The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 2%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 4%
3 - 6%
6 - 13%
36 - 75%
 
Total des votes: 48
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Episode 3x11 "Mystery Spot"

Mer 6 Fév - 22:31
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 2,94 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 311. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Lun 28 Nov - 21:46, édité 2 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 10:04
Encore un épisode qui m'a très agréablement surpris. Je m'attendais à une simple rigolade de 40 minutes, mais comme souvent maintenant ça va beaucoup plus loin que ça.

Tout d'abord l'épisode ne pose aucun problème et ne cause aucun conflit par rapport à la continuité de l'intrigue. Qu'un épisode de cette qualité puisse changer de place en dit long sur les compétences scénaristique de l'équipe ^^

Les trente première minutes de l'épisode étaient ma fois très plaisantes. Une intrigue simple, ça on a l'habitude, le point fort est autre part. Les deux premières morts de Dean sont assez douloureuses à regarder, mais je dois avouer que les autres sont très drôles et originales. C'est bien qu'ils n'aient pas trop joué dans le gore et se soient arrêtés souvent à la suggestion, genre "ces tacos ont un drôle de goût tu trouves pas?" Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh
Très efficace. Je pense que ma mort préférée est celle amenée par le gentil petit golden retriever qui aboie, celle là je l'avais pas vue venir Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir

Tout ça permet donc de voir les capacités de réaction Sam par rapport à cette énigme, qu'on voit rarement évoluer tout seul, et les sentiments de Sam face à la mort de Dean, on l'avait vu dans l'autre sens et bien entendu ici c'est pareil. Mais tout ça restait un peu limite pour faire un très bon épisode.

Le changement, qui m'a complètement prit par surprise, intervient donc dans les dix dernières minutes, et le secret avait été très bien gardé. C'est agréable de voir des épisodes sans savoir tout ce qui va se passer de temps en temps je dois reconnaître.
Tout d'abord, l'implication du trickster dans l'affaire est un bel hommage, tant Tall Tales est devenu un classique. Ca semble logique qu'il cherche à se venger après tout, et le fait qu'il ne soit pas tué à la fin laisse l'espoir qu'on puisse le revoir une dernière fois.

Le trickster accepte donc de rompre le cercle. Mais Dean se fait tuer à nouveau. Pour de vrai, cette fois, et on a pu assister à quelque chose qui me tient vraiment à coeur, vous le savez bien vous qui avez lu ma fic.
Sam se met donc à vivre sans Dean, devient complètement obsédé par le boulot et se ferme complètement à toutes ses connaissances, même Bobby. Il n'éprouve aucun remord ou hésitation quant à l'idée de tuer un civil pour le ramener. Il n'arrive tout simplement pas à laisser Dean partir, ce qui est à la fois de bonne augure pour la survie de Dean par rapport au deal du crossroad mais le revers de la médaille est, comme l'a fait remarquer le trickster (qui n'est pas un méchant à proprement parler, on dirait), que son frère est un point faible très facile à exploiter par l'ennemi, et qui pourrait bien mener Sam à sa perte.

Les évènements de l'épisode changent Sam, mais les questions que l'on se pose depuis le début de la saison sont toujours là. Sam arrivera t-il à sauver Dean ? Jusqu'où ira t-il pour le faire ? Et si il n'y parvient pas, arrivera t-il à s'en remettre ? Nous verrons, les amis, nous verrons...
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 12:04
Bon et bien... Box a tout dit.... lol mais bon, enfin bref j'ai adoré cet épisode. Au début plus comique qu'autre chose même si petit à petit on sent l'histoire de plus en plue "piégée". Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne suis pas déçue car j'ai beaucoup aimé cet épisode (surtout les 2 premiers tiers je dirais) mais bon... peut-être.... et excusez le terme que je vais utiliser... une impression de déjà-vu lol... Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir et ce surtout dans le sens où l'épisode m'a trop rappelé tall tales....


... en bref, j'ai adoré tout le concept de l'épisode.... jusqu'au moment où est réapparu le trickster. J'avoue que j'aurais préféré quelque chose de neuf tout simplement.


Quant à la fin de l'épisode, même s'il est vrai qu'il est bien que Sam se rende compte de ce qu'il risque d'arriver s'il continue à vouloir sauver dean.... je l'ai trouvée assez... "bizarre"...

enfin bon.... pour moi 8/10 Episode 3x11 "Mystery Spot" Happy
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 13:19
Je viens tout juste de terminer le visionnage de l’épisode. Et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. C’est tellement, tellement plus que je ne l’aurais cru. Avec tous les spoilers et les interviews de Kripke, je m’attendais à un épisode avec un soupçon de tragédie et une grosse poignée d’humour, mais j’étais loin du compte. La tragédie est bien là, l’humour un peu moins que prévu (même si les scènes de réveils, celles où ils parlent en même temps et quelques traits d’humour de Dean sont vraiment bien trouvés !) , mais qu’est-ce qu’on gagne en profondeur dans la série ! Tant au niveaux des personnages que de l’écriture des épisodes !

L’épisode commence tout à fait comme on s’y attend. Dean meurt, Sam le pleure, et le jour recommence encore et encore. Sam fait tout son possible pour le sauver mais n’y arrive pas. Jusqu’à ce qu’il comprenne. Et quelle brillante idée, quel retournement de situation ! Le trickster de Tall Tales, j’y aurais jamais pensé ! Là encore, le côté « j’en ai rien à foutre » de la créature ressort bien. Pour elle, ce n’est qu’un jeu. Ca l’amuse alors que pour Sam, c’est un véritable calvaire.

Cet épisode a d’ailleurs permis d’aborder le point de la vie de Sam après la mort de son frère. Et c’est franchement pas beau à voir… Sam devient dur, froid comme la pierre. D’ailleurs, comme le dit le trickster, celui qui est impressionné par Dean en colère n’a sûrement pas vu Sam en colère. Car j’avoue qu’il est vraiment flippant. Et pourtant, on sent bien qu’il fait tout ce qu’il fait pour son frère, car c’est sa seule raison d’être. Il suffit de le voir supplier qu’on lui rende Dean pour le voir. Il suffit de le voir le serrer dans ses bras pour en être définitivement convaincu. Ce qui est bien et mal à la fois... Le trickester a raison : Dean est la plus grande faiblesse de Sam. Même si on le savait déjà, on s'en rend vraiment compte maintenant.

Sinon, je tiens à féliciter la promotion pour cet épisode. On nous a dit hier que Jim Beaver affirmait que son personnage allait mourir. Et c’était vrai, dans un sens ! D’ailleurs on sent bien que Sam n’a pas perdu toute son humanité quand il croit s’être trompé et avoir réellement tué Bobby.

Et je tiens à saluer les quelques scènes supplémentaires qui ont du être tournées en raison de l’inversement des épisodes. Les références à Bela et au vol du Colt sont très bien inclues.

Bref, je m’attendais à un épisode léger et loufoque dans la veine de Bad Day at Black Rock et j’ai été très agréablement surpris en me rendant compte que j’avais tort. Maintenant, je ne peux qu’attendre avec impatience l’épisode de la semaine prochaine, les quelques épisodes post-grève et la saison 4. Parce que Supernatural est vraiment passée en tête de mon Top 10 des séries.

Et maintenant je réponds à Luna : pour ma part, je préfère qu'ils aient repris le trickster plutôt que d'inventer un autre truc. Ca permet de lier les épisodes entre eux et de donner encore plus de cohérence à la série.

Quant à la fin, je l'ai trouvée parfaite. Ni trop, ni pas assez.
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 14:42
Rien à redire, surement un des épisodes les mieux écrits, j'ai plus qu'adoré, des lourdeurs par si par là mais très peu, une réalisation sublime, j'ai vraiment adoré. Et on se dirige vers un nouveau sujet, Sam sans Dean?

Vraiment hâte de voir la suite.
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 21:13
Il n'y a vraiment que dans cette serie qu'on passe en quelques minutes du rire : certaines morts et ou quans ils parles en même temps à la tristesse : la dernière mort de Dean, le passage de Sam en mode obsessionel et dangereux (Jared le joue d'ailleurs à la perfection), le moment ou il suplie le trickster de ramener Dean est poignant
Un EXCELLENT episode, j'ai adoré
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 21:24
T'as raison de le faire remarquer Nelly, je sais pas comment j'ai pu l'oublier dans ma review avec tout ce que j'ai dit... Le jeu de Jared est vraiment excellent, notamment lorsque Sam est sur la corde raide!
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 22:28
Je l'ai trouvé excellent aussi mais je le trouve pas assez triste quand Dean meurt, il devrait en faire légèrement plus...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 22:30
Je trouve aussi (perso je vois mon frère mourir, je hurle comme un cinglé), mais je pense que le réalisateur n'a pas voulu qu'il y ait des larmes, car c'est pas censé faire pleurer tout le monde toutes les 2 minutes en fait ^^;
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 22:34
En tout cas le jeux des deux est super, ça à vraiment pas du être facile de rejouer ça, et on voit presque pas les différences dans le jeu de Jensen...

"heaaaat of the momeeeeeeent!" Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 22:39
Je pense qu'ils ont du reprendre des morceaux et les repasser, ou du moins au moins repasser quelques pistes sonores! Episode 3x11 "Mystery Spot" Happy Moi ce qui m'a éclaté, c'est quand il fait glouglouter l'eau dans sa gorge XDD
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 22:40
En tout cas ça nous promet un bêtisier saison 3 énorme rien qu'avec cet épisode Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 23:07
je mettrais ma review plus tard mais je peux déjà vous dire que j'ai totalement adoré cette épisode. Une merveille.

Mais thomas, j'ai pas entièrement compris ta référence aux scènes tournés en plus pour l'épisode.
Je sais qu'ils ont retourné des scènes mais je vois pas bien lesquelles. De toutes façon les scènes où ils parlent de bela, auraient très bien pu être laissé dans l'épisode suivant (ok on aurait eu un épisode où on parle pas de bela alors que ça vient de ce passer)
C'est ça que tu voulais dire ?
Bestsam
Bestsam
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Prénom : Thomas
Messages : 37
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2008

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Ven 15 Fév - 23:26
Génial épisode, un de mes préférés de la saison...je pense aussi que ce n'était pas le but que Sam pleure comme un malade, (même s'il ne sautait pas de joie non plus)Les morts de Dean sont bien vues (ma preferée et celle où il se prend le meuble^^)c'est intéressant de connaître la réaction de Sam face à ça,j'aurai pas tenu le coup 2 sec:hu: ça risque de l'endurcir un peu plus.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 0:04
maera a écrit:je mettrais ma review plus tard mais je peux déjà vous dire que j'ai totalement adoré cette épisode. Une merveille.

Mais thomas, j'ai pas entièrement compris ta référence aux scènes tournés en plus pour l'épisode.
Je sais qu'ils ont retourné des scènes mais je vois pas bien lesquelles. De toutes façon les scènes où ils parlent de bela, auraient très bien pu être laissé dans l'épisode suivant (ok on aurait eu un épisode où on parle pas de bela alors que ça vient de ce passer)
C'est ça que tu voulais dire ?

Bah, l'histoire de Bela qui a volé le Colt se termine normalement dans l'épisode suivant, qui devait être diffusé avant "Jus in Bello" donc je suppose qu'ils ont ajouté ces scènes après... A moins que rien ne soit réglé du tout dans "Jus in Bello" ce qui me semble plus probable a fortiori! Episode 3x11 "Mystery Spot" Erf
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 0:14
ok je pense pas non plus que l'histoire de bela et du colt sera réglé la semaine prochaine. Je pense aussi qu'ils ont rajouté des scènes dans l'épisode mystery spot pour parler de bela et pas laisser un épisode entier sans parler de l'affaire alors que ça vient de se passer et revenir deux semaines après.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 0:44
Bon bah moi je l'ai vu mais pas sous-titré alors il y a certain passage que je n'ai pas compris mais en ce qui concerne l'épisode en lui-mème, il est vraiment génial! de l'humour à la supernatural.
En fait, si j'ai bien compris, Dean aurait dû quand mème mourir le mercredi!
Je ne vais rien dire de plus tout à été dit sinon que les deux boys étaient vraiment au top dans cet épisode!
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 9:10
J'ai trouvé intéressant quand Sam vit seul, et que Dean est mort, c'est difficile de dire si il me fait penser à John ou à Dean... croyez vous que c'était la façon dont était John après la mort de Mary?
Bestsam
Bestsam
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Prénom : Thomas
Messages : 37
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2008

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 11:15
ya des chances à mon avis... (enfin vu qu'il avait quand même Sam et Dean, c'était peu être moins direct)
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 14:09
Je peux dire que même sans les sous titres, qui me sont indispensable pour tout comprendre j'ai adoré cet épisode....
Je ne vais pas tout redire, je vais juste revenir sur quelques points :

Tout d'abord j'ai bien aimé qu'on retrouve le démon de tall tales, et même si on le voit dans le résumé des épisodes précèdent, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on le voit dans cet épisode Episode 3x11 "Mystery Spot" Happy

Ensuite les différentes morts de Dean j'adore, bon a part les 2 première Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry et d'ailleurs quand il se fait renversé par la voiture même si j'avais déjà vu cette mort dans le trailer, je ne m'y attendais pas à ce moment là et ça m'a fait sursauter Episode 3x11 "Mystery Spot" Erf . Et pour les autres j'ai bien aimé le faitre quon les suggèrent, qu'ils ne nous les montre pas Episode 3x11 "Mystery Spot" Happy

J'ai adoré les scène du Heat of the moment, du brossage de dent avec les glouglouglou de Dean Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir et je ne sais pas si y a que moi qui est remarqué mais Sam à une très jolie brosse à dent rose Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh

La scène où Sam prend Dean dans ses bras j'ai adoré, c'était exactement la même scène que dans le 2x22 sauf que les rôle était inversé Episode 3x11 "Mystery Spot" Sad

Et enfin, moi qui avis dit je ne vais pas tout répété, mon post est bien long Episode 3x11 "Mystery Spot" Erf . Je tiens à saluer encore une fois le travail des scènariste, mais aussi de Jensen et Jared, parce que comme ça a déjà été dit tourner plusieurs fois exactement les mêmes scènes avec juste quelques changements ça n'a pas du être simple...

Voilà tout ça pour dire 10/10 Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 21:13
Voici ma petite review sur cet épisode tout simplement sublime.
Déjà l’histoire en elle-même est géniale, revivre en boucle la journée où dean meurt à chaque fois est bien trouvé (ok pas originale mais bien trouvé). Le rythme de l’épisode est assez rapide, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et tout au long de l’épisode c’est comme ça (que ce soit quand sam revit les journées ou quand il passe les quelques mois sans dean qui est réellement mort).
Cet épisode est un bon mélange de rires, de larmes, bref toutes les émotions ce mélangent et c’est se que j’aime dans supernatural. En plus, je m’attendais plus à rire à la vue des spoilers, mais les auteurs ont su nous surprendre car on ne s’attendait pas à ce que dean meurt vraiment et surtout de voir comment sam allait devenir après ça. En plus, apprendre que c’est le trickster de « tall tales » qui était derrière tout ça, je ne l’avais pas vu venir, bravo.
En ce qui concerne les morts de dean, On passe des plus atroces aux plus drôles et loufoques (je ne sais pas trop quelle est ma préféré. Le taco, le piano, le chien, la hache sont bien trouvés Episode 3x11 "Mystery Spot" 07 ). Les réactions de sam à chaque fois sont aussi drôles et émouvantes.
Le voir pleurer et prendre dean dans ses bras dans les premières morts, était trop émouvant (même si parfois les expressions de son visage me gênaient un peu. Je sais pas trop comment l’expliquer, mais je trouvais ça un peu bizarre l’expression de son visage à ce moment. Bon c’est pas horrible, c’est émouvant, mais ce moment là je suis pas fan à 100%)
Puis après il est résolu et quand dean meurt, il est limite blasé. J’aime bien quand dean s’étouffe avec la saucisse ou qu’il le tue avec la hache comme il le regarde et prononce « dean »
Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir Après l’épisode est bourré de petites scènes comiques à hurler de rire.
On commence fort avec la scène du réveil de sam avec la musique de « asia avec heat of the moment » (elle passe en boucle chez moi en ce moment), dean qui est de bonne humeur au réveil alors qu’il est encore tôt (oui qui l’aurait cru) quand il pointe son doigt vers sam et qu’il se met à chanter et qu’il se lève dans un mouvement chorégraphique particulièrement chou, c’est tout simplement hilarant, j’ai revu cette scène des dizaines de fois. Episode 3x11 "Mystery Spot" Erf
Quand les deux frères se brossent les dents, là aussi moment culte. Entre sam qui essaye de savoir s’il va pas mourir à cause du dentifrice et dean qui se gargarise avec classe la bouche c’est encore une fois hilarant. Mais quand dean se retourne vers son frère et sourit alors qu’il est encore entrain de faire des bulles (d’ailleurs, il fait vraiment des bulles quand on le voit se laver la bouche une deuxième fois) avec se sourire et se regard, là c’est le summum, j’ai faillit faire une crise cardiaque entre deux rires. Episode 3x11 "Mystery Spot" 56143 Episode 3x11 "Mystery Spot" 07
Puis vient la scène vraiment culte où il parlent tout les deux en même temps. Les répliques sont bien trouvés (« sam porte du maquillage », « sam pleure quand il fait l’amour » et la meilleure, « sam garde une règle sous le lit et chaques matins quand il se réveil…. ») Episode 3x11 "Mystery Spot" Erf
Quand ils disent « déjà vu » c’est trop chou, j’adore quand les américains parlent français, avec l’accent et tout c’est sexy.
Maintenant vient l’élément essentiel de l’épisode à savoir la mort de dean et la réaction de sam. Franchement je m’attendais déjà pas à ce que dean meurt mais encore moins à la réaction de sam. Je veux dire, je pensais bien qu’il allait être dévasté et n’aurait qu’une idée en tête se venger. Mais là, il est carrément flippant Episode 3x11 "Mystery Spot" Blink . J’aurais jamais penser que sam puisse devenir aussi froid, méthodique, organisé, etc… quand il mange son repas ou qu’il se lève de son lit (qui au passage si vous regardez bien est trop petit pour jared et a ses pieds qui dépassent un peu) on dirait un psychopathe ou un sérial killer avec toutes les photos accrochés méthodiquement sur le mur.
Moi je l’aurais pas vu aussi froid et méthodique. Je l’aurais vu super triste, mais pas devenir aussi froid et mécanique.
J’adore le jeu de jared à ce moment, son regard me fait penser à sam démoniaque et en même temps au sam qu’on connait super touchant. Surtout quand il croit qu’il a vraiment tué bobby où qu’il supplie le trickster de ramener dean.
(cette scène ma fait limite pleurer, sam/jared y est est vraiment plus que touchant) Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry
On voit aussi jusqu’où il aurait été capable d’aller et où peut être il sera capable d’aller pour dean à savoir tuer quelqu’un.
Le trickster a vraiment raison. Dean en colère c’est une chose et une mauvaise chose. Mais sam en colère c’est bien pire.
En tout cas, quand sam se retrouve seul (pendant 3 ou 4 mois si j’ai bien compris ou alors c’est moi qui est partis dans ce trip là ?), je sais pas trop à qui il ressemble. Je dirais john pour le coté super méthodique et obsessionnel et dean pour le coté « je veux sauver ma famille et tout de ce que j’ai c’est mon frère ».
Puis la fin est aussi bien trouvé. Quand sam pleure et supplie le trickster et après quand il se réveil et prend dean dans ses bras. Là par contre l’expression de sam/jared est excellente, on voit bien combien il tien à son frère. Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" 56143
Mais je pense quand même qu’il a compris que dean était son point faible et que ce qu’il est devenu après sa mort l’a profondément marqué. On le voit quand il part du motel et regarde son lit défait.
Dean est quand même celui qui le maintient dans une sorte d’équilibre et ça vaut dans les deux sens. Les deux frères sombreraient l’un sans l’autre.

Cependant, je pense aussi qu'il y a plus que le fait de se venger pour le trickster. Car il le dit bien à la fin. Il voulait montrer à sam comment serait la vie sans dean et se qu'il deviendrait. Mais surtout lui montrer que dean est sa plus grande faiblesse et que s'il continu à vouloir le sauver il n'y a que sang, souffrance et peine qui vont en resortir. Peut être que ruby est derrière tout ça car elle veut comme elle l'a dit que sam devienne plus fort pour la guerre qui arrive.


Bon voilà pour ma review qui n’est plus une review mais un roman Episode 3x11 "Mystery Spot" 07 . En tout cas je vais finir en disant ce que je dis à chaque fois. Cette saison 3 est la meilleure, elle est bien plus profonde et intense que les précédentes et la qualité scénaristique est une merveille.
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Sam 16 Fév - 22:46
Je n'ai vu l'épisode qu'avec les sous-titres anglais mais le compréhension était quand même là... Episode 3x11 "Mystery Spot" 07

Que dire sinon que j'ai adoré littéralement cet épisode ? Je m'attendais à l'adorer mais pas à ce point. J'aime beaucoup le principe d'une journée sans fin (depuis le film avec Bill Murray mais aussi avec un épisode d'X-Files) mais Supernatural a le chic de très bien exploiter le filon en lui donnant une interprétation très originale tout en restant sur le modèle. C'est parfait.
D'abord l'épisode commence très bien avec ce réveil mythique et la chanson détestée. J'ai éclaté de rire quand Dean hausse le son et surtout chante en même temps ! Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Son gargarisme quand il se lave des dents est rodant aussi, je n'en pouvais plus de dire, surtout quand on voyait la tête de Sam et les coups d'oeil de Dean. Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir La première mort de Dean est vraiment terrible mais on s'y attend si peu que j'en ai sursauté sur ma chaise. C'est vraiment très émouvant quand Dean meure mais Sam a à peine le temps de réagir que la journée recommence déjà... Mais la deuxième fois, même si je m'y attendais, le fait que Dean soit renversé par la voiture par un choc aussi brutal m'a vraiment secouée... Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry
Je comprends ensuite le désespoir de Sam à vouloir sauver Dean coûte que coûte. Après, je m'attendais à chaque minute voir Dean mourir et au moins, on a toutes les façons possibles et horribles. Je crois que la scène du piano me restera éternellement en tête tellement c'est horrible et amusant à la fois...
Je comprends que Sam soit blasé à la fin...
D'ailleurs, en passant, personne n'a signalé la petite référence à X-Files que j'ai adorée puisque Dean (en plus, c'est encore lui qui le dit... Episode 3x11 "Mystery Spot" Tongue ) y fait référence plusieurs fois de suite. Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir
Et moi aussi bien sûr, j'ai adoré leur accent avec le "déjà-vu" dit et répété encore et encore... Episode 3x11 "Mystery Spot" Happy
Mais j'ai adoré revoir le trickster. C'est vrai que Tall tales était un épisode génial mais le revoir ici dans ces conditions montre vraiment sa détermination. Mais franchement chapeau à Sam pour l'avoir démasqué, je ne m'y attendais vraiment pas du tout. Mais ce qu'il dit à Sam sur sa faiblesse est malheureusement entièrement vrai. Et en fait on ne peut pas considérer le trickster comme un vrai méchant mais il veut des prises de conscience, quitte à en mourir par contre.

J'ai été très surprise que le jour ne recommence pas et qu'ils soient le mercredi. J'étais contente mais en même temps inquiète de ce qui allait se passer. J'avais raison, le mec sur le parking m'a fait flipper. Voir Dean mourir en sachant que le jour ne pouvait pas recommencer est vraiment terrible, surtout que Sam veut tellement pour la première fois que la journée reparte... Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry
Mais je ne m'attendais vraiment pas du tout à ce que Dean meure "réellement" et que Sam ait cette vie. Car c'est vrai que c'est une chose de le faire réagir ainsi dans des fanfics (comme la tienne, Box) mais c'en est une autre de le voir réagir vraiment ainsi. Ca me faisait vraiment peur que Sam devienne ainsi, presque sans conscience, à commencer et terminer chaque journée de la même façon, comme un automate. D'ailleurs le fait qu'il enlève la balle et se recouse lui-même, brrr... j'en ai eu froid dans le dos...Je me demande combien de temps il a passé ainsi à rechercher le trickster...
Je croyais vraiment que c'était Bobby qui l'avait appelé et le spoiler prenait tout son sens... J'avais vraiment peur qu'il meure mais oufff...heureusement que ce n'était qu'une illusion car j'avais bien cru que Sam l'avait tué, tellement il semblait sans coeur. Mais quand il est pris d'un doute, on se rend compte que dans sa carapace, est resté notre Sammy. J'ai adoré quand le trickster lui parle du fait qu'il soit devenu ainsi et qu'il soit vulnérable à cause de Dean. Mais Jared joue vraiment magnifiquement la froideur comme les émotions aussi touchantes. C'était vraiment très émouvant quand Sam supplie de le laisser revivre ce mercredi une deuxième fois. J'en avais les larmes aux yeux tellement on voit qu'il tient à son frère et tellement il a dû lui manquer tout ce temps... Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Mais heureusement que le trickster l'exauce, ouf...
C'est très touchant quand ça recommence et que Sam, stupéfait et joyeux, enlace Dean qui n'y comprend rien. On ressent vraiment son affection pour lui tellement c'est intense...
Enfin, on voit bien que Sam garde des "séquelles" de son cauchemar vivant quand il jette un dernier coup d'oeil au lit défait. Maintenant sa peur de perdre Dean va redoubler d'intensité et ses recherches pour le sauver aussi.

Excellent épisode qui figure parmi les meilleurs et qui mérite son 10/10. Episode 3x11 "Mystery Spot" Happy
a.a.k
a.a.k
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 136
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/02/2008
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Dim 17 Fév - 16:48
Je l'ai vu hier soir et WOW.

Bon, je vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit. Je dirais juste que j'ai adoré l'humour présent constamment, mais qui cachait une signification beaucoup plus profonde. L'intrigue était vraiment bien ficelée, le jeu des acteurs parfaits et la fin trop émouvante.

Bad day at the black rock vient de se faire détrôner. C'est officiellement mon épisode préféré de la saison, et de la série aussi.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Lun 18 Fév - 14:57
Je viens enfin de voir cette épisode... et j'adore mdr!!! toute les morts de dean mdr!! la première snif!!! Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry mais les seconde mdr!!! j'ai bien rigoler quand Sam lui dit qu'il s'est pissé dessus Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh et ensuite toutes les autres morts Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh celle ou il se fait éléctrocuter xd... enfin bref, c'est bien imaginer mdr!!!


Ensuite le jeu des acteurs est extra car rejouer les scène plusieur fois en gardant les même mimiques, le même ton etc... sa doit pas être simple Episode 3x11 "Mystery Spot" 333986 et mdr!!! j'ai bien comment Dean réveil SAm mdr!!! Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh

Ensuite... quand Sam est a bout c'est trop drôle mdr!!! mais quand le joueur le fait venir a mercredi Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry et que DEan mort pour de vrai cette fois si et qu'il ne se réveil pas... Aïe Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry et les jour qui s'en suive voir les mois snif!!! on voit de quoi est capable Sam pour récupérer son frère et sa fait peur je doit dire Episode 3x11 "Mystery Spot" Cry

Sinon mdr!!! j'ai remarqué une chose mdr!!! après les mois qui ont suivi la mort de Dean (si se sont bien des mois mais je pense lol) SAm a garder la même brosse à dent rose Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh


En fin Bref, quand il retrouve DEan et qu'il le prend dans ses bras ses trop chou...

Cette épisode était extra... bien marrant et aussi touchant et j'ai très très hate de voir l'épisode suivant mdr!! Car maintenant on a la confirmation que Sam fera n'importe quoi pour sauvé Dean Episode 3x11 "Mystery Spot" 333986
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Lun 18 Fév - 15:06
Maya a écrit:Sinon mdr!!! j'ai remarqué une chose mdr!!! après les mois qui ont suivi la mort de Dean (si se sont bien des mois mais je pense lol) SAm a garder la même brosse à dent rose Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh

Oui quand j'ai revus l'épisode j'ai remarqué aussi, MDR Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir
Mais le plus marrant c'est quelle est rose Episode 3x11 "Mystery Spot" Gdsourir Episode 3x11 "Mystery Spot" Laugh
Contenu sponsorisé

Episode 3x11 "Mystery Spot" Empty Re: Episode 3x11 "Mystery Spot"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum