The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 2%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
1 - 2%
0 - 0%
2 - 4%
6 - 12%
25 - 49%
15 - 29%
 
Total des votes: 51
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 19 Mar - 13:22
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 620.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 9:21
Réputation du message : 100% (3 votes)
Premièrement, désolé Thom d'avoir dit que Castiel ne regardait la caméra que pour la preview Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Laugh Mais c'est un choix artistique qui ne m'a pas dérangé.

Bon alors, voilà un épisode très attendu, très important. Qui devait justifier une attente de 20 épisodes pour tout comprendre ou presque, et répondre à certaines questions qu'on se posait. Pari gagné ?

Sur tous les points en ce qui me concerne.

Encore un classique cette saison, un épisode qui me rend fier d'être fan d'SPN. Un épisode tout en nuances, rythmé, intelligent, poignant, poétique par moments.

La différence majeure avec les autres épisodes de avec Castiel cette saison, c'était que je ne me suis pas senti étranger par rapport à lui. La voix-off, coup d'essai dans SPN, est un coup de maître parce qu'elle permet de se rapprocher au maximum du personnage, de mieux le comprendre et de reformer ce lien qui s'était brisé il y a pas mal de temps. A aucun moment l'épisode n'essaie de faire pencher la balance vers le bien ou le mal, il explique juste les choses telles qu'elles sont et à nous de nous faire notre opinion. Castiel a beau avoir perdu la confiance des frères et de Bobby, je pense qu'il a regagné l'affection d'une grande partie des fans, y compris moi. Ce Castiel là, c'est le Castiel de la saison 4, que j'adore et qui apporte vraiment un gros plus à la série. Celui-là, ce n'est plus un personnage secondaire. Mais je me prépare mentalement. Les scénaristes ont réussi à me faire tenir à nouveau au personnage et maintenant j'ai vraiment peur qu'ils nous l'enlèvent.

Pour en revenir l'épisode en lui-même, tout était très fluide, je me suis pas ennuyé une seule seconde. La scène d'intro est superbe, très émouvante, et aurait tout à fait pu être celle d'un season finale.

J'ai beaucoup aimé Crowley en médecin légiste qui faisait joujou avec Eve, et sa petite démonstration sur le monstre. La relation Cas/Crowley est intéressante et surprenante parce que pour une fois Crowley n'est pas en position de force. Castiel est partagé, donc lui pique ses crises parce qu'il a la trouille au fond, j'ai trouvé ça très drôle et dans l'esprit du personnage.

Dean ne pouvant croire à la trahison de Cas, c'était tellement poignant, et logique. C'est cette relation là que j'aime, pas celle des blagues crasseuses.

Je pensais vraiment pas qu'on aurait un sneak-peek de Castiel entre les 2 saisons donc j'ai vraiment apprécié ce complément d'info sur son Paradis à lui, et pourquoi et comment la guerre civile a commencé. Comment en vouloir à Castiel ? Il ne voulait pas arracher Dean à sa nouvelle vie, et Crowley, en malin qu'il est, est arrivé juste au bon moment pour détourner Cass du droit chemin malgré lui.
D'ailleurs le nouvel enfer de Crowley et la discussion qui a ponctué sa visite est une des meilleures parties de l'épisode. C'est du Eldund tout craché, de pouvoir nous faire sourire devant l'enfer. Sinon, encore une fois l'explication de l'accord qu'ils ont passé m'a paru tout à fait logique, et bien écrite. Au moins j'aurais eu raison pour une chose, c'est lui qui a ramené Sam. Ca explique son absence pendant cette partie de la saison et sa réticence à remettre l'âme de Sam à sa place.

La confrontation avec les frères était incroyablement émouvante. J'ai trouvé ça tellement fort que Castiel se soit grillé lui-même à cause d'une fourchement de langue. Tellement humain ! La réaction de Dean quand il apprend que Cas travaille avec Crowley... snif !
Et ensuite quand il lui dit qu'il fait partie de la famille... magnifique, qu'est-ce que j'aime cette relation quand elle est comme ça. Tout n'est pas perdu, je sens que Dean ne demande qu'à pardonner Cas. Mais il va falloir qu'il change sa façon de faire.

Bref, un épisode presque parfait, et le retour au premier plan d'un personnage qu'on adore tous. C'est carton plein.

Au niveau des défauts, juste 2 détails. Quelques petits bugs d'édition au début de l'épisode, et l'espèce de jumeau démon de Bobby, j'ai trouvé ça idiot. Mais vraiment rien qui ne m'ait gâché mon plaisir.

9,5/10.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 10:53
Je ne suis pas aussi emballée que toi, Seb Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Erf

Franchement, l'épisode apporte beaucoup de réponses et il y a quelques passages intéressants (Crowley médecin légiste et ses expériences sur Eve) mais je n'ai pas accroché.

La voix off m'a fait l'effet inverse de toi, ça m'a distanciée du personnage et j'ai trouvé l'ensemble trop lourd, beaucoup trop bavard et plat. Alors oui, Castiel était touchant par moments, mais ça n'a pas suffi à me sortir de la torpeur dans laquelle l'épisode m'a plongée.

J'ai trouvé le Bobby-Démon tellement ridicule que je l'ai oublié dans les 10 minutes qui ont suivi, c'est en lisant ta review que ça m'est revenu!

La seule chose que j'ai aimée, c'est le fait que les anges choisissent de se réfugier dans la version de Paradis qui leur plait. Il n'y a donc pas vraiment de maison-mère, ni de divin bureau avec vue imprenable sur la Terre au milieu des nuages, l'idée me plait.

Alors bon, 5/10.
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 11:01
Je viens tout juste de terminer l'épisode...Et j'ai complètement adhéré. Castiel est à la fois intimidant fort et touchant...Crowley, d'habitude si grande gueule, n'a pas le dernier mot avec lui. Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir
Et on a enfin les explications, même si j'attends les sous-titres pour mieux comprendre...Donc c'est Cass qui a ramené Sam...Et apparemment, sans son âme... Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Ohmy
Dean est extrèmement touchant dans cet épisode, il ne veut pas croire que son ami bosse avec un démon, et le pauvre...La tête qu'il fait quand Cass se vend tout seul... Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Sad Quand Gamble disait que des liens seront rompus, on comprend très bien où elle veut en venir maintenant.
Bref, je trépigne d'impatience en attendant les deux derniers même si je sens que ça risque de ma finir pour Castiel...

Un très mérité 9/10 pour moi. Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Smile
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 15:21
On va dire que cet épi m'a fait attendre (4h00 de téléchargement Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Laugh )

Mais au final quel bonne surprise, je m'attendais pas à se que ça soit si bien. J'ai adoré du début à la fin. L'intensité, le rythme et les révélations, tout était niquel.

J'ai aimé le retour de Cas, enfin un épisode ou l'on ne se dit pas qu'il sert à rien. Et on découvre que même en ange en pleine possession de ses moyens il garde une part humaine sans allé frisé dans le burlesque de la saison 5.

Crowley j'ai vraiment plaisirs à le revoir j'aimais beaucoup ce perso et ça ne change toujours pas, lui aussi montre quelques émotion humaine comme la peur c'est tout aussi agréable.

J'ai vraiment hâte de voir les deux dernier épi

9/10
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 17:29
Ben toit comme Tidi, en fait... Un épisode bavard et tout en longueur, qui certes apporte des réponses, mais des réponses qui pour moi auraient plutôt dû être distillées au fur et à mesure de la saison.

La voix off, atroce. Que Castiel nous parle directement, j'ai horreur de ça.

J'ai surtout trouvé que tout l'épisode était fait dans l'idée de faire en sorte que tous les fans se disent "oooooh, pauvre Castiel, en fait je le comprends..." et ça a sûrement fonctionné. Juste pas avec moi. Evidemment que c'est une mauvaise idée, qu'il le sait, et que les Winchester ne vont pas adhérer.

Et puis faire un épisode entier sur les motivations de Castiel, quand on n'en a eu que des miettes sur celles de Sam en S4 (helloooo, personnage principal de la série!) je trouve ça limite. Et puis parlons de Sam, tiens! Déjà qu'en temps normal il fait un peu tapisserie, mais alors dans cet épisode, c'est le pompon! Il doit avoir 6 répliques maximum, et la trahison de Cas, le fait qu'il l'ait ramené sans son âme (c'était voulu ou pas? Castiel dit que non, mais quitte à aller dans la cage de Lucifer, autant prendre son âme avec... non? et puis pas d'empreinte de main sur le corps... pouquoi?) qu'est-ce que ça lui fait? Ah ben on sait pas, on ne montre que Dean.

C'est quand même censé être une grosse révélation, et on balance ça comme ça, encore une fois les conséquences sont éclipsées. Je trouve ça dommage, parce que malgré le fait que les scénaristes aient lourdement insisté que Castiel aime les deux frères, blah blah blah, ils font tous les trois une famille, blah blah blah... ben en fait il est vraiment lié que à Dean. Fans de Destiel ont encore une fois de quoi être ravies.

En plus de ça, j'ai trouvé la réalisation/montage plutôt limite (les changements de plans incessants, mon Dieu...), le fight Castiel/clône de Bobby, on va dire que c'est jamais arrivé hein, et le nuage de fumée était juste horriblement moche.

Reste que j'aime assez l'idée du Paradis, et les âmes qui font la queue à l'infini (on les torture pas? Elles sont plus transformées en démons?) c'était pas mal non plus, et que Raphael il a quand même la classe.

4/10.

Bref, j'ai pas aimé du tout.
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 17:31
Tu as parfaitement résumé mes pensées Seb!
J'ai trouvé cet épisode tellement poignant! J'ai adoré la voix off qui nous guide durant tout l'épisode, j'ai adoré retrouver le Castiel du début. Le conflit Dean / Castiel m'a serré le coeur... Dean qui refuse de croire que Cass ait pu le trahir, Cass qui veut protéger les frères...
J'ai aimé le fait que TOUT CA soit du fait que Cass n'a pas voulu demander l'aide de Dean alors qu'il avait déjà tout sacrifié...
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de Misha, comment son regard change quand les frères et Bobby lui font leurs pseudo-excuses, son regard s'illumine, le petit sourire...

Quand Cass sauve les frangins et Bobby des démons de Crowley, j'ai aimé les arrêts sur image, ça m'a rappelé The French Mistake :D
Et j'ai adoré la fin, lorsqu'on se rend compte que Cass s'adresse à Dieu.

Un très très bon épisode pour moi, j'ai mis 9, parce que j'arrive jamais à mettre 10 Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Smile
Yayoo
Yayoo
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1086
Frère Préféré : Both
Inscription : 01/05/2011

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 18:01
Moi je suis assez d'accord avec Seb, la voix off quand c'est bien utilisé, ça apporte un plus plutôt sympa (les voix off citations, c'est tout le charme de OTH)Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Tongue. Bon après pour l'épisode en lui même; que du bonheur, enfin on remonte le niveau, j'ai adorer le petit retour sur l'histoire au début, c'était sympa de retrouver cet aspect historico-mythologique de SPN. La trame de l'épi aussi, bien réalisée : if the road to hell is paved with breast intention ? What about heaven ? Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Cool D'ailleurs bien sauvé le : Il n'y pas qu'un seul paradis, chacun se construit le sien ... C'est toujours dure de traiter de la religion à la télé^^.

On découvre enfin un Cass' plus "humain"Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Happy , fallait bien que son contact avec les frères lui apporte ses défauts. C'est plus le petit ange tout beau tout mignon qui croit en son bon dieu et qui rend justice partout, à nouveau, je pense que les scénariste se joue un peu de la pseudo perfection des anges et nous rappel encore une fois qu'entre le bien et le mal il n'y qu'un pas Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 190736 . Sur ce, encore une fois, je plussoie Seb , la relation Cass/Crowley étaient superbe. En plus niveau second caractères, c'est deux de mes favoris.

Seul bémol là ou je rejoins Thom, c'est la révélation sur Sam et sur le personnage en lui même (qui oui là fait tâche Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Blink ). Tu reste un peu sur ta fin ! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 424619 ! Après j'ai l'impression que ces trois derniers épisodes seront encore une fois une fausse fin, sachant qu'ils n'avaient aucunes idées si la série allait être renouvelée, fallait déballer tout et vite, histoire de pas laisser de questions sans réponses.Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Erf

Bref' 9/10 pour moi Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 573160
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 18:23
Thom, tu as mis des mots sur tout ce que je n'ai pas réussi à formuler Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Biggrin

Voilà, je trouve qu'il aurait fallu mettre toutes ces révélations par morceaux, en parallèle de certains épisodes, plutôt que de nous faire du gros mystère redondant avec les "je fais des trucs importants et c'est super grave" de Castiel tout au long de la saison, et de tout nous balancer dans un long monologue.

Il suffisait de bien garder le secret sur Crowley et j'aurais largement adhéré^^
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 18:27
Merci, du coup j'ai moins l'impression d'être le vilain petit canard lol
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 18:30
Je suis en tout points d'accord avec Seb'. Cet épisode m'a vraiment permis de retrouver le Cass' de la saison 4 celui qui avait disparu cette saison et que j'appréciais de moins en moins. On a des répliques poétiques, des scènes émouvantes, tout ce que j'aime. J'ai adorée le fait que Dean se sente trahi, et Cass qui n'a vraiment pas été malin en évoquant "Superman et la kryptonite"... J'ai vraiment aimée cet épisode, mais après Démon-Bobby j'ai trouvé ca moyen. Je suis d'accord avec Samoht sur un point: Sam ne parle pratiquement jamais, et les scénaristes ne nous mettent en avant que le Destiel. Il apprend que Castiel l'a sorti de l'enfer et rien de plus. Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Mellow
En tout cas l'épisode a répondue à des tas de questions qu'on se posait, et l'absence de Castiel tout au long de la saison, s'explique. De plus, j'ai appris également à m'attacher à Crowley, c'est vraiment le méchant que j'aime détester...et j'ai aimée cette conception de l'enfer. C'était top!
Bref un bon 9/10 parce que j'ai comme même beaucoup aimée cet épisode et je me dis que, pour Sam et Cass, on aura peut être du nouveau dans les prochains épisodes.
Estrella
Estrella
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Messages : 2658
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/03/2011

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 19:57
Alors je m'y attendais mais ça fait plaisir quand-même : j'ai adoré cet épisode ! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Biggrin

Le style narratif différent, ça ne m'a pas trop posé de problèmes parce que c'était claire que Cas s'adressait à Dieu et j'ai pas trouvé ça bizarre. C'était original un épisode comme ça et c'était sympa de savoir ce que Castiel pensait. J'ai trouvé le jeu de Misha incroyable et très émouvant, d'ailleurs !

J'ai pas décroché une seule seconde, j'étais dedans du début à la fin Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir enfin quelques réponses ! Même si il y a encore des questions, par rapport à Sam et à son âme surtout, Cas avait l'air de dire qu'il n'avait pas fait exprès de le ramener sans mais bon, ça me semble encore un peu louche ... Mais si c'était vraiment involontaire, je ne trouve pas que ce qu'il ait fait soit vraiment si impardonnable. Après, faut voir la façon dont ça va se passer, j'ai un mauvais pressentiment.

Pour ce qui est de Dean, il m'a vraiment brisé le coeur ! Le pauvre, il voulait tellement croire que Cas était innocent, je comprends qu'il l'ait mal prit Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Sad Même si bon, il ne lui a pas trop laissé le temps de vraiment se justifier ... Au fond, ce que Cas a fait, c'était dans le but de les protéger. Ses motivations sont bonnes donc pour moi, ce n'est pas non plus comme si il était passé du côté obscur ... Même si pactiser avec un démon, c'est pas vraiment irréprochable ... Et en parlant de Crowley, il ne va pas mettre très longtemps avant de trahir Cas, j'imagine Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Rolleyes

J'ai toujours adoré le personnage de Castiel et je trouvais que c'était dommage que cette saison, ils l'avaient rendu aussi inutile ... Ca fait plaisir d'avoir tort parfois Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Erf J'espère juste qu'ils ne tueront pas le perso à la fin de la saison, surtout maintenant qu'il redevient si intéressant ! En plus, ce serait moche de finir sur une note de "trahison".

Donc, excellent épisode selon moi, je lui donne 9/10 mais seulement parce qu'on ne sait pas mettre 9,5 et que même si il était génial, il avait aussi quelques petites imperfections, des détails mais ça suffit pour que je ne mette pas 10 Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Happy
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 21:02
Tout à déjà été dit, je plussois Seb Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir

Du coup avec tout ce Castiel Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Wub Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Wub Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Wub maintenant je veux encore un gif, au début quand il me regarde dans les yeux, graou Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Wub Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir

Enfin j'ai bien aimer Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 21:06
Encore un trés bon épisode que j'ai beaucoup apprécié!

J'aime bien Castiel mais bon, sans plus. Là, il a redoré son blason à mes yeux.
Je pensais que le personnage avait touché le fond, (on va dire que c'est un peu le cas! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 07 ) Mais d'un point de vu statégique, il pensait bien faire. Aprés, mensonge sur mensonge, il s'est enfoncé.

Quand à Dean qui souffre de cette trahison, ça m'a parut normal puisque Cass était devenu plus qu'un ami depuis un bon moment. Sam et Bobby ne sont pas en reste, ils sont autant déçus.

Bref, on voit que les belles paroles de Crowley n'ont plus d'effet sur l'ange et j'ai hâte de voir la suite. J'espère que les frères ou Cass vont lui rabattre sa grande gueule.

Quand à la fin, j'étais persuadée que Dieu allait envoyer un signe! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 07
Bref, un solide 9/10 pour moi! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Biggrin
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 21:21
J'ai adoré! 9/10 et uniquement parce que j'ai déjà mis beaucoup trop de 10/10 cette saison... encore que... je vais aller changer mon vote...

J'AI ADORE, 10/10! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 467959

Alors, premièrement, Thom et Tidi, c'est un style particulier la naration, et si on n'aime pas ça peut tout gâcher! On verra si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de notes moyennes pour cet épi: des très bonne te des mauvaises seulement (on verra bien!) et ce uniquement dû au style de l'épisode.

En ce qui concerne les plus de cet épi, ils ont déjà été dis (voir le commentaire de box...). Je vais juste ajouter que le style de narration me plait baucoup et en l'occurance, ça m'a beaucoup fait penser à LA Confidential (dans le ton uniquement, hein, pas l'histoire évidement) et à Corto Maltese (la BD) - et j'adore les deux!
Pour ce qui est du bobby-démon, ça m'a rien gâché, en fait je m'en fous...
Alors juste un truc concernant les "révélations" de cet épi... euh y en a pas vraiment! ça nous confirme seulement ce dont on se doute depuis quelques épisodes... ou alors j'ai raté des trucs?!?!
Ahhh Crowley!!!! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir , et les oeufs d'Eve, on dirait des perles de bain, non?

Voilà, donc j'ai aimé (@ tidi: moÂ! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Tongue)
mellumiere
mellumiere
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Messages : 1305
Frère Préféré : Dean (Non, mais... C'est évident !)
Inscription : 07/01/2011
http://romanfantastique.wordpress.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 21:21
D'après ce que j'ai pu lire, on aime ou on aime pas du tout cet épisode... D'après mon expérience, c'est l'apanage des grands crus... Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Gdsourir

Alors, vous l'aurez compris, je l'ai adoré! Mieux encore, je dirais que c'est l'épisode qui m'a réconcilié avec la série. Pas qu'on était fâché elle et moi, je continuais à la regarder religieusement chaque semaine, mais je ressentais de plus en plus une certaine distanciation. Tout au long de la saison 6, le manque de constance des épisodes a refroidi quelque peu mon ardeur pour cette série.

Mais paf ! En un épisode, ils ont réussi à me rappeler toutes les raisons pour lesquelles j'adore Supernatural. De bons acteurs, des situations jamais vues au cinéma ou à la télé auparavant (Le duo Crowley/Castiel fait des étincelles !), des scènes émotivement intenses, des personnages forts et attachants, des révélations chocs, une histoire bien peaufinée, des beaux gosses (bon, ils sont là depuis toujours, mais ils avaient perdu un peu de leur saveur... Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Rolleyes ). Bref, du BON Supernatural !

Je lui donne un 9/10 pour les mêmes raisons citées précédemment par les autres, bien que le jumeau maléfique de Bobby m'a fait sourire plutôt que de me déranger. Mais c'est vrai que Sam faisait "faire-valoir" dans l'épisode. Je pressens cependant que dans les deux derniers, il va être plus au devant de la scène. Après tout, l'histoire de son âme n'est pas encore totalement "bouclée".

Je désespère déjà de voir la suite ! Et je m'inquiète beaucoup pour le final...

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 21:35
Ah, Thom, ça me rappelle la vieille époque, 2008, la saison 4... Castiel a cet effet sur toi Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Laugh

Sinon, je sais pas vous, mais pour moi l'épi avait tout d'un baroud d'honneur de Castiel. Alors tant mieux que la majorité ait adhéré, je voulais pas partir avec un mauvais souvenir de l'ange. Ca fait plaisir de retrouver son heure de gloire.
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 22:37
Bah moi, je suis de l'avis de Seb, je suis complètement d'accord avec ce qu'il a dit. Après, Thom a eu également raison de mentionné qu'on a rien eu comme explication sur le pourquoi de l'absence de l'âme de Sam.

Donc voilà, moi je mettrai un 9 parce que il y a certaines explications qui pour moi restaient assez floues. Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Happy
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 23:29
Je pense que Cass l'explique en disant que, quand il a été chercher l'âme de Sam, il se sentait tellement suffisant voir arrogant qu'il a commis une erreur. Mais bon, je peux me tromper! Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Laugh
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 23:58
j'ai compris ça aussi Cristal Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" 333986
Hope
Hope
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Prénom : Mélody
Messages : 1934
Frère Préféré : les deux
Inscription : 03/10/2010

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Sam 7 Mai - 23:58
Woow résume bien cet épisode.
alors ce qui suit est un avis purement et simplement personnel sur cet épisode :

Déjà je suis heureuse de voir que Cas est pas si pourri que ça. Ensuite de voir que j'avais raison sur le fait que ce n'est pas Crowley qui a ramené Sam mais Castiel même si il l'a pas ramené en entier.

Je suis contente que tout soit mis à plat et tout ce que cachait Castiel soit dévoilé. Triste que le lien Dean/Castiel soit rompu aller pas pensé a mal ! Je voyais Castiel comme le gardien des frères mais essentiellement de Dean voir plus comme si Cas était un peu le demi-frère. Même si en réalité il est plus la cinquième roue du carrosse (bienvenue au club Cas') Bref On voit clairement que Bobby et Sam eux ne sont pas duppés par le jeu de Castiel. On peut les considérer comme les deux plus objectif de l'épisode ? Je ne sais pas, surement. Dean tient vraiment à Castiel je croie et c'est réciproque. Par contre j'aurai aimé que Castiel en dise plus sur l'âme de Sam, il dit clairement qu'il a échoué en s'apercevant qu'il n'avait plus d'âme. Action volontaire ou involontaire ? Je pense que c'est involontaire de la part de Castiel. Mais après je croie qu'on ne peut jamais être sûr de quoi que ce soit dans cette série c'est ce qui fait son originalité.

La voix off de Castiel qui nous guide sur le chemin qu'il a pris pourquoi il l'a pris et comment il en est arrivé là, sans pour autant nous influencer, on garde notre libre arbitre. Ce que veux Castiel et ce qui est traduit dans l'épisode d’où la voix off. Cela me fait de la peine (avis personnel) Castiel a toujours voulut protéger les Winchester et à trop vouloir bien faire il a tout fait échouer. Cela ne serait pas son côté humain qui en ressort la ? Résultat des courses, il ne peut toujours pas tuer Raphael, il n'est pas assez puissant pour ça d'où l'utilité des âmes. Il y a, a présent Bobby et les frères sur le dos qui voudront le tuer même si je ne pense pas qu'ils en viendront là. Dean a plutôt l'air de vouloir la paix, il lui dit d'arrêter de faire ce qu'il fait, si il voulait l'arrêter, il n’aurait pas cherché midi à quatorze heure et lui aurai dit cash qu'il serait le prochain sur la liste avec Crowley. Même si cela se finit un peu comme ça =/. Le pire est que nous on a une partie des cartes en mains, on sait comment et pourquoi il en est arrivé là, son alliance avec Crowley. Des cartes que Dean n'a pas et dont il ne peut comprendre. Ce qui me fait imaginer que si Cas finit mal Crowley lui révèlera tout pour enfoncer le clou.

Crowley, il me plait ce personnage, il a fait tout de même un sacré bout de chemin l'air de rien. Et même si Castiel semble être plus puissant et le ''domine" dans l'épisode je pense que c'est une volonté de Crowley de se faire passer pour plus faible pour noyer le poisson. Castiel est en proie à de nombreux doutes et tourments, il est affaiblit par rapport au Cas qu'on connait de ce point de vue-là. Même si je dois avouer qu'il était (classe ?) effayant quand il va ''faire le ménage" avec les 3 démons en plaquant les 2 premiers et en empêchant le dernier de partir. Puissant quand il est déterminer, mais surtout quand cela concerne la protection des frères, mais aussi la sienne.

Quant à ce qui se passe au paradis je dois avouer que je pensais bien que cela serai pas de tout repos pour Castiel de rendre la liberté aux anges. Ils sont conditionnés depuis des années, voir des siècles ? Pour obéir à ce qu'on leur dit de faire peut importer qui le dit du moment que c'est une personne qui détient les informations de Dieu. Mais comme on le sait Il est parti, Raphael le dit lui-même que c'est ce qu'il veut lui et non Dieu. Ce que Castiel ne peut pas accepter. Premièrement parce qu'il veut offrir aux autres anges ce que Sam et Dean lui ont donné : la liberté et le libre arbitre. Deuxièmement parce que si l'apocalypse est remise en jeu, les deux frères en prendront un coup et se défendront bec et ongle pour l'éradiquer. Et Castiel met un point d'honneur à protéger les frères quoi qu'il lui en coute.

Perso je suis contente qu'on en sache plus sur la guerre des anges, pour beaucoup vous n'aimez pas ça, mais pour le coup, cela m'intéresse beaucoup depuis le départ. Tout comme depuis le départ j'ai un mauvais présentement pour Castiel qui ne me lâche pas et plus la saison avançait plus cela me tenais. Maintenant qu'on est aux portes du terminus de la saison cela me fait d'autant plus peur pour lui. Bien que j'espère vraiment, vraiment qu'il sera dans la saison 7 Si il n’est pas inutile comme il a pu l'être pour les épisodes précèdent.

Je ne sais pas si je mets 9 ou 10

Rien à voir mais gros coup de cœur pour les plans ou on dirait que Castiel s'adresse à nous en plus le décor autour de lui est superbe et s'accorde avec l'état d'esprit dans lequel est Castiel. Misha a vraiment des yeux à vous faire fondre (je sais lumiere, maquillage retouche doivent aider -_-'').
Jo'
Jo'
Machette
Machette
Masculin
Age : 31
Prénom : jaufret
Messages : 302
Frère Préféré : Dean (a)
Inscription : 15/11/2010

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Dim 8 Mai - 0:54
9/10

bon épisode
Mishamigo
Mishamigo
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Masculin
Age : 28
Prénom : Arnaud
Messages : 591
Frère Préféré : Bah Dean voyons...
Inscription : 05/03/2011

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Dim 8 Mai - 0:57
Samoht a écrit:La voix off, atroce. Que Castiel nous parle directement, j'ai horreur de ça.
Bah non en fait il parle à Dieux, il "explique" pourquoi il doute de se choix et tout (bien sur il raconte tout dans les moindres détails, c'est une série hein!).

Sinon bah BoxSeb a tout tout bien raconté de ce qu'on pense à peu près tous de l'épisode. Crowley qui fouille Eve j'ai trouvé ça drôle, elle qui était la BigBadGirl, il lui retourne le bide et lui sort ses œufs! Le "Bobby démon" inutile et qui sert juste à ce que les frères trouvent anormal que la maison sot propre, ce qui, en soit, ne sert à rien! Après un épisode centré sur Castiel c'est tout simplement super et, sur cet épisode et le 619, on comprend enfin TOUTES (ou presque) les intrigues de la saison (ce qui me laisse perplexe pour le Season Finale quand même). Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé le fait que Castiel regarde la caméra, on est pas dans Sex and the City --'

Donc : 9/10 :D
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Dim 8 Mai - 0:57
bon je vais pas dire que j'ai adore, c'est castiel tour a tour dans l'episode, touchant meme poignant, flippant, desespere, plein d'orgeuil en fait tres humain...je ne peux qu'adore mais j'ai mis que 9 parce qu'un truc m'a enerve...on sait tout et dean/sam et bobby savent rien...on a eu droit aux explications et les freres et bobby ,eux, le, verront toujours comme un traite et ca, vraiment j'ai trouve plus que dommage surtout que cet episode ressemblait furieusement a un adieu au personnage et que ca m'a fichu la boule a la gorge...les scenaristes auraient du montrer le point de vue de castiel aux freres quand il etait enferme dans le cercle...

pour sam, je pense honnetement que cass a voulu le ramener en un seul "morceau", pour remettre les choses a plat et rentre une vie a dean et sam...parce que quand il va voir dean(invisible), sam est deja de retour et c'est seulement a ce moment la que crowley lui presente l'enjeu des ames...quel interet alors pour lui de ramener sam sans ame surtout qu'il ne savait pas encore a ce moment la que raphael voulait refaire l'apocalypse aussi (euh suis je claire la?)

on a retrouve un castiel qui rue dans les brancards et s'affirme, je pense qu'il sait bien que crowley va le doubler et s'y attend mais je pense qu'il ne sera pas double que par lui helas...
j'ai aime dean meme si je trouve qu'il aurait du ecouter les explications de cass et je pense qu'il lui en faudrait pas beaucoup pour pardonner en partie castiel, il l'a bien fait pour son frere et si vraiment il voit en cass un ami et un "frere"...
apres cet episode, j'ai du mal a voir les scenaristes pourrir le perso jusqu'a l'os et le laisser se faire tuer par un des freres, les fans risqueraient de mal reagir, en tous les cas une partie apres cet episode meme si il a fait une mega crasse...

quand on voit l'episode de ce soir, on se dit qu'il y a encore moyen de faire un solide bout de chemin avec ce castiel la...qu'il aime les freres, c'est une evidence quand on voit comment il en parle, comment il les defend envers et contre tout et surtout contre crowley...mais je crainds qu'il ne puisse plus en esperer autant de leur part....donc besoin de le voir la saison prochaine pour la redemption Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Laugh (mince espoir mais je veux m'y accrocher)

autre point positif de l'episode, crowley, j'adore ce comedien et ce crowley est le pire des salauds et des faux jetons de tous les mechants qu'on ait eu parce que le plus prochain de l'image d'un humain...

le double de bobby, j'ai trouve marrant et la facon dont cass les elimine lui et ses sbires, j'ai adore comme tous ses combats, quand il est en mode ange tout pouvoir, il est flippant

en tous les cas, le seul que je deteste dans cet episode, c'est Dieu....

voila, j'ai adore, j'ai eu envie de pleurer (la honte a mon age) parce que je me suis dit que si on a pas de nouvelles a propos du perso de castiel pour la saison 7 d'ici la fin de saison, on peut faire une croix sur le personnage et cela restera alors pour moi, le pire gachis de spn en 6 ans apres avoir ete la plus "belle" des surprises....

je vais le regarder a nouveau, plus sereine, moins fatiguee et plus fataliste aussi...au moins ils auront reussi a sauver une partie de la saison avec ce final et si ils pouvaient nous garder un castiel du bon cote de la rive, ce serait un gros petit plus...



Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Dim 8 Mai - 1:01
En effet, pas de révélations dans cet épisodes Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Rolleyes
Contenu sponsorisé

Episode 6x20 "The Man Who Would Be King" Empty Re: Episode 6x20 "The Man Who Would Be King"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum