The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
2 - 9%
4 - 17%
3 - 13%
13 - 57%
 
Total des votes: 23
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Ven 8 Mar - 2:29
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 817.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 3:13
OH MY GOD THIS EPISODE WAS WRITTEN IN HELL BY LUCIFER HIMSELF.

Robbie mais qu'est-ce que t'as fait mon gars ? Qu'est-ce que t'as fumé avant de venir ? Parce que tu viens de me faire vivre un bad trip de proportions cosmiques.

Mon Dieu rien que la première scène m'a tuée cash. Naomi je te hais, je te déteste, je t'exècre, chaque particule de mon être désire que tu meures dans d'atroces souffrances et je m'en tape complètement que t'essaies juste de protéger les tiens. T'avais pas le droit. T'avais juste pas le droit.

Cas... Mon pauvre Cas mais qu'est-ce qu'elle t'a fait ?

Et la scène Megstiel. OMG elle l'aimait vraiment et ils se sont servis d'elle et elle est morte toute seule. Cet épisode m'a rappelé à quel point je l'aime et elle a appelé Cas 'her unicorn' et elle est MORTE. Mais pourquooooi ?

Also Crowley n'est pas un démon mais WHAT. Il connaît Naomi... Mésopotamie... WHAT.

Et Dean était-ce vraiment le moment d'amener la condition de Sam sur le tapis ? Mon adorable Sam qui subit et qui ne sert à rien mais il se passe tellement de trucs que j'ai pas le temps de m'en soucier.

Et pour l'apothéose la scène de la crypte. J'ai hurlé. A plusieurs reprises. J'ai hurlé pour de vrai et je pense que mes voisins me haïssent. J'avais aussi les larmes aux yeux. C'était horrible. Je peux à peine en parler. Dean qui le supplie et Cas qui se bat contre lui-même... Raaaaah Robbie je te trouverai et je t'occirai moi-même Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924

Le meilleur pire épisode ever. Cette review n'a aucun sens et que je suis détruite psychologiquement mais j'ai kiffé comme jamais. C'était absolument épique.

10/10, haut la main ! Je lui mettrais plus si je pouvais !
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 3:39
Aawwww pauvre Alice Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 272636

un 10/10 pour moi aussi. Un des meilleurs à vie. Tu as tout dit, il y a plus rien à dire là Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Tongue

Sauf que la Mésapotamie avec Naomi ne fonctionne pas, il n'est pas sensé avoir été humain il y a seulement quelque siècles?

Je me cachais dans mon chandail pour ne pas que mes collocs m'entendent crié dans la scène de la crypte Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 3:52
Merci pour le câlin, j'en ai bien besoin xD (Je tremble encore !)

Sans déconner j'me suis filmée pendant la scène de la crypte pour un projet sur Tumblr et je viens de regarder le résultat... On dirait que j'ai une attaque. J'arrive à peine à regarder l'écran, c'est tragique Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink

C'est ce que je dis, Crowley a menti. Ca peut pas être un démon, ou du moins pas celui qu'il prétend être. Je ne comprends plus RIEN.
avatar
Invité
Invité

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 8:35
Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink
Bon, j'ai pas eu le courage d'attendre les sous-titre alors je l'ai regardé ce matin (Mais je le revisionnerai avec les sous-titre cet après-midi) Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 190736

Alors déjà la 1ère scène, WTF? Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink Okay! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Ohmy
Bon j'ai à peu près compris le truc, ça va.
J'ai bien aimé la scène "Megstiel" trop choupitou quoi. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Wub Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Wub Surtout avec le "I remember the pizza man" Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh
Et puis la scène où ils sont tous les 4 et que y'a Sam et Dean qui disent en même temps "Shut up Meg", j'étais MDR. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Erf Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 604629
Bon ensuite j'ai moins aimé. Enfin si, c'était super mais j'ai flippé comme par permis quand Cass se retrouve tout seul avec Dean. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Sad Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Mellow J'étais là devant mon écran en train de paniquer 'No Cass! Don't do that!' Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924 LOL.
Bon au moins Dean est au courant pour Naomi cette fois. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Rolleyes
Et encore un "I'm so sorry Dean" de la part de Castiel. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Dry Le pauvre en fait collection hein, et Dean... Bah il fait son Dean quoi. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Rolleyes
Bon là où j'étais pas du tout d'accord c'est quand Crowley a tué Meg... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 424619 Nan, là c'est pas du tout possible quoi! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Sad J'suis trop dégouté. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924

Mais bon... C'était un super épi! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 573160 Me tarde de le voir en sous-titré pour bien tout piger, mais dans l'ensemble je pense avoir capter. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 558917
Allez, 10/10 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 506131
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 8:40
Alors là moi je dis BRAVOOOOOOOOOO Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 573160

Certes, il était dur, et je pense qu'en l'écrivant, les scénaristes se sont juste demandé comment faire souffrir les fans, mais j'ai plutôt aimé la tournure que prennent les choses à la fin, et ce même si Castiel se casse ( Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink en bus ????), parce qu'il est ENFIN débarrassé de cette saloperie de Naomi que je détestais par dessus tout.

Je suis aussi énormément curieuse de savoir ce qui s'est passé quand Castiel a ramassé la tablette... il s'est passé un truc, mais QUOI ?

Autre point (qui fera sans doute crier au scandale certains) : je suis bien contente que Meg soit morte. Meg qui devient gentille c'était juste devenu complètement ridicule. En gros elle servait à rien quoi. Ou si peu.

Bon le seul petit hic c'est que Sam n'a pas une énorme présence dans cet épisode. Mais bon... il va avoir sa part dans les prochains Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 333986

Ah oui et euh... les 2 premières minutes ont bien failli me faire mourir sur place, je pense que je n'suis pas la seule dans ce cas là. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 07 ils sont fous ces scénaristes !!

Enfin bref... là ça mérite un bon gros 10 hein !
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 10:14
huh, je vois pas comment on peut foutre 10 à cet épisode enfin, passons.

Donc voici mes pensées juste après le visionnage de l'épisode ( attention : RALAGE ( encore )) :


Première scène cool avec tous les Dean morts.

Ensuite ça se corse avec : je déterre un perso qu'on a pas vu depuis près d'un an ( plus on compte pas le temps de la série entre le dernier épisode de la saison 7 et maintenant. Plus, comme statué par la suite, ils ont même pas pensé à la chercher.....)

Après objectivement le megstiel ( et je sais pas si je dois pleurer ou rire que Dean emploie ce terme...) de cet épisode n'est pas trop mal tourné mais semble uniquement orchestré pour nous faire un peu compatir avant de la faire crever comme une merde.....Robbie thompson fait part d'une mort héroïque...ouais, sur.....

Et tout ce blabla sentimental meg/cas a encore moins de sens s'il se fend même pas de venir la sauver ou du moins l'aider à la fin alors qu'en parallèle Cas a du mal a tuer Dean malgré son contrôle......grande différence ouais, Dean n'a pas ( encore ) de vagin.... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 604629

J'ai un assez gros problème avec le megstiel. Je comprends le fait que ange/démon soit intéressant blablabla mais j'ai jamais compris par exemple d'où venait la roulage de pelle en saison 6. Je préfère la scène de leur toute première rencontre par exemple, en saison 5 lorsque cas était piégé dans un cercle de feu sacré, là c'était beaucoup plus "chaud" ....Et si c'était juste pour imiter le pizzaman ben je trouve ça un peu lamentable...Cas et Meg auraient mérité mieux que ça.....Objectivement, l'histoire avec la licorne etc, est assez touchante mais encore une fois quel intérêt si c'est juste pour la faire crever par après ? ( a part l'inscrire dans le canon.....)

Sinon j'ai apprécié que Dean nous fasse pas un caca nerveux à propos de la condition de Sam et qu'ils arrivent à une sorte d'arrangement....

La scène de la crypte était le meilleur moment de l'épisode quoique un coup de main sur la tablette et hop plus de contrôle, ok.....
J'ai aussi apprécie que Cas brise quelques os à Dean et c'est toujours bien de se rappeler qu'étant un ange, il pourrait atomiser les winchester à tout moment ( quoique ses grands pouvoirs sont aussi un obstacle à sa présence auprès d'eux... )

On a ensuite une scène intense où dean admet qu'il a besoin de lui ( et de sa part n'est ce pas un gros aveu ?!!! ) et hop Cas se casse ( XD) et prend le bus.....OK.......naze.....tout ça parce que misha n'est pas sensé apparaitre dans le prochain épisode ( je crois ) .....lol...J'espère qu'ils vont en reparler un miminum...

Ensuite naomi et crowley...okay.....ils se connaissent...j'attends de voir mais là comme ça j'ai pas un sentiment très positif qur ce qui va arriver en fin de saison. enfin, c'est déjà bien que Dean sache enfin son nom et le fait que Cas était contrôlé.....

et la fin...je me souviens que jim michaels quand on l'avait questionné sur twitter disait que le titre de l'épisode n'avait rien avoir avec supertramp...ouais...ok... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 318904


Leah
Leah
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Léa
Messages : 181
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/12/2010
http://supernatural-minds.com

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 13:57
J'ai vu l'épisode tôt ce matin, je pense que je n'ai pas pu l'apprécié à sa juste valeur. N'empêche que j'y ai repensé depuis et c'était effectivement un très bel épisode, très bien écrit.

On retrouve le scooby gang en entier et ça fait franchement plaisir. J'avais peur du retour de Meg étant donné que je ne suis pas sa première fan mais finalement cet épisode m'a réconciliée avec elle, j'ai trouvé que ses scènes étaient les meilleures de l'épisode. On sentait quand même que c'était sa fin, vu le regain de gentillesse qui est sortie d'elle tout au long. Mais ça a marché. J'ai particulièrement apprécié les scènes entre elle et Sam, on sentait quelque chose de différent en elle, et putain ça fait du bien de voir Sam pouvoir en parler sans se faire jeter comme une chaussette par Dean. Je suis triste qu'elle soit morte, d'autant plus qu'elle aurait pu pécho Castiel, je suis deg ! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 467959 N'empêche que c'est la seule "compère" des Winchester qui est là depuis la saison 1, et même s'ils se sont fait des tonnes de saloperies, ça m'a fait un coup de la voir mourir.

Deuxième gros nœud de l'épisode : le retour de Castiel. Là encore, on a eu de très belles scènes, forcément entre lui et Dean. Ce dernier est toujours aussi attaché à l'ange, et il sera toujours en train de le rallier à sa cause. Comme il le dit si bien : "We're family. We need you. I need you." Probablement l'une des plus belles citations de cet épisode (à égalité avec : "Go. Save your brother. And my unicorn." de Meg). Maintenant il va falloir attendre la fin de saison pour revoir Cass et peut-être en savoir plus sur cette nouvelle tablette.

Je n'ai qu'une chose à dire : merci Robbie Thompson.

Oh, et juste un truc : en voyant LA scène de Dean et Castiel, ça m'a fortement fait penser à la fin de l'épisode 22 de la saison 5 où Dean se fait tabasser par Sam sur l'Impala. Suis-je la seule ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 16:25
A LA VACHE QUE C'ETAIT JOUISSIF ET.....TRISTE... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924

grande fan de Meg (et rachel en prime), j'ai pas pu m'empecher de verser une larme pour ce perso...
Elle va me manquer
j'ai adore la scene avec Cass...C'etait touchant ses 2 extremes (ange/demon) perdues dans leur solitudes...Ca m'a brise le coeur...Sa licorne.... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Wub Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924 (mon coeur de midinette a craquer...Sorry.....MEGGGGGGG)

et puis Cass quoi mais tuez moi cette P*** une bonne fois pour toute...Je t'ai fixé...je vais lui en foutre moi une fixation Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Angry
contente de voir qu'il lache son poignard avant de prendre la tablette
il a fait son choix...Il a choisi DEAN....je savais qu'il ne le tuerait pas, par contre je m'y attendais pas au truc de la tablette qui coupe sa connexion avec l'autre pouffe du Paradis (un peu moins balai dans le cul que d'habitude)

Je pense qu'en prenant la tablette, il a ete "choisi" pour fermer la porte...ce qui veut dire qu'il va falloir que je savoure mon Cass l'annee prochaine...nouvelle larmichette la hein Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924

j'aime bien ce "nouveau" Cass...Pas tout a fait l'ancien mais plus proche de celui du tout debut (saison 4)...Comme le disait Misha, probablement la derniere version de Cass...
Misha qui comme d'hab a fait craquer mon slip Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh
il fout les chocottes quand meme....

une chose est sure...Castiel ne sera jamais un bon menteur...Punaise meme avec l'experience, il est toujours aussi nul....


Crowley.....Yes un nouvel elan a son perso...bon sur le coup, je lui en veux a mort...Meg quoi... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Sad
qu'il connaisse Naomi, c'est presque une demi surprise, je suppose que les anges et les demons n'en sont pas a leur 1er ni derniere collaboration....Ils ne sont toujours que le miroir de l'autre
Mais je pense que Crowley est plus un ancien Dieu qui a virer boudin qu'un vrai demon a la base
a voir les Dieux de Mesopotamie... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 333986

Naomi....rien a dire...juste envie de la voir morte Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 604629

Dean et Sam....j'ai beaucoup aime la scene du debut, un peu legere avec le magasine et puis hop...le sang dans le mouchoir et l'enquete commence

beaucoup aime le final aussi...le petit dialogue dans la voiture qui fait mouche sans en faire des tonnes

et Cass dans son bus....ca m'a fait un peu mal au coeur...A nouveau seul mais la, c'est son choix...
en tous les cas, il a pas fini d'en baver....Demons et anges aux fesses, ca va craindre pour son grade

"we're family...we need youi...I need you..." ......Cass qui lache son arme...la scene quoi... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924

Pardon pour la tartine... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh

10/10 pour cet episode....
je vais le re-re-regarder ce soir....C'est pas encore la TFW ( et ca le sera plus jamais Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924 ) mais au moins, ils seront la l'un pour l'autre...enfin je l'espere...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 16:32
Énorme cet épisode, ça faisait un bail qu'on avait pas vu un épisode comme ça Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 573160 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 573160

Le meilleur de la saison pour l'instant ! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Gdsourir

La scène de début était tout juste géniale et flippante !

Je suis un peu dégouté de la mort de Meg, je l'aimais bien ! (excellente la référence à Star Wars quand elle se fait libérée Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh )

La scène Cass/Dean dans la crypte était excellentissime Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Ohmy Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Gdsourir J'étais complétement dedans !

Crowley qui connait Naomi Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 190736 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 190736 Mésopotamie ? J'aimerais qu'on en sache un peu plus

10/10
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 16:35
me suis fait spoiler pour Meeeeeeeeeeeeeeg crotte de crotte de crotte !!!!
J'regarde l'épisode ce soir en rentrant, j'en peux plus d'attendre XD
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 16:57
Euuuuuuuuh

Bon , je dois être un extraterreste parce que franchement j'ai pas été hyper touchée par tout ca !

Cass qui tue "pas" dean , encore , c est pas tellement une surprise , je veux dire le jour ou dean meurt y a plus de SPN ...
Naomie , j ai trouvé ca surjoué tout le long a part peut etre la scène de fin avec Crowley .

Meg ... franchement je trouve qu une fin plus glorieuse aurait été possible ! Je veux dire depuis le début elle a été là , toujours sure d'elle dans ses choix sans se soucier des autres , et là d un coup elle est amoureuse de Cass et elle fait une tea party avec Sam ? J'ai trouvé ca trop chelou pour y adhérer !
Qu il y est une attirance pour Cass , je peut l entendre , ils ont un historique , mais qu elle se sacrifie pour lui faut pas déconner non plus ! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink

Voilà , mitigé pour moi dans l'ensemble !

Je vais mettre un 7 / 10 parce qu on avance dans l intrigue avec la découverte de la 3è tablette toussa toussa .

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 17:07
qu'il tue pas Dean, on le savait
c'est plus "la maniere" de pas le faire qui m'interessait moi...c'est lui qui refuse de ceder a Naomi
c'est dean qui le fait s'accrocher aussi...c'est ca que j'ai kiffe..
qu'il n'allait pas le tuer, c'etait claire comme eau de roche Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Erf

et Meg
bah y a un bout de temps qu'elle penche deja des 2 cotes, deja saison 7...
et au final, elle se sacrifie pas vraiment pour Cass, elle se sacrifie parce qu'elle se sait "utilisee" de toutes parts et qu'elle sait que Cass a un "big" soucis...(elle sait pas ce moment la qu'il va "mieux" facon de parler)

c'etait un "point of no return" pour elle
mais vrai, elle aurait merite une mort plus "classe" surtout qu'elle est la depuis la 1er saison... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 143924

pour Naomi Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Gdsourir
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 17:58
Bon ben après revisionnage à froid j'suis toujours autant sur le cul, c'est bien.

Le seul truc qui me dérange un peu c'est le côté surchargé. Like wow il se passe que dalle pendant deux épisodes et là ils prennent les trois-quarts des storylines, mettent le tout dans un shaker et bam! ça fait des chocapics ! Et dans le prochain il va encore rien se passer. La répartition, les gars, vous connaissez ?

Côté Megstiel, je pensais vraiment que ça allait me débecter mais... nope. J'ai eu un moment de frayeur quand Meg demande à Cas s'il se souvient vraiment de tout genre ils ont couché ensemble hors-champ. C'est le seul moment dans la scène que j'ai trouvé un peu strange parce que j'vois pas pourquoi Cas se souviendrait pas de leur baiser dans Caged Heat mais bon... sinon A++. Je reste persuadée que Cas se comporte comme ça avec Meg parce qu'il est dead inside quand il s'agit de Dean (NORMAL) et qu'il a besoin d'être proche de quelqu'un à ce moment précis. Il choisit donc la personne pour qui il ressent le plus d'affection après Dean et ça me dérange pas foncièrement. Ils sont tous les deux au bout du rouleau et, si elle choisit de faire de Cas sa "cause", c'est parce qu'elle, comme nous d'ailleurs, sait qu'elle est cuite. Je trouve ça un peu dommage qu'ils l'aient faite revenir juste pour la tuer mais c'était un passage obligé et ça aurait pu être pire.

Et Cas n'a PAS choisi Dean. Il a juste choisi de ne pas le tuer. Là tout de suite, je ne sais pas si la tablette l'a désigné comme gardien, en faisant de nouveau un esclave, ou si elle l'a libéré de toutes ses obligations et qu'il s'est ENFIN choisi lui-même. Je préfère la deuxième solution, forcément, parce que ça trop fait longtemps que sa problématique du libre-arbitre traîne. Que ce soit le Paradis ou Dean, il a toujours vécu pour quelqu'un d'autre et il est temps que ça cesse. Une fois qu'il aura suivi son propre chemin, il pourra faire un choix.
Pour le coup du bus, ça m'a pas choquée : utiliser ses pouvoirs le rend trop facilement repérable, j'imagine.

@Leah La scène de la crypte était une sorte de mélange entre Point of no Return (pour la castagne) et Swan Song (pour la guérison) et l'épisode ENTIER un énorme remake de Born-Again Identity/Reading is Fundamental. Sérieusement les thèmes et les personnages sont les mêmes (hormis Naomi mais encore là j'arrive à voir un parallèle avec Daphne pour le côté j'ai récupéré Cas lorsqu'il était au plus mal et je l'ai "réparé"). Sinon, Cas qui n'est pas lui-même et qui oublie : check, Sam en train de crever : check, Dean en grosse victime : check, découverte d'une tablette : check, Meg qui débarque de nulle part et flirtouille avec Cas : check. Bref, j'ai eu l'impression de regarder la fin de la s7 en accéléré, les Leviathans en moins xD

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 18:04
C'est rigolo parce que je suis tout d'ccord avec ce que tu dis , mais je vois pas en quoi c'est utra cool et positif , moi ca me laisse plutot une impression de "mouai bof" dans la bouche !

Sinon :

Theoryofchaos a écrit: [...] et bam! ça fait des chocapics ! [...]

J'utilise cette expression genre ... tout le temps ! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 18:14
@alice
bah quand Naomi dit "c'est nous ou eux"
Cass les choisit "eux" en lachant son arme, plus que le fait de ne pas tuer Dean

claire que la, il a fait SON choix (et bon j'aime a penser que le "eux" c'etait surtout Dean a ce moment-là Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Erf )
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 18:19
Je dis pas que l'épisode est parfait, loin de là. J'ai vu les défauts, évidemment, mais c'est pas ce qui compte pour moi quand je note un épisode. Je mesure au ressenti, pas à la logique. Si j'ai couiné/ri/hurlé devant, il obtient mes faveurs, ça ne va pas plus loin Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh

J'ai un peu jeté la logique par la fenêtre par rapport à SPN, hum Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 604629

@barjy Peut-être, mais après il dit quand même à Dean qu'il doit protéger la tablette de lui et se barre avec. Pour moi, le fond du problème c'est la tablette, pas la mort de Dean. Donc, non, je ne crois pas qu'il l'ait choisi. (Venant d'une Destiel shippeuse, c'est un peu contradictoire mais c'est mon avis. C'est dingue comme j'ai pu kiffer un épisode qui va concrètement contre TOUS mes instincts Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Gdsourir )
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 19:20
OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD! AAAAAH! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Gdsourir

cet épisode est le meilleur de tous les épisodes de Supernatural, toutes saisons comprises! Je vais pas m'étaler, mais je vais dire ce qui m'a le plus touché et ce que j'ai ADORE!
Les sentiments de Meg pour Cas', je m'y attendais pas! Plus de scènes avec Naomi (et à la fin de l'épisode, elle est enfin sur Terre! Mais d'où est-ce qu'elle connait Crowley?!), les moments avec Castiel. La crypte aussi, tout ça c'était génial! Je savais que c'était Meg qui allait mourir, personnellement je ne voyais plus d'option pour elle. Un démon, même gentil, restera toujours un démon...et le côté gentil ne lui aurait pas allé d'après moi.
Par contre Crowley qui n'est pas un démon?! Mais alors c'est qui?! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink

Spoiler:

Et je me répète encore mais...j'adore vraiment les scènes Castiel/Naomi. Là il y a eu une réelle dynamique. Pour Sam, je suis d'accord, il est toujours effacé le pauvre....heureusement que ça va changer! RIP à Meg quand même...sinon j'ai une théorie sur le pourquoi du comment avec Castiel. Quand il a touché la tablette, il a pu échapper au contrôle de Naomi. Peut être qu'il est un prophète? (même si j'en doute. Il est censé connaître le nom de tous les prophètes, il le dit à plusieurs reprises...) M'enfin voilà, c'était une idée. Hâte de le revoir (et de revoir les autres aussi Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh )

10/10, cet épisode le mérite plus que largement!
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 19:32
Theoryofchaos a écrit:

@barjy Peut-être, mais après il dit quand même à Dean qu'il doit protéger la tablette de lui et se barre avec. Pour moi, le fond du problème c'est la tablette, pas la mort de Dean. Donc, non, je ne crois pas qu'il l'ait choisi. (Venant d'une Destiel shippeuse, c'est un peu contradictoire mais c'est mon avis. C'est dingue comme j'ai pu kiffer un épisode qui va concrètement contre TOUS mes instincts Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Gdsourir )

ca c'est apres, quand il a touche la tablette et qu'il s'est allume comme un feu de bingalle
mais le choix il le fait avant, quand Naomi lui dit "c'est nous ou c'est eux"

apres
je pense qu'il a du voir quelque chose en entrant en contact avec la tablette, il s'est clairement passé plus que la simple rupture de contact avec Naomi...Il veut la tenir loin de Naomi et de Dean mais peut etre pas pour la meme raison (pour chacun....euh je suis claire la Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 07 )...

Edit BoxMan : Spoiler.
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 20:00
barjy a écrit:j'aime a penser que le "eux" c'etait surtout Dean a ce moment-là

Mais ça va pas la tête non ? Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Rolleyes Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Rolleyes

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 20:06
je pensais pas du tout DESTIEL hein non mais... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Blink Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Erf

mais vu qu'elle l'a programme pour tuer Dean (son ami), c'etait plus logique..... Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Laugh
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 21:18
que dire de cet épisode...
1 - c'est bon de les retrouver, ils m'ont manqué !!!
2 - heureuse que Castiel est choisit les Winchester que Naomi, la garce !
3 - question pourquoi protéger la tablette de Dean ???????
4 - je sens que Naomi et Crowley vont être de mêche !!!!
5 - que va-t-il arrivé à Sam cela m'inquiète
6 - pincement au coeur pour Meg, je l'ai trouvé toucahnte dans cet épisode
7 - où va Castiel ?

oui beaucoup de questions donc vivement la suite pour les réponses
Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 421359 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 743769 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 743769 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 743769 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 743769 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 743769 Episode 8x17 "Goodbye Stranger" 743769
Divyah
Divyah
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 32
Prénom : Diane
Messages : 590
Frère Préféré : S&D W.
Inscription : 25/01/2012
http://mishagantic.tumblr.com

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Jeu 21 Mar - 21:39
Moi j'ai envie de crié de joie et de pleurer à la fois pour cet épisode.
Primo, je l'ai trouvé particulièrement génial. De relever un peu l'intrigue en voyant que Naomi et Crowley ont l'air de très très bien se connaître. Génial aussi, parce qu'on a des gens qu'on connait depuis longtemps dans cet épisode : entre Meg, Crowley et Cas, c'était que du bonheur. (avec les magnifiques références à Moose et Unicorn, j'en pouvais plus xD). C'était un véritable bonheur de les revoir dans leurs meilleurs moments.

Mais je suis hyper triste que Meg meurt quoi. J'me disais que c'était le seul perso qui tient depuis le début de la série, mais les scénaristes sont comme GRR Martin, ils aiment nous faire souffrir. Je m'étais vraiment attachée à ce personnage (puis je suis une grande fan de Rachel Miner), et j'étais pas loin de l'arrêt cérébral en voyant Crowley faire d'elle une passoire démoniaque.

Mais ça reste un excellent épisode, qui relève l'intrigue. Le meilleur selon moi de toute la saison, donc 10/10 largement mérité.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Ven 22 Mar - 0:46
BARJY !!! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Angry Je vais te tuer !

2 fois que tu cite le même spoiler ! Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Dry

En fait non je laisse Seb te tuer, je frapperais ton corps sans vie.. Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Sleep

Je sais même plus ce que je voulais mettre comme avis maintenant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Ven 22 Mar - 2:54
Spoilers supprimés et comme punition barjy, tu dois pas toucher à ton profil pendant 24h (je te le remettrai après) !

Leah a écrit:Oh, et juste un truc : en voyant LA scène de Dean et Castiel, ça m'a fortement fait penser à la fin de l'épisode 22 de la saison 5 où Dean se fait tabasser par Sam sur l'Impala. Suis-je la seule ?

Tu plaisantes ? C'était la copie conforme.

Je vois pas comment il est possible de s'émouvoir devant une telle scène du coup, perso ça m'a rien fait.

La scène de Swan Song était unique et devait le rester. Même avec Sam et Dean, je voulais pas d'un encore, alors là avec Cass à la place de Sam... j'arrive pas à trouver une raison décente pour que les scénaristes aient trouvé ça cool comme idée de la remettre avec quasiment des plans identiques.

Et puis le "we're a family", s'il pouvait le dire autrement que pour arrêter de se faire tabasser, ça serait bien. Les paroles, c'est du vent quand tu vois ce qu'il y a eu dans les 10 derniers épisodes entre eux deux (que dalle).

Et juste après, Cass qui se met en mode "tablet protector" (personnalité n°75) et qui se casse une nouvelle fois. Ok.

De toute façon entre ça et le Megstiel, cet épisode a dégagé à plusieurs reprises les effluves nauséabondes du fan-service.

J'oubliais aussi la mort toute pourrie de Meg. Tout sauf nécessaire. Mais une fois qu'ils avaient commencé avec leur Megstiel, ils se seraient retrouvé dans la merde s'ils avaient du creuser ça alors bon.

C'est dommage parce que "à part ça" j'ai trouvé l'épisode très bon. Les dialogues étaient juste comme il faut, le rythme parfait, et ça avançait bien dans le fil rouge. C'était franchement pas mal entre Cass et Naomi aussi. Un passage très sympa entre Sam et Meg.
C'est intéressant que Naomi et Crowley se connaissent même si ça se fait (a priori) via une grossière erreur de continuité : Crowley n'aurait jamais pu être en Mésopotamie, il est mort en Écosse genre au 18ème sicèle.
Faut quand même creuser sur cette connexion entre les deux parce qu'il est de plus en plus évident que sans ça, Crowley est en train de devenir un méchant de bas étage. On a trop tiré sur la corde.

Je mets quand même 8/10 parce que c'était mieux écrit que le 807. Mais y'a quand même quelques trucs qui m'ont bien énervé.

Je commence à en avoir un peu marre de l'effet Iphone de Castiel : On le ressort une fois tous les 6 mois, c'est pareil qu'avant, les rares changements sont superficiels mais tout le monde achète les yeux fermés.
Intégrez-le pour de bon à la série bande de faignasses, ouais faudra changer votre manière d'écrire mais la série dans sa globalité y gagnera.
Contenu sponsorisé

Episode 8x17 "Goodbye Stranger" Empty Re: Episode 8x17 "Goodbye Stranger"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum