The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 20%
16 - 53%
5 - 17%
3 - 10%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Episode 6x13 "Unforgiven"

Mar 16 Nov - 2:38
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 613.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 9:23
Encore un très bon épisode dans cette saison qui m'enthousiasme de plus en plus !

Ma review sera bien plus courte qu'à l'accoutumée parce qu'il faut bien dire que mythologiquement parlant, l'épisode n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick, même si il apporte quelque chose d'intéressant. Mais il m'a redonné goût aux épisodes de mi-saison, alors je boude pas mon plaisir.

Tout d'abord, j'ai adoré les flashbacks, qui faisaient vraiment film noir (encore une citation de Sera qui se trouve vérifiée, enfin Episode 6x13 "Unforgiven" Smile ), et étaient vachement bien réalisés. Le noir et blanc apportait vraiment quelque chose. Et d'une manière générale j'ai trouvé l'épisode bien plus sombre et dur que d'habitude, mais c'est pas pour me déplaire au contraire.

Bon et puis, y'a le vrai Sam, donc automatiquement, gros point positif... le Sam qui arrive à convaincre une femme de lui ouvrir sa cellule, c'est mon préféré Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir Et puis son comportement tout au long de l'épisode est tout à fait logique, il veut réparer ce qu'il a fait et on le comprend. Dean de son côté a été peu abordé et c'est dommage, mais faut dire qu'il y avait pas vraiment la place dans ces 40 minutes...

J'ai aimé le fait qu'on nous dépeigne RoboSam de la façon la plus appréciable pour moi : juste un gars super froid (mais paradoxalement, en chaleur... lol), et qui se fout des personnes qui l'entourent. Ca passe bien mieux que le Sam qui aime voir le gens souffrir du début de saison...

J'ai également apprécié le "season 1 feeling" de la première moitié d'épisode, avec la ville chelou et son resto "particulier" Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir

Pour une fois... j'ai aimé papy ! Si si... en même temps il pouvait pas tomber plus bas que dans Caged Heat, mais le voir impuissant à côté du Sam qui détruit tout sur son passage, ça m'a fait de la peine. Au fond c'est quelqu'un de bien... et puis sa petite confidence sur Mary, bien que trop courte, j'ai apprécié.

Le monstre inédit, toujours sympa, et puis le truc des araignées ça marche à tous les coups ! Ca fait un bail qu'on avait pas eu un monstre flippant dans la série ! J'aurais juste aimé que la bestiole soit montrée encore moins humaine.

Par contre, seul "point négatif" pour moi, le décor de maison abandonnée où les frères se planquent, bonjour le recyclage... je suis pas contre un décor réutilisé lorsque il y a du boulot dessus (les motels) mais là faut pas pousser, ils avaient rien changé du tout par rapport aux épis où on avait déjà vu ce décor. En plus ils ont du bol les Winchesters, y'a toujours une maison abandonnée dans la ville où ils bossent Episode 6x13 "Unforgiven" 604629

Et puis le bon petit cliff pour terminer, j'aime ! Premièrement un très bon point pour les super effets spéciaux, même si j'arrive pas à comprendre qu'ils nous fassent un superbe enfer Sammiesque, et que 7 épisodes avant on ait de simples dents de vampires qui ressemble à rien du tout.
Pour ce qui arrive à Sam, je panique pas. Après tout, Death l'avait clairement dit. Ne gratte pas le mur, tu n'aimeras pas ce qui arrivera. Et ben voilà Sam n'a pas pu s'en empêcher et on le comprend, alors il a eu un petit sneak peek de ce qui l'attend si il continue à gratter le mur... je pense que c'est qu'une crise temporaire, et qu'il s'en remettra vite, mais le résultat c'est qu'il sait à quoi s'en tenir maintenant et qu'il arrêtera de ressasser les évènements de l'année passée... du moins, lui le fera, après il est possible que ces évènements reviennent à lui sans qu'il le veuille... peut-être sous la forme d'un certain Samuel.

Mouais, c'était quand même pas si court. Un bon 8/10 !
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 10:40
Je suis embêtée, je ne sais quoi penser de cet épisode...je pense que c'est du au rythme et au fait qu'il soit trés noir.
Y'a du bon dedans c'est sûr! Ce sont les flashbacks qui ont instauré cette ambiance bizarre mais je suis contente car on a ENFIN un aperçu de Sam sans âme à la chasse avec les Campbell, depuis le temps sue je l'attendais celui là!
L'espece de parallèle Robocop/Sammy était réussi...va pas me manquer l'autre c'est sûr!
Et au début la façon dont il a tabassé le flic m'a fait froid dans le dos!

Je me rends compte qu'en fait papy c'est pas du tout un leader et il a pas vraiment son mot à dire...j'explique: en début de saison c'est lui qui dirigeait tout(du moins c'est l'impression que j'ai eu) qui faisait des cachoteries, qui donnait les ordres etc. mais là on se rend compte que face à Sam sans âme il se contente d'un "non" puis d'un regard désapprobateur quand celui ci n'en fait qu'à sa tête je comprends bien qu'il n'a pas envie de se prendre le poing de Robocop en pleine face c'est juste que je l'imaginais avec plus d'autorité mais en réalité que dalle!!

Le monstre pas grand chose à dire sur lui, encore un inédit c'est rafraichissant!

Pour ce qui est du cliff, je ne m'y attendais pas du tout, du moins pas à ce stade de la saison!
Je pense que c'est aussi cela qui fait que je suis un peu perturbée, ce changement de rythme entre les 7-8 premiers épisodes et maintenant. Il a fallu 7 épidodes pour nous dire le problème de Sam et là en 3 épisodes on lui a rendu son âme, il était dans le coma, s'est réveillé, est redevenu lui même, a tout oublié grâce à un mur...qui commence déjà à s'effriter! Je ne m'en plains pas, ça rebouste le tout va juste falloir que je m'adapte! Puis pour le moment ça passe plus ou moins bien mais j'ai peur que s'ils continuent comme ça certaines histoires soient complétement baclées.

Dans le fond l'épisode ne m'a pas déplu c'est plus la forme qui m'a posé problème je crois je lui mets un 7/10.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 14:55
je pense que vraiment maintenant la serie a retrouve la bonne voie depuis 3-4 episodes (depuis le 10 surtout)
j'ai bcp aime cet episode sur le passe "obscur" du sam sans ame (mais pas sans memoire)
on a retrouve les frerots d'avant mais le tout avec un bagage plus lourd a transporter, ce qui a rendu cet episode plus noir que les autres...
l'apparation de papy ne m'a pas trop derange...il etait moins antipathique que d'habitude mais bon la ou pas la, il m'indiffere totalement
le rythme a retrouve une cadence "normale" , le monstre etait bien fichu et nouveau (pas de monstre tarentule et crachant sa toile a tout va) , j'ai beaucoup aime la facon de tourner (flashback en noir/blanc, action surtout la nuit ou dans le sombre)...je suis contente d'avoir tenu le coup malgres le debut de saison a la ramasse...cela valait la peine...nous voila recompense...
maintenant esperons qu'ils ne gachent pas tout trop vite avec ce fichu mur qui commence deja a s'effriter...
je reste persuadee que the death n'a pas tout dit a dean a propos de ce mur et qu'il n'a pas rendu son ame a sam juste pour "remercier" dean (il avait deja donne sa bague...)
on verra...j'attends avec impatience la suite....cet episode meritait un petit 8 sympathique
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 17:15
Ben moi, je suis d'accord avec Box donc je n'ai rien n'a ajouté.
C'était un bon épisode qui ne m'a pas ennuyé et que j'ai bien aimé suivre. Le cliff, je ne m'y attendais absolument pas mais je ne suis pas déçue. Pis les effets spéciaux sont excellents.
Puis j'ai bien aimé Papi Campbell pour une fois.
J'ai donc hâte de voir la suite, la réaction de Sam, les projets de Mother etc...

Un bon 8/10 Episode 6x13 "Unforgiven" Smile
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 19:32
pas grand chose à dire sur l'épisode... Il m'a un peu laissé sans impression en fait. Je ne suis pas déçue, on reste bien l'histoire, mais c'était pas non plus transcendant.
Bon et peut-être le fait que ce soit un épisode centré sur Sam aussi... Episode 6x13 "Unforgiven" 658304 lol
J'ai bien aimé les flashback, avec comme l'a dit Seb, un Sam qui s'en fout royal de tout le monde et pas le sadique qu'on a vu en début de saison. J'ai bien aimé le papy aussi qui est finalement impuissant face au comportement de Sam. Il désaprouve ça se voit, mais ne sait absolument pas quoi faire.
Quant à la fin... ça m'a fait ni chaud ni froid, mais je trouve l'enfer de Sam mieux fait que l'enfer de Dean mdr, c'est peut-être le privilège d'avoir été directement dans la cage de Lucifer Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir
Lorna
Lorna
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 42
Messages : 54
Frère Préféré : Sammyyyy
Inscription : 01/12/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 21:25
Un bon épisode.
Les flashback sont sympa mais on apprend rien de nouveau. Sam tue et s'envoie en l'air avec tout ce qui bouge.... Episode 6x13 "Unforgiven" 604629
J'ai mis 8 pour le cliff !
Par contre ils ont mal géré la saison. Prendre la moitié de la saison pour retrouver l'âme de Sam et laisser Sam deux épisodes avec le murs ça fait cours.... Episode 6x13 "Unforgiven" 143924
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 21:28
Non mais le mur sera toujours là dans le prochain épisode hein, je vois pas pourquoi il en serait autrement.
Il a juste eu un aperçu de ce qui se passera si il continue à le gratter Episode 6x13 "Unforgiven" Smile
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 22:10
Un bon 8/10. Episode 6x13 "Unforgiven" Cool

Pourquoi ? Eh bien, je ne peux pas attribuer la même note que l'épisode précédent bien qu'il soit tout aussi bien. Mais, ce qui m'a le plus gêné dans cet épisode, c'est le combat qui ne dure à tout péter qu'une minute, et encore, c'est trop. Le temps que Sam et Dean se fasse valdinguer dans la pièce et que la bestiole soit tuée. Pour cela, je ne peux pas lui mettre 9 Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh
Et un bon 8 pour la belle réplique de Dean :
"Une des règles de Papa : on utilise jamais les mêmes chiottes." Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh Qu'est-ce que j'ai rigolé en entendant ça. John avait de ces règles Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh

Bon, sinon, toujours un aussi bon épisode. Dean reprend son rôle de grand-frère que nous aimons tous. Que demander de plus ? Et la fin est juste géniale même si je trouve ça rapide. Car, cela ne fait qu'un épisode que Sam a récupéré son âme (réellement) et il l'a déjà brisé. Même si l'on se doute qu'il n'est pas entièrement brisé car je doute que ce soit aussi rapide. Comme l'a dit Seb, on va surement le voir en pleine forme au prochain épisode avec pour avertissement bien ancré dans sa tête : "Continue comme cela et tu subiras pire comme douleur". Episode 6x13 "Unforgiven" Sleep
Egalement, Papy a remonté dans mon estime avec pareil épisode. On ne le voit plus comme le gros enfoiré de début de saison. Non, là, il est contre les agissements de Sam. J'aime bien. Episode 6x13 "Unforgiven" Smile Et aussi voir combien il est paumé dans le monde de l'an 2010. Pauvre Papy. Episode 6x13 "Unforgiven" Happy

Enfin, voilà. J'ai hâte de voir le prochain épisode pour espérer voir Sam souffrir encore un peu. Muahahaaha Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir


Dernière édition par Jubei/Kazuki le Sam 12 Fév - 22:34, édité 1 fois
mellumiere
mellumiere
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Messages : 1305
Frère Préféré : Dean (Non, mais... C'est évident !)
Inscription : 07/01/2011
http://romanfantastique.wordpress.com

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 22:25
BoxMan a écrit:Non mais le mur sera toujours là dans le prochain épisode hein, je vois pas pourquoi il en serait autrement.
Il a juste eu un aperçu de ce qui se passera si il continue à le gratter Episode 6x13 "Unforgiven" Smile

Spoiler:

Pour ce qui est de ma note, j'ai mis 7/10 parce j'ai trouvé l'épisode correct mais sans plus. (Ne vous inquiétez pas, je ne pondrai pas un pavé cette fois-ci... Episode 6x13 "Unforgiven" Biggrin ) C'était pas mal du déjà vu ou du "on s'y attendait".

C'est sûr par contre que ça fait froid dans le dos de voir Sam tabasser un policier ou tuer de sang froid. Et j'ai bien aimé la finale. Mais je trouve redondant que les créatures soient toujours juste des humains enlaidis (je sais, c'est la marque de SPN). Ne pourraient-ils pas ressembler un peu plus aux monstres qu'ils sont sensé personnifier ? Un genre de mixte humain/monstre ? Par exemple, pour Arachné, elle aurait pu être couvert de poils noirs drus comme les tarentules... Ou autre chose qui fasse un peu penser aux araignées... Bon, je suppose que c'est une question de budget (et de goût).

Sinon, en parlant effet spéciaux, peut-être parce que je suis fan du Seigneur des anneaux, mais j'ai trouvé que les toiles d'araignées étaient affreuses. Elles me faisaient trop penser à celles que je mets pour décorer à l'Halloween. C'est probablement à ce moment qu'ils ont acheté les leur. Je les aurais vu beaucoup plus consistantes, plus opaques pour qu'on "croit" au fait qu'elles sont tellement solide que Sam et Dean sont incapable de s'en déprendre. Et puis, je n'ai pas cru un instant à la scène où Dean glisse sa main pour attraper le morceau de verre.

Bref, un épisode correct, mais pas à la même hauteur que le 610 ou le 611 que j'ai adoré.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 22:29
Alors je viens de visionner l'épisode et je dois dire que j'ai vraiment adoré.

L'intrigue sur le monstre qui était une araignée, bien mené, j'ai aimé cette manière de l'aborder pour la première fois dans la série car c'est un truc qu'on voit souvent et SPN a apporté sa ptite touche à elle. Heureusement qu'il n'y avait pas de bebêtes poilu avec leurs pattes toutes velues car j'aime pas ces bestioles!

Ensuite le côté flash-back filmés en noir et blanc, j'ai adoré car comme l'a souligné Seb, cela apporte un petit côté bien sombre et cela reflète parfaitement pour moi, l'état Sam sans son âme. J'aime voir le parrallèle à travers ses flash-back et le présent entre Sam sans âme et le Sam qu'on connait. Un Sam dur et froid même si ça m'a amusé le fait qu'il est pratiquement couché avec toutes les filles de la ville. Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh
Pour Papy dans cet épisode et surtout ces flashs, rien à redire. On voit bien qu'il est impuissant face à Sam sans âme et qu'il n'était pas vraiment pour la manière dont ils ont traîté cette chasse.

Alors concernant les frères: Dean, même si on ne le voit pas beaucoup dans cet épisode et c'est un peu normal, il reste toujours braqué sur ses positions à savoir protéger son frère de ces souvenirs qui le frappe. Et Sam qui n'a pas changé dans le sens toujours à vouloir réparer les erreurs qu'il a comise, même si cela pourrait lui être fatal à cause du mur. J'ai aimé que Sam cite une règle de John pour finir le boulot et Dean avec le coup des toilettes Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh , ça faisait un peu nostalgie. La scène dans la prison était juste excellente car même s'il est dans une sale position, il arrive qu'en même à montrer à la Brenna qu'il dit la vérité et elle le fait sortir! Sam dans toute sa splendeur Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir
Et la dernière scène dis donc, c'est pas beau à voir même si j'ai adoré voir cet aperçu de l'enfer et de ce qu'il a subi là-bas. Moi non plus, je ne pense pas que le mur soit brisé, ce serait trop facile avec si peu de souvenirs.


Je suis toujours accro à la série, alors vivement la suite Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir Et je met un bon 9/10 pour cet épisode Episode 6x13 "Unforgiven" Happy


Dernière édition par Alexa le Dim 13 Fév - 19:47, édité 1 fois
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Sam 12 Fév - 23:30
J'ai bien aimé cette épisode Episode 6x13 "Unforgiven" Smile

Le monstre étais pas mal je trouve et c'est bien que les monstre ce diversifie Episode 6x13 "Unforgiven" Biggrin

J'ai aussi bien aimé les FlaSh Back perso j'adore la Sam sans âme quand y tabasse le Mec ça me fait trop rire Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir Mais bon quand y tue les gens comme ça de sens froid c'est un plus hein ..

Eh je me demande qui leur a envoyé les Coordonné, c'était leur père qui faisait ça

Je trouve dommage qu'on a sache pas plus sur la "Mère"

Je vais mettre 8/10 Pour la fin qui donne plus qu'envie Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 0:09
Un superbe épisode encore une fois où on voit, un peu plus, les répercutions du Sam sans âmes sur les autres et sur lui également. Episode 6x13 "Unforgiven" Rolleyes
Marrant, je venais de matter Arachnid et là, sur quoi je tombe, une bebette araignée! Bref, j'ai beaucoup aimé et j'étais mème déçu que l'épisode soit fini, j'en voulait encore!
Donc, un 8/10 pour moi. Episode 6x13 "Unforgiven" Biggrin
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 0:28
8/10 pour moi, pour deux raisons:

1/ Les flashbacks sont super bien faits et rendent l'atmosphère pesante, j'adore! Et j'ai vraiment apprécié Samuel dans cet épisode (comme toi box, j'ai aimé la confidence sur Marie!)

2/ Je me suis fait vraiment surprendre par le cliffhanger... je ne pensais pas qu'ils entameraient le "grattage de mur" si rapidement. Et c'était plutôt bien fait en plus!

Pour ce qui est du monstre, l'idée était sympa, mais j'ai pas eu plus peur que ça, peut-être parce qu'il était très humain finalement! J'ai pas du tout aimé l'effet kaléidoscope "point de vue à travers les yeux de la créature", mais bon ça c'est surtout parce que c'est un effet que j'ai toujours trouvé bidon! Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Dave
Dave
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 34
Prénom : Dave
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/02/2011

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 16:10
Pour cet épi, j'ai mis un 9/10 !!

L'épi commence avec le monstre de la semaine...c'est-à-dire Sam-sans-âme !!! Incroyable !! On rentre dans une atmosphère lourde, pesante. On craint de ce que qu'a pu faire Sam....Et on le voit dans toute sa splendeur inhumaine. comme il tabasse le flic...

Ensuite, on revient au présent et on retrouve (par contraste très fort) le vrai Sam. Il veut à tout prix réparer ses tords, car il se considère responsable, vu que c'était son corps, ses mains qui agissaient malgré tout. Et quand ils arrivent dans la petite ville, avec le panneau de bienvenue, les premiers flashs apparaissement. Dean s'inquiète direct, mais Sam ne veut pas l'inquiéter davantage, alors il dit que rien ne s'est passé.... Ca c'est les frères Winchester: le grand frère surprotecteur et le petit frère qui veut prouver qu'il peut se débrouiller seul. Et on a vu ces caractéristiques tout au long de l'épisode...

La petite pointe comique de l'épisode, avec les situations cocasses dues à l'amnésie de Sam. Quand il se rappelle avoir couché avec la femme dans les toilettes du bar !! Et Sam qui doit faire avec le fait qu'il ait couché de telle manière et avec une femme mariée...Puis, la deuixième quand Dean va interroger la coloc de l'autre fille avec qui Sam a couché et comme elle décrit leur "relation": bruyante et athlétique" Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh

Personnellement, le grand père Campbell, je ne l'apprécie toujours pas... Episode 6x13 "Unforgiven" Dry Le problème réside dans le fait que même s'il aime sa fille par dessus tout, il ne la connaissait pas. S'il la connaissait davantage, il saurait que ce qu'elle désirait le plus au monde était d'avoir une famille...Donc, elle aimait ses enfants plus que tout au monde. S'il savait ça, il ne la ferait pas passer avant ses petits-enfants et apprendrait davantage à les connaître...Mary ne le pardonnerait jamais de la façon dont il a traité ses fils...Puis, dans l'épi, le fait qu'il ait été moins autoritaire que d'habitude est qu'il devait craindre Sam...Il ne devait plus le reconaître...Que quelque chose ne tournait pas rond chez lui, tombant dans l'indifférence, l'insouciance et l'inconscience...Peut-être qu'il pensait que son sang de démon reprenait le dessus et le rendait maléfique et ça l'effrayait au point qu'il n'osait plus le contrer...

J'adore le changement de rythme !! Les scénaristes n'hésitent pas à nous surprendre, jouer avec nous comme de vulgaires pantins...Le début de saison était lent, "tranquille", l'apocalypse avait échoué, amenant un retour à la "normale", avec moins de démons. Toujours des monstres terriens, disséminés dans le pays, donc un monstre par semaine pour les chasseurs...(comme dans les premières saisons). Le suspense est à son comble, jusqu'à ce que la Mère soit libérée, libérant à nouveau avec elle le Mal sur la Terre. Les vannes de l'enfer sont à nouveau ouvertes, laissant la voie au Mal, aux démons de revenir.

Enfin, le cliffhanger à la fin. Du génie !! On s'y attendait pas! On pensait que le mur tiendrait plus longtemps et que ça traînerait comme au début de saison. Mais non, on passe dans une phase plus rapide, plus accélérée: la fin de saison approche. Sam, en se ressassant les souvenirs de l'année précédente, a méchamment gratouillé son mur et celui-ci a une fente, qui sous la pression de tout le poids qu'il y a derrière, menace de s'écrouler....Une partie s'est néanmoins échappée, causant une infime part de douleur qui a fait s'écrouler Sam, lui révélant sa chute vers l'Enfer...Le reste fonctionne comme un métronome, le suspense constituera le temps aléatoire et incertain avec lequel Sam devra gérer l'afflux de souvenirs douloureux et fatals....

La fin de saison promet d'être alléchante et pleines de surprises, de suspense et de moments supernaturalesques !!! Episode 6x13 "Unforgiven" 573160


PS: où est passé Cass ?!! Son absence nous laisse entendre que la guerre d'en haut bat son plein....Aura-t-elle des conséquences sur la Terre ?!! Episode 6x13 "Unforgiven" Blink
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 16:30
Je viens de le regarder et franchement j'ai adoré ! Cet épisode était génial, bien fondé, avec de très bons flashbacks qui avaient du sens. Le noir et blanc a donné beaucoup de style a tout ça forcément.

J'ai beaucoup le Sam qui veut réparer ses fautes, on le retrouve comme avant et ça fait vraiment du bien ! A contrario j'ai aussi aimé le voir froid et sans cœur dans les flashbacks.

On a pas trop parlé de Dean et c'est tant mieux, pour une fois ils se sont concentrés sur ce qui en valait la peine c'est à dire, Sam.

L'histoire de l'arachnée était pas mal. Pas trop grand chose à dire là dessus.

La fin, ben franchement très réussie ! J'ai été bluffée !! Les effets spéciaux, la scène de Sam qui brûle rhaaa ça m'a foutu la boule au ventre tout ça !

Un épisode sombre et centré sur Sam comme je les aime, un bon 9/10.
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 16:38
ça fait tellement bizarre... cette différence, je dirais même ce gouffre entre la première partie de la saison 6 et celle là! Non parce que ça n'a vraiment rien avoir (et tant mieux). C'est un peu comme si, les scénaristes c'étaient perdu en chemin et nous avaient proposés des épisodes en demi- teinte et là.... là, ils ont retrouvé le chemin, la voix et nous offrent de supers épisodes comme on les aime! Episode 6x13 "Unforgiven" Happy

Bon vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode dans la lignée des deux précédents! Cette idée des flash back étaient une bonne idée et nous as permis de mettre en parallèle les deux Sam! Tout ce qu'essaye de faire Sam pour se racheter... je le reconnais bien là... et ça fait du bien! Episode 6x13 "Unforgiven" Happy Dean était un peu moins présent dans cet épisode mais quand il était là, c'était pour jouer son rôle protecteur de grand frère... lui aussi je le reconnais bien là et ça fait du bien! Episode 6x13 "Unforgiven" Happy

Sinon, on retrouve avec plaisir la petite touche d'humour propre à la série et on découvre une nouvelle créature: c'est toujours une plus! Episode 6x13 "Unforgiven" Happy

Oh et on a revu le grand père: il m'a étonné sur ce coup là! comment j'ai eu du mal à le reconnaître! j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser... je suppose que c'est fait exprès! Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir

Et pour finir... une dernière scène à laquelle je ne m'attendais pas (du moins pas tout de suite): Sam qui commence à se souvenir de l'enfer! Le pauvre, il n'a pas eu beaucoup de répit! J'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite! Episode 6x13 "Unforgiven" Happy

Ce sera une 8/10 pour moi! Episode 6x13 "Unforgiven" 573160
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 17:23
comme le dit si bien dave, on se demande bien ou est cass....5 minutes top chrono sur 2 episodes, ca me laisse un peu sur ma faim Episode 6x13 "Unforgiven" Biggrin
ca n'empeche pas que depuis qq episodes (le 10) j'ai retrouve le sourire, le bon vieux spn comme on l' aime
avec notre bon vieux duo de frangins....je suis sure que cela va durer....esperons quand meme que le mur ne s'effrite qu'a petites doses....
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 21:08
Box a vraiment bien résumé tout ce que j'ai pensée de cet épisode. J'ai vraiment adorée cet épisode. Les flashbacks , un petit aperçu du Sam without soul, le papy impuissant, les remords, le Dean de nouveau en mode protecteur. Et surtout le "season 1 feeling" comme le dis si bien Boxman Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir Depuis le temps que j'attendais un épisode comme ça . Episode 6x13 "Unforgiven" 604629
Un bon 9/10 pour le cliff et parce que j'ai enfin l'impression que la série est revenue à la normale Episode 6x13 "Unforgiven" Gdsourir
Jo'
Jo'
Machette
Machette
Masculin
Age : 31
Prénom : jaufret
Messages : 302
Frère Préféré : Dean (a)
Inscription : 15/11/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 21:33
Réputation du message : 0% (1 vote)
Mouahahahahahaah Sam a été méchant!!!!! Sam doit payer, il va être un légume Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Comme çà Dean va pouvoir retrouver sa chéwie Lisa Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Ca mérite bien un 10/10 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 21:34
Ou pas Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 21:35
Oopas Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 22:00
J'ai beaucoup aimé cet épisode. j'aime beaucoup le contraste entre Sam avec et Sam sans âme. On n'a même pas l'impression qu'il s'agit de la même personne !
J'adore Dean qui retrouve son mode grand frère protecteur, et Sam qui à nouveau doit sauver tout le monde. Certes, on retombe dans une dynamique bien connue, mais qu'est-ce que je l'aime cette dynamique ! (bien plus que tu me trahis, je te déteste, je t'ignore pendant un an...)
Les plus : - Sam et Dean qui savent si bien tirer profit des adages de leur père (qui a une si belle façon, poétique à souhait de tourner les choses)
- Papy Samuel qui fait des confessions sur l'arrivée de Mary dans sa vie
- le final avec les convulsions de Sam et le mur qui se fissure...

Un bon 9 !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Dim 13 Fév - 22:44
Jo' a écrit:Mouahahahahahaah Sam a été méchant!!!!! Sam doit payer, il va être un légume Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Comme çà Dean va pouvoir retrouver sa chéwie Lisa Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Ca mérite bien un 10/10 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959 Episode 6x13 "Unforgiven" 467959
Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh Episode 6x13 "Unforgiven" Laugh ...ca serait vraiment un scenario catastrophe... Episode 6x13 "Unforgiven" Biggrin
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty ge

Dim 13 Fév - 23:17
barjy a écrit:comme le dit si bien dave, on se demande bien ou est cass....5 minutes top chrono sur 2 episodes, ca me laisse un peu sur ma faim Episode 6x13 "Unforgiven" Biggrin

bah...il fait la guerre!lol

C'est vrai qu'il manque énormément dans cette saison mais en même temps les choses ont changé, il n'aurait pas sa place dans ce genre d'épisode...je veux dire pour faire quoi? On le voit même pas 5minutes car Sam ou Dean l'appellent le reste du temps il a d'autre chat à fouetter...
On sait qu'il y a une guerre là bas en haut et qu'il est très occupé à cause de cela. Pour qu'il soit plus présent il faudrait que la guerre descende d'un étage or pour le moment ça n'a pas vraiment atteint les Etats-Unis la Terre donc voilà je pense qu'on verra plus Cass lorsqu'il demandera à Sam ou Dean de l'aide ou si on retrouve un autre objet "biblique" dans un coin pommé ou si un ange décide d'attaquer directement les humains enfin un truc dans le genre quoi.
Honnêtement avoir un épisode ou deux où on se concentre là dessus ne me dérangerai pas mais que ca vienne dans chaque épisode ça risque d'être lourd on est passé à autre chose pour le moment Episode 6x13 "Unforgiven" Huh
Contenu sponsorisé

Episode 6x13 "Unforgiven" Empty Re: Episode 6x13 "Unforgiven"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum