The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

2 - 7%
2 - 7%
0 - 0%
2 - 7%
3 - 10%
7 - 24%
4 - 14%
8 - 28%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 29
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Épisode 9x20 "Bloodlines"

Sam 26 Avr - 13:40
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 920.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:38, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 4:48
Réputation du message : 100% (3 votes)
C'est bon, je suis conquis. Pas à 100%, mais suffisamment pour avoir très envie que ça devienne une série, parce qu'il y a beaucoup de potentiel.

Déjà, ça fait un bail que j'avais pas autant été impatient de voir un épi d'SPN, donc ça fait du bien. J'accueillerai toujours d'un bon œil les standalones qui essaient de faire des choses différentes, parce que ça fait quand même 3 ans que c'est la même recette qui est utilisée, à deux exceptions près ; Bitten et Bloodlines. C'est rafraîchissant d'aborder ce genre d'épisode en sachant pas à quoi s'attendre.

C'est jamais évident de faire un tel épisode. Il faut mettre en place l'univers et les persos, tout en ayant une intrigue interne à l'épisode, et en laissant un peu de place aux frères.
Là où ça marche pour moi, c'est pour l'univers, il est certes abordé de manière relativement superficielle par manque de temps mais les familles ennemies qui dirigent la ville ça me plait et le potentiel est énorme. C'est le genre de point de départ qui peut faire durer plusieurs saisons sans problème. Et visuellement, c'était au top.
Les persos sont prometteurs aussi, Ennis est convaincant comme héros et son background le rend rapidement sympathique. Suivre un chasseur apprenti dès le départ, ça me botte bien. David est très bon aussi, avec son sens de la vanne Deanien, sa sensibilité et son humanité. Les (trop rares) moments qu'on a eu entre les deux m'ont convaincu qu'ils feront un bon duo.
Les persos féminins m'ont bien plu, entre la très sérieuse Margo et sa main de fer, et la pauvre Violet qui a été mise plus bas que terre par les traditions de son clan et son son enfoiré de frère (je m'attendais pas à voir Sean Faris dans un tel rôle), mais qui montre qu'elle a son petit caractère.
Pas grand chose à dire sur Freddie mais l'acteur m'a tout de suite semblé très bon.

Ouais, ça fait déjà beaucoup de choses à aborder dans un épisode. Du coup, faut dire ce qui est, l'histoire de l'humain qui se venge des monstres avait bien peu d'intérêt (même si son attirail était badass), mais c'est ce que cette histoire provoque chez les personnages qui importe.
Pour rester dans ce qui m'a pas trop convaincu, le baiser David/Violet, trop rapide à mon goût. C'était parfaitement bien mené le petit flashback de Sal qui empêchait Violet de partir avec David, et c'était assez dramatique comme ça, j'aurais voulu qu'ils se séparent là au lieu de s'embrasser. Valait mieux qu'on se languisse plutôt qu'on ait la satisfaction là, tout de suite.
Et enfin, le coup de fil du père d'Ennis à la fin... ouais pas de doute, on est dans SPN, mais bon ça rime à quoi  Épisode 9x20 "Bloodlines" 604629 

Pour les frères, bah rien à dire, ils étaient là quoi. La fin laisse la porte grande ouverte à des crossovers, et c'est très bien comme ça.

8/10 pour moi, j'espère que le spin-off sera validé, y a moyen de faire quelque chose de très sympa, et ça peut trouver son public à mon avis.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 7:28
En très condensé parce que je suis fatiguée: pas aimé. Trop de personnages d'un coup, oh hé, une autre petite amie fridged dès le début (c'est familier non?), jeu d'acteur très moyen (Ennis et Lassiter), musique cheesy, le coup de fil de papa à la fin... I mean really? Je me suis fait chier, les personnages me parlent pas et le concept non plus d'ailleurs.

J'avais déjà décidé de ne pas suivre le spin off quand le synopsis a été annoncé et l'épisode est loin de m'avoir fait changer d'avis.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 14:08
Bon ....

Ca m'a pas transcendé non plus ...

En positif , j avais peur que l univers du spin off soit trop copié collé sur celui de la série mais en fait c est bien différent donc je pense que ca ne me posera pas de soucis . Les persos d'Ennis et de David me branchent bien , une dynamique sympa se profile entre eux .

Pour le négatif , j ai regardé l'épisode comme un épisode de SPN et j aurais pas dû , je le re regarderais demain avec un point de vu neuf , parce que du point de vu SPN cet épisode était sans intérêt ... ce qui parait logique ! Même si d'autres séries ont réussi a lancer des spins off sans forcement se perdre de vu dans l'épisode de lancement ... mais bon .

Et puis puis bon les parallèles avec les winchesters pour Ennis , j'ai trouvé ca gros , et pas nécessaire ... la copine qui meurt , le papa chasseur qui va revenir d'outre tombe ... mouai.

Donc je vais pas mettre de note avant de l'avoir revu avec une vision spin off et pas SPN ...

J'éditerai pour donner ma note plus tard  Épisode 9x20 "Bloodlines" Happy 
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 15:06
ba je crois que ce sera sans moi le spinoff !  Épisode 9x20 "Bloodlines" 333986 

J'ai trouvé ça, d'un ennui.....terrible. Le couple mi polymorphe mi loup-garou, je trouve que ça fait très Twilight. Un amour à l'eau de rose, interdit, à la roméo et juliette.... bref, de la merde.

J'ai pas du tout était capté par cet épisode.

Je passe
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 18:59
J'ai pas du tout été emballée Épisode 9x20 "Bloodlines" Sad 

J'ai la même sensation qu'après Bitten, l'épisode que j'aime le moins dans Supernatural.

Franchement les idées étaient bonnes... Une sorte de mafia de monstres, sympa quoi ! Mais c'est pas très bien exploité.

Les personnages, à part Ennis et David, je m'en moque complétement... Margo est une vrai tête à claques et la louve, dont j'ai zappé le nom... Bof, bof. D'ailleurs sa romance avec David pire que bof Épisode 9x20 "Bloodlines" 07 

Et je suis la seule choquée des transformations de polymorphes ? Épisode 9x20 "Bloodlines" Blink Sérieusement... Où sont passés les transformations bien dégueu' ? Que je sache lorsqu'un polymorphe se transforme il change de peau, là David change de tête comme par magie Épisode 9x20 "Bloodlines" 424619 

Dean et Sam servent de décors Épisode 9x20 "Bloodlines" Rolleyes Okay fallait s'en douter qu'on les verrait pas beaucoup mais la franchement, ils viennent et ils repartent comme si de rien n'était, juste pour nous montrer ce "beau" p'tit monde...

Un truc sympa, le gars qui cherche vengeance sous un déguisement à la Freddy Krueger, c'était pas mal du tout ! Et Ennis qui lui lance que le monstre ici c'est lui, avant de le tuer froidement... J'ai bien aimé.

Le p'tit surnom "Buffy" de David à Dean était bien marrant aussi Épisode 9x20 "Bloodlines" Happy 

Voilou... Que le spin-off soit validé ou non, je crois que je m'en fou... Après si il est validé je lui accorderai sans doute une autre chance, après tout j'avais pas spécialement accroché à The Originals lors du pilot dans TVD, alors que maintenant j'adore !


Dernière édition par FreyaX le Mer 30 Avr - 21:00, édité 1 fois
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 20:01
Bon ben aucune surprise: j'ai trouvé ça ultra-chiant.

De fait, SPN est la seule série de la CW que je supporte donc étant donné que c'était plus dans leur style habituel, fallait s'y attendre.

La seule chose qui sauvait l'épisode pour moi était la musique. J'adore quand une série se trouve un bon thème musical et le blues un peu crade convenait parfaitement pour l'ambiance de Chicago. Malheureusement, y en a pas eu assez pour que ça change quoi que ce soit, surtout que leurs thèmes par la suite étaient absolument immondes (je pense notamment à celui d Violet et David, qui m'a arraché les tympans).

Sinon, ce fut un vaste océan de rien. J'ai vaguement gloussé à deux-trois moments mais c'est tout. J'avais envie de foutre des baffes à Ennis, même si j'ai quand même apprécié l'effort du tic de langage pour qu'il ait l'air plus vrai, l'acteur a tellement le charisme d'une moule que ça pouvait pas passer. Les autres, n'en parlons pas et la romance était risible. Je me suis tapé une barre infernale quand j'ai réalisé après coup que la structure ET le dialogue de la première scène David/Violet était la réplique exacte de celle entre Dean et Cas dans le 620. Ils se foutent vraiment de notre gueule.

J'avais d'autres trucs à dire ce matin mais j'ai zappé dans l'intervalle donc on va en rester à : nope. Je suis pas sûre que la CW aille au bout du projet vues les réactions qu'ont engendré cet épisode mais dans tous les cas le spin-off se fera sans moi, sauf peut-être un ou deux épisodes pour être sûre. Je vais pas le noter parce que ça avait rien à voir avec la choucroute, donc ça vaut pas le coup.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 20:44
Mouais.

Au fait, au début j'ai bien aimé le bar à monstres, puis j'avais oublié que j'étais en train de regarder SPN.
Après quand ça a commencé romance LG/Poly, j'ai un peu décroché.
Le final J'ai eu trop une impression de déjà vu avec un méchant humain.

L'épisode en lui même était moyen mais ça passait par contre en faire une série à part, je ne suis pas convaincu.

6/10
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 21:24
Bah moi j'ai bien aimé  Épisode 9x20 "Bloodlines" Gdsourir 

Je l'ai regardé comme si ça avait rien à voir avec Supernatural du coup c'est passé impec. D'ailleurs ça avait carrément pas besoin des frérots dans cette histoire ^^
Le truc qui m'a un peu dérangé c'est le parallèle lourdingue entre Ennis et Sam, c'était pas très subtil mais dans l'ensemble ça m'a bien plu  Épisode 9x20 "Bloodlines" Smile 
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 21:53
Lorsque j'avais apprit que le spin-off traîtera sur plusieurs familles dont beaucoup de familles de monstres je n'étais pas emballé mais je me suis tout de même caché derrière le fait que c'est un spin-off de Supernatural et donc que c'est forcement bon a prendre. Et là franchement je suis tombé de haut, de très haut même.

Les deux seul trucs que j'ai aimer c'est la présence de Sam et Dean (et encore... parce que j'ai vraiment trouver stupide que dès le début Dean sort "les monstres n'existent pas" et a la fin ils disent qu'ils ne veulent pas qu'Ennis soit un chasseur alors que le type vit dans une ville rempli de monstres -_-) et l'ennemi numéro 1 de l'épisode, qui est sacrément charismatique, bien écrit mais aussi original et bad-ass. Il y a aussi quelques références qui m'ont fait sourire, notamment celles avec Buffy.

Mais voilà tout le reste a jeté a la poubelle. (même la bande-son !) Tous les personnages sont chiants, n'ont pas une personnalitée bien a eux et le fait qu'il y a au coeur de tout ça une relation amoureuse entre un polymorphe et un loup-garou me fait vomir... Ras le bol de ces histoires de romances impossibles. Même Ennis je ne l'aime pas, j'ai essayer de l'apprécier mais je n'arrive pas. Il ne dégage rien, il est transparent et je trouve que l'acteur ne joue pas tellement bien. Bref, il y a rien qui me dit "j'ai envie de le revoir".


Donc pour résumé, je ne pense pas que je regarderai le spin-off. (et vu le nombre de "jeers" sur Facebook, je suis loin d'être le seul) Ca me fait mal au coeur de dire ça puisque je devrai le regarder juste parce que c'est un spin-off de ma série favorite mais là franchement je ne peux pas :/

2/10

*Va faire du yoga*


Dernière édition par OsirianPortal le Jeu 1 Mai - 11:34, édité 1 fois
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 22:07
BoxMan a écrit:C'est bon, je suis conquis. Pas à 100%, mais suffisamment pour avoir très envie que ça devienne une série, parce qu'il y a beaucoup de potentiel.

Déjà, ça fait un bail que j'avais pas autant été impatient de voir un épi d'SPN, donc ça fait du bien. J'accueillerai toujours d'un bon œil les standalones qui essaient de faire des choses différentes, parce que ça fait quand même 3 ans que c'est la même recette qui est utilisée, à deux exceptions près ; Bitten et Bloodlines. C'est rafraîchissant d'aborder ce genre d'épisode en sachant pas à quoi s'attendre.

C'est jamais évident de faire un tel épisode. Il faut mettre en place l'univers et les persos, tout en ayant une intrigue interne à l'épisode, et en laissant un peu de place aux frères.
Là où ça marche pour moi, c'est pour l'univers, il est certes abordé de manière relativement superficielle par manque de temps mais les familles ennemies qui dirigent la ville ça me plait et le potentiel est énorme. C'est le genre de point de départ qui peut faire durer plusieurs saisons sans problème. Et visuellement, c'était au top.
Les persos sont prometteurs aussi, Ennis est convaincant comme héros et son background le rend rapidement sympathique. Suivre un chasseur apprenti dès le départ, ça me botte bien. David est très bon aussi, avec son sens de la vanne Deanien, sa sensibilité et son humanité. Les (trop rares) moments qu'on a eu entre les deux m'ont convaincu qu'ils feront un bon duo.
Les persos féminins m'ont bien plu, entre la très sérieuse Margo et sa main de fer, et la pauvre Violet qui a été mise plus bas que terre par les traditions de son clan et son son enfoiré de frère (je m'attendais pas à voir Sean Faris dans un tel rôle), mais qui montre qu'elle a son petit caractère.
Pas grand chose à dire sur Freddie mais l'acteur m'a tout de suite semblé très bon.

Ouais, ça fait déjà beaucoup de choses à aborder dans un épisode. Du coup, faut dire ce qui est, l'histoire de l'humain qui se venge des monstres avait bien peu d'intérêt (même si son attirail était badass), mais c'est ce que cette histoire provoque chez les personnages qui importe.
Pour rester dans ce qui m'a pas trop convaincu, le baiser David/Violet, trop rapide à mon goût. C'était parfaitement bien mené le petit flashback de Sal qui empêchait Violet de partir avec David, et c'était assez dramatique comme ça, j'aurais voulu qu'ils se séparent là au lieu de s'embrasser. Valait mieux qu'on se languisse plutôt qu'on ait la satisfaction là, tout de suite.
Et enfin, le coup de fil du père d'Ennis à la fin... ouais pas de doute, on est dans SPN, mais bon ça rime à quoi  Épisode 9x20 "Bloodlines" 604629 

Pour les frères, bah rien à dire, ils étaient là quoi. La fin laisse la porte grande ouverte à des crossovers, et c'est très bien comme ça.

8/10 pour moi, j'espère que le spin-off sera validé, y a moyen de faire quelque chose de très sympa, et ça peut trouver son public à mon avis.

tout pareil !!  Épisode 9x20 "Bloodlines" Biggrin 
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 22:47
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de BoxMan.
Moi j'ai bien aimé. J'aime bien le personnage d'Ennis et j'adore David par contre Violet c'est pas mon truc, c'est juste la fille qui va servir pour mettre de la romance dans la série et j'aime pas ça  Épisode 9x20 "Bloodlines" Angry 
Je trouve que l'idée de base et les acteurs sont pas mal maintenant ça se rapproche quand même plus de TVD que de Supernatural donc à voir.
Je mets 8/10 pour l'épisode en tant que pilot du spin-off mais en tant qu'épisode de Supernatural je mets qu'un 6/10 parce que ça reste un épisode basique où Dean et Sam ne servent à rien.
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 23:01
6/10

épisode sans grand intérêt dans la série, et ce même si on parle la du pilot du spin-off.

On comprends déjà pas pourquoi Sam et Dean sont à Chicago, qui est à des centaines de miles de leur lieu d'action vis à vis du Metatron, et eux non plus n'ont pas l'impression de savoir ce qu'ils font la puisqu'ils apprennent seulement au cours de l'épisode qu'il y a des familles de monstres mafioso.

Du moins, heureusement qu'ils étaient la sinon j'aurais carrément eu l'impression d'être sorti de Supernatural.

Ceci dit ça se laissait tout de même regarder, "l'intrigue était présente", l'histoire du perso principal est sympa et le fond également. Faire un Soprano version Bad Monsters c'est assez marrant faut l'admettre donc je descend pas en dessous de 6 pour ces raisons. Sinon j'ai trouvé l'intro dans la boite VIP carrément bidon  Épisode 9x20 "Bloodlines" Laugh Et je regarderai jamais le spin-off  Épisode 9x20 "Bloodlines" 604629 
Little-Eva
Little-Eva
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 27
Prénom : Eva
Messages : 577
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2014

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Mer 30 Avr - 23:16
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec BoxMan, j'ai bien aimée.

L'histoire est sympa, l'intrigue et bonne et les personnages vraiment intéressants, il y a une bonne base pour commencer un spin-off je trouve.

Après il faut pas oublier que c'est un pilot, ils n'ont pas vraiment pu approfondir les choses, mais s'il est commandé je me ferais un plaisir de regarder Épisode 9x20 "Bloodlines" Gdsourir

Et puis ça fait aussi du bien de revoir Nathaniel Buzolic   Épisode 9x20 "Bloodlines" Rolleyes 
Au passage, la comparaison avec Buffy ma bien fait rire aussi ! Épisode 9x20 "Bloodlines" Laugh


Enfin voilà un 8/10 ! ^^
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 0:33
Épisode 9x20 "Bloodlines" Tumblr221

Julian et ce tempérament de LG !
PLL feels quand lui et Sal se battent Épisode 9x20 "Bloodlines" W41w5

Sal... Il est maudit Bryce !
Épisode 9x20 "Bloodlines" 82955811

Quand Dean décapite le vampire, j'aurais bien voulu qu'Ennis dise "No such things as monsters, hun ?"  Épisode 9x20 "Bloodlines" Gdsourir 
Lucien il va falloir qu'il fasse attention à ses tronches chelou XD
19 ème minutes j'étais comme ça
Épisode 9x20 "Bloodlines" 154d7aef8a279fab3f4fce0d7d4e013b
Nope, don't do this face again ! Épisode 9x20 "Bloodlines" Laugh 
Sinon je le trouve pas si mal ! 1er kill, un humain. Ça commence fort  Épisode 9x20 "Bloodlines" Laugh 

David est cool, y'a une alchimie qui se crée avec Ennis. Tout les 2 perdu un de leur proche, ça rapproche  Épisode 9x20 "Bloodlines" Gdsourir 

Margo, what a biatch ! Va y'avoir des étincelles entre frère et soeur !

Et pour Violet, vu qu'elle est supposé épouser quelqu'un (et qu'elle a rien dit pour Sal qui l'a empêché de rejoindre David) je pense pas qu'ils vont fricoté. But ya know TRUE LOVE ! Tant de haine envers l'amour. C'est triste !!
Épisode 9x20 "Bloodlines" Zooey_Deschanel_by_JuanitoTheVampire


J'en veux encore !
Épisode 9x20 "Bloodlines" Post-29456-Schmidt-I-love-it-gif-pizza-Ne-8RGI

9/10
Épisode 9x20 "Bloodlines" JkOzKst
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 4:14
FreyaX a écrit:

Et je suis la seule choquée des transformations de polymorphes ? Épisode 9x20 "Bloodlines" Blink Sérieusement... Où sont passés les transformations bien dégueu' ? Que je sache lorsqu'un polymorphe se transforme il change de peau, là David change de tête comme par magie Épisode 9x20 "Bloodlines" 424619 

Ils se transforment de la même façon que le shapeshifter Alpha (6x03). Il me semble que le fait d'être sang pur pour les shifters n'a pas été abordé dans SPN, mais du coup ça laisse une place pour envisager que les shifters de sang pur peuvent se transformer à leur guise d'un clin d’œil.

On comprends déjà pas pourquoi Sam et Dean sont à Chicago, qui est à des centaines de miles de leur lieu d'action vis à vis du Metatron, et eux non plus n'ont pas l'impression de savoir ce qu'ils font la puisqu'ils apprennent seulement au cours de l'épisode qu'il y a des familles de monstres mafioso.

Ils sont là pour enquêter sur le crime du wannabe Freddy Krueger ; vu la description atypique de l'assaillant, la présence des frères n'est pas plus surprenante que dans n'importe quel autre standalone. Et perso, "le lieu d'action" de Métatron, je vois pas où il se situe.

Après réflexion pour le père d'Ennis, il était forcément impliqué d'une façon ou d'une autre dans les familles vu que les Lassiter ont la police de leur côté, mais bon j'aimerais pas trop le fait qu'il soit vivant, ça ferait trop... ben SPN.

Sinon, les divergences d'opinion n'ont rien de surprenant pour cet épisode. Si on est réfractaire au style des séries de la CW, aucune chance qu'on soit candidat. Et comme depuis quelque temps, le fandom n'est jamais autant uni que dans la négativité, Bloodlines se fait cracher dessus comme pas possible mais au niveau des avis c'est plutôt 50/50.

Perso je regarde pas mal de pilots et ça a le potentiel pour être une bonne série de la CW, il y a pas mal de trucs à corriger, il faut continuer à affirmer l'identité de la série, mais si c'est validé et que les scénaristes qui sont mis dessus sont compétents, je pense que ça pourrait devenir très sympa.

D'ailleurs on saura si Bloodlines est validée dans deux semaines seulement, je pensais que ça serait plus tard que ça.
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 10:44
J'ai hésité entre 8 et 9, j'ai mis un bon 9 d'encouragement.

J'attendais impatiemment cet épisode, ce qui n'est pas arrivé depuis... 4 ans.

Une ville, ENFIN UNE VILLE! ça peut paraître très con mais rien que de savoir que c'est dans une vraie grande ville ça me faisait trépigner. Je commençais à croire que les monstres ne vivaient que dans des petits bleds pommés.

J'ai trouvé ça suffisamment éloigné de SPN pour que ça fonctionne. On est de l'autre côté. Après avoir passé 9 ans aux côtés des Winchesters à chasser les méchants, on se retrouve plongés au milieu d'une mafia de monstres. J'ai assez hâte de découvrir mieux les 5 clans et leurs magouilles.

Ennis, même si son histoire est un peu collée sur Sam, ça reste très différent et ça peut être intéressant. Sam était déjà chasseur quand Jess est morte, alors qu'Ennis à tout à apprendre.


Et sinon, il y a déjà un nom de ship pour David et Violet???
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 11:30
On vient enfin de voir l'épisode...  Épisode 9x20 "Bloodlines" 506131  Pas le meilleur hein. Je me suis assez ennuyé. A part le polymorphe qui n'étais vraiment pas moche à regarder, c'était plutôt platonique.  Épisode 9x20 "Bloodlines" Rolleyes 
Allé, je mets 6/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 11:39
Alie a écrit:

Et sinon, il y a déjà un nom de ship pour David et Violet???

Oui c'est "fuck this shit romance", courtesy of the butthurt, holier-than-though, crap fandom.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 11:49
T'a oublier le fameux romance à la Twilight, pauvre d'eux ils ont pas vu/lu l'histoire pour dire ça. Épisode 9x20 "Bloodlines" Rolleyes  Sans parler de ceux qui disent que c'est un copier/coller de TO  Épisode 9x20 "Bloodlines" Laugh  Épisode 9x20 "Bloodlines" Laugh 
C'est pas assez comme SPN ou ça l'est trop. Jamais content.
Mais si c'est choisi, et quand SPN va être fini (ou même avant) c'est des gens qui reviendrons et qui dirons qu'ils sont fans depuis le début et que c'est trop bien.  Changer d'avis comme de chemise quoi.
Castiel_SPN
Castiel_SPN
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Prénom : Thomas
Messages : 9
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 28/04/2014
http://god-of-supernatural.skyrock.com/

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 13:53
J’appréhendais vachement cet épisode car il aurait pu porter préjudice à la série.
Certes oui, Bloodlines fait un peu "Vampire Diaries" (remarque le polymorphe joue un des Original dans TVD et The Originals) mais l'intrigue est pas mal. Les acteurs assez charismatiques pour certains.

C'est sur, c'est pas non plus l'épisode de l'année, mais le scène final me donne envie de voir ma suite. 8/10.
Osiris
Osiris
Poings
Poings
Féminin
Age : 27
Prénom : Isis
Messages : 17
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/04/2014

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Jeu 1 Mai - 17:22
J'avais hâte de voir cet épisode comme tous les autres, même si j'avais un peu d'appréhension étant donné que ça introduisait le spin-off et que je savais pas du tout à quoi m'attendre. Bon, finalement je suis mitigée.

L'histoire des cinq familles est pas mal, je pense qu'il y a du potentiel même si ça tire vraiment sur la corde "Roméo et Juliette", amants maudits et j'en passe. J'avoue que le côté romance interdite m'a laissée de marbre, j'ai l'impression que les créateurs ne se sont pas vraiment foulés pour cette intrigue... Mais j'ai bien aimé les personnages, même si au début j'ai eu du mal à m'y retrouver avec tous ces nouveaux noms différents. Bon certes c'est un peu stéréotypé, de la grande soeur méchante au mec qui devient chasseur parce que sa fiancée a été tuée (Bobby si tu m'entends...) en passant par les familles rivales de monstres qui se divisent Chicago... Certes l'intrigue n'envoie pas vraiment du pâté mais je pense qu'il y a du potentiel, il y a de quoi faire une petite série sympa.

Et j'ai trouvé bien que l'épisode se finisse sur Sam et Dean, ça nous replaçait un peu dans le contexte de base de la saison. J'ai hâte de voir l'épisode prochain, surtout que les photos promos donnent envie.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Sam 3 Mai - 2:36
Moi j'ai trouvé ça plutôt moyen, même si tout n'es pas à jeter, mais il y a des choses très moyennes quand même.

Déjà pas vraiment "d'introduction" des frères, on les vois débarquer comme ça on sait pas d’où, on aurais pu le voir au bunker et qu'ils trouvent qu'il se passe des choses étranges à Chicago et décident d'y aller, ça aurait déjà été plus crédible mais bon.

Après les acteurs pas trop mal, le truc des 5 famille ça peut être sympa et y'a moyen de faire quelque chose de bien avec tout ça je pense.

Après bon Ennis qui se met "chasseur" comme ça, ouais bon faut voir quoi, puis surtout le 1er qu'il tue, c'est un humain...

D'ailleurs parlons en du grand méchant de l'épisode.
Alors j'ai trouvé ça d'une stupidité mais vraiment... Tu crois jusqu'au bout que c'est un "monstre" ou je ne sais quoi qui tue les "monstres" et autres, que c'est peut-être quelqu'un des 5 familles je sais pas, et puis non t'apprend que c'est juste un humain qui veux se venger et c'est tout.

Non mais déjà, d’où un humain peut te tuer un vampire ou loup-garou ou polymorphe ou autre comme ça, juste avec une pseudo griffe en argent ?? C'est du grand n'importe quoi pour moi. C'est pas du tout crédible quoi je sais pas.

Puis Sam et Dean qui laisse Ennis tranquillement tuer le mec, euh..sont pas censé protégé les humains quand même non ?

Après c'est sûr que c'est pas évident de faire un bon pilot en 45min sorti de nul part comme ça, mais je mettrais pas plus de 6/10 pour ça et d'autre petit points. J'ai pas spécialement été emballé même si je pense qu'il y a du potentiel pour faire quelque chose.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Sam 3 Mai - 18:29
Un peu mitigée sur cet épisode, mais si le spin off est validé je pense que je tenterai quelques épisodes avant de voir si je continue pour de bon ou pas. J'ai trouvé que le duo Ennis/David avait de bonnes bases pour être rapidement sympathique et j'aime bien l'histoire des mafias de monstres. Par contre, je me demande comment ils vont gérer le fait que David revienne dans la famille et le côté chasse aux monstres. S'il veut éviter une guerre des monstres, il va avoir du mal à être pris au sérieux s'il s'allie avec un apprenti chasseur. J'aime bien l'idée, mais je la trouve vachement casse-gueule.

Bon, par contre, j'ai trouvé que l'ensemble faisait un assez mauvais épisode de Supernatural, mais je crois qu'il y avait juste trop de choses à montrer pour 40 minutes. Un double épisode aurait été mieux, mais on est trop loin dans la saison pour ça. D'ailleurs, j'aurais préféré que l'épisode soit placé plus tôt dans la saison, ça parait complètement futile de voir les frères en background deux épisodes de suite alors qu'on est si près du final.

Résultat, je ne sais pas trop comment noter. Si je me base uniquement sur le côté "épisode de supernatural" je mettrais un 5/10. C'était quand même assez brouillon. Mais si je prends en compte le fait que le but de l'épisode était de me faire découvrir un nouvel univers, de nouveaux personnages et me donner envie d'en voir plus, c'est un pari réussi. Donc euh... allez, 7/10.

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Dim 4 Mai - 3:28
Tididooo a écrit:D'ailleurs, j'aurais préféré que l'épisode soit placé plus tôt dans la saison, ça parait complètement futile de voir les frères en background deux épisodes de suite alors qu'on est si près du final.


Il fallait que l'épisode soit diffusé pendant les sweeps et comme elles commencent le 24 Avril y'avait pas le choix. C'est le 19 qui est foireux donc mais on a l'habitude des standalones en groupe cette saison... j'aime pas du tout perso.
Mais justement puisqu'ils avaient choisi de faire deux standalones, un double épi aurait été bien comme tu dis parce qu'en 40 minutes il n'y a pas le temps d'avoir des détails sur quoi que ce soit du coup pas mal de choses en pâtissent.

Mais y a du potentiel.

Que des gens aient pas aimé, je comprends et c'est normal de l'exprimer mais ceux qui militent pour que le spin-off se fasse pas, ça m'énerve au plus haut point. Si à cause de ça, Bloodlines n'est pas validée, y'aura pas de deuxième essai, ils retenteront pas le coup, même sur un autre sujet. Ça vaut quand même le coup de laisser faire pour ceux qui veulent de la nouveauté que la série n'apporte plus.
Contenu sponsorisé

Épisode 9x20 "Bloodlines" Empty Re: Épisode 9x20 "Bloodlines"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum