The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
5 - 21%
4 - 17%
9 - 38%
2 - 8%
1 - 4%
1 - 4%
 
Total des votes: 24
 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 18:07
ca fait un moment que Dean tue sans sembler avoir de recul sur son geste ou de remord
la marque ne doit pas arranger les choses..on va peut finir par enfin en apprendre plus sur les consequences de celle-ci sur Dean.
parce que la, c'etait pas un monstre dans le sens 1er du terme mais un "humain" (bon en meme temps, les vaisseaux le sont aussi et y a un bout de temps que les frangins ont arrete de se fatiguer a les exorciser ou les sauver les pauvres  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 07 )
Jodie7
Jodie7
Poings
Poings
Féminin
Age : 37
Messages : 35
Frère Préféré : Dean with Castiel
Inscription : 05/12/2013

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 18:14
Je suis entièrement d'accord avec toi barjy, à la fois sur le moment, on se dit, mais c'est choquant, il ne ressent plus rien, et en même temps ça fait longtemps qu'ils n'éprouvent plus rien pour les pauvres vaisseaux.

Nos frères chéris sont devenus de véritables serial killers lol!

Mais c'est intéressant quand même ce que vous dites, la marque doit avoir un effet sur Dean qui n'arrange pas les choses... Hâte d'en apprendre plus!
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Jeu 6 Mar - 18:20
ça doit sûrement avoir un lien avec la marque effectivement puisque la scène est mise en avant l'air de rien. Puis la tête de Sam en voyant cela aussi.
Maintenant faut dire aussi que l'humain en question à tout fait pour qu'on le prenne pour un monstre, et c'est un réel psychopathe donc ça n'aide pas à la pitié  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Tongue 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Ven 7 Mar - 4:05
Jodie7 a écrit:

Sinon, pour la relation entre les frères, personne n'est habitué à les voir aussi mal s'entendre sur une aussi longue période. Sur la saison 4, c'était plus en dents de scie, là ça va mal en continu et ça semble stagner (même si le moment "Batman" nous laisse espérer une amélioration). Et on ne sait pas encore si cela va servir la fin de saison, sûrement mais on n'a pas d'indices encore (alors qu'on en avait dans la 4).
Après, je comprends pourquoi ils le font, je pense qu'ils souhaitent mettre la relation des frères à rude épreuve maintenant qu'on arrive (a priori) sur la fin de la série. Mais quelle que soit la raison, ça reste pas évident à suivre chaque semaine pour le spectateur. Je ne suis pas contre le fait qu'ils se disputent mais contre ce sentiment que ça traiiiiiiiine^^

Ça ne dure que depuis 5 épisodes (une pause au milieu et des standalones pour en parler, du coup ça semble plus long j'en conviens) et je ne trouve pas que ça stagne, personnellement. Et je préfère ça aux "conflits" useless bouclés en un coup de baguette magique et sans aucun changement sur les personnages.
Forcément cette tension entre les frères est bien plus difficile à accepter lorsqu'il n'y a pas de motif de satisfaction dans les autres domaines.
Faut que les scénaristes utilisent les mytharcs pour aborder le problème et ça passera tout de suite beaucoup mieux.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Ven 7 Mar - 8:05
oui mais ils ne le font pas et du coup, ca pese

ou sont passes les touches d'humour dans des standalones magiques qui sauvaient les chapes de beton entre les freres?  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 143924
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Ven 7 Mar - 13:46
Alors moi j'ai pas aimé qu'il tue le mec, ok c'était un psychopathe mais bon j'aurais aimé autre chose .. Mais bon il manquera à personne l Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Erf 

Sinon je l'ai trouvé assez triste cet épisode, le parallèle GhostFacers et les boys c'était émouvant.. Un peu comme s'ils sortaient de leur corps pour voir la situation d'un angle neuf ..

C'est dommage pour les GF , je les aimais bien ces jackass !

Pas mal de fans tapent un coup de gueule sur Dean qui a tué le psychopathe, et tout le monde fait le parralèle avec la marque de Cain (que j'avais complètement oublié soit dit en passant  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Laugh ), mais je pense pas qu'il y ait un rapport, Dean a déjà tué des humains c'est pas la première fois, y a pas de quoi en faire un foin, même si là particulièrement et je sais pas pourquoi, ça m'a gêné  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 07 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Sam 8 Mar - 13:14
barjy a écrit:oui mais ils ne le font pas et du coup, ca pese

ou sont passes les touches d'humour dans des standalones magiques qui sauvaient les chapes de beton entre les freres?  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 143924

Parce qu'un épisode marrant avec la tension qu'il y a entre les frères, ça serait complètement hors-sujet.

Tout ce qui se passe entre les frères, c'est justement pour qu'on puisse en revenir à des trucs joyeux et de l'humour.

Dean a déjà tué des humains c'est pas la première fois, y a pas de quoi en faire un foin, même si là particulièrement et je sais pas pourquoi, ça m'a gêné

La façon de faire de Dean a été un peu extrême oui, mais quand il n'est pas bien émotionnellement, il devient toujours borderline, donc j'ai trouvé ça plutôt normal
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Sam 8 Mar - 22:36
9/10 Je dois dire que j'ai aimé cet épisode, la relation entre Ed et Harry qui se dégrade à cause du mensonge de Ed, ça fait une similitude entre les frères, sauf que Ed fait carrément rater le mariage de son meilleur ami, c'est bien pire, c'est égoiste.
Que bon, Dean c'était par rapport à la mort de Sam, c'est pas comme-ci qu'il l'avait empêché de se marier, évidemment dans la saison 1, en venant le chercher, Sam a une vie qui se retrouve chamboulée.

Enfin j'ai vraiment apprécié cet épisode, du coup je donne une bonne note.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Dim 9 Mar - 22:57
BoxMan a écrit:

La façon de faire de Dean a été un peu extrême oui, mais quand il n'est pas bien émotionnellement, il devient toujours borderline, donc j'ai trouvé ça plutôt normal

Oui complètement, je réitère, ça m'a gênée mais pas choquée, c'est pas la première fois que ça arrive, et je trouve la réaction des fans un peu excessives pour le coup ..
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Ven 21 Mar - 15:49
Un bon épisode qui m'a beaucoup surprise. Quand on entend Ghostfacers on s'attend au fun qui va avec, mais dans le contexte actuel un épisode fun n'aurait pas eu sa place.

Au final on a le droit à un bel épisode qui nous met un coup de poing droit dans les feels... Comme le dirait si bien Harry Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Sad 

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver les anciens, et la relation entre Ed & Harry était ici vraiment bien traitée, avec un jolie parallèle avec la situation actuelle de nos Winchester. Bien sur que ce parallèle sonne évident, mais c'est pas vraiment un problème, car au contraire sa remet nos boys en question.

Sinon l'histoire en elle même était bien sympa, c'est cool de retrouver des humains qui ont déraillé, ça faisait un moment !

Et Dean qui tue un humain sans broncher, de façon si glacial... Ça fait vraiment froid dans le dos ! La marque de Cain serait-elle dans le coup ?
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Dim 23 Mar - 15:16
J'ai horreur des Ghostfacers, je m'attendais donc à un épisode nul. Au fait ça peux aller.

J'avais entendu parler des Slender Man mais surtout en grande fan de docteur who, j'ai surtout penser aux "silents".

Lorsqu'on a vu la "créature" dans le bar, j'ai de suite penser que ça faisait homme qui portait un masque mais je me suis demandé si c'était l'équipe des déguisement du SPN qui s'était foiré ou si c'était voulu car en réalité c'est juste un humain psychopathe. La 2ème théorie était la bonne.

Le parallèle de la relation avec les 2Gostfacers et celle de Dean/Sam était bien fait.

Par contre quand Dean a tué le tueur cinglé, j'ai soudain réalisé qu'au début de la série, les frêres voulaient sauver des innocents alors qu'à présent, ils tuent monstres/hôtes/ humains mauvais sauf plus de distinction que ça.
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.

6/10 mais j'ai hésité avec 5/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Dim 23 Mar - 15:42
Amandier a écrit:à présent, ils tuent monstres/hôtes/ humains mauvais sauf plus de distinction que ça.
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ils font ça depuis la saison 4, malheureusement.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Dim 30 Mar - 11:45
J'ai plutôt bien aimée cet épisode.
Mais l'intrigue reste assez plate et assez prévisible.
L'apparition des ghostfacers ne m'a fait ni chaud ni froid, perso.
Cette saison on a l'occasion de revoir d'anciens personnages, ça fait tout de même plaisir et ça rend nostalgique des précédents saisons!
La "froideur" des frères me rend aussi un peu perplexe, ils ont un peu perdu la notion des choses, ça n'est plus tant des chasseurs au final, puisqu'ils finissent par tuer les démons mais aussi les humains.  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 604629 
Par contre j'ai adorée la scène où Dean parle de leur enfance!  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Wub 
Un petit épisode sans grande importance au cœur de cette saison et qui reste donc assez moyen.
7/10 pour moi  Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Smile
Contenu sponsorisé

Épisode 9x15 "Thinman" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x15 "Thinman"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum