The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

3 - 6%
0 - 0%
3 - 6%
6 - 12%
4 - 8%
5 - 10%
6 - 12%
10 - 20%
4 - 8%
8 - 16%
 
Total des votes: 49
 
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 18:11
Je me suis demandé si le Mick là serait pas le paternel du môme de Toni l'espace d'un instant xD
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 18:13
Pour le coup je pense pas que ce soit une incohérence. Il fallait bien qu'il rattrape la boulette de Toni qui avait effectivement fait n'importe quoi mais l'important c'est l'opinion des Winchester sur eux plutôt que la boulette en elle-même. Sur le fond il doit être d'accord avec elle (d'ailleurs je l'ai plus ressenti comme s'il était sous ses ordres qu'autre chose) mais il doit maintenir l'illusion le temps d'obtenir ce qu'ils veulent (je sais toujours pas ce que c'est, en passant) le tout sans alarmer le patron outre mesure.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 18:27
OK, je me suis repassée la scène et je maintiens, je ne lui fais pas confiance.

Il dit que le but du truc était de rencontrer les chasseurs américains et gagner leur confiance. Maintenant, il a quand même décidé de leur envoyer Mr Ketch (whoever that is) donc il a dû être envoyé la chercher à cause de ses méthodes, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne partage pas son avis et je pense qu'il ne désapprouve que le fait qu'elle n'ait pas été suffisamment discrète.

Je confirme aussi que Toni est une tarée axée sur la régulation des surnaturels aux US.
Mon hypothèse est que le père de son gosse a eu une mission aux US et s'est fait tuer par un surnaturel. Sob story, deuil, colère, et tout le toutim. J'espère que non parce que je n'ai vraiment pas envie qu'on essaye de me faire compatir à ses malheurs.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 21:12
Vous pensiez vous être débarrassé de moi? Que neni!

Alors bon ben pas grand chose a ajouter vis-à-vis de ce qui a déjà été dit. Une grosse déception par rapport à l'épisode de la semaine dernière, tant de potentiel, d'espoir réduits en poussière le temps d'un épisode. Chapeau les artistes!
En dehors du fait qu'ils ont récupéré Sam (en même temps fallait s'en douter...) l'intrigue n'avance pas d'un pet de iota!
Castiel qui avait toutes les connaissances et comprenait les vannes de Dean est redevenu l'ancien lui (pourquoi?qui?quand?comment?)
Crowley....Crowley! J'y ai tellement cru! Et le plus dur c'est qu'en début d'episode j'y ai encore plus cru...quand il a demandé l'aide de Rowenta j'aurai du me mefier mais nooooon! 😭
Et Lucifer... j'ai rien contre l'acteur, il joue bien son rôle, mais c'est pas le Lucifer que j'ai l'habitude de voir. Il manque quelque chose. Rendez moi Maaaark!

Bref j'ai même pas envie de noter juste next quoi!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 3:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coucou LaChieuse/Caroline/Shannon Storm, comment tu vas ?

Premier conseil pour bien débuter dans l'art du shitposting : s'inscrire dans une adresse mail bidon, où y a pas ton prénom et la première lettre de ton nom dedans. Je t'ai vite reconnue vu que t'avais déjà fait un petit débat la dernière fois avant de te désinscrire. C'était un débat poli et "intéressant" contrairement à maintenant.

À la limite je comprendrais si tu savais vraiment pas où aller pour lire des reviews, mais en plus tu es inscrite sur Hypnoweb, une communauté très sympa et bien moins critique que la nôtre. Donc heu... reste là-bas ?
T'as les sites anglophones, sinon.

On a tous le droit de s'exprimer du moment qu'on reste respectueux entre nous. À part ça, on ne doit rien à personne, et certainement pas à une paire de vieux dinosaures pistonnés qui baissent le niveau de la série depuis six ans.

Je pense que le fait d'assumer toutes les critiques même les plus acerbes est une des raisons pour lesquelles on est encore là. Vu qu'apparemment, c'est seulement les fangirls hardcore qui viennent péter des câbles de temps en temps parce qu'elles ne peuvent pas lêcher les bottes du staff tranquillement si tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde, je me dis qu'on est peut-être mieux entre nous Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Gdsourir

Tant mieux s'il y en a qui ont aimé l'épisode, il en faut pour tout le monde. Partager ses opinions c'est quelque chose de très enrichissant, à condition qu'on ne vienne pas seulement pour essayer de valider ses propres avis.
Vu que c'est clairement ton cas, comme je l'ai dit la première fois, il y a d'autres communautés qui te correspondront mieux. C'est plus la peine de venir te faire du mal ici. Je te détache de ton fardeau Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Vieux-sm

Tu ne pourras pas répondre parce que je t'ai méchamment banni (faut pas déconner), alors bisous, on se verra en convention si tu veux parler Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Smile
Carole Pimpiericky
Carole Pimpiericky
Poings
Poings
Féminin
Age : 38
Messages : 14
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 7:44
Un épisode qui malheureusement est loin du 1er en terme de qualité mais vu les scénaristes rien de surprenant. Et encore moi je préfère qu'on leur donne des parties 2 d'un épi qu'un épisode indépendant parce que souvent c'est pire.

Dans les points négatifs effectivement tout le monde l'a dit la scène d'ouverture WTF! Ah c'est original comme manière d'obtenir des infos mais c'est surtout n'importe quoi.
Assez d'accord sur le changement de toni elle m'a l'air un peu trop contente de ce qu'elle fait subir à sam. Qu'elle fasse ce qu'elle a à faire OK mais avec plaisir????

La structure de l'épisode mais ça c'est typique de bucklemming!

Crowley .... C'est vraiment redondant. Et ça fait un moment que ça l'est.

Pourquoi lucifer ne tue pas rowena alors qu'elle est la seule qui puisse le renvoyer dans la cage? Il se dit qu'elle trouvera toujours un truc pour ressusciter? ??? Je ne comprends pas...

Castiel ... Quand tout le monde dit super il va revenir plus vers un Castiel saison 4 je ne suis pas vraiment d'accord. Qu'il redevienne plus combatif qu'il sorte de son état dépressif OK super même mais si c'est pour le faire revenir à "je ne comprends pas cette référence" alors que quad même il a évolué toutes ces années.

Les points positifs:
Mary qui " good talk" Dean j'ai adoré parce que Dean ressemble à sa mère c'est evident et la voir lui faire ce que lui ferait avec sam par exemple c'est juste énorme!

Dean et castiel j'aime bien que dean lui ait laissé mener la chasse se renseigner sur les coins où sam aurait pu être amené... Ça change de quand il lui disait qu'il craignait en tant que chasseur en entrainement ;) puis j'aime bien'  voir dean se confier à lui même si la scène était maladroite trop abrupte. Puis leur échange quand il ne veut pas que mary l'accompagne voir ce qu'il se passe était top. D'ailleurs j'aurais aimé voir castiel et mary discuter pendant ce temps ça aurait pu être sympa. En fait il m'a manqué des bouts dans cet épisode.

Les retrouvailles mary et sam étaient vraiment réussies. Émotionnelles...

Pour ce qui est de la scène de la tarte dean ça lui est déjà arrivé de bouffer limite comme ça après c'était un peu lourd mais l'humour bucklemming est lourd et pas subtile mais la subtilité ne fait absolument pas partie de ce duo de scenaristes c'est clair depuis longtemps.

J'ai aimé autant de choses que ce que je n'en ai pas aimé ce sera un petit 5/10 pour moi.

PS: le nouveau lucifer est pas mal même si jamais personne ne vaudra mark Pellegrino je pense.
Allez vivement le prochain épi écrit par bobo berens ça devrait mieux se passer!
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 12:48
Patricia03 a écrit:Qu'est ce que vous pensez de Mick  et de son comportement ?
Finalement, c'est lui qui me laisse le plus perplexe.
Un coup il dit à Tony qu'elle a outrepassé les ordres et ensuite dans la voiture, c'est comme si il etait d'accord avec elle.
Autre incoherence scenaristique ou ils sont de meche ?

Je ne sais pas trop quoi penser de lui ...
SA première intervention, dans le sous sol, m'a intéressée. Je me suis dit que c'était quand même pas trop tôt et qu'il y avait au moins un MoL pas trop stupide et qui appliquait une bonne méthode (parce que franchement, même en admettant qu'ils sont gentils, qui va aller raconter tout ce qu'il sait à une MoL dont la première approche est de te tirer dessus sans même discuter avant ?).

Du coup, je n'ai pas compris son revirement à la fin. Au lieu d'attendre un petit peu, histoire de voir s'il reçoit un coup de fil ou non, ou même d'insister un petit peu, il envoie direct son tueur à gages.
C'est stupide et ça m'a un peu gâché le personnage que je trouvais chouette jusque là.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 13:12
Exactement. C'est ce que je voulais dire par incoherence.
Entre le debut et la fin de l'episode, il change d'attitude du tout au tout.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 13:35
Ah d'accord, je vois mieux de quoi tu parlais. Incohérence, je ne sais pas. Pour moi, avec les Winchesters, il était en mode "officiel", de la part des MOL UK, mais avec Lady Grosse P*te, plutôt officieux. Mais c'est vrai que c'est pas simple à suivre. Faudra voir à ses prochaines apparitions, si ça devient plus clair.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 14:21
Je suis assez d'accord avec vous. Pour moi c'est un peu confus tout ca. Va falloir attendre et voir ce qui arrivera.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 14:43
Le Mick a voulu arrondir les angles en réprimant la Lady, mais une fois en privé ouais ils sont de mèche. Je pense que Toni est un perso important de ce mytharc donc ouais on va la revoir. C'est toujours assez flou leur mission, on verra bien par la suite.
DarkShine
DarkShine
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 57
Messages : 508
Frère Préféré : pas l'un sans l'autre
Inscription : 08/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 17:36
Et voilà déjà les retrouvailles toutes simples mais touchantes de Sam et Dean par un simple "hey" et un regard alors qu'ils sont tous les 2 attachés mais ensemble. Je pensais que la recherche de Sam serait un peu plus longue, mais en même temps laisser Sam être torturé pdt plusieurs épi, ça aurait été long, c'est vrai. J'apprécie de plus en plus la dynamique entre les frères et leur mère. Les frères se comportent comme les parents de leur mère en voulant la protéger, alors qu'elle cherche à reprendre sa place de mère et combler le temps perdu. Et puis, elle n'a pas si besoin de protection que ça, vu que c'est une chasseuse hors pair ! J'ai bien aimé la discussion de Dean et Mary dans la voiture quand il explique sa relation avec son frère, c'est simple, il n'y a pas trop de pathos, de meme le premier hug de Sam et Mary, enfin !

Par contre pour la ligne des MOL uk, je suis un peu déçu comment ça a été introduit depuis le 1er épisode. J'avais hâte d'en connaitre plus sur cette société secrète. J'avais apprécié les MOL avec Henri Winchester, si distingué et lettré par rapport aux méthodes bourrus de ses petits-fils. Et là, je trouve que la torture ne correspond pas à cette société ; Sans compter l'incohérence de vouloir soutirer des info de cette façon, alors qu'ils savent déjà tant de choses au sujet des Winchester. Si les MOL devaient être un antagoniste, j'espère que ça sera plus subtil et vicieux. Après tout, ils ont amassée une somme de connaissances et de sortilèges de toutes sortes, qui les rendent dangereux et en plus ils sont censés être du même bord comme le dit Dean.

Bref, un épisode que j'ai apprécié pour les relations familiales, et un peu moins pour l'intrigue.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 19:40
Carole Pimpiericky a écrit:PS: le nouveau lucifer est pas mal même si jamais personne ne vaudra mark Pellegrino je pense.
Allez vivement le prochain épi écrit par bobo berens ça devrait mieux se passer!

C'est sûr qu'on pense tous à Mark Pellegrino quand on voit Lucifer à l'écran mais le problème, c'est surtout que malgré tout le talent de Rick Springfield, il n'a pas assez de charisme dans cet épisode. C'était qu'une introduction, donc faut voir ce que ça donne, mais c'est assez casse-gueule d'enchaîner les "vessels" (ils disent quoi en VF? Vaisseaux? Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Laugh ). Là, il faut se faire à un nouveau physique, et si la personnalité ne colle pas, c'est problématique. J'ai pas trouvé que ce Luci collait à celui qu'on connaissait.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 19:50
Il me semble qu'ils disent "véhicule". J'aurais préféré "hôte", perso Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Laugh

Je suis assez d'accord. Le problème, c'est que Pellegrino avait énormément de présence à l'écran. Rick Springfield, je ne l'ai pas encore vu. Aussi, avec Misha, on retrouvait les mimiques de Pellegrino. On aimait ou non, mais visiblement, il avait fait ses devoirs. J'attends un peu plus de temps d'écran pour me faire mon avis sur Springfield, mais pour l'instant, je ne suis pas impressionnée.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 20:06
Vaisseau, véhicule, hôte, les trois sont utilisés en français me semble bien.

Et perso pour moi le new Lucifer ça passe pas, ça allait un tant soit peu avec Misha mais personne ne peut remplacer Pellegrino ^^
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 20:38
Comme vous je comprends rien au revirement de Mick et la théorie comme quoi il est de mèche avec miss MoL est un peu bancale si on se penche sur leur première conversation téléphonique, elle avait pas l'air ravie qu'il se pointe le Mick... enfin je sais pas si je suis claire ^^'

On verra bien ce que ça donnera mais ça sent l'intrigue déjà plate avant même d'avoir eu le temps de gonfler....
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Dim 23 Oct - 20:40
À vrai dire je voulais faire une review puis je me suis dis que ça ne servirait à rien pratiquement tout a été énoncé. Je suis clairement déçue de cet épisode, déçue des retrouvailles Sam/Mary, déçue de la facilité de l'intrigue, déçue de Castiel qui est là pour faire de la figuration et dont on ne sait clairement pas quoi faire de lui, déçue de revoir Rowena encore et encore, déçue de la tournure de cet épisode que j'attendais avec tant d'impatience.

Néanmoins, j'aime bien le nouvel acteur qui joue Lucifer (c'est sûr qu'il remplacera jamais Pellegrino mais je trouve qu'il reprend très bien ses mimiques et qu'on reconnaît facilement le personnage). J'ai aussi aimée l'attitude de Sam qui garde la tête sur les épaules tandis que Dean mange ses tartes comme un enfant de 3 ans.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 1:46
Ohlàlàlà que de négativité ici, je me casse ! Non je plaisante Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Laugh Y'a des gens qui ferait mieux de se regarder dans le miroir et de tourner 7 fois les pouces avant de taper hein. M'enfin !

J'ai ni aimer, ni détester. Enfin en vrai je suis deg parce que je m'attendais à beaucoup mieux pour la rencontre de Mary et Sam. Même si j'ai bien kiffé leur scène dans le bunker, il me manquait un truc.

La scène de la tarte m'a fait sourire à demi. A 4 ans il était déjà accros aux tartes, trop choupi. Genre avec la façon de bouffer, Mary a du avoir un flashback dans sa tête XD

Tout le reste c'est du crottin. Je déteste le nouveau Lucifer. Pellegrino avait tellement plus de prestance, quel déshonneur !
Crowley et sa pseudo vengeance *yawn* Et c'est sur ça qu'il doit embarqué Cas ? OMG kill me now plz.
Rowena useless af ! Pourquoi elle est toujours là cette bonne femme à part nous ennuyer à crever ?
L'ange bipolaire.. Le mec dans le 1201 il était super venere qu'on est enlever Sam, en mode je casse la gueule de tout le monde et je pose les questions après. Et maintenant qu'il a la fautive sous les yeux, il est là et il sourcille même pas. What the shit. J'avais de l'espoir, il s'est envolé (avec sa grâce lolilololol)
Toni et sa clique de fada.. Jesus. Qu'est-ce qu'il vont nous faire là... Les MOL c'était genre la meilleure chose jamais crée sur les 5 dernières années et ils sont entrain de tout foutre en l'air avec leur bande anglaise psychotique. Fuck this. Donnez -moi des flashback avec mon petit Gil et je considérerai de vous pardonnez.

En résumé les + avec les scènes de Mary quoi. Pardonnez-moi (ou pas osef hein :p), je suis nostalgique mon petit coeur ne peut s'empêcher.
Les - tout le reste :D

4/10

Salieri a écrit: Aussi, avec Misha, on retrouvait les mimiques de Pellegrino. On aimait ou non, mais visiblement, il avait fait ses devoirs.

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Huh Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Blink On a pas vu la même chose XD Pour moi il était paumer complet. La scène au Paradis était très réussi mais pour le reste c'était mauvais. Mark me manque déjà Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 143924

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 4:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je voulais quand même faire ma review à tête reposée, et dans l'ensemble, je suis d'accord avec Cynthia et toutes les personnes qui ont mis en dessous de la moyenne  Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 467959

Tout ce qui vaut le coup dans cet épisode, c'est les scènes avec Mary.
Cependant, même quand on leur donne du diamant brut, tu peux être sûr que BucknerLeming vont réussir à faire quelque chose de pas satisfaisant avec.
Parce que oui, certes ça balançait entre acceptable et bon pour Mary, mais on a vu dans le premiere que ça pouvait être exceptionnel, et dans cet épisode ça n'a jamais atteint ce niveau.

Déjà une chose facile à remarquer qui trahit le manque de talent des scénaristes : Les scènes compliquées à écrire, on les zappe.
Pourquoi c'est devenu gênant entre Dean et Mary alors que tout était tellement magique dans le premiere ? Bah j'en sais rien, puisqu'on se retrouve directement avec Dean qui parle au téléphone de ce qu'on a pas vu.
Ensuite, comment Sam a réagit en voyant sa mère pour la première fois ? Bah j'en sais rien, puisque ça coupe de façon fort pratique à X heures plus tard quand ils sont tous en train de bouffer.

Sinon, les dialogues entre Dean et Mary étaient franchement moyens et trop courts. Ça manque de finesse, de naturel. Et comme d'habitude, l'humour était aux abonnés absents (Dean qui bouffe comme un porc ne m'a pas attendri. J'ai eu l'impression d'un gamin qui voulait attirer l'attention de mamounette histoire que le petit frère soit ignoré, et plus je vois cette scène, plus ça m'énerve).

La dernière scène entre Sam et Mary est la seule vraiment réussie.

Les scènes avec Mary représentent a peu près un quart de l'épisode.

Le reste est absolument catastrophique.

Le premiere m'avait laissé de l'espoir par rapport à Sam et Toni, mais ici c'est une régression totale.
Déjà on a le viol hallucinatoire totalement inutile de Sam qui n'est là que pour avoir une scène torse nu, et qui ose suggérer que la seule façon de faire craquer Sam, c'est de lui faire croire qu'il vient de baiser.

Au moins, ça avait le mérite de continuer sur les méthodes "atypiques" d'interrogatoires de Toni, puisque la torture physique n'avait eu aucun effet sur Sam dans le premiere.
Mais alors ensuite, comme si les scénaristes n'avaient tout simplement pas lu le script précédent (je l'envisage sérieusement), Toni se remet à torturer Sam !
Alors non seulement ça n'a aucun sens et c'est chiant parce que ça a déjà été fait 350 000 fois auparavant, mais en plus, Toni devient une espèce de sadique qui aime causer de la douleur, détruisant au passage le peu de travail fait sur sa personnalité avant.
Après deux épisodes il n'y a strictement rien de positif à signaler sur le personnage de Toni. C'est catastrophique si le plan est d'en faire une gentille, et ça l'est également si elle doit être une adversaire. Peu importe son camp, si l'avis général sur un perso est simplement "j'ai envie qu'elle crève" c'est que quelque a été foiré quelque part.

L'arrivée de Mick n'apporte pas grand chose. Elle ne fait que confirmer ce qu'avait dit Toni, que les Hommes de Lettres veulent étendre leur influence aux US, et en gros reformer la branche détruite par Abaddon.
Sinon le gars prend la peine de sauver Sam et Dean pour leur foutre un tueur à gages au cul 5 minutes plus tard. Logique.

Et certes, j'avais dit qu'il était nécessaire de viser moins haut du côté des ennemis, mais j'avais pas en tête un hitman anglais ultra cliché.

La partie sur Lucifer n'est qu'une énorme perte de temps.
Le seul point positif pour moi, c'est l'acteur. Rick Springfield est convaincant, est on est sorti du "Lucifer le plaisantin" de la saison dernière.
À part ça, on perd 10 minutes à montrer Vince accepter Lucifer. Encore quelque chose qu'on a déjà vu plusieurs fois, et en plus écrit exactement de la même façon que les autres fois (la femme morte qui revient). Totalement inutile, et sans aucune originalité (le sang qui coule et les tableaux qui volent, bienvenue dans l'épouvante pour les nuls).

Pendant ce temps, Crowley est toujours à la recherche de Lucifer et parce qu'il est toujours aussi nul, il n'arrive à rien tout seul.
Excuse toute trouvée pour faire revenir Rowena, qu'on retrouve en train de faire la mendicité à un homme riche et puissant. C'est pratiquement tout ce qu'elle a fait depuis son arrivée dans la série et certains ont l'audace de la mettre au même niveau que les "badass women" Helen, Jo ou encore Jody. La blague.
Bref, le super plan de Crowley foire pour la 150ème fois et les scénaristes renvoient Rowena dans son trou jusqu'à la prochaine fois où ils auront besoin d'un outil pour faire avancer l'intrigue. La dernière fois que Lucifer s'était retrouvé devant Rowena, il l'avait butée sans sourciller, mais maintenant il trouve qu'elle pourrait être utile alors que strictement rien n'a changé. Mais bien sûr.

Ça m'a quand même fait rire que quand il sent que sa chance est passée, Crowley laisse sa mère toute seule comme une merde.

Le problème c'est qu'on est censés vouloir que Crowley reprenne sa place en enfer, mais après ces deux premiers épisodes j'ai juste envie qu'il redevienne l'esclave d'un Lucifer bien plus intéressant, ou bien qu'il crève tout simplement.

À part ça, dans cet épisode Castiel est relégué à son rôle dans les saisons 10/11 : invisible la majeure partie du temps, il apparaît juste pour donner des infos.

Dernier point positif mais qui n'aura aucune influence sur ma note : Les effets spéciaux, nombreux et très bons dans l'ensemble.

Ça reste un des pires mytharcs de la série. Et vu l'attente qu'avait suscitée le premiere, la déception est encore plus grande. Donc je laisse ma note de 3/10.

Sinon un dernier mot par rapport au "débat" de la page précédente : Nous au moins, on en a quelque chose à foutre des scénaristes. Pour la plupart des fans, un hippopotame en tutu aurait pu écrire tous les épisodes que ça serait pareil.
Je fais mon possible pour qu'ici on reconnaisse les scénaristes en tant que personnes et qu'on leur rende hommage lorsqu'il font du bon travail.
Évidemment ça implique de signaler lorsqu'ils font de la merde, mais dans l'ensemble je trouve ça plus respectueux que de considérer qu'SPN est une espèce d'entité sans nom où les épisodes tombent grâce aux acteurs et au showrunner (et encore si on le voyait pas au Comic-Con tout le monde s'en foutrait).


Dernière édition par BoxMan le Mar 25 Oct - 3:05, édité 1 fois
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 10:39
Ouh la, il y a eu du remue ménage ce week end par ici !

J'ai enfin vu l'épisode et je suis moins catégorique que certains d'entre vous sur sa qualité. Bon, déjà, moi, je ne connais pas les scénaristes, donc je n'avais pas d'à priori sur leur boulot. Je n'ai jamais fait attention à ça jusqu'ici, j'avoue (et non, je ne pensais pas que des hippopotame en tutu écrivaient les épisodes :p ) : qu'ont-ils commis d'autre comme épisodes par ex ?

Cela dit, l'épisode était clairement moins bon que la semaine dernière, mais tout n'est pas à jeter, loin de là.

Si je commence par ce que je n'ai pas aimé, ça va essentiellement se résumer à 2 choses :

- Lucifer/Rowena/Crowley
Perso, j'ai bien aimé le nouveau vaisseau de Lucifer. J'adore Pellegrino, mais changer d'acteur peut aussi être bénéfique. Attendons de voir ce que ça va donner. Par contre, les gueguerres entre Lucifer et Crowley pour l'Enfer me laissent de plus en plus indifférentes. J'aurai bien aimé qu'on passe à autre chose depuis le temps...
Et puis, il a fallu ramener Rowena et ça, je ne peux tout simplement pas. Je trouve le personnage tellement mauvais et agaçant...

- Lady Toni (je n'aime pas l'appeler "Lady Connasse" ou par d'autres petits noms du genre)
En fait, le perso à la base peut se révéler intéressant (parce que MoL et tout ça). Mais je le trouve affreusement mal écrit et surtout, complètement illogique.
Pourquoi torturer Sam d'emblée alors qu'en faisant ami-ami, elle aurait peut-être pu atteindre son but ? Pourquoi s'acharner sur lui alors qu'elle avait accès au bunker ?
Et puis, bon, cette scène d'intro... J'ai beaucoup penser à certains d'entre vous qui craignaient que Sam et Toni finissent ensemble, je me suis dit que ça allait déclencher les foudres... Mais au delà de cela, je trouve le procédé répugnant. Même emballé dans des draps de satin, ça reste du viol...


En dehors de cela, il y a du positif, et évidemment, c'est du côté de Mary et ses fils qu'il faut le chercher. Certes, c'est fait avec moins de subtilité que pour le season premier et il y a des trucs à redire sur l'écriture de certains dialogues, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce qui se dégage de la relation Dean/Mary et de la rencontre Sam/Mary.
La tête de Sam quand il reconnait sa mère ! Et leur petit moment mère/fils à la fin de l'épisode était très beau. Pour lui, le choc doit être encore plus gros que pour Dean. Sam n'a jamais connu sa mère, n'a pas de souvenirs d'elle, c'est leur première véritable rencontre.

Quant à Dean, cela ne me choque pas qu'il essaye de laisser sa mère en arrière. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la prendre de haut sur ses compétences, mais plus de ne pas vouloir qu'il lui arrive quelque chose alors qu'il vient à peine de la retrouver. De plus, il ne faut pas oublier que, même s'il l'a rencontrée plusieurs fois dans sa jeunesse où elle était chasseuse, même s'il sait qu'elle vient d'une famille de chasseurs, le souvenir de sa mère lorsqu'il était enfant n'était pas du tout celui-là. Je trouve donc plutôt logique qu'il veuille éviter qu'elle se retrouve au milieu d'un combat, même si elle lui a sauvé les fesses contre la MoL quelques jours plus tôt. Il va peut être lui falloir un peu de temps pour accepter que sa mère sache se défendre seule.

Pour finir, l'intrigue des MoL commence à vraiment piquer mon intérêt : pourquoi s'intéresser seulement maintenant aux USA, que font ils exactement avec les créatures surnaturelles (parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un doute sur l'extermination à simple but préventif, il y a sûrement un autre truc derrière), qui est le tueur à gages, que cache Mike... Hâte de voir comment ça va être développé exactement. A coups sûrs, les hautes instances des MoL britanniques cachent un truc énorme genre domination/destruction du monde et je vois bien Toni retourner sa veste pour s'allier aux Winchester pour contrer ça.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 11:26
La liste des épisodes écrits par Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming pour information.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 16:10
Ah oui la liste est déjà passé j'sais plus où et oui dedans ya l'épisode qui me fait criser avec Amara/Dean qu'on a revu cet été x)
Mais en dehors de cela, ça serait possible d'avoir je ne sais pas où un sujet/post avec ce que vous leur reprochez exactement et ce que vous reprochez à leurs épisodes ? (Ou alors c'est déjà fait ?) Parce que là on a que des bouts de vos avis et ça aide pas à comprendre pourquoi ils sont des hippopotame en tutu x)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 17:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cas, c'est toi? Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Laugh

Buckleming ne sont pas des hippopotames en tutu, ce que le boss voulait dire, c'est que critiquer le boulot d'un scénariste en bien ou en mal, ça veut quand même dire reconnaitre son existence et son implication dans l'épisode, ce qui est autrement plus respectueux que de carrément les ignorer. Or, pour beaucoup de fans, force est de constater qu'un bon scénariste, un mauvais scénariste, un hippopotame en tutu, ils ne feraient pas la différence, donc oui, on critique, mais en attendant, ça veut quand même dire qu'on se rend compte du boulot qu'ils font.

Concernant l'idée d'ouvrir un topic, je préférerais une présentation de l'équipe de la saison plutôt que juste "pourquoi Buckleming craignent". En plus, si tu lis en anglais, je peux t'envoyer des liens Tumblr, pour ça.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 17:53
*Tente une voix rauque*

- Salieri

Plus sérieusement, j'ignore pas les scénaristes, je sais très bien qu'ils sont plusieurs et que sans eux pas de série. Tout comme un scénariste peut avoir des hauts et des bas, ça arrive. Des bons, des moins bons etc, si je demandais cela c'est que visiblement pour ces deux là c'est surtout des bas donc j'aimerai comprendre pourquoi selon vous. Tout comme je me demande pourquoi ils sont toujours scénaristes sur SPN vu que de ce que j'en comprend c'est un sentiment général et reprit un peu partout. Et qu'en regardant la liste des épisodes, il y en a que j'aime bien dans le lot et d'autres dont j'ai très peu de souvenirs.

En gros, oui comprendre parce que je suis largement moins "critique" que vous, je suis bon public en fait et même si je sais voir les incohérences et autres de certains épisodes ça m'empêche pas de les apprécier ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Lun 24 Oct - 18:19
Personne ne dit le contraire. Tant que tu ne débaroules pas comme une furie, l'écume aux lèvres, pour nous cracher au visage qu'on n'est qu'une bande de rageux/frustrés de la vie/connards irrespectueux et arrogants, tout baigne Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Laugh
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum