The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
5 - 21%
4 - 17%
9 - 38%
2 - 8%
1 - 4%
1 - 4%
 
Total des votes: 24
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Épisode 9x15 "Thinman"

Dim 2 Mar - 14:58
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 915.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:31, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 12:45
Un standalone sympa, sans plus.

Si l'humour décalé des Ghosfacers n'a plus vraiment sa place dans la série, surtout cette saison, c'était quand même sympa de les revoir, et dans une histoire un peu plus en phase avec la saison. Que la team se soit séparée, et qu'Ed ait inventé un mensonge pour sauver ce qui reste, c'était plutôt logique.

Le parallèle avec Sam et Dean était intéressant mais beaucoup trop forcé à la fin. Tout comme c'était intéressant d'avoir à nouveau des méchants humains, mais plutôt que de les rendre flippants, en faire deux ploucs bien weirdo... bof...

Pas d'avancée entre Sam et Dean, mais au moins on a abordé la situation, et peut-être que Dean a compris le point de vue de Sam ? Du moment qu'on en parle, ça me va. Et la petite histoire de Dean Superman et Sam Batman, c'était mignon.

Bref, au final, rien de mémorable, ça donne toujours le sentiment qu'il faut passer le temps pour arriver à la fin de la saison quand les scénaristes bougeront la carcasse qu'est l'intrigue de la saison.

7/10
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 13:35
Episode très peu intéressant, honnêtement. Je me suis ennuyée devant, malgré la situation assez différente et originale. J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à dire sur cette série, alors j'espère que les prochains épisodes seront mieux, parce que là ça baisse franchement.

5/10 parce que trop d'ennuis, et les parallèles trop poussés, aussi. On a compris que les frères ne s'entendent plus, pas besoin de le rabâcher par tous les moyens possibles. Bref, très déçue par cet épisode.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 18:28
Je pensais que cet épisode serait plus drôle... En fait, il est un peu triste. Épisode 9x15 "Thinman" Sleep 
Mais j'aime bien la nouvelle facette des Ghostfacers avec le parallèle entre Sam et Dean, c'est bien fait.
Et l'enquête était pas mal, ça portait à confusion.
bref, 7/10  Épisode 9x15 "Thinman" 506131 
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 19:46
Alors un épisode sympathique à voir et drôle. Même si les Ghostfacers ça me saoule à force. ^^ Mais la dernière fois qu'on les avait vu si je me souviens bien c'était dans la saison 3. Et le temps à bien avancer que ça soit pour les 2 frères, le monde et les ghostfacers.  Épisode 9x15 "Thinman" Tongue 

Et Ed qui cache des choses, fait croire à Harry que les thinmans existent pour qu'ils restent ensemble, le duo des ghostfacers. Après quand Ed' avoue la vérité à Harry et le prend pas bien normale.
Et la discussions à la fin où ils se séparent.
L'histoire est fort semblable avec Sam et Dean.  Épisode 9x15 "Thinman" Gdsourir Mais à une autre échelle sûr.
Quand Harry est dans la voiture, leur raconte tout ça. Et dit: "ça vous parle?". La tête de Dean et Sam est juste épique!  Épisode 9x15 "Thinman" 467959
7/10
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 20:30
Mouai ... bof ... sera mon résumé  Épisode 9x15 "Thinman" Biggrin 

Je me faisait une joie de retrouver les Ghostfacers parce qu ayant suivi la mini websérie , je les kiff graaaaave !
Même si l'approche est intéressante ( c'est toujours sympa d'aborder des persos récurrents qu on a pas vu depuis un bail sous un autre angle ) , le trait est trop forcé sur toute la deuxième moitié de l'épisode , on peut faire du parallèle sans rentrer dans le mimétisme de situation , ca fait prévendu , c'est lassant ...

Si encore en fin d'épisode on avait un Dean qui avouait que grace a tout ca il comprend le point de vue de son frère ca passerait , mais on a encore du silence gênant ...

Déçue des deux méchants , quand j'ai pressenti le truc des humain je me suis dit cool , du bon psychopathe à la Criminal minds , ca aurait pu être de vrais méchants bien dark , bien trash , mais non , c'est 2 loosers ...

Bref , y avait du potentiel comme souvent , mais rien n'a décollé dans le bon sens .

Je suis grave déçue , je trépignait d'impatience ...  Épisode 9x15 "Thinman" Sad 

6/10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 20:35
c'est triste, ca me fait vraiment mal au coeur
je sais plus quoi dire....c'est au dela de la deception en fait

meme si j'ai pas deteste cet episode ( j'en ai vu de bien pire cette saison ci et les autres)
la, c'est juste l'episode de trop
la goutte qui a fait deborder le vase....la desillusion de trop.

le parallele entre les "chasseurs de fantome" et les frangins etaient lourds et sans aucune subtilites...
peut etre juste qu'au final, ca fera reflechir les frangins meme comme de toutes manieres, depuis le debut c'est prevu qu'ils se rabibochent, on regarde juste comme ils vont le faire, c'est tout

l'humour et les references m'ont meme pas fait sourire....Ah si une fois mais je me souviens meme plus a quel moment  Épisode 9x15 "Thinman" Erf 

le monstre du jour etait la seule touche positive meme si je savais des son apparition que le serveur etait coupable (par contre le depute, surprise)

j'ai mis 5/10
en debut de saison j'aurais pu aller jusqu'a 7 peut etre dans un bon jour mais la, je peux juste plus

je sais qu'il  y aura surement encore un ou deux bons episodes peut etre meme 3  (vu qu'il faut se contenter de ca maintenant)
mais je sais surtout qu'au vue de cette saison on se demande ce qu'on va devoir avaler la prochaine...

y a des scenaristes qui manquent et un showrunner qui devrait revenir pour essayer de sauver ce qui peut l'etre encore

mais je vais tacher de garder le sourire  
tout n'est pas perdu, il reste encore la fin de saison
les miracles existent.... Épisode 9x15 "Thinman" Erf
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:10
ANOTHER FILLER ? YAY ! SAYS NOBODY. EVER.

Non en vrai ça reflète pas du tout mon avis mais désolée, il fallait que j'la fasse  Épisode 9x15 "Thinman" 604629 

Parce que j'ai aimé. (Je commence à croire que je vogue toute seule à contre-courant au niveau des standalones cette saison.)

Alors, oui, le niveau des parallèles dans cet épisode était affligeant (moi qui me plaignais que y en avait pas assez il y a quelque temps, j'en demandais pas tant ; reprendre carrément les mêmes dialogues, fallait oser) et les deux zozos qui jouaient le Thinman puaient mais quelque chose de bien. Après, y a plein d'autres points qui ont carrément rattrapé l'épisode à mes yeux, donc whatever.

Déjà, j'ai ressenti une vraie émotion en le regardant. Que ce soit la séance nostalgie des frangins ou la dernière scène qui a bien failli me faire verser une larmichette, j'suis pas restée de marbre devant comme c'est trop souvent le cas ces derniers temps. Pour moi, bien plus que le 907, ça c'était un épisode nostalgie qui ressemblait à quelque chose.
Même si la transition était quelque peu maladroite, j'ai apprécié qu'ils aient essayé de faire des Ghostfacers de vraies personnes, type passionnés vieillissant qui aspirent finalement à se ranger. J'ai été agréablement surprise par ce choix, parce que je m'attendais à du comic relief et c'est l'inverse qui s'est produit. Un peu comme avec Garth, en fait. On sent la volonté de Carver de faire le ménage parmi les persos secondaires. Ca sent la fin, je trouve, et c'est joliment exécuté.

Ensuite, et ça doit faire dix fois que je le répète, j'ai un gros faible pour les "monstres" humains, peu importe la manière dont c'est tourné. En l'occurrence, les personnages eux-mêmes n'apportaient pas grand-chose mais ça a permis de mettre en relief un autre point, à savoir la facilité horrifiante avec laquelle Dean tue le faux Thinman. Cette scène m'a vraiment choquée (alors que ça fait des années qu'ils dézinguent joyeusement des hôtes) parce qu'ils ont mis l'accent dessus. Je ne sais pas pourquoi et ça m'intrigue, je dois dire.

Aussi, j'aime quand ils titillent un peu le fandom à coup de référence internetiennes, donc des trucs comme "punched right in the feels" m'ont bien fait rigoler.

Et, enfin et surtout, les frangins. Je ne saurais vous décrire à quel point j'adore ce qu'ils font avec les frangins en cette fin de saison. Exemple, comme je l'ai dit, de la séance nostalgie ou de la conversation entre Sam et Harry. J'ai eu vraiment peur que Sam dise à Harry de pardonner et se rende compte qu'il a lui-même fait une connerie mais non. Ca a été parfaitement géré. Je sais que y en a qui pensent qu'entre Sam et Dean ça n'avance pas mais en ce qui me concerne je trouve que ça avance carrément. Ils tâtonnent, c'est net, mais ils sont en train de trouver un nouvel équilibre. Cette fois la team de la série a l'air décidée à aller jusqu'au bout sur cet aspect, et je frétille de joie rien qu'à imaginer ce qui va en sortir.
Donc, effectivement, les parallèles étaient abusés mais, au moins, le message est passé : il n'y aura pas de retour en arrière. Je ne compte donc pas ça comme un mauvais point et j'espère qu'ils vont s'y tenir.

Bref, je like et je reblogue et là je localise monlit pour faire un gros #dodo.

8/10 ! (Parce que certaines parties étaient un poil foireuses donc faut pas déconner non plus.)

Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:17
Quel dommage.

ça partait franchement bien pourtant. J'ai adoré la scène d'intro qui m'a donné l'envie de passer le reste de ma vie dos à un mur bien épais avec aucune chance pour qu'un monstre sans visage surgisse derrière  Épisode 9x15 "Thinman" Laugh sérieux, j'ai flippé comme ça faisait longtemps que j'avais pas flippé. Et puis bam, retour des ghostfacers et j'étais vachement contente de les revoir, je les ai toujours bien aimé alors c'était cool.

Seulement voilà, les scénaristes se sont dit que ce serait sympa de faire un parallèle entre eux et les frères, et il se sont dit aussi que les spectateurs de la série étaient des demeurés congénitaux finis au pipi et qu'il allait donc falloir tout bien recopier comme entre les frères, même trahison, même situation, même discussion, même regard larmoyant pour Ed/Dean et même regard choqué outré-je-pars-m'asseoir-avec-le-regard-dans-le-vague pour Harry/Sam, parce que sinon on risquait de ne pas comprendre où ils voulaient en venir.

Et puis bon, tant qu'à gâcher un truc, on gâche aussi le twist du "en fait les méchants sont humains" qui avait été si bien traité dans l'épisode 115, et un peu moins bien pour certains dans le 411 mais quand même c'était mieux que ces deux pauvres péquenots. Car ce qui faisait la force de ces deux autres épisodes, c'est que la folie des humains dépassait celle des monstres habituels. Là, pas de psychologie, dès le moment où le gars enlève son masque toute la tension qui restait encore retombe. Et pour en rajouter, on a droit au fameux monologue débile du méchant qui s'autocongratule. Deux fois.

Bref... j'ai pas aimé. Du tout. Sauf la petite scène souvenirs d'enfance entre Sam et Dean, et la scène d'ouverture. ça fait trop peu pour noter au dessus de la moyenne... et j'aime pas noter en dessous non plus, donc 5/10.
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:19
Theoryofchaos a écrit:(Je commence à croire que je vogue toute seule à contre-courant au niveau des standalones cette saison.)


TEL UN SAUMON REMONTANT LE COURS DU FLEUVE FILANT ENTRE LES GRIFFES AIGUISÉES DES OURS MALFAMÉS !


Pardon. (il fallait que j'la fasse  Épisode 9x15 "Thinman" 604629 )

Sur ce, j'ai rien à faire ici, j'suis pas à jour dans mes épi  Épisode 9x15 "Thinman" 467959 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:27
Les saumons remontent les rivières pour se reproduire. Je sais pas trop ce que je dois en déduire  Épisode 9x15 "Thinman" 604629 
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:37
J'ai beaucoup aimé cet épisode même si j'en ai marre des standalones celui là était vraiment bien  Épisode 9x15 "Thinman" Smile 
Je suis contente de revoir les ghostfacers je les adore! Mais vu leur présence je m'attendais à un épisode drôle mais en faite il était vraiment triste surtout la fin j'en ai presque pleuré  Épisode 9x15 "Thinman" 143924 
Bon c'est vrai que le parallèle entre Dean/Sam et Ed/Harry était super lourd mais bon ça a quand même donné beaucoup d’émotion à l’épisode.
Je vais mettre un 8/10 (j'enlève un point pour le parallèle très mal fait et 1 autre parce qu'il manque CASTIEL Épisode 9x15 "Thinman" Sad )
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:40
Theoryofchaos a écrit:Les saumons remontent les rivières pour se reproduire. Je sais pas trop ce que je dois en déduire  Épisode 9x15 "Thinman" 604629 

Ahhhh le printemps ... c'est la saison des amours ...  Épisode 9x15 "Thinman" 604629 Épisode 9x15 "Thinman" 604629
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:44
Theoryofchaos a écrit:Les saumons remontent les rivières pour se reproduire. Je sais pas trop ce que je dois en déduire  Épisode 9x15 "Thinman" 604629 

c'est peut-être un signe mon enfant !
Ou bien t'as peut-être été saumon dans une vie antérieure et tes hormones travaillent, d'où le fait que t'es seule à contre courant de tous !

Psychanalyse du soir bonsoir !

ps : remarque, vaut mieux être un saumon qu'un thon, pouahahahaha.


JE SORS CA VA.  Épisode 9x15 "Thinman" Rolleyes 
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:44
5/10 pas davantage. Cet épisode m'a saoulée, la prise de tête entre les deux frères qui dure est fatigante et la comparaison entre les bouffons chasseur de Thinman et eux, super lourde.  Épisode 9x15 "Thinman" Angry 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 22:45
@Alice

faut esperer que quand ils auront enfin mis les choses au point avec les frangins, le smilblig aura vraiment avance et qu'ils ne vont pas nous retaper une enieme dispute pour un enieme mensonge dans 10 episodes.....
au fond, c'est ca que je crains, surtout avec les bandes de bras casses qu'ils ont dans leur scenaristes, c'est qu'apres avoir reussi a enfin construire quelque chose, ils ne merdent a nouveau (parce que faut pas croire mais j'aime voir Sam tenir ses positions)
si au final c'est pour en revenir au meme, a quoi bon

c'est devenu presqu'un leitmotiv dans cette serie... detruire ce qu'on se tue a construire....
mais j'aime ton contre courant

comme je le disais , j'aurais pas accumule les deceptions depuis le debut de saison, j'aurais mieux cote cet episode
mais la lourdeur des comparaisons etait le truc de trop... c'etait SURsouligne...




Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 23:10
Ahlàlà cet épisode m'a vraiment fâchée avec la saison, bon il y en a d'autres qui m'avaient déçue auparavant, mais celui-ci est celui que j'ai le moins aimé, je crois que Jenny Klein est la scénariste qui me déplaît le plus sur la saison 9.

Ce que je retiens le plus, c'est le parallèle trop forcé entre Sam et Dean et les 2 Ghostfacers, jusqu'à reprendre des répliques des deux frères mots pour mots! J'ai ri nerveusement pendant toute la 2e partie de l'épisode, j'ai eu l'impression qu'on nous faisait une parodie de la dispute entre les frères, quel manque de subtilité!

Et puis je n'ai pas aimé la fin, on ne reverra a priori pas les Ghostfacers de si tôt, et sur cette note qu'on les laisse! Super! J'aurais préféré garder le souvenir de la fine équipe des premières saisons qui s'entendait bien et était juste très bête^^

D'habitude, j'aime bien revoir les épisodes de SPN (même des moins bons), mais les 9.5, 9.8 et 9.15, bah j'ai beaucoup de mal. Bon, je ne m'attendais pas à grand chose de cet épisode de toute façon, alors je vais tenter d'oublier et de me concentrer plutôt sur le retour de Crowley qui devrait être plus sympa.

Bon, et comme la plupart des gens, je trouve qu'on nous fait trop languir sur la marque de Caïn, on nous en parle à l'épisode 11 et puis plus rien... J'ose espérer que c'est tout le final de la saison qui sera la partie la plus intéressante.
Ah et les frères ont intérêt à se réconcilier avant la fin de la saison sinon je hurle lol.


Dernière édition par Jodie7 le Mer 5 Mar - 23:27, édité 1 fois
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 23:15
Sérieux je me suis rarement autant ennuyée et pourtant je suis facile à contenter.

J'ai du mettre une note pourrie, 4 je crois, tellement j'ai trouvé ça bavard.
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Mer 5 Mar - 23:44
J'ai mis 6/10


Honnêtement au départ je pensais mettre qu'un 5/10 mais l'effet miroir causé par les Ghostfacers sur les Winchesters m'as "touché". Et puis faut dire que faire un épisode "parodique" sur la situation entre les deux frères au moment ou tout le monde commence à en avoir marre qu'ils se fâchent sans arrêt et que ça sent le pré-maché, j'ai pris ça comme un petit message de "Oui on le sait, regardez on vous le fout même dans la tronche" et j'ai apprécié un tant soit peu. Bah oui faut le reconnaître, les répliques des deux gus sont Identiques à celles entre Sam et Dean dans cette saison. Moi ça m'as fait sourire, Même si ça laisse à penser que le scénariste est un zombie sur le sujet.

Reprendre l'histoire de Slenderman IRL était en sois une bonne idée, ils vont vraiment finir par faire le tour de la mythologie même des basses légendes. Même si j'ai été un peu déçu que ça ne soit qu'au final deux psychos mais ça change de d'habitude. J'veux dire c'est pas tous les jours que les Winchesters tuent des humains ^^.

C'est pas un épisode à Grand Intérêt mais y'avais deux trois messages à prendre dedans et je les ai pris. En espérant cependant pour la série que c'était la dernière fois que les frères se prennent la tête et prennent conscience de.. parce qu'après ce sera vraiment de Trop..
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 1:10
Theoryofchaos a écrit:
Et, enfin et surtout, les frangins. Je ne saurais vous décrire à quel point j'adore ce qu'ils font avec les frangins en cette fin de saison. Exemple, comme je l'ai dit, de la séance nostalgie ou de la conversation entre Sam et Harry. J'ai eu vraiment peur que Sam dise à Harry de pardonner et se rende compte qu'il a lui-même fait une connerie mais non. Ca a été parfaitement géré. Je sais que y en a qui pensent qu'entre Sam et Dean ça n'avance pas mais en ce qui me concerne je trouve que ça avance carrément. Ils tâtonnent, c'est net, mais ils sont en train de trouver un nouvel équilibre. Cette fois la team de la série a l'air décidée à aller jusqu'au bout sur cet aspect, et je frétille de joie rien qu'à imaginer ce qui va en sortir.

+1

Rien que la scène nostalgique, elle était là pour une raison. Ils avancent lentement mais surement, j'y crois !


Sinon fallait être con pour pas comprendre le parallèle dès qu'Ed dit qu'il a menti pour qu'Harry reste avec lui.  Épisode 9x15 "Thinman" 467959 On retrouve les GF pour leur dire au revoir.
Épisode 9x15 "Thinman" Tumblr_inline_mnvz47XY2W1qz4rgp
C'est dommage mais bon. Au moins un come-back de fait lol

Ça m'a rappeler Hell House, pis à quel point les 3 premières saisons me manque !
Épisode 9x15 "Thinman" Tumblr_mlvl7cfuHH1qaw9gto2_250

De mon point de vue, rien ne rivalisera avec The Benders en ce qui concerne les humains ! Donc assez déçue sur ce sujet.

7/10

J'peux pas m'empêcher de me faire un parallèle avec le dernier The Originals ! Mensonges et trahisons ! Ahhh les fratries  Épisode 9x15 "Thinman" Laugh 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 3:54
barjy a écrit:@Alice

faut esperer que quand ils auront enfin mis les choses au point avec les frangins, le smilblig aura vraiment avance et qu'ils ne vont pas nous retaper une enieme dispute pour un enieme mensonge dans 10 episodes.....
au fond, c'est ca que je crains, surtout avec les bandes de bras casses qu'ils ont dans leur scenaristes,  c'est qu'apres avoir reussi a enfin construire quelque chose, ils ne merdent  a nouveau (parce que faut pas croire mais j'aime voir Sam tenir ses positions)
si au final c'est pour en revenir au meme, a quoi bon

c'est devenu presqu'un leitmotiv dans cette serie... detruire ce qu'on se tue a construire....
mais j'aime ton contre courant

Faut quand même leur donner du crédit pour ce qu'ils sont en train de faire, avant de penser à ce qui pourrait mal se passer. Ce conflit entre Sam et Dean est déjà bien plus intéressant que tous ceux qu'on a eu depuis la saison 4. C'est bâti sur toute la saison, et ça avance bien, et ça va mener sur une évolution tangible de la relation des frères.

Ils pourront continuer à avoir des disputes après hein, ils restent frères et vivent ensemble 24h sur 24h. Les scénaristes font pas ce travail pour les transformer en bisounours.

je crois que Jenny Klein est la scénariste qui me déplaît le plus sur la saison 9.

C'est le cas de beaucoup de monde, mais bon, elle a fait deux standalones. Faudrait voir ce qu'elle fait avec l'intrigue, cette saison, pour voir.
Autant j'avais pas trouvé de grosses faiblesses d'écriture dans le 908 (le gros problème c'était le traitement de Dean et des femmes), autant là entre le parallèle que j'aurais pu écrire moi-même de façon plus subtile, et les monologues des méchants tout pourris, c'était pas glorieux de ce côté-là.
Les épisodes qu'elle avait écrit dans les saisons 7 et 8 étaient meilleurs... et plus centrés sur le fil rouge.

De mon point de vue, rien ne rivalisera avec The Benders en ce qui concerne les humains !

C'était facile de faire aussi bien. Fallait juste que la personne sous le masque fasse plus peur que le masque en lui-même, mais ils sont partis sur l'effet inverse, et c'est fort dommage. Ils auraient pu aussi s'attarder sur le côté horreur du Thinman parce que le peu qu'on en a vu, j'ai trouvé ça bien flippant.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 4:15
Vous avez tous pas mal mentionné ce qui allait pas avec l'épisode alors je vais me contenter de dire que je suis déçue que le Thin Man ait pas été réel XD Je sais que SPN essaie toujours de trouver un twist à un mythe exploité ad nauseam et en général c'est très bien de pas juste copier la source d'origine, mais j'aime vraiment beaucoup l'idée de Slenderman, il a beaucoup de potentiel et c'aurait pu être un épisode très flippant à la "Hush" de Buffy. Oh well. Je vais continuer à lire des Creepy Pasta...
Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 11:09
BoxMan a écrit:
je crois que Jenny Klein est la scénariste qui me déplaît le plus sur la saison 9.

C'est le cas de beaucoup de monde, mais bon, elle a fait deux standalones. Faudrait voir ce qu'elle fait avec l'intrigue, cette saison, pour voir.
Autant j'avais pas trouvé de grosses faiblesses d'écriture dans le 908 (le gros problème c'était le traitement de Dean et des femmes), autant là entre le parallèle que j'aurais pu écrire moi-même de façon plus subtile, et les monologues des méchants tout pourris, c'était pas glorieux de ce côté-là.
Les épisodes qu'elle avait écrit dans les saisons 7 et 8 étaient meilleurs... et plus centrés sur le fil rouge.

Pour le 9.8, c'est même pas le comportement de Dean qui m'a le plus gênée mais la représentation même de la femme qui était donnée. Et puis, l'histoire n'était clairement pas intéressante à mon humble avis.
Au départ, je mettais les scénaristes du 9.5 (représentation des vegans, humour très limité) et 9.8 sur le même plan, mais il se trouve que ceux de Dog Dean ont fait mieux dès le 9.13. Pour Jenny Klein, elle avait surtout bien fait le 8.10 en effet, j'espère qu'elle sera donc meilleure quand elle fera un épisode plus centré sur le fil rouge.

Sinon, pour la relation entre les frères, personne n'est habitué à les voir aussi mal s'entendre sur une aussi longue période. Sur la saison 4, c'était plus en dents de scie, là ça va mal en continu et ça semble stagner (même si le moment "Batman" nous laisse espérer une amélioration). Et on ne sait pas encore si cela va servir la fin de saison, sûrement mais on n'a pas d'indices encore (alors qu'on en avait dans la 4).
Après, je comprends pourquoi ils le font, je pense qu'ils souhaitent mettre la relation des frères à rude épreuve maintenant qu'on arrive (a priori) sur la fin de la série. Mais quelle que soit la raison, ça reste pas évident à suivre chaque semaine pour le spectateur. Je ne suis pas contre le fait qu'ils se disputent mais contre ce sentiment que ça traiiiiiiiine^^
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 15:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
missritale21 a écrit:
J'peux pas m'empêcher de me faire un parallèle avec le dernier The Originals ! Mensonges et trahisons !   Ahhh les fratries  Épisode 9x15 "Thinman" Laugh 

je suis pas seule alors !!  Épisode 9x15 "Thinman" Laugh 
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 16:13
Un bon stand alone quoiqu'il en soit.

Comme l'a dit Cécile, le début est bien flippant (en même temps je supporte pas les monstres sans visage >___<) et le retour des Ghostfacers était très intéressant.

Je vais pas revenir sur ce que vous avez dit car je partage plus ou moins votre avis, juste déçue qu'ils aient donné un côté si "dramatique" aux Ghostfacers juste pour face la relation avec le cas "Dean/Sam".
Comme Alice (je crois) je suis très étonnée de l'attitude de Dean quant à tuer un humain....serait-ce un effet de la marque? Épisode 9x15 "Thinman" 121439 

Je note juste que Sam tient toujours à son frère (ouais bon en même temps le contraire serait étonnant) puisqu'au moment où il a faillit se faire égorger Sam a réagit. Épisode 9x15 "Thinman" 573160 

Bref un bon 7/10 pour cette semaine ^^
Contenu sponsorisé

Épisode 9x15 "Thinman" Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum