The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 31 Aoû - 1:10
J'espère que ça suffira pour les twitter ratings. Le problème c'est que je crois qu'ils avaient dit que leur objectif premier était non pas d'augmenter le nombre de tweets mais le nombre d'auteurs. Là les gens ont beaucoup tweeté mais 9000 ça reste pas énorme (la moyenne par personne me semble vraiment monstrueuse par contre).

Par rapport au délai, ça vient de Bryan, pas de toi Hannibal - Page 8 Happy Je retrouve plus l'interview en question, évidemment, mais il me semble qu'il disait un truc du genre "eighteen months from now, if Hugh and Mads are available...". C'est bizarrement précis mais je suis quasiment sûre que c'était ça. Peut-être la fin de leur contrat avec Amazon... ? (Je suis pour toujours dégoûtée que Bryan ait dû refuser leur offre parce que le délai d'écriture était impossible à tenir. Fuck you Amazon.)

En tous cas je suis pas inquiète non plus. Si ça doit se faire, ce ne sera rien de moins que parfait. Hannibal a gagné en qualité d'année en année pour finir en apothéose et y a aucune raison que ça régresse, surtout si Bryan est excité à ce point de pouvoir écrire cette partie de l'histoire.
J'ai jamais fini Pushing Daisies, tiens. Un jour faudra que je mate la s2. J'avais adoré, donc de base je sais même pas pourquoi je m'étais arrêtée Hannibal - Page 8 Erf

Pour le plaisir :



LE RIRE VENU DE L'ENFER MON DIEU CA FAIT DIX FOIS QUE JE LE PASSE EN BOUCLE JE ME PISSE DESSUS Hannibal - Page 8 Laugh Hannibal - Page 8 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 31 Aoû - 13:28
Pour les tweets, le souci était plus sur les "impressions" ; c'est à dire que beaucoup de gens écrivaient beaucoup de tweets, mais ces tweets là n'avaient pas une portée très importante, d'où le fait qu'ils encourageaient continuellement à liker/retweeter en ajoutant des mots, et surtout à scroller le live du hashtag, pour augmenter le nombre de vues par tweets. Et pour le coup on a bien cartonné à ce niveau sur le final je trouve !
Autre souci, comme il s'agit des trending US, seuls comptaient les tweets issus du territoire américain. Les fannibals d'autres pays étaient invités à mettre un INT (pour international) dans leur pseudo ou leur tweets pour que les américains sachent qu'il fallait les liker/retweeter, mais de mon expérience ça n'a pas si bien marché que ça (faut pouvoir être un peu partout à la fois aussi), donc ça limitait une bonne partie du fandom. Je serais quand même curieuse de connaître les audiences de ce dernier épi !

Hm, ouais, j'pense que les dix-huit mois devaient coïncider avec une fin de contrat du coup, ou peut-être même avec la fin du tournage d'American Gods. Cela dit ouais j'suis bien dégoûtée pour amazon aussi, parce qu'ils étaient quand même intéressés. J'espère que ça va les faire reconsidérer, cela dit, hier dans une interview, j'ai lu que Fuller disait que leurs chances à présent étaient moins de 50/50, et pas en leur faveur. D:

Pour Pushing Daisies ça m'étonne pas, j'adorais aussi mais comme j'disais, la formule est un peu répétitive, à l'époque j'avais pas mal traînassé aussi avant de la finir.

Le sneak peek m'a tuée aussi surtout avec Raùl, ils ont bien fait de sortir ça après le final tiens Hannibal - Page 8 Laugh
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mar 1 Sep - 1:54
Aaaaaaaah c'était ça les INT ! Tout s'explique. Ca me servira pour une prochaine fois Hannibal - Page 8 Erf J'aurais bien aimé être là pour l'event de samedi mais c'pas possible donc je compte sur sur toi pour tweeter en mon honneur !
Pas moyen d'avoir des ratings définitifs pour le moment, il semblerait. Si j'ai bien tout compris ils ont remplacé Hannibal par un truc de football à certains endroits et ça a gonflé les audiences...?

J'ai bien ri par rapport à la pétition qui a été créée pour demander à Bryan d'inclure les bisous sur le DVD Hannibal - Page 8 Laugh (En plus lancée par une française ; on perd jamais le Nord au pays de l'amour Hannibal - Page 8 190736 )

Je suis de plus en plus frustrée pour la s4, maintenant que Bryan a dit dans une interview qu'il voulait explorer avec Will et Hannibal la partie du bouquin qui n'a pas été exploitée dans l'adaptation. J'en vois qu'une. Je pense que ceci est de circonstance...

Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mer 2 Sep - 1:18
Tu peux compter sur moi ~  Demain à 20h c'est la diffusion UK de l'épisode d'ailleurs, apparemment ça pourrait être intéressant de miser sur Sky Live (y'a que moi que ça stresse de pas distinguer les couleurs des liens ?)

J'me suis aussi marrée pour la pétition, doublement en voyant que ça venait d'une Fannibal de chez nous Hannibal - Page 8 Laugh (mais j'ai signé quand même)

Non mais pareil en fait. Sur le coup j'étais pleinement satisfaite avec cette fin mais plus ça va et plus il me faut la suite, surtout avec tous les interviews de Fuller. D'ailleurs, dans le podcast de Vulture on a eu ça :

And (Bryan) was telling me in the context of the possibility that there might be a fourth season, ‘cause I wanna know where would this thing go. And the answer is, according to him, somewhere in the vicinity of that Tattler story that described them as Murder Husbands. Like, they would be basically travelling around Europe together, getting into adventures. [x]

Donc voilà. Il me faut la suite.

...ta vidéo m'a tuée, elle est tellement appropriée Hannibal - Page 8 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mer 2 Sep - 3:09
Funyarinpa a écrit: (y'a que moi que ça stresse de pas distinguer les couleurs des liens ?)

C'est mieux comme ça ?
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Jeu 3 Sep - 2:42
@Seb Donc elle tu l'écoutes quand elle te parle des liens. OK J'RETIENS Hannibal - Page 8 Laugh

J'ai complètement oublié pour ce soir *quiche* Hannibal - Page 8 Rolleyes Ca a donné quelque chose sur Twitter ? Parce que c'est vrai que passer par eux serait une bonne chance (et ça mettrait enfin Hannibal sur un réseau européen, where it belongs).

(Tu crois que j'ai pas signé, peut-être ?)

J'ai vu ça aussi et j'ai failli pousser un cri d'agonie. Le teasing est cruel. Je pense vraiment pas non plus que je vais pouvoir vivre sans la suite, maintenant.

...n'est-ce pas ? Bon forcément en ce moment tout ce que j'écoute finit par s'appliquer au Hannigram (dans les recs de Deezer hier j'ai trouvé la chanson Beyond Love de Beach House et j'ai poussé un long, long soupir de dépit) mais je vois totalement Will chanter celle-là.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Ven 4 Sep - 0:25
Surtout que j'ai vraiment dit ça en passant (maniaque que je suis), mais j'apprécie le geste, merci  Hannibal - Page 8 Gdsourir

Alors j'ai effectivement surveillé (avec un peu de retard par contre), mais non j'pense que le post a pas du assez tourner ou pas auprès des bonnes personnes car ça n'a pas eu un grand succès. En espérant que ça marchera mieux samedi (d'ailleurs si tu veux quand même participer il me semble qu'il y a un truc qui te permet de planifier tes tweets à l'avance !). Cela dit les fans se sont pas mal emballés sur un message de Sky Live qui concluait la série en disant "goodbye for now"... j'ai beau vouloir une suite, j'vais pas commencer à lire des sous-entendus dans ce genre de messages, mais croisons les doigts. Hannibal - Page 8 Laugh D'après ce que j'ai compris y'a toujours l'option que Netflix reprenne quand les droits d'amazon toucheront à leur fin mais j'crois que ça nous ramène en 2017 tout ça.

Non mais c'est ça : plein de belles promesses qu'on ne verra peut-être jamais devenir réalité, c'est vraiment du teasing cruel D:

Et ça me rassure de lire ce genre de choses, c'est totalement pareil pour moi. J'écoutais "We both go down together" de The Decemberist et vlan d'un coup "hé mais ça parle totalement de Hannigram cette chanson" (alors que non pas du tout mais le titre + love + cliffs et c'était bon). Enfin faut dire que les fans ont multiplié les fanfics, fanarts, fanvids, gifsets & co de qualité donc de toute façon dès que je me connecte sur tumblr c'est l'avalanche de feels.

J'ai pu écouter que 30 secondes de ta chanson hélas n'étant pas sur deezer (et ne l'ayant pas trouvée ailleurs), mais elle a l'air cool !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 14 Sep - 2:26
Je viens de me refaire la s1 pour la montrer à une amie (et pour le plaisir) et mon dieu ça m'a rappelé pourquoi le Hannigram me répugnait à l'époque. Hannibal est une vraie saloperie et ne montre pour ainsi dire aucune émotion, c'est perturbant. J'avais complètement oublié cet aspect (ainsi que la moitié des épisodes ; d'ailleurs j'avais jamais vu "Oeuf", je l'ai découvert sur mon dvd avec surprise).

C'est quand même vraiment intéressant de revoir tout ça avec les infos apportées par la s3, ne serait-ce que pour Bedelia et Abigail. J'ai aussi redécouvert Alana et Beverly à qui j'avais finalement pas accordé une grande attention, ainsi que Freddie qui m'est apparue beaucoup plus sympathique au deuxième visionnage.

Enfin on voit quand même que le, hum... design de Fuller n'était pas rempli dans cette saison. Ça manque cruellement de l'humour potache des suivantes et le tout oscille entre ambiance trop clinique et brouillon, presque une répétition. Je comprends pourquoi j'étais que moyennement passionnée par la série quand j'ai commencé. C'était bien mais ça n'atteignait clairement pas le niveau d'aujourd'hui.

Allez, passons à la s2 !
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 14 Sep - 21:36
C'est marrant, j'me suis retrouvée à recommencer la saison 2 avec une amie qui ne l'avait pas encore vue, donc j'fais rattrapage de mon côté également. Faudrait aussi que je me remate la saison 1, que je n'ai pas revue depuis sa diffusion (ça commence à dater), mais pour pas mal des raisons que tu évoques ça me tente pas plus que ça non plus. J'avais adoré à l'époque, mais après les deux saisons qu'on a eu j'suis pas sûre de pouvoir apprécier l'expérience à sa juste valeur.

Pour Œuf, c'est pas étonnant, tu n'as peut-être pas suivi mais y'a eu toute une histoire sur cet épisode à l'époque, qui a totalement été censuré par la NBC et n'a jamais été diffusé. En fait, il venait d'y avoir l'attentat de Boston, et cet épisode avait été jugé particulièrement choquant (si je me souviens bien c'est parce qu'on y voit des enfants tuer d'autres enfants) et apparemment les américains sont sensibles et ne peuvent pas distinguer la réalité de la fiction, du coup ce qu'ils ont fait c'est qu'ils n'ont gardé que quelques passages de l'épisode sous forme de minisodes de 3-4 mn et ils les ont mis en ligne sur leur site. En gros, tout ce qui avait trait à l'enquête avait été supprimé, il ne restait plus que les dialogues entre Hannibal et Will, Will et Jack, etc, tout ce qui était plus ou moins nécessaire à l'évolution de l'intrigue générale. Voilà voilà.
(J'avais quand même vu l'épisode pour ma part, mais grâce à la diffusion canadienne, donc avec quelques jours de retard.)

Cela dit, c'est vrai que le mouvement de balancier dans la relation Hannibal/Will est assez fascinant à observer d'une saison à l'autre. Et ça se ressent vachement dans l'impact que ça a eu sur le fandom ; au tout début Will était toujours perçu comme le puppy adorable mais vulnérable qu'il fallait sauver de l'emprise d'Hannibal à tout prix, alors que maintenant c'est plutôt Hannibal qui est représenté avec des cœurs à la place des yeux en mode totalement soumis à Will, c'est assez amusant Hannibal - Page 8 Laugh

Pour ce qui est de Fuller... je l'ai plus sous la main mais j'avais lu une interview où il disait bien que la saison 1 c'était surtout pour se mettre NBC dans la poche. Les séries procédurales c'est pas son truc, et il a jamais été intéressé par ça ; on le voit dans la façon dont il s'en est progressivement éloigné de saison en saison (paradoxalement, le manque de succès de la série lui a donné au moins cette liberté). Du coup oui, c'est plus classique à bien des égards, y compris dans la réalisation, et ça manque cruellement de sa patte, on est d'accord. Mais y'a plein de trucs que j'ai dû oublier en croyant encore bien les connaître (surtout à cause des gifsets j'vais pas mentir), donc ce serait quand même intéressant que je me les refasse un jour.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 14 Sep - 22:12
Ah ça... On est bien d'accord, leur relation était la définition même du mot "malsain" dès le départ. ça s'est équilibré par la suite. Hannibal s'est sincèrement attaché à Will, ce qui l'a rendu plus appréciable, et Will s'est corrompu au fur et à mesure. L'opposition radicale qu'on avait au début s'est estompée.

ça m'intéressait quand même, parce qu'il y avait des parallèles entre les enquêtes et l'évolution de la relation entre Will, Hannibal et Abigail. Mais il faut reconnaitre que Hannibal fait partie de ces séries qui s'améliorent au fil des saisons.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 14 Sep - 23:19
Ce qui est marrant, c'est que Mads affirme avoir joué Hannibal comme ayant un coup de foudre pour Will dès le départ. Rétrospectivement je trouve que c'est pas franchement visible. Y'a de l'intérêt oui, de la fascination même, et il voit très vite en Will un potentiel pour construire quelque chose, mais on le devine surtout au travers de ses discussions avec Bedelia ou dans sa façon de façonner une murder family avec Abigail, parce que dans ses scènes avec Will il reste trop en contrôle pour laisser penser qu'il y a plus que ça, on voit rarement sa carapace se fissurer comme c'est le cas par la suite.

Sinon, la série avait tout de même dès le départ un esthétisme recherché et des dialogues brillants, en plus de très bons acteurs, je sais qu'au début c'est surtout ça qui m'a plu, plus que le contenu (au niveau des enquêtes en tout cas).
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 14 Sep - 23:48
ça se tient, vu que pour moi, c'est quand Hannibal a compris que c'était une empathe pur (donc dès le début) qu'il a vu le potentiel de Will. Quelqu'un qui est capable de penser de la même manière que n'importe qui, est-ce qu'il pourrait l'amener à penser comme lui, et surtout, faire que ça devienne permanent? Lui qui s'était senti seul pendant aussi longtemps, il a dû voir en Will une possibilité d'être compris, et s'il le manœuvrait correctement, faire en sorte que Will puisse l'accepter. C'est difficile pour n'importe qui d'être isolé et de se "cacher" en permanence, je ne peux pas le blâmer d'avoir vu en Will une lumière dans la nuit.

Ce qui m'a plu d'emblée, c'était l'humour de certains enchainements (la tronche de ma mère, quand on voyait Hannibal choisir une carte de visite, puis une personne, puis Hannibal commencer à cuisiner des organes humains, c'était magnifique!), les blagues que Hannibal se faisait à lui-même, et Hannibal lui-même, que je trouvais fascinant. Mads est vraiment excellent.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mer 16 Sep - 1:16
La fascination, et le fait qu'il voie en lui un potentiel d'amitié, voire plus, je le nie pas, ça se sent dans la façon dont il s'incruste très vite chez Will pour briser toute distance professionnelle entre eux, sans parler de la fin quand Will descend Garrett Jacob Hobbs et qu'il le surveille avec intérêt. Mais le côté "love at first sight" j'suis moins convaincue, y'a une nette évolution dans ses sentiments au fil des saisons ; je pense qu'il n'aurait pas été question dans la première qu'il se rende de lui-même par exemple, ça montre quand même pas mal que l'influence que Will a sur lui a grandi petit à petit. Ou peut-être que c'est lui qui a peu à peu accepté de perdre le contrôle, aussi. Mais ce qu'il voyait au départ n'était qu'un potentiel et ce n'est que dans la saison 2 que se potentiel commence à vraiment se révéler en Will (quand il lui envoie Matthew, et avec Randall) - c'est là aussi que la série lâche pour la première fois le mot "love" (toute la tirade d'Hannibal dans le rêve de Will - ce qui me fait penser que s'ils avaient gardé le "I love you, Will" qui était originellement dans le script on aurait sûrement pas eu la question de Will à Bedelia, ça aurait paru un peu absurde qu'il s'interroge encore alors que ses rêves lui envoyaient des messages aussi explicites Hannibal - Page 8 Laugh). Après c'est lui l'acteur, il sait mieux que moi, mais dans l'écriture du personnage je trouve qu'Hannibal reste trop froid pour que ça se devine vraiment au point où c'est dans les derniers épisodes, et c'est aussi pour ça que je les shippais pas à l'époque.

C'est vrai qu'il y a déjà de l'humour noir dans la première saison même si c'est moins présent, plus subtil. Et oui, en dépit de tous mes doutes j'avais vite adhéré au Hannibal de Mads aussi (même si c'est surtout Hugh Dancy qui m'a bluffée, parce que je l'ai tellement pas vu venir avec ce rôle qui est devenu assez insignifiant à côté de ceux d'Hannibal de Clarice). Cela dit, tout le casting est excellent je trouve.
(Et là c'est le moment où je retourne pleurer sur le fait qu'on aurait pu avoir Lee Pace en Buffalo Bill et Ellen Page en Clarice Starling...)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mer 16 Sep - 2:33
Je savais qu'il y avait un épisode qui n'avait pas été diffusé mais je m'attendais pas à un truc de ce genre, en fait. Je sais à quel point les étatsuniens sont sensibles quand on touche aux gamins mais de tous c'est pas l'épisode que j'ai trouvé le plus choquant (ouais certes le mioche tient un flingue et veut buter sa famille m'enfin on voit rien). Certains épisodes de Criminal Minds m'ont traumatisée plus que ça et je parle même pas de la très récente série The Whispers où tous les gosses sont présentés comme des psychopathes en culotte courte.
Ceci dit, je l'ai trouvé assez pauvre par rapport aux autres et il n'apportait ma foi pas grand chose donc c'était pas une aberration que de le sauter.

Ce qui m'a surtout choquée dans la s1 c'est la phobie sociale de Will qui saute au pif. Il change tellement au cours des saisons suivantes que j'avais un peu oublié cet aspect de sa personnalité. Il est complètement à la merci du monde qui l'entoure, ce qui rend encore plus horrible la façon dont Hannibal le manipule.
Ce qui est drôle, par contre, c'est qu'on se rend compte qu'il a pas mal fabulé sur sa véritable relation avec Abigail. Paradoxalement, il est bien plus proche d'elle une fois qu'il la croit morte que de son vivant. Les rêves qu'il fait d'elle par la suite ne sont qu'une projection de son désir de paternité : instinctivement elle s'est toujours plus tournée vers Hannibal que vers lui et ils n'ont que très peu de scènes ensemble.

Pour Mads, ouais, je suis plutôt d'avis qu'Hannibal a seulement vu en Will un potentiel mais il n'aurait pas pu tomber tout de suite amoureux du petit animal blessé et craintif qu'il avait devant lui. Même s'il voyait une lueur d'espoir, je doute qu'il ait envisagé une telle transformation et à quel point ça allait lui coûter de se mettre à nu pour lui. Au début on constate pas du tout qu'il est attiré vers lui comme un insecte vers la lumière, il a plutôt l'air de jouer avec sa nourriture.
(C'est beau quand même parce que c'est rare qu'un acteur valide le ship avant la plupart des fans Hannibal - Page 8 604629 )

Si Clarice était apparue dans cette version à mon avis elle aurait fini en couple avec Ardelia. Ca aurait pas trop dépaysé Ellen pour le coup Hannibal - Page 8 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Jeu 17 Sep - 20:58
Non, l'épisode est de loin pas le choquant, et certes, c'est de loin pas le meilleur non plus mais je sais pas, c'est plus une question de respect de l'oeuvre, c'est vraiment du charcutage ce qu'ils ont fait à cet épisode. Je suis moins attachée à la saison 1 donc ça passe surtout que c'était encore les débuts, mais s'ils avaient fait le même coup pendant la saison 2 j'aurais pété un plomb. D:

Et oui, c'est vrai que c'est un aspect très appuyé dans la saison 1, cette farouche tendance que Will a à se distancer de tout le monde. L'air de rien, même s'il le manipule à mort et qu'il lui cache sa maladie, en l'aidant à embrasser sa part d'ombre, Hannibal l'a aidé à trouver une certaine stabilité et une confiance en lui indéniable ; il a vraiment "tué" Will Graham pour mieux le faire renaître de ses cendres.
Et en effet, Will projette beaucoup dans sa relation avec Abigail, j'avais déjà fait le constat à l'époque de la saison 2 quand on le voit s'imaginer lui apprendre à pêcher. Je pense que ça vient surtout du fait qu'il ait tué son père et qu'il a un élan paternel plus prononcé qu'Hannibal, mais c'est vrai qu'au final elle se défie pas mal de lui tandis qu'Hannibal entretient au contraire très vite une relation de co-dépendance avec elle. Mais de toute façon, cette réalité de murder family, je sais pas, j'ai jamais réussi à y croire. Abigail se serait mal imbriquée dedans, Hannibal et Will ont une relation qui ne laisse pas place à grand monde autour, et elle n'était déjà plus assez une enfant pour vraiment coller au rôle qu'Hannibal voulait façonner pour elle. Enfin c'est peut-être juste moi, et le fait justement qu'on aie eu très peu de scènes avec les trois réunis aussi mais j'ai jamais réussi à vraiment visionner le truc.

Ah bordel mais un ship Clarice/Ardelia ça aurait été absolument par-fait ! (Puis une série avec 100% de couples gays, ça aurait été pas mal épique je dois dire Hannibal - Page 8 Laugh)

Avec des potes on est partis en grand débat sur les personnages d'Hannibal dans les maisons de Poudlard et on arrive pas à s'entendre sur Will du coup il faut que je vous demande : vous le verriez où, vous ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Jeu 17 Sep - 21:17
Will, c'est Harry Potter. Un Slytherin chez les Gryffindor. Je dirais Slytherin, à moins qu'il n'ait spécifiquement demandé à ne pas y être placé. Parce qu'un tel potentiel se détecte même si la personne n'est pas consciente qu'elle l'a.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Ven 18 Sep - 1:39
C'est vrai que si on regarde les choses sous cet angle, Hannibal a vraiment aidé Will à sortir de sa coquille. Ceci dit, il a étouffé une souffrance pour en créer bien d'autres. Et le pire c'est qu'on pourrait bien ne jamais savoir si ça en valait la peine puisque l'oeuvre achevée n'est vouée à apparaître que dans le s4. Le Will stable. Créature mythologique s'il en est Hannibal - Page 8 604629

Tout ce que m'inspire ce discours c'est un immense headcanon d'Hannibal et Will qui, après avoir tué un meurtrier, se retrouvent avec son bébé sur les bras. Des barres de rire en perspective.

Pour moi Will est définitivement un Gryffondor. Même dans ses desseins meurtriers et malgré ses faiblesses, c'est son sens de la justice qui prime. De fait, son empathie le place plutôt chez les Serpentards mais il a une ligne de conduite trop stricte pour eux. Je le garde chez moi.

(For the record, dans ma tête Hannibal est totalement l'exemple du Poufsouffle gone wrong. Sinon je mets Alana chez les Serdaigles, Bedelia et Margot chez les Serpentards et je garde aussi Jack avec moi Hannibal - Page 8 Laugh )
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Ven 18 Sep - 2:07
Theoryofchaos a écrit:Et le pire c'est qu'on pourrait bien ne jamais savoir si ça en valait la peine puisque l'oeuvre achevée n'est vouée à apparaître que dans le s4. Le Will stable. Créature mythologique s'il en est Hannibal - Page 8 604629

Chut.

Et allez, histoire d'enfoncer le clou, un petit passage du scénario de Dolce qui n'a pas été gardé :

Spoiler:

Voilà voilà.

(Cela dit, Hannibal et Will + le bébé, je ris d'ici aussi.)

Sinon c'est marrant, personne n'est d'accord, pour Will Hannibal - Page 8 Laugh Mon amie soutient que Will est un Poufsouffle, et moi et une autre affirmons que c'est un Serdaigle. Je le vois pas du tout chez les Gryffondor, connaissant leur côté flamboyant et la réputation de leur maison, je pense qu'il aurait demandé à ne pas y aller. Clairement pas un Serpentard non plus, il a pas du tout l'ambition nécessaire. Poufsouffle non plus parce qu'il est pas du tout constant dans sa loyauté et qu'il peut se montrer assez arrogant et désagréable avec les gens. En revanche, il a l'intelligence et "l'originalité" des Serdaigle, il est très curieux aussi (cf. la façon dont il manipule Chiyoh et Chilton dans la saison 3 juste pour voir ce que ça va donner), et il peut être assez individualiste, je trouve du coup que ça lui colle bien (et c'est une maison plus "discrète", ce qui lui conviendrait mieux).

On était tombées assez d'accord sur les autres en revanche :
- Hannibal en serpentard (j'avais lu aussi quelque part la théorie du Poufsouffle gone wrong, mais j'ai du mal à y adhérer j'avoue même si je vois bien le raisonnement), ainsi que Bedelia, Margot, Mason, Chilton et Freddie
- Jack en Gryffondor aux côté de Beverly, Miriam et Bella
- En Serdaigle, Jimmy, Brian, et Chiyoh
- En Poufsouffle, Alana, Peter, Abigail et Franklyn
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Ven 18 Sep - 10:30
J'aurais pu dire Serdaigle s'il n'y avait pas des pertes humaines à prendre en considération. Le fait qu'il n'hésite pas à sacrifier d'autres personnes pour atteindre son but, quel qu'il soit, me fait beaucoup plus penser à un Serpentard qu'à un Serdaigle. Il a la détermination et la ressource nécessaires, et il fera les sacrifices qui s'imposeront.

Pour le reste, je suis plutôt de l'avis de Funya. Alana est trop confiante pour une Serdaigle, je pense, c'est un trait de caractère typiquement Poufsouffle.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Ven 18 Sep - 18:53
Le dialogue coupé on dirait un extrait d'un roman de John Green, je comprends qu'ils l'aient pas gardé Hannibal - Page 8 604629

Ce qui m'a surtout tuée c'est ça. Diantre, la différence, quoi. Mads et Hugh nous ont rendu un fier service parce que cette fin-là j'aurais pas apprécié DU TOUT.

Bah dans mon esprit Will est un peu un mix entre Neville et Luna (leur fils caché ? Hannibal - Page 8 604629 ) donc Serdaigle se tient aussi.
M'enfin je pense que si on a autant de mal à le faire entrer dans une catégorie c'est qu'il n'est jamais vraiment une seule personne à la fois et qu'il évolue drastiquement au fil de ses rencontres. On peut pas classer quelqu'un qui change d'état mental toutes les dix secondes. Et quand bien même, à la source il est courageux comme un Gryffondor, juste et patient comme un Poufsouffle, il a le côté réfléchi des Serdaigles et la fourberie des Serpentards. Dur de se positionner Hannibal - Page 8 Laugh
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 21 Sep - 0:07
...Le dialogue est directement issu d'un passage du roman (sauf que c'est entre Hannibal et Clarice, pour changer). Et bizarrement j'aimais bien l'idée que Will connaisse ses constellations, avec son intérêt pour la navigation tout ça, je trouve dommage qu'ils l'aient pas gardé !

Et par rapport au final, OUI, un grand merci à eux, quand je pense qu'en plus Hugh l'a co-écrit avec Fuller je commence à me dire que la version sans eux aurait été bien austère  Hannibal - Page 8 Erf  En tout cas c'est clair que ça n'aurait pas fait le même effet s'il s'en était tenus à la version du script. Mais du coup les fans ont décortiqué plein de passages et visiblement ils ont fait le coup sur pas mal de scènes. Genre quand Will appuie sa main sur la vitre de la cellule, c'était pas scripté. Ou quand Hannibal fait manger la soupe à Will, à l'origine il le nourrissait pas lui-même, il lui donnait une paille. Ces acteurs me tuent. Hannibal - Page 8 Laugh

Sinon c'est exactement ce que j'ai dit pour Will aussi, il a vraiment des traits de chaque maison, il est en évolution constante et change/s'adapte beaucoup d'un contexte à l'autre, il est assez caméléon donc quasiment impossible à placer. Le Choixpeau aurait eu le rage quit de sa vie j'pense.
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Lun 21 Sep - 16:05
J'ai du mal avec la saison 2. Je dois être à l'épisode 7 et c'est dur pour moi d'essayer, à chaque épisode, de me replonger dans les dérives de quasi tous les personnages.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mar 22 Sep - 1:46
Y'a pourtant pas tant de personnages que ça ? D'autant que finalement l'intrigue tourne toujours autour d'Hannibal et Will, on s'en éloigne jamais vraiment. Je sais que pas mal de gens ont un peu bloqué sur le début de la saison 3 mais t'es à ma connaissance le premier à bloquer sur la saison 2 Hannibal - Page 8 Laugh
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mar 22 Sep - 14:23
Je vais essayer de décrire comme je vois (les premiers épisodes de) la saison 2. C'est un peu une rétrospective, une soirée de gala où tout le monde est convié à regarder, par exemple, Hannibal tournicoter une lame dans l'estomac de Will. Donc c'est Hannibal qui nous invite à regarder. Les autres victimes passées sont toutes présentes et invités à parler de leur propre expérience avec H.
Je n'exclue pas les autres messages, les éléments de narration que la saison 2 propose. Et je comprends les premiers épisodes avec cette importance : faire danser tout le monde avec comme thème : i've bloody learned from you Hannibal. Les thèmes sonores et musicaux qui y sont liés me dérangent, ainsi que les points de vue, ça me dégoute (bloque) un peu mais pas forcément dans le mauvais sens. Je comprends le parti pris. Le voyeurisme bizarre est un peu trop présent pour moi. Alors quand il y a un thème de soit-disant romantisme autour d'Hannibal puis autour de Will&H, ça me dérange, ce contraste-là. Avant, les grands écarts de Vandamme, c'était moins choquant.
J'aimais rire dans la saison 1. J'ai envie de rire dans la saison 2 aussi.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Mar 22 Sep - 23:52
T'es sûr que tu parles de la bonne saison ? Parce que tout ce que tu dis renvoie intégralement à la s3 Hannibal - Page 8 Erf Je vois pas comment t'as pu avoir des impressions de ce genre avec le début de la s2, vu qu'à part Will personne n'a appris quoi que ce soit d'Hannibal à ce moment-là. Même la "romance" Will/Hanni ne commence pas avant le milieu de saison so...

Sinon je voulais juste prévenir que je m'apprête à regarder Mizumono pour la seconde fois. Priez pour mon âme Hannibal - Page 8 Mellow
Contenu sponsorisé

Hannibal - Page 8 Empty Re: Hannibal

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum