The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 16%
11 - 35%
12 - 39%
3 - 10%
 
Total des votes: 31
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Épisode 8x05 "Blood Brother"

Dim 28 Oct - 21:34
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 805.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 6:39
De retour sur la bonne voie! Excellent épisode, merci Ben Edlund pour ce script irréprochable et bourré de bonnes idées.

Je pense que c'était le bon choix de couper court au doute et de présenter directement Benny comme n'étant pas une menace. Et puis l'histoire de son ancienne vie était touchante, remarquablement bien amenée (les vampirates, c'est du win, et puis l'acteur choisi pour jouer le créateur de Benny était juste génial) et close également. J'ai aimé le parallèle avec Sam quand il parlait de l'effet que ça a eu sur lui de rencontrer cette femme, qu'il en a oublié sa vie d'avant. Et que ça soit elle qui lui montre malgré elle à quel point il est "humain" finalement et qu'il ne peut pas revenir en arrière, c'était super bien trouvé.
Quelle intrigue les scénaristes ont-ils réservé à Benny cette saison, je sais pas, mais cet épisode aura très bien fait le boulot en m'investissant dans le personnage et en le rendant complètement unique. Et ça faisait longtemps que ça avait pas été aussi bien fait.

Les flashbacks du Purgatoire sont toujours aussi bons, mention spéciale aux premiers "flash" en plein combat pendant que Benny sifflote tranquillement... trop stylé (ouais je suis d'jeuns) ! D'ailleurs, la réalisation était juste au top pour accompagner le script. De super combats, quelques ralentis, des plans magnifiques (quand Benny et Dean arrivent sur l'île en bateau) et d'autres qui faisaient superbement passer les émotions sans paroles (quand Sam sent la froideur de Benny par exemple).
Des flashbacks qui montraient la difficulté du parcours de ce trio, mais un Dean toujours aussi protecteur vis-à-vis de Cass, ce que Benny finit par accepter. D'ailleurs, encore une excellente idée, montrer la façon dont les Léviathans "contrôlent" leurs déplacements au Purgatoire... vraiment génial.

Du côté de Sam, il y a du mieux. La longueur des flashbacks et leur consistance étaient plus digne d'un personnage principal. Du coup, les choses deviennent plus claires pour Amelia (en dehors du fait qu'évidemment, elle est plus jolie habillée normalement qu'en blouse de véto ou en robe rose de comédie romantique). Son comportement "agressif" au premier abord est clairement un mécanisme de défense et Sam avec cette faculté d'empathie qu'il a, a vite vu clair dans son jeu. Ils se sont rencontrés au bon moment. L'étincelle est là je trouve, maintenant il faut continuer comme ça pour montrer l'influence qu'a eu Amélia sur sa vie par la suite.
Quelques détails sympas dans les flashbacks aussi, le Sam bricoleur, c'est assez inédit. Et puis le fait qu'il ait pas donné de nom au chien, certainement pour s'attacher le moins possible vu son était d'esprit après la "mort" de Dean.

Pas grand chose à dire sur le comportement des frères dans le "présent" qui a été fidèle à ce que j'attendais et cohérent. Ceci dit la petite conversation téléphonique dans le nid des vampires était bien poilante.

Et puis le regard de Sam à la fin... ooouuuh ça promet.

Le premier épisode mythologique où Carver met sa patte, et c'est une réussite pour moi. Ça complète très bien les "classics SPN" comme le 802, et puis ça change quoi, c'est frais. Y'a plus qu'à soigner les standoles, et c'est en très bonne voie. 9/10.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 10:07
Tout pareil que Seb! Épisode 8x05 "Blood Brother" Biggrin

Un épisode vraiment excellent, un bon rythme et de bonnes idées, que demander de mieux? Le personnage de Benny est très intéressant et son histoire, somme toute assez bateau ( Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir ) était suffisamment bien écrite pour rendre le tout crédible et me faire adhérer au personnage de façon définitive. Les flashbacks au purgatoire sont encore une fois un vrai régal, j'ai surkiffé les léviathans et leur mode de déplacement façon météorites gluantes! Le clin d'oeil à Kill Bill dans le premier flashback avec le sifflement de Benny était très bon aussi.

Du côté de Sam, ça s'améliore un peu, même si j'ai toujours en horreur le filtre "feux de l'amour" utilisé pour flouter l'ensemble. Je me demande d'ailleurs si ce foutu filtre n'est pas responsable de ce désamour de l'intrigue de Sam, une sorte de réaction pavlovienne au floutage de soap opéra Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh parce que si on fait abstraction du côté romantique à deux balles, l'intrigue est quand même intéressante, surtout quand on nous explique enfin les raisons du comportement agressif d'Amalia, qui sont parfaitement logiques. Et leur rapprochement l'est tout autant.

Sinon, en vrac, j'ai aussi aimé le fait que Kevin brouille les pistes avec maîtrise et mention spéciale pour la dispute au téléphone en plein nid de vampires, les deux m'ont bien fait rire.

J'en arrive à la rencontre Sam/Benny. Comme Seb, j'ai adoré que tout se passe en silence, ça donnait une force incroyable à la scène. Maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher lors de la dispute qui va forcément suivre entre les frères...

Un solide 9/10.
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 10:59
wouaaaaaaaaaaah c'était boooooon !!!!

Sérieusement... j'avais un peu d'appréhension sur cet épisode mais je me suis bien plantée ! J'ai a.do.ré !

Il n'y avait rien à jeter, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. non non, même pas pendant les flashbacks de Sam qui étaient cette fois un peu plus riches.

Je kiffe toujours autant les flashbacks du purgatoire et alors les leviathans qui débarquent de cette façon c'était beauuuu !!

L'histoire de Benny m'a touché à vrai dire.
Ah oui et... Benny a sauvé Cass... Benny est donc mon ami maintenant Épisode 8x05 "Blood Brother" Erf

J'ai aussi beaucoup aimé la scène finale quand benny donne la main à Sam.. le ralenti là c'était super je trouve !

J'espère que ça va continuer comme ça !!

9/10
Leah
Leah
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Léa
Messages : 181
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/12/2010
http://supernatural-minds.com

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 11:49
Je continue dans votre foulée, 9/10 pour moi aussi ! Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

Je pense que BoxMan a bien résumé la situation. (comme toujours Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh)

J'ai vraiment adoré, rien n'était à laisser ! Les flashbacks de Sam étaient bien "envoyés", pas comme dans le season premiere. Et puis moi j'aime beaucoup Amelia, elle a l'air d'être vraiment simple comme fille, sans prétention. En fait je crois que elle et Sam se sont bien trouvé, c'est exactement la fille qu'il lui faut. Et faut dire que Liane Balaban est super jolie et puis une touche féminine dans ce monde de brute ça fait quand même du bien de temps en temps Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh

Les flashbacks du Purgatoire étaient toujours aussi bons que les précédents, avec THE scène de l'épisode - ma préférée - quand Benny sifflote. Franchement j'ai trouvé cette scène super bien réalisée, les ralentis, les jeux de caméras et tout. Guy Bee I love you Épisode 8x05 "Blood Brother" Tongue

On en apprend aussi beaucoup plus sur Benny, à travers l'histoire de l'épisode, mais aussi à travers les flashbacks. Et finalement, on s'y attache à ce vampirate (Dean et ses jeux de mot, toute une histoire d'amour...) Et là aussi, je trouve que c'est une bonne paire qu'il forme avec Dean ! Les deux hommes ont vécu les mêmes choses, ils ont surtout survécu au Purgatoire tous les deux et ça je pense que ça a forcément créer quelque chose entre eux. Et puis, comme l'a demandé Benny à la fin, la question existentielle du : Pourquoi Dean a sauvé Benny ? Surtout que Dean est plutôt du genre à tuer les vampires plutôt qu'à les sauver de son plein grès. À mon avis, il a juste adoré son temps au Purgatoire, l'adrénaline, tuer les monstres tout ça (d'ailleurs il l'a dit lui-même) et pour lui Benny est le parfait partenaire de chasse. Mais j'ai l'impression que Benny n'est aussi enthousiaste que Dean. Ça fait bizarre de voir un monstre qui se pose des questions existentielles sur lui-même Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh

Et entre les deux, il y a Sammy. Sammy qui ne comprend pas ce que fait son frère parce qu'il ne lui dit rien, Sammy qui va s'en doute s'arracher les cheveux dans le prochain épisode, Sammy qui va pas être content du tout du tout après les explications de Dean. Bref, la relation entre les deux frères n'est pas près de s'améliorer, et je vois bien Sam dans les prochains épisodes dire "MERDE" à Dean et se casser. Bon, ça se fera peut-être (sûrement) pas, mais en tous les cas une grosse "dispute" s'approche. A STORM IS COMING.

Un dernier paragraphe pour parler de la dernière scène, merveilleusement bien réalisée, avec le regard tueur de Sam, les petits ralentis avec la musique, la méga tension, puis le plan sur le couteau de Sam, et le mouvement de tête de Dean. Je sens que la confrontation fraternelle va me plaire !
Naya
Naya
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Prénom : Sara
Messages : 152
Frère Préféré : Team tout le monde ! Bad guys inclus *.*
Inscription : 30/07/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 15:28
L'idée d'un épisode où Benny aurait de l'importance me plaisait parce que j'accroche vraiment avec ce personnage, et vu qu'on a eu droit dès le début de saison à un épisode centré sur lui, je pense qu'il est parti pour rester un bon moment dans la série et pour prendre pas mal d'importance \o/
Et je dois dire que je suis pas déçue, même si le grand méchant "the old man" était pas flippant du tout (je suppose que c'était fait exprès d'avoir pris un jeune pour jouer le "vieux" mais je trouve que l'effet est un peu tombé à plat vu qu'il avait rien de menaçant et qu'il était limite en train de supplier Benny de le tuer à la fin... "I'm evil", tu parles, excuse moi mais bonjour la perte de crédibilité).
Bon pour le coup d'Andrea, je m'attendais à ce qu'elle ait été transformée, et je m'attendais aussi à ce qu'elle meure à la fin (vu que Benny va rester ils pouvaient pas lui coller une copine dans les pattes). Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé l'image que ça donnait de Benny, il est très humain au fond, et c'est un petit coeur tout mou qui sait donner de l'amour en fait Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
Par contre le coup de déprime qu'il nous fait à la fin je me demande si c'est pas un peu trop tôt. On en a déjà beaucoup vu du personnage, c'était peut-être pas tip top de le radoucir à ce point-là. Bon bien sûr c'est justifié avec l'histoire d'Andrea et tout, c'est pas le problème, mais bon, j'ai trouvé ça un tout petit peu too much.

Pour ce qui est de Dean j'ai eu le sentiment qu'il était étrangement "absent" dans cet épisode dans le sens où à part des punch-lines et des punch-in-your-monster-face, il n'était pas vraiment mis en avant, sauf à la fin quand Benny est tout triste et qu'on a un gros plan sur le visage de Dean. Mais je m'en plains pas loin de là, j'ai beau vénérer ce personnage, c'est plus sain que de temps en temps il soit moins sur le devant de la scène.

D'ailleurs les flash-backs du Purgatoire vont dans ce sens-là, à chaque fois on le voit avec Benny et Cass - d'ailleurs bonjour le trio de choc ! Le passage où Benny sauve la peau de Cass malgré leur désaccord m'a bien plu d'ailleurs, peut-être que ça redorera un peu son blason auprès de certains membres du forum Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
Et puis comme tout le monde bah j'ai trouvé qu'ils claquaient ces flash, comme à chaque épisode, mais ceux-là particulièrement. Le premier et le dernier surtout en fait Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh le premier parce que Benny quoi Épisode 8x05 "Blood Brother" 772175 Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh et le dernier parce que le coup des météorites/Léviathans c'était juste TROP CLASSE Épisode 8x05 "Blood Brother" 415981

En parlant de flash-backs, du côté de chez Sam y'a déjà du mieux.
Bon je suis désolée, j'y peux rien, mais je n'accroche pas avec Amelia. C'est pas dû à son caractère mais j'ai du mal avec l'actrice, je sais pas pourquoi, elle me tape sur le système, il lui manque quelque chose et je la trouve insipide.
Et puis comme l'a dit Tididoo au secours le floutage et les couleurs saturées, je veux bien croire que c'est pour faire un contraste avec les souvenirs de Dean et le présent mais quand même, ça fait vraiment mauvaise parodie des Feux de l'Amour.
Enfin exception faite de tout ça, j'ai quand même bien aimé voir Sam dans son ex-nouvel environnement, à réparer des éviers et tout Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh comme Dean en son temps, il fait l'expérience de la boîte à outils, c'est mimi Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

Ah oui et tant que j'y suis, la dernière scène : je suis d'accord avec à peu près tout ce que vous avez dit, mis à part le fait que n'ayant jamais été une grande fan des ralentis (disons-le franchement : je déteste ça) j'ai trouvé ça dommage d'en avoir mis un là. D'accord c'était fait pour accentuer l'intensité de la scène, tout ça tout ça, mais quand même, je pense qu'un échange de regards éloquents et une hésitation de Sam auraient suffi à donner à la scène l'intensité qu'elle méritait. Enfin ceci dit j'ai quand même beaucoup aimé et elle avait vraiment la classe. A part le regard de constipé de Sam à la fin. Je sais pas ce qui est passé par la tête de Jared mais il était pas obligé d'avoir l'air d'avoir avalé un citron pour jouer la colère Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh

Enfin bref, tout ça pour dire que c'était quand même un très chouette épisode, sans aucun temps mort. Pour une fois je ne me suis jamais ennuyée, ni pendant les flash-back du Purgatoire, ni pendant ceux de Sam (grande première !) ni dans le présent. J'ai aussi énormément ri, je sais pas vous mais cet épisode m'a bien fait marrer (la conversation téléphonique quand Dean est en plein milieu du nid... j'en avais les larmes aux yeux Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh ou quand Sam "surveille" Amelia "Concerned... Not stucking... concerned." Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh )

Ce sera donc un 8/10 pour moi à cause des quelques tout petits bémols que j'ai cités plus haut ;)
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 15:48
BoxMan a écrit:De retour sur la bonne voie! Excellent épisode, merci Ben Edlund pour ce script irréprochable et bourré de bonnes idées.

Je pense que c'était le bon choix de couper court au doute et de présenter directement Benny comme n'étant pas une menace. Et puis l'histoire de son ancienne vie était touchante, remarquablement bien amenée (les vampirates, c'est du win, et puis l'acteur choisi pour jouer le créateur de Benny était juste génial) et close également. J'ai aimé le parallèle avec Sam quand il parlait de l'effet que ça a eu sur lui de rencontrer cette femme, qu'il en a oublié sa vie d'avant. Et que ça soit elle qui lui montre malgré elle à quel point il est "humain" finalement et qu'il ne peut pas revenir en arrière, c'était super bien trouvé.
Quelle intrigue les scénaristes ont-ils réservé à Benny cette saison, je sais pas, mais cet épisode aura très bien fait le boulot en m'investissant dans le personnage et en le rendant complètement unique. Et ça faisait longtemps que ça avait pas été aussi bien fait.

Les flashbacks du Purgatoire sont toujours aussi bons, mention spéciale aux premiers "flash" en plein combat pendant que Benny sifflote tranquillement... trop stylé (ouais je suis d'jeuns) ! D'ailleurs, la réalisation était juste au top pour accompagner le script. De super combats, quelques ralentis, des plans magnifiques (quand Benny et Dean arrivent sur l'île en bateau) et d'autres qui faisaient superbement passer les émotions sans paroles (quand Sam sent la froideur de Benny par exemple).
Des flashbacks qui montraient la difficulté du parcours de ce trio, mais un Dean toujours aussi protecteur vis-à-vis de Cass, ce que Benny finit par accepter. D'ailleurs, encore une excellente idée, montrer la façon dont les Léviathans "contrôlent" leurs déplacements au Purgatoire... vraiment génial.

Du côté de Sam, il y a du mieux. La longueur des flashbacks et leur consistance étaient plus digne d'un personnage principal. Du coup, les choses deviennent plus claires pour Amelia (en dehors du fait qu'évidemment, elle est plus jolie habillée normalement qu'en blouse de véto ou en robe rose de comédie romantique). Son comportement "agressif" au premier abord est clairement un mécanisme de défense et Sam avec cette faculté d'empathie qu'il a, a vite vu clair dans son jeu. Ils se sont rencontrés au bon moment. L'étincelle est là je trouve, maintenant il faut continuer comme ça pour montrer l'influence qu'a eu Amélia sur sa vie par la suite.
Quelques détails sympas dans les flashbacks aussi, le Sam bricoleur, c'est assez inédit. Et puis le fait qu'il ait pas donné de nom au chien, certainement pour s'attacher le moins possible vu son était d'esprit après la "mort" de Dean.

Pas grand chose à dire sur le comportement des frères dans le "présent" qui a été fidèle à ce que j'attendais et cohérent. Ceci dit la petite conversation téléphonique dans le nid des vampires était bien poilante.

Et puis le regard de Sam à la fin... ooouuuh ça promet.

Le premier épisode mythologique où Carver met sa patte, et c'est une réussite pour moi. Ça complète très bien les "classics SPN" comme le 802, et puis ça change quoi, c'est frais. Y'a plus qu'à soigner les standoles, et c'est en très bonne voie. 9/10.

Amen Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 16:13
Bon je vais faire court pour ne pas répéter je pense que tout a déjà été dit.

J'AI ADORÉ de la première seconde mais surtout la fin gosh wow c'était la tention était palpable que j'ai aimé mon sammy lors de sa rencontre avec Benny.

L'épisode était réellement excellent, les fb Cass, Dean, Benny vraiment bon.

Je commence a apprécié Benny qui est excellent dans son rôle son histoire m'as touché.

Le coup de téléphone entre Sam & Dean j'ai aimé l'échange.

La confrontation s'en vien entre nos deux frères et j'ai tellement hâte de voir ce qui vont se dire, ça risque d'être intense.

Donc je pense que ça resume

( j'ai hâte d'en savoir d'avantage sur Cas il me manque)
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 16:18
Intéressante review Naya, comme d'hab Épisode 8x05 "Blood Brother" Smile

Comme tout le monde, adoré cet épisode.

Et oui moi aussi, je me marre constamment dans SPN, au moindre petit détail, à la moindre petite réplique un peu salée. Genre ici bien sur la fameuse conversation téléphonique dans le nest, mais par exemple, au début juste quand Dean réclame le toblerone avant de se barrer...

En ce qui concerne l’histoire de Sam, j’aime bien le genre de relation qui commence à se dessiner.
Le rapprochement méfiant, l’apprivoisement des défenses entre deux personnes brisées par la vie, en stand by entre une ancienne vie douloureuse et une nouvelle vie vierge, et donc paumées, mélancoliques, mais pleins d’espoirs pour un nouveau départ.
Autant c'était trop de robe rose et de sitcom music la semaine dernière, autant c'était plus réaliste et subtil cette semaine.

L'intrigue de Benny qui m'a pas entièrement convaincue.
Le old-young Maker, c'était censé faire de l'effet, ben bof...
La thématique du Père, extrapolée avec Dieu dans les saisons de l'Apocalypse, a été abordée de façon assez poignante dans SPN, mais je n'ai pas trop accroché ici et n'ai pas trouvé très crédible d'assimiler le Maker à un DieuPère dans ce conteste.

Pour ce qui est du personnage, j’aurais peu être préféré qu’il ne soit pas entièrement « a good guy », qu’il ait un côté badass (comme dit Boxman) un peu plus prononcé…là c’est clairement un veg- ex-vampirate complètement repenti.
L'idée des vampirates est très sympa d'ailleurs.

Mais bon, c’est pas bien grave, les excellentes scènes de combat au purgatoire relèvent le côté délicieusement féroce - nonchalant du personnage !
Comme tout le monde apparemment, j’ai kiffé ces ballets de violences sur fond de sifflements tranquille de notre vegvampirate.

D’ailleurs, à propos de la place prépondérante de Benny cette saison, qui fait bien jaser apparemment, je n’ai rien contre le fait qu’un nouveau personnage intéressant s’interpose entre Sam et Dean et entre Cass et Dean, même si il compromet leurs relations.
S’il n’y avait pas de nouveaux enjeux, de nouveaux conflits, on se ferait chier !
On n’est pas au pays des bisounours ! SPN est un univers dramatique.
Tant mieux si ils s’en prennent encore plein la gueule ! Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
C’est pas mes potes hein, j’ai pas d’attachement sentimental avec eux, alors j’aime être bouleversées par le SPN tragique je prends un sadique plaisir à voir les God-scénaristes « toyed with [their] lives, [their] emotions, for...Entertainment »
Un fight brothers la semaine prochaine, cool! Merci Benny! Épisode 8x05 "Blood Brother" Biggrin

8/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 17:36
J'ai pas encore lu vos avis, mais je vais faire bref:
- J'ai bien aimé cet épisode en fait. C'était sympa. Épisode 8x05 "Blood Brother" 506131 Bon les côtés négatifs je dirais que c'est:
* Dean continue encore de cacher des trucs à Sam. Dans l’immédiat ce serait pas un problème, si seulement il ne lui foutait pas sur la figue que lui a pris une année sabbatique et que lui ne veut qu'un jour. Enfin, c'est Dean quoi. Épisode 8x05 "Blood Brother" Rolleyes
* Quand Benny appel à l'aide, Dean rapplique aussi sec. Mouais, bon why not. Épisode 8x05 "Blood Brother" Dry
* Mais bon, que Dean et Benny s'appellent toujours "Bro" hum ouais là non pas super. J'adore pas... Épisode 8x05 "Blood Brother" Mellow
- Bon on voit bien dans les flashbacks perso de Dean qu'il est vraiment devenu un gros psychopathe accro aux meurtres de monstres. Épisode 8x05 "Blood Brother" Mellow Hum moyen ça. Épisode 8x05 "Blood Brother" 604629
- C'était marrant et pas mal l'histoire de Benny cela dit. Avec ces "Vampirates". J'me marre parce que "Vampirates" c'est le nom d'une saga de livre, trop génial en +. Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh
- Bref, drôle aussi le moment ou Sam appel Dean et qu'il lui rappel bien: "Dean tu n'as pas d'amis! Tous des potes sont morts"! LOL. Dans l'absolu c'est triste, mais dans le contexte c'est marrant. Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh
- Dernière note pour Barjy => Tu vois, dans cet épisode tu as la réponse à ta question. A savoir, pourquoi parfois Cass ne peut pas s'éclipser dans le Purgatoire? Comme en parlé tantôt, c'est une sacrée coïncidence de le voir là! Épisode 8x05 "Blood Brother" Happy

Allez, 8/10. Épisode 8x05 "Blood Brother" 506131 Cass est trop michou dans cet épisode. Épisode 8x05 "Blood Brother" Wub Épisode 8x05 "Blood Brother" Wub
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 17:53
8/10 pour moi ! Enfin un épisode à la hauteur de mes espérances, et qui ne mets pas Sam en retrait !!

Les flashbacks du Purgatoire, je reviens pas sur tout ce que vous avez dit, c'était super et l'arrivée des Léviathans encore plus géniale Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

J'aime les flashbacks de Sam aussi, beaucoup d'entre vous sont réticents mais moi j'aime beaucoup ! Et on avance un peu plus dans son cheminement avec cet épisode, ils sont tous les deux seuls au monde donc un rapprochement n'est que des plus logiques Épisode 8x05 "Blood Brother" 333986

J'ai adoré leur conversation téléphonique, une embrouille vraiment drôle !!!! Je veux plus de scènes comme ça !

Benny et son histoire, banale mais très bien traité, du coup c'est pas ennuyeux une seconde Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
Et Benny qui abandonne sa vie pour une nana c'est pas grave pour Dean, mais Sam qui le fait c'est la fin du monde Épisode 8x05 "Blood Brother" Rolleyes

Et enfin, Cass ! C'est cool de le revoir, même si j'ai toujours peur Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh Benny qui lui sauve la vie, c'est top ! Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

Et la fin n'en parlons pas, avec Sam prêt à dégommer Benny suivi du signe de tête de Dean, alaaaaaa ça va chauffer ! J'ai hâte de voir ça !!! En espérant qu'ils ne restent pas dans le non dit ...

Petit bémol personnel : J'aime pas trop ce qu'ils font de nos personnages pour le moment, un Dean toujours énervé et qui prend plaisir à tuer et un Sam en retrait dont la storyline n'est pas super intéressante comparé à celle e Dean et du Purgatoire ...
MorningStar
MorningStar
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 183
Frère Préféré : Lucifer ( gaby and Lucy are brothers too)
Inscription : 07/06/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 19:40
9/10

ce que j'ai aimé : les flash du purgatoires ,
la storyline de benny ,
le fait d'en savoir plus sur amelia

ce que je n'ai pas aimé :
Amelia en elle même : si je rencontre quelqu'un comme elle en vrai, je n'aurais aucune envie de sympathiser avec . Ca ne viens pas de l'actrice , mais vraiment de l'écriture du personnage.
Mais bon il y a encore énormément de place pour le développement ( et elle est déjà mieux que dans ses 2 premières apparitions )

le fait que sam est pour ainsi dire rien a faire dans l'épisode

la réalisation des flashback de sam a coup de vaseline sur les côtés. Je ne peux pas...ça donne juste envie de Épisode 8x05 "Blood Brother" 276840
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 19:49
9/10

Que dire : wahoooo !

c'était un épisode assez épique. Je crois que j'ai tout aimé. Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir Et en plus ils ont enfin décidé de mettre un coup de collier dans les flash back de Sam et Amelia. Que demander de plus ? S'ils continuent comme ça moi je dis merci. Et le dernier flash back m'a émue et j'ai vraiment envie d'en savoir plus maintenant. J'ai aimé aussi en savoir plus sur Benny et sa similitude avec celle de Sam. je pense (et j’espère) qu'elle aura fait réfléchir Dean. Et la fin mouhahahaha j'ai hâte de voir la réaction de Sam.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 21:21
j"ai mis 8/10 pour cet episode

comme je me tue de le dire depuis le depart, ce n'est pas Benny qui me gene mais son lien avec son "bro" Dean (ou plutot l'inverse d'ailleurs)

ceci etant dit comme d'hab le duo Edlund/Bee a super bien marche meme si j'adhere toujours pas a cette maniere de filmer en version flou "soap opera" le flashback de Sam

On peut aisement faire le parallele entre Benny et son choix de tout abandonner par amour et celui de ce dernier d'ailleurs
je pense pas que cela ouvrira l'esprit bien "cadenace" de Dean mais bon...

Un Dean qui prend quand meme de serieux air de psychopate...Il aime tue, c'est sa nouvelle bouteille de whisky...c'est flagrant et ca craind pour son equilibre mental quand meme... Épisode 8x05 "Blood Brother" 07

Sam bon meme si les flashback sont toujours a 100km de ceux de Dean, c'était un peu moins pourrache que d'habitude
j'ai toujours du mal avec amelia...Elle m'indiffere totalement...Limite je m'inquiete plus du chien que d'elle
par contre, le Sam qui se pose dans le motel pour mener une vie "normale", c'etait pas mal...pas encore grandiose mais Edlund a su encore une fois trouve le truc...IL sauve un peu Sam de la grosse debandade

j'ai adore la scene finale ou serieux, il est a 2 doigts de peter une durite, j'espere qu'il va pas de nouveau baisser pavillon

Benny...Bah voila, une chose est claire, on va se le farcir jusqu'au bout du bout et je pense pas que ce soit un perso "negatif" ou alors on risque d'avoir peut etre une mega surprise
je me pose quand meme toujours la question de pourquoi seulement lui c'est presente a Dean avec son plan de sortie et aucun autre "monstre " du purgatoire....
Sa relation avec son "vieux" ...un peu decue...C'était quand meme du vite fait bien fait...Trop facile meme si soi-disant le "vieux" en avait marre de cette vie...mouaih
derangeant la facon dont Dean tue andrea...je sais pas pourquoi, ca m'a laisse un drole d'arriere gout...Je n'aime pas trop ce Dean la...

Le purgatoire
alors j'ai adore la facon dont les leviathans deboulent...et oui ALI on a l'explication du pourquoi...mais encore faut il savoir si c'est cette raison la qui fait qu'il ne se teleporte pas avec la fameuse scene de la "main" Épisode 8x05 "Blood Brother" Erf

j'adore les scenes du purgatoire, c'est le grand point positif de ce debut de saison (à couper en 2)...

j'aime les couleurs, les scenes de combat
j'aime moins la tension dans le trio meme si Dean prend systematiquement le partie d'un Cass qui veut se barrer et que Benny veut pas dans ses pattes
je me demande au fond, si Benny sauve Cass pour Cass ou pas plutot parce que Dean voit la scene et que Benny n'allait pas risquer son "ame"...Dean n'aurait pas apprecier " a ce moment la" de voir Benny laisser deliberement Cass mourir
il croise le regard de Dean avant de sauver Cass...du coup, le brave benny qui sauve Cass, j'y mets quand meme 3 petits points....
pas sur que si Dean n'etait pas dans les parages, il ne l'aurait pas laisser mourir surtout au vue de leur multiple confrontation...

bon maintenant qu'on sait tout de Benny, qu'il a tue son maitre et perdu andrea...A quoi il va servir vu qu'il ne sera visiblement pas lie a la trame de base?...
a part savoir comment ils sont sorti du purgatoire et pourquoi Cass est reste derriere (meme si on commence à se douter que le fait d'etre un ange est un serieux handicap)
apres...bah quoi...Il va servir de declancheur a une enième confrontation entre les frangins?

Ce serait quand meme bien qu'on voit Cass plus de 2 minutes top chrono par episodes ou il apparait, parce qu'a ce rythme la, on pourra compter les minutes de ses apparitions sur les doigts d'une main Épisode 8x05 "Blood Brother" 424619
se farcir plus Benny que lui, honnetement, je l'aurais mauvaise Épisode 8x05 "Blood Brother" 424619

bon j'ai au moins eu le courage de le regarder cet episode
Edlund sur papier, Bee derriere la camera et un riquiqui de Cass...ca motive

j'ai aime meme si je me repete, je n'aime pas ce duo Dean "bro"/ Benny...
J'aurais aime voir Dean courir aussi vite pour sauver Sam (genre le 5.03) ou Cass (quand il merdait dans la saison 6)
et please pas de "c'etait pas pareil" ... Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
nb
merci edlund pour vampirate... Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh

MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 21:33
Et pourquoi on a pas vu Benny tué son "maitre" ?? Épisode 8x05 "Blood Brother" Rolleyes
Peut être parce qu'il l'a pas tué Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 21:37
ah c'est vrai ca Épisode 8x05 "Blood Brother" Erf
encore plus tordue que moi, toi... Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 21:45
Ohoh c'est pas faux! c'est bizarre cette ellipse, genre on élude les scène violentes pour seulement les suggérer...une tête de plus ou de moins ça nous aurait pas choqués Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

Peut être que Benny va conserver une part de mystère...parce que je trouverais dommage qu'il soit si clean, qu'on ait cerné toute son histoire dès le 5e épi.
Dans ce cas, effectivement je vois pas trop à quoi il va servir le reste de la saison puisqu'il n'est pas lié à la storyline...
Et qu'est ce qu'il va faire de sa vie aussi, le pauvre...sa vengeance accomplie, sa bien aimée morte...il va juste errer sans nest et sans potes et se taper des sodas hémoglobine tout seul...
Non mais il y a surement encore des choses à apprendre sur lui, comme comment il savait que Dean pouvait être un soul train...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 23:03
J'ai bien aimé cet épisode, après un épisode vraiment moyen la semaine dernière, ça fait du bien Épisode 8x05 "Blood Brother" Smile

J'aime de plus en plus la relation Dean/Benny. On en apprend un peu plus sur lui, c'est intéressant.

Les flashbacks sur le Purgatoire et sur la vie de Sam étaient excellent. J'ai bien aimé quand Benny sauve Cass !

La fin était énorme je trouve. Ils ont bien fait de couper là. hâte de voir la réaction de Sam

8/10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 23:06
y a interet a avoir autre chose derriere le perso parce que sinon apres 5 episodes, il aurait deja fait son temps
et ca m'etonnerait qu'ils aient introduit Benny juste pour faire un coucou et puis basta

soit il va etre meler a l'intrigue soit il y a anguille sous roche
je reste toujours persuade moi qu'il est lie a l'alpha... Épisode 8x05 "Blood Brother" 07
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 23:12
Surtout que l'alpha avait dit aux frangins "See you next season !" Épisode 8x05 "Blood Brother" 190736 Épisode 8x05 "Blood Brother" 190736
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 23:38
Encore un bon épisode !

On connait mieux Benny, il était temps.
Pour ce qui est des vampirates, c'était le must. Dean est le meilleur dans ce genre de truc avec son Jefferson Starship. Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh

Sinon, hâte de voir la suite et la converse des frères dans le prochain épisode.
J'espère que Sam va foutre une pêche à son frère. Sérieux, Dean en a vraiment besoin.

Un solide 8/10 pour moi. Épisode 8x05 "Blood Brother" Biggrin
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Jeu 1 Nov - 23:41
barjy a écrit:ah c'est vrai ca Épisode 8x05 "Blood Brother" Erf
encore plus tordue que moi, toi... Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir
Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh j'assume ! Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh
Non j'ai trouvé ça bizarre qu'on l'ait pas vu le tuer, je suis sûre qu'il est vivant, qu'il l'a épargné pour une raison Épisode 8x05 "Blood Brother" 07
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Ven 2 Nov - 0:10
J'hésite entre un 9 ou un 10 ! J'ai eu l'impression que l'épi à duré 20 minutes quoi !

Benny, i like him. Bien sur je garde mes reserves, tout comme Dean, parcequ'il est pas con et qu'il oublie pas la "nature" du bohnomme et il lui a bien dit ! Meme au télephone où tout de suite il pense que Benny a bouffer quelqu'un !
Ils ont vécu cette relation frères d'armes à même le terrain. Face à face avec les monstres. Je me fout de qui tu est mais merci d'être là et de m'aider à sauver ma peau (d'autant que quand Cass s'est volatilisé, Dean allait pas reussir à survivre seul c'est pas un dieu)
Il a donc fait avec ce qu'il avait et puis la possibilité de sortir, qui hésiterais ? S'allier avec reserve pour revivre ou rester coincé à vie dans l'enfer ?
Et on apprends qu'au final il est pas si vilain que ça le Benny. Il est tomber amoureux d'une humaine et pas en la mangeant ! Il a souffert, il a vecu avec sa "mort" dans le Purgatoire. Il est logique qu'en sortant il cherche la revanche. Et puis souvenez-vous de Bloodlust, y'a des exceptions aux règles.

Le fait que Dean parte en cachette de Sam, well, as usualy ! C'est monnaie courante et encore une fois ça changeras pas !

J'ai aimer qu'on est autant de scenes avec les 2 contrairement à d'autres fois. Les flashbacks avec Amelia sont sympa. Elle a le même style de vie, ça aide au rapprochement ! (Et my god je l'ai trouver hot en handyman Épisode 8x05 "Blood Brother" 281467 Épisode 8x05 "Blood Brother" 190736 )

Et puis on apprends le rang d'ange de Castiel, un Séraphin. Bon on nous en dis plus sur Cas probablement pour lui donner une belle fin ! C'est pas trop tôt ! ( Épisode 8x05 "Blood Brother" 190736 ) Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh
Enfin je me pose quand même la question, pourquoi ici et là ? Ca doit avoir un rôle dans la suite de la saison.

Edit : 10 !


Dernière édition par missritale21 le Jeu 31 Jan - 23:28, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Ven 2 Nov - 3:54
barjy a écrit:
j'aime moins la tension dans le trio meme si Dean prend systematiquement le partie d'un Cass qui veut se barrer et que Benny veut pas dans ses pattes
je me demande au fond, si Benny sauve Cass pour Cass ou pas plutot parce que Dean voit la scene et que Benny n'allait pas risquer son "ame"...Dean n'aurait pas apprecier " a ce moment la" de voir Benny laisser deliberement Cass mourir
il croise le regard de Dean avant de sauver Cass...du coup, le brave benny qui sauve Cass, j'y mets quand meme 3 petits points....
pas sur que si Dean n'etait pas dans les parages, il ne l'aurait pas laisser mourir surtout au vue de leur multiple confrontation...

Il est évident que Benny a sauvé Cass pour garder Dean sur le droit chemin. Cass représentait un danger pour son plan d'évasion, donc il l'aurait laissé crever sans problème. Mais comme Dean était aux commandes, il a obéit pour que Dean ne change pas d'avis.


Ce serait quand meme bien qu'on voit Cass plus de 2 minutes top chrono par episodes ou il apparait, parce qu'a ce rythme la, on pourra compter les minutes de ses apparitions sur les doigts d'une main Épisode 8x05 "Blood Brother" 424619
se farcir plus Benny que lui, honnetement, je l'aurais mauvaise Épisode 8x05 "Blood Brother" 424619

Et ça serait bien que tu réalises que Cass est censé être mort et qu'il n'est pas dans le présent, contrairement à Benny. Tant que ça restera comme ça, il n'y aura aucune raison d'aborder l'état d'esprit de Castiel au départ, et comment il vie son séjour au Purgatoire. Donc au niveau des flashbacks, il est le moins important des trois. Pour l'instant.


J'aurais aime voir Dean courir aussi vite pour sauver Sam (genre le 5.03) ou Cass (quand il merdait dans la saison 6)
et please pas de "c'etait pas pareil" ... Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

C'est tellement pas pareil que je dois te dire que c'est pas pareil.
Benny n'a pas appelé pour son problème de vampires, mais surtout parce qu'il était en train de crever. Dean aurait foncé si ça avait été le cas pour n'importe lequel de ses amis.

Pour ce qui est de l'avenir de Benny, pour rester dans des trucs simples, les frères sont cruellement à court d'alliés, et un vampire serait pas de trop pour la quête qui les attend. Et comme Sam restera un moment méfiant, ça pourrait être sympa. Mais je vois pas cette relation Dean/Benny poser un problème longtemps dans la relation des frangins.
Et n'oublions pas qu'il reste à découvrir comment il savait pour le portail du Purgatoire. C'est forcément important.

MissJay012 a écrit:Et pourquoi on a pas vu Benny tué son "maitre" ?? Épisode 8x05 "Blood Brother" Rolleyes
Peut être parce qu'il l'a pas tué Épisode 8x05 "Blood Brother" Laugh

Parce que Benny l'a décapité avec un couteau, et qu'une décapitation au couteau, c'est autre chose à montrer qu'un gentil petit coup de machette, malheureusement. On est sur la CW et pas sur le câble.

Naya a écrit:Et je dois dire que je suis pas déçue, même si le grand méchant "the old man" était pas flippant du tout (je suppose que c'était fait exprès d'avoir pris un jeune pour jouer le "vieux" mais je trouve que l'effet est un peu tombé à plat vu qu'il avait rien de menaçant et qu'il était limite en train de supplier Benny de le tuer à la fin... "I'm evil", tu parles, excuse moi mais bonjour la perte de crédibilité).

C'est vrai que l'épisode a forcé sur le thème du père et du old man alors que mis à part la surprise de voir un vampire à l'apparence jeune du coup, ça n'avait pas vraiment de rapport ni d'importance.
Malgré tout, j'ai adoré la conversation entre Benny et son créateur (l'acteur y est pour beaucoup, j'ai kiffé sa façon de parler, un peu similaire à celle de l'Alpha d'ailleurs). Elle est la cause de la petite dépression de Benny juste après, il lui fait réaliser qu'il n'est finalement rien, qu'il n'a ni la chaleur des humains, ni la froideur des vampires. Qu'il n'y a rien qui n'ait de sens dans sa vie.

missritale21 a écrit:Enfin je me pose quand même la question, pourquoi ici et là ? Ca doit avoir un rôle dans la suite de la saison.

Probable connaissant Carver mais dans tous les cas c'est sympa d'enfin en savoir un peu plus sur la hiérarchie !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Ven 2 Nov - 4:40
J'ai absolument adoré cet épisode. C'est sûr qu'après l'atrocité qu'ils ont commise la semaine dernière, y avait de la marge mais bon, j'trouve même pas que ce soit vraiment comparable.

J'étais hyper sceptique vis-à-vis de Benny, je dois l'avouer, but man, i fell in love at the first flashback. Rien de mieux pour m'avoir qu'un petit coup de In The Hall of The Mountain King. En sifflotant, en plus, j'ai envie de dire classe. Pis la voix et l'accent de Ty Olsson... comment dire ? Je craque Épisode 8x05 "Blood Brother" Gdsourir

Bon, sinon, je rejoins un peu tout le monde. Scénar' bien géré, réalisation nickel. J'ai aussi trouvé les flashbacks mieux placés par rapport au 8.02. Bref, que du bonheur.

Et aussi mon dieu comment Sam a l'air d'aller MIEUX quand il est tout seul. On voit bien que c'est un être social à la base et que, même installé à l'arrache dans un motel pourri, il essaie de s'intégrer comme il peut. Amelia, en revanche, me fait carrément penser au Dean alcoolique et déconnecté du début de la saison 7. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sur la relation apparemment destructrice qu'elle a dû avoir pour en arriver là.

Cas aussi m'inquiète un peu dans cet épisode. Il a l'air complètement hors sujet et toujours à la traîne. Particulièrement faiblard également. Pile dans le ton pour faire une grosse bêtise, quoi (ce qui va forcément arriver ; j'essaie même plus de me leurrer, à ce niveau-là). C'est franchement de très mauvaise augure pour lui concernant le reste de la saison. Il va encore s'en prendre plein la gueule, pour changer un peu.

Malgré tout, l'épisode en lui-même dégageait un truc bizarre. J'ai pas réussi à mettre le doigt dessus mais j'avais l'impression que quelque chose changeait de d'habitude. Après, c'est peut-être moi qui rêve ou qui ne suis juste plus habituée à voir un boulot aussi complet sur Supernatural Épisode 8x05 "Blood Brother" 07

Bref, je lui mets un 9/10 avec un grand plaisir Épisode 8x05 "Blood Brother" Biggrin
Contenu sponsorisé

Épisode 8x05 "Blood Brother" Empty Re: Épisode 8x05 "Blood Brother"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum