The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
2 - 6%
11 - 34%
9 - 28%
8 - 25%
 
Total des votes: 32
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Episode 6x18 "Frontierland"

Lun 24 Jan - 1:50
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 618.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 9:21
Et ben voilà ! Tout de suite quand on revient dans le vif du sujet, c'est plus intéressant.

Cette saison nous offre encore un classique. Le sujet traité était plus qu'attendu, et les scénaristes (décidemment Dabb et Loflin sont très doués, j'espère qu'ils resteront la saison prochaine) comme le réalisateur ont fait un sans-faute... ou presque mais j'y reviendrais plus tard.

L'épisode est passé très vite, l'humour était omniprésent sans jamais trop en faire, il y avait juste assez d'action pour nous tenir en haleine, de beaux effets spéciaux, et l'intrigue a avancé. La formule habituelle qui marche, finalement.
Après, le cadre était bien sûr inhabituel, mais ça a été utilisé à bon escient, sans trop en faire. Même si les frères ont été séparés, le reste du temps on a pu apprécier encore une fois le retour de cette relation qu'on aime tant.

C'était vraiment l'épisode Deanien par excellence mais j'ai jamais trouvé ça exagéré, c'était juste logique. Le voir comme un gamin dans le pays du père noël était génial, le voir déchanter dans le saloon aussi, et puis finalement complètement se fondre dans le moule Clint-Eastwoodien. Quelle élégance !
Sam de son côté a quand même pu changer le cours de l'histoire, c'est pas rien.

J'ai également apprécié le méchant inédit, qui était très classe ; je regrette seulement qu'on nous en ait pas dit plus au sujet de la créature, un peu d'explications sur ses origines aurait pas fait de mal.

Le seul point noir de l'épisode finalement pour moi, bah c'est encore Castiel. Dès lors qu'on en revenait à lui j'avais l'impression qu'on nous forçait à nous préoccuper de cette intrigue de guerre civile. L'ennui c'est que ça m'intéresse toujours pas, et alors qu'on s'éclate au far-west, retourner sans aucune subtilité (vraiment, la scène était super zarbi et n'avait rien à faire là, on aurait dit une scène coupée du milieu de saison 4) dans l'intrigue des Anges ça fait vraiment cheveux sur la soupe.

Rachel, dont on nous parle depuis des lustres, ne s'est avéré être qu'une pure arnaque, un nouveau pion utilisé comme chair à canon de façon pathétique pour montrer (parce qu'il serait temps, on arrive à la fin là) que ce que fait Castiel bah c'est vraiment grave. Y'avait des dizaines de façons plus subtiles de le faire, par exemple je sais pas, MONTRER vraiment ce que fait Castiel de si horrible une bonne fois pour toutes. Ne pas le faire pour les premiers épisodes de la saison allait de soit, et ça marchait parce que ça faisait monter un peu le suspense, mais faire traîner ça pendant 19 épisodes aura été la plus grosse erreur cette saison.

Enfin bon, ça reste une toute petite partie de l'épisode et ça m'a pas du tout gâché mon plaisir. 9/10.
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 10:24
J'ai trouvé l'épisode pas trop mal mais...
Je reviens pas sur le début et l'humour tout le long, c'était juste trop bon!

Rachel j'ai pas trop compris ce qu'elle fait là! Elle pousse son coup de gueule qui vraisemblablement est entré par une oreille et aussitôt sorti par l'autre mais mis à part ça elle sert à rien...enfin bref!
Puis je dois chipoter ou j'etais pas bien reveillée et j'ai zappé un truc mais pourquoi Cass fait tout un foin sur Bobby qui risque d'exploser si il touche son âme alors que quelques épisodes plus tôt c'est sans aucun problemes qu'il passait sa main dans Sam avec âme et papy?
Puis je pense que les choses commencent à se dessiner tout doucement(apres 19 episodes...LOL) le truc horrible que Cass fait je me demande si c'est pas nourrir tous ses amis d'âmes pour justement les rendre plus forts et vaincre Raphael. Et alors je comprends mieux l'importance de sauver les 50 000 personnes du Titanic et ce que Fate lui dit lors de leur face à face dans le 617.

Et puis juste comme ça, parcequ' il faut que je fasse la remarque... Le coup de Samuel qui envoie un colis j'y aurait jamais pensé c'est pas bête mais sérieux la poste a gardé le colis 150 ans dans un coin... Episode 6x18 "Frontierland" Laugh C'était la blague la plus drôle Episode 6x18 "Frontierland" Rolleyes

Je mets un 7,5/10
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 11:15
Enfin un épisode comme je les aime Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir

Ca fait du bien de revoir du bon Supernatural Episode 6x18 "Frontierland" Cool
Je vais pas redire ce qu'a dit Seb, ça sert à rien, t'as parlé pour nous deux Episode 6x18 "Frontierland" Laugh

Bref, je me suis bien amusée avec cette épisode et ça me fait très plaisir de lui donner un bon 10/10 amplement mériter Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 12:14
J'ai adoré!

Franchement, voir Dean comme un gamin à Disneyland c'était jouissif, il avait même sa panoplie de petit cowboy^^ Et j'ai adoré comme tous ses délires sont cassés les uns après les autres : la couverture/poncho, les vêtements, les prostituées... Et puis, gros clin d'oeil à retour vers le futur avec Clint Eastwood.

J'ai également bien aimé Samuel Colt en chasseur retraité/alcoolique, et Sam qui force l'histoire à se réaliser malgré tout.

Le phénix était un nouveau monstre de la semaine comme je les aime, avec un peu d'humanité et qui finit par nous faire un peu pitié. Dommage qu'on en sache pas plus, est-ce qu'il y en a d'autres? Était-ce le dernier, le seul et unique?

On avance également dans l'intrigue, on sait mieux pourquoi les âmes sont si importantes pour les anges. Je me demande si Castiel n'est pas en train de construire une sorte de bombe atomique céleste en récoltant des âmes et en les combinant avec les armes de Balthazar, un truc du genre. Je rejoins Box sur le fait que Rachel était une grosse arnaque et que l'épisode aurait pu fonctionner sans elle (Castiel aurait tout aussi bien pu apparaitre blessé dans la cuisine de Bobby sans qu'on sache pourquoi, l'effet aurait été le même) et qu'il y en a un peu marre qu'on nous dise qu'il fait des trucs graves sans développer. Mais bon, je me suis tellement amusée devant l'épisode que ça passe.

@Lilas : le coup de faire exploser Bobby alors que Castiel avait déjà exploré Sam et Papi, je pense que ça tient du fait que cette fois, il doit pomper une partie de l'âme de Bobby alors que pour les autres, il vérifiait juste que tout était en place.

9/10

Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 13:16
Lila, je crois que t'as oublié de voter... Episode 6x18 "Frontierland" 333986

Bon alors moi j'ai un soucis, j'aime pÔ les westerns... Je pensais que ça changerait rien, mais en fait, j'ai pas sauté de joie devant l'épisode comme j'aurais voulu.

Ce que j'ai aimé:
-l'humour et les références
-le générique
-le traitement de l'image, les couleurs (pas les faux décors, parce que franchement y avait des parties de la ville on aurait dit du papier mâché!)
-continuer la découverte de Castiel prêt à tout pour gagner la guerre, ça m'intrigue vraiment, je veux savoir la suite!

Ce que j'ai moins aimé
-ça y est eve me gonfle, on en parle et on en parle plus.. on la voit et on la voit plus, et finallement Papy samuel en savait un max... et on peut la tuer avec des cendres de phoenix (et comme de par hasard on trouve un phoenix), et blahblahblah, j'ai même plus envie de savoir.
-j'ai trouvé ça un peu lent...
-le coup de pouvoir rester que 24h... alors ça c'est très perso, mais vraiment ça m'a gaché l'épi! Je ne supporte plus le coup du gars qui arrive à trouver une solution à la dernière seconde (on entends presque l'horloge qui fait tictac derrière). Je HAIS le héros qui arrive à diffuser la bombe à une seconde de l'explosion! (bon, sauf Castle, mais c'était rigolo!). Je sais que c'est pas un argument qui fait avancer le schmilblik, mais vraiment, je répète, ça m'a gâché le plaisir!

Bref, je met un 8, parce que l'épisode est pas si mauvais, mais perso c'est loin d'être mon préféré!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 13:46
Anychou a écrit:

Ce que j'ai moins aimé
-ça y est eve me gonfle, on en parle et on en parle plus.. on la voit et on la voit plus, et finallement Papy samuel en savait un max... et on peut la tuer avec des cendres de phoenix (et comme de par hasard on trouve un phoenix), et blahblahblah, j'ai même plus envie de savoir.

D'ailleurs sur le coup, je trouve pas les boys et Bobby très fut-fut. Sur le livre y'avait juste écrit que ça la brulerait... moi j'en tire donc que c'est juste une sorte d'eau bénite pour elle. Et puis c'est impossible que ça soit si simple !
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 16:29
avant de faire mon exposé je dirais juste: le Phénix n'est-il pas sensé renaître de ses cendres???

J'ai adoré, l'épisode tant attendu m'a moins déçue que The French Mistake.
J'ai adoré retrouver le Dean de début de série avec son humour décapant! Le contraste Dean tout content / Sam qui se demande un peu ce qu'il a fait pour atterrir là. Samuel Colt excellent, j'ai adoré le coup du colis, sacré Samuel!!!

Y a pas grand chose à dire, Seb a très bien résumé les choses... même tant que fan de Castiel, idem, je l'ai trouvé inutile et c'était toute façon évident que Rachel allait pas faire long feu, c'est une fille!
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 16:32
Euh ben moi, j'ai bien aimé le générique, l'humour, le méchant qui, comme l'a dit Seb, était classe, l'ambiance....
M'enfin bon après on a pas avancé des masses et on en est à l'épisode 18.
On a toujours presque rien sur Eve et l'histoire de Castiel commence à me courir sur le haricot parce que ça traîne encore et encore et bref, ça me gonfle. Mais comme j'me suis pas ennuyée du tout, je mets un 8 mais sans grande conviction parce que j'aimerai bien que l'histoire avance et qu'on passe une vitesse supplémentaire. Episode 6x18 "Frontierland" Sleep
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 16:34
Tididooo a écrit:@Lilas : le coup de faire exploser Bobby alors que Castiel avait déjà exploré Sam et Papi, je pense que ça tient du fait que cette fois, il doit pomper une partie de l'âme de Bobby alors que pour les autres, il vérifiait juste que tout était en place.
Aaaaaah d'accord j'avais pas compris ça comme ça pour moi il voulait juste la toucher or pour vérifier si elle est là où non j'imagine qu'à un moment ou à un autre il la touche quand même parce qu'il n'y allait pas doucementt....enfin bref je me comprends Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Merci Episode 6x18 "Frontierland" Happy

Lila, je crois que t'as oublié de voter...
zut moi qui pensais que ça passerait inaperçu Episode 6x18 "Frontierland" Laugh
en fait c'est pas un oubli c'est juste trés bête: j'arrive pas à me décider entre 7 et 8 (d'où mon 7,5... Episode 6x18 "Frontierland" Rolleyes )
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 20:31
Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh
Chut, ne dis rien on a qu'à faire comme si de rien n'était, personne n'a rien vu!

Moi ce qui m'a étonné avec castiel c'est que la dernière fois qu'il a fait partir Dean dans le passé, et aussi avec l'épi sur le Titanic, ils font tout un Laïus comme quoi c'est pas bien et c'est pas facile de retourner dans le passé, et là Dean lui demande et c'est d'accodac, ni une ni d'eux il envoie les deux frères. Castiel est vraiment prêt à tout accepter de Dean!
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 23:05
Un bon 10 pour ce merveilleux épisode. J'ai pas arrêté de rigolé. Je répèterai pas ce qui a déjà été dit.

Cependant, la fin est terrible. Je suis contente de voir que malgré le peu de temps que Sam a passé auprès de Samuel Colt, il a laissé sa marque. Et que celui-ci lui fait un merveilleux cadeau à la fin Episode 6x18 "Frontierland" Smile J'ai été assez surprise par contre de savoir que Samuel était parvenu à se servir du portable de Sam Episode 6x18 "Frontierland" Laugh

Je ne change pas mon point de vue vis-à-vis de Cas'... enfoiré et j'en passe. La fin de saison s'annonce terrible avec lui Episode 6x18 "Frontierland" Sad

Bref, un bon épisode qui mérite bien son 10 Episode 6x18 "Frontierland" Cool
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Sam 23 Avr - 23:47
Un très bon épisode, comme j'ai l'habitude de le dire depuis ces quelques dernières semaines...
Humour, action, clins d'oeil, rebondissements et suspense...oh mon Dieu, mais qu'est-ce qui se passe avec Castiel ???? Je sens que ça va clasher avec les garçons...et en particulier avec Dean... Episode 6x18 "Frontierland" Dry
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 0:40
Encore un épisode que j'ai adoré! Episode 6x18 "Frontierland" Biggrin
Franchement, du générique à la fin, je me suis régalée!

Pauvre Dean qui déchante trés vite dans le saloon, avec cette fille qui...beurk!! Episode 6x18 "Frontierland" Erf
Sam qui rencontre le grand Samuel Colt. Un vieux renard qui prétend avoir raccroché les gants, bah voyons! Fûté le vieux chasseur! Episode 6x18 "Frontierland" Rolleyes

Castiel, bah, je suis un peu déçue de ce que font les scénaristes avec ce personnage. La suite nous en dira vite plus, j'espère. Episode 6x18 "Frontierland" 07

Quand à la fin, avec le colis, ça m'a rappelé " Retour vers le futur 2"! Fallait oser! Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir

Un solide 8/10 pour moi! Episode 6x18 "Frontierland" Biggrin

sérivore
sérivore
Fer
Fer
Féminin
Age : 34
Prénom : margo
Messages : 224
Frère Préféré : dean
Inscription : 17/07/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 11:36
j'ai adoré! comparer à celui de la semaine dernière que je n'avais même pas pris la peine de commenter tellement j'étais déçue, là on a eu le droit à un épisode qui s'enchaine bien (sauf avec castiel mais bon je n'aime pas ce personnage depuis le début donc je suis pas objective) de l'humour comme je l'aime et pour une fois même si l'histoire est un peu centrée sur Dean; Sam ne sert pas de pot de fleur et il fait réellement avancer l'histoire.
Maintenant c'est vrai qu'on est déjà à l'épisode 18 et que je vois pas comment va se finir la saison. J'ai un peu peur que l'histoire de "mother" se termine vite fait. J'espère que tous va pas se résoudre en un seul épisode se serait dommage.
Mishamigo
Mishamigo
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Masculin
Age : 28
Prénom : Arnaud
Messages : 591
Frère Préféré : Bah Dean voyons...
Inscription : 05/03/2011

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 12:51
Perso j'ai adoré l'épisode, avec "Dean comme un enfant à Disneyland" pour reprendre l'expression populaire :) Le scénario de cet épisode était très bien, il n'y avait pas d'incohérences (dans certains épisode tu te demandes où est-ce qu'ils sont allé chercher leurs idées) et j'aime bien la façon dont Supernatural "réécrit les légendes" genre dans cet épisode le Phénix n'est pas un "oiseau qui brule tout les 15 jours" style Harry Potter.
Sinon l'histoire avec Castiel comme l'a dit Lilas je pense que c'est pour "nourrir" les autres anges mais sans qu'ils s'en rendent compte je sais pas comment il fait parce que Rachel n'avait pas l'air au courant.
Et le coup du colis à la poste qui a attendu 150 ans c'est bizarre aussi. Genre Sam Colt il regarde la "brique magique" de Dean et il trouve une adresse la date et tout :) J'ai trouvé ça drôle moi.
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 13:06
un bon épisode.... mais je m'attendais à mieux! Episode 6x18 "Frontierland" 333986 je ne sais pas pourquoi, peut- être parce que ça se passait au far west et qu'ils allaient rencontrés Le Samuel Colt, j'avais imaginé un super épisode! mais au final, c'est un bon épisode, certes, mais pas non plus sensationnel: pas ou quasi pas d'action, Colt est très peu présent et seul un des deux frères le rencontrent, pas d'enjeux assez dramatique je trouve.... et puis toute la partie "anges".... pffff les scénaristes nous font tournés en rond!
Episode 6x18 "Frontierland" Dry J'adore Castiel, là n'est pas le problème.... il est en guerre et je comprend le fait qu'il doit prendre des décisions difficiles.... mais là, on ne sait rien de rien! l'intrigue n'avance pas! Episode 6x18 "Frontierland" Dry et c'est pas Rachel qui va nous aider à y voir plus clair! Elle à même pas tenu 5 min dans l'épisode! Episode 6x18 "Frontierland" Rolleyes

Mais à part ça, un épisode qui se laisse quand même suivre avec plaisir, ne serait- ce que pour voir Dean au Far West! Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir Comme un grand enfant! Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir Et puis, la relation fraternelle est bien là, même s'ils ne sont pas tout le temps ensemble.... c'est toujours agréable à voir! Episode 6x18 "Frontierland" Happy
Ah et Bobby est toujours au top! Episode 6x18 "Frontierland" Happy

J'ai hésité entre 7 et 8.... bon au final, j'ai quand même mis 8.... parce que je suis de bonne humeur! Episode 6x18 "Frontierland" Rolleyes
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 14:20
8/10

Très bon épi plein d'humour lol. Dean a vraiment de ces références. Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Bobby et sam en on l'air complétement désespéré. Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Par contre on a eu la même réaction quand Sam est partit avec le cheval : "pauvre cheval". Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Episode 6x18 "Frontierland" Laugh

Le faite qu'ils soit séparé là ne m'a pas dérangé, car les rôles était vraiment bien partagé.

Pour ceux qui se pose de questions sur le colis et le téléphone : Alors Sam à un BB, avec Samuel Colt à pu avoir la date, et l'adresse de Bobby aussi, vu qu'on peut tout rentrer dans un BB. Episode 6x18 "Frontierland" Happy

Voilà. Episode 6x18 "Frontierland" Happy
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 15:06
ohhhh puree, ca faisait mega longtemps que je n'avais plus autant aime un episode de spn comme celui la
tout y etait, l'humour omnipresent, des personnages geniaux, la musique a la morricone et le generique, tout un programme a lui tout seul, les fringues...trop marrant....les repliques au top
j'avais pas franchement envie de voir l'episode tant cette saison ci me decoit mais la, rien a redire
dean, un vrai gosse dans un magasin de jouet mais sa tete dans le saloon...trop Episode 6x18 "Frontierland" Biggrin une photo
sam pas a son aise dans l'univers western...trop Episode 6x18 "Frontierland" Biggrin a cheval ... Episode 6x18 "Frontierland" Smile
toutes les scenes western je les aie adore meme si j'ai pas vraiment compris le personnage de colt mais pas grave
j'ai beaucoup aime (contrairement a d'autre) les scenes cass/rachel/bobby et non pas parce que c'etait castiel mais parce que j'aime bien les episodes "paralleles"...
la rachel me derangeait pas trop, une uriel au feminin et ce qu'elle dit me donne a penser que la mega merde qu'a fait castiel n'a probablement rien a voir directement avec les frangins (mais peut etre y aura t il des consequences co-laterales) et puis elle a pas tord quand elle dit qu'ils appellent cass que quand ils ont besoin de lui...
etant donne que je suis une grosse sadique (j'adore voir dean souffrir...pardon... Episode 6x18 "Frontierland" Tongue ) voir castiel "vraiment' souffrir ca m'a bien plu et le fait qu'il trouve refuge chez bobby, ca m' a plu aussi....pour une fois que bobby ne lui bouffait pas le nez
par contre, le colt, il m'a l'air definitivement perdu lui car samuel n'a renvoye que les cendres et le gsm? la poste qui retrouve un colis vieux de 150 ans a la bonne adresse...tres mais tres gros mais tres spn....
le mechant de service etait sympa et bien foutu pour un phenix (bien trouve le truc du fer et je te touche, tu crames)...mais bon un phenix cela renait de ses cendres , en le balancant sur la mother, que va t il se passer?, j
bon juste le point negatif, la guerre civile, j'adore le personnage de castiel (c'est plus un secret pour personne... Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir ) , mais 18 episodes et c'est pas fini, et on sait toujours sur ce qui se passe ni quel est ce fameux pacte horrible (pour que ses propres allies se retournent contre lui Episode 6x18 "Frontierland" Dry )...trop long
j'aurais prefere un castiel hors la loi poursuivi par les siens (wanted : dead or alive Episode 6x18 "Frontierland" Biggrin ) et qui ferait n'importe quoi pour survivre sur terre et serait du meme coup plus present pour aider les frangins que ce castiel qu'a force de vouloir rentre complexe, tordu voir meme vachement salaud, on rend presque transparent...sauf ce soir Episode 6x18 "Frontierland" Biggrin (m'enfin il est tellement adorable dans certaines scenes que cela le rend d'office plus attachant..avis personnel)
donc conclusion, je veux encore 4 episodes de cette trempe la et alors je pourrais dire que cette saison 6, tout compte fait, elle est pas si a chier que ca
merci dean/sam/cass/bobby vous m'avez redonne le sourire
je mets un bon gros 10/10 et ca me fait super plaisir...
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 18:10
moi ça me choque pas le coup de la poste qui garde colis... faut pas oublier que ça date de 1861, à cette époque c'était de tout petits bureaux de poste où tu déposes tes trucs à envoyer, si Samuel Colt a laissé une note, avec une date, ils ont pas cherché et l'ont pas envoyé, puis avec le temps le colis est devenu "une légende" et le jour venu, ils ont fait le pari de le livrer juste pour voir...
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 18:37
Bon j'ai du passer à côté du truc parce que moi vraiment ça ne m'a pas passionné du tout du tout. Je l'ai suivi sans déplaisir mais c'est vraiment tout. Alors sans doute que le côté folklore texan n'est pas ma tasse de salsepareille Episode 6x18 "Frontierland" Erf
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 18:49
Un très bon épisode que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin. Dean a été excellent, les références qu'il a, les vêtements et tout et la fin quand il souffle sur le colt Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir

Sam, la chemise te va très bien t'en fais pas Episode 6x18 "Frontierland" 56143 et "pauvre cheval" Episode 6x18 "Frontierland" Erf j'ai aimé quand il était avec Samuel Colt.

Bobby et Castiel c'était pas mal, par contre Cas ça commence à m'énerver son histoire de secret qu'est ce qu'il fait bidule truc chouette... Il va être temps qu'on sache !

Je met 9/10 car j'ai vraiment aimé.
Estrella
Estrella
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Messages : 2658
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/03/2011

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Dim 24 Avr - 20:05
J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi ! J'vais pas répéter tout ce que vous avez dit car je suis assez d'accord dans l'ensemble. Après l'épisode de la semaine passée que j'ai trouvé moins bon, celui-ci fait du bien.

Par contre, c'est vrai, y'en a vraiment marre maintenant, on voudrait bien savoir ce qu'il cache Cas ! Ca aurait pu être sympa cette intrigue si ça n'avait pas été tant tiré en longueur ! Une bribe d'indice supplémentaire à chaque épisode, c'est pas comme ça qu'on va avancer. Bon, cela dit, les scènes en traitant dans cet épisode ne m'ont pas ennuyée. Mais pour Rachel par contre, je me doutais qu'elle ne ferait pas long feu, mais là ... C'était rapide Episode 6x18 "Frontierland" Rolleyes

Enfin bon, très bon épisode malgré tout ! Original, drôle, bonne intrigue et assez intéressant ce phénix !
Je lui mets 9/10 aussi Episode 6x18 "Frontierland" Gdsourir
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Mar 26 Avr - 15:31
Bon épisode, de l'humour, de l'action... des relations que j'aime. (Sam /Colt) d'ailleurs Colt, j'aime bien sa façon d'agir. Seul truc négatif pour ma part. Castiel... j'en ai marre des anges, la série serais bien mieux sans eux et leur pouvoir qui facilite bien les choses aux scénaristes.

Bon je vous rassure, j'aime bien Misha mais je trouve qu'ils ont fait leur temps dans la série... même s'il semble mettre une intrigue sur lui. Episode 6x18 "Frontierland" Mellow

Quoi qu'il en soit, super épisode, bien mieux que le précèdent donc un bon 8/10.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Mar 26 Avr - 15:41
Alors voila j'ai enfin pu visionner l'épisode et je n'ai absolument pas été déçu. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai adoré de bout en bout.

Je vais commencer déjà par Castiel car, y a pas beaucoup à dire sur lui dans l'épisode, à part qu'il s'est fait découvert par rapport à cette fameuse chose qu'il a faite et qui n'est pas apprécié par Rachel qui du coup ne croit plus en lui et décide de s'en débarrasser. Parlons-en de la Rachel, elle n'aura pas duré longtemps dis donc, deux ptites scènes et hop on retourne au paradis Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Mais le peu de scènes où elle était, étaient pas mal, on aurait dit un Uriel au féminin, ça aurait pu donner quelque chose si elle avait survécu mais ça me dérange pas qu'elle soit déjà éliminée du tableau. Je me demande vraiment ce qu'il a fait Castiel de si mal pour perdre la foi de son lieutenant? Ramener Sam ? Faire un complot avec je sais pas qui? En tout cas, ça risque d'aller mal pour lui d'ici la fin de saison.
Ensuite ces petites scènes avec Bobby étaient pas mal et heureusement que Bobby veille sur lui, sinon il aurait sûrement fait des bêtises, le connaissant Episode 6x18 "Frontierland" Laugh A noter la jolie référence à Deadwood, série dans laquelle, jim a joué. Concernant Bobby, j'ai aimé aussi ces peu de scènes dans l'épisode, on voit encore une fois qu'il joue le rôle de père des frérots car c'est grâce à lui et son âme que Castiel a pu reprendre des forces pour les ramener.

Maintenant parlons des frérots et de ce voyage qu'ils entreprennent pour partir à la recherche du Phénix dont ces cendres seraient capable de tuer Mother-Eve. Déjà pas mal le fait qu'ils aient découvert cette info dans la bibliothèque de Campbell. Il aura servi dans cette cause. Ca m'a amusé la scène où Sam en voyant que c'est le journal de Colt désire le voir et que Dean lui lance un "va t'en chercher un" Episode 6x18 "Frontierland" Laugh
Cet épisode est du grand Dean qui devient carrément un gosse, en allant chercher leurs "déguisements" pour leur ptit voyage tout en citant Clint Eastwood et c'est marrant mais le film de Clint avec le singe, je l'ai vu y a même pas deux semaines Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Mais voila Dean n'est plus si fier de son acoutrement qui me fait penser à Marty McFly quand au farwest, on lui sort le fameux "jolie la couverture" Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Mais le pire c'est la scène où ils se présentent lui et Sam au shériff en étant lui comme le marshall Clint Eastwood et le Texas Ranger, Walker pour Sam! J'adore la tête de Sam à cet instant Episode 6x18 "Frontierland" Laugh
Il ressemble vraiment trop aux gosses dans un magasin de bonbons et il y prend vraiment son pieds et se veut d'être crédible Episode 6x18 "Frontierland" Laugh surtout quand il devient Sherrif. Ca devait être son rêve Episode 6x18 "Frontierland" Laugh

Pour Sam, qui n'a pas vraiment l'air si enthousiaste que ça de se retrouver ici, se débrouille pas mal de son côté. Et il se moque bien de Dean quand ce dernier se fait aborder par une fille pas si jolie que ça ou le coup du whisky Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Sinon la scène avec le cheval, c'était qu'en même comique pour la première fois Episode 6x18 "Frontierland" Laugh Mais surtout sa scène avec Samuel Colt était excellente. J'adore comment Colt teste Sam pour voir s'il est vraiment un chasseur et surtout venant du futur. Le coup où il balance qu'il est pas étonné de voir un grand géant avec une babiole lumineuse, excellent Episode 6x18 "Frontierland" Laugh J'ai aimé le fait que Sam montre à Colt que pour lui et beaucoup, il n'est pas ce simple chasseur mais qu'il a contribué à beaucoup de choses pour le futur.

Le coup du méchant/gentil était bien mené car les vilains de l'épisode ne sont pas ceux auquels on croit dès le départ. Il était touchant et ça m'a qu'en même fait un peu de peine qu'ils doivent le tuer pour récupérer ces cendres.
La scène du duel était digne d'un bon vieux western, la cloche qui sonne, les deux opposants, personne dans la rue et Dean qui souffle dans le Colt après avoir tiré, super!

Et puis le final de l'épisode était là aussi bien vu et encore une fois, j'y ai vu un clin d'oeil à "Retour vers le Futur" où il y a eu à peu près ce même genre de procédé. Colt aura réussi à récupérer les cendres, à débusquer l'adresse de Bobby et à l'envoyer à Sam! J'adore la tête qu'il fait en découvrant le facteur qui lui dit son nom et l'adresse en précisant que ça vient de Colt! Au moins, ils n'auront pas fait tout ça pour rien mais est-ce que les cendres du Phénix seront suffisantes pour tuer Mother-Eve? Ou c'est quelque chose de bien plus complexe que ça avec cet élément?

En tout cas, j'ai adoré cet épisode, l'ambiance western, le générique qui claque, la musique, la couleur sépia donnée aux scènes se déroulant au farwest. Pas déçue une seule seconde et je vais lui mettre un joli 10/10!
Contenu sponsorisé

Episode 6x18 "Frontierland" Empty Re: Episode 6x18 "Frontierland"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum