The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les anges doivent-ils partir ?

41 - 46%
49 - 54%
 
Total des votes: 90
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 4:37
Oh putain, le OUI a fini par l'emporter alors que fin 2014, il y avait deux fois plus de NON.

My work here is done.

Thanks Obama Carver
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 8:02
Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Laugh Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Laugh En même temps, c'est devenu flagrant qu'ils ne savent plus quoi faire des anges. Et des démons.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 10:27
je vois pas en quoi il faut sauter de joie, c'est juste une nouvelle preuve de l'incapacité de scenaristes et d'un realisateur à savoir utiliser des personnages a leur juste valeur
y avait moyen de faire des trucs geniaux avec ses anges...ils ont tellement merde sur leur trame que cela en est devenu pathetique...

j'ai vu un extrait du 11.01 sur tumblr (c'est inevitable), c'est triste de voir à quel point même Misha n'arrive plus a donner une âme à son perso tellement Carver et sa troupe de bras cassés l'ont massacrés.
je revois le Sam/Jared du debut de saison 8 et d'une partie de la 9 qui ne savait plus quoi faire pour donner un peu de consistance a son perso.

et le pire, c 'est que les demons ne sont pas mieux lotti... pauvre Crowley quoi...

voila deux comediens geniaux avec des persos en or, relegués à faire de la figuration alors qu'ils pourraient tout simplement faire partie de la trame a part entiere...

je vois là rien de rejouissant...et vraiment pas de quoi faire des bonds de joie
depuis quand voir des persos reduits à rien après avoir portés une partie de la serie est-ce genial?

je reste persuadée que des persos comme Bart avait du potentiel tout comme un mechant comme Abaddon, demon qui aurait merite bien meilleur trame, elle est bien loin l'epoque des vrais vilains a la Azazel ou Zachariah...

faut dire que depuis une grosse partie des scenaristes n'est plus là,  cela explique peut etre ceci....
avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 15:59
Faut arrêter de sous-estimer les scénaristes voire les rabaisser. Certes les anges ne servent à rien, mais on n'en est qu'au premier épisode de la saison 11 Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Erf Pourquoi les anges devraient quitter SPN s'ils font partie du folklore de la série ? Les voir moins ouais peut-être mais ne plus les voir du tout, c'est pas logique.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 16:47
bah desolée mais depuis deux saisons anges et demons sont mal ecrits et ce n'est pas de notre faute que je sache mais bien de celle des scenaristes. Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 333986
je vois pas qui blamer d'autre.... je les rabaisse pas, je constate, c'est tout Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 17:05
Les scénaristes qui sont partis auraient-ils changer quelque chose au manque d'utilité des anges et démons ? On le saura jamais donc faut laisser une chance à ceux qui n'ont pas quitté le navire. Si je me mets à ta place, je comprends ton avis cela dit
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 17:21
ceux qui n'ont pas quitte le navire sont ceux qui ont ecrit la saison 8, 9 et 10 Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Erf
ca ne laisse guere d'espoir pour la trame des anges et des demons...
mais vu comment ca pioche allegremment dans la mythologie de Kripke, je suppose que les anges et les demons ne sont pas prets de partir

on est plus qu'a un doigt de voir rappliquer lulu, mimi et son costume d'eve... Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 17:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Depuis DEUX saisons? T'es gentille, j'aurais dit quatre. Depuis Balthazar, donc fin de saison 6, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un ange dont le potentiel ait vraiment été exploité. Naomi, Bartholomew, Samandriel, Gadreel et même Hannah étaient prometteurs et ont été mal gérés/ écartés beaucoup trop vite, je trouve. Ceci dit, je maintiens que ce n'est pas limité aux anges, les démons et les humains en font les frais aussi.

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, je n'en vois pas l'intérêt. Laisser leur chance aux scénaristes qui restent, ça fait trois saisons que je le fais, résultat: j'attends toujours le personnage qui me fera dire que j'avais raison de le faire.
avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 18:42
Justement, ceux qui n'ont pas quitté le navire ont plus de mérite puisqu'ils doivent faire avec ce qui a été fait Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 604629  Depuis la saison 8, ils se sont efforcés d'approfondir des éléments montrés dans les précédentes saisons, de creuser certaines pistes presque cloisonnées par leurs prédécesseurs. Ils ont même apporté de nouvelles choses bienvenues.
La saison 11 est leur dernière chance, si je puis dire, de montrer qu'ils font du boulot correct.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 19:00
faire avec ce qui a ete fait? Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Blink ...ils s'amusent juste a bousiller le travail de Kripke...
les 5 premieres saisons étaient construites, les persos interessants et consistants, sure rien n'était parfait mais please on melange par les torchons et les serviettes...

Carver qui pourtant a travailler (super bien en plus) sur ses premiere saisons, les detricotent et les massacrent parce qu'il est juste incapable de trouver quelque chose de nouveau à offrir et quand il trouve il est juste incapable de le developper.... dixit la marque, la chute des anges, Abaddon et j'en passe.... Rien a comparer avec un Azazel ou un Lucifer...

Ce Darkness, c'est juste une revisite de The end et des croatans mis a une autre sauce...
et pour couronner le tout, il serait encore capable de nous bousiller le final de la 5.

alors je pense que les bons scenaristes sont juste partis parce que trop c'est trop
et je peux comprendre qu'on defende une serie mais faut pouvoir admettre quand c'est mauvais aussi...
tout comme j'admets que le pauvre Castiel et le pauvre Crowley sont devenus pathétiques alors que j'adorais ses personnages....et je parle meme pas des frangins Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Rolleyes




Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 19:48
On est bien d'accord, Barjy. Je comprends qu'on veuille défendre la série, mais soutenir que ce n'est pas la faute des scénaristes quand ils écrivent des épisodes médiocres, en blâmant l'univers franchement pas dégueulasse qui avait été créé avant, c'est de la mauvaise foi pure et dure. C'est comme écrire une dissertation pourrie en disant "c'est la faute de mon stylo".

Pour moi, la présence devenue indésirable des anges n'est qu'un symptôme d'un problème beaucoup plus grave. J'espère sincèrement que Carver va s'en rendre compte et essayer de redresser la barre pour sauver ce qui peut encore l'être avant la fin de la série.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 13 Oct - 20:01
il y avait beaucoup a faire avec les anges, comme avec les demons...ça aurait pu donner des épisodes en béton, des histoires superbes...
mais a chaque fois ils ont survolés les choses depuis 4 saisons, releguant en arrière arrière ( oui deux fois) plan ce qui aurait pu être fait....
apres c'est peut-être une histoire de sous, ou de temps mais c'est quand même dommage de passer a cote des possibilites que ça aurait pu donner et de bacler les choses comme ça
avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 0:53
Vous avez vos avis, j'ai le mien. Pour ma part, j'aime pas qu'on mette Kripke sur un piédestal en prenant les scénaristes présents pour des moins que rien, alors je le fais remarquer. Surtout qu'il y a de bonnes choses autant chez Kripke que chez ces scénaristes. Je peux aussi dire que c'est de la mauvaise foi de rien voir de positif chez les scénaristes qui sont là, mais ça fait pas avancer le truc n'est-ce pas ? Les scénaristes ont livré de très bons épisodes comme de mauvais. C'était pareil pour les scénaristes d'avant.
Admettons je dis "y a un perso principal qui meurt bouh ce sont de mauvais scénaristes". Remplacer "y a un perso qui meurt" par "les anges sont inutiles". On peut pas tout aimer dans un scénario. Et l'inutilité des anges ne rend pas tout le scénario médiocre encore heureux, surtout que la série ne repose pas sur les anges.

La marque de Caïn, ce n'est pas une idée de Kripke à ce que je sache. Darkness non plus. La chute des anges ? Non plus. Ce sont des bonnes idées qui pourtant viennent de Carver and co.

Darkness une version de the end et croatoan. A première vue oui, mais que peut-on savoir de Darkness en 2 épisodes ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 3:08
barjy a écrit:je vois pas en quoi il faut sauter de joie, c'est juste une nouvelle preuve de l'incapacité de scenaristes et d'un realisateur à savoir utiliser des personnages a leur juste valeur
y avait moyen de faire des trucs geniaux avec ses anges...ils ont tellement merde sur leur trame que cela en est devenu pathetique...

j'ai vu un extrait du 11.01 sur tumblr (c'est inevitable), c'est triste de voir à quel point même Misha n'arrive plus a donner une âme à son perso tellement Carver et sa troupe de bras cassés l'ont massacrés.
je revois le Sam/Jared du debut de saison 8 et d'une partie de la 9 qui ne savait plus quoi faire pour donner un peu de consistance a son perso.

et le pire, c 'est que les demons ne sont pas mieux lotti... pauvre Crowley quoi...

voila deux comediens geniaux avec des persos en or, relegués à faire de la figuration alors qu'ils pourraient tout simplement faire partie de la trame a part entiere...

je vois là rien de rejouissant...et vraiment pas de quoi faire des bonds de joie
depuis quand voir des persos reduits à rien après avoir portés une partie de la serie est-ce genial?

je reste persuadée que des persos comme Bart avait du potentiel tout comme un mechant comme Abaddon, demon qui aurait merite bien meilleur trame, elle est bien loin l'epoque des vrais vilains a la Azazel ou Zachariah...

faut dire que depuis une grosse partie des scenaristes n'est plus là,  cela explique peut etre ceci....

Tu mélanges plein de trucs, déjà Castiel et les Anges.

Les anges n'ont plus rien à foutre dans SPN depuis des années parce qu'ils se préoccupent que de leur cher Paradis ; dans ce sens, s'ils s'étaient barrés dès la fin de saison 5, ça m'aurait paru logique. Ça fait 5 ans qu'ils essayaient de les garder coûte que coûte et ils ont logiquement fait de la merde en conséquence. Mythologiquement, les anges ne devraient plus être là depuis longtemps. Donc oui, je suis content que tout le monde l'ait compris.

Castiel lui a de vraies raisons de rester dans l'univers SPN vu qu'il est beaucoup plus proche de l'humanité, et que c'est une sorte de paria chez ses frères et sœurs. Le massacre du perso est regrettable oui mais ça n'a rien à voir avec les autres anges, et je l'ai répété plusieurs fois ici, ce n'est pas le sujet du topic. N'hésite pas à créer un sujet sur Castiel pour qu'on en discute.

Les démons (même si encore une fois, c'est pas le sujet), ont toujours été sur Terre, c'est leur base secondaire après l'enfer. C'est donc normal qu'ils y soient toujours, là ce serait trahir le lore que de les faire partir.
De plus, il y a eu beaucoup moins de persos démons que Ange depuis la saison 6, et s'ils ont souvent eu des fins trop abruptes, ils étaient toujours plus fun et mieux traités que les anges.

Crowley a été en dents de scies ces dernières années, mais j'ai beaucoup plus de motifs d'espoirs pour lui que pour Castiel. Les scénaristes ont fait une grosse erreur pour Crowley l'année dernière et ils ont déjà rectifié le tir. Alors que pour Castiel, ils savent exactement ce qu'ils font et c'est bien là le problème.

Sinon, tu n'as pas le droit de donner d'avis sur la saison 11 si t'as pas vu les épisodes.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 6:18
je n'ai donné mon avis sur l'épisode que sur un seul extrait, je precise...extrait que j'ai vu (et j'ai failli m'arracher mes derniers petits cheveux pas encore gris Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 143924 )
sinon pour le reste
faut quand meme pas etre grand divin pour faire un parallele entre l'un et l'autre...
rien qu'avec les photos et sneak qui pullulent sur tumblr, c'est quand même un peu flagrant...

et c'est toujours qu'un avis perso Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 333986

jusqu'a nouvel ordre, Castiel est toujours un ange (a moins que j'ai loupe une info?)
virer tous les anges, ca viendrait a le virer lui dans le lot, en même temps le but de Carver est justement d'en arriver a ce que les fans le veuillent dehors soit parce qu'il les enerve par son inutilité soit parce que comme la fan que j'etais, ils supportent juste plus de le voir reduit à cette espece d'ersatz de ce qu'il fut et que meme Misha ne semble plus savoir comment interpreter
je trouve ca "archi-petit" de la part d'un mec comme Carver (qui en plus avait promis tout l'inverse quand il a repris la serie)...Carver est tres certainement la pire deception que j'ai pu avoir avec cette serie...peu importe comment tournera la saison 11, les degats sont la...
mais peut etre un jour finira-t-il par comprendre le concept de la TFW... Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Erf

quand a la question,
oui les anges doivent rester parce que cette fois-ci la trame semble le necessiter (visiblement)
l'union de toutes les forces contre une force suprême.

je connais ton avis par rapport a Castiel mais a moins qu'il bazarde sa grace, il sera virer avec les autres anges si c'est le but de Carver, ou tuer....encore plus radical (a force de le faire detester, il finira par y arriver)

beaucoup de fans ont rejoint la serie en cours de saison 4 et 5 a cause de la trame des anges, pas sure qu'ils apprecient de ne plus les voir, ils prient tous là pour revoir Gabriel, Mimi et Lulu qui jusqu'a preuve du contraire sont des anges...
virer les anges, c'est leur enlever cet espoir et risquer de les voir partir pour d'autres cieux...

mais ne dit-on pas tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 21:33
D'accord, donc la question, en clair, c'est "est-ce que la présence des Anges est encore justifiée scénaristiquement parlant?" Je comprends mieux ton point de vue et je le partage dans une certaine mesure.

Je n'aurais rien contre une intrigue axée "Problèmes au Paradis/ en Enfer", à condition qu'elle ait de vraies conséquences sur l'humanité et qu'elle soit bien traitée. En-dehors de ce cas, je ne vois effectivement pas pourquoi on nous laisse les anges. Ils n'étaient pas là avant l'Apocalypse, après tout, et ce n'est pas parce qu'ils n'apparaitraient plus qu'on nie soudainement leur existence.

Cas, comme Gabriel avant lui, a pris le parti de l'humanité, sa présence est donc justifiée. Et puis ce n'est pas parce que c'est un ange que toutes les intrigues où il intervient doivent être liés aux anges. Je le veux bien en troisième chasseur de la TFW, moi. Quelques autres qui auraient décidé de rester vivre parmi les humains peuvent aussi faire coucou de temps en temps, toujours sous la condition que l'intrigue soit intéressante. Mais dans l'ensemble, ils ne me manqueront pas.

Quant à la saison 11, je ne sais pas. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais je pense qu'ils peuvent être utiles contre Darkness. Même s'ils ne savent rien à son sujet, les Archanges restants, eux, la connaissent. Peut-être qu'ils donneront des instructions pour que les anges filent un coup de main aux Winchesters. Mais par pitié, qu'on leur écrive une personnalité...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 21:59
Il en reste plus des Archanges, si? Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 22:02
Il y en a deux dans la Cage. Par contre, Raphael est mort et le sort de Gabriel reste non confirmé (il y a des rumeurs, et de toute façon, je refuse formellement de croire qu'il est mort pour de bon Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Laugh )
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 22:06
Pour moi, Gabriel est mort (je refuse même de considérer qu'il est un Ange, il aurait dû rester le Trickster Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Rolleyes )
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 22:22
*se bouche les oreilles* LALALALALALA JE N’ÉCOUTE PAS JE NE T'ENTENDS PAS LALALALALALA!!!!!

Gabriel mis à part, on a toujours deux Archanges vivants. A moins qu'ils aient réussi à s'entretuer, mais ce serait étonnant vu ce qui a été dit dans le 11x01 (et je suis persuadée que Michael, Lucifer et Adam se contentent de jouer aux cartes en râlant qu'ils ne peuvent plus tresser les cheveux de Sam depuis qu'il est parti).
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 14 Oct - 22:26
Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Laugh Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Laugh Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Laugh
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Jeu 15 Oct - 0:36
Je pense que s'ils veulent faire de la saison 11, un renouveau, ils doivent le faire aussi pour les anges.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Jeu 15 Oct - 1:28
Ce sont pas les anges qui posent problème, ce sont les "intrigues" parallèles.

Les anges ne restent que pour Cas, genre lui tenir compagnie quand on l'éloigne de force des frangins. Pareil pour Crowley et les démons. Les uns comme les autres sont totalement obsolètes dans l'intrigue principale mais Misha et Mark doivent faire acte de présence donc faut bien leur trouver des gens avec qui s'entretenir et faire leur show. C'pour ça que j'ai mis intrigues entre parenthèses : ce sont mêmes plus des intrigues, ce sont des mini spin-off à l'intérieur de la série mère basés sur deux protagonistes qui errent sans but. Spectaculaire.

Quand on regarde ça comme ça, au final, les anges et les démons des univers de Cas et Crowley ne font déjà techniquement plus partie d'SPN. Parce que les protagonistes d'SPN ça reste Sam et Dean. Et que si y a pas interaction ou lien avec les protagonistes, c'est juste étranger à la série, comme un troisième bras qu'on t'aurait cousu au milieu du front.

Dooooonc globalement ce qu'il faut c'est ramener Cas et Crowley DANS la série et garder l'intrigue SUR TERRE nom d'une pipe. Les anges et les démons ils s'en iront tout seuls, sauf quand on aura vraiment besoin d'eux.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Jeu 15 Oct - 2:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
barjy a écrit:
jusqu'a nouvel ordre, Castiel est toujours un ange (a moins que j'ai loupe une info?)
virer tous les anges, ca viendrait a le virer lui dans le lot,

Non, j'ai expliqué pourquoi plusieurs fois dans ce sujet, et dans mon précédent post aussi.

Trop bizarre que tu réalises pas ça en tant que fan du perso quand même. Castiel n'a pratiquement plus rien d'un ange de toute façon. Rien ne l'oblige à rentrer au Paradis.


oui les anges doivent rester parce que cette fois-ci la trame semble le necessiter (visiblement)
l'union de toutes les forces contre une force suprême.

Non. Il y a eu des tas de menaces très graves dans SPN et la seule fois où les anges ont bien voulu lever leur cul ça a été pour essayer de déclencher l'apocalypse.

beaucoup de fans ont rejoint la serie en cours de saison 4 et 5 a cause de la trame des anges, pas sure qu'ils apprecient de ne plus les voir, ils prient tous là pour revoir Gabriel, Mimi et Lulu qui jusqu'a preuve du contraire sont des anges...
virer les anges, c'est leur enlever cet espoir et risquer de les voir partir pour d'autres cieux...

On verra comment ça se passe avec les deux caricatures ambulantes qui se promènent avec Castiel, mais les anges sont virtuellement partis d'SPN, si tu compares aux saisons précédentes. Et c'est une très bonne nouvelle que Carver ait pris cette décision au lieu d'essayer d'apaiser une poignée de fans capricieux.

Je pense que s'ils veulent faire de la saison 11, un renouveau, ils doivent le faire aussi pour les anges.

Un renouveau, c'est à dire ?

La saison 11 me semble plus être une tentative de retour aux premières saisons plutôt qu'un renouveau de toute façon.

Dooooonc globalement ce qu'il faut c'est ramener Cas et Crowley DANS la série et garder l'intrigue SUR TERRE nom d'une pipe. Les anges et les démons ils s'en iront tout seuls, sauf quand on aura vraiment besoin d'eux.

C'est ce qu'ils font avec Crowley, mais même s'ils refusent de faire ça pour Castiel, je préfèrerais qu'ils lui trouvent une intrigue parallèle qui n'implique pas les anges, ils ont quasiment réussi à le faire l'année dernière. Même si le truc avec Claire m'a pas passionné, c'est déjà bien mieux que ce qu'on a actuellement.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Jeu 15 Oct - 5:36
je suis entierement d'accord avec Alice

quand a Castiel, fan du perso oui pas de ce qu'ils en ont fait, nuance... Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 333986
il est juste pathetique et meme Misha semble commencé a ne plus savoir que faire de lui parce qu'on ne lui offre visiblement aucune perspective d'avenir construit pour son perso...c'est...triste Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 424619

et meme si Castiel est plus proche des humains que des anges, techniquement, il en reste un avec sa grâce et sa stupide manie de continuer a les appeler eux ou son père quand il est dans le potage...En même temps, vu que Carver veut le tenir à l'écart des frangins je ne sais pour quelle obscure raison vu qu'il apporte plus qu'il n'enleve aux bro's quand il est avec eux....

Crowley est le roi des enfers, il sera toujours en interaction avec des demons qui n'ont plus rien de surprenant, y avait bien que lui et Meg pour changer la donne mais l'un a perdu de sa superbe et l'autre est morte.....

donc il faudrait que les anges et les demons se barrent mais ils le feront pas parce que Carver ne veut pas se tirer une balle dans le pied, tout du moins pas avant d'etre sûr qu'une saison sera vraiment la derniere (m'est d'avis que là, il va pas les rater surtout Cass vu la maniere dejà dont il le massacre depuis quelques saisons )
si il veut retrouver l'esprit d'hier, faudrait qu'il pense alors aussi a redorer le blason de certains persos si possible ne n'en faisant pas de putching ball ou des cretins finis...Merci...


Contenu sponsorisé

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 5 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum