The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 15 Aoû - 9:50
Je ne sais pas, je n'ai pas de souci avec la littérature jeunesse, d'habitude. Là, la narration me dérange et autant il me restait plein de questions sur l'intrigue à la fin de Nobody Owens, autant avec Coraline, j'ai l'impression de lire un sous Alice au Pays des Merveilles. Je rajouterai les titres dont tu parles sur ma liste de livres à chercher d'occasion, pour mon limier resté à Paris, mais ils seront loin dans ma PAL, du coup.

@Barjy: y a pas de raison, je suis assez bon public en général Votre livre du moment #2 - Page 7 Smile
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 15 Aoû - 15:02
J'ai pas eu de soucis avec pour ma part, mais il a un style très différent selon qu'il écrive pour un public jeune ou adulte. En plus Good Omens est co-écrit avec Terry Pratchett, peut-être que tu préféreras sa patte ? D'autant qu'on est pas loin de l'univers de Supernatural !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 15 Aoû - 15:43
Ah oui tiens, ça me rappelle qu'il faut que je lise American Gods maintenant que Fuller va l'adapter !

Et aussi Good Omens, en fait. Comme j'ai jamais rien lu de Gaiman ou de Pratchett, faut bien que je commence quelque part Votre livre du moment #2 - Page 7 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 15 Aoû - 16:24
Ben ne commence ni par Coraline, ni par Nobody Owens Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh

Fuller va adapter American Gods? Je l'ignorais. ça me motivera peut-être, faut voir.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 16 Aoû - 13:36
Oui, et j'ai assez hâte de voir ce que ça va donner ! ♥ Sinon Good Omens y'a aussi eu une adaptation radio de la BBC avec entre autres Harry Lloyd, Colin Morgan, Louise Brealey, et une autre pour Neverwhere avec James McAvoy, Natalie Dormer, Benedict Cumberbatch, Anthony Head et Christopher Lee (oui, rien que ça).
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 26 Aoû - 12:37
J'ai enfin terminé le dernier Hunger Games (j'ai dû faire une pause suite à la mort inattendue de mon personnage préféré) et je suis une ruine émotionnelle, pas merci Suzanne Collins.

Prochain livre de la pile: James et la Grosse Pêche. Parce que là, il me faut du joyeux Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh
CynthiaSPN
CynthiaSPN
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Prénom : Cynthia
Messages : 11
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/08/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Jeu 27 Aoû - 17:13
Je lis la saga Longmire (c'est le nom de la série télé mais je ne sais pas comment s'appelle les livres en eux mêmes). Après avoir lu le dernier et l'avant dernier, j'ai décidé de quand même commencer par le commencement.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 7 Sep - 14:27
En ce moment: Le Monde de Charlie. Pas mal du tout, même si ça reste très adolescent. Et faut aimer le format épistolaire. Je regarderai le film quand je l'aurai terminé, histoire de comparer.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 12 Sep - 14:03
(Désolée pour le doublon)

Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde, mais dans le doute: l'Anita Blake Asylum a lancé un challenge de lecture, ça dit quelqu'un?
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 12 Sep - 15:17
Je suis pas trop les publications (j'suis plus du genre à découvrir les livres après tout le monde en fait) donc je sais pas trop ce qui est sorti à la rentrée là, mais sinon je trouve l'idée sympa oui !

Edit : Quoique, mon dernier achat France Loisirs est une nouveauté il me semble, ça peut se tenter.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 12 Sep - 18:58
Si ça peut te rassurer, mon livre de septembre, c'est Le Monde de Charlie, parce qu'il est sorti en poche ce mois-ci. Pas exactement une nouveauté Votre livre du moment #2 - Page 7 Erf Mais bon, je ne me tiens pas vraiment au courant non plus et c'est très rare que je prenne un bouquin comme ça au pif sans en avoir entendu parler avant ou sans qu'on me l'ait recommandé (encore moins en grand format), donc j'étais pénalisée d'entrée.

J'ai fait ma liste pour les autres mois en m'assurant bien qu'ils correspondaient au thème pour me faire pardonner. Et j'ai hâte de voir ce que tu vas choisir Votre livre du moment #2 - Page 7 Smile
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 12 Sep - 22:45
J'ai fait ma liste, mais c'est pas si évident que ça, surtout pour tout ce qui est bit-lit, c'est pas du tout ma tasse ! Puis les couleurs des couvertures, sachant que je lis pas mal sur Kindle ça aide pas non plus Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh Mais pour le moment ça donne ça :

Spoiler:
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 12 Sep - 23:21
je ne lis jamais de bit-lit (pas mon truc) mais une amie m'avait conseille la saga Mercy Thompson
j'y suis allée avec des pieds de plomb, le sujet, le fait que ce soit une femme l'héroine et que ca s'étire sur 5 bouquins mais au final, j'ai été positivement étonnée même si j'ai failli lacher tout avec le 3 ou le 4 je sais plus mais un des bouquins m'a saoulé....
ca se laisse lire sans prise de tete, franchement sympa...et les persos secondaires sont super attachants, ca aide....

Outlander, je viens de finir le deux, j'ai déjà acheté le trois (y en a 5) carton de plus de 1000 pages
malgre parfois une overdose de romanesque, franchement une belle surprise....

là, je vais entamer " le petit mensonge de Dieu" de Massarotto, la suite de "Dieu est un pote a moi"
j'aime beaucoup cet auteur....
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 12 Sep - 23:58
COMMENT??? Tu n'aimes pas la bit-lit???? Votre livre du moment #2 - Page 7 143924 Votre livre du moment #2 - Page 7 143924 Votre livre du moment #2 - Page 7 143924 Votre livre du moment #2 - Page 7 143924 J'avoue que là, t'en prends deux dans la tronche (même si tu as réussi à "contourner" les vampires). De mon côté, c'est la dystopie qui me gêne. Je ne suis pas une grande fan du genre.  

Chez moi, ça donne:

Spoiler:
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 13 Sep - 0:33
non mais en fait j'ai lu les 6 premiers (je me suis emmelée les pinceaux) et je sais pas pourquoi mais j'ai jamais eu le courage de commander les deux autres....Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh

demain est un autre jour...
un petit bijou, j'arrete pas de le conseiller... On passe par toutes les emotions....perso, j'ai adoré...

Mansfield Park de Jane Austen... j'ai bien aimé même si dans le genre moins connu d'elle, j'ai préféré " Persuasion" Votre livre du moment #2 - Page 7 Wub
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 13 Sep - 13:34
Ah non, j'avoue que la bit-lit ça me sort par tous les trous. D: J'vais pas mentir, j'ai eu ma grosse période ado où j'ai lu les Anne Rice, Dracula et, comme je l'avais dit sur un autre topic, une bonne partie des romans gothiques du XIXe siècle, avec donc pas mal d'histoires de vampires, mais du coup j'ai déjà pas mal ratissé et j'ai eu le temps depuis de faire un gros ras-le-bol avec la mode Twilight, Vampire Diaries, True Blood & co. Si encore y'avait pas à chaque fois un beau mec ténébreux irrésistible et une jeune donzelle pour tomber en pâmoison devant... Les loups-garous j'en parle même pas, ça m'intéresse vraiment pas. Je tenterai les Mercy Thompson, mais vu le nombre de tomes je m'attends pas à aller très loin Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh

En revanche, j'aime beaucoup les dystopies. Fahrenheit 451, 1984, Le meilleur des mondes, Battle Royale, Running Man, Marche ou Crève, Acide sulfurique, Le Passeur, Sa majesté des mouches, Orange mécanique... j'aurais pas mal de recommandations à faire Votre livre du moment #2 - Page 7 Gdsourir Puis tu as aimé Hunger Games, donc tu n'y est pas si fermée !

Et j'ai trouvé mon roman à couverture verte : ce sera La chair et l'ombre !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 13 Sep - 13:59
J'ai quand même cité Gare au Garou parce qu'il est très court, et l'Heure du Loup au cas où ce serait justement le côté demoiselle qui tombe folle amoureuse du beau gosse ténébreux et dangereux qui te dérangeait. Au pire du pire, y a pas un Chair de Poule avec une histoire de loup-garou? Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh Histoire de le passer vite.

J'avais complètement zappé (tête de linotte que je suis) le Protectorat de l'Ombrelle! Bon, là, il y a une histoire d'amour, quoique pas mal en sourdine si on compare à d'autres séries du genre, et ça se passe dans la Londres de l'époque victorienne. Très britannique. Pour te donner une idée, au début du livre, Alexia se fait attaquer par un vampire et le tabasse à coups d'ombrelle parce qu'il a essayé de la mordre sans même lui avoir été présenté avant, ce gros mal élevé. C'est de la même auteur(e?) que mon choix de livre steampunk, Gail Carriger. Par contre, il y a du loup et du vampire à foison, donc si tu y es allergique, ça ne te plaira sûrement pas.

Niveau dystopies, maintenant que tu en parles, j'en ai lu quelques unes. Notamment Fahrenheit 451 et Sa Majesté des Mouches (je ne savais pas qu'il était considéré comme une dystopie, celui-là, tiens). En plus, c'est très à la mode, en ce moment, alors il y en a partout. Les vampires, c'est has been Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh Je verrai quand j'y serai, je pense.

@Barjy: pour Demain est un autre jour, sache que c'est entièrement ta faute si je l'ai acheté Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 13 Sep - 15:28
Les Chair de Poule je les ai tous lus, j'pense pas que les relectures comptent dans le challenge, ce serait trop facile sinon (et à ce moment là j'me tournerais plus vers Stephen King !) Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh

Je note pour le Protectorat de l'Ombrelle (joli titre d'ailleurs !), je ne sais pas résister au contexte du Londres victorien, puis avec de l'humour ça peut passer donc à voir.

C'est vrai qu'entre Hunger Games, Divergente et L'épreuve ils ont un peu lancé la mode aussi, mais je connais pas du tout le contenu des deux derniers, ils m'ont pas attirée plus que ça - je crois que je suis restée trop déçue par Hunger Games en fait. Je leur donnerai leur chance tôt ou tard.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 14:16
C'est bon, trouvé! Je pense lire les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques?, de Philip K. Dick. J'étais partie sur une dystopie YA récente (vu qu'on ne voit plus que ça ou presque) mais je ne suis pas obligée de m'y limiter.

Le Protectorat de l'Ombrelle est une chouette saga. Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses? Votre livre du moment #2 - Page 7 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 14:30
j'ai lu ce Philip Dick, il a ete adapté librement au cinéma : "Blade Runner" de Ridley Scott, un pur bijou, il fait partie de mes films cultes...
le livre m'a laissé un peu plus dubitative peut etre parce que j'avais eu le tort d'avoir vu le film...
curieuse de voir ce que tu vas en penser
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 14:43
C'est comme ça que j'en ai entendu parler. Apparemment, beaucoup de ses livres ont été adaptés, Minority Report et Total Recall, c'est lui aussi.

Je te dirai ça en Juillet 2016 Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 15:56
ah wouaih... 2016 quand même... Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh
c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...programmer ses lectures Votre livre du moment #2 - Page 7 Blink
Je suis plutôt du genre à lire sur le coup d'une envie ou d'un coup de coeur... quand je veux surtout...
je peux jamais prevoir ce que je vais lire...

Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 21:46
Philip K. Dick c'est un grand nom de la SF en même temps !

barjy, c'est tout le concept du challenge de lecture Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh Le but étant aussi d'échanger sur un même thème, c'est vrai que faire ça dans son coin c'est moins motivant (mais le topic est là pour ça après tout). Puis c'est un challenge d'un livre par mois, donc ça t'empêche pas à côté de lire ce que tu veux comme tu veux. Finalement le but c'est même un peu de te pousser des livres qui traînent dans ta PAL depuis trop longtemps. Puis c'est flexible, hein. Rien ne t'empêche, si un livre t'inspire là tout de suite de le lire à côté et d'en trouver un autre pour le mois en question. Perso j'ai justement choisi des titres que j'ai envie de lire sans que ça presse spécifiquement, y'en a d'autres pour lesquels j'attendrai pas !

Salieri a écrit:Le Protectorat de l'Ombrelle est une chouette saga. Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses? Votre livre du moment #2 - Page 7 Smile

Evidemment ♥
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 21:53
j'aurais le temps, je releverais ce genre de petits defis lecture... On decouvre de nouveaux auteurs ou  livres grâce a cela qu'on aurait jamais connu sinon ( c'est d'ailleurs comme cela que je me suis vu proposé de donner mon avis le bit-lit...Mercy thompson)

mais là entre mon boulot, l'écriture et les livres que j'ai déjà en attente... c'est pas possible
je continuerais  a lire vos avis, ca me permet de faire connaissance avec d'autres univers même si les  bouquins type hunger games et divergence sont loin d'etre ma tasse de thé Votre livre du moment #2 - Page 7 Erf
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 14 Sep - 23:13
C'est pas spécialement la mienne non plus, rassure-toi (enfin, j'ai pas lu Divergente mais comme je disais ça n'a pas su m'attirer jusqu'ici, et Hunger Games ça valait pas pour moi le tapage qu'il y a eu dessus). Votre livre du moment #2 - Page 7 Laugh Après j'suis curieuse, donc j'suis prête, avec les bons arguments, à donner sa chance à un peu n'importe quoi.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 7 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum