The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 11 Jan - 18:36
ça marche Votre livre du moment #2 - Page 18 Smile Pour l'instant, je trouve qu'on dirait ce que Desperate Housewives aurait pu être si Mary Alice était morte d'une rupture d'anévrisme au lieu de se tirer une balle. En moins racoleur et en plus british.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 14 Jan - 8:11
Ben j'ai adoré. Rowling est vraiment géniale avec ses personnages! Bon, si on cherche une intrigue, c'est pas là qu'on en trouvera une et faut les bouffer, les 700 pages, mais la galerie de personnages est top!

Juste un truc: j'ai pas mal lu des trucs comme "aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir" et je ne suis pas d'accord. J'ai franchement pas vu de qualité rédemptrice chez
Spoiler:
En revanche, coup de cœur pour
Spoiler:
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 13:56
J'ai l'impression que tout le monde est dans une période creuse niveau lecture Votre livre du moment #2 - Page 18 Laugh

J'ai fini Corsets et Complots, le second tome du Pensionnat de Mademoiselle Géraldine et je confirme que je suis toujours assez fan de cette auteure. Les dialogues de flirt en particulier sont très élégants, je trouve. Le troisième tome sort au format poche ce mois-ci, faudra que je le rajoute à ma prochaine commande de livres.

Et j'ai finalement lu l'Achimiste, de Coelho. Merci Barjy de me l'avoir rappelé. J'ai trouvé le bouquin assez intéressant, la quête, les signes, la comparaison avec l'Alchimie me parle beaucoup et le style rappelle vraiment les contes. Je me suis surprise à penser au Petit Prince. Par contre, la toute fin m'a déçue.
Spoiler:
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 14:03
C'est vrai...
J'ai pas du tout avancé dans mon HP.
Pour moi la lecture, c'est au soleil dans mon jardin, sur mon transat l'été.

Oh purée...vivement l'été ! J'ai envie de chaleur !!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 14:09
Oui effectivement, en ce moment je ne lis plus rien !
Amy, n'achète pas trop de bouquins ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 14:16
Mais ils sont tellement intéressants!!!!! Votre livre du moment #2 - Page 18 Gdsourir
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 14:17
Ouais mais faut résister ! Ou sinon, tu les empreintes :-)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 14:25
La bibliothèque n'a pas tout ce que je veux, malheureusement. D'ailleurs, même Amazon n'a pas tout ce que je veux. Comme Fairy Tales for Wilde Girls, par exemple. Pour l'anecdote, la seule fanfic écrite sur ce bouquin est un crossover avec SPN Votre livre du moment #2 - Page 18 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 14:51
Mdr ! C'est un signe ;)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 15:13
N'est-ce pas? Une fanfic Destiel, en plus, si c'est pas fait pour moi Votre livre du moment #2 - Page 18 Tongue
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 6 Fév - 19:29
en général, je lis beaucoup plus en été quand je suis sur ma terrasse
quand il fait froid et morose, je préfère ecrire

cela dit j'ai trois livres qui m'attendent...faut juste que je les ouvre.... Votre livre du moment #2 - Page 18 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 14 Fév - 12:25
Je viens de commander ça:

Votre livre du moment #2 - Page 18 51z98210
Halloween 2016. It is eight days until the American people vote for the 45th President of the United States and millions are struck with horror at the prospect of Donald J Trump – businessman, reality TV star and professional wrestler – getting his hands on the oval office. However, few of those people know that Nostradamus had foreseen both Trump’s presidency and the British exit from the EU spelling the end of the world as we know it. Jeremy Clovenhoof and Michael Michaels - the earthly incarnations of Satan and the Archangel Michael - have read the prophecies and must do their utmost to stop them coming true (because Clovenhoof can’t let the world end until he’s seen the latest series of Game of Thrones). As Michael heads to Europe to undo Brexit through the power of song, Clovenhoof flies to the US to stop Trump becoming president by whatever means are necessary. If you want a searing indictment of global politics and intelligent analysis of the greatest historical events of our time, go somewhere else. But if you want rampaging elephants, naked continental types, drone-mounted chickens, accidental neo-Nazis, LSD-spiked brownies, the Large Hadron Collider and the vengeful spirit of the Statue of Liberty then this slice of hellish fun might be just what you need.

J'ai encore quelques titres à lire avant (en ce moment je suis dans le deuxième tome de Anna dressed in Blood), mais ça avait l'air tellement fun que je n'ai pas pu résister Votre livre du moment #2 - Page 18 Gdsourir

Edit: j'ai terminé l'Ordre de la Dague Noire (la suite d'Anna dressed in Blood) et autant j'avais aimé le premier, autant là je suis déçue. Il n'y avait pas BESOIN d'une suite, j'ai eu l'impression que l'auteure l'avait écrite juste pour répondre aux questions sur les règles du surnaturel dans son univers. Alors cool, je sais pourquoi Cas est le seul chasseur, je sais d'où vient son athamé, et la scène de la Forêt des Suicidés (qui n'a pas l'air de réellement se trouver en Ecosse, mais au Japon) et le voyage en Enfer étaient flippants à souhait, mais niveau intrigue, c'était pas nécessaire et de toute façon, sur 400 pages de bouquin, on ne va vraiment s'occuper d'aller chercher Anna que dans les 50 dernières. Donc pas mauvais, mais pas indispensable et beaucoup moins intéressant que le premier.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 21 Fév - 12:38
Je suis à la moitié de Ice Massacre, de Tiana Warner,

Votre livre du moment #2 - Page 18 71xghr10

et autant j'avais super hâte de le lire, autant je trouve que rien n'a de sens.

- ça se passe quelques dizaines d'années après la fonte du Passage du Nord Ouest (donc un bon bout de temps dans le futur, j'imagine) mais Bob l'éponge passe encore à la télé canadienne.
- a priori, les sirènes coulent des bateaux américains et canadiens, mais ils s'en foutent, Eriana Kwai, petite île de 4 000 habitants qui crève de faim à cause de ça, peut se démerder sans eux pour les tuer.
- le record de Massacre est de 504 sirènes tuées, mais ils continuent à envoyer UN bateau par an avec seulement 20 soldats dessus et ils croient que ça foire à chaque fois parce que ce sont des mecs. Apparemment, même leur stratège militaire n'a pas pensé à envoyer plus de soldats/bateaux.
- les nanas vont au front sur l'océan et ils leur filent du baume à lèvres et du khôl, histoire qu'elles aient des yeux de panda et les lèvres douces pendant le combat Votre livre du moment #2 - Page 18 Rolleyes

Et j'en passe. J'espère qu'on va m'expliquer tout ça parce que là, ça sent la tentative foireuse pour planquer un plot twist.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 24 Fév - 15:16
Ice Massacre était relativement décevant, finalement. J'ai aussi fini Qui a peur de Virginia Woolf? et j'ai pas tout pigé Votre livre du moment #2 - Page 18 Erf Je vais regarder le film, pour voir si j'imprime mieux.

Pour la suite, j'ai Confidences à Allah en haut de la pile et ensuite...
Votre livre du moment #2 - Page 18 20170211

Et Big little lies est en route. Voilà, un post groupé vu qu'il n'y a quasiment que moi, ici Votre livre du moment #2 - Page 18 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Fév - 19:08
j'ai lu et dévoré , " Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Saenz, dans le train hier en revenant de Tours

vrai coup de coeur
d'abord j'ai adoré la mise en page... ca surprend mais j'adhère a 1000%, ça passe du 10 lignes au chapitre à 6 pages
c'est écrit à la premiere personne mais j'étais tellement dans le livre que j'ai fini par l'oublier
les persos sont hyper attachants, les parents sont super touchants (purée la famille de Ari, quelle force)

je vais pas trop en dire de peur de spoiler mais ça faisait longtemps que j'avais pas bouffé un bouquin à cette allure...

franchement à conseiller et surtout ne pas se laisser braquer par la mise en page parce que c'est un plus dans ce livre, ca donne un rythme particulier, un côté confidence et tranches de vie

merci Salieri pour l'avoir conseillé, je le regrette pas une seule seconde
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 27 Fév - 19:46
Je suis ravie qu'il t'ait plu Votre livre du moment #2 - Page 18 573160

Les parents sont vraiment à tomber. Ils sont souvent oubliés dans les livres YA, mais là, punaise, j'ai été soufflée!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Fév - 21:13
Vous me mettez l'eau à la bouche ! Hâte de me l'acheter en format poche ^^ si il sort un jour -__-
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Fév - 21:15
franchement une belle surprise, un beau coup de coeur ce bouquin....
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 28 Fév - 22:59
Retiens pas ton souffle, Cuc, ils ont mis plus de cinq ans à sortir Hunger Games en poche Votre livre du moment #2 - Page 18 Sad

Par contre, tant que je suis là, je mentionne un livre sorti aujourd'hui et tellement attendu qu'il a grimpé en TT sur Twitter alors qu'il sort même pas en France: The Hate U Give, d'Angie Thomas, inspiré du mouvement Black Lives Matter.

Vous pouvez lire les quelques premiers chapitres en ligne ici.
J'ai très envie de lire la suite. Je crois que je vais être obligée de l'acheter Votre livre du moment #2 - Page 18 Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 24 Mar - 16:16
Je vais finir par pourrir le topic à force de faire des doublons mais vous lisez paaaaaaaaaas Votre livre du moment #2 - Page 18 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 18 Laugh Votre livre du moment #2 - Page 18 Laugh

Je viens de terminer Confidences à Allah, de Saphia Azzeddine, que j'ai trouvé vraiment poignant, donc si vous avez l'occasion et que le synopsis ne vous fait pas fuir, donnez-lui une chance: il fait 140 pages et il est écrit gros, de toute façon Votre livre du moment #2 - Page 18 Erf

Votre livre du moment #2 - Page 18 41asxx10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Ven 24 Mar - 17:23
Juste pour signaler que je lis tes post hein...XD
c'est quand même comme cela que j'ai découvert " Dante et cie" Votre livre du moment #2 - Page 18 333986

cela dit, j'ai fini la semaine passée, un roman de Sophie Henrionnet : "Drôle de karma"
alors il faut pas chercher de midi à 14 heures, l'histoire est on ne peut plus classique mais j'avais envie d'un truc facile à lire qui me change les idées et vu que j'étais crevée, je me voyais pas lire un perce-citron.
le synopsis résume assez bien le contenu
Josephine perd son mec, son boulot et toutes ses illusions
elle décide d'usurper l'identité de sa soeur (qui est elle-même en pleine crise de vocation) et part en Angleterre pour jouer au professeur de français dans une famille aisée de diplomate.
Elle y fait la connaissance d'une famille un rien excentrique avec à son sommet, une grand-mère génial, Nona et un adorable ronchon, Charly
On sait comment cela va finir dès la première page et on s'en fiche, vu que l'auteur l'assume pleinement
ca manque pas de rebondissements sympatoches et l'humour est omniprésent
bref un chouette bouquin à lire sur sa terrasse avec une bonne petite tasse de café
on en ressort avec le sourire et pas déçu du voyage... que demander de plus
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 16 Mai - 12:05
J'ai un petit coup de mou, là. J'ai pas encore fini The Hate U Give (me reste une cinquantaine de pages mais OMG lisez-le) et j'ai commencé Big Little Lies (Petits secrets, grands mensonges, en VF), que j'aime beaucoup. J'aime bien la structure et les personnages sont super bien écrits.

Edit: c'est bon pour The Hate U Give et FONCEZ.
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 24 Mai - 23:20
En fantasy urbaine (ou bit-lit ?), en ce moment, je lis:

Kara Gillian T4]


Votre livre du moment #2 - Page 18 Cvt_Kara-Gillian-tome-4--Les-peches-du-demon_4200
Résumé: Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.

Je suis complètement fan de cette série. C'est surtout des enquêtes policières avec du surnaturel donc faut aimer ce type de format. C'est un monde très bien construit, surtout la mythologie autour des démons et les personnages sont extras.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 24 Mai - 23:26
Je n'ai jamais testé cette saga. J'ai commencé la bit-lit aux débuts de Milady et quand ça a pris de l'ampleur, j'ai dû arrêter parce que je n'arrivais plus à suivre. Je ne lis plus que Mercy Thompson, Charley Davidson et les Vampires de Chicago, chez eux (et encore, les VdeC, c'est parce qu'il ne reste plus qu'un seul tome). J'irai jeter un œil à celle-ci, pour voir Votre livre du moment #2 - Page 18 Smile
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 24 Mai - 23:34
Après avoir lu 5-6 livres merveilleux pour la fac (vous sentez l'ironie là?), je vais ENFIN pouvoir lire The Lord of the Rings, depuis le temps que je veux me les faire Votre livre du moment #2 - Page 18 Cool
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum