The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 0:11
Vu Suicide Squad en avant premiere. Très bon, déroutant, surprenant, prévisible parfois, personnages bien traités sauf un (son traitement était tellement pauvre que limite je me demandais ce qu'il faisait là). Un film de villains, on en voit pas souvent dans le genre super-héros. J'apprécie le film et ça m'étonne Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Erf J'ai aimé l'accent mis sur les relations entre les personnages. Ca a eu une grande importance dans le film et ça contrastait avec le caractère "méchant" des persos sans en dire trop. Bref, j'ai envie de le revoir aussi en tant que suite de Batman v Superman et film qui tease un peu les futurs films DC.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 16:29
@Lya: Et tu as oublié l'ambiance dans la salle et la magie de la salle Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 772175 Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Laugh


@Tigers: Bah BvS a peut-être eu 27% sur les rotten, mais il a rapporté $872 millions, malgré les critiques. Warner est trop gourmand pour son 2e film dans son DCU.
Pour BvS, les critiques concernant la version longue du film et les critiques sont à l'opposé de la version ciné.
Suicide en est pour l'instant à 33%, ça changé depuis que tu as regardé Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Erf


__________________________________________________


Et honnêtement, les gens commencent vraiment à m'exaspérer sur les réseaux sociaux en faisant passer Warner DC pour la pauvre victime pour les critiques assassines ou mauvaises que leurs films ont dans cet univers de supers-héros. Clamant haut et fort que Marvel n'a jamais eu de critiques assassines de leurs films, mettant le MCU et les Marvel-hors MCU dans le même panier.
Bah les gens sont justes de très gros hypocrites et ont une mémoire sélective!

Car oui, les Marvel qui soient du MCU/Disney ou Marvel/Fox ou Marvel/Sony ont eu des critiques assassines et ça les gens ont une amnésie générale juste comme ça en un claquement de doigts! Et pour les studios Marvel/Fox & Marvel/Sonny, c'était bien avant qu'on ait l'existence du MCU/Disney.
- Ca commence déjà avec la première trilogie Xmen/Fox (2000-2003-2006), qui a eu des critiques mitigés et des critiques supers assassines pour le 3e opus alors que des 3 Xmen-là, c'est celui qui a rapporté le plus. Mais suis du même avis concernant le X3 qui est complètement nul et incohérent...

- Ca continue avec la trilogie Spiderman de Raimi (2002-2004-2007) où le 3e a été descendu par les critiques mais avait rapporté pratiquement $900 millions!! Là, aussi, je trouve le 3e le moins bien...

- En continuant sur Spiderman, la duologie de Marc Webb a eu aussi le même accueil surtout pour le 2e opus qui a été incendié par les critiques et même par les acteurs. Alors que le premier avait eu de bonnes critiques et pourtant tous les deux ont rapporté $757 millions & $710 millions.

- Après pour les Xmen New Generation (2011-2014-2016), les 2 premiers avaient eu de bonnes critiques dont excellentes pour le 2e alors que le 3e, les critiques ont été plus que mitigés. Et là, le box-office en a pâti, même s'il a fini avec $535 millions.

- Y a eu aussi la 1er duologie des 4F avec Ioan, Jessica, Chris, Mickeal et Julian. Le premier avait eu de bonnes critiques alors que le 2e, la critique a été plus qu'assassine.
Et je ne parle même pas du reboot des 4F (2015) l'année dernière qui a été un gouffre niveau critique et box-office. Là, encore suis tout à fait d'accord avec les critiques, pas en étant aussi assassine mais le film est nul quoi^^

- Et enfin le MCU que tous le monde croit dur comme fer que les films de cette franchise n'ont jamais eu de critiques assassines, en prétextant des amnésies quotidiennes, eh bien, ils devraient revoir leurs copies.

Car oui, la franchise a eu des critiques assassines et cela commence dès la phase 1 qui comportant 6 films a eu 3 films dont les critiques n'ont pas été tendre du tout. Les critiques assassines s'en sont prises à l'Incroyable Hulk (2008), à Iron Man 2 (2010), & Thor (2011). 3 films sortis les uns derrières les autres comme pour le DCU avec leur première phase (même si Warner n'a pas encore parlé officiellement de phase mais ils en font aussi) avec Man of Steel, BvS et Suicide Squad.

Ensuite les critiques assassines continuent pour la phase 2 avec d'abord Iron Man 3 (2013), oui, et là, j'y comprends rien du tout car c'est le meilleur de la saga mais les critiques et fans ont détesté, pourquoi? Parce qu'on voyait plus Tony et non Iron Man et pourtant c'est le  film de la trilogie qui a rapporté le plus en dépassant le millard de $! Mais aussi Thor 2 (2013) dans une moins grande puissance de critiques assassines qu'Iron Man 3. La franchise Thor est celle qui est la moins aimée des différentes franchises. Puis, il y a eu aussi Avengers 2 qui a eu quelques critiques assassines sur deux-trois points.
La seule franchise du MCU qui n'a que de bonnes voire excellentes critiques de film en film, c'est celle de Captain America! Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Wub Honnêtement, y a pas photos avec cette franchise dont y a un soin tout particulier apporté dessus, y a qu' a voir sur les intrigues, les développements des personnages et les relations entre eux. Et si on prend l'exemple des Rotten Tomatoes, ça fait ça pour cette franchise: 80%, 89% & 90%! Une augmentation constante!


Donc qu'on ne sorte pas que le MCU/Disney ou les films Marvel des studios Fox/Sony n'ont pas de critiques assassines et surtout pas le MCU, qui en a eu pour la moitié de sa phase 1 et pratiquement pareil pour sa phase 2 (je ne compte pas Antman & les Gardiens car ils n'ont eu qu'un seul film pour l'instant dans leur propre franchise).
Le MCU aussi a eu des critiques assassines, je reste dessus car cet univers va s'en prend plein avec DC qui va se plaindre, mais l'univers a continué d'avancer avec ces divers franchises et les nouvelles en développement et font un carton au box-office à chaque fois.
Faudrait arrêter cette guerre inutile et apporter de bons faits et exemples car là, ces gens sont justes de vraies hypocrites Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Sleep

C'était ma minute ras-le-bol des gens et de cette mentalité car on peut être fan de ces deux univers et en apprécier ces films Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Happy
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 17:35
Je me permets juste de rebondir sur un truc que tu dis:

Alexa a écrit:Ensuite les critiques assassines continuent pour la phase 2 avec d'abord Iron Man 3 (2013), oui, et là, j'y comprends rien du tout car c'est le meilleur de la saga mais les critiques et fans ont détesté, pourquoi? Parce qu'on voyait plus Tony et non Iron Man

Je l'ai détesté, celui-là. Parce que j'ai trouvé l'intrigue pourrie et la fin ridicule. Et je ne te parle même pas des puristes du comics qui ont trouvé carrément scandaleux de voir un antagoniste aussi emblématique que le Mandarin réduit au rôle d'homme de paille stupide pour un méchant avec zéro charisme. Je suis allée le voir au ciné et franchement, j'ai regretté parce que je le trouve assez représentatif de ce que j'ai pensé de la phase 2 du MCU: beaucoup de BOUM BOUM et rien derrière. D'ailleurs j'ai décroché pas longtemps après, à quelques rares exceptions comme Guardians of the Galaxy. Mais ça, c'est encore un autre débat, chacun ses goûts après tout.

"Critiques assassines", il a quand même 79% sur RT, je viens de vérifier. Pareil pour Iron Man 2 (72%), Incredible Hulk (66%), Avengers 2 (75%) et les deux Thor (respectivement 77% et 66%). On est très loin des malheureux 27% de BvS et des 34% actuels de Suicide Squad, faut pas charrier.

Maintenant, c'est pas pour autant que les films de DCEU sont des échecs commerciaux et personne ne force personne à choisir Team MCU ou Team DCEU. Si tu aimes les deux, cool pour toi, hein. Mais tu ne peux pas dire que le MCU a connu les critiques assassines quand le moins acclamé de leurs films a eu 66% sur RT.

Edit: en plus, il y a des fans DCEU pas fair play... http://movieweb.com/suicide-squad-fans-petition-rotten-tomatoes-shut-down/
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 17:53
Quand je parle des critiques assassines, ce n'est absolument pas basé par rapport au rotten car oui les films ont eu tel score au rotten mais niveau critiques, elles avaient été assassines et je l'avais vu sur plein d'articles US de la presse US, notamment, sur divers sites à chaque sortie des films. Les rotten n'ont rien à voir avec les critiques qu'elles soient assassines ou pas.

Donc oui, je peux absolument dire critiques assassines puisque tout ce que j'ai apporté, je n'ai jamais parlé des rotten ou basé dessus mais sur les différents sites d'articles sur le cinéma, des différentes presses US ou mondiale que j'ai lu. Et la seule fois où j'ai mentionné rotten c'est en complément d'exemple en plus des critiques à côté concernant un seul point où les rotten suivaient pour une fois les critiques dans le bon sens. Car souvent ils notent un film et les critiques sont souvent le contraire. Ce n'est pas fiable dans une grande partie du temps.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 18:10
Ouais. Je ne suis toujours pas convaincue, mais ce n'est pas vraiment le sujet, après tout.

En ce qui concerne Suicide Squad, j'étais super enthousiaste, l'année dernière et là... Ben je pense que je vais attendre que la bibliothèque achète le DVD. Déjà que ça ne m'enchantait pas de devoir le voir en VF au cinéma du coin, si en plus il se bouffe des critiques aussi dégueulasses (et je lis pas mal d'articles différents et pertinents, pas juste la note RT), je vais attendre vos avis pour savoir si ça vaut le coup de payer plus de 10€ pour de la VF.
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 19:29
Les scores sur rotten tomatoes montrent le pourcentage des satisfaits, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucune critique assassine. Avengers 2 a eu 75% de satisfaits, eh bien on peut trouver des critiques "assassines" dans les 25% restants, ils ne comptent pas pour du beurre Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Erf Et là je ne parle pas des spectateurs qui eux sont complètement oubliés quand on regarde si un film a été bien reçu ou pas, alors que c'est eux, nous, qui faisons le box office, bref. Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 07

Bon sinon l'ambiance au Grand Rex ? C'était pas mal. Disons que c'était pas la pagaille et tant mieux sinon j'aurais détesté. Dans des moments émouvants, gros silence, des moments drôles, on rigolait mais pas tout le temps parce qu'il fallait quand même rester attentif aux dialogues. Sinon c'est difficile de suivre le déroulé du récit Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Happy A la fin, il y a quelqu'un derrière moi qui a commencé à frapper des mains mais personne ne l'a suivi Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 604629

Ah et puis la salle du grand large est superbe. Faut pas être grand sinon les jambes collent au siège et quand y a un moment drôle, non seulement j'entends les rires mais mon siège se secoue au rythme des rires du voisin de derrière Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Erf J'aime beaucoup le plafond, c'est super beau. Ca fait voyager.
J'avais une superbe place : vers le bas du balcon et au milieu à un siège près. Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Gdsourir La plupart des gens étaient en groupe et/ou commandaient des pop corns, donc j'avais tout le loisir de me choisir une bonne place.
La VF est assez bonne. Il y a quelques dialogues qui sont faibles, mais je ne sais pas si c'est la même chose en VO. J'avais une crainte pour la voix du Joker qui est celle d'Aladdin mais le doubleur est excellent. Dorothée Pousséo est super en Harley Quinn aussi.

Voilà et puis ceux qui veulent aller le voir, allez-y et n'attendez pas les avis des gens pour vous rendre au ciné. On peut pas dire que telles critiques sont pertinentes si on n'a pas vu le film aussi. D'autant qu'il y a pas mal de critiques qui disent des choses fausses. Par exemple "on voit le Joker 5 minutes". C'est faux. Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Sleep Si on y va pas à cause de critiques négatives, c'est dommage parce que le film peut plaire malgré cela. C'est la même chose si on y va s'il y a plein de critiques positives, car ça peut décevoir ensuite. Faut y aller pour se forger son propre avis sans être parasité par des critiques quelles qu'elles soient.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Mer 3 Aoû - 22:11
En fait je ne me base pas sur la note générale du film mais sur les arguments donnés pour la justifier. Et là, en fait, c'est en partie ton avis, Lya, qui rejoint d'autres que j'ai lus et qui me font me méfier.

Lya a écrit:J'ai aimé l'accent mis sur les relations entre les personnages. Ca a eu une grande importance dans le film et ça contrastait avec le caractère "méchant" des persos sans en dire trop.

Cette partie me fait très peur. Je comprends que ça puisse plaire, hein, mais la hantise que j'ai par rapport à ce film et que je retrouve dans pas mal des articles que j'ai lus, c'est que les méchants n'en soient pas vraiment. Et ça me rebute un peu parce que les méchants, c'est précisément ce que j'attends du film. Je m'explique.

On m'a vendu, dès la bande annonce, une équipe de méchants. Et pas n'importe quels méchants: "the worst of the worst". Avec le Joker et Harley Quinn, entre autres, que je connais depuis que je suis gamine et qui sont décrits comme "criminally insane". Donc ce que j'attends, c'est du diabolique, de l'indomptable, la totale. Pour reprendre un schéma qu'on connait, je veux Lucifer, pas Godstiel. Pas du gros dur au grand cœur, du méchant-mais-en-fait-il-est-gentil, du gars qui avait pas le choix parce que [insérer sob story lambda] comme je peux en trouver partout. Je ne veux pas compatir, je veux qu'on me fasse admirer les criminels les plus dangereux et les plus gros psychopathes possible. Qu'on me fascine et me terrifie en même temps. Connaitre leur histoire, OK, mais tu parles de contraste et ça m'inquiète.

Évidemment, ça veut dire qu'en face, je veux un antagoniste qui justifie qu'on prenne le risque d'assembler le Suicide Squad au lieu d'appeler Superman ou la Justice League. Une Amara, pour continuer sur ma comparaison SPN. Et là aussi, j'ai un peu les chocottes parce que j'ai lu que Cara Delevingne, aussi bonne actrice soit-elle, ne parvient pas à sauver son personnage (et d'autres articles moins flatteurs pour elle, la pauvre). Votre avis?

En fait, pour résumer, je voulais un film qui dit "merde" à tous les films de super héros, avec de l'humour noir à fond la caisse, une intrigue de qualité, un antagoniste terrifiant et de l'action qui me colle à mon siège, et je lis partout que l'intrigue est prévisible, Enchantress décevante et les méchants pas si méchants. Du coup, je suis très refroidie et vu les contraintes du cinéma (prix, VF, gens qui mâchouillent leur pop corn/ parlent pendant le film, ...), ben fatalement, j'hésite à y aller Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Sad
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Jeu 4 Aoû - 19:05
Je pense qu'on peut justifier pourquoi Superman et la Justice League n'ont pas été préférés à Suicide Squad. Bon pour Superman, on sait pourquoi grâce à la fin de Batman v Superman. Pour Justice League, on le découvre dans le film. Delevingne ? C'est mi figue mi raisin et pareil je n'ai pas lu beaucoup de critiques positives. Bon la plupart des négatives s'attaquaient à son physique Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Rolleyes

Les méchants sont plutôt imprévisibles, les plus barges sont bien le Joker et Harley Quinn. La dynamique autour d'eux deux est excellente, c'est l'un des éléments qui m'ont fait aimé le film. Il y a du cruel, de la pure folie, du "sans scrupules". Mais puisque la Suicide Squad est sous contrainte, forcément ils sont obligés d'être sages. Le contraste dont j'ai parlé, on le voit plutôt dans la seconde moitié du film. Les méchants sont méchants mais avec leurs états d'âme et leur folie. Donc du pur méchant, y en a mais pas tout le temps. J'aimerais bien connaître l'avis des personnes qui ont vu le film pour savoir ce qu'ils pensent à propos de ça.

Du coup Salieri, je ne pense pas que tes attentes seront complètement comblées du coup. Perso ce n'est pas l'intrigue qui m'a particulièrement plu mais les personnages et leurs interactions. C'est le point fort du film.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Jeu 4 Aoû - 19:21
D'accord, merci pour ton opinion. Je garderai ça à l'esprit si je décide d'aller le voir quand même, et sinon, je le regarderai à sa sortie DVD.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Jeu 4 Aoû - 22:57
Je voulais aller le voir au cine mais mon homme n'est franchement pas chaud. Déjà qu'à la base les films de super héros c'est pas du tout son truc, mais la, un groupe de méchant...
Je vais sans doute attendre qu'il sorte en Blu-ray ^^
Ou sinon, je me trouve quelqu'un pour aller le voir avec moi. J'avais bien aimé la bande annoncé donc bon, pourquoi pas :-)
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 17:15
Alors voila les 1ers chiffres de la soirée d'hier (jeudi) aux US est tombée pour Suicide Squad et le film a engrangé $20.5 millions. C'est $7 millions de moins que les $27.7 millions que BvS avait aussi fait pour les preview de jeudi.
C'est un excellent score avec une estimation pour ce 1er weekend à $145 millions. Maintenant reste plus qu'à voir si malgré ce fort début, le film va continuer sur cette lancée ou faire une moins bonne estimation. On aura un début de réponse demain avec les chiffres d'aujourd'hui (vendredi), qui compteront dans leurs premières estimations et score final les chiffres de jeudi soir.

Donc pour l'instant, ces $20.5 millions, c'est plus que pas mal avec toutes ces critiques négatives. Après s'il fait un excellent 1er weekend, il faudra voir aussi sur la longueur et surtout s'il ne va pas s’effondrer pour son 2e weekend US comme l'avait fait BvS avec une chute de -70%.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 17:59
Cool, j'ai hâte de savoir les chiffres pot ce vendredi ^^
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 18:58
Une chute de -70% c'est pas énorme si l'on compare à la tendance. Disons que les films s'effondrent tous plus ou moins au second week end ^^ Après j'aimerais bien que Suicide Squad ne dégringole pas trop quand même Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Erf
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 19:18
Si c'est énorme -70%, d'ailleurs pas loin du pire en terme de second week-end il me semble.
D'habitude pour les gros blockbuster comme ça, c'est entre -50/60% en général.

De toute façon il va faire le même parcours que BvS je pense, un très gros 1er week-end (normal vu l'attente) et après il va s'effondrer relativement vite.

Si on regarde BvS, il fais un 1er w.e à 166M et au final il finis sa carrière US à 330M... ce qui est pas normal du tout, il aurait du finir bien au dessus des 400M si on suit la logique des autres films qui marchent mieux.

Pour Suicide Squad, je pense qu'il fera à peu près le même score que BvS, dans les 800/900M monde un truc comme ça.
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 19:58
Eh bien avec le bashing + le mauvais bouche à oreille qu'il a subi, ça aurait été un miracle que BVS fasse un score "normal" aux US. Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 604629

Après l'excellent score de BvS malgré les fortes critiques, eh bien je me dis que Suicide Squad fera aussi un score honorable. Engranger plus de 800 millions au final avec une mauvaise presse, c'est comme si le film brassait 2 milliard avec une bonne presse pour moi Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Gdsourir Et du moment que Warner et DC continuent à livrer des films avec des propositions intéressantes (ton sombre, un film de villains, un blockbuster où le super-héros central est enfin une femme, etc.), un box office au top c'est secondaire Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 20:49
Faire $800 millions pour son box-office mondial, là, je sais pas du tout s'il arrivera a ce stade-là, je pencherais vers les $700 millions pas plus...

Tigers quand tu mentionnes le fait des blockbusters dans ce genre-là qui font dans les $400 millions minimum, bah Batman Begins n'avait fait que $205 millions sur le sol US pour le 1er opus de la trilogie, les 2 autres ayant fait $533 millions & $448 millions... Donc c'est qu'en même pas mal ces $330 millions Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Erf
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Ven 5 Aoû - 22:28
Oui évidemment c'est un excellent score + de 300M, mais pour ce film qui était attendu de tous depuis des années, il se devait de faire un score comme un Avengers par exemple. Et en même temps que pouvait-on espérer d'autre avec un film qui rassemble 2 des plus grandes icônes du cinéma de super héros ?

Je viens de regarder et il est exactement 97ème en terme de plus grosse chute en 2ème semaine par exemple avec -69.1%.
A titre de comparaison, on à Civil War qui pointe au 511ème rang avec une chute de -59.5% Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Laugh

D’où le fait que finalement BvS est un semi-échec niveau box office. Après il fais 872M à peu près, mais vu le prix de la production (250M) + tout le marketing (environ le même prix) ben le film est moyennement rentable pour eux au final.

Après pour SS, pour un 1er film de ce "type" , centré sur des méchants et tout, si le film fais déjà 700/800M ce serait déjà très bien. Il finira peut-être dans le même coin que Deadpool.
Comme voir un Wonder Woman faire le même score ce serait hyper cool aussi !!
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Sam 6 Aoû - 7:19
Eh bien je suis d'accord qu'on pouvait espérer un plus gros score surtout avec le coût du film. Mais avec des critiques pareilles, c'était mission impossible. Donc 872 dans ce contexte, c'est juste génial quoi. Je m'attendais pas à ce qu'il fasse ce chiffre. Civil War qui fait près de -60, eh bien je trouve ça normal avec la bonne presse.
Un 700 millions ce serait vraiment pas mal pour Suicide Squad. J'espère que Wonder Woman sera aussi dans ces eaux-là. Faut déjà que Warner arrête de trop s'immiscer dans le montage des films. Un réal doit être dirigé mais on a vu que la vision de Snyder pour BvS (la version longue) a beaucoup plu. Donc j'espère qu'ils vont lui laisser le champ libre pour Justice League aussi.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Sam 6 Aoû - 12:02
Ouais Warner c'est vraiment le gros point faible et puis surtout qu'ils arrêtent d'avoir les yeux plus gros que le ventre car de nos jours, un film qui fait plus de $800 millions c'est plus que pas mal, surtout pour leur 2e film dans leur DCU, quoi...

Je pense que pour Wonder Woman, ce sera un vrai gros carton car elle a été le point le plus positif de BvS et les gens voulaient qu'une seule chose, voir son propre film qui raconterait ses débuts. Puis là, le trailer qui a eu que du positif sur positif, je pense que ce sera le succès que Warner attendait temps, par rapport à leurs critères, d'avoir les yeux plus gros que le ventre Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Rolleyes Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Laugh
avatar
Invité
Invité

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Sam 6 Aoû - 14:32
On a vu avec Suicide Squad que du positif pour les trailers n'entraînait pas forcément du positif pour le film Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Gdsourir Donc qu'il y ait du positif pour Wonder Woman tant mieux mais attendons que le film sorte ^^
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Sam 6 Aoû - 17:41
Je sens que Wonder Woman sera l'exception à tout ça Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Gdsourir


Alors ça y est, les premières estimations pour la 1ere journée au box-office US pour Suicide Squad sont tombées.
Pour cette première journée de vendredi, le film a engrangé $65 millions (incluant les $20 millions des previews de jeudi soir) et c'est impressionnant comme score sachant toutes ces reviews négatives que le film a reçu. Il fait $20 millions de moins que BvS qui avait fait $81 millions. Donc c'est plus que pas mal.
Avec ces premières estimations, la fourchette pour son 1er weekend est passé entre $138 millions à $145 millions. On aura les premières estimations de ce 1er weekend, demain après-midi.

Ensuite dans le reste du monde où le film est sorti dans 57 pays, il a engrangé $64.6 millions et pour trois petits jours de sortie, le film, pour son box-office mondial, en est à $129 millions! Ce qui est pratiquement le budget du film qui est remboursé, vu que le film a coûté $175 millions.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Sam 6 Aoû - 18:36
Bah c'est franchement génial qu'ils aient pu au moins se rembourser les coûts de production. Comme quoi, même avec des critiques négatives, les gens sont quand même allé voir le film au ciné ^^
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Dim 7 Aoû - 0:14
Oui ben le film est tellement attendu aussi que les gens se jettent dessus au ciné, c'est plus après dans les semaines suivantes que ça va baissé beaucoup plus.
Enfin tout dépend aussi si y'a de grosses sorties ou non la semaine suivante etc... et je crois que y'a pas grand grand chose qui va sortir la bas dans les semaines à venir.

Pour WW, je pense que ça va marcher fort quand même, les gens ont l'air d'avoir apprécié les images, le 1er trailer, les affiches... ça marche pas mal pour l'instant.

Après comme le dis Alexa, effectivement le gros point noir du DCU, c'est un peu eux même quoi, avec le studio qui fais n'importe quoi derrière.
La version longue de BvS est quand même beaucoup plus claire et sympa que la version ciné. C'est sûr, quand tu n'as pas des plans coupés à la tronçonneuse dans le film... Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Laugh
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Dim 7 Aoû - 17:22
Surtout que Warner, au lieu de prendre leur temps de bien mettre tout en place, n'a qu'une idée en tête rattraper le retard de 10 ans qu'ils ont sur le MCU en seulement 2 ans (je compte les sorties de WW, Justice l'année prochaine). Pourquoi ne prennent-ils pas le temps comme le fait Marvel/Fox avec leur univers X-Men et leur petit dernier: Deadpool?
Je parle pas de Marvel/Sony car ils ont jeté aux oubliettes leur univers Spidey avec Amazing Spiderman, vu qu'ils avaient prévu un 3 et 4 ainsi que le film Sinister Six, film avec les méchants. D'ailleurs le studio était le 1er a faire mention d'un film sur les vilains avant Warner Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Laugh



Alors ça y est les 1eres estimations du 1er weekend US de Suicide Squad sont tombées et le film bat le record pour un 1er weekend en août, battant le précédent record établi par les Gardiens! La bande de vilain a engrangé $135 millions!!
Le film bat aussi le record pour la journée de vendredi, en ayant engrangé 65$ millions. Mais ces record battus, laissent place à l'interrogation car il a aussi battu un record que la Warner aurait préféré ne pas avoir, c'est la chute plus que conséquente de la journée de vendredi à samedi avec une chute de -40.6%, ce qui est extrêmement rare pour un blockbuster! Habituellement la chute ne dépasse pas les -20% entre ces deux jours. Ici c'est pratiquement le double, voici, à titre de comparaison de la baisse de vendredi à samedi, avec les blockbuster de supers-héros sortis cette année: Deadpool: -10.2%, Captain America 3: -18.9%, Xmen Apocalypse: -22.1% & BvS: -37.9%.

Donc sur le plan US, le film devrait atteindre s'il ne chute pas trop sur les semaines à venir à la barre des $200 millions mais à savoir s'il atteindra la barre des $300 millions, comme pour BvS, là, va falloir attendre la façon dont le film va se débrouiller pour sa 1ere semaine.

Dans le reste du monde, le film en est à $132 millions pour un box-office mondial à $267 millions!! Et son budget de $175 millions est remboursé!

Pour les weekends US à venir car je sais pas si ces films sortiront en même temps dans le monde mais le weekend du 12 août, il y a l'adaptation live de Disney, d'Elliot & Peter, le dragon et le weekend du 19 août, y a le remake/reboot de Ben-Hur. Entre les deux films, celui qui pourrait être un gros concurrent et celui de Disney!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Dim 7 Aoû - 19:25
Mouais, les 2 films ne me donne franchement pas envi :p
Contenu sponsorisé

Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney) - Page 12 Empty Re: Films Super-Héros (autre que Franchise Marvel/Disney)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum