The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment avez-vous trouvé la saison 1 ?

18 - 35%
25 - 48%
7 - 13%
2 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 52
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur la Saison Empty Votre Avis sur la Saison

Jeu 31 Aoû - 13:40
Tout est dans le titre : avez-vous aimé ou pas la première saison de Supernatural. A priori c'est oui puisque vous êtes inscrits, mais bon êtes-vous vraiment accro ? Qu'est-ce qui vous a plus, qu'est-ce qui a pu vous agacer par moments ? Si vous voulez approfondir sur ce sujet, c'est ici... ;)
Badue
Badue
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 40
Prénom : enseignante
Messages : 1782
Frère Préféré : John
Inscription : 20/08/2006

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Jeu 31 Aoû - 14:09
J'ai trouvé la serie très sympa, mais je peux pas dire que je dors mal en attendant la suite lol !

L'idée de départ est bonne et originale, je ne me suis pas dit "encore un pauvre remake de buffy ou x-files" en regardant, donc c'est un bon point.
Les 2 acteurs ont une bonne "chemistry" (comment on dit ca en francais???) et jouent plutot bien.

Dans les mauvais points, les episodes son inégaux en qualité (je sais, c'est le cas pour toutes les series) et je me souviens avoir trouvé quelques passages un peu longs. Aussi, le make-up a besoin de progrès car si je me souviens bien, je m'en suis pas mal moquée...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Jeu 31 Aoû - 15:47
Bah, a part le Wendigo qui était bien moche il faut le dire, j'ai trouvé que le reste était pas mal...
Sinon, d'accord avec toi pour les mauvais points. Les passages qui sont trop longs pour moi ce sont les scènes tristes, ca devient carrément "trop émotionnel" parfois...

Pareil pour les acteurs (d'ailleurs on dit "Alchimie", lol)
Ce que j'aime bien aussi c'est la BO, je parle des chansons, je connais pas de série qui passe du vieux Rock comme ca. Aussi l'humour j'adore, et les nombreuses références à certains films et séries...
missjared
missjared
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 30
Prénom : collégienne
Messages : 1072
Frère Préféré : SAM !!!
Inscription : 31/01/2007

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mer 31 Jan - 20:55
j'adore beaucou^p de choses dans supernatural et je suis d'accord avec vous
Votre Avis sur la Saison Happy
Meg
Meg
Sel
Sel
Féminin
Messages : 124
Frère Préféré : Supernatural
Inscription : 03/02/2007
http://x-winchester-x.skyblog.com/

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Sam 3 Fév - 23:07
C'est un chez d'oeuvre! En plus la serie est sur mon sujet favorie le surnaturel! Avec de super bon acteurs, un bon scénario, de bon effets spéciaux! Enfin tout pour plaire quoi!
avatar
SerieBiggestFan
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Prénom : Étude, travail d'été
Messages : 32
Frère Préféré : Prison break, Supernatural, The O.C., One Tree Hill, Smallville
Inscription : 08/02/2007

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Jeu 8 Fév - 3:28
Visiblement, j'ai trouvé la première saison de la série épatante. Je me suis dit que ce serai un truc nul qui reprendrai les thèmes abordés habituellement dans un contexte quasi-identique, quoi. Enfin, je m'étais trompé et j'ai litéralement fondu pour la série.

Cependant, je trouves la saison 2 drôlement meilleure !

Et puis, je suis pas daccord avec certain point que vous avez énnoncé. Ce serai vraiment moche si ce serai toujours de l'action et jamais de transition, ce que vous appelez les moments émotionnels... Je veux dire qu'on aime en entier, ou on aime pas ! :P Moi je trouve la saison bonne sous toutes ses coutures.
lana
lana
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 38
Messages : 77
Frère Préféré : les deux
Inscription : 20/04/2007

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mar 15 Mai - 14:29
J'ai mit que la sèrie est exelente, parceque quand même un chef d'oeuvre c'est un peu exagéré.
Sinon je suis daccord avec seriebiggestfan:
si ce n'était que de l'action ce serai moin bien. Votre Avis sur la Saison Sad De plus l'alchimie entre les deux frères est le point le plus important de la serie. Donc sans les scenes emotionelles on ne serai plus comme ça. Votre Avis sur la Saison Cry j'aimerai moin

J'adore supernatural et je suis a fond dedant Votre Avis sur la Saison Smile
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mar 15 Mai - 14:36
Alors moi je suis un gros boulet elevé au grain, j'ai voté a ce sondage et j'ai même pas mis pourquoi!!

La saison 1 est un chef d'oeuvre c'est certain mais la saison 2 est encore un grade au dessus, cette saison présente bien l'ensemble de ce qu'on attend, les plus grosses légendes urbaines US y sont, Bloddy Mary, Hookman etc... c'est vraiment très bien fait pour garder le telespectateur devant son écran.

La bande son est très bien trouvé, les standards rock américains vont très bien avec tout le reste, la voiture, l'attitude rock'n roll des deux frères ( ok surtout Dean), enfin bref c'est une saison qui lance très bien ce qu'on doit savoir sur ce qui va suivre, elle se fini en apothéose en plus donc tout va bien. Et chose que je regrettes souvent dans d'autres séries, les scénaristes posent des questions auxquelles ils répondent et c'est quand même vachement plus interessant, seul fil rouge le démon aux yeux jaunes mais il en faut un pour courrir d'une saison a l'autre!

Le trio est d'enfer rien a dire de plus que vivement la saison 3 (je sais on en est pas encore là lol)
ambrea
ambrea
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 39
Messages : 1859
Frère Préféré : Sam (The Best and the hot)
Inscription : 19/04/2007

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mar 15 Mai - 14:41
Excellente !!! Votre Avis sur la Saison Biggrin
J'ai de suite accrochée et croyez moi c difficile avec moi !!! Votre Avis sur la Saison Erf
La saison 2 étant pour moi encore meilleur j'ai votée Excellente !!! Votre Avis sur la Saison Biggrin
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mar 15 Mai - 16:06
ambrea a écrit:Excellente !!! Votre Avis sur la Saison Biggrin
J'ai de suite accrochée et croyez moi c difficile avec moi !!! Votre Avis sur la Saison Erf
La saison 2 étant pour moi encore meilleur j'ai votée Excellente !!! Votre Avis sur la Saison Biggrin


Du même avis que toi ! J'ai trouvé aussi la saison 2 encore mieux... mais j'ai quand même voté "pur chef d'oeuvre" en espérant qu'il y ait un niveau supérieur dans un sondage sur la deuxième saison... Votre Avis sur la Saison Gdsourir Votre Avis sur la Saison Gdsourir Votre Avis sur la Saison Gdsourir
jared-winchester
jared-winchester
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 32
Prénom : lycéenne
Messages : 79
Frère Préféré : SAMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inscription : 15/05/2007
http://jared-surnatural.skyblog.com

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mer 16 Mai - 15:07
Cette saison était excellente!Deux acteurs talentueux,histoire passionante qui mélange habilement plusieurs styles différent! Donc un mot a dire:j'adore!!!

Votre Avis sur la Saison Les_fr10
Rudy999
Rudy999
Poings
Poings
Masculin
Age : 30
Messages : 11
Frère Préféré : Sam
Inscription : 11/07/2007
http://music-tv-cine.skyblog.com

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mer 11 Juil - 11:58
Excellente ! c'est sur
M@rine
M@rine
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 33
Prénom : Chasseuse de Fantômes
Messages : 74
Frère Préféré : DeAn!
Inscription : 18/06/2007

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Jeu 12 Juil - 19:24
Moi aussi j'ai tout de suite accroché, enfin quand j'ai démarré c'était avec "Asilum" et franchement cet épisode restera gravé dans ma mémoire!
Au départ je ne regardiais pas je pensais que c'était du même genre que Buffy, et Buffy j'accroche vraiment pas!
Après je pense que je vais reprendre tout ce qui a été dit, la musique est génial, les acteurs sont splendides Votre Avis sur la Saison Gdsourir, les paysage sont superbes, et le voiture est magnifique!
Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais pour moi le saison 1 est chef d'oeuvre!
C'est vraiment le première fois que j'accroche autant avec une série, je me suis acheté le dvd pour patienter jusqu'à la saison 2 mais il y a une période où j'étais carrément en manque mdr! Votre Avis sur la Saison 07 :angryt:
avatar
Invité
Invité

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mer 26 Mar - 15:19
Ben, pour moi c'est pas compliquer. La saison 1 est un pur chef-d'oeuvre. Dans chaque épisode, je me suis accrochée à fond, les acteurs sont géniaux et tout...
Le seul point négatif c'est qu'il y a eu des phrases à la con qui ont été dites dans cetrains épisodes. (en VF c'est normal mais pour la VO je sais pas. Je pige rien à part quelques phrases. C'est mon frère qui m'a dit qu'il y avait des phrases débiles. Votre Avis sur la Saison 07)
CutePoison
CutePoison
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Johana
Messages : 162
Frère Préféré : Dean ! =D
Inscription : 21/04/2008

Votre Avis sur la Saison Empty Supernatural

Mer 23 Avr - 18:28
Une série vraiment excellente, il n'y a pas d'autres mots. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre parce que certains épisodes n'avaient pas toujours un grand intérêt, mais la perfection n'existe pas n'est-ce pas ? Enfin, si on enlève Jensen Ackles quoi. ^^
SamDeanWinchester
SamDeanWinchester
Machette
Machette
Féminin
Age : 48
Messages : 331
Frère Préféré : Sam et l'Impala
Inscription : 12/01/2008

Votre Avis sur la Saison Empty Votre Avis sur la Saison

Mer 23 Avr - 18:49
Personnellement j'ai tout de suite accrochée. Cette série est vraiment géniale. Votre Avis sur la Saison 736115Votre Avis sur la Saison 281467
Ce qui me plaît c'est la relation que Sam et Dean ont. Ils sont prêts à tout sacrifier l'un pour l'autre. Par contre ce qui est arriver à leur mère est vraiment horrible. Après cela, ils ont parcouru les USA à la recherche du démon qui a tuer leur mère. Puis, ils ont retrouvés leur père et ça a faillit finir par la mort des trois Winchester restants. En bref, c'est vraiment une excellente Saison.
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Sam 16 Juin - 22:14
J'aime beaucoup cette saison car c'est là que tout commence mais j'ai voté plutôt pas mal car elle n'a pas vraiment d'intrigue. J'aime bien dans cette saison c'est qu'elle traite des légendes urbaines j'avoue que ça m'a fait flipper par moments surtout l'épisode de la dame blanche et bloody mary. J'aime dès le départ voir les deux frères bosser ensemble et essayé de retrouver leur père j'aime leur façon de procéder bien que ce ne soient pas légale quand ils se font passé pour le fbi ou autre j'adore. La fin de la saison je préfère car ils font équipe avec leur père et le final est vraiment bien on se demande vraiment ce qu'ils leur est arrivé.
Endorphine
Endorphine
Poings
Poings
Féminin
Age : 32
Messages : 23
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 16/12/2012

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Dim 16 Déc - 21:19
Pour ma part, j'ai pas commencé a regarder la série par la saison 1- mais par la saison 3 - et donc, j'l'ai déjà pas finis la saison, mais j'ai trouvé que sur la saison un, c'était un peu long a se mettre en marche sur les 14 épisodes que j'ai du voir, et donc quand j'ai vu les épisodes de la saison 1 alors que j'avais déjà vu des épisodes d'autres saisons, bah, ça fait que j'l'ai trouver vraiment moyenne, après faudrait qu'un jour je termine de voir le reste, mais j'ai voté " moyenne" pour le coup, après c'est qu'un avis parmi tant d'autres 8D
avatar
Invité
Invité

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Sam 4 Oct - 17:10
Je dirai plutôt pas mal. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai terminé la saison au rythme des diffusions.
Quand j'ai fait mon rattrapage, j'ai tout de même vite passé les épisodes dont je me souvenais... et je m'en souvenais bien même si près d'une décennie s'est passé (oui, enfin, je me souviens pas quand ça a été diffusé la première fois à la télé de par chez nous).

Je n'ai pas passé les épisodes par ennui, mais vu que je les connaissais et qu'il y avait encore saison à visionner, j'ai préféré ne pas trop m'attarder dessus.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Sam 18 Avr - 0:26
Elle est excellente, très TRES bien jouée, bien écrite... De très bon épisodes sur les légendes urbaines et les monstres, qui font flipper à mort... Seulement voilà, j'aime pas du tout l'horreur, donc moi elle m'a vraiment pas plut la saison 1... Je l'aime bien parce que j'adore les personnages et que John Votre Avis sur la Saison Wub mais sinon elle m'emballe pas à re regarder toute seule par exemple.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Dim 17 Mai - 20:09
Beaucoup de plaisir a decouvrir cette série...
ça promettait du suspense, du sunaturel et le tout avec une bonne dose d'humour
bref que du bonheur
Gery-Lion
Gery-Lion
Sel
Sel
Féminin
Age : 43
Prénom : Gery
Messages : 148
Frère Préféré : Sam
Inscription : 04/08/2014

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Ven 26 Fév - 4:15
J'suis pas sur le site de Norauto là? Votre Avis sur la Saison 604629 Parce que je cherche une Chevrolet Impala 67 avec deux beaux gosses en option Votre Avis sur la Saison Gdsourir
Note : "excellente". Votre Avis sur la Saison Cool
Les points + : l'alchimie entre les deux frères, la quète principale façon "chasse aux trèsors" , les légendes urbaines parfois méconnues dans certaines versions , cette voiture de "ouf" et le ronronnement de son V8 qui me fait vibrer Votre Avis sur la Saison 736115 , la très mélodieuse musique et les chansons rock ,etc...; de l'humour entre deux scènes d'épouvante (et j'ai pourtant horreur de ça) Votre Avis sur la Saison 424619 .
Ce qui m'a mène aux points - : l'épouvante horrifique qui vous chope par surprise (d'ailleurs, la série m'a quelque peu ... Votre Avis sur la Saison 772175 comment dire "dépucelé" sur le sujet Votre Avis sur la Saison Tongue , genre "non, je ne regarderai pas de film d'horreur : Bouh! Trop tard!" Votre Avis sur la Saison 143924 Votre Avis sur la Saison Blink Votre Avis sur la Saison 560187 Votre Avis sur la Saison 281467 ) ,et le directeur de la photographie que j'avais juste envie d'étrangler "LUMIERE SVP!!" Votre Avis sur la Saison 904612 Votre Avis sur la Saison 46241
Seelen
Seelen
Fer
Fer
Féminin
Age : 35
Prénom : Isa
Messages : 255
Frère Préféré : Dean
Inscription : 09/07/2016
https://blut-engel.forumactif.org/

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Ven 22 Juil - 17:47
j'ai bien aimé cette saison, je la fini ce soir :P
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Mar 1 Aoû - 23:17
Je déterre ce sujet après le revisionnage de l'intégralité de la saison 1 (sauf l'épisode avec l'épouvantail, je voulais préserver ma santé mentale Votre Avis sur la Saison Laugh ). Je le répète souvent, mais je n'avais encore jamais revu les anciennes saisons depuis la 1re fois que j'ai posé les yeux sur la série (j'ai essayé il y a quelques années avec la saison 1 et j'ai arrêté en route pour je ne sais plus quelle raison obscure). J'ai donc redécouvert beaucoup de choses, notamment avec la VO car, oui, la 1re fois, c'était sur M6 et en français. Personne n'est parfait Votre Avis sur la Saison Gdsourir
Ce qui m'a d'abord frappée, c'est de voir à quel point Jared et Jensen sont encore des bébés ou presque, surtout Jared, et puis je me rappelle que ce n'est pas étonnant vu qu'on a quasi le même âge (à 1 an près pour Jensen) Votre Avis sur la Saison Erf et que cette saison 1 a tout de même 12 ans d'existence. Il n'y a pas que physiquement d'ailleurs puisque même leurs voix ont bien changé, leur façon de jouer aussi.

Je dois dire que cette 1re saison s'est révélée bien meilleure que dans mon souvenir, peut-être grâce à la VO. En tous cas, le chemin parcouru (en bien comme en mal) par la série est impressionnant.

Cette 1re saison m'a marquée dans le sens où on découvre l'univers de SPN et les monstres qui le peuplent quasiment en même temps que les Winchester. Sam et Dean sont censés avoir grandi avec le surnaturel et avec un père chasseur et en fait, ils ne savent quasiment rien. Sans le journal de John pour leur donner des indices, ils seraient complètement paumés. Plusieurs fois, je me suis fait la réflexion de leur manque de connaissances (en comparaison à comment cela sera développé par la suite) mais surtout de leur manque de réseau. Ils évoquent Caleb et le pasteur, amis de John, plusieurs fois, mais rien de plus. Je me souvenais que Bobby avait été introduit assez tard (dans les derniers épisodes de la saison 1 donc), mais ça m'a fait bizarre de les voir tâtonner face à leurs enquêtes. Cela dit, ce n'est pas négatif car cela permet aux néophytes d'entrer dans l'univers de la série et de se familiariser avec petit à petit.
On voit que les scénaristes avancent eux aussi en terrain inconnu. Les canons ne sont pas encore tout à fait établis, preuve en est des fantômes qui disparaissent de façon différente d'un cas à l'autre (par ex, la Dame Blanche est aspirée en enfer avec ses enfants, alors que le médecin de l'asile tombe en poussière). Là encore, ce n'est pas vraiment gênant. La série cherche ses marques au fil des épisodes, entraînant le spectateur avec elle.
En tous cas, cela m'a fait plaisir de voir des MOTW convaincants, des démons flippants et hyper durs à tuer (alors que maintenant, ils ne sont que du menu fretin la plupart du temps, qu'on tue en 2 secondes). De ce côté là, la réalisation fait aussi parfaitement son boulot. On est dans les classiques des films d'horreur au niveau de l'ambiance, des lumières (même qu'on se demande comment tous ces gens peuvent voir clair dans leurs baraques avec des ampoules qui éclairent que dalle lol ). Ce n'est pas forcément très original, mais c'est très efficace.

En ce qui concerne les scénarios, je dois dire que j'ai été vraiment surprise en redécouvrant les épisodes. Premièrement, si le fil rouge est surtout le prétexte à la nouvelle cohabitation des frangins, on a des épisodes vraiment bien construits. Tout n'est pas parfait, mais très franchement, et sans vouloir jouer l'éternelle carte du "c'était mieux avant", on a bien plus de cohérence que dans les dernières saisons. Je pense que le fait que chaque épisode soit un stand-alone permet de ne pas se perdre en route, mais tout simplement que, aussi, c'est bien mieux écrit.
Pour les personnages, on sent que Dean et Sam ont encore bien plus à révéler que ce qu'on découvre dans cette 1re saison. Et quel plaisir de revoir Dean sans ce poids énorme sur ses épaules qui ne le quitte plus depuis 5 bonnes saisons (si ce n'est plus...). On voit déjà dans l'écriture qu'il garde des choses en lui, préférant montrer le côté dilettante, un peu je-m'en-foutiste en apparence, et on a déjà quelques épisodes où il laisse affleurer les conséquences de son enfance sur les routes ou encore de l'énorme responsabilité que John lui a collé sur le dos dès l'incendie. On devine déjà que son dévouement pour son frère peut aller très loin.
Pour Sam, je l'ai redécouvert complètement. J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec lui, mais cette fois, ce n'était pas le cas. Je comprends bien mieux sa façon d'être, sa psychologie que lors de mon 1er visionnage. J'espère que ça va continuer dans ce sens.
Par contre, je ne me souvenais pas que John pouvait être aussi détestable ! Son attitude quand il retrouve ses fils dans l'épisode "Daeva" m'a donnée envie de lui coller des baffes, surtout quand on ressent la déception et l'incompréhension de Dean et Sam après lui avoir couru après pendant des mois.

Donc voilà, je ne regrette absolument pas d'avoir retenté l'aventure et j'enchaine avec la saison 2 sans tarder. Votre Avis sur la Saison 573160
Contenu sponsorisé

Votre Avis sur la Saison Empty Re: Votre Avis sur la Saison

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum