The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 18%
7 - 25%
3 - 11%
5 - 18%
2 - 7%
5 - 17%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Ven 9 Mai - 3:22
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 922.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:41, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 4:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais faire la chose censée, et attendre de revoir pour noter, parce que là comme ça, j'ai envie de dire... c'était quoi, cet immondice ?

C'était un mix entre les épisodes les plus chiants de la saison 5, où l'histoire est centrée sur tout sauf les frères (et quand c'est sur eux, t'as envie de les baffer), et les pires de la 9, avec les scénaristes qui écrivent comme des collégiens.

L'histoire de la suicide squad de Métatron ne prend le moindre sens qu'à la toute fin de l'épisode, et même après ça, c'est super con. Soit disant qu'il avait encore tout écrit... right.
Avant ça, on nage dans le n'importe quoi. Dean est plus instable que jamais et Sam le gère comme s'il avait devant lui un gamin capricieux de 11 ans, t'as jamais l'impression qu'il prend ça au sérieux, alors que lui a vécu quelque chose de similaire... en même temps, il est jamais allé voir Crowley pour se renseigner sur la marque, donc c'est bien qu'il s'en fout un peu, non ? Et il discute tranquillou dans la voiture avec Cass, parce que c'est une super idée de laisser le gars assoiffé de sang avec tous les anges pour faire des interrogatoires. Ils partagent leurs inquiétudes habituelles, et j'avais juste envie de leur mettre un coup de pied au cul tellement ils sont lents à la détente, c'est horrible.
Et bien évidemment ils sont envoyés vers la fausse quête bien chiante, pendant que Dean se charge de truc le plus important, même si c'était pas franchement intéressant de son côté non plus. A vrai dire j'étais à la limite de l'assoupissement pendant tout ça, parce que ça menait à rien, même les scènes avec Tessa, tellement différent du personnage qu'on connaît.
En même temps c'est normal, vu qu'on lui avait lavé le cerveau, mais bordel, c'était nécessaire de la ramener juste pour la faire passer pour une tarée et la faire s'empaler sur la Lame ? Je pense pas, encore une mort bien pourrie et plus qu'évitable.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris en quoi Tessa était un Ange. Dean lui pose jamais la question, donc tant pis.
Et évidemment que Dean avait amené la Lame. Le fait qu'il ait menti était une situation tellement incroyable et jamais vue que j'en étais tout retourné.
Oh et ça y est, Dean est devenu insupportable. Mais vraiment hein.

Métatron lui l'est depuis un moment, alors j'ai bien du mal avec ses scènes. Il est loin le temps où la guerre des anges ça avait de la gueule. Maintenant ça se résume à un petit gros qui baragouine au bowling et qui fait des vidéoconférences. Mais c'est le maître des vidéoconférences, car une seule lui suffit à faire tomber toute l'opération de Castiel. Et les anges qui semblent être ultra offusqués par le fait qu'il ait volé une grâce... je trouve au contraire que sa prouve sa bonne foi, le gars mène une guerre et supporte tous ces boulets d'anges alors qu'il sait qu'il va crever, juste pour ramener tout le monde au paradis, mais bon. Non, c'est pas un vrai ange, il aime l'humanité, blah blah blah.

Sans surprise, Gadriel reste l'ange le plus intéressant, vu qu'il se comporte, bah, comme un ange, même si c'est le dernier. Il a de l'honneur et du cran, et il voit que Métatron est une petite crotte donc il se tourne vers les bons gars. Ça, j'ai aimé.

Sinon, la fin était bien, sauf quand Dean a verbalement violé Sam et que ce dernier s'est contenté de faire la gueule et d'aller dans sa chambre comme un bon petit chien-chien. En tant que fan de Sam, enfin ce qui reste du perso, j'ai adoré qu'ils montrent à quel point il a encore du caractère <3

Et comme Sam et Cass sont super lents pour Dean, bah il arrive ce qui arrive et quand Gadriel se présente, il se fait couper en deux comme un con. Mon pauvre Gadreel, je sais pas si t'es encore vivant, mais si tu l'es je te dis pas dans quoi tu t'embarques.

Ce que j'avais dit dans le sous-forum de la saison 10 s'applique parfaitement à l'épisode. Au final, tout est bouclé ; Sam, Dean et Castiel sont réunis, et Gadriel a changé de côté. C'est ce qu'on attendait. Mais bordel, qu'est-ce que ça a été nul pour en arriver là. Les scénaristes écrivent des débuts et des fins d'intrigues logiques et satisfaisantes, mais pour les lier (ce qui est le plus important), ils baissent leur froc et démoulent de façon spectaculaire sur le script (désolé). Ça commence à devenir inquiétant, là.

J'ai bien moins d'attentes pour le finale, maintenant, je veux juste qu'ils foutent les anges au placard une bonne fois pour toutes et qu'on reparte sur de nouvelles bases pour la saison prochaine. Please please, no more angels.

Sans problème le pire mytharc depuis la saison 6 pour moi. Je verrai pour la note ce soir. Hooray !
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 10:13
Le problème c'est que cet épisode vient après un épisode de Buckner&Lemming, alors même si je comprends ce que tu reproches à l'épisode et que je suis totalement d'accord avec toi, je peux pas faire autrement que d'aimer l'épisode (entre autre parce qu'ils ont touché ma corde sensible: Dean&Cas) vu les merdes qu'on a eu récemment...

Je sais plus combien j'ai mis pour King of the Damned mais allez, je vais mettre un 7 tiens...

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 16:35
BOOOOORIIIIIING !!!!!

J'ai rien a rajouté à l'avis de Seb , j y adhère point par point.

Je plussoie simplement encore plus sur Sam , NAN MAIS WTF !!!!!!
En quoi ca parait logique que le Sam qu on a commencé a nous faire ( enfin) en début de saison , ai d'un coup rebaissé son froc bien bas devant un Dean a buter alors qu en plus il sait qu'il devrait l enfermer dans un bunker sans la lame et lui mettre son poing dans la gueule !! ??????????
Nan mais si au final si Sam c'est ca que vous voulez qu'il soit faut nous le dire hein , au moins j'arreterai d espérer .... Ca m'a donner envie de tout péter !!
Franchement pendant la scène quand j'ai vu Dean s'exciter façon Hitler en goguette je me suis réjoui une demi seconde du pain qu'il allait prendre en pleine tronche et .... j'ai hurlé de frustration quoi !!! Sérieusement faudrait voir a pas trop nous prendre pour des cons quand même !!!

avatar
Invité
Invité

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 17:21
Ah bah moi j'ai adoré!  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Gdsourir 
Un peu marrant, genre "Spears" et "Aguilera", really Cass?  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 07  LOL
Mais sinon c'était bien sympa même si Dean vire complètement psychopathe  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 604629 
En tout cas, la Team Free Will contre Métatron, ça me branche moi. Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 506131 
10/10  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 573160 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 18:08
Je suis profondément désolée pour ceux qui ont trouvé ça chiant ou mal foutu et qui atteignent le bout du rouleau mais en ce qui me concerne je m'éclate comme la dernière des folles furieuses  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 604629 

J'ai surkiffé. Mais alors sur-ki-ffé. J'ai ri, couiné et me suis recroquevillée sur mon canapé. Toute la panoplie.

J'adore les anges. Ils me faisaient chier au début de la saison mais là ça c'est complètement renversé. J'avais pas commenté dans le dernier épisode parce que je m'étais pas focalisée là-dessus mais leur conduite actuelle ne me choque pas du tout, au contraire. Le truc, c'est que dans les saisons précédentes on nous a surtout présenté le haut du panier, les commandants, les psychopathes qui sortent de hautes écoles de commerce et que tu dois te farcir comme patrons. Ce sont des bureaucrates, d'accord, mais qu'est-ce qu'il y a toujours dans les bureaux ? Le petit personnel qui tchatche autour de la machine à café. Moi, c'est eux que je vois, là. Et j'aime beaucoup cette distinction. On avait les généraux et là on nous présente l'armée. J'avais été un peu déboussolée par le fait qu'ils semblent si humains, au début, mais, finalement, ça me gêne pas du tout. Ca fait un an qu'ils sont là et ils s'adaptent, certains mieux que d'autres, comme le ferait n'importe qui. Ils ont juste gardé l'idée qu'ils avaient besoin de suivre quelqu'un. Ca me suffit.
Quant au fait que les anges refusent de suivre Cas à la fin... bah, c'est tout à fait logique. C'est pas uniquement parce qu'il a volé une Grâce. Ils suivent parce que c'est leur nature, ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ont le choix entre Metatron et Cas. Metatron les a jetés du Paradis. Normal, ils choisissent Cas. Mais faut pas oublier que Cas a massacré des centaines d'anges quand il était Dieu. Et là, on leur laisse croire que Cas a envoyé des kamikazes à l'assaut de Metatron, qu'il a piqué la Grâce d'un autre et par-dessus le marché il choisit de sauver un humain qui a tué froidement l'une des leurs. Scusez, mais peu importe ce qu'on pense du plan de Metatron, moi aussi j'aurais envie de prendre mes jambes à mon cou.
Dans tous les cas j'ai kiffé les deux angelettes qui avaient pour une fois un modicum de présence et de ciboulot, merci pour elles.

Par rapport à Metatron, d'ailleurs, perso, j'adhère. Tu peux pas faire plus évident comme plan, c'est clair, mais, il le dit lui-même, il gagne. Il explique tout son plan à Gadreel tel le méchant basique de Série B mais il gagne. Que ce soit par pure chance ou pas véritable talent d'acteur. Metatron est un monstre de cartoon, il est pas fait pour être pris au sérieux. C'est comme ça que je l'appréhende et il me fait beaucoup rire. Après si on demande de la recherche, c'est sûr qu'on est déçus. Mais bon, recherche ou pas, pour le moment, tous les autres perdent, même si ça n'a absolument rien à voir avec lui.

Sam, maintenant. Itou pareil, je trouve la conduite de Sam tout à fait normale. Parce qu'à mon avis, il croit que c'est en partie de sa faute (et il n'a pas tort) si Dean a succombé si facilement au pouvoir de la Marque. Il a cherché à les séparer mais j'pense pas qu'il imaginait que ça irait aussi loin donc il ne sait pas quoi faire et marche sur des oeufs. Tu fous pas un coup de poing dans la tronche de quelqu'un quand tu te penses en partie responsable de son état. Tu tentes de le ramener gentiment à la raison et tu lui laisses son espace. En plus, ça se voit sur sa gueule qu'il a peur de Dean. La chose qu'il voit n'est plus son frère. Et c'est compréhensible.

Dean. Mon dieu que c'était bon, ça aussi. Visage creusé et oeil vitreux, j'ai eu du mal à le reconnaître. Il est en train de perdre son âme et c'est mieux fait qu'avec Sam dans la s6, finalement. Cette gueule de bête féroce à la fin... cimer les bouffées de chaleur, yo. J'ai aussi aimé que les anges le traitent de la façon dont il le mérite, sans chichis. Ca faisait un moment que je l'attendais, le point de vue extérieur sur lui venant de personnes qui ne le connaissaient pas et ça m'a vraiment, VRAIMENT fait plaisir.

J'ai également kiffé Cas tout au long de l'épisode. Ils ont enfin retrouvé l'équilibre entre guerrier et humain, dieu merci. Ca se stabilisait dans le dernier mais là j'ai trouvé ça nickel. Et cerise sur le gâteau les scènes avec Sam n'étaient pas aussi awkward que dans le 11. (Je parlerai pas de celles avec Dean ou il faudrait me censurer.)

(Si je vais quand même parler du remarquable "He's in love with humanity." juste après que Cas ait choisi Dean plutôt que les anges. TELLEMENT SUBTIL.Bref.)

En plsu j'ai adoré la scène avec l'ange cramé qui parle à Cas. Et tout la partie dans le bâtiment m'a mise en suspense. J'veux ils ont réussi à me foutre des suspenses alors que je pouvais quasiment décrire point par point ce qui allait se passer dans l'épisode. C'est fort.

Enfin, Tessa. Ma belle Tessa. Je regrette qu'elle soit morte, forcément, mais pour le coup j'ai compris ce qu'elle ressentait. Et j'ai trouvé ça beaucoup moins con que la saison dernière Sarah qui est morte juste pour prouver à quel point Crowley était moche et méchant. Elle voulait déjà mourir et cherchait juste une cause pour se donner le courage. En plus ça fait un rappel sur les âmes perdues. J'aurais râlé si Dean l'avait tuée sans préambule. Et là j'ai pas trouvé ça bizarre qu'il réagisse pas parce que depuis le début il avait envie de la tuer. Tu le vois céder à sa pulsion juste après.

Je pense que Gadreel est pas mort, juste salement blessé. (J'ai pas encore vu la promo du prochain.) J'espère en tous cas. Chouchou.

Bref, je n'ai absolument rien à redire sur cet épisode. Mais alors rien de chez rien. Ce qui est sans précédent, il me semble. (J'ai jamais écrit une review aussi longue non plus, d'ailleurs  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Gdsourir ). J'ai passé un super moment, tout m'a paru logique et sensé et je me contente d'apprécier sans me poser de questions. Allons-y gaiement pour le finale !

10/10, sans regret !  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 190736
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 19:14
je m’attendais à pire après le statut FB de Seb ce matin mais bon j'ai pas aimé non plus !! en fait je sais pas trop quoi en penser !!!

je suis d'accord avec le boss pour un peu prés tout sauf que je pourrais jamais insupportable juste une envie irrépressible de le frapper  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 604629 

BoxMan a écrit:
mais bordel, c'était nécessaire de la ramener juste pour la faire passer pour une tarée et la faire s'empaler sur la Lame ? Je pense pas, encore une mort bien pourrie et plus qu'évitable.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris en quoi Tessa était un Ange. Dean lui pose jamais la question, donc tant pis.

je plussois, c'était totalement inutile !!! et pas compris non plus depuis quand elle était un ange  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Huh en plus elle était un de persos préféré putain !! Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Sad 

BoxMan a écrit:
Sans surprise, Gadriel reste l'ange le plus intéressant,

surement mais ils vont encore faire une grosse connerie et gâcher tout !! j’espère vraiment qu'il va survivre  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Sleep 
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 19:50
Je suis hyper partagée là.

L'idée de Metatron est très bonne, l'ensemble tient la route, j'ai trouvé les anges assez fidèles à eux mêmes, mais je me suis profondément ennuyée pendant tout l'épisode.

Je n'ai pas compris ce que l'ange cramé venait faire dans cette histoire.
Si il servait à attirer Cass dans un piège ??
Ou s'il avait juste été un pion pour Metatron qui s'en est débarrassé en le faisant cramer ? (Mais alors, pourquoi les énigmes et les pièges ??)
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 21:16
Bizarrement j'ai bien aimé cet épisode, je l'ai trouvé meilleur que celui de la semaine dernière. J'ai trouvé e plan de Métatron logique. La réactions des autres anges aussi. Dean est devenu incontrôlable.

8/10
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 22:35
J'ai trouvé cet épisode assez bon. Bon, c'est pas le meilleur mais il y a eu pire.

Par contre Metatron j'en ai ma claque, il me soule ce type, même l'acteur je le trouve pas terrible. crève vite stp.

Comme Seb, j'en ai plus que marre de cette gue-guerre angélique. Perso les anges auraient dû quitter la série à la fin de la saison 5 en même temps que l'apocalypse.

Perso j'aime bien Dean sous l'effet de la lame. Il y a de quoi faire avec cette histoire.
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 14 Mai - 23:16
Theoryofchaos a écrit:
Avis positif
Je suis profondément désolée pour ceux qui ont trouvé ça chiant ou mal foutu et qui atteignent le bout du rouleau mais en ce qui me concerne je m'éclate comme la dernière des folles furieuses

J'ai surkiffé. Mais alors sur-ki-ffé. J'ai ri, couiné et me suis recroquevillée sur mon canapé. Toute la panoplie.

J'adore les anges. Ils me faisaient chier au début de la saison mais là ça c'est complètement renversé. J'avais pas commenté dans le dernier épisode parce que je m'étais pas focalisée là-dessus mais leur conduite actuelle ne me choque pas du tout, au contraire. Le truc, c'est que dans les saisons précédentes on nous a surtout présenté le haut du panier, les commandants, les psychopathes qui sortent de hautes écoles de commerce et que tu dois te farcir comme patrons. Ce sont des bureaucrates, d'accord, mais qu'est-ce qu'il y a toujours dans les bureaux ? Le petit personnel qui tchatche autour de la machine à café. Moi, c'est eux que je vois, là. Et j'aime beaucoup cette distinction. On avait les généraux et là on nous présente l'armée. J'avais été un peu déboussolée par le fait qu'ils semblent si humains, au début, mais, finalement, ça me gêne pas du tout. Ca fait un an qu'ils sont là et ils s'adaptent, certains mieux que d'autres, comme le ferait n'importe qui. Ils ont juste gardé l'idée qu'ils avaient besoin de suivre quelqu'un. Ca me suffit.
Quant au fait que les anges refusent de suivre Cas à la fin... bah, c'est tout à fait logique. C'est pas uniquement parce qu'il a volé une Grâce. Ils suivent parce que c'est leur nature, ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ont le choix entre Metatron et Cas. Metatron les a jetés du Paradis. Normal, ils choisissent Cas. Mais faut pas oublier que Cas a massacré des centaines d'anges quand il était Dieu. Et là, on leur laisse croire que Cas a envoyé des kamikazes à l'assaut de Metatron, qu'il a piqué la Grâce d'un autre et par-dessus le marché il choisit de sauver un humain qui a tué froidement l'une des leurs. Scusez, mais peu importe ce qu'on pense du plan de Metatron, moi aussi j'aurais envie de prendre mes jambes à mon cou.
Dans tous les cas j'ai kiffé les deux angelettes qui avaient pour une fois un modicum de présence et de ciboulot, merci pour elles.

Par rapport à Metatron, d'ailleurs, perso, j'adhère. Tu peux pas faire plus évident comme plan, c'est clair, mais, il le dit lui-même, il gagne. Il explique tout son plan à Gadreel tel le méchant basique de Série B mais il gagne. Que ce soit par pure chance ou pas véritable talent d'acteur. Metatron est un monstre de cartoon, il est pas fait pour être pris au sérieux. C'est comme ça que je l'appréhende et il me fait beaucoup rire. Après si on demande de la recherche, c'est sûr qu'on est déçus. Mais bon, recherche ou pas, pour le moment, tous les autres perdent, même si ça n'a absolument rien à voir avec lui.

Sam, maintenant. Itou pareil, je trouve la conduite de Sam tout à fait normale. Parce qu'à mon avis, il croit que c'est en partie de sa faute (et il n'a pas tort) si Dean a succombé si facilement au pouvoir de la Marque. Il a cherché à les séparer mais j'pense pas qu'il imaginait que ça irait aussi loin donc il ne sait pas quoi faire et marche sur des oeufs. Tu fous pas un coup de poing dans la tronche de quelqu'un quand tu te penses en partie responsable de son état. Tu tentes de le ramener gentiment à la raison et tu lui laisses son espace. En plus, ça se voit sur sa gueule qu'il a peur de Dean. La chose qu'il voit n'est plus son frère. Et c'est compréhensible.

Dean. Mon dieu que c'était bon, ça aussi. Visage creusé et oeil vitreux, j'ai eu du mal à le reconnaître. Il est en train de perdre son âme et c'est mieux fait qu'avec Sam dans la s6, finalement. Cette gueule de bête féroce à la fin... cimer les bouffées de chaleur, yo. J'ai aussi aimé que les anges le traitent de la façon dont il le mérite, sans chichis. Ca faisait un moment que je l'attendais, le point de vue extérieur sur lui venant de personnes qui ne le connaissaient pas et ça m'a vraiment, VRAIMENT fait plaisir.

J'ai également kiffé Cas tout au long de l'épisode. Ils ont enfin retrouvé l'équilibre entre guerrier et humain, dieu merci. Ca se stabilisait dans le dernier mais là j'ai trouvé ça nickel. Et cerise sur le gâteau les scènes avec Sam n'étaient pas aussi awkward que dans le 11. (Je parlerai pas de celles avec Dean ou il faudrait me censurer.)

(Si je vais quand même parler du remarquable "He's in love with humanity." juste après que Cas ait choisi Dean plutôt que les anges. TELLEMENT SUBTIL.Bref.)

En plsu j'ai adoré la scène avec l'ange cramé qui parle à Cas. Et tout la partie dans le bâtiment m'a mise en suspense. J'veux ils ont réussi à me foutre des suspenses alors que je pouvais quasiment décrire point par point ce qui allait se passer dans l'épisode. C'est fort.

Enfin, Tessa. Ma belle Tessa. Je regrette qu'elle soit morte, forcément, mais pour le coup j'ai compris ce qu'elle ressentait. Et j'ai trouvé ça beaucoup moins con que la saison dernière Sarah qui est morte juste pour prouver à quel point Crowley était moche et méchant. Elle voulait déjà mourir et cherchait juste une cause pour se donner le courage. En plus ça fait un rappel sur les âmes perdues. J'aurais râlé si Dean l'avait tuée sans préambule. Et là j'ai pas trouvé ça bizarre qu'il réagisse pas parce que depuis le début il avait envie de la tuer. Tu le vois céder à sa pulsion juste après.

Je pense que Gadreel est pas mort, juste salement blessé. (J'ai pas encore vu la promo du prochain.) J'espère en tous cas. Chouchou.

Bref, je n'ai absolument rien à redire sur cet épisode. Mais alors rien de chez rien. Ce qui est sans précédent, il me semble. (J'ai jamais écrit une review aussi longue non plus, d'ailleurs ). J'ai passé un super moment, tout m'a paru logique et sensé et je me contente d'apprécier sans me poser de questions. Allons-y gaiement pour le finale !
A 100% d'accord!! Tu as tous dit
J'ai absolument adoré l'épisode!! C'est la première fois que je trouve la trame des anges bien écrite. Et surtout j'ai adoré Dean et la première lame même si ça me fait peur pour le prochain épisode. Quand à Castiel c'est son meilleur épisode cette saison, il était magnifique!!
Moi je mets 10/10 sans hésiter.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 0:03
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 1395251399082

Bravo, un autre épisode à classer parmi tout les autres qui servent à rien. La nullité et la débilité de celui là dépasse tout entendements. C'est l'avant dernier de la saison et j'avais qu'une envie, passer à autre chose.

Les anges, oh my ! Déjà qu'ils étaient pas fut-fut, ça aurait pas pu tomber plus bas !
L'autre au début qui se ramène avec un trench. LOL
La meuf (je me souviens même pas de son nom alors qu'on l'a vu 2 fois) qui reconnait la gamine/ange de dos SVP !  
Nan mais ils sont tous aussi lisse que la voiture de Castiel et ce dernier.
Gadriel et ses faces... Pauvre Tahmoh, il peut mieux faire.
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Im-bored

Et il ramène Tessa pour ça ? Pour en faire une gueuse parmis les geux d'anges là ? Et qui fini par se suicider via la main de Dean.. et ta maman aussi.
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 103875-chris-tucker-facepalm-gif-Frid-GSTI
Et je veux pas dire là mais pour avoir vu -et survécu- la saison de TVD cette année, c'est pareil ! Les âmes perdues qui sont partout et que c'est horrible de les entendre ? Bonnie. L'auto-kill ? Enzo et Stefan. Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Laugh
Pour en arriver là, ça craint ! Mais alors pas qu'un peu ! Faire un parallèle de TVD et SPN, jamais j'y aurais cru. Je me faisais tellement chier que mon cerveau a relier les 2 séries !  
C'est n'importe quoi. C'est nul et ça donne pas envie de voir le final.
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Post-25049-laughing-out-loud-lol-gif-Now-xlnU

Seul point positif, la fougue de Dean quand il a coincé Tessa contre le mur, angry sex owiii !  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 736115 
Et aussi les piques de Metatron sur Castiel, bwahahahah.
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" LL

Le reste c'est à brûlé.
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Large

J'ai envie de mettre 1 mais comme j'ai 2 points positifs... Ça sera 2 !
Sur ce, j'vais me mater le meilleur final de l'année ! Elijah, i'm coming !
Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Bored-Spongebob-The-Gang-While-Patrick-Takes-Off-At-The-Krusty-Krab


Dernière édition par missritale21 le Jeu 15 Mai - 12:16, édité 1 fois
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 0:14
Exactement la même chose que Séb, tout est dis, un épisode plus que raté.

Y'a rien a dire de plus, c'est nul tout simplement.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 0:53
Des fois j'ai pas l'impression qu'on regarde la même série quand je lis certains avis Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 07 

Cet épisode m'a vraiment retourné ! Entre la scène d'échanges de regards de Dean & Castiel quand on demande à Cas' de choisir entre torturer Dean et son groupe... Puis la scène final !!!!

Pauvre Gadreel, il méritait vraiment pas sa Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 143924 

Et il y a pas mal de touches d'humours, notemment du à Cas et Metatron, un bon mélange Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 333986 

Par contre Dean fiou, on dirait le Sam sans âme, à baffer même si c'est pas sa faute !
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 0:57
Wow, maintenant sa compare SPN à TVD ? Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 3453 
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 1:11
Moi je comprends pas comment on peut mettre 10 à cet épisode surtout... (même 8 ou 9 d'ailleurs) vu la daube que c'est...

loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 1:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
lol parce que chacun a le droit d'avoir un avis different.... J'ai trouvé des episodes largement plus nuls  que celui-là cette saison....

J'ai bien aimé moi au fait  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 772175
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 1:18
Bah on voit pas tous la série du même oeil sa c'est certain Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 07

Je crois que j'ai de la chance d'adorer toujours autant, sa me ferait vraiment mal si un jour Supernatural venait à me décevoir, cette série compte trop pour moi ! Et c'est pas parce que je suis fan que je ne suis pas objective, j'aime vraiment Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 333986 

Mais bon y a quand même des façons de dire les choses, dire que les scénaristes chient sur les scripts ou se foutre de la gueule de la série sans cesse franchement sa gonfle Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Mellow
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 1:30
DirtDiver62 a écrit:
Par contre Metatron j'en ai ma claque, il me soule ce type, même l'acteur je le trouve pas terrible. crève vite stp.

Je l'adore moi Metatron et je crois que Curtis Armstrong le joue très bien. Metatron c'est un gros nul qui veut être un dieu, un méchant à la Darth Vader, mais il a pas du tout ce qu'il faut, il est juste pathétique et Curtis rend ça extrêmement bien.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 1:37
tigers206 a écrit:Moi je comprends pas comment on peut mettre 10 à cet épisode surtout... (même 8 ou 9 d'ailleurs) vu la daube que c'est...


 Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 873156 Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 873156 

@Freya : Ca m'étonne moi même mais là vraiment, j'ai vu la même chose et ça me choc. Mon cerveau était globalement dans le même état que devant TVD, et de même pour certains épisode de cette saison aussi. C'est très bien que t'en ai pas marre encore, profites en. Mais pour ma part vu que j'en ai ras la casquette des anges, a moins de me redonner ce que j'aimais tant dans les saisons 1-3, la série remontera pas dans mon estime pour l'instant.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 4:43
Theoryofchaos a écrit:
Sam, maintenant. Itou pareil, je trouve la conduite de Sam tout à fait normale. Parce qu'à mon avis, il croit que c'est en partie de sa faute (et il n'a pas tort) si Dean a succombé si facilement au pouvoir de la Marque. Il a cherché à les séparer mais j'pense pas qu'il imaginait que ça irait aussi loin donc il ne sait pas quoi faire et marche sur des oeufs. Tu fous pas un coup de poing dans la tronche de quelqu'un quand tu te penses en partie responsable de son état. Tu tentes de le ramener gentiment à la raison et tu lui laisses son espace. En plus, ça se voit sur sa gueule qu'il a peur de Dean. La chose qu'il voit n'est plus son frère. Et c'est compréhensible.

J'ai également kiffé Cas tout au long de l'épisode. Ils ont enfin retrouvé l'équilibre entre guerrier et humain, dieu merci. Ca se stabilisait dans le dernier mais là j'ai trouvé ça nickel. Et cerise sur le gâteau les scènes avec Sam n'étaient pas aussi awkward que dans le 11. (Je parlerai pas de celles avec Dean ou il faudrait me censurer.)

Enfin, Tessa. Ma belle Tessa. Je regrette qu'elle soit morte, forcément, mais pour le coup j'ai compris ce qu'elle ressentait. Et j'ai trouvé ça beaucoup moins con que la saison dernière Sarah qui est morte juste pour prouver à quel point Crowley était moche et méchant. Elle voulait déjà mourir et cherchait juste une cause pour se donner le courage. En plus ça fait un rappel sur les âmes perdues. J'aurais râlé si Dean l'avait tuée sans préambule. Et là j'ai pas trouvé ça bizarre qu'il réagisse pas parce que depuis le début il avait envie de la tuer. Tu le vois céder à sa pulsion juste après.

C'est vraiment jouer le jeu des scénaristes d'essayer d'expliquer et d'interpréter le comportement de Sam, alors que le personnage IL DIT JAMAIS RIEN. Il se sent coupable ? Il a peur de Dean ? Aucun problème, ça me paraît possible et intéressant. Qu'on nous le montre clairement. Qu'il en parle à quelqu'un bordel !
On est pas devant une peinture, on est dans une série télé, où les personnages parlent et interagissent, on est censés avoir leur POV, et comme c'est fait sans problème pour les autres, tant que ça sera pas fait pour Sam, les scénaristes peuvent aller se brosser les dents avec mes poils de pieds pour que j'essaye d'expliquer sa passivité et son inaction ridicules. Donc, pour moi ils savent pas écrire pour le personnage et point barre. Ah si quand même, on a 1 POV, depuis le 912 ; Sam est inquiet. Il est inquiet, inquiet, inquiet. C'est le fucking paramètre par défaut de Sam, y'en a pas d'autre et j'en peux plus. Il est là pour faire joli, et piquer sa crise et ou faire sa connerie une fois par saison pour faire avancer l'histoire. Et si on est bien gentil, on a un épisode de temps en temps où il part tout seul de son côté pour chasser.
Merde, la saison partait bien pour Sam, mais finalement il aura juste été quelqu'un d'autre pendant une moitié et l'autre, il a rien foutu. Tout ça parce que les Deangirls ont gueulé que Dean avait pas de rôle dans le mytharc. Le problème, c'est que quand ça arrive pour Dean, on a rien sur Sam pour contrebalancer. Et quand c'est Sam qui a le mytharc, du POV de Dean t'en bouffes jusqu'à plus soif. C'est comme ça depuis 5 ans et si Carver continue sur ce chemin, je vois pas qui d'autre aura les couilles d'en sortir.

Dans le même sujet, j'ai effectivement trouvé Castiel correct, mieux que Sam en tout cas. Lui au moins il l'ouvre un peu face à Dean.
Mais sa petite excursion avec Sam je l'ai trouvée nulle, et comme Yoda, j'ai pas compris l'intérêt. On était peut-être censé croire que c'était Sam qui allait trouver le portail vers le Paradis dans un pénultième épisode. Faut pas déconner, on est pas cons à ce point. Et j'ai trouvé le slut-shaming de Castiel par les autres anges complètement débile, ça me les a rendu juste encore plus antipathiques. Si ils peuvent reprocher à quelqu'un d'aimer l'humanité, pourquoi est-ce qu'il se sont installés si confortablement dans leurs vies d'humains. Fin bref, quand Hannah donnait le poignard à Cass, j'avais juste envie que Dean fasse une Stallone et découpe tous les dicks with wings autour. Bref.

Pour Tessa, je l'avais dit quand on a appris pour son retour, oui, c'était pas complètement illogique. Normal qu'un reaper soit concerné par l'histoire vu que toutes les âmes sont emprisonnées sur Terre. Mais le mix Ange/Reaper est pourri jusqu'à la moelle dès le départ, ça servait absolument à rien d'en faire un ange, à part prendre une des rares entités neutres dans la série et la forcer dans le moule des anges pour que ça fasse joli, comme un certain trickster dans la saison 5. Parce que s'ils ont fait ça pour les feels quand elle crève, c'est raté, le perso est antipathique dans la plupart de ses scènes, et Dean n'est presque pas lui-même.
Alors j'étais pas contre la ramener au départ, mais y'avait des dizaines de scénarios bien plus intéressants pour le faire. Elle aurait pu venir d'elle-même vers les frères pour les conduire au paradis par un chemin que elle seule, en tant que reaper, pouvait prendre, ou que sais-je.
C'est dans ces moments-là où j'aimerais qu'SPN soit plus comme Arrow (hé ouais) et prenne des chemins plus simples mais autrement plus efficaces.
Une reaper qui emmène la Team Free Will combattre Métatron sur son terrain, ça a autrement plus de gueule qu'une "reaper devenue ange avec des envies de suicide dont on a lavé le cerveau pour se kamikazer la gueule pour faire semblant que c'est Castiel, finit par se suicider, ce qui entraîne la chute de Castiel et la reformation du trio". Mais ARGH, c'est horriblement compliqué et forcé, et ça se ressent dans l'épisode. Merde, même Kripke faisait plus simple, et il n'aurait pas renié le retour de Gabriel dont s'est moqué Meta-Fiction ("une intrigue si simple ? Impossible, on est au dessus de ça, c'est tout invité par Métatron ! Trololol)


Bref fuck this, rant over, 5/10, ma pire note pour un mytharc depuis le 605.

Je suis content qu'il y en a (beaucoup) qui aient aimé l'épisode parce que ça rachète Andrew Dabb après ce qu'il a subit pour le 920. Et cet épisode ne m'enlève pas la conviction qu'il est le meilleur scénariste d'SPN actuellement, parce que quand t'as des idées de merde, c'est pas possible de faire un bon script de toute façon. La marque des mauvais scénaristes c'est de faire de la merde avec des bonnes idées... suivez mon doigt vers le duo infernal.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 12:25
Theoryofchaos a écrit:

Sam, maintenant. Itou pareil, je trouve la conduite de Sam tout à fait normale. Parce qu'à mon avis, il croit que c'est en partie de sa faute (et il n'a pas tort) si Dean a succombé si facilement au pouvoir de la Marque. Il a cherché à les séparer mais j'pense pas qu'il imaginait que ça irait aussi loin donc il ne sait pas quoi faire et marche sur des oeufs. Tu fous pas un coup de poing dans la tronche de quelqu'un quand tu te penses en partie responsable de son état. Tu tentes de le ramener gentiment à la raison et tu lui laisses son espace. En plus, ça se voit sur sa gueule qu'il a peur de Dean. La chose qu'il voit n'est plus son frère. Et c'est compréhensible.


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Mais ca va ou quoi ???  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Biggrin  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Biggrin 


BoxMan a écrit:
C'est vraiment jouer le jeu des scénaristes d'essayer d'expliquer et d'interpréter le comportement de Sam, alors que le personnage IL DIT JAMAIS RIEN. Il se sent coupable ? Il a peur de Dean ? Aucun problème, ça me paraît possible et intéressant. Qu'on nous le montre clairement. Qu'il en parle à quelqu'un bordel !
On est pas devant une peinture, on est dans une série télé, où les personnages parlent et interagissent, on est censés avoir leur POV, et comme c'est fait sans problème pour les autres, tant que ça sera pas fait pour Sam, les scénaristes peuvent aller se brosser les dents avec mes poils de pieds pour que j'essaye d'expliquer sa passivité et son inaction ridicules. Donc, pour moi ils savent pas écrire pour le personnage et point barre. Ah si quand même, on a 1 POV, depuis le 912 ; Sam est inquiet. Il est inquiet, inquiet, inquiet. C'est le fucking paramètre par défaut de Sam, y'en a pas d'autre et j'en peux plus. Il est là pour faire joli, et piquer sa crise et ou faire sa connerie une fois par saison pour faire avancer l'histoire. Et si on est bien gentil, on a un épisode de temps en temps où il part tout seul de son côté pour chasser.
Merde, la saison partait bien pour Sam, mais finalement il aura juste été quelqu'un d'autre pendant une moitié et l'autre, il a rien foutu. Tout ça parce que les Deangirls ont gueulé que Dean avait pas de rôle dans le mytharc. Le problème, c'est que quand ça arrive pour Dean, on a rien sur Sam pour contrebalancer. Et quand c'est Sam qui a le mytharc, du POV de Dean t'en bouffes jusqu'à plus soif. C'est comme ça depuis 5 ans et si Carver continue sur ce chemin, je vois pas qui d'autre aura les couilles d'en sortir.


Ahhhh ca va mieux , merci ....  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Gdsourir 

Je met un bon 5 aussi ....
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 15:37
9/10

J'suis pas déçu par cet épisode, j'ai clairement ressenti que celui ci nous préparait une final du genre 8.23  bien à s'accrocher au siège.

Le coup de maître du Metatron pour mettre Cass en échec en un seul set m'as particulièrement plu, et puis son côté gamin qui s'amuse à torturer des grenouilles moi ça m'plait ^^  Il est vicieux, fourbe et sournois  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Gdsourir 

Et Dean qui part totalement en cacahuète !!  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Gdsourir  Quand j'vous l'dis qu'on va avoir droit à un remake de Caïn et Abel pour la saison finale  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 558917 
J'ai trouvé la scène ou il tranche Gadriel juste sublime !! Son jeu d'acteur est terrible, on ressentait clairement tout le côté malsain de Dean et sa haine c'était juste Terrible !

Parenthèse "lol" de l'épisode : Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 855407Mdr

Ce bon vieux Cass  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Laugh  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Laugh  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Laugh 

Par contre les Anges de Castiel m'ont énervés.. Quel bande de clampins cosmiques  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Sleep  J'sais pas combien de temps à suivre Castiel en prônant que celui ci était le dernier espoir, puis juste pour un discours bidon qui pue la manip de Metatron, et dont beaucoup levaient d'ailleurs les yeux aux ciel histoire de dire qu'ils savaient que c'était du baratin, ils finissent quand même tous par se barrer et rejoindre l'autre mongole... Pfff...

Me réjouit de voir l'épisode final, et de me re mater la saison entière en une traite pour me refaire une vision globale de celle ci  ( En mettant de côté certains standalones  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Tongue )

Bref, épisode très sympa, plein de retournements et un bel avant goût de l'épisode final  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Happy
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 21:29
Allez zou, je mets un 6 parce que j'aime bien Metatron et que Gadreel rattrape le tout.

Les deux autres, j'avais juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre ...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 22:26
BoxMan a écrit:C'est vraiment jouer le jeu des scénaristes d'essayer d'expliquer et d'interpréter le comportement de Sam, alors que le personnage IL DIT JAMAIS RIEN. Il se sent coupable ? Il a peur de Dean ? Aucun problème, ça me paraît possible et intéressant. Qu'on nous le montre clairement. Qu'il en parle à quelqu'un bordel !
On est pas devant une peinture, on est dans une série télé, où les personnages parlent et interagissent, on est censés avoir leur POV, et comme c'est fait sans problème pour les autres, tant que ça sera pas fait pour Sam, les scénaristes peuvent aller se brosser les dents avec mes poils de pieds pour que j'essaye d'expliquer sa passivité et son inaction ridicules. Donc, pour moi ils savent pas écrire pour le personnage et point barre. Ah si quand même, on a 1 POV, depuis le 912 ; Sam est inquiet. Il est inquiet, inquiet, inquiet. C'est le fucking paramètre par défaut de Sam, y'en a pas d'autre et j'en peux plus. Il est là pour faire joli, et piquer sa crise et ou faire sa connerie une fois par saison pour faire avancer l'histoire. Et si on est bien gentil, on a un épisode de temps en temps où il part tout seul de son côté pour chasser.

Oui alors déjà on a établi que si j'ai pas d'analyse à tirer d'un épisode, je m'emmerde, donc à la limite ça m'arrange que ce soit une souffrance silencieuse. Je t'accorde que c'est chiant de pas avoir de POV de Sam et c'est pour ça que j'étais tellement contente quand Cas lui a demandé ce qu'il avait ressenti quand il était possédé par Gadreel. Après, ça fait pas tout non plus. Y a eu des épisodes dans cette saison où Sam était vraiment absent mais à mon sens celui-ci n'en faisait pas partie. Ca m'énerve quand je trouve pas de raison à telle ou telle action mais là tout de suite je pourrais te sortir un meta de dix pages sur la conduite de Sam et ses causes. Ce sont ptet mes années de psycho qui remontent, mais en tous cas je suis satisfaite.
S'il n'en parle à personne d'autre c'parce que 1) il n'a toujours pas grand monde à qui parler (ce qui est toujours un problème), 2) je suis pas sûre qu'il sache lui-même pourquoi il réagit comme ça et 3) plus dans le sens pratique, ils gardent ces arguments pour l'inévitable confrontation avec Dean dans le finale. Et, autant qu'on soit clairs sur le sujet, je suis certaine à 99% que tout ce qu'il pourra dire n'aura strictement aucun effet. J'veux bien croire aux miracles mais y aura que dalle de réglé entre eux cette saison. Ca va même certainement empirer.
Tant que Carver sera aux commandes, y aura pas de retour aux bases. C'est clairement pas son but. Ou alors, peut-être une légère lueur d'espoir à la fin de la s10. Entre temps, pour ceux qui regardent la série à cause de la relation des frangins, j'ai peur qu'il n'y ait que tristesse et déception. Je veux pas vous démoraliser, hein, mais tout porte à croire qu'il est plus intéressé par les facteurs extérieurs et les personnages périphériques. Les frangins ne font que subir et à mon humble avis ils continueront à subir. C'est plus vraiment leur histoire, c'est l'histoire des gens autour et de l'influence qu'ils ont sur leur vie. Moi, c'est exactement ce que je voulais donc YAY mais, forcément, les avis ne peuvent que diverger. (Après, si je me goure, c'est que j'ai mal lu tout ce qui s'est passé durant les deux saisons précédentes et, dans ce cas, mea culpa.)

Mais d'où t'as vu que les anges demandaient à Cas de tuer Dean parce qu'il aime trop l'humanité ? Ils croient qu'il a sacrifié des humains innocents dans le but de tuer les sbires de Metatron. La punition pour une trahison, c'est la mort. S'ils peuvent pas lui faire confiance pour faire régner l'ordre au sein de ses troupes, ils peuvent pas lui faire confiance du tout. Le problème c'est pas l'humanité, c'est Dean, qui a failli buter l'une des leurs juste parce qu'elle a osé lui répondre. Scuse, mais là c'est juste de la mauvaise volonté  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 07  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 604629 (Et y en a UN qui choisit le camp de Metatron par la suite. C'pas comme s'ils s'étaient tous rendus en montrant patte blanche après avoir viré Cas ???  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Blink )

Le dernier point sur Tessa est le seul sur lequel je peux éventuellement te suivre. C'était pas indispensable de dire qu'elle était un ange pour bien marquer le fait qu'ils la considéraient comme l'une des leurs, certes. Mais je t'avouerai que j'ai même pas tilté sur le moment parce qu'avec toute la mythologie à la con introduite par les pignoufs sur les reapers, je croyais que ça avait déjà été établi. M'enfin les anges ont bossé avec les reapers dans la saison précédente et, dans l'absolu, les reapers sont des anges de la mort, c'est juste que le terme a jamais été employé avant. Dans tous les cas, je suis plus à ça près et je m'en remettrai.

Enfin bref, oui, j'aime cette ambiance grand guignol organisée par Metatron, le Dieu puéril et pas fute-fute qui te fait faire des tours et des détours pour en arriver à un final incertain. Le mauvais auteur de fanfics par excellence qui connaît pas ses persos en profondeur et leur fait faire n'importe quoi. Plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'il est là pour purger leur ressentiment vis-à vis de la partie hardcore du fandom. Et je trouve ça beau. (Et l'avantage, c'est ce que plus ce sera mauvais, plus je serai susceptible de trouver ça génial  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 604629  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" 604629 )
Contenu sponsorisé

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum