The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 17%
2 - 17%
3 - 25%
3 - 25%
1 - 8%
0 - 0%
1 - 8%
 
Total des votes: 12
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Jeu 11 Oct - 3:11
Épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

287ème épisode de la série.

Date de diffusion : 11 Octobre 2018

- Écrit par Andrew Dabb -

- Réalisé par Phil Sgriccia -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Mardi 10 Juillet 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 12:55
C'est reparti pour une nouvelle saison, donc, cette fois avec zéro attente et zéro espoir au niveau de l'intrigue. Malheureusement j'ai quand même des griefs, parce que si je veux bien les laisser faire leur popotte pour l'histoire, y a quand même un canon à respecter, les gars.

- La lame d'archange ne tuerait pas l'hôte? Le couteau à démons le fait, la lame angélique le fait, mais for some reason (parce qu'il faut bien recycler Mark Pellegrino?), la lame d'archange ne le fait pas. Pourquoi? Comment? Et Gabriel, il sent le gaz? Il est mort, lui? Ou on a laissé son hôte vivant tout seul, dans l'UA?

- En admettant que ce soit possible, Nick n'a jamais été dans ce vessel. Ce corps n'est pas celui de Nick, c'est une extension de la Cage créée par Crowley en saison 11 pour contenir Lucifer. Nick est mort au plus tard quand Lucifer a pris possession de Sam en saison 5 et laissé son corps à pourrir. Même si on veut être généreux et envisager qu'il ait survécu à ça, ce n'est pas son corps que Crowley a utilisé pour enfermer Lucifer dedans. Donc Nick ne devrait pas être là. Franchement, si on voulait à ce point ramener Mark, retrouver l'autre Nick parmi des survivants dans l'UA aurait été autrement plus logique que cette histoire de lame qui ne tue pas l'hôte.

- Castiel, attaqué par une dizaine de démons, ne pense pas une seconde à laisser sa grâce sortir de son hôte en mode kamikaze pour cramer tout ce petit monde d'un coup. Non. Au lieu de quoi, la bande de démons de rang inférieur qui se fait défoncer par quelques humains plus tard réussit à neutraliser rapidement, et à coups de POINGS NUS, un ange sensé être à plein pouvoir. Il est loin, le temps où les anges étaient tellement puissants que les démons se pissaient dessus à l'idée qu'ils soient sur Terre. Ils auraient au moins pu avoir des armes anti anges quelconques, comme les poings américains avec les runes des MOL, des sygils pour brider ses pouvoirs, je sais pas, n'importe quoi qui ne ferait pas passer un ex soldat du Paradis pour... ben pour un humain.

- Pourquoi Sam explique à Castiel ce qu'est l’œuf doré à la noix qui avait servi à exorciser Lucifer du président? Castiel était avec eux quand ils l'ont utilisé, il sait ce que c'est. Si vraiment les scénaristes voulaient rappeler ce que c'était pour nous autres spectateurs, il pouvait l'expliquer à Mary, à Bobby, à Jack, bref à n'importe qui d'autre que la seule personne qui sait déjà ce que c'est.

- La grâce de Jack va se régénérer. Ah bon. Il est sympa, Lucifer, il a pensé à laisser un peu de grâce pour que Jack puisse récupérer ses pouvoirs à plus ou moins long terme au lieu de tout bouffer.

Je rajoute que le laïus de Michael au sujet du réfugié Syrien au début de l'épisode m'a carrément choquée. Je comprends que c'est probablement sensé être un parallèle avec les réfugiés de l'UA que Michael méprise pour l'avoir fui, mais vu le contexte actuel, dire qu'un réfugié de guerre n'est en gros qu'un lâche et un hypocrite pour avoir émigré au lieu d'être resté crever dans son pays et qu'à cause de ça il ne mérite pas d'être sauvé par Dieu, c'est au mieux très maladroit, même dans la bouche du bad guy (qui est quand même un gros bonnet de la chrétienté, je le rappelle).

Ces trucs-là mis à part, il y avait des trucs sympas, à commencer par Sam qui a enfin une chance de réellement sortir de l'ombre de Dean. C'est pas souvent qu'il en a l'opportunité et Jared gère ça comme un chef, je suis ultra fan. Jack et, à ma grande surprise, Maggie sont aussi des petits coups de cœur. Mary et Bobby, je suis toujours pas fan d'en faire un couple, mais je trouve qu'il y a une belle alchimie entre les acteurs et que leur duo rend super bien (pas de triangle amoureux avec Jody, pitié). Nick, même si je renie la manière dont il est revenu, peut devenir vachement intéressant s'il est bien traité parce que ça donne enfin à Mark Pellegrino une occasion de faire quelque chose de vraiment neuf. Et dans l'ensemble, c'était plutôt sympa à regarder, c'est juste dommage qu'il y ait autant de facilités scénaristiques dans l'écriture alors qu'il y avait d'autres possibilités plus cohérentes d'atteindre le résultat qu'ils semblaient chercher parce qu'au lieu d'être contente des trucs prometteurs, je reste sur cette impression de paresse.

Bref, pas impressionnée. Mais bon, j'ai l'habitude Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Laugh
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 18:07
Bon ben on va le faire ce petit bilan. Contrairement à Amy, moi j'étais très hypée par cette nouvelle saison. Bon okay, comme chaque année vous allez me dire! Ben oui mais j'y peux rien! Faut avouer que malgré tout ils ont du POTENTIEL dans certaines de leurs idées et qu'avoir le hellatus pour y réfléchir, ben je me fais mes propres idées et donc j'ai espoir que....

Puis vient le season premiere.

Habituellement, je tiens au moins la première partie de saison avant de déchanter. Ben là, merci Dabb!

Que dire? Les facilités scénaristiques et le fait de cracher sur les règles que t'as passé 14 ans à bâtir, juste pour pouvoir caser un perso qui n'a plus aucune utilité?! Mais F*CK YOU! Je vais pas revenir dessus, Amy l'a très bien expliqué déjà.
Part contre j'avoue que c'est utile, on peut déjà se douter de comment ils vont récupérer Dean. "Hey les gars on a un cure dent magique! Çà enlève la saleté mais ça n’abîme pas les dents!"

Kip (nan mais sérieux? Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Dry ) M'a fortement déplu. C'est un petit présomptueux, sans intérêt et qui est à l'image d'Asmodeus. (D'ailleurs ça m'a fait rire de voir le temps à l'écran pour Asmodeus XD Une image vivant, l'image suivante MORT!). Bref bon débarras!
Je n'ai pas apprécié comment ils ont pu cracher sur Crowley. Il est mort, vous l'avez traîné dans la boue avant de l'envoyer se faire cuire un œuf. Ayez au moins la décence de lui foutre la paix!

Le combat....mon Chuck que c'était lent et pas qu'à cause du slow motion utilisé à outrance. Bref je me suis fais ch*er vous avez pas idée....ou peut-être que si en fait.

Bon je vais parler des petites choses qui m'ont plu quand même. Oui, oui y'en a ^^

Le jeu d'acteur de Jared est juste excellent. Ça fait du bien de le voir prendre le contrôle. J'espère qu'après ça, ils vont se rendre compte que Jared mérite tout autant d'être au centre de l'intrigue que Jensen.
Parlons en de Jensen, tiens! Pas du tout surprise du jeu d'acteur, c'est justement une des choses qui m'avait hypée pour cette saison. Il est très bon mais j'attends de voir les prochains épisodes vu qu'il a eu de l'aide pour améliorer son interprétation de Michael, donc j'ai hâte de voir ça!

Je suis ravie de revoir Alex et Misha! Dans le rôle de l'Ange déchu, ils sont pas mal. Bon autant Jack ça se comprend, autant Castiel....j'ai raté un truc? Castiel est redevenu humain et on me l'a pas dit? Y'a aucune logique et croyez moi que la phrase "Tu sers qu'à ça." elle m'est bien restée en travers de la gorge.... Mais j'ai dis que je m'attardait sur les choses positives donc...je suis contente de voir que pour une fois, Castiel n'est pas en vadrouille (c'est très bien, ils ont confié ça à Ketch, continuez comme ça les gars!) et qu'il est là pour motiver les troupes et réconforter Jack et Sam, et lui-même aussi je pense.

J'ai rien d'autre qui me vient en tête à ce moment, au pire j'éditerai mon post si quelque chose me revient. Je suis déçue de ce premiere mais je pense que c'était à cause d'une trop grande hype (et d'un teaser de season premiere mensonger!!!). Il n'est pas horrible mais il est trop mou, trop lent et bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques. A la limite les gars, vous prenez pas la tête et la prochaine fois sortez juste une "Ta g*e*le, c'est magique!" ça fera moins mal au cul que de lire des inepties sur le lore.

6/10 parce que je suis gentille et qu'il faut que je mette une note de référence pour mes prochaines notations....sachant ce qui arrive la semaine prochaine *shudders*
Minerai16
Minerai16
Poings
Poings
Féminin
Age : 21
Messages : 5
Frère Préféré : Adam
Inscription : 11/10/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 18:39
Alors pour ce premier épisode, je dois dire que je suis un peu déçue sur quelques points: déjà, comme les posts précédents l'ont déjà mentionné, je trouve que le "cure dent anti archange mais gentil avec les humains" (comparaison qui m'a bien fait rire d'ailleurs) est un nouvel élément un peu trop arrangeant, mais qui cependant pourra amener des événements prochains intéressants à mettre en scène (et au moins on a le moyen de sauver le pauvre Dean). Sinon je suis franchement énervée par le traitement réservé à Castiel, son potentiel et son réel pouvoir sont assez mal gérés je trouve. Néanmoins, j'ai apprécié l'appui qu'il donne à Jack.
J'ai trouvé le jeu d'acteur de Jensen très bon, et je suis impatiente de voir la suite de sa performance. La psychologie de Michael est intéressante, les scénaristes ont quand même veillé à apporter un peu de profondeur dans son raisonnement, et le fait qu'il choisisse les êtres humains (et les monstres!)"dignes" de vivre dans sa vision tordue du monde parfait peut entrainer une reflexion intéressante d'un point de vue personnel, et nous offre aussi quelques indices, quelques suppositions, sur sa façon de penser, sur sa réelle personnalité, en se basant sur ses critères de sélection assez...surprenants.
Ça m'a fait plaisir de revoir la bande des survivants (Bobby est de retour pour de bon!), et c'est une bonne chose que Sam se soit autant affirmé.
Je suis très enthousiasmée par le retour de Mark Pellegrino, et j'ai comme l'impression que son nouveau personnage Nick se souviendra d'une ou plusieurs informations capitales au cours de la saison qui pourraient s'avérer très utiles. Voila pour mon avis, j'attends maintenant avec impatience le 18 octobre


Dernière édition par Minerai16 le Ven 12 Oct - 23:16, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 18:55
J'ai enfin mis le doigt sur ce qui me dérange avec l'intrigue, en fait: on a passé le season premiere à apprendre à connaitre celui qui ne sera PAS le bad guy de la saison, à savoir Kip. C'était le moment de vraiment nous vendre Michael et présenter le fil rouge de la saison, et Michael a eu trois scènes alors que Kip, qui parodiait Crowley en en faisant des caisses, avait le devant de la scène, pour crever à la fin comme n'importe quel MOTW. Si on enlève les énormités que j'ai évoquées, je me demande si cet épisode ne m'aurait pas moins déçue si ça avait le deuxième de la saison et pas le premier.

Pour revenir sur Kip, j'avoue ne pas savoir comment prendre sa prestation. Certes, il singeait Crowley et c'était clairement assumé dans le scénario, les références au personnage sont explicites. MAIS le fait qu'il se fasse buter et que Sam montre les dents en disant en gros que personne ne remplacera Crowley... Je sais pas, au final, j'ai plutôt eu une impression d'hommage, du style "on sait que Mark Sheppard est irremplaçable et on ne va pas essayer de vous filer un sous produit à la place". En tout cas, j'espère que c'était un hommage et pas du foutage de poire, parce que ce serait effectivement hyper ingrat et mesquin de leur part, si non.
Charles57
Charles57
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Messages : 12
Frère Préféré : Aucun
Inscription : 12/10/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 19:24
Un season's premiere très (trop) moyen.

Un pseudo Crowley aussi charismatique qu'une huitre et tellement insipide. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de demander l'autorisation pour s'emparer du trône de l'enfer. Rendez-nous Crowley !!

Euh Castiel qui se fait maltraiter par des démons de bas étage? Il est pas censé être un ange en mode full-power? A l'époque les démons se pissaient dessus avec un ange dans les parages, et là une dizaine de démons qui violent un ange... Seriously?

Un combat vraiment pas terrible, je m'ennuyais presque pendant cette scène, qui ne laissait d'ailleurs aucun doute quant à son dénouement. Par contre Jack qui s'en prend plein la tête, ça n'a pas de prix ^^

Bon, le retour de Nick, ça sent le coup fourré ça... Lucifer is back b*tches! Même si beaucoup de personnes en ont fait une overdose, moi ça me ravirait, j'adore le personnage.

JA joue très bien son rôle de Michael, c'est bluffant, on ne voit aucune émotion, aucun clignement d'yeux. Espérons que ça ne soit pas encore un pétard mouillé à la Deanmon...
Par contre, pourquoi les vampires? Il pense faire quoi? Régner sur une population de vampires... Et alors? Je comprends pas son réel but.

Voilà je rajouterai sûrement plusieurs choses avec le temps.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 22:10
J'ai un avis mitigé, je dois bien le dire. Je ne sais pas si c'est du à trop d'incohérences ou si toutes mes questions trouveront une réponse par la suite. On verra. Je laisse le bénéfice du doute.  Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Smile  

D'abord, un grand point positif, enfin un épisode qui met vraiment Sam en valeur. Pas trop tôt !
Même si sa fatigue autant morale que physique m'a fait peine pendant tout l'épisode, sa tirade à la fin où il dit que si quelqu'un veut le post de Roi de l'enfer, il va falloir passer par lui et que tous les demons se pissent literralement dessus, j'ai adoré !! Jared a parfaitement bien joué la scene, Sam a la carrure. Bravo !!

Castiel qui se fait capturer par un groupe de démon, bon soit. Vu le nombre, pourquoi pas, même si j'ai trouvé que c'était trop rapide. Il est un ange quand même, il aurait du au moins en eliminer quelques uns avant d'être submergé, mais bon ok... Par contre effectivement, je me suis demandée où il en était de ses pouvoirs. Parce que si il les a, sa capture n'aurait pas été si facile, mais il aurait aussi pu soigner son vehicule sans soucis et non pas rester massacré comme ça jusqu'à la fin de l'épisode, et aussi soigner tous les blessés.
Je viens de revoir la saison 13 et pourtant je ne me souviens plus où il en est de ses pouvoirs. Faut dire qu'il est passé par tant de stades que je m'y perds ! Vous dites qu'il est censé être à pleins pouvoirs ?

Par contre, pour moi, Nick c'est la grosse incoherence de l'épisode. J'espere vraiment qu'il y a une vraie raison derriere ça.
Déjà le fait que la lame achangélique ne tue pas l'hote ne colle pas du tout, mais en fait toute cette histoire de lame archangelique ne colle pas. On voit bien que ça vient juste d'être inventé. Sinon, il va falloir m'expliquer comment Lucifer aurait vraiment pu croire qu'il avait tué Gabriel par le passé. Il avait une angel blade normale.
Et puis comment l'épée pourrait elle epargner l'hote alors qu'elle lui transperse le corps ? J'y aurais plus cru si Nick n'avait pas eu de blessure du tout, on aurait pu accepter que la lame n'avait transpersé que la Grace de Lucifer en épargnant le corps de l'hote, mais là non, on voit la blessure. Vraiment pas coherent. Et en plus pourquoi a t'on besoin de ces lames archangéliques. Qu'est ce qu'elles apportent de plus que les lames angéliques ?

Du coup je me demande bien quel sera le role de Nick, parce que je me dis que si ils ont pris la peine et le risque d'une telle incoherence, il y a surement une raison. Ca ne peut pas être juste parce que les fans aiment bien l'acteur, si ?
La scene Nick / Sam était tres belle. Mark a bien joué Nick comme un personnage totalement différent de Lucifer, ce qui n'est pas le cas des personnages alternatifs la plupart du temps. Je pense surtout à Bobby qui ressemble trop à "notre" Bobby, y compris quand il dit "Balls !" pendant la bagarre. Et puis dans cette scene,  les emotions de Sam pour qui il était difficile de voir quelqu'un ressemblant autant à son bourreau, mais pourtant conscient que ce n'était pas Lucifer malgré tout, étaient vraiment bien jouées.

Bon, allez j'avoue, Dean me manque déjà.
Jensen joue tres bien Michael, c'est pas le probleme. Mais c'est si sérieux et tout ça, ça donne un ton si morne à l'épisode. Quand Dean était démon, il avait ce côté déjanté avec le karaoké, les bagarres... et puis ses interactions avec Crowley apportaient cette touche d'humour made in SPN qui me manquent cruellement ici. Je me dis que c'est seulement le 1er épisode, mais j'espere qu'il ne va pas donner le ton de la suite ou que ça ne va pas durer trop longtemps.

J'ai plutôt aimé Kip. Je lui ai trouvé un peu d'envergure, en tout cas beaucoup plus qu'Asmodeus. Moi aussi j'ai plutôt envie de le prendre comme un hommage à Crowley que comme sa caricature. Une façon de nous dire que les scenaristes ont compris combien on aimait le perso et qu'il est irremplaçable. Même pas la peine d'essayer il n'y avait qu'un seul Crowley.

Pour finir, je n'ai pas bien compris ce que Michael recherchait avec cette question qu'il pose à tous ces gens. Surtout pour le voir à la fin s'associer avec les vampires. C'est quand même Michael, le fils ainé de Dieu, l'archange le plus rigide de la creation, et là il pense que les vampires sont les creatures qui méritent le plus d'être sauvés ? Euh... ? J'ai manqué un truc là ? Ou alors c'est que c'est Michael UA qui va devenir le nouveau Lucifer dans notre monde ?
Je sais bien que c'est le Michael UA et qu'on ne sait rien de son mode de fonctionnement, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.  Je le voyais plutôt hyper rigoriste, châtiant les mechants sans pitié, et les gentils aussi d'ailleurs si ils ne se soumettaient pas à lui, plutôt que s'associant avec des vampires.

Don en fait voila, pas mal de questions avec cet épisode. J'attends de voir la suite.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 22:26
Bon, et bien je suis rassurée (ou pas ^^) de voir que je ne suis pas la seule à avoir bondi sur certains trucs.

Comme Amy et d'autres, je n'ai guère d'attentes pour cette saison, mais je dois avouer que le début de l'épisode m'a beaucoup plu.
Déjà Sam. Sam qui prend enfin une vraie dimension de chef, comme on avait pu le voir dans l'épisode contre les MOL en saison 12. C'est une place que j'attendais vraiment qu'il prenne car il en a toujours eu le potentiel mais que, jusqu'ici, il était écrasé par Dean. Jared apporte la justesse qu'il faut à son personnage, que ce soit dans les prises de décision, le côté qui s'affirme ou encore les doutes qu'il peut avoir vis à vis de la situation avec son frère. J'ai évidemment particulièrement aimé le moment père/fils avec Jack.
Ensuite, toute la dynamique Sam/Jack/Mary/Bobby et même Maggie. On a un groupe soudé malgré la situation. Et puis, bon, Jack quoi. Mon rayon de soleil de la saison passée doit apprendre à se débrouiller sans ses pouvoirs et bien sûr ce n'est pas le plus évident. Là encore, la discussion Jack/Castiel à la fin a fait bondir mon petit coeur (Jack a 2 papas c'est mignon comme tout  Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Laugh )

Et puis, j'ai eu un blanc à la 19e minute... J'ai vraiment eu peur qu'ils ramènent Lucifer, mais non, c'est Nick. Ce qui est complètement impossible, comme l'a si bien souligné Amy ! Personnellement, Nick ne me fait ni chaud ni froid. J'ai tellement détesté Lucifer ces dernières saisons que j'ai du mal à imaginer Pellegrino jouer autre chose. Et puis, quel intérêt ? J'aurai largement préféré qu'ils gardent Gabriel.
Ce qui m'a achevée dans cette histoire, c'est le truc de la lame archangélique qui est du grand n'importe quoi. Ils prennent vraiment les gens pour des crétins et ça m'agace qu'ils ne se creusent pas le cerveau pour trouver des solutions alternatives valables plutôt que de nous sortir des énormités pareilles.

Je ne reviendrais pas sur Castiel et son manque de réactions/pouvoirs, c'est tout pareil que vous.

L'autre point négatif, c'est cette bagarre de saloon. Entre les effets stroboscopiques, les ralentis à la noix, la musique agaçante et le découpage, j'ai eu l'impression que la scène durait 3 plombes. Déjà que le monologue de Kip-je-m-écoute-parler m'a gonflée... Alors, certes, son côté imitation de Crowley était totalement assumé, mais quel était l'intérêt de nous raconter sa vie et ses ambitions pour le planter la seconde suivante ?

Enfin pour Michael, et bien je ne sais pas trop quoi penser. Jensen est impeccable, y a rien à dire là-dessus si on excepte ce costume débile sorti des films de mafieux des années 20. Mais j'ai encore du mal à voir où ils veulent nous emmener, donc je réserve mon jugement.

Une question concernant Jo : Dean et Sam étaient si intimes que ça avec elle que Sam reconnait sa voix directement au téléphone et que Dean sache exactement ce qu'elle pouvait vouloir dans la vie ? Je ne me souviens pas qu'ils l'aient tant fréquentée que ça pourtant (mais j'ai la mémoire sélective alors...)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Ven 12 Oct - 23:38
Patricia a écrit:Pour finir, je n'ai pas bien compris ce que Michael recherchait avec cette question qu'il pose à tous ces gens. Surtout pour le voir à la fin s'associer avec les vampires. C'est quand même Michael, le fils ainé de Dieu, l'archange le plus rigide de la creation, et là il pense que les vampires sont les creatures qui méritent le plus d'être sauvés ? Euh... ? J'ai manqué un truc là ? Ou alors c'est que c'est Michael UA qui va devenir le nouveau Lucifer dans notre monde ?
Je sais bien que c'est le Michael UA et qu'on ne sait rien de son mode de fonctionnement, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je le voyais plutôt hyper rigoriste, châtiant les mechants sans pitié, et les gentils aussi d'ailleurs si ils ne se soumettaient pas à lui, plutôt que s'associant avec des vampires.

Les vampires, comme quelques autres espèces auxquelles je ne serais pas surprise de voir Michael s'intéresser par la suite, ne sont pas maléfiques par nature, ce sont des prédateurs amoraux, plus proches des animaux que des hommes. S'il cherche des soldats incapables d'hypocrisie, qu'il se tourne vers des créatures qui n'ont pas d'éthique et n'agissent qu'en réponse à des instincts biologiques me parait sensé. Moi-même je préfère souvent la compagnie des animaux à celle des humains, et pour la même raison Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Laugh
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Sam 13 Oct - 11:14
Hello!
Grosso modo d'accord avec tous les points que vous avez soulevés.
Une notre très positive toute de même : SAM. J'avais tellement peur qu'ils le noient au milieu des nouveaux personnages... Heureusement non. Je croise les doigts pour que les auteurs de la série prennent enfin conscience du potentiel énorme de ce personnage et de la plus value qu'il peut apporter, sans que ça fasse de l'ombre à Dean pour autant. Et, ok on le savait déjà, mais ça se confirme: Jared est un super bon acteur qui donne tout son potentiel quand on lui donne la matière nécessaire. EXPLOITEZ-LE, PLEASE!
Autre gros motif de satisfaction: que ce soit Sam, l'ancien Boy King of Hell, qui abolisse la royauté en Enfer. Là, je dis merci. Quand ils veulent écrire quelque chose de fin, de cohérent, et qui pourtant créé un twist imprévu, ils savent le faire (donc pourquoi ils le font pas pour tout le reste, bordel???).
Dernier petit frisson de plaisir: Michael!Dean citant le Coran, mmmhhh, j'aurais jamais cru qu'un passage d'un texte religieux me ferait autant d'effet Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Wub
Sur Michael!Dean, pas grand chose à dire, ni maintenant ni plus tard sans doute, puisque Dean sera revenu pour l'épisode Halloween dès la fin du mois. Donc bon.
Nick, vous avez tout dit.
Cass... Ce n'est pas du tout mon personnage préféré et pourtant je suis hyper énervée (je compatis à mort avec ses fans qui doivent être dans bel un état de rage). Le yoyo de ses pouvoirs - un coup il les a, un coup il les a plus - sérieux??? Un ange incapable de reconnaître des démons? (adieu 10 ans de canon). Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont plus aucune inspiration pour ce personnage. Le Castiel des premières saisons me manque vraiment: mystérieux, cryptique, badass, retors, complexe... Là, j'ai l'impression que c'est le tonton au chômage qu'on garde à la maison parce qu'il traverse une période difficile. ÉNERVÉE je suis.
Bref, je râle mais j'attends déjà l'épisode 2.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Sam 13 Oct - 12:18
Un épisode médiocre, qui se place facilement comme le pire premiere de la série. Un nouveau record dans l'escarcelle de Dabb ! Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" 573160

Ça aurait à peu près pu faire l'affaire comme épisode de ventre mou de la saison où tu t'attends à ce qu'il se passe que dalle, mais comme premier épisode de la saison ? Lol, non. C'est quand même sensé lancer toute la machine, montrer le potentiel général. Cette fois c'est raté pour quelques raisons assez simples.

C'est intéressant de comparer ce premiere à celui de la saison 13, meilleur en tous points. C'est aussi un épisode lent, c'est ainsi que Dabb aime écrire ses premieres, et c'est pas forcément un problème. C'est un épisode intimiste, qui se concentrait sur deux sujets distincts pour les creuser en profondeur (Jack et le deuil de Dean).
Le premiere de la saison 12 était similaire dans sa construction (centré sur Mary/Sam), et il était de qualité également.

Le problème majeur de cet épisode, c'est qu'il s'éparpille. Il y a BEAUCOUP trop de personnages. C'est incompatible avec la façon d'écrire de Dabb. Résultat on se retrouve avec un épi qui aborde pas mal de trucs de façon très superficielle, mais qui ne creuse pratiquement rien.

Les principales victimes sont Jack, encore une fois utilisé de façon bien trop simpliste, Castiel, qu'on fait tout de suite replonger dans ses travers habituels d'inutilité, et Michael, qui n'a tout simplement pas assez de temps à l'écran.

Sam se taille la part du lion dans cet épisode, dans la durée de ce qui est fait avec le personnage depuis la saison 12. Maintenant justement, ça fait un moment qu'on nous rabâche qu'il a compris comment être un leader compétent donc ça n'a rien de nouveau, et c'est intégré dans cette histoire complètement pourrie de nouveau roi de l'enfer, là. Sérieusement, c'est tout ce que Dabb a trouvé pour le premiere ? Un énième démon ? Dès que j'en vois un dans la série maintenant j'ai envie de m'endormir, et c'est en très grosse partie de la faute de Dabb. Il les a ridiculisés constamment. Et rien ne change dans cet épisode, avec un nouveau Crowley du pauvre et ses sbires qui se font dessus devant Sam et son équipe de bras cassés.
D'ailleurs mon dieu, encore une scène de baston complètement foirée. Mal réalisée avec ces ralentis de la seum et des acteurs vraiment pas à l'aise quand il s'agit de cascades. SPN est vraiment trop cheap quand il s'agit d'action maintenant.

Pour revenir sur le nombre de persos, il y en a tellement maintenant qu'on en est arrivé à un point où les "anciens" (ceux qui sont là depuis plus d'une saison, lol) sont juste mentionnés au passage ou alors pas abordés du tout (Rowena, Charlie), mais ça déborde quand même de protagonistes à l'écran. En plus de Mary, Bobby, Jack, Maggie et les chasseurs sans nom du bunker, on nous ressort Nick en nous prenant pour des jambons. Il ne devrait pas être là, et le pourquoi du comment date de la saison 12, c'était il y a deux ans seulement bordel ! Et dans une saison de Dabb en plus. Le gars perd pas de temps pour chier sur son propre canon.
Quand à Jo/Anael, comment dire... j'en ai absolument rien à cirer. Le perso a un intérêt ultra limité et ne serait plus là depuis longtemps s'il était pas joué par Danneel.

Pas grand chose à dire sur Michael. C'est bien que Jensen s'amuse, mais il est vite devenu clair qu'ils allaient rien faire de bien excitant avec le personnage. Recruter de vampires ? Wow incroyable, j'suis sûr que cette histoire va être très profonde et intéressante.

Pour faire court, c'était long et chiant. Avec un poignée de conversations sympa. 4/10
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Sam 13 Oct - 22:27
Salieri a écrit:
Moi-même je préfère souvent la compagnie des animaux à celle des humains, et pour la même raison  Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Laugh

Idem sans aucun doute !!

Ce n'est pas tant la moralité ou immoralité des vampires qui faisait que je m'etonnais de voir que Michael voulait s'associer à eux, c'est plutôt le fait qu'au depart Chuck voulait que ses anges aiment et protegent l'humanité. C'est même pour ça qu'il avait banni Lucifer qui refusait de s'incliner devant les Hommes. Donc je m'etonnais de voir son fils censé être le plus droit et le plus obeissant s'associer avec des creatures qui sont des prédateurs de l'humanité.
Mais bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que les anges n'ont rien de tres angeliques dans SPN. Uriel voulait detruire une ville entiere pour eliminer une sorciere. Le combat de Lucifer et Michael de notre monde devait cramer la moitié de la planete. Et Michael UA a quasiment exterminé toute l'humanité du sien. Plus rien ne devrais m'etonner venant d'eux en fait. Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Lun 15 Oct - 4:32
12x01 : 5 personnages principaux/récurrents (Sam, Dean, Mary, Castiel, Toni)

13x01 : 5 personnages principaux/récurrents (Sam, Dean, Jack, Mary, Lucifer)

14x01 : 9 personnages principaux/récurrents (Sam, Dean/Michael, Jack, Bobby, Mary, Nick, Maggie, Castiel, Jo/Anael)


Et ça rend même pas justice au nombre ridicule de persos qu'il y a actuellement. Ketch, Rowena et Charlie font je sais pas quoi, et on aura d'autres retours.

Ce premiere en a déjà fait les frais et ce n'est que le début. Des personnages vont être constamment mis de côté, des raccourcis vont être pris pour gagner du temps afin de caser une scène avec untel ou untel.

Je vois pas comment la série peut se sortir de son trou à l'heure actuelle. On va bientôt dépasser le nombre de personnages dans LOST (si c'est pas déjà fait), dans une série qui fonctionne avec deux leads. Ça peut pas marcher comme ça, Dabb...
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Mar 16 Oct - 21:51
Ok, donc personne n'a été choqué par la tignasse de Cass?

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Cas10

Tout au long de l'épisode je me suis demandé si il avait mis les doigts dans une prise ou si les démons qui l'ont "capturé" on juste voulu le torturer en lui faisant cette magnifique coupe.
Je sais pas pourquoi mais j'ai bloqué dessus^^.

Et est ce que quelqu'un à compris pourquoi ils ont emmené Maggie avec eux pour récupérer Cass? Est ce qu'ils ont pensé que ce serait bien d'avoir quelqu'un qui sait bien ce caché dernière le bar? Parce qu'il me semblait bien a voir vu des chasseurs dans le bunker à un moment... Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" 121439
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Mer 17 Oct - 2:22
Letti a écrit:

Et est ce que quelqu'un à compris pourquoi ils ont emmené Maggie avec eux pour récupérer Cass? Est ce qu'ils ont pensé que ce serait bien d'avoir quelqu'un qui sait bien ce caché dernière le bar? Parce qu'il me semblait bien a voir vu des chasseurs dans le bunker à un moment... Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" 121439

Les vampires étaient plus importants que Cass, donc il ne restait plus que les nullos dans le bunker Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" 573160

Ça a très peu de sens dans tous les cas de faire courir un tel danger à Maggie.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x01 "Stranger In A Strange Land"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum