The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
1 - 3%
2 - 7%
4 - 13%
1 - 3%
5 - 17%
8 - 27%
7 - 23%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Lun 17 Nov - 21:01
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré -millions de téléspectateurs.

Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 13:32
Là encore je vais pas donner de note, déception immense. Du coup ça fait relativiser les choses à propos du précédent que je trouve presque bon maintenant.

Je reviendrai plus tard pour développer. Peut-être. Je sais pas si je pourrais supporter de lire des avis dithyrambiques, je risquerais l'implosion Episode 4x10 "Heaven And Hell" Sleep
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 14:57
J'hésite de poster aprés Samhot sinon, je vais me prendre un coup de pelle! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf
Non, sérieux! Contrairement à Samhot, j'ai apprécié cet épisode! On peut, notamment voir que Castiel qui se pose déjà beaucoup de questions, n'est pas loin de faire la mème chose qu'Anna!
Quand à Uriel, bah, je ne l'aime pas!
Des petits moments drôles comme le retour de Pamela et ses gestes plus ou moins déplacés, Dean qui fait la remarque, dans l'Impala, qu'un ange et un démon sont assis à l'arrière de sa voiture.
Bref, Alaster est mort et tant mieux mais pour ça, Anna en a payé le prix.
Je ne parlerai pas de la scène de sex dans la voiture, je laisse à d'autre le soin d'en parler, moi, j'ai juste adoré matter Jensen! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Tongue
Et puis, la scène de fin où Dean avoue à Sam ce qu'il a vécu en enfer et le temps, c'était tout simplement incroyable! Je tire mon chapeau à Jensen, joli moment d'émotion! Sam qui écoute et apprend qu'au bout de 30 ans de torture, Dean a cèdé à l'offre d'Alaster: jouer les sbires et torturer les âmes! Dean pleure et pleure vraiment, il est brisé, a besoin d'aide et c'est sûrement ce qui le pousse à avouer la vérité à son frère!
J'aime bien la prase: "I wish I could not feel anything Sammy. I wish I could not feel anything."
Un bon 10/10 pour moi!
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 16:30
Je l'ai visionné deux fois...... Au 1er visionnage, certaines scènes (dont UNE Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes) m'ont laissée mitigée ..... Au 2e visionnage, les aspects positifs l'emportent largement.

D'autant que la scène finale est largement à la hauteur de mes espérances concernant le secret de Dean.

Donc je mets un 9/10.
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 16:50
Respire Moht, respire...

Bon, je suis la seule à avoir mis 10/10 à l'épisode précédent.

Et là par contre, non, il n'aura pas 10, c'est clair.

Bref, j'ai eu l'impression d'étouffer un peu pendant l'épisode... Enfin, je veux dire d'avoir trop d'informations en même temps, trop de dialogues, trop de séquences émotion, trop de tout en fait pour un seul épisode. J'ai même eu l'impression qu'ils voulaient conclure la série en 40 minutes... Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis mais bon...
Sinon, de très gros points forts, et des très gros points faibles.

Je digère pas le coup d'Ana en ange... Vraiment pas en fait... Du coup on nous lance dans un schéma Sam qui se tape un démon et Dean un Ange.... Je crois qu'on avait pas besoin de ça pour se rendre compte que les 2 frères prennent des chemins différents...

Je digère pas la scène Dean/Ana et non là c'est pas la fangirl hystérique que je suis parfois qui parle... J'ai juste trouvé la scène nulle, pas hot du tout et aucun feeling entre les deux acteurs... En même temps je trouve que Jensen assure pas des masses dans les scènes de sexe... Trop timide peut-être ? Pourtant, depuis le temps que je rêvais d'une scène comme ça dans l'impala... (Ben quoi je suis pas la seule suis sure...) Bref et alors la référence à Titanic ??!! La goutte d'eau qui fait déborder le vase quoi...

Ruby... Voyons comment faire accepter le personnage auprès des fans... Ben oui, une petite séance de torture... et un Dean qui lui lancerait presque des fleurs... Vous méprenez pas j'adore le personnage de Ruby pourtant !

Sinon dans les points positifs pour moi :
- Castiel... J'ai laissé un petit commentaire dans le Castiel's Believers club...
- Alastair, super perso, un vrai méchant, ça fait du bien.
- Castiel... Il était bien aussi.
- Pamela : Trop contente de la revoir !! J'adore ce personnage. Même si la scène fut courte...
- Uriel ? Énorme ! Je peux pas le voir en peinture mais alors qu'est-ce qu'il en jette ! L'acteur déchire ! Il est impressionnant.
- Castiel...
- La conversation Dean/Sam oui conversation est un bien grand mot. Donc la confession de Dean est touchante. Je ne suis pas fan d'habitude de se genre de scènes. Je préfère les non-dits, mais là, j'ai aimé.
- Le fameux secret de Dean en enfer : Ouiiiiiiiiii !! J'aime !! Excellent !
- Et Castiel forcément...

Bref, ne serait-ce pas le message le plus long que j'ai jamais posté ??
Pour la note je ne sais toujours pas, un 7 ou 8 peut être ?? je ne sais pas je vais réfléchir encore... Je vais faire comme So' le regarder une deuxième fois avant de noter !

Edit Pour Pamela ^_____^


Dernière édition par Hailiean le Ven 21 Nov - 17:04, édité 1 fois
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 16:56
Samoht a écrit:Là encore je vais pas donner de note, déception immense. Du coup ça fait relativiser les choses à propos du précédent que je trouve presque bon maintenant.

Je reviendrai plus tard pour développer. Peut-être. Je sais pas si je pourrais supporter de lire des avis dithyrambiques, je risquerais l'implosion Episode 4x10 "Heaven And Hell" Sleep
Ben si donne une note quand même! A celui là comme au précédent parce que sinon on va croire que tout le monde est toujours du même avis, alors que c'est totalement faux. C'est mieux d'avoir un panel je trouve, ça montre que les fans ont toujours un esprit critique Episode 4x10 "Heaven And Hell" Smile (je parle de tous les eppys, pas que de ceux là, ne vous sentez pas visés genre "tsss vous avez pas de cerveau" je parle aussi des eppy ou moi j'ai mis une excellente note et pas d'autre gens, comme Monster Movie par ex!)

C'est bête de se brimer sur la notation parce que le flot va mettre entre 9 et 10 Episode 4x10 "Heaven And Hell" Gdsourir

Du coup ça fait relativiser les choses à propos du précédent que je trouve presque bon maintenant.

Aïe!! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Gdsourir Oh là... c'est que ça doit faire mal ça! Ravie d'avoir perdu plus de temps à ranger mes chaussettes qu'a le regarder! J'attends ton rapport détaillé Samoth, que tu me racontes ce que, de toute évidence, je n'ai pas raté Episode 4x10 "Heaven And Hell" Gdsourir

J'hésite de poster aprés Samhot sinon, je vais me prendre un coup de pelle!
Comme si c'était déjà arrivé! Les gens qui n'aime pas les eppy sont toujours en sous effectif d'habitude, c'est pour eux les coups de pelle!
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 16:58
J'ai vu l'épisode tout à l'heure, je viendrais faire mon com quand je l'aurai vu en vost, mais je pense donner une bonne note, selon ce que je vais apprendre de plus que ce que j'ai déjà compris Episode 4x10 "Heaven And Hell" Laugh
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 17:10
Hailiean a écrit:Bref, j'ai eu l'impression d'étouffer un peu pendant l'épisode... Enfin, je veux dire d'avoir trop d'informations en même temps, trop de dialogues, trop de séquences émotion, trop de tout en fait pour un seul épisode.

Je vois tout à fait c'que tu veux dire Haili. J'ai eu cette même impression. C'est pour ça que j'ai eu besoin de le voir une 2e fois.

Haili a écrit:Bref et alors la référence à Titanic ??!! La goutte d'eau qui fait déborder le vase quoi...

Aaaaaaaaaaaaah !! J'suis donc pas la seule à y avoir pensé !! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf

Haili a écrit:Sinon dans les points positifs pour moi :
- Castiel... J'ai laissé un petit commentaire dans le Castiel's Believers club...
- Alastair, super perso, un vrai méchant, ça fait du bien.
- Castiel... Il était bien aussi.
- Pamela : Trop contente de la revoir !! J'adore ce personnage. Même si la scène fut courte...
- Uriel ? Énorme ! Je peux pas le voir en peinture mais alors qu'est-ce qu'il en jette ! L'acteur déchire ! Il est impressionnant.
- Castiel...
- La conversation Dean/Sam oui conversation est un bien grand mot. Donc la confession de Dean est touchante. Je ne suis pas fan d'habitude de se genre de scènes. Je préfère les non-dits, mais là, j'ai aimé.
- Le fameux secret de Dean en enfer : Ouiiiiiiiiii !! J'aime !! Excellent !
- Et Castiel forcément...

Et voilà pourquoi les aspects positifs l'ont finalement emporté chez moi Episode 4x10 "Heaven And Hell" Gdsourir

N'empêche, je te plussoie encore une fois sur tous les points Master, y compris Pamela ! J'adore XD
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 19:30
Dexterine a écrit:
J'hésite de poster aprés Samhot sinon, je vais me prendre un coup de pelle!
Comme si c'était déjà arrivé! Les gens qui n'aime pas les eppy sont toujours en sous effectif d'habitude, c'est pour eux les coups de pelle!

Moi, les épis, je les adore, j'irai mème jusqu'à dire que je les vit (pour ça, je me comprend), je suis rassurée alors! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 20:04
La 1ère fois j'ai adoré cette épisode^^ Ce que je trouve drôle, la 1ère partie vous étiez
-C'était un bon épisode...sauf pour le sex

-...c'était trop mauvais!...sauf pour le sex

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Tongue

Mais je l'ai réécouter aujourd'hui, après ne bonne nuit de sommeil entre les 2...et cette fois j'ai pleuré à la fin.... Episode 4x10 "Heaven And Hell" Cry ooohhhnnn Dean......

Le combat anges v.s démons étaient bon aussi, je commence vraiment à apprécier Ruby...et le fait que enfin Dean et Ruby sentendent^^ ou quand Dean et Anna qui se disent pourquoi c'est bon d'.être humain et Anna qui finit par ',Sex''...bon ok là tu la bouché^^''
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 20:13
J'avais donné une mauvaise note à l'épisode précédent (oui le 4 qui se ballade tout seul en haut est de moi^^).

Beaucoup de choses m'ont déplut dans cette épisode à commencé par Anna l'ange...j'ai rie au moment de la révélation... Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf

Je ne sais plus qui a mentionné le manque d'alchimie pendant la scène d'amooouuur entre Dean et Anna mais je suis d'accord.

Pour le coup de la scéance de torture de Ruby ben ça ne m'a rien fait à moi, je n'ai même pas jubilé Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf

Uriel&Cas' (ouais j'ai pas rêvé Sam l'a appelé Cas): au début j'avais du mal avec Uriel mais mince il est terrible^^ et Castiel Episode 4x10 "Heaven And Hell" 56143 il a de beaux yeux Misha...Comme son apparition se réduit à presque rien je me console comme je peux.

Et la fin...
Mais c'est quoi ce truc de martyriser Dean? J'avoue que ça m'a laisser sans voix, j'ai trouvé ça triste et presque inhumain, pauvre petite chose. Et son secret aura été un point positif de l'épisode (avec les beaux yeux de Castiel ahahah).

Bref encore une fois c'était trop long et plutôt décevant, mais mieux que le 4x09 donc voilà je met juste la moyenne.
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 20:25
Bon ben 10/10, je l'ai regardé deux foi à la suite j'ai adoré.
Un petit clin d'oeil sur la scéne de l'ange et du demon sur le siège arrière, peut être un petit pied de nez de Kripke à ses fans qui criaient au scandales de filles dans l'impala et au scoobidoo club la saison dernière une façon de dire voilà voilà!! c'est ma serie et j'en fais ce que je veux Episode 4x10 "Heaven And Hell" Laugh
Un truc bizzard qui doit signifier quelque chose pour plus tard pourquoi Dean enleve son amulette avant de faire des galipêttes avec Anna?
Boulversant Dean qui "donne" Anna a Castriel et Uriel car c'etait elle ou Sam et La fin Episode 4x10 "Heaven And Hell" Cry tellement juste et bien joué Episode 4x10 "Heaven And Hell" Cry
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 20:32
nelly a écrit:peut être un petit pied de nez de Kripke à ses fans qui criaient au scandale de filles dans l'impala et au scoobidoo club la saison dernière

Gné ? Episode 4x10 "Heaven And Hell" Huh ^^

nelly a écrit:Un truc bizarre qui doit signifier quelque chose pour plus tard pourquoi Dean enlève son amulette avant de faire des galipettes avec Anna?

Double Gné ?! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Huh Episode 4x10 "Heaven And Hell" Laugh
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 20:37
Quand tu parles de scoubidoo club nelly, es-ce que c'est à cause de la référence dans les 7 Magnifiques?

Pour l'amulette, je ne sais pas si tu as pensé a la meme chose que moi, mais j,ai pensé à la meme chose durant la scène car dans Route 666, quand ils couchent avec Cassy, il ne l'a pas enlevé^^'
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 20:54
l'année dernière des fans americains ne voulaient absolument pas de Ruby et Bella et surtout pas à l'arrière de l'impala certains disaient que ça leurs rappelaient le dessin annimé Scoobidoo et en effet ensuite les auteurs se son amusaient à glisser des allusion a scooby
pour l'amulette en effet avec Cassie il l'a gardé, peut être que son pouvoir et incompatible avec la proximitée d'un ange Episode 4x10 "Heaven And Hell" 658304
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 22:18
Je dois être masochiste mais je vais le regarder une deuxième fois avant de commenter et de le noter. Je changerai pas d'avis, c'est impossible... mais au moins ma review sera bien détaillée et précise! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Ven 21 Nov - 23:02
Waouh, alors là j'ai adoré. J'ai résisté pour lire les com avant de regarder l'épisode, et j'ai bien fait, parce qu'on va de surprise en surprise ! Déjà Anna en Ange, je le voyais pas venir ! J'ai flippé quand Pamela a commencé à évoquer son père, j'ai cru qu'on allait nous ressortir le nom d'Azazel Episode 4x10 "Heaven And Hell" Laugh

Sinon, je me trompe ou Castiel et Anna ont une petite histoire ? On dirait qu'il la regarde comme une ancienne amante. Non mais pas touche hein, il est à moi Episode 4x10 "Heaven And Hell" Dry En parlant de Castiel, dans cet épisode, il est Episode 4x10 "Heaven And Hell" Wub Puis ces yeux, cette présence Episode 4x10 "Heaven And Hell" Wub Et on sent bien qu'il est tiraillé entre l'envie de faire comme Anna et son devoir, suivre les ordres.

La fin est bouleversante, Jensen est absolument époustouflant, il m'a mit les larmes aux yeux...c'est horrible quand même ce qui lui est arrivé !

Seul bémol : je n'aime toujours pas Genevieve Cortese (cette bouche eurk), et la scène dans la voiture est too much.
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Sam 22 Nov - 11:54
Samoht a écrit:Je dois être masochiste mais je vais le regarder une deuxième fois avant de commenter et de le noter. Je changerai pas d'avis, c'est impossible... mais au moins ma review sera bien détaillée et précise! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes
Pourquoi ai-je l'impression que ta review va un peu ressembler à la recaplet de TWoP (The Hardy Boys' Sympathy For The Devil, Part II Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf ).
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Sam 22 Nov - 20:46
Alors... Comme pour l'épisode précédent, avis très mitigé. Je n'ai pas trop accroché au personnage d'Anna, peut-être parce que l'actrice manquait de charisme, ou bien parce que je me suis rapidement doutée qu'elle était un ange déchu, dès l'épisode précédent en fait. Donc pas de grosse surprise pour moi. Toute son histoire était un peu mièvre, c'est dommage, le coup de l'ange qui doute et qui finit par se tailler les ailes pour devenir humain, j'ai vu mieux avec Dogma. Ils ont essayé d'apporter un peu de poésie avec la "grâce" et le coup du vieux chêne, mais bon, bof quoi.

La scène de sexe... ma foi, trop long et assez inutile (le coup de la vitre à la Titanic, ils auraient pu s'en passer), mais j'ai trouvé ça plus agréable à regarder que celles de Sam (Madison puis Ruby) c'était plus tendre et plus esthétique avec ces jeux de clair obscur. Et, comme avec Cassie, du Bad Company en fond sonore, et ça j'aime! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Happy

Uriel, toujours aussi implacable dans ses menaces.. encore dommage pour Dean qui décidément se retrouve toujours avec des choix cornéliens à faire, ça commence à faire beaucoup.

Ruby torturée... mouais, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec ce personnage. Je continue d'espérer qu'en fait elle a des plans machiavéliques bien cachés dans ses manches. Là, ça me plairait.

La maison de Bobby sans Bobby. arg.

En fait, j'ai trouvé ça trop long avec pas assez de rebondissements.

Pourtant, il y a de bonnes choses! J'aime beaucoup la façon dont les anges pulvérisent les démons de l'intérieur, et la surprise de Castiel lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne parvient pas à vaincre Alastair, ça ne présage rien de bon si Lillith est aussi voire plus puissante que lui. J'ai même eu peur pour Cas, heureusement que Dean a fait mieux avec une simple barre de fer^^

J'ai aussi trouvé la "fumée lumineuse" de la grâce angélique assez jolie, ça fait un pendant assez sympa à la fumée noire des démons, avec le même mode opératoire. Par contre, j'étais assez déçue qu'on en finisse avec Alastair comme ça, pouf.

Retour trop court de Pamela, décidément ce personnage est sympathique avec son langage assez cru pour faire rougir les frangins^^

Et pour finir, la scène finale, bouleversante. On apprend enfin ce qu'il est advenu de Dean en enfer, et oui, c'est très bon. Dépecé à l'infini pendant trente ans, jusqu'à finir par accepter de faire subir ça à d'autres plutôt que d'avoir à souffrir encore... et malgré tout souffrir d'avoir à faire ces horribles choses, c'est terrible, infernal. Le jeu de Jensen était très juste, émouvant, j'ai versé ma petite larme (et c'est très très rare! en général, j'ai juste les yeux embués... mais plusieurs larmes qui tombent, pas souvent du tout!)

Voilà. donc s'il n'y avait pas eu cette dernière scène, j'aurais hésité entre 6 ou 7/10. mais là je mets un 8/10. Parce que j'ai pleuré devant ma télé.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Sam 22 Nov - 20:55
Tididooo a écrit:Par contre, j'étais assez déçue qu'on en finisse avec Alastair comme ça, pouf.

C'est pas fini pour Alastair ;) .... He'll be back Episode 4x10 "Heaven And Hell" Cool Episode 4x10 "Heaven And Hell" Gdsourir D'ailleurs, moi, je n'avais pas compris qu'il mourrait O_o

Et comme toi, la dernière scène a bien rattrapé mon impression mitigée pour le reste de l'épi . Si elle n'avait pas était là, je serais restée sur un avis beaucoup moins favorable.

Pourtant, cette scène finale ne m'a pas du tout fait monter les larmes.... même pas la gorge serrée...... Que dalle ^^. Et c'est là que je m'dis que j'suis bizarre^^.

Disons que j'ai plutôt "analysé" que véritablement "ressenti". J'ai observé le visage de Dean, les réactions de Sam. Et au passage, j'ai apprécié que le cadet reste à distance : ça illustre bien son impuissance. Il comprend que des mots de consolations sont bien inutiles.... Ainsi, même dans la confession, on reste avec une part de non dit entre les frères.

C'est dans ce sens que j'ai trouvé la scène très belle et à la hauteur de mes espérances.

Je n'aime pas le pathos gratuit, et là j'ai trouvé que même si Dean pleure à chaudes larmes, ce n'est pas "gratuit". Il y a du sens derrière, notamment dans l'évolution de la relation entre les frères.
Sara
Sara
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 138
Frère Préféré : Sam
Inscription : 22/09/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Sam 22 Nov - 21:58
Si tu es bizarre Soléna alors je le suis aussi ! Episode 4x10 "Heaven And Hell" 07
Comme toi j'ai "analysé" et je dois dire que j'aime la reaction de Sam et le fait que les deux freres ne soient pas face à face. Malgré les larmes, il y avait beaucoup de retenue je trouve.
On voit bien que les 2 freres n'ont pas vecu la meme chose meme si ils ont souffert tous les deux, on sent une certaine distance..


et j'espere moi aussi qu'on en a pas fini avec Alastair !
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Dim 23 Nov - 13:07
Episode 4x10 "Heaven And Hell" 333986


Sinon, j'ai revu l'épi avec les sous-titres en VF, et y a encore une sacré boulette Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes Ils ont traduit "screwed" au présent, résultat, ceux qui captent pas l'anglais vont croire que Sam couche toujours avec Ruby alors même que le version originale est au passé Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes

A part ça, j'ai pu relever d'autres détails pour mieux comprendre les réactions des frangins (puisque ça semble être l'un des grands débats de cette saison^^).

Et personnellement, je n'arrive pas à relever de grosses incohérences. Des boulettes bien sûr, mais rien qui tue totalement le scénario.... M'enfin, c'est mon ressenti, hein Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes

En tout cas, je note que les frangins sont toujours prêts à tout pour sauver l'autre : Sam à tuer des Anges (venant de lui, c'est une sacrée "concession", non ? XD) et Dean à sacrifier une Ange déchue, avec qui il a accessoirement couché (et d'ailleurs, je m'dis que c'est pitêtre pour ça que les scénaristes nous ont concocté cette scène désagréable : pour renforcer la valeur du "sacrifice" que fait Dean Episode 4x10 "Heaven And Hell" 658304 ) ....Ouais ....... bon........ j'essaye au moins Episode 4x10 "Heaven And Hell" Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Dim 23 Nov - 13:32
Heu...comment dire....O_o J'ai trouvé l'épisode bof... Autant le début de l'épisode m'a laissé froide, autant le reste de celui ci m'a plu. Je vais faire comme Hai je vais regrouper par point c'est plus facile...
Négatif :
- Anna et sa grâce, c'était pas glorieux, foireux même XD
- Ruby ? Je comprends plus ce qu'elle fou là, c'est affligeant...
- La séance d'hypnose était baclé je trouve et sans intérêt, je l'ai même trouver un peu ridicule.
- Ensuite quel intérêt le Dean + Anna ? Un baiser aurait suffit, pourquoi ça doit toujours se terminer les jambes en l'air Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes Puis la main sur la vitre embuée...mais c'est quoi ça un remake de Titanic ? O_o
- Pour terminer je me suis pas trop sentis dans l'ambiance Supernatural, pleins de détails m'ayant fait grincer des dents m'échappe encore...

Positif:
- Alastair est top ! Il a des expressions et des manières délicieusement démoniaque j'adore !
- La confrontation entre anges et démons c'était super, notament celle Castiel/Alastair on sentait la guerre qui oppose les deux camps, bien que j'ai eu l'impression de ne plus être dans Supernatural avec cette scène Episode 4x10 "Heaven And Hell" Mellow
- Castiel... l'acteur était nikel une fois encore et son perso était d'une sensibilité bien maîtriser, ni trop démonstratif, ni trop peu. J'ai aussi énormément apprécier cette faiblesse qu'a Castiel pour Dean, l'idée de l'ange qui s'attache aux humains malgré lui me plais beaucoup.
- Et pour terminer... le meilleur était sans conteste la fin, j'ai grandement aimer cet instant fraternel où Dean avoue les actes malsains auxquels il a dù avoir recours. Son secret tient la route. Voir les frangins vulnérable redonne un peu d'essence à l'épisode.

Solèna a écrit:
Je n'aime pas le pathos gratuit, et là j'ai trouvé que même si Dean pleure à chaudes larmes, ce n'est pas "gratuit". Il y a du sens derrière, notamment dans l'évolution de la relation entre les frères.

J'ai pensé exactement la même chose. Du moins j'ai pensé que Dean a conscience que ce qu'il a fait en enfer ne vaut pas mieux que ce que son frère a fait sur terre. Sam a utilisé ses pouvoirs mais dans le but de libérer des âmes d'emprise démoniaque, outre son entraînement, Dean, lui, a torturé des âmes dans le but d'échapper à ses tourments. L'épisode où il a frappé Sammy prend un autre sens à ce moment là c'était sûrement relier au faite qu'il ne voulait pas que son cadet soit aussi conrrompu que lui. Bref un 6/10 pour moi.


Dernière édition par Yun-Yun le Dim 23 Nov - 16:16, édité 8 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Dim 23 Nov - 13:38
Gibi a écrit:
Samoht a écrit:Je dois être masochiste mais je vais le regarder une deuxième fois avant de commenter et de le noter. Je changerai pas d'avis, c'est impossible... mais au moins ma review sera bien détaillée et précise! Episode 4x10 "Heaven And Hell" Rolleyes
Pourquoi ai-je l'impression que ta review va un peu ressembler à la recaplet de TWoP (The Hardy Boys' Sympathy For The Devil, Part II Episode 4x10 "Heaven And Hell" Erf ).

Oh oui je l'aime cette meuf XD
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Dim 23 Nov - 16:02
Un bon épisode mais qui est loin d'égaler le précédent en terme de qualité.

Côté points négatifs, comme vous l'avez dit, il y a Anna. Je n'ai rien contre l'actrice qui a fait ce qu'il a pu mais c'est impossible de s'attacher à un personnage lorsque sa storyline, qui était pour le moins conséquente, est compressée en 2x40 minutes, alors qu'il aurait fallu étaler ça sur au moins 4 épisodes. Tout ce flot d'informations est destabilisant, surtout qu'on en a pas l'habitude dans Supernatural. On a donc une impression de baclé, et le concept du Fallen Angel et de la quête de la grâce faisait tâche dans la mythologie. Ca ressemblait plus à une intrigue de Charmed qu'à autre chose. Quant à l'amourette avec Dean, c'était tout simplement nul.

Néanmoins, le court séjour d'Anna parmi nous a au moins eu le mérite de nous donner un sneak peek de ce qui nous attends pour la fin de saison, et ça promet.
Pour ce qui est de la révélation du séjour de Dean en enfer, j'ai été très agréablement surpris. Non seulement la scène finale est bouleversante mais elle explique pas mal de choses sur le comportement de Dean dans le 404 et celui des anges par rapport à ce dernier. On comprends les tests qu'ils lui ont fait subir, il s'agissait d'être sûr de sa loyauté, et Dean gagne en complexité et en intêret.

Ca sera un petit 8/10 pour moi.
Contenu sponsorisé

Episode 4x10 "Heaven And Hell" Empty Re: Episode 4x10 "Heaven And Hell"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum