The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les anges doivent-ils partir ?

41 - 46%
49 - 54%
 
Total des votes: 90
 
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 31 Mar - 14:52
missritale21 a écrit:

Puis boom apocalypse, on nous dit que le trickster est un ange en fait (déjà là le côté angélique il viens bien te casser les noix en faisant d'un des meilleurs "vilain", un ange Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 424619),

Bin, c'est pas pour dire mais s'il avait dis que Lucifer n'était pas un Ange ils seraient totalement sortis de la réalité et auraient déçu tous les fans qui regardent pour le côté surnaturel.
Lucifer à toujours été un Ange que ce soit dans la bible, le coran, la torah, etc etc.. Ce n'est pas eux qui en ont fait un Ange, au contraire ils ont respectés la Mythologie  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Happy 
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 31 Mar - 15:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Elle parlait pas de Lulu mais du Trickster qui est devenu Gaby du jour au lendemain.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 31 Mar - 15:47
Je vote oui, sauf bien sur pour Castiel, mais se serait bien que le paradis soit fermé.
Surtout que c'est compliqué de parler de Dieu, les gens arrivent d'avantage à mettre un visage sur Satan ou Lucifer que Dieu, donc on se perds et ça tourne au n'importe quoi, comme par exemple Dieu qui quitte ses enfants les anges.
Pour l'apocalypse ça était utile, mais maintenant je trouve que ça bloque la série.
avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 31 Mar - 16:27
Personnellement, je suis pour qu'ils restent.

Je suis d'accord pour dire que l'utilité des anges cette saison n'est pas tip top mais ça c'est de la faute des scénaristes qui ont fait tellement de trucs en même temps que forcement les anges n'ont pas révéler leur vrai potentiel.

Puis, depuis les premières apparitions des anges Supernatural a prit un nouveau visage et maintenant les anges sont aussi important que les démons. Donc pour moi s'ils enlèvent les anges, ils peuvent aussi enlever les démons.

Et pour tes différents points Boxman, on peut aussi les appliquer aux démons hormis la puissance des anges. Mais bon Crowley a bien fait des balles anti-anges alors pourquoi pas les Winchester ! Et c'est aux scénaristes de faire leur boulot, on va pas dire "p*tain mais vous êtes nul alors au lieu de trouver de bons trucs a faire avec les anges, arrêtez de vous creuser la tête et dégagez-moi ces anges !"
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 31 Mar - 18:24
Yoda Bor a écrit:Elle parlait pas de Lulu mais du Trickster qui est devenu Gaby du jour au lendemain.

Oups , Autant pour moi  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 604629 
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 0:40
Non mais commence pas avec les standelones, y'en a des nuls mais y'en a des bons. C'est ton point de vue mais ils sont pas tous mauvais. Le problème de cette saison c'est son rythme bizarre avec les épisodes et qu'il y ai trop de chose à traiter en peu de temps.
Toute la 1ere partie ou presque avec les anges, qui dure et qui dure et qui n'a toujours pas de fin. On te met l'histoire de la marque mais on en parle vraiment qu'à la fin. Forcément que ça laisse un peu pantois. En plus c'est pas dans les standalones qu'on parle des anges donc le problème est pas là non plus.

Donc j'en reviens à ce que j'ai dit... Ils bâclent les anges parcequ'ils savent pas quoi en faire ! Les anges sont supposés être les "choses" les plus puissantes, hors j'ai pas du tout cet optique là dans la série. Donc autant arrêter le carnage plutôt que dire que les scénaristes sont à chier ! Ils jouent sur plusieurs arc, ils savent que les anges on en bouffe depuis l'an 40, ils vont pas encore nous faire une trame entière avec eux, histoire de bien faire (ou plutôt essayer vu les critiques sans arrêts).
Au moins avec la saison 9 on a une trame "evil" avec la marque. Et ils en parlent pas assez, c'est bien dommage ! Au lieu de la énième querelle du paradis là...

Pour les frères, ce que Carver a fait c'est de l'inédit ! C'est pas plaisant, c'est certain. Ça gâche un peu la dynamique fraternelle, absolument ! Mais c'est toujours mieux que d'avoir encore le même refrain de Sam qui se faire rabrouer/cogner par Dean en disant ce qu'il pense ! Si ça nous emmène là où Carver a dit, ça me satisfait !
Et les relations humaines, c'est sur que ça manque. Mais ça fait partie de la malédiction des Winchesters, perdre les gens qui leur sont proche. Castiel y échappe parceque les scénaristes ont pas le courage, alors on est là et on tourne en rond pour lui donner une trame avec ses semblables...
Avant la saison 4, les anges ont été abordé une fois dans la saison 2. Ils sont venus, on les a vu et revus, on a fait le tour de tout ce qu'ils pouvaient apporté. Maintenant faut les ramener chez eux.

Alors oui les scénaristes pédalent dans la semoule en général, c'est bien pour ça qu'à un moment faut faire un choix ! Jouer sur tous les tableaux pour satisfaire tout le monde c'est bien mais ça risque d'envoyer le tout dans le décor en essayant de relier les points et parfois avec des ratés ! Et personne ne veut ça me semble-t-il.
Donc pour pouvoir reprendre un seul et unique fil rouge, et de bon standelones sans faire la toupie pour tout les fans il faut soit viré le paradis ou virer l'enfer.
Le premier étant bien plus restreint que le 2ème, et ne correspondant pas aux critères du plan de Carver. Y'a pas 50 possibilité !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 2:42
en les faisant chuter, y avait moyen de les rendre interessant ses anges
les rendre moins puissants, plus humains, plus proche de la trame, le soucis, c'est que les scenaristes sont juste incapables d'ecrire quelque chose de potable a leur sujet...

et pour la marque de Cain, y avait moyen de developper ca plus tot, tu supprimes un ou deux standalone, tu rajoutes des episodes sur la marque et ca suffisait

quand a la relation entre les frangins, on a deja eu droit a du super tendu entre eux...mais on avait l'avantage a l'epoque de pouvoir encore sourire dans certains episodes pour pouvoir deconnecter de cette tension, chose qu'il n'y a pas cette saison-ci et qui rend ca du coup, lourd et plombant...

y avait moyen de construire deux trames en parallele, suffisait juste de donner moins de pouvoir aux anges pour qu'ils soient de meme niveaux que les demons, ce qui aurait rendu les choses plus equilibrees....

garder les anges juste pour Castiel, tu sais bien que c'est faux, on peut tres bien garder le perso sans avoir les anges autour...
tu le dechois, il reste reste sur terre et c'etait bon comme ca, si Carver a garde les anges deux saisons de plus, c'est parce qu'il voulait de ca dans sa trame...
point barre sinon il aura fermer les portes la saison passee et laisse Castiel au sol pour faire "plaisir" aux fans comme tu aimes a insister

donc ca tient pas la route

je suis pas la seule ici a critiquer les scenaristes, ni la facon dont la saison (et pas que celle ci d'ailleurs) est menee...
on en a 2 ou 3 scenaristes valable qui essayent de donner de la consistance a la serie et aux persos et tous les autres qui massacrent leur boulot et Carver ne semble pas se rendre compte que certains scenaristes n'ont plus leur place dans ce show...

je trouve dommage qu'avec le matos qu'ils ont, ils peuvent pas nous offrir quelques choses de meilleur...

je pense pas qu'en virant les anges, la serie y gagnera grand chose mais comme je l'ai deja dit si par manque de "talent" et surtout d'imagination, ils continuent a massacrer la trame des anges, qu'ils ferment une fois pour toute la porte
Castiel peut tres bien evoluer sans ses frangins ailes....c'est pas un souci (enfin si, vaut voir qui ecrira pour le perso  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Erf )
on pourra peut etre enfin le voir en mode badass humain et pas carpette land....ca changera....
un (ex) ange, je pense qu'ils peuvent gerer au moins ca...  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Rolleyes 



BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 3:41
OsirianPortal a écrit:
Et pour tes différents points Boxman, on peut aussi les appliquer aux démons hormis la puissance des anges. Mais bon Crowley a bien fait des balles anti-anges alors pourquoi pas les Winchester ! Et c'est aux scénaristes de faire leur boulot, on va pas dire "p*tain mais vous êtes nul alors au lieu de trouver de bons trucs a faire avec les anges, arrêtez de vous creuser la tête et dégagez-moi ces anges !"

J'avais oublié de préciser que les démons peuvent rester justement parce qu'aucun de mes points ne s'appliquent à eux. Les intrigues des démons sont liées aux frères ? Toujours. Les intrigues des démons sont bâclées ? Pas pour moi.

On a même des standalones avec des démons, et pourtant je n'ai jamais ressenti d'overdose.

Les démons sont là depuis très longtemps mais ils arrivent toujours à en tirer des choses intéressantes, et comme je l'ai dit ils ont leur place sur Terre et ils y ont toujours été, du moins une partie d'entre eux, contrairement aux anges qui sont venus pour la première fois en 2000 ans sur Terre pour arrêter l'apocalypse, et y sont restés ensuite. C'est la première fois depuis qu'ils ont une bonne raison pour y rester, sauf que c'est mal fait et qu'on s'en fout.


@barjy : Si, il y a débat (j'ai au moins 14 personnes avec moi qui sont d'accord là dessus), et dans le fond, le problème ne vient pas que des scénaristes. Le problème c'est que les anges étaient au départ censés rester temporairement. Alors quand le Paradis sera de nouveau ouvert, et qu'ils y retourneront, quelle raison foireuse faudrait-il encore invoquer pour faire rester des êtres qui n'auront plus rien à faire sur Terre ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 9:14
l'avantage avec les demons, c'est qu'ils sont en fait tres "humain", ce sont des salauds a la base mais pas toujours tout noirs et qui peuvent changer et se poser des questions

ce sont a la base des etres comme nous, peut etre meme des etres qui ont vendu leur ame pour une bonne "cause" avant de sombrer

ca les rend plus proche de nous, de nos cotes sombres et du coup, c'est evidemment plus facile de jouer avec eux...c'est un plus

les anges n'ont rien d'humain, ils sont nes de la main de Dieu et sont "normalement" eloignes des emotions (mais ils n'y sont pas impermeables...)
du coup, c'est evidemment plus compliques a gerer, ils sont surpuissants, il suffisait de les rendre moins forts, ils sont des entites millenaires, ils auraient pu evoluer dans la serie comme des persos "normaux" (facon de parler)
le soucis c'est qu'ils sont constamment "entre eux" meme en chutant...ils sont en vase clos et le peu d'ange qui se mele aux hommes sont soit ignores, soit tues alors qu'ils auraient pu creuser de ce cote, et du coup donner de la consistance à ses persos
ils ont preferer leur donner une trame a eux et c'est la l'erreur....
des anges vivent depuis des annees sur terre parmi les hommes, y avait de quoi faire en montrant ceux ci se rebeller et refuser de voir detruire leur nouveaux foyers, on les a vu?
oui 2 minutes chrono et puis basta...

of course les anges n'étaient pas censes restes mais si ils le sont, c'est d'abord parce que sans eux, tout aurait tourne autour des demons et cela aurait fini par lasser (c'est pas pour rien qu'on les a introduit dans la serie, il fallait un nouveau souffle au show)

c'est triste quand meme avec un tel matos de ne pas reussir a construire quelque chose de bien, y avait mille possibilites et ils n'en ont retenu qu'une seule...l'intrigue nombril
ils ont meme pas encore, apres autant d'episode, reussi a nouer les deux intrigues qui pourtant sont liees deja par Gadreel et les portes....

a vouloir rendre tellement sombres leurs persos (Dean en particulier cette saison), ils en ont oublie de se focaliser sur le reste...
je regardais (parce que je regarde plus), Dean et je me disais, alors c'est ca le big "wouah" pour Dean...une version Sam saison 4.... Crowley manipule Dean comme Ruby manipulait Sam
le sang remplacé par la lame...le besoin de vengeance pour les deux, l'impression de solitude et d'abandon... le sacrifice...avec la question, est que Dean retombera dans les enfers, terminera -t-il un larbin de son mentor...les memes questions que je me posais saison 4 pour Sam....
cool pour l'originalite, on repassera....

c'est la le souci avec la serie...ils changent l'arc mais pas le fond...mais y a plus de magie..

missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 12:45
Rendre les anges moins fort ? Vive la crédibilité ! Autant ne pas en avoir si c'est pour changer le schmilblick histoire de mieux sans sortir. N'importe quoi. C'est encore pire que les facilités scénaristique.

Alors là, tu vois tu te plains du déjà vu en parallèle saison 4 inversé, mais tout ce que j'ai dit sur les anges et Castiel ça ne te dérange pas d'avoir du déjà vu... Tu dis que même sans les anges, et en ayant un Castiel déchu/humain c'est gérable. Ok peut-être. Sauf que y'a aucun intérêt puisque ça a déjà été vu et expédier comme une lettre a la poste ! Mais là encore une fois, ça te dérange pas.
Castiel humain, ce n'est pas Castiel. Sinon autant l'appeler Jimmy. Et puis une fois humain ça le rends encore plus susceptible de mourir. Alors après on se retrouve sans ange, un Castiel useless parcequ'il va devoir apprendre à vivre et si il reste avec les frères, à chasser aussi ? Non c'est trop long et lourd. Et à mon avis c'est pour ça qu'ils lui ont fait emprunter une grâce parcequ'on aurait vite tourner en rond là aussi.


"of course les anges n'étaient pas censes restes mais si ils le sont, c'est d'abord parce que sans eux, tout aurait tourne autour des demons et cela aurait fini par lasser (c'est pas pour rien qu'on les a introduit dans la serie, il fallait un nouveau souffle au show)"

Euh... non. Kripke voulais que la série se termine à la fin de la saison 5. Donc les anges étaient là pour une chose (et pas donner un nouveau souffle) : empêcher l'apocalypse. Tout aurait dû finir. Hors la série a continuer. En reprenant les rennes, il a fallut continuer l'histoire de Kripke avec un minimum de crédibilité. Pas chose simple de passer après l'apocalypse et de faire disparaître les anges en un claquement de doigt ! Et depuis c'est le dawa parcequ'ils arrivent pas à trouver comment en finir.

Les démons/monstres/sorcelleries ça lasse pas ! J'en reviens avec les façons différentes de les tuer, ect ... C'est beaucoup plus simple a diversifié !
On en a eu non stop ou presque pendant 3 ans et ça n'a lasser personne. Les anges ça fait 6 ans, y'a besoin d'air.

avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 12:58
Les démons avaient un rapport avec les Winchester au début de la série mais maintenant ce sont juste des ennemis comme des autres. Les anges ont aussi eu un rapport avec les Winchester (pas de sous entendu pour Barjy  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Rolleyes ) au début.

Les démons ont aussi connu des bas ses dernières saisons et pourtant on ne les a presque plus vu. (normal que tu n'as pas senti d'overdose) Je pense notamment au cas Meg qui est devenu du grand n'importe quoi. Et qu'est-ce qu'on pourrait retenir comme démons marquant ses dernières saisons hormis Crowley et Abaddon ? Pas grand chose.

Je le redis mais les anges sont maintenant aussi important que les démons, il faut juste que les scénaristes arrêtent de foutre 35 000 intrigues en même temps, ils peuvent faire des trucs énormes avec les anges. Et justement le fait que les anges sont maintenant sur Terre, certains auront peut être compris qu'être sur Terre n'est finalement pas une mauvaise chose. :D Et puis, Metatron était là depuis longtemps alors peut être qu'il n'était pas le seul.

Rooo et puis si on ne voit plus anges alors on peut dire adieu a Dieu (oui je sais, c'est jolie)  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Ohmy

Et je suis d'accord avec Barjy dans le sens où il faut les rendre moins fort... enfin il faut plutôt que les Winchester deviennent plus fort ! Maintenant qu'on sait qu'il est possible de faire des balles anti-anges, ce serait déjà plus facile de les tuer.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 1 Avr - 21:03
quand je disais un Castiel humain, je voulais dire par la, qu'on construise quelque chose a partir de ca et non pas ses episodes indigestes avec un Castiel efface
je veux bien qu'il soit maladroit mais c'est un combattant a la base, ange ou pas, ca fait partie de lui
il a pas besoin de coller aux basques des frangins pour apprendre a se battre, il est cense savoir deja le faire...avec ou sans pouvoir...
il pourrait etre un allie de poids avec ses connaissances, il est la depuis la naissance de la terre...et la, a part le cote maladroit, on a rien vu du perso humain....on a meme pas effleurer son humanite...

les anges si plus personnes n'en voulaient, ils pouvaient les baquer des la saison 6, Castiel retournant au Paradis fin de saison 5 pourquoi les faire revenir alors...
pourquoi sont ils encore la aujourd'hui? Carver aurait pu fermer les portes la saison passee et juste garder Castiel pour les fans du perso....Point barre
mais ni lui ni Gamble ne l'ont fait.....
si les anges sont encore la, c'est parce que les showrunners le veulent....

et osirian a raison hormis Crowley (et encore pendant un temps il était a la limite de la caricature).....Meg, perso bacle au final alors qu'elle aurait ete geniale comme alliee....
et abaddon...
les demons ont en a pas beaucoup vu...gros bras qui se battent sans cervelle, sans leader ils sont juste sans interet...

les anges avec moins de pouvoir PAS sans pouvoir....nuance...
et puis il y en a qui ont vecu des centaines d'annee sur terre, ils y vivent et n'ont probablement pas envie de retourner au paradis, ils auraient pu etre des protagonistes interessant mais ils ont ete baques par la troupe a Barth sans qu'on en sache vraiment grand chose...Pourquoi ne pas avoir creuser de ce cote la?

le probleme avec les anges, c'est que leur trame est "invisible"...et Abaddon a part la derniere revelation, on n'en a pas beaucoup a se mettre sur la dent...
ca part dans tous les sens et trop peu d'episodes se concentrent sur la trame...la, est le probleme
a vouloir tirer l'arc sur deux saisons parce que CW veut tirer sur la ficelle, ils nous gavent d'episodes qui n'apportent rien et ne font que plomber la serie
du coup tout le monde cherche un "fautif"
et c'est tellement plus facile de dire que c'est la presence des anges qui nuit au lieu juste d'admettre que la serie est a bout de souffle...

on les voit peu cette saison, du coup tout ce concentre sur les freres qui depuis 9 ans nous repetent le meme scenario
oups j'oubliais cette fois ci ENORME changement, c'est Dean le dindon de la farce....  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Rolleyes 

vous voulez des monstres et des demons....bloodlines devrait convenir vu que Carver semble les avoir mis labas plutot que dans la serie "mere"....

de toutes manieres, la serie aurait du se terminer y a bien longtemps....c'est un avis tout perso qui n'implique que moi
l'age d'or, c'etait les 5 premieres saisons, celle que Kripke voulait....et pas ce qui en a suivi....
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 2 Avr - 4:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais arrêter là perso, parce que je ne peux absolument plus adhérer au point de vue qu'il faut laisser les anges parce que les scénaristes POURRAIENT faire des trucs bien avec. La balance penche du mauvais côté depuis bien trop longtemps et ça nuit à la série.

a vouloir tirer l'arc sur deux saisons parce que CW veut tirer sur la ficelle, ils nous gavent d'episodes qui n'apportent rien et ne font que plomber la serie

Pas du tout d'accord. Mythologiquement il y a moyen de faire une saison entière avec le matériel à disposition. Les standalones ne sont pas là pour étirer le truc, au contraire ils compriment de façon totalement inutile l'intrigue. Eux aussi, j'ai de plus en plus de mal à m'expliquer leur présence, mais c'est un autre débat.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 2 Avr - 9:21
je sais que c'est un autre debat mais perso, j'ai vraiment l'impression que si les standalones etaient de meilleurs qualites (et surtout mieux repartis ou moins nombreux dans la saison), les failles de la trame passeraient plus facilement

je reitere ce que j'ai dit
si la trame des anges n'est pas mieux construite alors qu'ils referment la porte une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus.
je pense pas que ca changera grand chose, a part qu'il y aura plus d'episodes sur la marque et les enfers. on pourra regarder en mangeant des popcorn Dean s'enfoncer joyeusement dans son trip "Cain" sans rien avoir a cote se vider un peu la tete (la je parle de standalone de qualite et pas bouche trous), histoire de pas sombrer dans la deprime

je sais que cette serie est censee "être sombre" mais de la a ne meme plus avoir un ray de lumiere, merci bien

vu que les anges sont a peine aborde et mauvaise maniere en plus, autant qu'ils partent
comme ca Gadreel aura servi qu'a foutre la brouille entre les frangins, Metatron a....je sais pas au fond

le soucis depuis quelques temps avec les anges, c'est qu'ils servent juste de pretexte a relancer la trame et n'en font en fait plus partie
traite autrement tout aurait ete different
c'est vraiment dommage
des Zachariah ou Lucifer étaient des persos geniaux, Metatron dans son genre est pas mal aussi mais on le voit quasi pas et on comprend presque plus rien a leur trame parce qu'on en donne pas assez que pour s'y interesser

j'ai comme l'impression qu'on va se gaver des anges durant les derniers episodes et que ce chapitre va etre clos...
donc je pense que le debat sera bientot vain

NorthernDownpour
NorthernDownpour
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Prénom : Ingrid
Messages : 22
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/04/2014

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Sam 19 Avr - 12:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les anges ont apporté du nouveau à la série, ils ont permis de varier un peu avec les démons. J'aime le fait qu'ils n'aient pas fait passer les anges pour des saints qui n'ont rien à se reprocher, comme le cliché habituel. Ils ne sont pas niais, et ne laisse pas marcher sur les pieds. A l'attitude de Castiel lorsqu'il est arrivé en début de saison 4, je me suis même demandé si ce n'était pas un démon d'une autre forme, bref.
Si les anges quittaient la série, ils devraient faire quitter Castiel et ça ... C'est hors de question. Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Gdsourir 
Ou s'ils devaient le garder, il ne serait plus un ange quoi.
La chute des anges a été mal exploitée par les scénaristes, et même carrément bâclée ce qui est dommage, car ils pourraient très bien développer cette trame.
En tout cas, ils ne doivent pas quitter Supernatural, car ils permettent un peu de varier avec les démons, il faudrait simplement que les scénaristes leur trouve une bonne histoire, qui leur permette de servir de nouveau réellement à quelque chose dans la série.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Sam 19 Avr - 14:05
100% d'accord avec toi Ingrid!  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Smile 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Sam 19 Avr - 14:24
me too  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Gdsourir

mais vu que ca fait quelques saisons que les scenaristes merdent avec les anges, je me fais helas aucune illusion
ils n'ecriront jamais que du vent a leur sujet et on peut pas dire qu'ils soient meilleur du cote des demons dont les 9/10eme sont des imbeciles finis sans cervelle...

abaddon et Crowley sortent leur epingle du jeu quand on daigne les integrer dans la trame
meme si cette version de Crowley versus Ruby risque de vite saouler

faut rien changer aux persos, faut juste changer de scenaristes ou laisser plus d'episodes a ceux qui en valent la peine...

la aussi je ne me fais plus d'illusion
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Dim 20 Avr - 12:55
La réponse à cette question est OUIIIIIIIIII sans hésitation !!!!
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose ...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Dim 20 Avr - 13:40
quelle autre chose?
les demons? les tensions entre freres? le xieme sacrifice de l'annee?


je veux bien voir les anges partir vu que les scenaristes et Carver sont pas foutus d'ecrire une intrigue pour eux...misere avec la chute des anges, il aurait eu moyen de faire tellement mieux...c'etait du matos en or...

Plus d'ange et quoi a la place?
de nouveaux standalones sans interet?
des episodes qui n'avancent pas et n'avanceront pas plus parce qu'on pourra y consacrer plus de temps sans l'intrigue des anges qui prend pas des masses de place dans la trame non plus hein...
toute une saison sur la marque de Cain?
bonjour l'angoisse et l'ambiance de plomb avec les scenaristes qu'on a pour le moment (excepte deux)

en fait, ce sont juste les saisons de trop
les anges ne doivent pas quitter la serie
la serie aurait du juste savoir quitter l'ecran a temps

la, ca tire en longueur parce qu'il n'y a plus rien a dire (ou plus assez pour tirer ca sur une saison de plus)...et il y aurait encore moins a dire quand le spin-off sortira...

j'aurais aime voir cette seire sortir avec la tete haute et non devoir trouver des excuses qui n'en sont plus pour justifier sa chute dans le banal et presque sans interet

avis tout personnel  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 333986 
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Dim 20 Avr - 13:44
Je suis d'accord avec toi Barjy!
Je n'irai pas jusqu'à être catégorique en disant "oui il faut que les anges partent pour de bon" parce que au final que restera t'il? des démons, des démons et encore des démons? On en a pas eu assez pendant 9 saisons seriously? Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Blink 
Non, il faut juste garder un équilibre pas trop de démons pas trop d'anges, juste le parfait équilibre qui nous permettent de ne pas étouffer.
Tellement d'accord quand tu fais référence à la chute des anges "du matos en or" c'est tellement bien dit! Ce que c'était bon, ça aurait été parfait s'ils avaient su en faire quelque chose de bien!

 Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Sleep 
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Dim 20 Avr - 16:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
3 ans de démons, monstres, fantômes. Les meilleures années.
6 ans d'anges (même si y'avais des démons et chasses sur les à cotés). La série qui plonge de plus en plus chaque année.

Encore une fois, trop puissant pour pouvoir être gérer à leur valeurs. Ça rajoute un arc qui sert à rien puisque ça sera toujours foiré. Non on les gardent pas par dépit en baissant leurs pouvoirs, on les ramènent chez eux et c'est fini. Là on voit si la série s'améliore ou pas. Tout garder, c'est pas possible. Autant viré ce qui devient ingérable, et ennuie bien trop de monde au passage, et là voir comment ça se passe. Et ça m'étonnerais que ça soit pire que ce que c'est actuellement.

Il est temps de revenir au plot de la série :

"Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal."

Ce qu'on a pas eu depuis belle lurette surtout la dernière phrase ! Carver l'a dit, revenir comme au début, et y'a pas d'ange dans la description.

Merde quoi. C'est bien beau de se plaindre de la série, des scénaristes et de tout sans pour autant vouloir que rien ne change !! Tout le monde dit que ça essouffle, c'est tout pareil, je regarde plus, ect... mais y'a personne qui veut du changement, c'est quand même un comble ! A un moment faut se réveiller et dire ok y'a vraiment besoin de quelque chose pour redonner du souffle. C'est pas les scénaristes qui vont changer ! C'est clair que comme ça, attendre pour le miracle qui n'arrivera jamais, ça fera pas avancer le schmilblick. Moi je le dit, j'ai pas envie d'en arriver au point où j'ai plus envie de regarder (et dieu sait que les saisons 5 à 7 ne me sont absolument pas restées en mémoire) donc je veux du changement par rapport à ces 6 dernières années! Comme c'est certainement pas ce qui a fait la série a ses début qui va disparaître, il reste qu'une solution. Les amateurs des saisons 1 à 3 ont fait des sacrifices toutes ses années, maintenant il est temps d'inverser les rôles.


barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Dim 20 Avr - 17:40
des anges moins puissants c'etait une possibilite sur laquelle ils auraient pu sautes avec la chute de ceux ci
moins puissants (assez que pour etre une menace, on vire pas les demons de la serie parce que trop puissant que je sache pourquoi virer les anges?), ronges par les doutes, certains devenant plus psycho que les demons, apprenant juste a s'integrer et une partie d'eux auraient pu s'unir aux chasseurs (en general pas seulement Winchester) pour remettre de l'ordre dans leur rang tout en essayant de trouver un moyen de retourner au Paradis

c'est pas plus debile que les demons qui s'humanisent ou les monstres qui sont pas si monstres que ca
cela aurait donne plein de possibilite differentes...
des anges avec moins de pouvoir mais gardant leur memoire, ils auraient fait des alliers geniaux ou des ennemis d'envergure
la on nous  tape des anges sans consistance (et encore barth pouvait servir mais cpmme d'hab ils ne l'ont pas approfondi
imaginez des alliances demon, anges psycho j'aurais trouver ca genial
ca, face aux chasseurs et anges dit "positifs"

je vous vois deja saute sur vos grands chevaux mais j'aurais bien aimer voir de type de trame plutot que ce que j'ai du endure tout ce debut de saison

revenir aux monstre et chasses? ecrits comme les standalones de cette saison et meme de l'annee passee?

virer les anges pour avoir des nouveaux episodes de ce gabarit
non merci

mantenant je pense que le probleme des anges sera regle fin de saison
et qu'on va manger de la marque de Cain toute la saison 10, bonjour d'indigestion

ou alors ils vont nous tarter ca comme d'hab, l'intrigue ...en 4 episodes plies et emballes
et on se dira encore une fois...tout ca pour ca
mais vu que Carver a mise sur deux saisons...

de toutes manieres, c'est un debat qui partagera toujours
et encore
je suis sure que les anges partis meme si la saison 10 viendrait  a etre a  chier, y en aura encore pour dire que c'est "genial" depuis qu'ils sont plus la
tiout comme l'inverse d'ailleurs

.


Dernière édition par barjy le Dim 20 Avr - 18:40, édité 2 fois
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Dim 20 Avr - 18:35
Pas mieux. Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Suicide
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 1:59
Vu comme on est parti, je pense qu'il n'y aura plus rien à exploiter sur les anges à la fin de saison;

Revenir à la marque de Caïn, Abaddon et Crowley pour la saison 10, ça me va très bien, car c'est des intrigues qui marchent dans cette saison 9 contrairement à tout ce qui concerne les anges, dont Castiel.

Le slogan "Saving people..." n'est plus d'actualité de bail, ça serait sympa d'y revenir vraiment à un moment aussi. Une grosse intrigue sur les MoL pourrait être aussi explorée... bref y a plein de possibilités en laissant les anges de côté fort heureusement.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 3:32
S'il peut y avoir du sang neuf, tant mieux. Mais je veux surtout des histoires intéressantes et bien faites. C'est la base, franchement lol


P.S.
Les anges étaient quasi inexistants dans la saison 7 et on a eu droit à des 'nouveautés', mais était-ce super pour autant ? Nope... il y avait plein d'épisodes boiteux.
Contenu sponsorisé

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum