The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
2 - 7%
7 - 23%
11 - 37%
5 - 17%
2 - 7%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Mer 13 Oct - 5:56
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 609.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
Lydean
Lydean
Sel
Sel
Féminin
Age : 49
Prénom : Lydie
Messages : 138
Frère Préféré : Dean ... et Sam aussi !
Inscription : 31/07/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Sam 20 Nov - 7:57
Cet épisode était amusant et ça allège un peu car depuis le début de la saison, c’est vraiment très sombre.
Le générique à la X-Files était sympa aussi, bien que je ne comprends pas pourquoi on voyait Misha Collins et pas notre « Bobby ». Euh, oui, je l'avoue, je suis une fan de Bobby. Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Biggrin Il n’y avait ni l’un ni l’autre dans l’épisode alors pourquoi insérer plus l’un que l’autre ? Peut-être parce qu’il n’y avait aucune image de Bobby brandissant une carte du FBI ?!
Pas facile de faire un Sam rigolo alors qu’il n’a plus d’âme. Dans l’épisode précédent, j’avais ri lors du passage où il lance la balle au skinwalker et quand il demande s’il aime jouer avec sa nourriture. Mais j’avais aussi trouvé ça tristounet. Sammy, en temps normal, ne serait pas aussi cruel.
Alors qu’aujourd’hui, l’absence de son âme provoquait des moments bien sympathiques sans conséquence réellement méchante. Perso je préfère “Pinnochio" à Robocop avec un Dean en Jiminy Crickett. "Yeah you freakin puppet" ! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Tongue
Sam a un peu de mal à réagir au moment où Dean se fait enlever (normal puisqu’il n’a plus d’âme) et après, il simule son air compatissant quand son frère lui raconte son aventure ! Ca c’était terrible ! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Cool
La jeune femme qui tenait à aider Sam dans ses recherches a une très curieuse façon de le faire ! lol ! Mais enfin qui lui jettera la pierre ?! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 07 Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 736115 Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Erf
Le passage avec la petite fée dans le micro onde, c’était drôle ! Surtout quand la scène se termine et qu’on entend le « cling » final ! Et puis le "It was a little glowing, hot, naked lady with nipples. And she hit me." Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh
Les ordres de Dean n’étaient pas mal non plus. En deux ou trois mots, on ne peut que rigoler : « And no hippie chick » ! ou « Fight the fairies » !
Par contre le p’tit monsieur avait peut-être tout perdu avec sa maladie de Parkinson mais j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’il ait troqué son fils aîné pour retrouver sa vie.
Et je suis hyper fière de Sammy qui a refusé que le Léprechaun lui redonne son âme car comme il le dit les deals n’apportent rien de bon. Enfin ce serait pas mal qu’il la récupère un jour ou l’autre quand même ! Et je comprends que Dean ait voulu s’assurer que Sam n’avait pas une autre raison derrière la tête. Après tout avoir un âme = souffrir, donc ça peut faire réfléchir. Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 658304
L’expression de Sam à la toute fin n’est pas simple à déchiffrer non plus. On aurait presque l’impression qu’il commence à éprouver quelque chose !
Euh, prochain épisode le 3 décembre, What’s the Hell ? Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 604629 Vais-je pouvoir tenir jusque-là ? En même temps il faut s’y habituer car le hiatus d’hiver commence très (trop) bientôt et il me semble durer une éternité ! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 143924 ! Point positif : Cas is back !

En conclusion, 7/10 pour moi parce que ça reste un épisode drôle mais qui ne fait pas avancer le schilmblick ! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Biggrin
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Sam 20 Nov - 9:36
Alors premièrement : Robert Picardo!!!! j'adore cet acteur et ça me rappelle combien Stargate Atlantis me manque Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 143924

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, qui m'a un peu rappelé Tall Tales pour son coté loufoque assumé. Le générique hommage à X-files était plutôt bien fait et le "truth is in there" excellent! Et pour répondre à ta question Lydean, Misha est au générique parce qu'il fait partie intégrante du cast et pas Jim. (c'est un peu nul, mais bon)

j'ai adoré l'ouverture post-générique avec les interviews des témoins façon micro-trottoir. Et autant Sam ne m'avait pas tellement fait rire dans l'épisode précédent car j'avais trouvé ça lourdingue, autant là c'était un chouïa plus fin et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec Pinocchio. Je trouve que son absence d'âme est bien illustrée dans cet épisode. Si on y réfléchit, Sam n'est pas très loin de l'idée qu'on se fait d'un animal : excellent instinct, et ne pense qu'à se reproduire Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Tongue et, petit plus par rapport à un animal, il a un super cerveau. Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir Même si le côté fidèle est à retravailler... le "I had time to adjust" "Oh, it happend while you yere kids?" "No, an hour ago" m'a pliée de rire. On va donc dire que Sam est plus un chat qu'un chien Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Tongue

Et malgré tout le problème que pose l'absence d'âme de Sam, j'ai aimé les interactions entre les deux frères. ils se débrouillent bon gré mal gré, mais au moins on n'a pas l'impression qu'ils veulent s'entre-tuer et c'est rafraichissant.

Tout le truc sur les aliens m'a bien amusée. L'enlèvement de Dean avec Sam à l'autre bout du fil qui se commande une deuxième bière Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh ou encore le camp d'illuminés qui jouent le thème de rencontres du 3e type au synthé, j'ai adoré. J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans Tall Tales, cette façon de se moquer gentiment des légendes urbaines. Il en est de même pour le folklore des fées. L'interview autour d'une tasse de thé de la grand-mère m'a plu, et j'ai éclaté de rire quand Dean se débarrasse de la fée à coup de micro-ondes Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh et puis quand il la décrit à Sam, morte de rire.

La scène avec le leprechaun était aussi plutôt bien faite. On voit le super cerveau de Sam en pleine action, forcer le leprechaun à compter les grains de sel (ou de sucre?) pour pouvoir tranquillement réciter la formule, c'était fort^^
Et on revient subtilement à la mythologie de la saison en ajoutant une piste à explorer pour retrouver l'âme de Sam : la magie. Je trouve que ça rejoint aussi le thème des Alphas, peut-être que si Crowley veut tant leur mettre le grappin dessus c'est qu'ils ont trouvé un moyen d'envahir l'enfer et qu'il n'a aucun pouvoir sur eux? (Tadaaaaam, c'est donc ma théorie loufdingue pour cette saison Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Erf )

En bref, j'ai kiffé 9/10.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Sam 20 Nov - 10:10
Un très bon épisode dans l'ensemble, très rafraîchissant ! Du pur Ben Edlund, et bien mieux écrit que Monster Movie.

C'est une bonne chose que le "problème" de Sam soit enfin traité de façon comique, c'est surtout ça qui donne de l'intérêt à l'épisode. Son éducation par Dean était très amusante et finalement elle ne sentait pas le réchauffé par rapport à Castiel. Et l'épisode était bien placé, parce que 1 épisode c'est le maximum pour utiliser Sam de cette façon sans que ça en devienne redondant et que ça casse le drama d'un épisode.
Ce qui est malheureux c'est que la fin m'a quand même laissé un goût très amer. On va arriver dans deux épisodes très mythologiques en Décembre, et ils nous font déjà savoir que Sam va mettre des bâtons dans les roues à Dean, ce dont il n'a vraiment pas besoin, la quête de l'âme de Sam étant vraiment assez compliquée comme ça. Du coup mon enthousiasme pour les deux prochains épis a bien baissé parce que je sais que Sam va faire des conneries et il est temps que les scénaristes arrêtent de le rendre antipathique, il a déjà largement assez pris cette saison.

Bref, pour en revenir à l'épisode, un standalone d'excellente facture avec beaucoup de scènes hilarantes. L'appel de Dean pendant qu'il se fait poursuivre pour l'UFO et Sam qui s'en tape, Dean qui se fritte avec Tinkerbell avec Space Oddity en fond, l'interrogatoire de la vieille fêlée dans son appart'... je me suis vraiment pas ennuyé. Le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est la représentation des Elfes. Juste des lilliputiens fringués en Hobbits, c'était ultra cliché. Mais bon rien de bien méchant.

Cela dit, pour poursuivre sur ton dernier paragraphe Tidi, je pense pas que l'épisode aura un quelconque impact sur la suite par rapport aux pouvoirs magiques pour récupérer l'âme de Sam. Je pense que Dean a d'autres idées en tête et c'est certainement pas Sam qui le ramènera sur la piste pour le moment vu qu'il a changé d'avis.

Un bon épisode à voir et à revoir. 8/10.

Cela dit un gros point d'interrogation pour la suite, j'ai peur d'être encore déçu.
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Sam 20 Nov - 10:18
Juste une parenthèse à propos de Jim c'est lui qui ne veut pas être concidéré comme membre du cast à cause des inconvénients que cela a et préfère donc apparaitre en tant que guest...faudrait que je retrouve l'interview...

C'est le premier épisode depuis longtemps que je regarde sans rien savoir de ce qu'il va se passer (ni spoiler, ni synopsis, ni trailer...) et bah j'aime bien ce genre de surprises!
Quand ça a commencé je me suis dit "mince depuis quand le lieu apparait de cette façon?!" puis la lumière et ce qui semble être un OVNI, première réaction "WTF ils nous la jouent Xfiles?!" puis le générique ah bah oui c'est Xfiles!
Bref j'ai baucoup aimé cet épisode, je me suis marrée du debut à la fin! Dean et Sam étaient tous les deux en forme et je confirme ce que j'ai dit la semaine dernière: je surkiffe Sam sans âme!
La relation entre les frères était bien faite et l'histoire bien qu'enfantine aux premiers abords etait tres accrocheuse et fraiche!
Par contre à la fin je suis sceptique pour Sam. Il a un regard vide depuis le début de saison donc je sais pas si c'est cet effet là ou le fait que la scène me rappelait un peu la fin des premiers épusodes quand Sam mentait ouvertement à Dean mais j'avais pas l'impression qu'il disait la vérité quand Dean lui a demandé si il voulait réellement récupérer son âme...

8,5/10
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Sam 20 Nov - 11:02
Bon vous avez déjà tout dit dans l'ensemble ! J'ai bien aimé l'épisode, j'ai rigolé pas mal de fois le Sam sans âme est vraiment marrant... Un peu à ses dépends mais bon !
N'étant pas du tout fan de X-Files (j'ai même jamais vu un épisode en entier lol) perso le petit clin d'oeil m'a un peu laissé de marbre, cela dit ça change c'était original !

Comme Tidi la présence d'un autre membre de l'expédition Atlantis dans SPN m'a rappelé à quel point cte série me manque aussi ! Mais ça faisait plaisir de le voir dans un autre rôle, complète différent ! Vraiment sympa !

Bref un bon petit épi, je met un large 7 !
Jubei/Kazuki
Jubei/Kazuki
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 33
Prénom : Natacha
Messages : 1663
Frère Préféré : Sammy et Dean XD
Inscription : 12/07/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Sam 20 Nov - 22:54
Un bon 8 pour cet épisode Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Smile

Les répliques de Sam étaient géniales. Je l'aime bien cette nouvelle facette, même si elle ne vaut pas notre Sammy, le vrai Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh Quand il ne mâche pas ses mots face aux gens qu'ils croisent, c'est vraiment de bons moments. Les références à Disney aussi m'ont bien amusé. C'est assez marrant que de voir Dean être la conscience de son cadet. C'était pas mal trouvé. Bref, ce côté comique m'a plu énormément.

Le générique surprend mais, rentre bien dans la veine de X-Files Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir

Bref, un très bon épisode dont on s'ennuie pas du fait des nombreuses scènes comiques, comme l'a précisé Seb.

Malheureusement, la fin, comme on avait pu s'en douter lors du dernier épisode, n'est pas pour plaire. On pouvait déjà imaginer que même si Sam était partant pour récupérer son âme, il n'en aurait plus tellement l'envie par la suite. Toutes ses questions, durant l'épisode, laissent entendre que justement, ce fait de souffrir à la perte d'un proche ou de ressentir des émotions ne l'intéresse pas. Bien au contraire. Et, c'est bien dommage car ça va encore amener à une confrontation entre les frérots alors que je trouve qu'on en a eu un peu assez depuis les deux dernières saisons... Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 424619 J'espère et je souhaite qu'ils y remédient rapidement.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 0:17
Un épisode bien amusant!
Que dire sinon que Sam, qui ne veut plus faire de bévue, cherche des réponses auprés d'un frère quelque peu perdu. Et j'ai trouvé ça adorable et hilarant surtout pour le coup de la hippie dans le lit avec Sam quand Dean revient complètement "bouleversé", (on va dire!)
Bah les fées ne sont pas si gentilles que ça, en fait et c'est tout un autre monde qu'on découvre avec des côtés magiques mais bien sombres!

Tididooo a écrit:Alors premièrement : Robert Picardo!!!! j'adore cet acteur et ça me rappelle combien Stargate Atlantis me manque Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 143924

Un acteur que j'apprécie également mais j'avoue que c'est plus Stargate SG 1 qui me manque!

On peut déjà penser que Sam ne veut pas retrouver son âme surtout depuis que Dean lui fait comprendre qu'il n'y a que souffrance.

Bref, j'ai mis un bon 8/10 pour cet épisode. Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Biggrin
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 13:01
BoxMan a écrit: je me suis vraiment pas ennuyé.

Lucky you !

J'me suis cru dans Smallville au début Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Rolleyes
X-Files j'ai jamais aimer cette serie, peut-etre que ça joue mais boriiiiing !

La seule fois où j'ai ris c'est le plan de face de Dean quand il se fait poursuivre Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh

Ils arrivent à decapiter un vampire en l'espace de 3 secondes mais frappé des ... je sais même pas quoi tellement j'étais assomé par tant de nullité, ça devient bien trop compliqué !

J'espere qu'il y aura un épisode branché humour dans cette saison as Tall Tales, Yellow Fever and all, parceque là c'est entrain de me tuer à petit feu ! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Mellow

Edit: Et putain, rendez moi mon Misha ! Version s5 svp ! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sleep
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 13:51
7/10

J'ai adoré le côté X-files au début Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir mais je trouve ça dommage qu'il n'ai pas poussé le vice jusqu'au bout, car dès la moitié de l'épisode on part dans le Leprechaun (d'ailleurs ça aurait été marrant, aussi, qu'ils fassent des rappels aux films) et les fées etc. Donc le côté "X-files" était laissé de côté Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sad

C'était vraiment un épisode bien marrant, sympa, avec pas mal d'idées qu'on n'a jamais vu jusqu'ici dans Supernatural, donc vraiment bien sympathique...

Mais bon, je trouve ça dommage juste le manque d'X-files à la seconde moitié et la façon dont ils se débarrassent du Leprechaun et de ses petits copains en quelques secondes... Mais pour le reste c'était bien marrant : Dean qui a super peur de tout, les "elfes" complètement défoncés à la crème, le début à la x-files (la façon dont le lieu était écrit j'ai fait "ouéééé un épisode de snp à la x-files ouéé"...), sam qui se tape pas mal de nanas, etc.


edit : d'ailleurs, c'st marrant qu'il y ai eu un joli fake de vos srt... ça prouve combien vous êtes célèbres
Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 14:14
Tellement célèbres qu'on les mettra plus sur tvsubtitles si ça recommence Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 604629
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 14:50
L'épisode étais sympathique j'ai rigolé devant. Mais bon j'en préféré d'autres. Moi aussi j'aime pas Xfiles donc en faite les références je les ai pas trop comprise et elles m'ont fait un peu ni chaud ni froid.

Sinon bon j'ai appréciée touts les barjos qui traine dans le coin, la vieille avec ses fées, les illuminés avec leur extraterrestre.

Sam m'a fait bien rire tout le long avec ses références lol aussi et qu'il refuse la proposition de récupérer son âme par la magie est une bonne chose. Car franchement ya eu trop de pacte là faut savoir s'arrêter un jours. Après que Sam ne veuille plus récupérer son âme ça se comprend vu comment Dean lui dresse la situation ça peut se comprendre. Mais bon faudrait voir à sortit son âme de l'enfer quand même. Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sleep Il y ai depuis un baille là, d'ailleurs je me demande comment son cerveau va gérer le faite qu'il ai 2 mêmes tranches de souvenirs pour une même période. Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 658304

6/10
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 16:40
Un épisode surprenant par rapport aux autres de cette saison, mais ce n'est pas pour me déplaire. enfin, à partir du moment où je l'ai regardé au second sixième degré !! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh Tout est surjoué par les acteurs, mais comme ça l'ai du début à la fin de l'épisode, on comprend que c'est volontaire et pas mal joué...Rha, je donne l'impression d'être dure là, mais c'est juste que ça manquait singulièrement de sunbtilité !!! Mais comme je l'ai déjà dit, une fois qu'on accepte ce changement de jeu, tout va pour le mieux !!!
J'ai adoré la comparaison de Sam à Pinocchio, et par la force des choses, de Dean à Jimminy Crickett !!! Et finalement, son manque d'âme est traité avec beaucoup d'humour dans cet épisode, et c'est très rafraichissant !
Ok, Sam n'est pas encore Sam, mais la relation qui se crée entre les frères est intéressante, avec un Dean à nouveau très concerné et protecteur (hey, il est l'âme de son frère par interim !!!).

C'est un 8 pour moi !
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 17:11
BoxMan a écrit:Tellement célèbres qu'on les mettra plus sur tvsubtitles si ça recommence Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 604629

lol, je comprends bien, en même temps cette année, sur tvsubtitles et ailleurs il y a de plus en plus de fake et virus qui traînent dans les subs français toutes séries confondues (dexter, chuck, the event...). Concernant Supernatural comme vous êtes la seule team fr. (oki il y a toujours quelques personnes qui les sortent en solo je crois mais bon...) c'est sûr que certains usurperont facilement les pseudo... de toute façon, en quelques minutes les notes sont telles qu'il n'y a pas photos sur la provenance des srt Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Cool
milael
milael
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 31
Prénom : Laëtitia
Messages : 493
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 01/09/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 21:31
Je dois dire que j'ai adoré l'épisode. Moi qui redoutais terriblement l'histoire des fées, je n'étais pas déçue.
J'ai beaucoup rigolé (d'ailleurs, j'ai failli mourir de rire à certaines occasions). J'ai jamais vu Sam aussi con ! Cependant, j'ai hâte qu'il retrouve son âme car... et ben... l'ancien Sam me manque. Par contre, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer le petit diable et le petit ange sur les épaules lorsque Dean dit qu'il sera la conscience de Sam Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh L'une des choses les plus sensées que Sam a fait depuis le début de la saison est d'avoir refusé le pacte proposé par le Leprechaun (enfin pour moi). Toutefois, ce qui suit me tracasse beaucoup car on voit bien que Sam n'est pas très franc avec Dean à la fin. La conversation sur "quand on a une âme, on souffre" semble l'avoir refroidi.
En tout cas, c'était un bon épisode. Je vais donc mettre un 8/10.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 22:56
Un épisode merdique pour ma part, je me suis ennuyé. Pourquoi?

- L'histoire, fée, Ovnis, j'ai pas aimé comment c'est utilisé, il y avait pas ce côté magie et j'aurais espérait un truc mieux fait que ça.
- X-files? Les pauvres pour un clin d'oeil, c'est très mal fait.
- Sam est son âme. OUiiiiii on a compris, il a pas d'état d'âme, pas besoin de le rabâcher à tout les épisode. A la fin, je me suis même dit, "dommage qu'il n'a pas accepté l'offre au moins, on aurait tournée une page. Mais bon, monsieur maintenant doute de récupéré son âme! Génial Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sleep
- Dean qui a peur... sur le coup, ça ressemble pas trop au perso mais bon....

Voilà les gros point qui me gêne, j'en ai marre de stagner, je veux avancer et j'espère que le prochain sera un vrai spn et pas ce truc qui n'y ressemble pas. Pour moi ça sera un 2 !
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Dim 21 Nov - 23:12
Alors je viens de visionner l'épisode et j'ai été plus que surprise car j'avais peur de ne pas aimé mais au contraire j'ai adoré!
Déjà la ptite référence à X-Files était pas mal du tout, le générique, la scène qui commençait l'épisode, même si j'aime pas trop la série, c'était bien.

Ensuite concernant l'intrigue, je dois dire qu'elle a été bien abordée dans l'humour made in Supernatural que j'ai vraiment adoré, au départ on croit que c'est une histoire d'ovni pour finalement se terminer sur des fées.
La tournure que ça a prit, donne un bon ensemble à l'épisode.
Après les frérots, m'ont bien fait rire tout le long et la relation dévelppée était comique. Dean qui apprend à Sam tout ce qu'il faut faire et ne pas faire comme s'il était un enfant, était juste amusant surtout quand Sam riposte avec ses questions et autres supositions. Dean, le pauvre qui se fait attaquer par une pauvre fée qu'il va cramer au microonde et quand il tente d'expliquer à Sam avec ces berks, j'étais juste Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh
Sam m'a encore une fois bien fait rire car il tente de faire semblant d'être toucher par ce qui arrive aux gens même si pour lui c'est l'enfer à jouer. C'était pas mal le coup où Dean se fait enlever et Sam tranquillement installé dans le bar à boire sa bière Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh Ou le coup avec la hippie qu'il ramène dans sa chambre et qui les surprend, beh Dean Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh C'était comique de voir Sam tenter de réconforter Dean de façon maladroite, il tente de faire semblant comme il lui à dit!

Je ne me serais pas attendu à ce que ce soit Wayne, alias Robert Picardo (mon bon vieux Woolsey!xd), qui était le Leprechaun, là aussi c'était bien amené. La scène de baston était bien filmé et paure Sam qui s'en prend plein la tronche Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir mais c'est vrai que sur le coup, il aurait pu commencer par jeter le sel par terre et la tête du Leprechaun quand il voit les grains par terre, juste hilarant Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh
En tout cas, j'étais contente de voir Sam refuser la proposition pour récupérer son âme mais on voit bien que durant tout l'épisode et avec toutes ses questions sur "comment on est avec une âme" que l'hésitation pour la récupérer commence à planer dans sa tête. Je pense qu'il n'est pas vraiment pour la récupérer et surtout pouvoir ressentir la souffrance comme dans la scène du resto...

En tout cas, c'était un bon épisode que j'ai pris plaisir à regarder. Donc je lui met un bon gros 8.5/10! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Happy
avatar
Invité
Invité

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Lun 22 Nov - 0:02
je sais pas je sais pas Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 658304
j'aime?je déteste? en tout cas épisode différent donc ça, ça fait du bien

- quelques scenes droles (le coup du micro onde et le petit bruit à la fin, etc)
- sam qui est un "vrai" perso, avec des caractéristiques propres (il veut pas son ame car au moins il souffre pas, il assume de se foutre de tout, etc)
- l'histoire des fées pas si nulle que ça car traité en fonction d 'une croyance d'ovni

mais sinon j'aime pas dean qui dit quoi penser, j'aime pas le coté "on fait comme si mais au final on fait rien", j'aime pas le "et on reparle un petit coup de lisa et de la tristesse de dean", j'aime pas le coté "dean est méga sérieu tout le temps"
le changement c'est bien mais là ya plus rien de spn Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sad

je mets un 5/10 car j'aime pas je crois bien
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Lun 22 Nov - 9:59
Et bien , et bien , je ne sais que dire de cette épisode Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Dry
J'appréhendais un peu l'épisode donc je l'ai pas trouvé si nul que sa en fin de compte . Mais bon , l'histoire des fées c'était un peu hors contexte , je n'ai pas trop aimé il manquais de magie bien que j'ai été contente de retrouver le personnage de Stargate en bad guy Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Cool
Il y' a des passages assez comiques donc sa détend l'atmosphère, mais j'ai peur qu'on tourne encore autour du pot (pitié pas une nouvelle saison 5!), mais j'ai bien aimé le fait que Sam refuse de retrouver son âme et qu'il ai encore des hésitations à la retrouver, je le comprends le pauvre Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sleep
J'ai d'ailleurs trouvé son perso assez drôle dans cet épisode, sa me fait rire de le voir s'en foutre de tout, le voir arpenter les bars et ne pas se soucier de son grand frère , sa change Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Laugh
Bref, un épisode un peu trop banale sur les bords, j'attends mieux du prochain .
7/10 bien que j'ai eu des hésitations à lui mettre 5.
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Lun 22 Nov - 19:00
bon bin j'ai adorré!!!

J'avoue que pdt 2 secondes au générique je me suis dit que je regardais pas la bonne série. pas que j'ai cpnfondue avec x-files bien sur, mais vraiment je ne m'y attendais pas!!! alors déjà bonne surprise pour commencer!

Et puis sinon, bin j'ai trouvé l'épisode bien fait, plein d'humour (pour moi la scène de lutte entre la fée et dean, la cuisson micro ondes et l'explication qui s'en suit sont d'anthologie.

L'attitude de Sam me plait de plus en plus car il y a de moins en moins le coté: je suis sur de ce que je fais même si en fait c'est une connerie et je vous emm*** car je suis un co****rd, c'est vraiment ça qui me gonflait et là bin ça commence à partir pour laisser place à un co***rd toujours mais qui a une bonne raison: Il n'a plus d'âme!
J'ai trouvé dean plutôt sympathique dans cet épisode et le coté peur des ET était très bien joué par Jensen!
J'aime bien Robert Picardo et je suis donc bien contente que ce soit lui le méchant et comme tidi, je pense qu'ils ont donné une piste à explorer pour retrouver l'âme de sam. Même si sam ne semble pas vouloir pour l'instant la récupérer!

Voila un bon 9 pour moi!
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Lun 22 Nov - 23:30
Muahaha! J'ai pris mon pied, ça faisait un p'tit moment, j'suis sur mon p'tit nuage Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir
Même sans âme, Sam était excellent. J'aime le principe de ne plus faire semblant. Il dit ce qu'il pense et l'effet comique est très réussit. j'ai dééééliré quand il papote avec un Dean mort de trouille dans le champ de mais Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir Entre autre. La façon dont il remballe la folle fan des fées, quand Dean le brave (qui s'est fait sonder, huhuhu! ) le surprend en train de fricoter avec la hippie et...bref, oui j'ai kiffé quoi Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir
Le seul truc qui m'a fait tiquer : Dean passe léééégèrement pour un demeuré quand il sort son poignard pour se battre...avec une lumière. trop fort le Deanou Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Sleep
Enfin bon...après coup je me dis que quand t'as bien les jetons et que t'as rien pour te défendre, bah tu sors ce que t'as, même si c'est une fourchette en plastique.
Voilà voilà, un bon gros 9/10 me paraît tout à fait approprié.
Mais je veux que Sam récupère son âme vite fait, hors de question que ça soit l'intrigue de la saison 7 hein Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Rolleyes
Eh Box, j'avais oublié de te dire: le truc des notes là, c'est super moche, pourquoi tu laisses pas comme avant? Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Huh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Lun 22 Nov - 23:34
Parce que je peux pas tiens, je sais bien que c'est moche Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Rolleyes

La nouvelle version c'était un package, j'ai pas choisi les nouveautés. J'ai gardé ce qui était bien et j'ai essayé de modifier ce qui l'était pas, sauf que ça à priori je peux rien y faire Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 333986
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Lun 22 Nov - 23:38
Okay! Tant pis c'est pas un drame, j'croyais que t'avais un faible pour les machins énormes et pleins de traits Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir Le reste est niquel donc bon...
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Mar 23 Nov - 17:48
cet épisode est dans la lignée des deux précédents: nous fans on soupir grave de soulagement: Supernatural n'est pas revenu à son plus haut niveau , certes, mais la série semble prendre le bon chemin pour nous faire renouer avec elle! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Happy

donc vous l'aurez compris j'ai adoré ce nouvel épisode qui m'a rappelé pourquoi j'aimais Supernatural : des créatures surnaturelles (bon même si pour le coup, elle ne sont pas du tout effrayantes! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir ), de l'humour, de l'action (bon il en faudrait un peu plus pour vraiment me satisfaire! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Happy ) et un duo de frangins qui fonctionne de nouveau! Franchement j'ai adoré Sam dans cet épisode! Il m'a bien fait rire! Le fait qu'il n'a plus d'âme passe mieux que dans les épisodes précédents! Bon même si je suis pressée qu'il retrouve son âme, il est quand même excellent dans cet épisode! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Gdsourir

Allez je vais mettre un beau 9/10 à cet épisode! Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" 573160
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Jeu 25 Nov - 2:05
C'était drôle et bien écrit, mais ça fait un peu bizarre après tant d'épisodes déprimants. Et je suis sûr que le prochain sera à nouveau bien sombre, donc euh... j'ai un peu de mal de passer de l'un à l'autre ^^;

Sinon ben c'était pas bien folichon. OK, la magie existe. Ouais, c'est cool. Et?

Un gros meh pour moi. J'espère que ça va bouger un peu dans les prochains épisodes et qu'on retrouvera un peu plus le ton d'avant, parce que là... je regarde, mais juste pour dire que je regarde ^^;
Contenu sponsorisé

Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe" Empty Re: Episode 6x09 "Clap Your Hands If You Believe"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum