'est un excellent personnage qui a beaucoup de potentiel!
Je mets 10/10 à l'épisode, j'aurais aimé mettre 9,5 parce que ce final est moins bien que celui de la saison 8 mais impossible donc je mets 10  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Laugh   
Quand je pense qu'il faut attendre Octobre pour la suite j'ai envie de pleurer  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 143924
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Mer 21 Mai - 23:36
J'ai bien aimé cet épisode.

Quand Dean est mort, j'ai crue que Cass allait se sacrifier pour le ressusciter. Finalement je n'ai pas été vraiment surprise que Dean devienne démon. Ah Crowley, toi tu le savais XD. ça risque de devenir un bon duo pour la prochaine saison.
Je ne sais pas comment Cass va se débrouiller avec sa grâce, peut être qu'il y a moyen de retrouver l'originel ou bien il choisi de se débarrasser de celle actuelle et redevenir humain (mouais c'est mal partie vu qu'il veut redevenir un ange)

9/10
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 0:19
"This is what you're gonna become" - 310

Voilà ce qui m'a traverser l'esprit à la fin, juste après une facepalm et un "pas déjà-vu, nope"

Toute la partie quand Dean est poignarder par Metacon jusqu'à ce qu'il tombe dans les bras de Sam, gâché par les retours sur la balade au paradis des gueux Castiel et Gadreel,
Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Tumblr_mnvwi05aBo1su9ay6o1_500
pire encore avec la scène Metatron/Castiel.
Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Gun
Un moment important coupé à mainte reprise pour revenir sur un truc qui sert à rien, indeed.

Même si les 10 dernières minutes, côté frères, étaient super. Ça rattrape pas le fait que je me suis royalement fait chier pendant les derniers épisode.

Ceux qui disent que c'est le meilleur final de la série ! OhMy !
Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Tumblr_mcijiziR0z1rnvwt1

Faudrait peut-être songer à faire quelque chose
Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Tumblr_inline_mscpiqxlxf1qz4rgp

Le monologue de Crowley
Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Tumblr_mvu7djktiI1qdoecso3_250
A un moment j'ai même cru qu'il allait le posséder en fait !  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Mellow 

Ça sera 8
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 0:22
Alooooooooooooooooooooooors. (Ouais j'allonge pour retarder le moment où je vais effectivement devoir commencer cette critique. Parce que là, ouais, pour le coup, de critiques je ne manque pas.)

Pour commencer, cimer le carnage sur la fin de l'intrigue sur Metatron. C'était quoi, ce truc foireux ? Les sans-abris, ça chiait dans la colle mais quelque chose de bien. Genre les mecs ils ont pas accès à internet, par définition et genre le LENDEMAIN du miracle ils savent son nom et reconnaissent le mec sous une putain de capuche. Et ils sont prêts à tuer pour le défendre parce que le mec a guéri un diabète. Un diabète. Sans déconner. Ils auraient pas pu choisir une guérison qui avait un peu plus de gueule non ? Mais tout va mal, quoi  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 3253401542 
Ca me saoule d'encore ressortir le problème de la répartition dans les épisodes mais ça aurait dû être amené bien avant, cette idée de convertir l'humanité, ou pas du tout dans cette saison pour reprendre dans la suivante. J'veux bien qu'on clôture les intrigues mais faut voir à ce que ça soit pas trop fait à l'arrache. Et là c'était carrément n'importe quoi.
Surtout quand tu clôtures pas ce qu'il faut, en l'occurrence. Parce qu'enfermer Metatron et détruire la tablette, c'est mignon, mais quid des âmes perdues dans le voile. Les portes sont pas rouvertes, que j'sache. Et genre aucune mention. Rien à péteeeeeeeer.
Et qu'est-ce qu'ils ont foutu de mes angelettes ? D'où elles sont soudain parties bosser pour Metatron ? Les transitions, après tout, c'est overrated.
Et c'était quoi cette prison du Paradis à la mords-moi l'noeud ?? Ils ont jeté leur imagination par les fenêtres ou quoi ? (D'ailleurs jolies fenêtres en fer forgé non mais sérieusement ??)
Et alors dans le style plan à la con Gadreel ramène Cas au Paradis avec des menottes. Des menottes. (Mais customisées et tout, 'tention ça rigole pas.) Diantre.
L'ange se fait assommer avec une pierre ??????

(Je parlerai même pas du micro parce que non. Juste non.)

M'enfin je crois que la palme de la réplique débile revient à Sam avec son "There's something wrong with you." Mec. Mais meeeeeeeeeeeeec. J'étais déjà au bord de la crise dans le sneak peek mais l'entendre dans le contexte n'a rien arrangé.

Sam qui par ailleurs ne veut VRAIMENT pas que Dean s'explique. "I know." Ouais bah pas nous, s'tu veux, un peu de pitié pour les sous-êtres que nous sommes ?

Et alors le pompon : ils ont laissé à Dean dans sa cellule de quoi invoquer un démon. Je le répète, tout va mal.

Et alors la fin, misère, c'était tellement un copié-collé en reverse de All Hell Breaks Loose que je m'attendais à voir Bobby débarquer pour mettre la main sur l'épaule de Sam.

Sans compter que ouais tout l'univers savait que Dean allait devenir un démon. Dans le mode surprise, on a fait mieux. D'autant que maintenant j'ai peur qu'il devienne un agent double à la solde de Crowley sans rien dire à Sam. PLUS DE SECRETS. OUI. C'est tout à fait ce qu'il nous fallait.

Pour les points positifs, ouais, j'suis dire qu'ils ont super bien géré leurs speeches. Celui de Metatron à Dean était parfait. Crowley était parfait pendant tout l'épisode et j'ai adoré la suggestion qu'il utilise sur Dean pour le pousser à se ranger de son côté. Et Gadreel qui finit par se sacrifier pour la cause, c'était puissant, même si un peu sorti de nulle part, faut l'avouer.
J'ai beaucoup aimé aussi la première scène avec Metatron. C'était nawak mais le même nawak clowesque des derniers épisodes, donc banco.
Après, malheureusement, ça s'est juste égaré dans le nawak nawak. Ce finale n'avait strictement aucun sens. Ils ont construit toute l'histoire en fonction de ce qui les arrangeait et c'était trop outrageusement visible pour que je puisse pardonner. La pure flemmardise telle que celle-ci, j'ai du mal à l'avaler.
Le pire, c'est que c'est finalement j'étais trop perdue dans mes WHAAAAAAAT pour m'ennuyer mais on peut pas dire que ça sauve les meubles, au contraire.

6/10. C'était juste pas possible.


Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 22 Mai - 0:29, édité 1 fois
Red_Phenyx
Red_Phenyx
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Prénom : Lulu
Messages : 1090
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2010

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 0:24
Pour moi, cet épisode n'a pas la classe de certains season finale précédents, mais se laisse regarder. J'aime particulièrement les dernières minutes et le monologue de Crowley car depuis l'apparition de la lame, j'avais compris que le porteur de la marque était immortel :D

Est ce que la saison prochaine va nous offrir 2 duos : Crowley/Dean et Castiel/Sam ou vont ils nous pourrir ce tout nouveau potentiel ? A suivre donc ;)
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 0:37
8/10 C'est pas non plus un épisode final explosif, mais c'est un bon épisode.
Juste que les allusions aux séries, bof xD A croire qu'avec tout les problèmes qu'ils ont, ils ont le temps de regarder Games Of Thrones x)
En tout cas un bon épisode et Castiel qui la joue bien rusé à la fin ;)
Pour Dean, je ne suis pas étonné, je savais que Crowley finirait par revenir à la fin de l'épisode, c'est un personnage important, il ne peut pas être balancé dans un claquement de doigt.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 2:16
Moi j'ai bien aimé la petite référence à Got dans l'épisode, et puis les 10 dernières minutes, avec la magnifique réplique de Crolwey vers Dean...sinon le reste voilà quoi  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Rolleyes 

8/10 quand même mais bon...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 2:47
Morrigan a écrit:
Juste que les allusions aux séries, bof xD A croire qu'avec tout les problèmes qu'ils ont, ils ont le temps de regarder Games Of Thrones x)

Ils ont regardé GoT avec Charlie dans le 904. Pour les autres références, Castiel les a dans la tête maintenant.

@Alice : Les menottes qu'utilise Gadreel c'est pas celles du bunker, qui peuvent contenir n'importe quel être surnaturel ?

Sinon ouais, de toute façon à mon avis ça pouvait pas se terminer de façon satisfaisante pour Métatron, c'était trop le bordel. Il fallait une raison valable pour l'arrêter alors ils ont jeté ce soudain intérêt pour l'humanité pour faire genre. Je suis juste content que ça soit finit et ça me dérangerait pas qu'ils zappent toute l'histoire des âmes emprisonnées la saison prochaine. Je veux plus entendre parler de tout ça.
N'empêche que je trouve les 10 dernières minutes très réussies, même si j'aurais aimé que les acteurs soient moins horny à propos de la fin et qu'ils nous l'aient spoilé. Et comme tu dis les monologues étaient très réussis.

Ce que j'ai apprécié, à la fin du finale niveau statistiques, qui rend un peu le tout "frais" et qui offre des perspectives uniques pour la saison prochaine :

- A la fin du finale, l'état mental/physique de Dean est altéré : Première fois depuis la saison 3 que ça arrive, deuxième fois seulement que ça arrive dans la série
- A la fin du finale, l'état mental/physique de Sam est normal : Première fois depuis la saison 7, troisième fois seulement que ça arrive dans la série

Castiel est le seul pour lequel on est encore dans l'incertitude par rapport à son état et ses pouvoirs ; les scénaristes semblent être coincés à ce niveau là pour le perso depuis la saison 5.

Sam sam sam , comme d'hab il reviens la queue entre les jambes , oui Dean tu avais raison , oui Dean je suis avec toi , oui Dean j irais jusqu au bout avec toi et PAN plus de Sam ... PARFAIT ! J ai failli balancer mon ordi tellement ca m énèrve !! NAN MAIS SERIEUSEMENT !!!! Quand est ce que Sam arretera de passer pour le petit frère boulet naif et soumis qui peux pas vivre sans son big bro et qui est pret a tout accepté et qui se fait niquer à chaque fois !! Quand il fait des conneries il se fait pourrir , quand il veux faire bien , il se fait assommer , autant faire la série sans lui parce que la il sert a que dalle d’intéressant et ca me met tellement en colère contre les scénaristes !!!

Je l'ai quand même trouvé intéressant à deux moments ; quand il s'énerve contre Gadreel et Cass quand ceux-ci proposent d'utiliser Dean comme arme, et un peu plus tard contre Dean lui-même (effectivement avant qu'il propose de faire comme Dean voulait). Là, il a montré du tempérament. Mais bon, c'est censé être des moments tout à fait normal pour n'importe quels persos, et j'ai trouvé ça assez "fou" que Sam montre un peu de personnalité, donc ça veut tout dire...
Finalement hein, on aura jamais su ce que Sam ressentait par rapport au changement de comportement de Dean. Je m'en doutais.

Le "i lied" de Sam m a plus touché que le reste d'ailleurs .

Par contre la fin ...; celle là elle est belle , celle là je m y attendais pas , et celle là j ai hâte voir ce qu elle va donner !!! HOLY SHIT !!!!!

Ah non au contraire pour moi ça efface tout le conflit super intéressant qu'il y avait eu entre le 911 et le 913, et on reste dans l'éternelle boucle du "je sacrifierais tout pour toi" qui ne mène à rien de bon.

La fin rachète tout l'épisode effectivement et même toute la saison pour certains, mais perso je risque pas d'oublier l'épave que ça a été.
avatar
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 42
Messages : 465
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 8:51
j'ai adoré(surtout la fin-)
dès le commencement avec le résumé de toute la saison et le générique ben direct, j'ai pleuré..ben oui, malgré cette saison presque pourrie, la série va me manquer...
vivement octobre :-)

Dean démon, ça va promet de belles choses...j'espère que les scénaristes ne foireront pas tout :-(
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 9:38
BoxMan a écrit:

Le "i lied" de Sam m a plus touché que le reste d'ailleurs .

Par contre la fin ...; celle là elle est belle , celle là je m y attendais pas , et celle là j ai hâte voir ce qu elle va donner !!! HOLY SHIT !!!!!

Ah non au contraire pour moi ça efface tout le conflit super intéressant qu'il y avait eu entre le 911 et le 913, et on reste dans l'éternelle boucle du "je sacrifierais tout pour toi" qui ne mène à rien de bon.

La fin rachète tout l'épisode effectivement et même toute la saison pour certains, mais perso je risque pas d'oublier l'épave que ça a été.

Ouai mais mon ptit coeur , même s'il veux du vrai , qu'il en a marre du Sam qui se rebiff 3 seconde pour plier l'échine après , mon petit coeur tout mou , il aime quand même quand les bros ils s'aiment très fort et que Sam il veux pas que son frère il meure ...  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Cry 

Pour le rattrapage de saison je doit avouer que ca me donne envie de voir la 10 alors que j étais hésitante ( même si jamais de la vie je laisserais tomber ...  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 190736 ) mais ca me rattrape pas la saison , j'ai trouvé ca mou et je me suis fait cher plus d'une fois , mais c est pas nouveau nouveau , on en a eu des pires des saisons moisies ... et on est toujours là !!  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 467959 
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 11:26
kastiel25 a écrit:
Maya a écrit:Cette fin de saison annonce une suite très alléchante et qui peu très bien éliminer tout les anges    (oui , oui, même Castiel, j'adore l'acteur mais depuis leur arriver, la série à perdu de sa saveur) .
Je trouve pas que depuis l'arrivé des anges la série ait perdu de sa saveur, la saison 4 était très bien et je ne veux absolument pas que Castiel parte, c'est un excellent personnage qui a beaucoup de potentiel!

Je pense que l'opinion varie selon le gout des gens.
Personnellement, je trouve la saison 4 à chier. (je me refais toute les saisons actuellement avec ma soeur et là, on viens de boucler la 4 et ouarf, qu'est-ce que je la trouve nul).  Désolé, c'est pas contre toi et tous ceux qui aime les gens, c'est juste mon avis.

Il y a rien de mieux que les 3 première saisons et intérieurement, je rêve de retrouver un jour cela. ça doit être pour ça que j'ai jamais lâcher la série  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Laugh 

Et là en voyant un Dean dark, ça me plait, à voir ce qui vont en faire.  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Rolleyes 
Sans oublier Sam? Vont-il le zappé? Ou est-ce qu'on aura le droit de le voir plus que les anges?
Crowley, je le veut plus méchant, cette saison été sympa mais ou sont les bon ieux démon bien méchant! Et avec un Dean de son côté, j'ai très envie de voir ce que ça va donner.

Après l'histoire des ange/Paradis, Castiel et son essence, pfff, je m'en fou moi.  Encore une fois, désolé pour ceux et celle qui adore  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 07
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Jeu 22 Mai - 18:20
BoxMan a écrit:@Alice : Les menottes qu'utilise Gadreel c'est pas celles du bunker, qui peuvent contenir n'importe quel être surnaturel ? [...] Ce que j'ai apprécié, à la fin du finale niveau statistiques, qui rend un peu le tout "frais" et qui offre des perspectives uniques pour la saison prochaine :

- A la fin du finale, l'état mental/physique de Dean est altéré : Première fois depuis la saison 3 que ça arrive, deuxième fois seulement que ça arrive dans la série
- A la fin du finale, l'état mental/physique de Sam est normal : Première fois depuis la saison 7, troisième fois seulement que ça arrive dans la série

Castiel est le seul pour lequel on est encore dans l'incertitude par rapport à son état et ses pouvoirs ; les scénaristes semblent être coincés à ce niveau là pour le perso depuis la saison 5.

Pour les menottes, je te crois sur parole. C'est quand même pas possibles qu'ils soient capables de ressortir des trucs aussi insignifiants sans problème tout en faisant des boulettes de continuité sur es épisodes entiers  Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" 604629 

Après, entendons-nous bien, le Dean démon, c'est ce sur quoi je fantasmais depuis l'épisode 11 et j'suis super contente qu'ils soient allés jusqu'au bout de cette idée, dans le sens où c'est une conséquence évidente de tout ce qui s'est passé avant dans la série et pas seulement du temps de Carver. Ca devait arriver, à un moment où un autre. J'ai juste peur de la manière dont ils vont l'exploiter. Parce que quand on leur laisse trop de libertés, en général ils prennent la mauvaise direction pour aborder la chose.
Après, ça dépend de beaucoup de variables, dont ce qui va advenir de Dean et, surtout, Sam. Même s'il était plutôt effacé dans l'ensemble, Sam a beaucoup changé, cette saison, et la fin m'a redonné de l'espoir. Parce que c'est une tristesse normale qui l'anime et, au-delà de la tristesse, la fureur face à une injustice. Qu'il n'appelle pas Crowley par désespoir pour lui proposer un deal change la donne. A mon avis c'est encore trop tôt pour dire si leur relation a vraiment évolué vu que Dean n'est pas dans son état normal mais ce qui est sûr c'est que Sam n'est plus le même donc qui sait ? Ca suffira peut-être à créer la surprise.

En ce qui concerne Metatron, ce qui m'a gênée c'est surtout que Carver l'a présenté de façon trop sérieuse dans le finale (à part au tout début), ce qui était tout à fait à l'inverse de ce qu'ils essayaient de faire dans les précédents épisodes. Ca a complètement détruit la finalité de son personnage. (Bon certes finalement ça a donné une quasi-confirmation du Destiel du côté de Cas donc kudos mais j'aime pas être désarçonnée en pleine théorie parce que du coup je sais plus comment le prendre.)

Je prie pour qu'ils gardent Cas humain cette fois et qu'on en parle plus. Ca commence à bien faire. Mais son "je veux juste être un ange" m'a un peu mis le doute, j'avoue. Va falloir se décider à un moment, les cocos. (Même si j'apprécie qu'il ait l'air d'avoir définitivement laissé tomber le mode leader. A voir si ça tiendra sur la durée, cette fois.
Contenu sponsorisé

Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles" Empty Re: Épisode 9x23 "Do You Believe In Miracles"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum