The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
2 - 7%
8 - 27%
12 - 40%
5 - 17%
2 - 6%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Mar 23 Nov - 17:48
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 614.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 9:31
Bon, me voilà soulagé. SPN vient de repasser le test du standalone avec brio ! Cet épisode avait beaucoup de qualités qui m'ont rappelé les 3 premières saisons. Ce qui est marrant, c'est que certaines erreurs de jeunesses sont restées aussi, mais ça ne m'a pas énervé, plutôt attendri. Ah, Supernatural-2005/2006/2007, ça fait du bien de te revoir, tu m'avais manqué.

L'épisode a très bien commencé, déjà en prenant le risque de reprendre là où il s'était arrêté au 613. Ca peut paraître anodin mais ça a été très rarement fait dans la série, donc je suis toujours surpris quand ça arrive et j'aime ça. Donc, voilà Dean agenouillé à côté du corps inerte de son frère. Que de bons souvenirs ! C'était court, mais intense. Il restait un peu de place avant le générique pour un petit sneak peek bien flippant sur le MOTW. Déjà, un bon point l'originalité bien entendu, et pour les effets spéciaux qui se sont clairement améliorés depuis 3-4 épisodes. Attention à ne pas en abuser cela dit, parce que un plan de 3 secondes sur un crochet qui pendouille, je vois pas trop l'utilité de dépenser de l'argent là dessus en le faisant en cgi.

L'épisode continue sur sa très bonne lancée après le générique. Sam et Dean prennent un bon petit dej' dans un trou perdu et discutent un peu. C'est idiot, mais je m'en lasse jamais. Ce genre de scène, on la voyait toutes les semaines à une époque, et le fait qu'on en ai été privé pendant de longs moi me permet de mieux les apprécier. Bref, ils prennent le temps d'expliquer exactement ce qu'a vécu Sam pendant son micro-coma. Une semaine en enfer, rien que ça ! Voilà qui doit te passer l'envie de recommencer... enfin, ça permet à Dean de mettre les points sur les i : terminées les balades dans la mémoire de RoboSam. Difficile de ne pas se ranger du côté du grand-frère sur ce coup-là. Mais on remarque quand même que Sam est bien moins motivé à l'idée de gratter le mur que dans l'épisode précédent, et c'est une bonne chose. J'ai aussi bien aimé la petite touche d'auto-dérision de Dean qui conseille à Sam d'enterrer ça en lui et de se défouler et de boire pour que ça passe. Non vraiment, cette scène était très bien écrite, et elle signe le retour des petites références à la pop-culture qui faisaient le charme de la série à y a quelques années. J'ai jamais regardé Jersey Shore, mais ça m'a fait sourire, et puis j'avais jamais pensé au fait que Sam a été absent pendant 1 an et demie donc il est un peu à la ramasse sur certaines choses.

Bon, si je fais des pavés comme ça pour toutes les scènes on va pas s'en sortir, donc je vais accélérer un peu. L'enquête suit tranquillement son court, et c'est très agréable à suivre, on sent la tension monter avec ces foutues mannequins. Même si j'ai pas de phobie particulière concernant ces objets j'ai trouvé ça quand même assez flippant. Et puis l'appel piégeur de Ben... mouarf, pourquoi pas. Je me doutais que Sam allait pousser Dean à partir. C'est en partie à cause de la connerie de VampireDean, mais aussi au départ à cause de RoboSam que c'est parti en cacahuète pour Dean/Lisa. Logique qu'il cherche à réparer ses torts.

J'ai bien aimé voir Sam bosser tout seul, ça tranchait bien avec ce qu'on avait pu voir dans Unforgiven. Et puis bon, j'apprécie toujours les enquêtes, alors c'est toujours sympa quand elles sont au premier plan.

Passons à Dean et Lisa ! Bon, c'était pas si mal. Ce qui m'ennuie c'est que je reste sur ma faim : d'un côté, je suis content que Lisa ait pu s'expliquer concernant le comportement de Dean ces deux dernières saisons, à savoir cette manie à la con qu'il a de toujours revenir à elle alors qu'elle tente de passer à autre chose. Le personnage remonte un peu dans mon estime. Mais la conversation Dean/Ben, même si elle a été très bien écrite, remet un peu tout en question et ça me saoule. Résultat, on repart pas avec l'impression qu'on en a terminé avec Lisa et Ben. On repart un peu avec le même sentiment que Dean... sauf que moi, je repars pas avec ce montage absolument lamentable Dean/Lisa/Ben qui a duré une très longue minute et qui coûte directement un point à cet épisode.
Sérieusement, c'était juste horrible. Merci de ne jamais nous refaire ce coup.

Retour à l'affaire, avec deux surprises. D'un côté, on apprend pourquoi et comment la fille a disparue, et j'ai bien aimé que ça soit à cause de ses collègues. Bon, il faut vraiment le croire que des adultes aient pu atteindre un tel niveau de stupidité et de cruauté, mais c'était original. Et puis le coup de la transplantation de rein à la soeur, juste excellent !

Mais on arrive à la fin de l'épisode, alors comment on va régler ça ? Ben en la faisant crever accidentellement, bien sûr ! Comme c'est pratique Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Happy
En fait je suis même pas certain d'avoir compris, puisque je vois pas comment elle aurait pu se prendre un éclat de verre en étant où elle était, mais bon Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Huh
Enfin, c'est dommage, la fin est un peu bâclée pour moi.

Par contre un très bon point pour la dernière scène, avec Sam qui remercie Dean. Très touchant.

Bref, un standalone solide avec un MOTW flippant et du développement psychologique, comme on en avait pas eu depuis très longtemps.

8/10 ... mais -1 pour le montage tout pourri dont j'ai parlé plus haut. Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Rolleyes
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 10:35
Je vais pas répéter tout ce que le Monsieur à écrit plus haut je suis totalement d'accord sur tout!
8/10 pour cet épisode qui finalement n'était pas mauvais du tout, le retour de Lisa et Ben m'inquiétait un petit peu finalement ça s'est bien passé... j'ai même faillit verser une larme pendant la conversation de Ben et Dean Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 07
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 12:09
Alors alors, moi aussi je suis d'accord avec Box Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir
J'ai bien aimé cet épisode, exactement pour les mêmes raisons et j'ai aussi trouvé lamentable le montage, juste un plan sur Dean conduisant d'un air pensif aurait suffit, je vois pas l'interet de ce mauvais montage !!

Et pour la fille qui se prends l'éclat de verre Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Rolleyes Dean n'a rien et il était juste a côté, elle elle sort de nul part et paff gros bout de verre dans le ventre Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Huh Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Rolleyes

Enfin bref un 8/10 pour moi aussi ! J'espère vraiment que les prochains épisodes vont suivre la lancée des derniers en reprenant les "bases" de la série Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Smile
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 12:15
Bon, bin voilà, on est sur que les très bons épisodes précédents n'étaient pas des accidents! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160

Celui-ci était un peu moins intense que les autres mais j'ai beaucoup aimé pour deux raisons principales:
1/ Une simple histoire de fantôme mais les mannequins m'ont fait flipper, et ça faisait un bout de temps que l'histoire de l'épisode ne m'avait pas fait flipper, ça m'a rappelé les 2 premières saisons! Et ça fait du bien! (z'allez voir la réaction de tidi quand elle va voir l'épisode, elle a une phobie absolue des têtes sans visage!) Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir
2/ Ben-Lisa... moi je les aime bien (je dois être la seule), j'aime bien l'idée de Dean avec des attaches. Et là j'ai trouvé ça super bien traité... et puis le petit regard de Dean à Ben quand il vient les déranger dans la cuisine... ARGHHHHHHHH! Bien sur comme box, j'ai eu peur au moment du "santa barbar-esque" montage à la fin de la scène... si ils nous refont un truc comme ça je vais être obligée de les insulter encore... et vraiment j'ai pas envie!

bien entendu, il y a plusieurs autres points qui m'ont fait aimer l'épi, mais ça a déjà été abordé plus haut (par la personne qui détaille toutes les scènes... Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Tongue)

En ce qui concerne la fin, la mort accidentelle était évidente mais obligatoire, sinon on aurait eu quelle fin:
- ils la laissent vivre et elle tue tout le monde
- ils la tuent
- ils cherchent une solution et on s'englue dans une histoire de vaudou (pardon WHoudou!)
cette fin là est un peu trop facile certes, mais à mon avis, la seule qui puisse tenir la route dans le temps imparti. En plus ça génère une réaction et une discussion des frères qui est très intéressante (une innocente est morte, et les cons de service sont sauvés)

8/10 pour moi
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 12:18
Gnarf gnarf gnarf ! J’ai plus flippée avec le coup des mannequins tueurs qu’avec les araignées de la semaine dernière ! Surtout le premier !!!! Pouah ! « freaking creepy » tout à fait Dean, je suis méga d’accord avec toi !!!!

Pauvre fille quand même. La blague était franchement douteuse ! En plus, ses soi-disant copains l’ont enterrée comme ça, comme une malpropre, sans plus de considération ! Quand Sam brûle ses ossements, je me suis dit : alors là trop facile, en plus y a pas Dean et il reste plus de 10 minutes à l’épisode ! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Cool ! Le coup du rein, ça c’était trop bien trouvé. Sacrifier une personne innocente pour sauver d’autres vies. Gros cas de conscience qui me rappelle d’autres épisodes, genre « Faith » ou encore « Heart ». J'aime me remémorer des moments des deux premières saisons. Nostalgie quand tu nous tient ! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Tongue

J’ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. Cette fois, j’ai vraiment eu l’impression de retrouver les frères Winchester. Dean qui fait tout un discours avec juste ce qu’il faut d’autorité pour que ça rentre un peu dans la tête de Sam que ce qu’il fait est dangereux (Purée, mais tu vas l’écouter oui !!!!) J’étais aussi mal que Dean quand j’ai vu qu’il n’ouvrait toujours pas les yeux !!!! Et Sammy qui tente de réconforter son grand frère à la fin, qui le remercie … tous les deux devant le capot de l’Impala … comme au bon vieux temps … avec les puppy eyes et tout et tout. J’adooooorrrrre ! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160

Comme d’hab, Dean s’en prend plein la tronche ! J’ai pourtant un côté sadique hyper développé mais là il me fait de la peine le pauvre pépère. Entre la peur du début de perdre son frère (encore !), the come back of the return de Ben et Lisa (Ca me fait de la peine aussi pour Ben mais étrangement pas pour Lisa !!! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin !) et le fait de manquer de se faire écrabouiller par son propre bébé … C’est pas une vie ça ! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Tongue
Et pourtant, il réussit encore à nous faire marrer avec ses blagounettes à deux balles :
« Have a heart », « Big brother’s watching » (hi! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Cool ), “freaking creepy”, “I don’t like the way this doll’s looking at me” (et pourtant le mannequin n’a pas d’yeux !!! mais je suis d’accord avec lui), ‘leave my baby alone” (hé, pas touché à l’Impala!), “son of a bitch” (au ralenti, ça donne plus d’impact ! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Laugh ) et le “I’m sorry Baby” avant de plonger sur le côté et de laisser sonpauvre bébé s'exploser dans la devanture !!!!! mdr ! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin

Ravie de pouvoir mettre un 9/10 à celui-là !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 15:25
alors j'avoue, je suis allee avec des pieds de plomb devant mon pc pour regarder l'episode...encore lisa..pffff...encore pas de bobby et pas de castiel...pffff
et ohhh bonheur...l'episode etait super
d'abord le debut, les "vraies" retrouvailles de freres...trop chouette...un vrai souffle spn...pas si sur que sam obeisse et n'aille plus gratouiller le mur mais bon...une chose a la fois
puis les mannequins, j'ai bien rit, tjs aussi marrant le dean...pauvre fille franchement quels bandes de nul ses mecs...en tous les cas, le coup des mannequins tueurs top et nouveau
bon alors le retour de dean chez lisa et ben...moins insupportable que je ne l'avais crainds...je n'aime tjs pas lisa et je trouve qu'elle est tjs pas celle qui faut a dean mais par contre j'ai aime son tete a tete avec ben...touchant
bon je suppose enfin qu'on en a fini une fois pour toute avec ca...il etait temps
petit bemol, les flashback dans la voiture de sa vie passee avec eux et la musique merdique qui va avec...on aurait pu s'en passer...le gros point negatif de l'episode...
le coup de l'impala possedee , j'ai adore...en fait, cette voiture est l'amour et la femme de sa vie... Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin
le petit tete a tete final a la casse...bien aime aussi...
y a pas a dire depuis l'episode "caged head" on a retrouve le bon vieil esprit spn...puree cela fait du bien
maintenant une petite dose de bobby et de cass et je serais entierement satisfaite
j'ai mis un beau 8/10 (presque 9 si pas la scene debile flashback)
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 16:18
J'ai beaucoup aimé l'épisode. Comme Seb l'a si bien expliqué, un bon "classique" Supernatural à l'ancienne.

La relation Dean/Ben/Lisa, bah moi ça m'attriste un peu comme situation, parce que j'aimais bien voir Dean en père de famille, et son regard quand Ben lui balance qu'il laisse tomber sa famille, woah... Petit clin d'oeil à la réplique de Dean quand Lisa ouvre la porte "we've been parent-trapped" LOL (mon film préféré quand j'avais 10 ans Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir ) J'ai trouvé Ben touchant à appeler Dean en catastrophe quand il réalise que sa mère est passée à autre chose... je dois être une des seule mais j'espère qu'on va les revoir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin

L'enquête en elle-même, une classique chasse au fantôme mais exploitée de façon inédite, j'aime.

Quand je vois ce début de 2e moitié de saison, je me demande vraiment ce qu'ils ont foutu pendant les 10 premiers épisodes!
Merci de nous avoir rendu le SPN qu'on aime
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 16:27


d'ac avec toi on se demande ce qu'ils ont foutu pendant , je dirais, les 9 premiers epiosdes parce que le 10 "caged head" j ai adore moi
je pense que gamble a du prendre ses marques (toute seule) et qu'ils ont du mal a demeler l'intrigue trop touffue du debut de saison mais le principal est la...spn is back...vivement vendredi prochain
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 17:07
J'ai bien aimé, et je pense qu'il vaut 7/10.
Le dialogue sur l'enfer et tout est court, mais intéressant, et même si le truc de l'esprit vengeur est vu est revu, j'ai trouvé l'histoire sympa.
Si je ne mets pas plus, c'est à cause d'un truc qui m'a fais franchement tiquer: Les mecs se prennent une balafre en pleine face, on voit que la chair est bien entamée et ça pisse le sang, mais pas un seul ne semble avoir un tout p'tit peu mal. A moins qu'ils se soient vidé un flacon d'anesthésiant efficacité maximale sur la tronche juste avant, c'est un peu louche Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Rolleyes
Comme d'habitude, Lisa et Ben ne servent à rien. J'veux dire, ça aurait pu être sympa mais on n'avance pas d'un millimètre dans l'intrigue, rien ne change! Dean aime Lisa, il aime Ben, mais il ne peut pas rester en contact à cause du job, blablabla...ça saoule.
Et puis j'ai trouvé la mort de la fille à la fin trop prévisible, trop facile.
Voilà voilà, un bon épisode, malgré quelques défauts.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 17:21
Quel épisode!!! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160
J'avoue que les petites discutions entre les frères me manquaient beaucoup donc, au début comme à la fin, c'était du pur bonheur de les voir se remettre en question comme dans les premières saisons.
Bref, Sam qui dit à son frère qu'il veille sur lui, on sent l'intonation bien diffèrente d'avant quand il n'avait pas son âme.
Quand au passage avec Lisa et Ben, c'était sympa, un petit rappel pour dire que les deux frères mènent une vie bien difficile sous toutes ses formes.
Bref, un solide 9/10 pour moi. Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 18:11
Alie a écrit: je dois être une des seule mais j'espère qu'on va les revoir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin

Non, non, moi aussi! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir

@ JSmélie: Je ne pense pas que Ben et Lisa servent à rien car Dean a enfin la conversation qu'il doit avoir avec eux. En effet, nous on sait déjà ce qu'ils ont à se dire, mais eux non, la dernière fois que Dean les a vu, il se transformait en chauve souris et a voulu bouffer Ben: une conversation était nécessaire! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Happy
Par contre je trouve ça intelligent de la part des scénaristes d'avoir mis autant en avant le point de vue de Ben, ça évite un mélodrame sirupeux entre Dean et Lisa. Et je pense que c'est la raison pour laquelle nombre d'entre vous qui ne supportez pas Lisa/Ben ont quand-même apprécié cet épi! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 18:28
Anychou a écrit:
Alie a écrit: je dois être une des seule mais j'espère qu'on va les revoir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin

Non, non, moi aussi! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir

@ JSmélie: Je ne pense pas que Ben et Lisa servent à rien car Dean a enfin la conversation qu'il doit avoir avec eux. En effet, nous on sait déjà ce qu'ils ont à se dire, mais eux non, la dernière fois que Dean les a vu, il se transformait en chauve souris et a voulu bouffer Ben: une conversation était nécessaire! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Happy
Par contre je trouve ça intelligent de la part des scénaristes d'avoir mis autant en avant le point de vue de Ben, ça évite un mélodrame sirupeux entre Dean et Lisa. Et je pense que c'est la raison pour laquelle nombre d'entre vous qui ne supportez pas Lisa/Ben ont quand-même apprécié cet épi! Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir
j'ai surtout aime qu'on les voit si peu...je craignais aux dires de certains de devoir les supporter tout le feuilleton
la on a eu juste la dose qui fallait assez pour ceux qui les aime et de meme pour ceux, plus nombreux Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin , qui ne les aime pas
elle a decide de passer a autre chose, tant mieux pour nous
et bon pour ben, c'etait bien aborder et touchant mais bon il va pas me manquer..puis honnetement il a pas l'air mega bouleverse par sa rupture avec lisa dean, plus touche par contre par ben.....de toutes manieres, la famille de dean ce sera tjs son frere ...et les autres apres et de meme pour sam vis a vis de son frere..
et tant mieux car spn, c'est d'abord une histoire de famille (les winchester) et une histoire d'hommes (bobby et castiel)....mais bon ca reste une opinion toute personnelle Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Tongue .
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 18:38
Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin Moi j'aime bien Lisa et Ben....bon d'accord j'ai trouvé que cela a allongé un peu l'épisode mais j'aime bien la continuité avec tout ce qui est arrivé. Quel est le but d'avoir 1 an de souvenirs avec une famille, avec des photos sur les murs ou on voyait clairement que Dean était relativement heureux pour ensuite Les oublier tout a coup. C'était étrange, je suis contente que tout le monde c'est expliqué

Je me questionne si Ben ne va pas suivre quand même la voie de Dean Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 07

( Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160 Si c'est le cas je veux une médaille pour l'avoir prédis dans ma fiction avec Ally Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160 )


Dernière édition par Alecramsay le Sam 19 Fév - 19:24, édité 2 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 18:45
Alecramsay a écrit: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin Moi j'aime bien Lisa et Ben....bon d'accord j'ai trouvé que cela a allongé un peu l'épisode mais j'aime bien la continuité avec tout ce qui est arrivé. Quel est le but d'avoir 1 an de souvenirs avec une famille, avec des photos sur les murs ou on voyait clairement que Dean était relativement heureux. Les oublier tout a coup était étrange, je suis contente que tout le monde c'est expliqué

Je me questionne si Ben ne va pas suivre quand même la voie de Dean Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 07

( Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160 Si c'est le cas je veux une médaille pour l'avoir prédis dans ma fiction avec Ally Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 573160 )
je te promets que si c'est le cas, je t'enverrais une enorme medaille en chocolat made in belgium...mais faudrait que la serie soit vachement prolongee Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin ...cool ca, ca me plait
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 18:56
Ou ça pourrait être un spin off, hey Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 333986

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 19:28
barjy a écrit:
je te promets que si c'est le cas, je t'enverrais une enorme medaille en chocolat made in belgium...mais faudrait que la serie soit vachement prolongee Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin ...cool ca, ca me plait

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir Maintenant ils ne manquent plus qu'introduire Ally et la tuer plus tard sinon ma prédiction ne se réalisera pas
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 19:43
Anychou a écrit:Ou ça pourrait être un spin off, hey Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 333986

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Gdsourir
Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin ....attentiooooon...d'abord celui avec castiel hein.... Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Biggrin
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 20:51
8/10, tout à été déjà dis donc je ne m'étends pas. J'aurais bien mis 9 mais le montage méga kitch dean-lisa-ben était juste papa-maman-gâteau et je déteste ça.

Donc voilà un excédent moment, et je dois avouer avoir de suite deviné que la fille avait donné un organe, dès que la sœur a parler de sa générosité. ça m'a crevé les yeux et je me suis demandé comment ils allaient faire pour bruler tout ses restes du coup. Pauvre fille j'étais triste pour elle, et ça me fait mal au cul de me dire qu'on a sacrifié une innocente pour que des gros connards puissent vivre et continuer à harceler d'autres personnes.

Pour se qui est des mannequin brrrrr j'ai toujours détesté ça. Ça me fiche les jetons et cet épi m'a pas fais changé d'avis. Loin de là, ça faisait longtemps que j'avais pas eu la frousse devant un épi de la série. Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 604629
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Sam 19 Fév - 23:12
Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Laugh Après un message aussi long de la part de Seb, je crois pas que je vais m'étendre Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Sleep
Je mets un 8/10 à l'épisode car l'histoire était bien menée et que même si j'aime pas tellement Ben et Lisa, le passage avec eux était plutôt réussi. Et, si on s'en tient aux discours échangés entre les différents protagonistes... Lisa/Ben et Dean, c'est fini. Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 658304

Bon, sinon... je suis contente de ne plus faire d'études scientifiques. Les mannequins m'ont un peu foutu la trouille, ce que j'avais pas ressenti depuis longtemps dans SPN (peut-être parce que ça me parle un peu plus XD). Mais, je suis heureuse de ne plus en fréquenter Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Laugh
Jo'
Jo'
Machette
Machette
Masculin
Age : 31
Prénom : jaufret
Messages : 302
Frère Préféré : Dean (a)
Inscription : 15/11/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Dim 20 Fév - 1:04
Je suis donc ravis, Ben a ruser pour faire venir Dean^^, son papa doit lui manquer Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Rolleyes
Dommage qu'on n'en sache pas plus, de ce que va faire Dean, ou si Lisa va le reprendre ou tiret un trait, et de ce que lui a dis Ben a Dean, s'il va changer d'avis^^

Je vais mettre un 10/10, j'ai revu la jolie Lisa Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 467959 Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" 467959
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Dim 20 Fév - 2:35
Es-ce que je suis la seule qui a cru voir, dans la chambre de Ben, une photo de lui avec sa mère et Dean? Ou j'ai halluciné? Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Erf
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Dim 20 Fév - 3:13
Alecramsay a écrit:Es-ce que je suis la seule qui a cru voir, dans la chambre de Ben, une photo de lui avec sa mère et Dean? Ou j'ai halluciné? Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Erf
nan nan t'as pas halluciné :-)
avatar
Invité
Invité

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Dim 20 Fév - 11:41
Je donne 10/10 à cet épisode

Le début de l'épisode est vraiment très triste

Le pauvre Dean est penché sur Sam qui n'a toujours pas reprit connaissance. On voit très bien que Dean est paniqué. Il prend le pouls de son frère, le secoue légèrement mais ça donne rien. Heureusement, au bout de quelque minutes, Sam ouvre enfin ses yeux.

Le monstre de l'épisode n'est autre qu'un esprit vengeur qui prend possession de poupées de toute sorte pour tuer des hommes. C'est vraiment beurk

Sam enquète seul sur l'affaire car Dean est partit aider Lisa et Ben. Sammy découvre que c'est l'esprit de Rose la soeur d'Isabelle qui se venge des mecs qui l'ont tuer. Rose était très naïve a été tuer accidentellement par des collègues de travail qui voulaient se foutre d'elle en lui faisant croire qu'elle avait un admirateur. Elle est morte en se cognant la tête sur le coin d'une table.

Dean revient aider Sam à détruire l'esprit qui n'a pas disparu malgrés que Sam à brûler le corps. En faite il reste une partie de Rose dans le corps d'Isabelle (un rein) et c'est pour ça qu'elle ne disparaît pas. L'esprit utilise l'Impala et s'en prend à Dean. L'impala arrête sa course dans une grande baie vitrée. Isabelle se trouve à côté des frères mais elle a du sang qui coule de sa bouche et elle a un morceau de verre dans le ventre. L'esprit de Rose apparaît et lorsque Isabelle meurt sous les yeux choqué des frères, l'esprit disparaît.

Sam et Dean sont chez Bobby pour réparer la voiture qui heureusement n'a rien de grave. Sam tente de réconforter son grand frère qui est triste car il trouve que rien ne va. Sam lui dit merci de lui avoir redonner son âme et lui dit qu'il serra toujours la pour lui.
sérivore
sérivore
Fer
Fer
Féminin
Age : 34
Prénom : margo
Messages : 224
Frère Préféré : dean
Inscription : 17/07/2010

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Dim 20 Fév - 11:52
j'ai mis un bon 7/10 parce que j'ai beaucoup aimé les dialogues et que les scénaristes aient donné une vraie fin à l'histoire Dean/Lisa/ben même si j'étais pas particulièrement fan je pense que ça a permis d'explorer l'esprit de famille de Dean sous un autre horizon.

Alors pourquoi seulement 7, bah parce que même si l'enquête était bien menée et qu'elle m'a foutue la trouille on sentait tout venir à des kilomètres je savais comment cela allait finir dès que Sam a parlé à la sœur la première fois.

Sinon l'épisode manquait un peu d'humour mais se rattrape à la fin avec la réaction de Dean quand sa voiture et possédée.
Contenu sponsorisé

Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning" Empty Re: Episode 6x14 "Mannequin 3 : The Reckoning"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum