The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
3 - 7%
2 - 5%
38 - 86%
 
Total des votes: 44
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Episode 3x12 "Jus In Bello"

Mer 6 Fév - 22:32
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,22 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 312. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Lun 28 Nov - 21:47, édité 2 fois
Taginie
Taginie
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Virginie
Messages : 2749
Frère Préféré : Dean ! I Love You !
Inscription : 04/05/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 22 Fév - 12:03
J'ai adoré Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh

Malgré quelques facilités (le retournement de veste de hendricksen en fait partie), excellente histoire...

Bela est vraiment un bitch, et ce coup ci j'espere que dean lui fera la peau...

Lilas est, comment dire, inattendue et je l'adore déjà ce bout de chou Episode 3x12 "Jus In Bello" 07

Vivement la suite Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 22 Fév - 12:32
Cet épisode... un vrai chef-d'oeuvre!
Les masses de fumée noire, waouuh, magnifique... surtout à la fin quand ils forment une spirale Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir

Ahh Bela! Bela, quand vas-tu arrêter de mettre le bordel partout où tu passes... Episode 3x12 "Jus In Bello" Rolleyes et surtout, arrêter d'embêter nos 2 frangins.. Sérieux, ils l'ont pas mérité.. Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh
Comme ça m'a fait sursauter l'arrivée des cop's lol
Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf Par contre quand ils regardent que Henricksen est là, ça m'a bien fait rigoler ce passage... Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh

Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink Henricksen qui se fait posséder.! J'aurai jamais pensé. J'ai adooré!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf

On découvre enfin l'identité de ce nouveau leader, en la personne de Lilith. Comme elle est mignonne en petite fille. Mais les yeux, brrr... Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry

La réaction de Dean quand il se rend compte que la secrétaire est vierge Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Je me suis bien marrée!!


Le combat a été grandissime, surtout avec la petite musique derrière, on se serait crut dans un film d'action, genre MI3 quoi... Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir

A la fin, alors que tout va bien pour eux, qu'ils se reposent, Ruby ramène sa fraise... Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry
De plus, super furax.. Episode 3x12 "Jus In Bello" Rolleyes
Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry La prison qui a explosé, et puis tous ses occupants qui sont morts Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry
J'espérais trop: "Henricksen va pas mourir, ça se peut pas, allez..."
et ben non, il est mourrut.. Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry

La tête que nos frangins font devant cette news, ça fait trop peine... Episode 3x12 "Jus In Bello" Sad
Episode 3x12 "Jus In Bello" 272636 Episode 3x12 "Jus In Bello" 56143

Avec un épisode aussi génial, ça va être dur d'attendre les prochains...

10/10
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 22 Fév - 12:43
sans hésitation, 10/10 !


j'ai adoré cet épisode... retour de nos deux frérots derrière les barreaux et qui, pour le coup, font moins les fiérots que la première fois ! lol Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh retour de notre agent préféré du FBI... qu'est-ce que ça fait plaisir de le revoir ! ^^... ya rien qu'à voir la tête de Sam et Dean... Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh


enfin bref, par contre, si j'ai adoré le fait que ce dernier retourne sa veste et se rende compte que les frères winchester sont vraiment des types bien (enfin... lol ! Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh ), je suis trop déçue qu'il meurt à la fin... mais bon, j'imagine qu'en fin de compte c'est mieux ainsi (d'ailleurs la lyla... brrrr.. fais froid dans le dos ! Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink Episode 3x12 "Jus In Bello" Sleep ... et ces yeux blancs... pourquoi blanc d'ailleurs ?.. Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry Episode 3x12 "Jus In Bello" Happy )



enfin voili voilou j'ai beaucoup aimé cet épisode... donc je m'arrête là avant d'en rajouter une couche Episode 3x12 "Jus In Bello" Rolleyes
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 22 Fév - 13:19
Et ben là Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink
On peut dire que la guerre à commencer, et les intentions des démons commencent un peu à être dévoilé. On voit enfin la nouvelle en qui tout le monde croit, incarné par une petite fille Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink je m'y attendais vraiment pas à ça, ça va être drôle de voir des scènes avec elle Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh

Sinon l'épisode en soit était super, je commence sincèrement à détesté Bela sur le coup, avant c'était pas méchant et même marrant, mais là c'est vraiment osé prendre le seul colt qui peut aider à obtenir la victoire, je pense qu'il y'a un rapport avec le meurtre d'un des membres de sa famille, elle doit vouloir tuer un démon qui avait possédé un de ses proches (voir bad day at black rock). L'idée de la prison est de l'encerclement par "l'armée" était superbe, et ça nous as permit d'assisté à un mélange de suspens, d'action et de comédie... En plus l'ambiance sombre et dans la nuit collait très bien à l'environnement. J'ai toujours bien aimé Hendricksen mais là encore plus, je suis un peu déçu de sa mort, j'espérais vraiment qu'il deviendrait chasseur et que l'on reverrai Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh

Le coup de la vierge, un moment j'ai cru que c'était le mec Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Mais j'ai été aussi surpris de voir que c'était la fille, enfin c'était marrant, le coup du "I shot the sheriff" aussi, je me le suis dit dans la tête en même temps que Dean Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh
La scène d'entrée des Démons étaient très bien, et je m'attendais pas à cette stratégie... On voit encore une fois la puissance de cette troisième saison, et j'attends avec impatience les épisodes additionnels qui risque d'être mouvementés...

I hope the hell you boys are ready, coz' the war just begun Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 22 Fév - 18:20
Ben voilà, maintenant je regrette d'avoir aussi bien noté les épisodes précédents. Parce que si il y en a un qui mérite un 10, c'est bien celui-là.

C'est la première fois où j'ai absolument rien à redire. Pas de temps morts, pas de dialogues pourris, par des personnages inutiles. C'était tout simplement parfait, je ne peux pas en attendre plus de Supernatural. La série montre tout son potentiel, en mixant tous les éléments qu'on a l'habitude de voir mais qu'on ne retrouve jamais tous ensembles :

La continuité de l'intrigue, avec premièrement la poursuite de Bela. Elle franchi un nouveau cap cette fois en dénonçant les frères. Elle a peut-être d'autres buts que la vente pour le Colt, mais cela ne change pas le fait qu'elle officiellement devenue une ennemie. Sa rédemption devient de plus en plus incertaine.
Ce bon vieux Henricksen... il fallait bien que son aventure se finisse un jour, et on a là un superbe au revoir pour ce perso qui me tenait beaucoup à coeur. Il reste fidèle à lui même les 20 première minutes (je l'adore comme ça), mais il ne perd pas une seconde pour libérer les frères lorsqu'il comprend son erreur. Le faire posséder était le meilleur moyen de le faire changer d'avis, je crois qu'autre chose n'aurait pas semblé très réaliste au vu de sa détermination habituelle. Il fait preuve d'une belle loyauté et bravoure pendant le combat, et je suis vraiment triste de le voir partir. Mais il a périt au mains d'un ennemi qui en valait la peine...
Lilith qui est d'ailleurs une très bonne surprise. Une petite fille ! Je sais pas vous mais je ne m'y attendais pas du tout. Ca la rend bien plus flippante ! Et elle a l'air surpuissante, ce qui promet pour la suite.
Ruby, Ruby, Ruby, Ruby.... Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir
J'ai toujours eu des doutes sur ses intentions, mais maintenant je me demande si j'avais raison. Le fait qu'elle soit prête à se sacrifier pour la victoire de Sam et Dean en dit assez long sur sa détermination. Disait-elle vraiment la vérité ? A t-elle tout simplement toujours son âme ? Difficile à dire, mais la déception, et même la tristesse, peuvent se lire sur son visage lorsque les frères décident de ne pas suivre son plan.
Et Sam qui commence à cacher des choses à Dean... surprenant. Je pense qu'on a pas fini de parler de ça, surtout que Sam avait l'air prêt à sacrifier Sandy... Dean ne l'oubliera certainement pas. J'attends une confrontation à ce sujet très bientôt.

Cet épisode n'a pas manqué d'action. Le siège du commissariat était tout simplement génial. Tous les moyens de la production ont cette fois été mis à la disposition de Kripke et cela combiné avec une réalisation efficace, de superbes acteurs et la plume de Sera Gamble en fait pour moi un des moments marquants de la série. C'est vraiment ce qui manquait à Croatoan pour en faire un épisode d'exception, et la leçon a été retenue. L'épisode commence plus rapidement et le suspense se met lentement en place alors que ça avance, pour finalement atteindre son sommet et exploser... c'est comme ça que tous les épisodes devraient être ! Oh, et bien trouvé de la part des scénaristes d'enfermer les démons à l'intérieur et de les exorciser via les interphones.

Comme d'habitude, l'épisode ne manquait pas d'humour surtout grâce à Dean, qui place quelques répliques bien piquantes par-ci par là. Ses échanges avec Henricksen étaient aussi un régal. Et même si je m'y attendais, le moment où Sam et Dean s'emmêlent les pinceaux dans la cellule m'a bien fait rire.


Réplique de l'épisode :

Henricksen : "I shot the sheriff..."
Dean : "But you didn't shoot the deputy !"
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 22 Fév - 21:09
Bon ben que dire de plus? Un episode vraiment extra,
Cette Bela quelle BITCH Episode 3x12 "Jus In Bello" Angry
Henricksen egal à lui-même au debut et qui s'adapte rapido à la situation aprés avoir été possédé, triste qu'il meurt ainsi que Nancy d'ailleurs Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry
Les touches d'humours deci-dela histoire de detendre l'atmosphère Episode 3x12 "Jus In Bello" Rolleyes
Leur façon de piéger les demons Ca c'est de la strategie Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir
Pour Lillith je mis attendait pas du tout Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink (j'ai beaucoup aimé sa replique : un grand et un mignion Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh ) elle a vraiment l'air très dangereuse et puissante Ruby n'avais pas mentie sur ça Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry
Deux mois d'attente pour la suite trop durrrrrr Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 17:41
Bon... Faut que je le revois, j'arrive pas à me faire un avis! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 17:51
Samoht a écrit:Bon... Faut que je le revois, j'arrive pas à me faire un avis! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf

Ca veut dire que t'as pas aimé ??? Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink

Sinon, je voulais vous montrer ça :

Episode 3x12 "Jus In Bello" Noteuu0

J'ai jamais vu ça, et pourtant je vais très souvent sur ce site ! Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:00
Si si, j'ai beaucoup aimé mais pas mal de détails m'ont chagriné je dois dire!

Je le rematte avec les sous-titres anglais et je vous laisserez ma review! (Demain ou lundi, faut voir...)
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:13
Moi j'ai déjà vu ça box Episode 3x12 "Jus In Bello" 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:17
Stan a écrit:Moi j'ai déjà vu ça box Episode 3x12 "Jus In Bello" 333986

Sur tv.com ? Quelle série ? Oui j'ai déjà vu ce score ailleurs, mais ce que j'ai jamais vu c'est qu'il reste le même depuis la diffusion, normalement ça baisse !
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:20
Je pourrais pas te sortir l'épisode exact, mais j'y vais après chaque épisode et je crois m'en rappeler... D'ailleurs à mon souvenir l'épisode était à 9.7 le vendredi matin Episode 3x12 "Jus In Bello" Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:23
Oui, bon je chipote mais SPN a plusieurs épisodes a 9,7, mais c'est la première fois qu'on frise la perfection comme ça !
Bref fin du HS, mauvais admin Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:26
Tu ne fais que souligner que cet épisode est un succès, en montrant les réactions des autres, c'est pas si mauvais que ça Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh

Par contre je me demande comment il vont gérer la guerre dans les 4 épisodes additionnelles...
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 18:58
Bon, pour ma part, je l'ai vu! Et je dois dire que ça ne m'étonne pas que Kripke ait décidé de changer les épisodes! On comprend en voyant "Just in Bello"! Episode 3x12 "Jus In Bello" Tongue
Bela est une vraie garce et je crois que Dean va lui faire la peau la prochaine fois qu'il la verra! (elle doit sûrment pensé qu'ils sont vraiment mort dans l'incendie de l'hélico!) Elle va avoir une surprise! Episode 3x12 "Jus In Bello" Tongue
Hendrickson n'était pas si méchant que ça, finalement, juste un agent borné qui voulait absolument arrêter deux tueurs! J'ai bien aimé la dynamique entre Dean et lui.
Ruby qui comptait tuer le nouveau leader avec le colt! Mais quand elle a dit avoir parié sur le mauvais cheval, je crois qu'elle s'est un peu vendue!
Sam qui ne dit pas tout à son frère! Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry et qui était prêt à sacrifier la pauvre Nancy!
Dean n'avait finalement pas tort en disant que les démons avaient envoyés un mandat sur leurs têtes! Episode 3x12 "Jus In Bello" Huh
Et le plan pour vaincre les démons était judicieux mème si tous ces efforts étaient vains!
La tête des frères à la fin en regardant les news! Episode 3x12 "Jus In Bello" Huh j'ai hâte de voir la suite!
Pour moi, ça vaut largement un 10/10! Episode 3x12 "Jus In Bello" Biggrin
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 19:35
J'ai vraiment adoré....et à la fin.....quand Ruby leur dit que c'est leur plan qui a fait le plus de m orts et que la prochaine fois, faudrait suivre son plan à elle....

Je me suis rapellé dans le 2e épisode lorsque Ruby disait ''I'm here to help you and I can if you trust me'', Sam parlait plus tard qui voulait se servir d'elle....mais je commence à croire qu'elle peut vraiment les aider seulement s'ils lui font confiance. Comme Sam l'a noté dans Malleus, ils ne font plus que chasser, ils sont en guerre. Ils ne peuvent pas combattre une guerre à 2, je crois qu'ils vont avoir besoin eux-même d'un propre leader pour les aider et les ''guider'' un peu, qu'ils vont devoir apprendre à faire confiance à Ruby pour s'en sortir
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 22:04
Ayé vue et adorer... cette épisode mérite amplement un 10/10... la guerre a commencé et sa commence même très fort...


Déja le début... grrrr!!! qu'elle garce cette Bela mais j'adore se coter garce chez elle Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh même si dean risque de l'étriper par la suite Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh

Ensuite je trouve que l'acteur qui joue hendricksen le joue superbement bien... j'adore la joute verbale qu'il a avec dean mdr!!! et le steak ou homard Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh et enfin la scène ou il est posseder extra... (xd... le pauvre quand même la tête dans la cuvette Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh )

A viii et le moment ou Dean se fait tirer dessus Episode 3x12 "Jus In Bello" 736115 un vrai régal et encore heureux que Sam soit la lol!!!!!

Je trouve qu'hendricksen s'adapte assez vite a la situation... et je pense qu'il aurait fait un très bon chasseur lol!!!
En tous cas voir tous ses démon réuni ça fait froid dans le dos... mais j'adore quand Dean apprend que Nancy est encore vierge mdr!!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh c'est extra mdr!!! pis quand elle dit qu'après sa elle va faire l'amour mdr....

Ensuite l'arriver de Ruby avec son plan... Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry franchement je comprend Dean... mais sam m'a étonné... en tous cas je suis ravie du plan de dean mdr!!! risqué mais ravie...

Les scène d'action super... j'ai adoré.... et ouf.. ils sont réussi... mais la fin Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry cette lilith fait peur... elle semble super puissante... Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry et ça donne super envie de vor la suite Episode 3x12 "Jus In Bello" 736115 Episode 3x12 "Jus In Bello" 736115 Episode 3x12 "Jus In Bello" 736115

Voila mdr!! en gros Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh donc j'ai adorer à 100% cette épisode Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 22:18
J'ai vu et revu cet épisode pour le comprendre enfin en sous-titrage vf, ouff...
Et bien sûr, j'ai adoré !!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir C'est un des meilleurs épisodes de la saison sans contexte.
D'abord, je ne pensais pas que Bela irait jusqu'à dénoncer les frères à la police pour être tranquille, là, je dois dire que j'ai été aussi étonnée qu'eux ! Mais il me semble qu'elle a une autre idée en tête que de vendre le Colt à prix d'or mais plutôt s'en servir à des fins personnelles. J'espère qu'elle acceptera de leur rendre après. Episode 3x12 "Jus In Bello" Rolleyes En tout cas, elle mérite une belle raclée, sans la tuer tout de même...

Quant à Henricksen, ça a été un réel plaisir de le voir celui-là. Il nous sort de ces méchancetés, c'est dingue, et j'ai détesté quand il compare Dean à Hannibal Lecter...brrr Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il finisse par être possédé, c'était étonnant sur le coup mais heureusement que Sam avait prévu la chose : c'était très malin ce coup-là, je dois l'avouer.
Par contre, j'ai été étonnée que le directeur adjoint Groves soit possédé depuis si longtemps qu'il était mort en fait. Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink Quand il a tiré sur Dean, brrr...même si ça faisait plaisir à mon esprit sadique, ça me faisait de la peine aussi de voir Dean dans cet état. Mais c'est très pratique maintenant que Sam connaisse par coeur la formule d'exorcisme, c'est beaucoup plus simple mais ça devait être difficile à apprendre par coeur, je le plains... Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf

C'était très impressionnant quand on voit toute cette énorme masse de fumée noire électrique arriver sur le petit bureau de police. Heureusement que Dean a pu aller à temps à son coffre, c'était juste... D'ailleurs je trouve que la fourrière devait vraiment être à la porte du commissariat pour que Dean soit si rapide...lol mais bref, passons...
J'ai été surprise que Dean et Sam se soient faits tatoués ces symboles. C'est vrai qu'il n'y a plus de danger de possession maintenant, c'est certain ! Episode 3x12 "Jus In Bello" Tongue Mais ça n'a pas l'air de plaire tellement à Dean.
L'arrivée de Ruby est vraiment fracassante, c'est le cas de le dire. Les pauvres, je comprends qu'ils ne savaient plus où se mettre quand elle leur demande le Colt. A leur place, je me serai faite toute petite ! Episode 3x12 "Jus In Bello" 07 Mais quand elle parle du sort de sacrifier une personne vertueuse et que Dean se présente, j'ai éclaté de rire, surtout quand elle précise, "vierge" !lol Là, il se retire !!mdr Mais je ne comprends pas que Sam ne se soit pas opposé au sacrifice de la gentille Nancy. On dirait vraiment qu'il devient plus dur qu'avant, c'est certain. Ou aurait-il changé d'une autre façon ? Heureusement que Dean a trouvé un plan pour sauver Nancy, même si cela n'a été que provisoire. J'ai été très étonnée que Ruby veuille se sacrifier à leur cause, seulement pour les sauver. Ca m'a semblé bizarre mais c'est vrai que ça tend à prouver sa détermination. Episode 3x12 "Jus In Bello" Rolleyes
Dean a été très surpris et déçu quand il a vu que Sam ne lui disait pas tout. En voyant ses cachotteries, Dean risque de ne pas accorder la même confiance à son frère, j'en ai peur et c'est normal. S'il savait ce que Sam sait sur l'entourage de leur mère, il serait également surpris.

Le combat a été vraiment titanesque et très impressionnant, j'ai adoré. C'est un combat contre démons, comme on en a peu vu dans SPN. Et le fait d'enfermer tous les démons et de les exorciser avec ce haut-parleur était une idée de génie, j'ai adoré quand j'ai entendu ça. Dommage par contre qu'un démon se soit échappé à temps. Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry
J'étais vraiment contente qu'ils aient réussi aussi bien sans aucun mort et qu'Henricksen soit aussi aimable avec les frères et sympathise, comme lors de la scène avec Dean où il se confie. Même si on adorait sa méchanceté, il devenait vraiment sympathique, et ça faisait du bien de les voir faire enfin la paix.
Mais voilà, alors qu'on l'attend le moins, il faut que la catastrophe arrive. J'ai été réellement choquée que cette fameuse Lilith soit cette petite fille ou possède cette fillette, je ne sais pas. Ses pouvoirs semblent tellement immenses, c'est vraiment effrayant. Et la manière dont elle a tué Henricksen, Nancy et les autres est atroce... Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry Je comprends pourquoi Ruby parlait d'elle comme d'un gros morceau...
Bien qu'elle ait raison, je n'ai pas apprécié que Ruby les enguirlande comme ça à la fin. Dean avait raison : ils avaient réussi, il ne pouvait pas prévoir l'intervention de cette Lilith franchement... Episode 3x12 "Jus In Bello" Dry
En tout cas, on voit vraiment qu'ils sont en guerre maintenant et ça fiche la trouille de savoir que pas moins de trente démons et Lilith ensuite étaient venus exprès pour tuer Dean et surtout Sam. On se demande vraiment ce qu'ils vont devoir affronter de pire... Ca m'en fait froid dans le dos mais c'est aussi très excitant !! Episode 3x12 "Jus In Bello" Gdsourir

Donc épisode parfait qui vaut largement son 10/10.
Vivement mi-avril !! Episode 3x12 "Jus In Bello" Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 22:24
Alors la je dois dire que cet episode decoiffe, il est excellent!!


Deja le debut ou les frères se font avoir par Bela qui na aucunement envie de leur rendre le colt et qui a appele lagent Hendricksen pour arreter nos freres!!! Je sens que la prochaine confrontation entre les frères et Bela va mal se finir car la, elle a vraiment dépassé les limites du raisonnable et me demande quel sort ils vont lui reserver et surtout Dean vu leur petite conversation!!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf


Ensuite tres amusant le moment ou Sam et Dean sentremelent avec leur chaine dans la cellule et quils ont failli tomber par terre!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf
Mais la tension reprend le dessus avec Hendricksen qui vient les voir et leur raconte quils vont bientot etre encarceres et separe!! On se demande bien comment ils vont pouvoir s'en sortir!!


L'agent qui va a la rencontre des freres en tirant sur Dean se trouve etre possede et quil dise durant son exorcisme que cest trop tard, ne presage rien de bon:rien qua voir lexplosion de lhelico et les morts qui jonche le commisariat!!!

J'ai cru qu'Hendricksen etait devenu fou quand il a tue le sheriff mais il etait possede et sa reaction apres son exorcisme voit que ce monde existe et il se rend compte de son erreur! Moi jai trouve extra quil soit possede!

Le passage ou Dean sort chercher des armes et ou lon voit larrivee des demmons est assez surprenant!! J'ai beaucoup aime la petit discussion entre Dean et Hendricksen qui on peut dire sen veut de ne pas setre rendu compte de ce monde demoniaque!! Et jadore quand Dean lui dit que Big foot est un canular!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf


J'adore l'entree en matiere de Ruby qui demande a Sam sil peut bien la laisser entrer!! Et pis ces repliques qui sen suivent, un vrai petit regal!!
Ensuite quand on voit que Ruby est pret a se sacrifier pour sortir les freres de la, je trouve ca excellent!!
Le moment ou Dean demande a Nancy si elle na jamais eu lidee de faire lamour!!!! Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf Episode 3x12 "Jus In Bello" Erf

On apprend aussi que Sam na pas fait echo du nuovel enemi qui veut sa mort a Dean et quand il lui a demande sil na rien dautre a lui dire, je me demandais sil hesitait a lui dire par rapport a Mary meme si ce netait pas du tout le bon moment!
On voit aussi dans cet episode que Sam est pret a tout meme a sacrifier nancy pour sauver le plus de monde possible!!
J'adore aussi le passage ou Ruby demande lavis a Sam qui ne dit rien!!

Enfin le combat est tout bonnement epoustouflant, jadore quand Dean et Hendricksen se rejoignent puis quand Dean recharge son arme Hendricksen tire et vis vers ca!!
Le coup de lexorcisme collectif etait tres bien trouve!!

Mais meme sils ont ganges que les freres nauront plus trop de problemes avec les autorites, ils vont avoir du fil a retordre avec cette Lilith!!!
Elle me fout les jetons avec ses yeux blancs et sa puissance montre quelle est vraiment dangereuse!!

Ca me fait de la peine pour hendricksen et nacy de finir comme ca!!

Enfin la derniere scene montre que Ruby na plus du tout envie que les frères fasse a leur maniere surtout si elle a un plan! On voit bien enfin pour moi quelle veut que les freres gagne cette guerre mais en appliquant des methodes quils ne font pas dans leurs habitudes!!


Donc tout ca pour dire que cet episode est tout bonnement ecellent et merite son 10/10!!!
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Sam 23 Fév - 23:48
J’ai adoré cet épisode, même si je m’attendais à un peu mieux au niveau des révélations (ok on a eu lilith, mais je m’attendais à plus de révélations sur sam, son destin ainsi que dean et son pacte)

Commençons par le début. Autant avant bella faisait tout pour emmerder les frères, mais ça restait marrant et gentillet. Autant là, elle a fait fort et a dépassé la limite toléré par les frères (déjà le coup du colt avait bien énervé les frères et en particulier dean mais avec l’appel aux flics, ça va être sans pitié quand ils la retrouverons).

Sinon j’ai adoré la réaction des frères quand ils s’aperçoivent que c’est hendrickson qui arrive pour les coffrer.
Quand les frères sont attaché l’un à l’autre dans leur cellule et qu’ils essayent de se dépêtrer de leur chaînes je le voyais trop arriver, mais c’est assez amusant et ça m’étonne pas de sam et dean en plus.

Ensuite l’agent hendricksen, au début fidèle à lui-même, mais ensuite avec sa possession (le coup de la tête dans les toilettes en guise d’exorcisme et d’eaux bénite pas mal faut l’avouer. Un peu crade, mais bien trouvé) et sa discussion plutôt touchante avec dean quand ils se préparent pour combattrent les démons m’a fait encore plus l’aimer et mieux le connaître.
Par contre quand il commence à parler de john ou de la chasse des démons et qu’il se moque des frères en ne les croyant pas au début. J’ai trouvé sam étrange à ce moment. Bon peut être que c’est parce qu’il voit que dean va péter un cable si hendricksen continu à parler mais tout de même, son regard m’intrigue surtout quand il se redresse sur son banc.
Après sam qui parle en latin, c’est waouh, j’adore toujours autant.

Puis vient ruby et ses révélations et le fait qu’elle veuille vraiment aider sam et dean au péril de sa vie me font vraiment la croire sincère. J’espère que je me trompe pas et qu’elle est bien dans le camp du bien.

A part ça, les scènes de combats sont superbement tournés, filmés et joués. Quand aux effets spéciaux eux aussi sont spectaculaires. Du haut niveau, ils les ont booster c’est du haut niveau. Dans la même ligné que « all hell breaks loose 2 » ou « the magnificent seven » voir mieux. Ce qui prouve une nouvelle fois la qualité supérieure de cette 3ème saison. L’exorcisme de groupe avec le tourbillon de démons ou l’arrivé des démons au post de police justement étaient magnifique. La nuée de fumé noir électrique vraiment très bien fait et impressionnante
D’ailleurs le plan de sam et dean était bien trouvé. Un peu risqué par rapport à ce que proposait ruby mais bon, ils avaient pas trop le choix (en tout cas dean a fait en sorte qu’ils n’aient pas le choix car sam lui aurait suivit ruby).
Mais j’aimerais savoir pourquoi quand nancy se retrouve face à un démon, celui-ci part ? C’est bizarre au début, je pensais que peut être elle était de leur coté, mais au final elle meurt alors pourquoi ce démon l’a épargné ?
Quand on voit tout les humains possédé attendrent devant le bâtiment ça faisait très film de zombie, bon clin d’œil.

Quand à l’humour dans cette épisode, lui aussi est au rendez vous avec la réplique culte de l’épisode : hendricksen : « I shot the sheriff » et dean qui répond « but you didn’t shoot the deputy ». Quand hendricken a sortie cette phrase, j’ai moi aussi tout de suite pensé à cette chanson de bob marley et quand dean à dit sa réplique j’étais morte de rire, je me suis dit « fallait qu’il la sorte celle là, c’est tout dean. Bravo dean bien répliqué » Ce qui fait que maintenant j’ai cette chanson dans la tête. La réaction de sam aussi était pas mal du genre « j’y crois pas il a osé la faire »
Quand au coup de la vierge, là aussi j’était morte de rire avec la réaction d dean quand il s’aperçoit que la fille est encore vierge « donc du l’a jamais fait, même pas une fois, même pas…. » (sous entendu te toucher ou un truc du genre. Sacré dean toute en finesse)

La fin m’a surprise et je m’y attendais pas. Autant pour la mort d’hendricksen et des autres flics que pour qui est le super démon qui arrive…une petite fille.
Mais apparemment, elle est très puissante. Déjà elle a les yeux blanc (je pense que les démons puissant ont une couleur différentes. Les simple démons, les yeux noirs, il y a eu le YED et maintenant Lilith et les yeux blanc) Puis elle tue tout le monde et fait exploser le bâtiment, on voit bien là aussi qu’elle est puissante.
Mais est-ce qu’elle est possédée ou est-ce que c’est un démon vient « réelle » ?

Par contre se que j’aime beaucoup, c’est que ce démons existe belle et bien dans les croyance et la mythologie. Y a pleins d’infos sur le net et dans les bouquins. C’est pas un démons inventé pour la série, mais qui s’inspire de faits et d’histoires réelles. Voilà pourquoi j’aime supernatural.

Pour finir je dirais que cet épisode m’a encore fait me poser plus de question sur sam son comportement et son évolution. On voit à son visage, qu’il a changé et est prêt à tout, même à sacrifier des innocents. Je me pose la question de savoir où tout ça va le mener et comment il va finir. S’il ne risque pas avec le temps de perdre un peu de son humanité ou de franchir vraiment la limite ou se perdre lui-même tout simplement. Où toute cette attitude va le mener. Je crois que dean se pose à présent encore plus ces questions et que lui aussi ça lui fait peur d’un coté. Quand il va apprendre que son frère lui a aussi mentit au sujet de leur mère, ça va encore plus le faire douter je pense.
Ok sam veut s’endurcir pour quand dean ne sera pas là et pour la guerre. Mais là je sais pas trop, j’ai une drôle de sensation quand je le regarde. Ca renforce encore plus mon sentiment que j’avais déjà avec l’épisode précédent quand il chasse seul pendant quelques mois suite à la mort de dean et au trickster.

Vivement le 24 avril pour voir comment cette saison va se finir.
Styro
Styro
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Marie
Messages : 3415
Frère Préféré : Jared et Josh...miam! XD
Inscription : 27/04/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Mar 26 Fév - 10:57
Le meilleur épisode avec les 2 précédents! Episode 3x12 "Jus In Bello" 333986

Je suis restée scotchée devant mon écran a la fin! Episode 3x12 "Jus In Bello" Mellow ils sont mal, tres tres mal! Episode 3x12 "Jus In Bello" Ohmy Episode 3x12 "Jus In Bello" Cry j'ai hate de voir la suite! Episode 3x12 "Jus In Bello" Sleep
Calamity Jane
Calamity Jane
Machette
Machette
Féminin
Age : 46
Messages : 395
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/01/2008

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Mer 27 Fév - 22:35
Tout d'abord voilà ce que j'ai trouvé sur le net à propos du titre...je le trouve très bien trouvé...
"Jus in Bello (ou justice à la guerre) correspondent à des règles de conduites à suivre une fois que la guerre a commencé. Il s’agit alors de limiter le caractère destructeur, exclure certains types d’armes, protéger les civils et limiter les combats. Les règles incluent aussi que le soldat est responsable de ces actions."

J'ai moi aussi beaucoup aimé l'épisode même si j'ai râté qq ptites choses car je l'ai vu en VO (et sans les sous titres en VF je capte pas toutes les subtilités loin de là!).

Bon je vais pas faire un roman, tout a été dit Episode 3x12 "Jus In Bello" Happy
Très bon épisode tant au niveau de l'intrigue que des effets spéciaux!

Très déçue de la réaction de Sam quand Ruby propose de sacrifier Nancy et très fière de voir Dean imposer son plan pour sauver "la vierge"... On dirait que Dean et Sam ont inversé leurs caractères...!!!Episode 3x12 "Jus In Bello" Blink
ça ne promet rien de bon quant au futur de Sam...
Et la tête de Dean quand il apprend que son frère lui cache des choses...mais bon Dean aussi cache à son frère ce qu'il a appris de Ruby (que personne même pas elle pouvait le sauver...)

Par contre Ruby vient parle et tout le monde l'écoute comme si elle était leader...pareil à la fin quand elle leur "remonte les bretelles" (très injustement car qui aurait pu prévoir une telle fin et surtout le plan de Ruby aurait-il empêcher cette tragédie??? j'en doute...)
J'trouve que c'est un peu trop comme façon de faire...mais bon...

Sinon pas étonnée que Lilith soit une petite fille, quand je l'ai vu entrer dans le commissariat j'ai tout de suite tilté...
et ses yeux blancs montre un pouvoir vraiment supérieur je pense...
mais alors pourquoi a-t-elle peur de Sam???????????
Il serait temps qu'on en sache un peu plus sur sa destinée!!! mais honnêtement si Sam est une telle menace pour elle pourquoi ne s'en charge-t-elle pas elle même? avec le pouvoir qu'elle a ce serait fait en 2 temps 3 mouvements...

Bref vivement la suite!
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Jeu 28 Fév - 13:55
C'est pour moi THE épisode qui vaut enfin mon petit 10/10 !

Tout d'abord, j'aime beaucoup les épisodes de Sera : ça commence bien.
J'adore les épisodes qui démarre fort : les deux frères qui se mettent à fouiller dans les sous-vêtements de Bela Episode 3x12 "Jus In Bello" Laugh
Par contre, je sens que Bela ne veux peut-être pas seulement vendre le Colt...J'ai hâte de savoir son histoire à celle-là ! :)
Hendriksen, le rrrretour ! J'aimais bien ce type, je savais que c'était pas un mauvais bougre ! Les dialogues entre lui et Dean sont un régal.
Et enfin, ma réplique adoré : Hendriksen déboussolé, qui se rend compte qu'il a tué le Sheriff, et Dean qui réplique avec un vers de la chanson "I shot the Sheriff" de Bob Marley mais LOL j'étais pliée !
Et puis Ruby " quelqu'un aurait une pastille de menthe ? J'ai des bouts de boyaux dans la bouche à force de tuer pour arriver ici".
Je t'aime Rub' :love:
Et enfin Nancy lorsqu'elle est sur le toit : "si je m'en sors, je me fait pleins de plan sexe !"

Un très bel épisode qui nous fera patienter jusqu'en avril ! Episode 3x12 "Jus In Bello" Sleep
Ackleslady
Ackleslady
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 39
Prénom : Cynthia
Messages : 1505
Frère Préféré : Dean
Inscription : 09/04/2007

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Ven 29 Fév - 14:52
J'ai vraiment adoré cet épsiode!! Un de mes préféré toutes saisons confondu!!

J'ai été un peu surpris par contre de la réaction de Sam du point de vu ou ça ne le dérangeait pas qu'une personne innocente soit sacrifiée et tout!! Je dois dire que c'est un retournement de situation!!!Notre Sammy si gentil...

Par contre je ne m'imaginait pas que Lilith était un démon dans le corps d'une toute petite fille!!
Contenu sponsorisé

Episode 3x12 "Jus In Bello" Empty Re: Episode 3x12 "Jus In Bello"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum