The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 6%
1 - 3%
3 - 9%
6 - 18%
10 - 29%
12 - 35%
 
Total des votes: 34
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Sam 29 Déc - 19:24
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 2,99 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 309. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Lun 28 Nov - 21:26, édité 2 fois
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 14:07
ayé je l'ai vu et je dois dire qu'il est vraiment pas mal.
Beaucoup de révélations sur ruby et sa véritable nature, d'où elle vient, ses intentions envers sam, mais aussi sur l'enfer et les personnes qui y vont. Ainsi que le début de l'apparition d'un nouveau démon très puissant pour remplacer le YED;
En plus ruby est vraiment touchante dans cette épisode et je dois dire que j'aime de plus en plus son perso.
Des moments touchants entre sam et dean où encore une fois sam livre ses sentiments sur dean, ses craintes, son futur seul et son combat dans cette guerre.
On se pose aussi des questions sur sam ou plutôt l'épisode augmente nos supositions ou questionnements que l'ont avait déjà sur sam.
Mais en même temps on voit sam qui prend plus l'attitude de dean et s'implique vraiment plus dans le combat contre les démons. Il perd de plus en plus l'innocence du début de la série et s'investit vraiment dans la lutte contre le mal et n'hésite plus à utiliser tout les moyens nécéssaire pour se battre. Il a définitivement grandit et murit.
Sinon pour l'histoire et l'épisode en lui-même, assez sympa je dois dire. Des scènes de mort bien dégueu Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 07 des mimiques des frères et des répliques à mourir de rire Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy
Une ambiance général toujours aussi bien filmé et agréable à regarder.
Un bon épisode qui pour moi vaut 4/5.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 15:41
Kripke nous avait prévenu, et il n’avait pas menti : la saison trois est la meilleure de toutes. Seulement neuf épisodes ont été diffusés pour le moment, et parmi eux figurent certains parmi mes préférés. Celui-ci en fait évidemment partie.

Commençons par le commencement, à savoir l’intrigue à propos des sorcières. C’est la première fois que l’on nous parle de sorcières dans Supernatural, et j’ai beaucoup aimé la façon dout cela a été abordé. De plus, les scénaristes ont réussi à les intégrer dans la mythologie de la série, mais j’y reviendrai plus tard. Les scènes de rituel nous offre quelques scènes de cruauté vraiment jubilatoire : arrachage de dents, des asticots par centaines, des scarifications… Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le côté assumé de l’horreur. Là où les deux premières saisons étaient dans la suggestion, celle-ci ose montrer sans pour autant s’enfoncer dans une surenchère de gore.

Ensuite, le rapport entre les deux frères. La dispute à propos de Ruby les incite à parler beaucoup plus sérieusement du changement de comportement de Sam depuis son retour à la vie. Je suis plutôt fier : j’avais la bonne théorie. Sam n’est pas revenu changé (malgré les vilaines insinuations d’Azazel) mais a décidé de lui-même de se durcir, d’être moins cérébral afin de se préparer à une guerre qu’il n’est plus sûr de mener aux côtés de son frère. J’aurais énormément aimé voir la réaction de Dean mais malheureusement, le démon a décidé de passer à l’attaque à ce moment-là. Je suppose qu’on y aura quand même droit dans un des épisodes à venir. Et puis, la détermination de Sam quand son frère est en danger, c'est quand même beau à voir même s'il peut se montrer drôlement effrayant. Comme quoi ça marche vraiment dans les deux sens.

Passons à Ruby. Personnellement, j’aurais beaucoup de mal à comprendre vos réactions si vous persistez à la dénigrer et à remettre en question son utilité. De plus, j’ai été très agréablement surpris par le jeu de Katie Cassidy. Certes, ce n’est pas une immense actrice mais elle joue bien. Elle a trouvé ses marques, je pense. Bref, on sait enfin pourquoi elle aide les frères ; elle a gardé une trace d’humanité malgré son passage en Enfer, ce qui l'exclue des autres démons et je pense qu’elle essaye par tous les moyens possibles de racheter ses fautes. Vient aussi l’heure des révélations : les démons ont tous été humains autrefois. Et Dean finira par devenir démoniaque également, même si cela doit prendre du temps. Voilà maintenant de quoi lui faire encore plus peur et vraiment lui donner l’envie de rester en vie.

On apprend également que le camp des démons s’est trouvé un nouveau leader. Ils ne sont plus intéressés par Sam. Mais Sam pourrait quand même bien se retrouver à la tête d’une armée… seulement pas celle à laquelle on pouvait s’attendre. Je suis drôlement pressé d’en savoir plus.

Bon, je crois avoir été assez long donc j’arrête ici ! ^^
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 16:28
Bon je vais pas faire aussi long que toi, je me demande même comment tu as fait Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Laugh Un très bon épisode, pareil pour Cassidy, à travers cet épisode j'ai apprecié bien plus son personnage, et son jeu par la même occasion... L'histoire était très intéressante et le démon directement lié à l'histoire et à l'intrigue... Une fin très bonne, beaucoup de gens voyaient une solution pour sauver Dean trop tôt avec Ruby; et bien finalement, il n'y en a pas... Je me demande vraiment comme ça va finir, ça commence à m'inquiété tout ça Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Huh

Imaginez que Dean devienne comme Ruby Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Blink
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 17:05
C'est vrai que c'est inquiétant... Ruby ne sauvera pas Dean!
Vous voyez, ce ne sont pas des assistés! Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir

Dean ne deviendra pas comme Ruby, puisqu'il n'a jamais accepté de servir un démon... Et puis il faudrait qu'il réussir à quitter l'Enfer aussi... Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf
Hinkypunk
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 19:28
Alors après une aussi longue attente, quel bonheur de revoir Sam & Dean.
Et alors cet épisode j'ai adoré. Déjà effectivement la petite discussion à propos de Sam et de son changement de comportement a mis les choses au clair. Et ma foi c'est pas bête ce qu'il a dit. Il a toujours admiré Dean donc normal que pensant qu'il ne sera plus là, il doit être plus comme lui.

Et alors les 10 dernières minutes et toutes ces révélations ...Wouaaaah ! J'ai adoré apprendre comment les démons devenaient démons ... Et Ruby enfin honnête ... Pauvre Dean ... C'est à ce moment là que j'aurais commencé à avoir peur si j'avais été Dean. Se dire qu'il deviendra au bout du compte ce qu'il a combattu tout ce temps ...

Enfin voila j'ai pas mis 10/10 mais 9/10 mais je me demande bien pourquoi tiens ! Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 07
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 20:03
Pour ruby je suis bien d'accord. C'est vraiment le premier épisode où j'ai totalement acroché et aimé son perso. Elle est très touchante dans la scène finale.
Quand à l'horreur, je suis d'accord avec toi samoht, tout est beaucoup plus montré dans cette saison dans tomber dans le cliché du gore pur et dur.
Vraiment la saison 3 est la meilleure de toute je suis entièrement d'accord. J'espère qu'elle ne s'arrètera pas après l'épisode 12 et que d'autres épisodes vont être tourné.
En ce qui concerne sam, on apprend que lui aussi peut devenir démoniaque dans un futur proche ou lointain, où j'ai mal compris ?.
Vu qu'il est mort et que même s'il est revenu le mal s'insinut tout de même au fur et mesure en lui. Il changera et deviendra plus mauvais un jour ?
Mais j'ai une question qui est peut être stupide. Mais est-ce que dans la série on avait déjà dit que sam était allé en enfer après sa mort ? Car je me rapelle pas vraiment que celà avait été dit clairement et même sam n'a jamais dit ce qu'il avait vu ou l'endroit où il était durant le peu de temps où il était mort.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 20:32, édité 1 fois
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 20:08
Je l'ai enfin vu, quel bonheur de les retrouvé, même si je n'ai rien compris sans les sous-titre Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf ....
J'ai également trouvé cet épisode très bien, je ne vais pas revenir là dessus !!
Mais juste une petite chose que j'avoue, c'est vrai que Katie joue mieux dans cet épisode, c'est pas non plus la performance du siècle mais elle ma beaucoup plus convaincu que dans les épîsodes précédent. Je tenais à précisé ça et vous montré que je ne fesais pas une "fixation" à la detesté Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Rolleyes mais bon je ne suis pas fan pour autant, mais l'actrice et le personnage me gêne mieux qu'au début !!
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 21:35
C'est encore moi et j'ai encore une question Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 07

Dans les photos promo, ont vois sam assis dans un fauteuil avec un petit sourire. Mais moi j'ai pas vu cette scène dans l'épisode Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Blink Je l'ai loupé ou vous aussi vous l'avez pas vu ?
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 21:44
maera a écrit:C'est encore moi et j'ai encore une question Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 07

Dans les photos promo, ont vois sam assis dans un fauteuil avec un petit sourire. Mais moi j'ai pas vu cette scène dans l'épisode Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Blink Je l'ai loupé ou vous aussi vous l'avez pas vu ?

Ah mon avis c'était une photo prise lors du tournage, ou alors mais ça m'étonne du scène coupé Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 333986
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 21:53
Oui y a plus que cette solution de photos de tournage car en plus la photos où l'on voit la sorcière au grosse lèvre Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf assise sur un fauteuil avec un tisonier je crois que c'est aussi une photos de tournage car je l'ai pas vu non plus.

Mais je voulais être sur que ce sois pas les liens que j'ai utilisé pour voir l'épisode qui étaient responsable en ayant été peut être mal coupé.

merci
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 21:59
En parlant de la sorcière au grosse lèvre, j'ai oublié de mentionner une chose tout à l'heure, c'est que encore une fois toutes les filles étaient bien foutu comme de par hasard !!! Y a jamais de moche qui on des problème Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Erf
C'était juste une ptite remarque Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 873156 Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" 743769
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 22:04
Bon perso la sorcière aux grosses lèvres je l'ai pas trouvé super belle. Ok elle est pas vilaine, mais bon je l'a trouvais un peu vulgaire. En plus je trouvais aussi qu'elle ne jouais pas très bien.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 23:41
Il est fort probable qu'il s'agisse du meilleur épisode de la saison, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti après l'avoir vu. Il entre aussi dans mon top 5.
Excellente intrigue, sorcières version Desperate Housewives, qui permet de découvrir à quel point Sam est en train de changer. Lorsqu'il pointe le Colt sur les trois sorcières on voit bien qu'il n'y a quasiment aucune hésitation. Il allait tirer... je dois dire que le nouveau Sam est carrément trippant Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir
Le big bad du futur est amené plus tôt que ce que je le pensais, et c'est une bonne chose. Son ombre plane maintenant au dessus des frères et je pense qu'on en reparlera très bientôt.

Tout dans cet épisode tournait autour de Ruby, et j'ai pas du tout été déçu quant aux explications fournies par Kripke et co. Katie s'est très bien débrouillé je trouve, et ajoute encore de la complexité à son personnage, qui devient exploitable sur la très longue durée car il reste beaucoup de choses à révéler à son sujet. Je n'avais jamais pensé au passé des démons et je trouve ça vraiment touchant, ce qui me fait aimer encore plus Ruby, qui me fait un peu penser à Spike ; elle est clairement différente des autres démons, à moins bien sûr que ses intentions restent mauvaises mais dans tous les cas tout ça est très bien amené. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer le jeu de Katie mais renier le personnage, là je vois plus trop comment c'est possible.


J'ai apprécié qu'elle intéragisse enfin avec Dean, et contrairement à Alona Tal, l'alchimie est présente avec Jensen comme avec Jared. La perspective de devenir un démon semble avoir affecté Dean, et même si Ruby dit qu'il n'y a rien à faire je pense qu'il ne tardera pas à se rebeller.

Ah oui, dois-je préciser qu'il s'agit de l'épisode le plus gore et dégoûtant de la série ? Ca qui le rend vraiment unique Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir

10/10, sans aucune hésitation. Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Ven 1 Fév - 23:59
Je viens de le voir en VO et je metterai une note quand j'aurai vu la VOST. Par contre, certaines scènes étaient vraiment écoeurantes!
Pour une fois, j'ai trouvé Ruby pas trop mal mème si au début, quand elle arrive pour sauver Dean, ça fait légèrement cliché du héro qui arrive à temps mais pour le reste de l'épisode, mème si je n'ai pas tout compris elle est bien présente et prend ses marques dans la série.
J'aurai voulu une petite scène de fin entre Dean et Sam, s'expliquant sur ce qui s'était passé mais finalement, la fin sur Dean perdu au milieu de ces révèlations était pas mal!
Taginie
Taginie
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Virginie
Messages : 2749
Frère Préféré : Dean ! I Love You !
Inscription : 04/05/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Sam 2 Fév - 9:50
8/10

je rejoins duelofthestar sur ruby/katie, je ne suis pas sûre de plus l'aimer aprés cet épisode...

Tout a été quasiment dit... Un bon épisode, bonne histoire, les acteurs jouent bien, on avance guère plus dans l'histoire de dean cependant...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Sam 2 Fév - 10:59
On avance pas avec Dean? Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Blink

C'est sûr qu'il n'est pas encore sauvé mais le développement psychologique du pesonnage avance de manière considérable avec cet épisode, quand même...! Il réalise que s'il va en enfer, il deviendra un démon. Et je ne pense vraiment pas que ce soit anodin pour lui.
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Sam 2 Fév - 15:30
Ayé .. Enfin ..

Bon d'abord un p'tit mot du previously .. Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir ben ouais j'en parle jamais..
Et tellement contente la fille de voir un nouvel épisode qu'elle le souligne..
Récap du changement d'attitude de Sam, mauvais ou non jusqu'à la décapitation magistrale de Gordon Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir
Et l'évocation de L'ange sur son épaule : Ruby .. ça y est on y est .. la suite ! Je m'installe .. Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir

Tout d'abord.. L'entrée en matière.. Cette saison décidement est la saison de tous les essais et le gore à souhait de la 1ere scène est géniallissime..
La scène de la salle de bains est énorme, on enchaine sur le repas et la scène des lacérations est énorme..
Le fait d'aborder le thème des sorcières comme ça, est un régal. On est loin des contes de fées et le fait d'y associer un démon, l'idée en est plus qu'excellente. On revient un peu au thème du méchant, et ça c'est plutot cool..

Les révélations maintenant ! Enormissimes !
* Sam
Sam n'est pas revenu d'entre les morts So Evil.. On le sait maintenant.. Son expérience fait qu'il essaye par tous les moyens de devenir fort et capable d'assumer la perte de son frère ..

"- I've gonna to change !
- Change into what ?
- into you ! I gotta to be more like you "

Il se révèle enfin. Et la scène où il est face aux sorcières, il a le même regard que face à Gordon, Casey ou Jake. Il est determiné. On sait maintenant qu'il fera ce qu'il a à faire sans état d'âme. Même s'il reste le Sam sentimental que l'on connait..
Sam ne semble plus etre la préoccupation principale des démons en tant que leader mais pourrait devenir celui du camp adversaire.. Et ça, ce n'est que du bon pour la suite.


* LA scène Dean/Ruby
On sait maintenant pourquoi Ruby s'est rapproché de Sam. Elle était humaine, et quelque part il lui reste une part d'humanité. Elle le dit elle même elle pensait être comme les autres pendant un temps, mais elle s'est senti différente..

Et le :
"-why do you want us to win ?
- Is it not obvious ? (..) I remember what it's like..
- Wo .. What's like ?
- Being humain !"

Finir l'épisode ainsi me donne envie de dire 310 vite !!
Le personnage de Ruby prend de l'épaisseur et franchement j'suis pas déçue. Elle veut aider, certes elle s'est servi de l'amour pour son frère et du Deal pour l'approcher, mais elle souhaite aider Sam à gagner cette guerre.. Justement à cause de cette part d'humanité.. Elle est et se sent différente.. Elle prend parti et ça c'est bien ! Ces intentions sont bonnes même si elle a menti sur le destin de Dean et l'aide qu'elle peut y apporter. Ou alors, elle est vraiment mauvaise et là, je trip encore plus..
Il faudra compter sur elle en tous les cas, et ça c'est une bonne chose.. Son personnage risque de devenir encore plus interessant et énigmatique par la suite.

Toutes ces révélations semblent retourner Dean. Et pour cause.. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir d'ou venait un démon, à part de l'enfer, biensur.. Mais avant ? La perspective de savoir qu'il risque à long terme de devenir l'un des leurs me laisse penser que Dean va sortir de sa "lethargie" ambiante et de son trip "j'en ai plus pour longtemps" et d'agir contre ça.. Au jourd'hui, se laissera t-il vraiment entrainer en enfer à cause de son pacte ?! A suivre..

En tous les cas, un très très bon épisode.. Tout en rythme et révélations. Un épisode comme je les aime.. Décidement, cette saison 3 tient toutes ses promesses. Un seul petit bémol (il en faut bien un) : le manque magistral de BO.. Mais en même temps, l'épisode ne s'y pretait pas vraiment.

Un très bon 9/10 pour moi !


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 0:26, édité 2 fois
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Sam 2 Fév - 21:47
J'ai beaucoupé aimé, surtout les révélations^___^ J'aimaia déjà Ruby avant mais maintenant je l'adore :kikoo:

Je crois que vous en avez dit beaucoup, mais je tiens ;a répéter que je commence vraiment à désespéré pour Dean Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Cry Je crois vraiment que Ruby à dit toute la vérité dans la dernière conversation, je la crois à 100%

Je donne seulement 10/10 à des épisodes exceptionnel comme AHBL1 et 2 et comme le seul défault que j'aurais à ''repprocher'' à l'épisode serait que l'enquête et mise en scène habituel est très rapide, donc je met une 8/10
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Dim 3 Fév - 10:49
Vient aussi l’heure des révélations : les démons ont tous été humains autrefois. Et Dean finira par devenir démoniaque également, même si cela doit prendre du temps.

J'ai un gros probléme avec cette soit-disant révélation... car soit Kripke fait carrément une croix sur toute sa mythologie et tout ce qu'il a écrit durant les deux 1° saisons (Le YED est un ange déchu, donc ne fut jamais humain. Et John semble avoir plutôt bien suporté son séjour en Enfer).

Soit Ruby ment... mais alors la révélation tombe tout simplement à plat !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Dim 3 Fév - 14:17
Bah j'ai du louper un truc alors... Je me rappelle pas de Azazel = Ange déchu... Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Huh

Et John, si on y réfléchit, est resté un temps limité en Enfer. Quand on sait que l'Enfer, c'est vraiment horrible même pour les Démons (c'est Meg qui le dit dans je sais plus quel épisode), et qu'ils arrivent quand même à rester plus ou moins sains d'esprit en ressortant...

Et puis on a seulement vu John aider ses fils quelques secondes, on a aucun aperçu de ce qu'il a pu y vivre!

De toute façon, si Ruby ment, ça tombe certes à plat mais l'impact restera le même pour Dean s'il croit à ce qu'elle lui a dit!

Enfin je suppose que cette discussion aurait plus sa place dans le topic de débat! Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Dim 3 Fév - 15:39
Samoht a écrit:Bah j'ai du louper un truc alors... Je me rappelle pas de Azazel = Ange déchu... Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Huh

Et John, si on y réfléchit, est resté un temps limité en Enfer. Quand on sait que l'Enfer, c'est vraiment horrible même pour les Démons (c'est Meg qui le dit dans je sais plus quel épisode), et qu'ils arrivent quand même à rester plus ou moins sains d'esprit en ressortant...

Et puis on a seulement vu John aider ses fils quelques secondes, on a aucun aperçu de ce qu'il a pu y vivre!

De toute façon, si Ruby ment, ça tombe certes à plat mais l'impact restera le même pour Dean s'il croit à ce qu'elle lui a dit!

Enfin je suppose que cette discussion aurait plus sa place dans le topic de débat! Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy

Je vais quand même ajouter un petit truc après on s'arrêtera Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Gdsourir
Je crois bien que la révélation pour Azazel se fait dans le 304. Mais cela dit, il s'agit d'un démon spécial, c'est pas pour rien que c'est le leader de la troupe. Donc personnellement cette révélation ne m'a pas dérangé, bien au contraire.
Pour John, il a passé relativement peu de temps en enfer, et c'est un cas spécial. Ruby a bien dit qu'il fallait des siècles pour que l'âme soit détruite... Or, John y a passé un an et c'est sa volonté de fer qui lui a permit de remonter je pense. Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Dim 3 Fév - 20:22
Quel épisode.

L'histoire sur les sorcières bien trouvé.
Le fait qu'on sait que les démons étaient des humains autrefois sa fait bizarre.
Mais le truc qui me dégoute c'est que Dean va mourir,il ne peut pas être sauvé.J'espère qu'il va le dire à Sam.
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Dim 3 Fév - 22:26
Bon, ça y est, j'ai vu cet épisode et même si je sens que certains partisans (sans citer personne) vont se jeter sur moi pour savoir ce que je pense de Ruby, ils attendront de lire mon message entier... Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Rolleyes

J'ai vraiment adoré cet épisode qui met très bien en place la mythologie de la série avec l'arrivée future d'un démon très puissant et qui me fiche déjà la trouille. D'ailleurs j'ai l'impression que ce démon coïnciderait avec le patron du démon du Crossroads, non ?
L'intrigue avec les sorcières est très bien menée et j'aimais bien la différence entre d'un côté, Amanda qui tuait pour se venger et de l'autre côté Liz et Renée qui ne voulaient que davantage de réussite et de bonheur. Personne ne l'a dit, je crois mais j'ai l'impression d'être la seule à apprécier le personnage de Liz qui est vraiment très touchant et montre une facette de sorcière plus compréhensible qu'on ne l'aurait cru. C'est la seule à regretter ce qu'elle a fait et montre quand même qu'elle n'est pas une vraie sorcière méchante à part entière. Par contre, ça m'a cloué sur place quand Tammy révéle qu'elles lui ont vendu leurs âmes !! Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Blink Alors là, je crois avoir été aussi surprise que Liz sur ce coup-là, c'est très malin de sa part franchement.

Concernant Sam, j'ai été vraiment soulagée d'apprendre que tout allait bien chez lui et qu'il était revenu normal et non pas changé comme Azazel l'avait insinué. Je comprends totalement qu'il veuille se rendurcir et prendre exemple sur Dean. Du coup ses paroles du 3x07 prennent tout leur sens et montrent qu'il a toujours voulu prendre exemple sur son frère mais que maintenant il y arrive. Ca fait du bien de ne plus le voir chipoter pour tuer mais en même temps, ça m'ennuie un peu qu'il se soit rendurci ainsi et apparemment ça ennuie un peu Dean aussi qui aurait sûrement voulu que Sam conserve un peu d'innocence. Mais cet endurcissement est vraiment nécessaire, c'est vrai, si Sam doit affronter des démons et une guerre effroyable et cela, tout seul...
Pour la scène où Dean souffre le martyre, même si je l'avais déjà vue précédemment, j'ai vraiment souffert pour lui, le pauvre, ça devait être horrible... D'un sens, heureusement que Ruby est arrivée pour lui faire boire ce liquide sorcier car Sam était bien en peine de l'aider.

Bon, enfin, concernant la scène de la fin, je dois dire que j'ai été extrêmement surprise et effrayée. Ce que Ruby révéle à Dean sur ce qu'il se passe en enfer est d'une horreur absolue, surtout le fait que les humains deviennent des démons et perdent leur âme à force d'y être...brrrr J'en ai la chair de poule tellement c'est horrible et affreux... Le pauvre Dean n'en revenait pas de cette révélation. Et puis l'autre révélation que Ruby n'a aucun moyen de sauver Dean m'a littéralement chamboulée... Je me disais bien aussi que c'était surprenant qu'elle connaisse un moyen pour le sauver et qu'elle retarde autant le moment de le dire à Sam... Mais comment faire alors pour sauver Dean ?? Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Cry Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Cry Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Cry Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Cry Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Cry Franchement j'angoisse réellement pour lui et je me demande bien comment il va pouvoir être sauvé. Ce qui est certain c'est que maintenant il va s'accrocher davantage à la vie pour ne pas aller en enfer et devenir un de ces saletés de démons... Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Sad

Quant à Ruby, eh bien, disons que mon opinion sur elle a légèrement changé et même si je ne serai jamais fan de cette actrice ou de ce personnage, son jeu s'est un peu amélioré et nous laisse voir ses émotions et sa nostalgie de l'humanité. Je ne l'aimerai jamais, c'est certain mais je comprends un peu mieux maintenant pourquoi elle est inclue dans l'intrigue et a une certaine utilité... (j'ai dû me forcer pour le dire, alors qu'on ne m'oblige pas à le redire deux fois, je vous préviens...)

Excellent épisode qui mérite largement un 9/10. Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Happy
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Lun 4 Fév - 0:28
Je viens enfin de le voir en sous-titré!
Je n'ajouterai rien de plus, excépté que les révèlations de Ruby pourraient être fausse! Je crois avoir entendu la démone, la traiter de menteuse, alors, on ne sait toujours pas si les frères doivent compter sur elle ou pas!
J'ai mis un 10/10!
Contenu sponsorisé

Episode 3x09 "Malleus Maleficarum" Empty Re: Episode 3x09 "Malleus Maleficarum"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum