The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 17%
8 - 23%
13 - 37%
6 - 17%
 
Total des votes: 35
 
avatar
Invité
Invité

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Dim 16 Nov - 22:45
Dexterine a écrit:
Ben écoute, moi je trouvais que si. Je trouvais qu'avec sa simplicité ils avaient su créer un univers auquel tu t'attache grace à des personnages bien trempés. Et pour moi c'est un talent.

Et bien ça revient à dire qu'il y a des goûts et des couleurs pour chacun (heureusement d'ailleurs). Mais les personnages bien trempés ne font pas forcément le talent d'une série, ils s'animent dans celle ci. Un personnage peut être impressionnant sans pour autant insuffler le talent nécéssaire à l'histoire, ça dépend parfois de quel main de maître s'est traîté.

Dexterine a écrit:Bon là j'ai rien compris... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Huh

En gros affirmer qu'ils n'ont plus de personnalité revient à dire que les changements au cours de cette saison sont peine perdue alors... ? Ils en possède déjà plus que le récipient ou Napoléon faisait popo non ? XD Enfin c'est subjectif hein lol Enfin maintenant on se place pas tous du même point de vue, la série me donne toujours l'impression d'avoir la même saveur me concernant, et sincérement je suis désolé que tu le ressente mal aisé sur certains points aussi nombreux soient-ils. Je pense bien que ça doit pas être agréable.

Après tout y'a des choses que j'ai pas apprécié non plus ou que je trouve con.


Dernière édition par Yun-Yun le Dim 16 Nov - 22:51, édité 4 fois
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Dim 16 Nov - 22:46
Bon alors je viens de voir l'episode et j'ai qu'une chose a dire cest: excellent!!

Alors deja le debut avec lentretien Anna/medecin, ben tres interressant surtout que lon apprend des choses sur le fait que Lilith ne doit ouvrir que 66 sceaux sur 600 pour ramener Lucifer! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Ohmy Ben cest po gagne tout ca pour leviter quil sorte le vilain! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf

Ensuite très bien joue la scene où Sam fait semblant d'être saoul et qui dit au gars de garder la monnaie quand il gagne le coup car il a aperçut Ruby! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Et la tete de Dean ainsi que la scene qui suit, j'pense qu'il aurait commis un meurtre! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf
Mais meme sil nest pas chaud, ben ils vont qu'en meme verifier si cette fameuse fille existe.
Après la scène dans la voiture est pas mal du tout surtout quand Sam lance a Dean "je te dis ce quil sest passe durant ton absence si tu me dis ce que tu as vecu la-bas"! C'est po gagne!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf

Donc la on a notre premier flash back et on voit vraiment que Sam etait desespere juste apres avoir entere Dean pour appeler le démon qui refuse et ca fallait sans douter! Mais j'ai trouve cette scene triste et éprouvante!

La scene dans l'église etait assez étonnante surtout du fait qu'Anna en sache long sur les frerots par rapports aux dires des anges et je me doutais que Sam serait po trop apprecie par certains.
Puis ensuite la scène qui sen suit avec cet Alastair, ben waouhh!!
J'ai adoré cette scene! Ca va etre dur de leliminer si Sam ne peut meme po le tuer et quen plus ils nont plus le couteau. Mais aussi que Dean le connait de son sejour en enfers!! Me demande ce quil sest passe?!

Après la scene ou ils se soignent, brr, j'ai adoré!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Ca fait toujours un drole deffet de voir Sam se recoudre comme ca a vif comme dans Mystery spot!!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Et puis le coup de remettre l'apule de Dean a trois mais il fait a un, ouch ca a du faire mal!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf

Et puis la un autre flash back ou Sam apprend a Dean pourquoi il a une certaine confiance en Ruby: elle lui a sauvé la vie.
Donc deja on apprend ou Ruby avait ete envoye par Lilith et quelle a du lui montrer une certaine loyaute pour revenir! Et encore une fois, on ressent bien le desespoir de Sam quand il dit a Ruby de le tuer vu quelle est revenu pour ca! Mais non, elle tue lautre.
Elle ma fait rire la Ruby avec son obsession des frites!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Et aussi son retour vers Sam en ayant changer de corps en prennant un "vide" on va dire et quelle montre sa preuve en noir et blanc a Sam!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf
Ensuite tres interressant de voir les premieres fois ou Sam a utilise ses pouvoirs et ben ca a po ete du gateau et le "no funny" de Ruby, un chouilla amusant! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf
Après vien la fameuse scene ou apres un refus car cela lui semble inconcevable, ben ils le font et suis pas vraiment choqué de voir ca car meme si c'est un démon, ca se tient et puis dans l'état d'esprit où Sam se trouvait, on peut etre amene a faire des choix qui peuvent etre bon ou mauvais! Mais moi, cette scene a son sens.
Ensuite, une nouvelle fois Ruby sauve la vie de Sam qui avait retrouve la trace de Lilith mais cetait un piege et jai aime cette scene ou lon voit quelle etait prete a y passer! Et puis aussi Sam qui reussit a exorciser le demon.

Apres retour dans le present et la tete de Dean quand il demande pas de details sur ce genre de choses en faisant allusion a la fameuse scene, amusante! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Puis le coup de Ruby qui prend le corps de la femme de menage pour leur donner le point de rendez vous et les tetes des frerots, tres fort!!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf

Ben moi j'ai trouve amusant Dean qui tente de faire comprendre a Ruby quil sexcuse et quil la remercie davoir aider son frere! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf Meme sil ne laprecie po du tout!
Et enfin larrivee de Castiel et d'Uriel ne prevoit rien de bon pour la suite!!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf


Bon ben tout ca pour dire que jai vraiment adoré cet épisode qui nous revele enfin ce qu'a vecu Sam durant l'absence de Dean ainsi que l'aide de Ruby dans tout ca!! Ensuite que le jeu de Jared m'a stoché, y a rien a dire il sest surpasse!
Et pour moi on reste toujours dans la serie avec les persos qui ont evolué face a ce quils ont vecu tout les deux!

Donc lui met un joli 9/10! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Happy
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 10:13
En soit que Sam se fasse Ruby, cela ne me gêne pas. C'est même assez compréhensible. Il n'a pas le "courage" de se tirer une balle en pleine tête, aucun démon ne veut passer de pacte avec lui, donc il choisit de s'auto-détruire à petit feu. Ça va avec ses plans foireux et kamikazes contre Lilith. Et se taper un démon doit bien valoir un aller direct et exprès pour l'Enfer.

Sam arrivant en Enfer : Dean, je suis venu te rejoindre. J'ai du faire plein de sacrifices, mais j'ai réussi.
Dean : Putain Sam, qui s'occupe de l'Impala ?!

ATTENTION : ce qui va suivre ne va pas plaire à Dex et ses partisans, mais ça ne va pas plaire à leurs détracteurs pour autant... En gros je fais sécession et je dépose ma propre motion et j'annonce que je suis candidate à... zut, c'est pas le bon forum ! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Sleep
Non, ce qui me gêne vraiment, c'est quitte à vouloir ébranler la figure de héros de Sam, autant y aller franco et qu'il fasse des galipettes avec une Ruby qui possède le 1° corps croisé dans la rue qui lui plaisait ou qui avait une paire de chaussures sympa (les filles c'est superficielles Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Tongue ). Ça aurait été dégouttant, ça aurait totalement cassé l'image du gentil Sam et peut-être qu'il serait enfin sorti de cette boulet-attitude qu'il a depuis 2 saisons et il aurait été le personnage que j'aurais aimé détesté.
En même temps, j'imagine que si Kripke avait choisi cette option, il était bon pour demander son entrée dans le programme de protection des témoins du FBI à cause des menaces de mort proférées par les Jaredgirls... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 07

Si non, Blackie de pErDUSA à fait son papier sur SPN et cet épisode (agrémenté de sa liste des 10 meilleurs épisodes) pour Ma semaine à Nous : Ma semaine à Nous N°82... il y a 4 ans, ils n'auraient jamais osé écrire ça ! Je ne suis pas totalement d'accord avec elle, surtout tout ce qui touche la mythologie qui à mon sens plombe plus qu'autre chose la série, même si je sais qu'il en faut pour maintenir le téléspectateur devant son écran chaque jeudi soir. Par contre, j'adhère à ce qu'elle dit sur les stand-alone. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Biggrin
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 10:53
Je vois pas pourquoi ce que tu dis ne me plairait pas, au contraire, je suis d'accord avec toi. Ca soulève juste une fois de plus les facilités et bétises du scénario pour s'adapter à l'audience. Celà dit je comprends leur choix aussi, je ne suis pas pour un suicide séristique à cause d'un parti pris "trop réaliste"... même si je pense qu'ils font l'inverse, un suicide avec des partis pris trop incohérents. Mais bon.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 12:16
Pour le moment la saison avait pour moi un arrière gout amer, je n'aimais pas la façon dont été traité les sujets, les dents de scie du scenario me faisait dressé les poils des bras, mais là finalement il y a une unité avec les épi que j'ai trouvé pas trop mauvais dans cette saison!!

il faut se rendre a l'evidence, on attendra pas cette saison, la saison 2 qui avait pour moi, le meilleur taux de pourcentage de reussite de toute la série, on est par contre devant une saison 3 qui m'a deçue de long en large, mais je ne vais pas m'arreter de regarder parce que certains épi me deplaisent et ça n'est pas le cas de ce 4.09 pourquoi, parce que pour une fois dans cette saison, on suit le fil rouge inscrit par les auteurs depuis le debut, ça n'est pas un épi isolé sans queue ni tete, c'est reflechi et pas trop mal construit, meme si les facilitées ne manquent pas!

que l'on voit ENFIN ce qui est arrivé a Sam pendant tout ce temps c'est bie, meme si ben on savait dejà que ça c'était passé comme ça apres le season premiere et l'arrivée de ruby en petite culotte, meme si certains ne voulaient pas ouvrir les yeux pour voir!! c'était tellement evident!!

ensuite ben ça ne me choque pas que sam et ruby couchent ensemble, je trouves meme ça logique quand on sait a quel point il mettrait sa vie entre ses mains a l'heure d'aujourd'hui, ce que je trouves drole c'est que depuis le retour de Dean,il n'est pas plus voulut l'imposer a son frère!!! ça c pas normal pour un mec qui dit que ce demon lui a sauvé la vie, qu'elle a tout fait pur lui, meme quitter ses vetements!! ça vous choque pas qu'il n'est pas eu plus de combativité envers elle avec dean?

sachant que sam est a sang de demon et que ben ruby est clairement de son coté, biensur c un corps vide, une enveloppe charnel, mais sans le savoir il aurait peut etre couché avec Meg et ça lui aurait pas fait plus d'effet physiquement je parle, là il le sait au moins?

Le probleme de anna ne me convainc pas par contre, elle est telekinesique et ne leur a pas dit, et si ct une enfant de démon comme sam, et qu'en plus elle entende les anges, et si castiel et uriel ( qui ressemble quand on regarde vite a magloire lol ) exterminait simplement les nouvelles generations de petits et petites sammy pour pas que lillith est encore plus de monde a ses ordres? hum hum!!

bref moi je n'ai pas été déçue par cet épi, qui se met en place dans le schema de cette 4 eme saison, je serai hypocrite de dire que je n'aime pas l'épi (je ne l'aime pas non plus dans la totalité) alors que je proteste sur une mauvaise cohesion depuis le debut de la saison alors que là ben elle y est!

par contre on s'éloigne des archetypes de ce que j'aime vraiment dans la serie, oui là je rejoins Dex, pour moi la serie a eu sa veritable heure de gloire dans la saison 2 rien a jeter, ensuite y'a eu quelques bons épi dans la 3 et y'en a quelques un de bon dans la 4, mais rien de comparable avec la 2... donc oui je reste sur ma faim, il n'y a qu'une chose qui evolu dans le bon sens, le jeu des acteurs est vraiment bon, jared et jensen ont pris du poids devant la camera, ils sont de plus en plus énormes et oui ça fait plaisir, y'avait encore des faussetées dans la saison 2 notamment la scène d'amour avec madisson (horrible) alors que là ct beaucoup mieux joué, avis perso!! il la soulève comme une brindille!! lol

ce sera un 7 et j'attend de voir comment les deux freres vont réagir a la proposition de castiel, mais cette version de l'ange me plait beaucoup!!!
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 15:29
Bon bah à mon tour de faire mon com ! Ca fait maintenant plusieurs jours que je suis vos avis tout étant mitigée sur le sujet qui fait tant de bruit ! Bref après avoir vu une première fois l'épisode en vo, puis deux fois en vost histoire de bien tout comprendre, j'en conclue ça :

On sait que Lilith n'a besoin de briser que 66 sceaux pour faire revenir Lucifer et ça c'est pas vraiment une bonne nouvelle !

Alistait, bon dieu ce qu'il est flippant ce mec. Sam n'a aucune chance envers lui ça craint un max, et Dean qui se souvient de lui, j'aurai bien aimer qu'ils en disent plus mais vu que c'est un "demi épisode" j'attends la suite. Et Sam qui se recoue tout seul, bouh, j'ai du mal avec le sang moi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Huh

Savoir enfin ce qui s'est passer du côté de Sam, j'attendais ça depuis longtemps !!! Voir sa déchéance c'était pas top, personne ne veut conclure de pacte avec lui, il boit comme un pochtron et j'avoue j'ai retrouvé le Sam du début quand il demande à Ruby de quitter le corps de la secrétaire, c'est après que ça se gâte ! Son premier exorcisme, un très mauvais étudiant comme il dit ! Bon voila la scène hot entre lui et Ruby ! Ce que j'en penses ? Pour moi ce n'est qu'une pulsion sexuelle de la part de ce monsieur, certes qui n'aurait pas du avoir lieu, mais quand t'es au bout du rouleau, est ce qu'on aime pas se détruire en faisant n'importe quoi ? Moi je dis que si et même si cette "relation" ne me plaît pas plus que ça, je préfère me dire que cette chose n'arrivera plus, quoique au vu du 401, Ruby en petite culotte, ça a du arriver plus d'une fois Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Blink

Bon là par contre je pige pas, la non réactin de Dean face à tout ça ! Bordel il apprend que son frère couche avec un démon et il réagit pas lui, c'est quoi ce merdier hein ? Il est où le Dean qui frappe sur la gueule à son frère parce qu'il utilise ses pouvoirs (qui soit dit en passant aucune réaction de ce côté là sur la dernière utilisation des pouvoirs de Sam Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Blink ) J'aimerai retrouver ce Dean qui engueule et frappe son frère quand il faut et non sortir juste un : " Epargne moi la partie nudité", ça rime à rien ça, car même si Ruby a sauver la vie de Sam c'est pas pour autant qu'il doit faire n'importe quoi !

Anna, elle me plaît bien malgré ses quelques réactions d'ados mais j'attend de voir le 410 pour mieux la juger. L'arrivée de Castiel et d'Uriel, là j'ai apprécier, tout ce côté mystique, Anna qui parle avec les anges, les anges qui veulent la tuer, les démons qui deviennent "gentils" en sauvant la vie d'humains ...

Bref, j'attend la suite avec impatience, et j'ai donné un bon 9/10 à cet épisode qui fait couler beaucoup d'encre mais qui pour moi n'est pas basé seulement sur une coucherie mais sur les 40 minutes entières de l'épisode.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 15:51
Nenette a écrit:
Bon là par contre je pige pas, la non réactin de Dean face à tout ça ! Bordel il apprend que son frère couche avec un démon et il réagit pas lui, c'est quoi ce merdier hein ? Il est où le Dean qui frappe sur la gueule à son frère parce qu'il utilise ses pouvoirs (qui soit dit en passant aucune réaction de ce côté là sur la dernière utilisation des pouvoirs de Sam Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Blink ) J'aimerai retrouver ce Dean qui engueule et frappe son frère quand il faut et non sortir juste un : " Epargne moi la partie nudité", ça rime à rien ça, car même si Ruby a sauver la vie de Sam c'est pas pour autant qu'il doit faire n'importe quoi !

Comme je l'ai dis plus haut cette réaction de Dean m'a complètement blasé moi aussi... peut être qu'il était sous le choc ou alors notre aîné commence à se fatiguer je ne sais pas mais... Allons allons... un Dean qui réagit à peine (ou presque pas du tout) je trouve ça triste.
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 15:59
Yun a écrit:Allons allons... un Dean qui réagit à peine (ou presque pas du tout) je trouve ça triste.

Entièrement d'accord avec ça !!! Un Dean qui ne réagit pas face aux conneries de son cadet, c'est un Dean qui se meurt doucement pour moi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Dry
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:02
Ou des scénaristes qui font n'importe quoi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Rolleyes
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:08
Possible ! Même fort propable que les scénaristes soit pas en forme en ce moment avec quelques incohérences à leur actif !!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 658304
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:13
ça me fait rire que ce genre d'épi divise parce que moi c toute la saison 4 qui me divise, pour une fois que l'épi suit la trame imposé par la saison, y'a des incoherences certes mais pas de quoi se mettre la tete a l'envers

c'est pas le pire épi!!! de la saison je parle lol ^^
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:25
Bah vive les incohérences dans les personnages, pourtant! Certes la saison 4 n'a pas été un modèle exemplaire mais là c'est le pompon!

Fin bref, d'après ce que j'ai lu des rapports de la dernière convention, Sam et Ruby ça n'est arrivé qu'une seule fois selon Jared, pour toutes les raisons précédemment citées : désespoir, alcool, etc...

J'espère que ce sera explicité par la suite parce que Ruby en culotte dans le season premiere et les allusions dans le 402 et le 404 laissent plutôt penser le contraire. Une autre possible incohérence, quoi.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:30
ha ben moi j'avais compris aussi qu'ils avaient clairement une liaison, mais si on ne regarde que les épi ça semble coherent, ensuite c qui s dit en dehors c'est une autre histoire!! je n'ai pas suivit les autres sujets de peur d'etre spoiler!!
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:33
De toute façon je ne vois pas comment c'est possible de se fier à ce qu'on voit dans les épisodes pour deviner la suite aujourd'hui.

C'est pas parce qu'on voit Ruby en culotte au début qu'ils ont forcément une relation... bientôt tu vas voir un personnage perdre un bras et l'avoir a nouveau dans l'eppy suivant et personne ne se posera de questions.

C'est chiant de ne plus pouvoir se fier à rien.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 16:53
Hâte de voir la suite, bien que je ne suis pas une fervente adoratrice du Sam/Ruby

Berk quand même quoi lol

En même temps on est qu'au 9 ème épisode, mais bon les surprises moi ça me gène pas même si elles ont l'air absurde ou décaler.
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 17:31
Avec un peu de retard j'ai enfin eu le temps de le visionner, enfin presque.

Les voix qu'entend Anna s'est intéressant, le perso m'inspire que moyennement mais au moins il peut s'avérer utile.

Le grand démon ça c'est quelque chose, résistant aux pouvoirs de Sam et au couteau ça promet.

Que Sam décide direct d'utiliser ses pouvoirs ça m'a moyennement plu, ok il a pas vraiment le choix mais ça avait pas trop l'air de le déranger quand même.

J'aime bien la rencontre Anna et les frères, le fait qu'elle ai l'impression de les connaître ça montre bien à quel point leur sort est lié à l'apocalypse.

Les Fb sont assez interessant aussi, j'ai bien aimé de voir dans quel état était Sam.

J'ai beaucoup aimé voir nos 2 frangins blessés, non ce n'est pas mon côté sadique, c'est juste que je trouve qu'on les voit pas souvent dans un état pareil alors que pour moi ils doivent quand même être assez régulièrement abimés.

La relation Sam/Ruby c'est très simple quand il a arrêté de la repousser j'ai arrêter la vidéo.

Donc pas de note pour moi vu que j'ai pas vu la totalité de l'épi et qu'il risque de me falloir un certain temps pour le faire.

Donc maintenat je vais aller lire toutes les coms pour voir ce que j'ai raté dans la suite de l'épisode.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 17:39
Z'aviez pas fait un scandale quand il avait fait l'amour avec un loup-garou n'empêche...
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 17:43
tout a fait d''ac avec gabe; le loup garou ça passait mieux!! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Laugh
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 17:46
Madison c'était pas un démon !

Ouais je sais c'est de l'argumentation ça.
Nan mais plus sérieusement Madison s'était une fille classique plutôt sympa qui était la victime de sa lycantropie, Ruby s'était une sorcière qui a vendu son âme au diable pour avoir des pouvoirs et en faire dieu sait quoi et qui a passé toute l'année précedente à les mener en bateau, ya une légère différence quand même.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 17:48
En effet Gabe.

Loup garou ou Ruby les deux m'ont pas inspirer mais ne m'ont pas déranger non plus O_o

Sam n'est plus le gentil écolier sérieux qu'on a connu et encore il vire pas de bord non plus faut pas exagérer, il lutte comme il peut puis il est toujours fidèle à lui même. Je trouve que ça lui va bien de ne pas faire des choses politiquement correct. Le genre un peu "mauvais garçon" lui réussi même si c'est malsain.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 18:26
Euh... c'est clair qu'il faut tourner la page du Sammy saison 1 et même 2 Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Rolleyes Et je trouve ça très bien ^^.

Sinon, j'ai lu vos avis sur la pseudo "relation" Sam/Ruby, et moi j'ai compris que ça n'avait pas duré. Quand on visionne les épi' de la S4 depuis le début, on ne peut pas dire qu'il y ait le moindre indice que ces deux-là forment encore un "couple".
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 18:36
Bon, enfin vu avec les sous titres ^^

Commençons par Anna… Elle entend les discussions des anges (ce qui permet d’apprendre que Dean est envisagé comme le seul à pouvoir sauver le monde), elle a un pouvoir de télékinésie (dont elle ne parle pas aux frères et qu’elle semble plutôt bien maitriser), elle voit le vrai visage des démons… Un perso intéressant mais l’actrice a l’air légèrement anesthésiée ^^ ;

Alastair, un démon bien méchant visiblement et surtout bien puissant vu que l’attaque de Sam n’a eu aucun effet sur lui et le couteau de Ruby non plus. Et fait le plus intéressant, Dean a fait sa connaissance en Enfer. Flash-back en vue ? En tout cas j’espère ^^

Les flash-back de Sam… Un Sam dépressif et prêt à tout pour sortir son frère de l’Enfer, quitte à prendre sa place, perso j’ai adoré. Bon, le côté « j’suis tellement désespéré que j’me tape Ruby » un peu moins… J’ai déjà
évoqué mon avis la dessus, j’y reviendrai pas (en gros, c’est beuuuuurk).

Chose intéressante, de mon point de vue, la remarque du cross road demon comme quoi « il n’obtiendra aucun deal parce que Dean est là où ils voulaient qu’ils soient». Avoir l’ainé en Enfer était donc primordial pour eux. Pourquoi? En quoi est-ce plus important pour les démons d’avoir Dean en Enfer plutôt que Sam, l’élu d’Azazel? Du coup j’en viens à me demander si c’est uniquement dans le but de laisser Sam seul ou bien si c’est que les démons étaient au courant de l’importance de Dean (importance dont on ne connait pas encore grand-chose) auprès de « Dieu ».

Ruby… je l’aime encore moins qu’avant ^^ (et pas parce qu’elle s’est tapé Sam hein) mais le fait qu’elle rapplique alors que Sam ne demande qu’à mourir et qu’elle lui sauve la vie une première fois, je trouve ça louche.

Ensuite elle se plie à sa volonté et libère le corps de la secrétaire pour en prendre un « vide ». Premier entrainement de Sam, il échoue, elle tue le gars… Sympa vu qu’il est dans un piège à démon et que Sam aurait pu l’exorciser de manière plus classique dirons-nous. Là la non réaction de Sam me gène un peu quand même. Puis elle joue la corde sensible avec son « j’ai été humaine, je sais ce que c’est de perdre quelqu’un, bla bla bla… » et bref, on connait la suite. Pour finir, quand Sam part attaquer Lilith, il se retrouve face à une gamine apeurée et deux démons qui visiblement l’attendaient et là, ô surprise, Ruby rapplique et le sauve… ou du moins se retrouve dans une situation qui oblige Sam à utiliser ses pouvoirs.

La conclusion que j’en tire, personnellement : saison 3, Ruby apparait après le pacte de Dean alors que Sam va mal, elle lui ment pendant un an (même si elle leur sauve la mise à plusieurs reprises) et on ignore tout de ses motivations réelles. Dans le 316, elle avoue qu’elle attendait que Sam soit suffisamment désespéré pour qu’il puisse réveiller ses pouvoirs et les utiliser, le seul indice sur sa disparition à la fin de l’épisode, c’est ce que dit Lilith comme quoi elle l’a envoyée très loin. Là ça serait Lilith qui l’aurait renvoyée sur terre pour qu’elle trouve et tue Sam, chose qu’elle ne fait pas quand elle voit à quel point il est désespéré. De là elle lui apprend à utiliser ses pouvoirs comme elle comptait le faire dans le 316, elle couche avec, prend peu à peu la place de Dean… Quant à l’attaque ratée de Lilith, ça ressemble beaucoup à un coup monté pour moi. Donc pour moi, Ruby n’est pas un petit démon amoureux mais une belle manipulatrice qui a un but bien précis derrière la tête et qui use de tous les moyens possibles pour avoir la pleine confiance de Sam. D’ailleurs quand elle lui dit de faire son truc pour se débarrasser d’Alastair, il obéit sans poser de question.

Désolée c’était long mais bon Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Erf

Pour Dean, bah les réactions ne sont pas vraiment celles auxquelles on s’attend. Je veux bien qu’il voulait une discussion et pas une dispute mais bon, son frère couche avec « l’ennemi » et ça le dérange pas plus que ça ^^ Pas très deanesque comme attitude.

Pour finir, l’arrivée de Castiel et Uriel… qui veulent tuer Anna alors que les démons la veulent vivante. La question est pourquoi ? Est-ce que c’est uniquement parce qu’elle pourrait répéter aux démons ce qu’elle entend ou bien y-a-t-il autre chose ?

En mettant de côté la scène « malsaine » et les réactions bizarres de Dean, je donnerai un 7 à cet épisode parce que malgré tout il me fait me poser pas mal de questions (sur lesquelles je me plante peut-être mais bon…). J’espère avoir quelques réponses dans le 10, on verra bien ^^
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 18:41
Solèna a écrit:Euh... c'est clair qu'il faut tourner la page du Sammy saison 1 et même 2 Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Rolleyes Et je trouve ça très bien ^^.

Sinon, j'ai lu vos avis sur la pseudo "relation" Sam/Ruby, et moi j'ai compris que ça n'avait pas duré. Quand on visionne les épi' de la S4 depuis le début, on ne peut pas dire qu'il y ait le moindre indice que ces deux-là forment encore un "couple".
Hum.. en dehors du fait qu'elle se balade en sous vetement chez lui quoi.

Z'aviez pas fait un scandale quand il avait fait l'amour avec un loup-garou n'empêche...
Madison avait un corps, ce n'était pas juste de la fumée qui possède une morte.

Je le redis parce que j'ai pas l'impression que ce soit clair, ce n'est pas la scène de cet épisode qui m'a géné et je pense que c'est un peu pareil pour tous ceux qui pense que Sam et Ruby n'ont rien a faire ensemble.

Parce qu'autant je déteste l'idée de Sam dégradant le corps d'une pauvre morte qui n'a rien demandé à personne, autant on peut trouver effectivement des explications satisfaisantes dans la douleur et l'alcool. Je n'ai jamais été contre le fait que Sam (ou Dean) se tapent des filles.
Je suis juste contre les histoires d'amour parce qu'elle dénaturent la série. En l'occurence j'ai l'impression que Kripke essaie de nous faire avaler de force une pseudo relation vouée à l'échec et qui, en plus, implique un gros questionnement moral. Et l'emmerdant c'est que les frères Winchester ne se posent plus de questions morales (enfin si, mais ça dépend des moments, des fois oui, des fois non)

Tourner la page du Sammy S1 ou S2 n'a jamais été le problème.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 18:49
winsister a écrit:la remarque du cross road demon comme quoi « il n’obtiendra aucun deal parce que Dean est là où ils voulaient qu’ils soient». Avoir l’ainé en Enfer était donc primordial pour eux. (...) j’en viens à me demander si c’est uniquement dans le but de laisser Sam seul ou bien si c’est que les démons étaient au courant de l’importance de Dean (importance dont on ne connait pas encore grand-chose) auprès de « Dieu ».

Je m'suis posée la question. J'étais partie de l'idée que cette importance de Dean vis-à-vis du destin de Sam était valable non seulement pour les démons, mais aussi pour Dieu.

Maintenant, je me demande si cette "importance" ne relève pas d'autre chose....

Winnus a écrit:La conclusion que j’en tire, personnellement : saison 3, Ruby apparait après le pacte de Dean alors que Sam va mal, elle lui ment pendant un an (même si elle leur sauve la mise à plusieurs reprises) et on ignore tout de ses motivations réelles. Dans le 316, elle avoue qu’elle attendait que Sam soit suffisamment désespéré pour qu’il puisse réveiller ses pouvoirs et les utiliser, le seul indice sur sa disparition à la fin de l’épisode, c’est ce que dit Lilith comme quoi elle l’a envoyée très loin. Là ça serait Lilith qui l’aurait renvoyée sur terre pour qu’elle trouve et tue Sam, chose qu’elle ne fait pas quand elle voit à quel point il est désespéré. De là elle lui apprend à utiliser ses pouvoirs comme elle comptait le faire dans le 316, elle couche avec, prend peu à peu la place de Dean… Quant à l’attaque ratée de Lilith, ça ressemble beaucoup à un coup monté pour moi. Donc pour moi, Ruby n’est pas un petit démon amoureux mais une belle manipulatrice qui a un but bien précis derrière la tête et qui use de tous les moyens possibles pour avoir la pleine confiance de Sam. D’ailleurs quand elle lui dit de faire son truc pour se débarrasser d’Alastair, il obéit sans poser de question.

Je garde exactement les mêmes doutes que toi Wiwi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Cool Je les ai d'ailleurs rappeler en "EDIT" dans ma review. Car je garde en tête ma 1ère théorie d'une complicité Ruby / Azazel.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 19:08
Dexterine a écrit:
Madison avait un corps, ce n'était pas juste de la fumée qui possède une morte.
Parce qu'autant je déteste l'idée de Sam dégradant le corps d'une pauvre morte qui n'a rien demandé à personne

Je comprend où tu veux en venir... et je n'apprécie pas plus que toi c'est vrai que c'est... Mais si il faut rentrer dans les détails je pense que Sammy n'a pas prêté attention à ce que tu as cité. Comme le dit Ruby "C'est chaud" j'entends par là que quand un corps contient de la chaleur qui paraît humaine, alors tout donne l'impression d'être humain. Sammy a dù s'arrêté sur l'apparence humaine de Ruby après tout c'est tellement plus facile comme ça...

Dexterine a écrit: Et l'emmerdant c'est que les frères Winchester ne se posent plus de questions morales (enfin si, mais ça dépend des moments, des fois oui, des fois non)

Là je suis d'accord d'ou la mention que j'ai faite sur la réaction de Dean face aux aveux de son cadet. Après ce qui est moral ou pas... vu la situation dans laquelle il se trouve et ce qu'ils ont vécu je pense qu'il ont droit aux erreurs.

Sinon j'avais oublié de dire que j'adore le nouveau démon....... Mwoua ha ha ! Et je suis d'accord avec So et Win il est évident que Ruby complote !
Contenu sponsorisé

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 4 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum