The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 17%
8 - 23%
13 - 37%
6 - 17%
 
Total des votes: 35
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 27 Oct - 16:55
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré -millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 409. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 6:12
J'hésitait entre 7 et 8, mais j'ai finalement mit 8, j,ai trouvé que c'était un bon épisode, pas un des meilleurs, quand quand même, Alastair était WOW....et puis il y a des moments avec Ruby qui m'ont fait rire

J'avais de la difficulté avec elle cette année, mais cet épisode m'a fait changé d'avis. J'ai aimé les petits moments que tout ce que Ruby c,est dire c'est quelle vet des frites^^'' C'était un petit détail de la saison 3 qui m'était resté Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes Je dois faire une confession...j'ai eu un petit rire de voir Ruby arriver toute fière avec son certificat qu'elle est dans le coma

Bon...je donne 8/10 car ce n'est que l'introduction pour la 2e partie et c'est sur qu'il manque d'action...mais bon, depuis le temps que je voulais savoir ce que Sam avait fait.....et puis je doutais beaucoup de Ruby avant et maintenant je n'ai pas 100% confiance...elle restera un démon..mais quand même...

Je crois que ce qui a fait remonté de 7 à 8 c'est peut-être comment Dean doit essayer de dire merci à un démon Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" 07 pauvre lui...

*Pas frapper* mais personnellement, voir Ruby et Sam couchés ensemble...je n'en suis pas fan, mais je ne vais pas sortir les pancartes et aller protester à Vancouver en criant bien fort. On peut comprendre qu'il était dévasté, qu'il n'était peut-être pas d'humeur a protester....et puis, (ne pa se méprendre JADORE la série, j'adore Sam, jaime bien Ruby), mais même si ce n,est pas super correct qu'ils couchent ensemble, sa reste une série. Et puis, ce n'est pas du viol, c'est déjà cela de gagné
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 10:09
Réputation du message : 50% (2 votes)
Je sais même pas quelle note donner, ça en devient hallucinant. Un 3? Un 4? Je suis tellement déçu... J'espère que celui de la semaine sera meilleur parce que partir en hiatus sur un tel sentiment, je suis pas sûr de rester un fan hardcore v_v

Bref, une review plus longue et plus complète plus tard, quand j'aurai le temps!
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 11:29
Je viens de le voir!
Je n'ai pas été si déçue que ça, en fait! Je suppose que cet épisode est sûrement un prélude au suivant qui risque d'être plus interessant.
Bon, c'est vrai que dans les flash back, j'aurai apprécié voir l'enterrement de Dean et plus encore mais rien que de voir dans quel état se trouvait Sam, physiquement et moralement, ça en disait long sur ce qu'il endurait. Le fait qu'il couche avec Ruby ne m'a pas choqué d'autant plus que c'était assez sauvage dans le sens où bah, voilà, elle l'a bien chauffé le mec donc...mais sans plus.
Alastair ne craint pas les pouvoirs de Sam ni le couteau qui lui a juste fait un petit trou! Bah, en voyant ça, je me dis que si un démon moins puissant que lucifer peut survivre à ça, de quoi est capable le diable lui-mème?
J'aime bien Anna et je me demande bien pourquoi Castiel et Uriel veulent la tuer, à moins qu'elle soit un danger pour eux du fait qu'elle les entendent et pourrait trahir leur plan de combats contre le mal sans le vouloir.
La scènes des frangins dans l'hotel, Sam qui se raccomode tout seul, Dean qui se fait remettre son épaule démise, la tête qu'ils ont, bien abîmés, ça prouve qu'ils ont dérouillé et que ce n'est que le début!
Un bon 8/10 pour moi, je me préserve pour le suivant! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Erf
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 11:34
Bien, ben on prend son courage à deux mains et on y va !

Allez y lyncher moi parce que vraiment, j'ai adoré l'épisode ! Et ma note sera surement proche du 10 ! Je ne mets que rarement ce genre de note, et pour le coup ça montre vraiment à quel point j'ai aimé, de la première minute à la minute de fin, en passant par chaque seconde qui va entre !

Savoir enfin ce qu'a vécu Sam pendant que Dean était en enfer, l'évolution de la relation Sam/Ruby. Et oui tiens d'ailleurs coucou Maera je ship aussi Sam/Ruby ! (J'en avais déjà fait mention dans mon avis sur Lazarus Rising Je crois) Certes j'ai toujours du mal à voir en cette "nouvelle" Ruby, la Ruby de la saison 3. Mais j'aime Kripke pour aller au bout de ses idées et ce envers et contre tout.

Quand à Anna... Humm ça me chiffonne ça aussi !! Un truc qui cloche... Il doit y avoir là dessous quelque chose de beaucoup plus gros que juste entendre des voix...

Et Oh, à nouveau l'entrée de Castiel et Uriel, à couper le souffle ! Et ce foutu "To be continued" qui t'empêche de le reprendre !! Arrrg
Vivement la suite !
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 12:58
Arggggggggggggggh !! mais c'est quoi ce "To be continued" ??! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Mellow Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Mellow Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Mellow

J'ai pas vu le minuteur de mon lecteur vidéo avancer. Résultat, je m'suis faite totalement surprendre par ce puté d'écran noir ! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Laugh

Bref, comme je viens de le dire, je n'ai pas vu le temps passer dans cet épi, car comme Haili (koupine^^) j'ai beaucoup aimé !

1 - Enfin des réponses sur les 4 mois de solitude de Sam !! L'une de mes frustrations dans le 4.01, c'est qu'on avait retrouvé un Sam presque frais et dispo (côté Dean aussi d'ailleurs Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes ) et que les retrouvailles n'avaient rien eu de bien dramatiques. Comme si rien de ce qui c'était passé n'avait été grave. Cet épisode 4.09 nous permet donc enfin de voir Sam en loque, d'observer (physiquement) sa souffrance. On s'en doutait bien sûr, mais je crois qu'il était nécessaire de le voir. Et cet épisode nous permet aussi de comprendre le pourquoi de ce que je reprochais ci-dessus au 4.01 : Sam était déjà en voie de rédemption par cette chasse lancée contre Lillith, grâce (ou à cause ?) de Ruby.

2 - Enfin des réponses sur le sort de Ruby après le 3.16, sur les conditions de son retour et sur les raisons de sa motivation personnelle à éliminer Lillith. Du moins pour cette 4e saison, puisqu'auparavant, on en était restés à l'argument du souvenir d'humanité (cf. la discussion avec Dean à la fin du 3.09), ce qui avait été d'ailleurs un peu léger à mon goût. Je suis donc contente que Kripke ait trouvé le moyen (même s'il peut paraître classique : la fameuse "question de vie ou de mort") de donner plus de consistance à son scénario sur ce point.
Reste un autre point concernant Ruby, épineux celui-là : sa relation avec Sam Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes Bon......... Ruby a fait les pires choses pour convaincre Lillith de la faire sortir afin de revoir Sam, puis elle a trahi cette puissante démone pour le sauver, à deux reprises..... Hum, j'crois qu'on peut dire qu'on a une âme damnée amoureuse Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir (*). Quant à Sam, les scénaristes ont quand même assez bien souligné une évolution. Au retour de Ruby, il n'est pas prêt à lui sauter dans les bras ^^ : il préfère encore la virer de l'Impala que de lui dire merci. Mais après qu'elle lui ait sauvé la vie une deuxième fois, Sam, aussi buté qu'il soit, ne peut pas rester de marbre : il commence à s'dire qu'un démon pourrait bel et bien être sincère. Ou plus exactement qu'il ne peut plus réduire Ruby à son simple état de démon (**). Et c'est à partir de là qu'il s'autorise à franchir la ligne. Et c'est donc aussi à partir de là que leur relation s'inscrit dans le fil de l'histoire, au lieu d'arriver comme un ch'veu sur la soupe.

Et c'est donc à partir de là, que moi, grande adversaire d'une relation Sam / Ruby, je finis par me laisser tenter Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Ohmy Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Laugh Car elle a sa logique.

De ce point de vue, j'ai donc trouvé les FB bien fichus : ils ont véritablement apporté quelque chose à la compréhension du scénario actuel.

EDIT :
(*) même si je n'peux m'empêcher de garder l'une de mes hypothèses en tête : une complicité avec Azazel .... Tout cela (y compris l'évasion de l'Enfer) serait alors du chiqué.
(**) peut-être d'ailleurs q'une réflexion sur sa propre nature demi-démoniaque a conforté Sam dans cette nuance.


Bref, tout cela mérite un beau 9 /10.


Dernière édition par Solèna le Ven 14 Nov - 15:48, édité 2 fois
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 14:18
Eh ben!!! sacré demon cet Alistair immunisé contre les pouvoirs de Sam et le couteau il vont avoir du pain sur la planche les frèrots la semaine prochaine Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Sad d'ailleurs elle va etre trèèèèèèèèès longue cette semaine le to be continued m'a prise par surprise comme Solèna Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Laugh j'en voulais encore moi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Sad
tout m'a plu dans cet épisode: Anna, la derive de Sam,Alistair, l'entrée en trombe de Castriel et Uriel, même la relation Sam/Ruby , un 9/10 Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Happy
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 14:53
Sinon, concernant Sam, n'y a-t-il que moi qui ai pensé à "Mystery Spot" durant la scène de couture à la Rambo ? Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir

Elle serait un écho qui nous rappellerait le caractère prémonitoire de l'épisode 3.11 : l'endurcissement de Sam si Dean venait à disparaître.
Hinkypunk
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 15:51
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Alors bien évidemment la raison première est que 'on en sait plus sur ce qu'a fait Sam suite à la mort de Dean & le pourquoi de sa confiance en Ruby (et dites moi donc il fait confiance aussi à son corps le "petit" Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Erf [Arfff il était quand même Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" 736115 Sam !] & Ce qu'il m'a fait rire Dean à dire "too much information" ou encore "skip the nudity" Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Laugh Enfin bref c'était un bon petit moment à tout point de vue Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Tongue).

Ensuite j'ai vraiment bien aimé qu'une personne pouvait être branchée sur la fréquence des anges. C'est une très bonne idée & dès qu'à la fin j'ai vu Castiel & Uriel débarqués j'ai su que ce n'était pas dans l'intérêt de sa survie à la fille. C'était une évidence. Elle est beaucoup trop dangereuse. C'est là encore que tu vois que le bien n'est pas totalement blanc mais plutôt gris. Chacun pour sa suprématie fera ce qu'il faut quit à ce que ça ne soit pas forcément bien. Et je pense que ça va encore un peu plus éloigné Sam de l'idée qu'il avait du bien, des anges & de Dieu.

Bon là où j'ai trouvé un poil dur à regarder, c'est lorsque Sam se recousait sa plaie (assez profonde quand même), ou encore lorsqu'il a remis en place l'épaule de Dean. Aaah oui je suis une chochotte mais juste j'imagine la douleur que l'on peut ressentir & arf ... Brrrr quoi ! Se recoudre soi même avec pour seule anesthésie de l'alcool ...

Aaaah & quel crime de nous faire un "To Be Continued" quoi ... Donc ca va juste faire que je vais y penser toute la semaine. Dès qu'il est dispo cet épisode hop ... Je suis aux abonné(e)s absents (c'est ma période en ce moment. Déjà la semaine dernière j'avais du mal à tenir pour Criminal Minds). Enfin voila ça fait du bien beaucoup de Sam ! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Biggrin Donc un petit 8/10. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Happy
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 17:10
Moi sincèrement, je dis RESPECT ! Ah mais ça m'a mis out la fin "to be continued" Naaaaaaaaaaaaaan...

Alors passons aux points que j'ai bien aimé...
La notoriété de Dean auprès des anges là-haut, ça fait vraiment plaisir à savoir ! Ce qui m'a fait craqué, c'est la petite lumière qui brillait dans les yeux d'Anna quand elle lui révèle tout ça... C'était trop mimi leurs regards...révélateurs... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes
Concernant Sam, fallait s'y attendre aussi qu'il y en ait qui ne le portent pas dans le coeur... Courage Sammy !

"The End is coming! " Ouuuais, j'attends que ça Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Cool ! The Apocalypse... AAAAAAAAAAAAAAH, j'ai trop hâte de voir la deuxième partie, là maintenant tout de suite !!

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir

Dans un deuxième temps, les flash-backs ont été accueillis avec les honneurs : ça fait plaisir de voir enfin les dégâts qu'a causé la mort de Deanou sur Sam. Et le jeu de Jared était très approprié j'ai trouvé.

Ah Ruby... J'étais assez perplexe sur son cas dans les précédents épisodes de la saison, mais maintenant ça va mieux, je commence doucement à l'apprécier....
Euh, sur le coup pour la scène Sam/Ruby, je suis restée sur le cul ! C'est que j'espérais encore un peu le contraire... et ben non ... Enfin, au deuxième visionnage, c'est un peu mieux passé.


Ah oui, Alaistair ! C'est très réussi l'effet flippant, les frères sont pas sortis de l'auberge; si ça commence comme ça, j'ose pas imaginer à l'éventuel réveil de Lucifer... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes


Et pour finir, les quelques touches d'humour habituelles : Dean choqué par le trop plein d'informations, en particulier le rapprochement Sam/Ruby ( comme dit Sam, c'est lui qui a voulu en savoir plus Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir faut pas se plaindre après =) ), et ensuite quand il essaie de s'excuser auprès de Ruby ( il est trop mignon vulnérable à ce point Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir ).


Je me tâte encore pour ma note, mais ça sera vraisemblablement entre 8 et 9.
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 20:09
Hailiean a écrit:
Et oui tiens d'ailleurs coucou Maera je ship aussi Sam/Ruby !

merci hailien Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Happy

sinon j'ai juste un truc à dire avant de faire une review plus complète plus tard c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" 07
ils l'ont fait et j'ai adoré, c'est intense, fort, dur, bestial et super sexe.
Tout à fait le genre de relation amour/haine que j'aime bcp et qui va tout à fait bien pour sam et ruby.
Je dis pas ça que pour la scène hot mais pour tout la psychologie des perso et pour l'évolution de l'histoire.

Sinon autre point que j'ai parfaitement adoré dans cet épisode c'est le jeu de jared quand il devait jouer un sam dévasté de chagrin, saoul et prêt à tout. Il était tout simplement très juste et ses expressions, comme dans son regard (bonjour le puppy eye) étaient sublime.

Voilà je pense faire une review plus longue plus tard
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Ven 14 Nov - 21:27
euuh c'est tout? Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Huh

Bon en ce qui concerne Ruby, le fait qu'elle possède un corps sans âme m'est complètement égal, je n'apprecie pas le personnage et encore moins l'actrice. Donc je ne suis pas pour le Sam/Ruby. Et je vous rassure ça n'est pas parce qu'elle fricote avec Sam ou juste le fait qu'elle soit une fille, j'aimais bien Bella par exemple Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes
Enfin j'ai beau essayé j'y arrive pas.

Les scènes avec Sammy dépressif, c'était ineteressant jusqu'à la partie avec Ruby Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Erf

Sinon j'ai hâte de voir la suite, parce que je l'aime bien cette Anna et que je veux savoir le pourquoi du comment.

Ma note euuh et ben je vais mettre 4....
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 12:54
Alors j'ai vu l'épisode hier mais j'attends de le voir avec les sous titres pour faire mon com^^

Pour ce qui est de la relation Sam/Ruby, pour moi le fait qu'ils couchent ensemble n'était pas indispensable pour l'évolution de leur relation. Ca me donne un peu l'impression que la confiance que Sam a en elle est uniquement basée là dessus du coup. Bref, je vais pas m'étaler plus que ça, je repasserai quand j'aurai tout compris au niveau des dialogues Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 13:18
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bon je ne note pas mais je vais quand même laisser un dernier commentaire d'épisode, histoire de finir en beauté!

Donc après visionnage, je ne sais pas quoi dire en fait. Honnêtement cet eppy, je n’en pense rien du tout. Je m'y attendais, comme si toute la S4 était une autoroute qui menait forcément a ça.

SPN s’est arrêté avec le 316, là j’ai l’impression de voir une série différente. Il y a eu plusieurs excellentes choses en début de saison 4 (j'aime les anges, l'apocalypse, le retour au côté sombre...) mais quand je regarde avec du recul (a bigger picture comme dirait l’autre Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Rolleyes ) je n'en garde pas grand chose.

En fait je réalise que, depuis le début de cette saison, je dois faire des efforts conscients pour retrouver ce qui faisait que j’aimais cette série à la base. Il y a juste des petites choses disséminées ici ou là mais il n’y a plus la flamme.

Le 409 vient de planter le dernier clou sur le cercueil. Cet eppy n’a généré absolument aucun suspens chez moi avec son to be continued (que j'ai plutôt pris pour un 'ouf! c'est fini!'), donc je vais faire l’impasse sur le 410. Et sur tous les autres aussi dans la foulée…

A moins d'un retournement de situation total ou je sais pas quoi, j'ai bien zappé la moitié de la s3 de ma tête, je pourrais faire pareil avec la s4 mais là pour le coup, je n'ai plus vraiment d'espoir...

Par contre je suis curieuse par définition, donc je veux savoir comment ils vont terminer cette histoire d’apocalypse (qui était d'ailleurs l'un des trucs que j'adorais dans cette saison), donc je lirais probablement les résumés des épisodes a venir mais le reste ne m’intéresse pas. Les frères Winchester, en tout cas, ce qu'ils sont devenus, ne m’interesse plus. Je ne prends plus de plaisir à regarder ces épisodes et ces personnages qui m’ennuient plus qu’autre chose.

Donc voilà, c’est la fin de ma période SPN en fait ! 3 ans et demi de bonheur quand même Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Biggrin
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 13:38
Bon Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Sad Bah à + alors Dex ;) Compte sur nous pour te tenir au courant^^.
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 14:58
Bon j'ai vu l'épisode en vo donc je viendrais faire mon comm et donner ma note quand j'aurai vu avec les sous titres, mais je pense donner une bonne note qui varierait entre 8 et 9 Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Smile
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 15:16
Ah !

Alors finalement tu t'es remise de THE scène ? Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Gdsourir
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 15:49
Oui mais j'ai regardé l'épisode deux fois et au final, je crois que je me laisse prendre au jeu, mais je préfère ne pas en dire plus, j'attend les sous titres pour faire mon comm en entier et donner ma note ce que tu comprendras So' j'en suis certaine Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" 333986
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 15:52
Of course Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" 333986
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 23:21
Ca commence lentement mais avec un personnage important même s’il nous est inconnu d’abord. J’ai vraiment été impressionnée par cette Anna qui entend les anges parler et qui est au courant pour Lilith, les 66 sceaux et l’apocalypse, je comprends que ça tourne la tête tout ça, surtout quand on est madame tout le monde. En tout cas, elle est à plaindre, la pauvre. Mais apparemment elle sait se défendre avec un pouvoir de télékinésie et ouf, elle a pu s’échapper. Ca devait être effrayant de voir le vrai visage du démon, comme Dean dans le 3x16.

J’ai été étonnée ensuite que Sam se saoule et joue autant d’argent au billard, on se demande ce qui lui arrive et apparemment Dean aussi. Mais Ruby sait remettre les choses en place avec son intervention surprise. La réaction de Dean est assez compréhensible même si je me suis dit qu’il insistait un peu trop quand même mais après tout, c’est un démon, je sais.
J’ai apprécié, même si ça passe par une énième dispute entre les frères, de voir la réaction de Sam après la mort de Dean et ce pacte qu’il voulait conclure. C’est dingue quand même qu’il voulait carrément échanger sa place contre celle de Dean. C’est vrai qu’il était saoul mais ça m’a fait de la peine quand le démon refuse le deal. Ce n’est pas pour rien qu’un homme soit venu et non une femme, ça prouve que le deal n’était pas envisageable. Mais le contentement du démon m’a autant énervée que Sam…être content que Dean soit en enfer, grrr…
Les dessins d’Anna étaient étonnants, c’est vrai avec ces deus sceaux et la surprise des frères est grandissante. La tête de Dean quand la psychiatre dit que beaucoup de dingues croient à l’existence des monstres !lol Je crois qu’il avait peur d’être interné.lol

C’est triste que les parents d’Anna soient morts, même si c’était assez prévisible. Mais en tout cas, Anna a trouvé un bon refuge, même si les frères mettent tout en l’air. J’ai adoré quand Anna les reconnaît d’après les dires des anges et surtout quand elle dit « The Dean » : la tête de Dean est extra !mdr Sam se sent un peu diminué pour le coup.lol En tout cas, tout coïncide avec le sauvetage de Dean. Malheureusement un gros méchant arrive et celui-là, je ne l’attendais pas du tout, cet Alastair. Il fait froid dans le dos quand même puisqu’on ne peut pas le tuer avec le pouvoir de Sam ni le couteau de Ruby. Mais qui est-ce, bon sang ? Le regard de Dean m’a effrayée quand il a reconnu Alastair, ça montre à quel point il a dû le faire souffrir, j’espère qu’on en saura davantage quand même. Il s’en fallait de peu, les frères sont bien amochés. Mais Alastair a gardé le couteau de Ruby, c’est très embêtant…
Une fois encore, comme dans le 3x11, Sam m’a fait mal de se recoudre comme ça, brr…J’ai vraiment apprécié que Sam raconte tout à Dean enfin sur ce qui s’est passé cinq mois plus tôt.

Ruby semble avoir subi des trucs effrayants quand même. C’est chouette de la part de Sam de lui demander de quitter le corps de la secrétaire mais Ruby trouve quand même autre chose et au moins, j’apprécie qu’elle possède le corps d’une fille décédée et anonyme et dont l’âme n’est pas emprisonnée. Elle me fait un peu rire avec ses frites d’ailleurs.lol Sam était déterminé, c’est dingue mais malheureusement ça ne se passe pas comme prévu, ni pour son début d’entraînement ni pour Lilith. Par contre, même si j’aurai dû m’y attendre, la scène hot entre Sam et Ruby est assez intense mais personnellement je n’ai pas aimé. Par contre, j’ai bien aimé qu’elle essaie de le raisonner en mentionnant Dean même si ça n’a pas d’effet. Mais elle lui a sauvé la vie, au moins, c’est appréciable et même Dean en prend du cas.

Ruby trouve vraiment plein d’artifices à posséder la femme de chambre noire !mdr La tête de Sam !!mdr En tout cas, c’était malin.
La pauvre Anna par contre, elle ne sait plus très bien où elle en est et l’annonce de la mort de ses parents est vraiment triste. J’ai adoré comment Dean se déculpabilise de la perte du couteau en mettant tout sur Sam quand Ruby l’accuse !lol Je pensais que c’était les démons qui arrivaient et bien non, ce sont nos deux anges. Uriel m’a énervée quand il ordonne à Dean de se taire, non mais oh ! Ruby se sent toute petite, on dirait, pour une fois et les deux anges ne sont pas contents de sa présence non plus. Mais Castiel m’a déçue en annonçant qu’ils devaient tuer la pauvre Anna. Dean et Sam sont bien surpris, je les comprends même si c’est assez compréhensible, elle les met tous en danger là si les démons la capturent et l’obligent à parler. Mais je sens que les frères ne vont pas se laisser faire, même si je me demande comment ils vont la sauver des démons mais surtout des anges : bon courage, les gars…

Excellent épisode qui vaut un bon gros 9/10 mais sans mettre 10/10, car ça sera sûrement pour le prochain.


Dernière édition par HermioneMulder le Sam 15 Nov - 23:28, édité 1 fois
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 23:26
HermioneMulder a écrit:J’ai été étonnée ensuite que Sam se saoule et joue autant d’argent au billard, on se demande ce qui lui arrive et apparemment Dean aussi.

Euh....... Moi j'ai compris ça comme un jeu de la part des deux frères pour pigeonner l'autre joueur : faire croire que Sam est saoul et que la partie sera donc facile à gagner. Il y a un échange de regard entre les frangins qui ne trompe pas.

D'ailleurs, dès qu'il dit "garde l'argent" Sam redevient très sobre ^^.
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Sam 15 Nov - 23:29
Solèna a écrit:Euh....... Moi j'ai compris ça comme un jeu de la part des deux frères pour pigeonner l'autre joueur : faire croire que Sam est saoul et que la partie sera donc facile à gagner. Il y a un échange de regard entre les frangins qui ne trompe pas.

D'ailleurs, dès qu'il dit "garde l'argent" Sam redevient très sobre ^^.
Ah oui, t'as raison, j'ai été naïve sur ce coup, merci de l'éclaircissement ! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Erf Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" 07
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Dim 16 Nov - 11:19
Pas d'quoi Hermy ;)

winsister a écrit:Pour ce qui est de la relation Sam/Ruby, pour moi le fait qu'ils couchent ensemble n'était pas indispensable pour l'évolution de leur relation. Ca me donne un peu l'impression que la confiance que Sam a en elle est uniquement basée là dessus du coup.

Ou pitêtre aussi sur le fait qu'elle lui ait sauvé la vie deux fois, non ? ^^

Sinon, j'aimerais réagir aux accusations de nécrophilie de Sam Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Erf En précisant bien sûr qu'il ne s'agit là que de mon avis et que je n'veux pas recevoir des cailloux........ merci d'avance XD

Bon, en fait, je pars du présupposé d'une distinction entre l'âme et le corps. Non pas que je sois moi-même à cheval sur le dogme religieux, mais vu le contexte de la série où Dieu et les Anges existent, je me mets dans ces conditions pour tenter de comprendre la logique de la série.

Partant de là donc, ce qui aurait été vraiment shocking à mes yeux, c'est s'il y avait eu coexistence dans le même corps de l'âme originelle et de Ruby. Là oui, on aurait pu dire que la première se faisait "violer". Mais cette âme originelle étant partie vers l'autre monde, il n'y a plus qu'une seule âme dans cette enveloppe charnelle : celle de Ruby. Une âme damnée certes, mais une âme quand même. A partir de là, la fille que se tape Sam, bah c'est Ruby, pas un cadavre Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Huh Son âme est dans ce corps, elle l'anime. C'est votre âme qui -- pour ceux qui sont croyants du moins -- vous rend "vivant" sur cette Terre. Le corps n'est qu'une enveloppe qui est "poussière et redeviendra poussière". L'âme est éternelle.

Je saisis donc pas trop l'accusation de nécrophilie Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Huh Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Laugh
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Dim 16 Nov - 12:49
moi non plus je sais pas pourquoi tant de fan pense à la nécrophilie.
La fille est en mort cérébrale, c'est juste la tête/l'esprit qui est en quelque sort mort, mais le corps est vivant. Ruby prend sa place et donc il n'y a pas de soucis. C'est l'âme de ruby dans un corps en bonne état et vivant.
Il n'y a pas non plus viol puisque comme je l'ai dit, l'éesprit et l'âme de la fille sont partie

je dirait que pour buffy et angel ou spike c'est un peu la même chose.
D'ailleur à l'époque quand buffy avait couché avec, bcp de monde avait aussi dit qu'elle couchait avec un mort. Mais bon pas vraiment, l'âme est là et fait vivre le corps.
bref je fais un peu du HS avec buffy mais c'était pour faire une petite comparaison.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Dim 16 Nov - 13:16
Ouais, y'a pas viol ni nécrophilie, mais c'est quand même dégueu et repoussant.

Fin... je vous ferai part de mon avis quand j'aurai rédigé ma review de la mort Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Sleep
Contenu sponsorisé

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum