The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 13%
1 - 13%
2 - 25%
2 - 25%
1 - 13%
1 - 13%
 
Total des votes: 8
 
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Jeu 7 Fév - 12:14
Épisode 14x13 "Lebanon"

300ème épisode de la série.

Date de diffusion : 07 Février 2019

- Écrit par Meredith Glynn et Andrew Dabb -

- Réalisé par Robert Singer  -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Novembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Ven 8 Fév - 11:45
Bon et bien pour moi un super épisode, même si ce n'est pas le meilleur de la série.

En fait je suis juste heureuse de ce que j'ai vu, de ce que ça a pu conclure et résoudre pour Sam et Dean d'un point de vue personnel. Surtout Sam d'ailleurs.
Je me suis aperçue en regardant l'épisode que ce n'est pas tant les scènes d’émotions père/ fils qui m'ont touchées que de voir grâce à elles, à quel point Sam et Dean avaient changé et étaient devenus des hommes qui étaient passés à autre chose.
Cette série est quand même beaucoup basée sur le passé. La mort de leur mère a été le facteur qui a tout déclenché et qui a conditionné tout le reste de leur vie.Et là, on s’aperçoit qu'ils sont passés à autre chose. Que cette partie là de leur vie est finie. Ils ont suffisamment grandi, suffisamment muri pour pouvoir, non pas oublier, mais avancer.
Ça c'est ce que j'ai le plus aimé.
Voir Sam dire qu'il n'a plus envie de parler de toutes leurs disputes que ce n'est plus ce à quoi il pense quand il repense à son père, mais seulement qu'il n'a pas pu lui dire au revoir montre toute sa maturité acquise, je trouve. J'ai beaucoup beaucoup aimé.

Bien sur les scènes de retrouvailles ont été superbes. la tête de John quand il entends la voix de Mary ou quand il lui dit " My girl", les scènes individuelles Dean/John, Sam/John et surtout la scène finale avant son départ étaient pleines d'émotions et juste ce qu'il fallait. De l'émotion à la Winchester. C'était parfait. J'ai moins aimé la scène du diner.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que John reconnaisse qu'il avait merdé. Pas de fausses excuses, il demande juste pardon et dit à ses fils qu'il les aime et est fier d'eux. Juste ce qu'il fallait là aussi.

Le paradoxe temporel, oui pourquoi pas.
Ça m'a fait penser à l'épisode où Balthazar empêche le Titanic de couler et que du coup pleins de choses changent, Ellen qui est avec Bobby etc... et pareil il faut rétablir l'histoire originelle pour revenir à l'état de base, alors ok, pour moi ça fonctionne.

Ça a été court, mais je ne pense pas que j'aurais voulu plus long. Sam et Dean ne sont eux même que quand ils sont eux deux. Plus Castiel. Mais c'est surtout Sam et Dean. Mary peut intervenir de temps en temps. Pareil pour Jack, j'aime bien le perso mais je trouvais qu'il devenait envahissant dans la série et je suis contente de le voir moins ces derniers temps. Et ici pour John, je n'aurais pas voulu que ça perdure pour longtemps ou pour toujours. Les meilleurs épisodes pour moi sont ceux centrés sur Sam et Dean, +/- Castiel.

Donc voila pour moi un très bel épisode pour ce 300eme.
Pas déçue.

Décidément, j'aime beaucoup cette saison 14 !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Ven 8 Fév - 16:27
You guessed it: Je suis déçue.

Les relations entre John et sa famille, c'était bien cool. JDM est un excellent acteur, la manière dont John regarde Mary, sa tête quand il reconnait sa voix, la fierté qu'il a pour ses fils, y a rien qui sonne faux. Le côté réunion de famille est très réussi et j'ai lâché ma petite larme comme tout le monde. Niveau pardon, je fais partie de ceux qui ont toujours pensé que John avait fait de son mieux avec deux gosses à charge et son propre traumatisme suite à la mort hyper choquante de sa femme, donc je suis contente qu'il ait eu l'occasion d'entendre que ses fils ne lui en veulent pas.

MAIS. L'intrigue ne suit pas. Déjà, on perd inutilement du temps avec les trois gosses du début (si Sam et Dean apprenaient à verrouiller leur p*tain de portière, on aurait gagné cinq-dix minutes de temps d'écran pour une vraie enquête) et les circonstances de l'arrivée de John n'ont juste aucun sens. Genre le mec en 2003 a l'air d'être le père du même gars en 2005. Genre si John disparait en 2003, les anges et les démons s'assoient sur leur Apocalypse, Azazel tue pas Jessica pour renvoyer Sam vers son frère et devenir l'hôte de Lucifer et il continue ses études de droit. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas juste ressuscité John ou un truc du style avec des conséquences autrement plus dramatiques qu'un pauvre poster qui dit que Dean est recherché et une mini bagarre avec Zachariah et Castiel. Purée, Zachariah et Castiel auraient pu être les méchants de l'épisode, prêts à tout pour restaurer la réalité, et les Winchesters se seraient battus pour garder John jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'était impossible. On aurait eu de l'action en famille, en plus du dîner d'adieu. Mais non, on a juste eu un paradoxe temporel qui tient pas la route et un fantôme de clown buté dès le début de l'épisode.

En bref, je suis vraiment contente des parties avec John, que j'ai trouvées très justes grâce à tous les acteurs. Kudos à tous, vraiment. Mais je suis déçue de voir que même pour le 300, ils ont fait aucun effort pour oublier deux minutes le soap opera que SPN est devenue au profit d'une véritable intrigue.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Sam 9 Fév - 9:24
Je me suis aussi fait cette réflexion que JDM n'est pas crédible en John de 2003. Il a vieilli, c'est sur. On avait eu la même chose avec Samantha Smith, mais ça se voyait quand même beaucoup moins.
Le truc c'est que même si ils l'avaient ressuscité au lieu de le piocher dans le passé ça n'aurait pas changé grand chose de ce point de vue. Il est censé être mort en 2007, il me semble. Et quand on est mort on vieillit plus non plus. Donc de toute façon ça n'aurait pas mieux marché. Non il aurait fallu maquiller l'acteur pour qu'il fasse plus jeune. Est ce que JDM n'a pas voulu ? Est ce que ça ne faisait pas naturel ? Mais c'est vrai que là il y avait un truc qui clochait.

Cet épisode pose la question de ce qui serait arrivé si John avait disparu en 2003. Dean avait 24 ans et chassait avec son père, Sam 20 ans était déjà à la fac.  Dean aurait surement continué à chasser en cherchant son père. Est ce qu'il serait venu chercher Sam ? On peut le penser puisque c'est ce qu'il a fait 2 ans plus tard pour le même motif. Mais ils ne se seraient pas lancés sur le même chasses, plein de détails auraient été différents et auraient changé le futur. ( Comme dans l'épisode du Titanic)
D'ailleurs, en parlant de Sam, c'est peut être la seule chose que j'ai vraiment pas aimé, la vidéo du Sam alternatif qui était vraiment trop caricaturale.

Par contre je ne pense pas que ça aurait changé les choses pour l’apocalypse qui était un projet du paradis depuis bien avant la naissance des Winchester. Michael aurait quand même voulu posséder Dean et Lucifer Sam. Eux par contre auraient pu réagit différemment.
Ca donne de super idées de fanfics, ça non ? Barjy ... ?? Ça te dirait pas ?  Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Sam 9 Fév - 11:54
Non merci..... Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Laugh
Par contre, tout le foin fait autour de l'épisode (avec les photos époque Kripke ), ça m'a donné envie de reprendre les 5 premières saisons
je me suis rendue compte avec ce 300th que j'ai "définitivement" fait le deuil de la série que j'aimais...
je continuerais à pester (sinon ça serait pas drôle) surtout pour la façon dont ils traitent les personnages secondaires depuis quelques saisons (Castiel compris)...( je vais éviter de parler des trames et des arcs, c'est pas le lieu) mais je crois pouvoir regarder enfin les prems sans penser au massacre de cette mythologie orchestré depuis la reprise de la série par Carver et Cie.

j'ai regardé les extraits où Badass Cass fout la branlée aux frangins, c'était tellement jouissif que je les ai regardé trois fois... Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Sam 9 Fév - 12:18
Ben pourquoi ??? L'occasion d’effacer toutes ces saisons que tu as détestées et de réécrire la série comme tu aurais aimé la voir. C'est une occasion géniale !!

Ah oui, tu as aimé voir Castiel foutre la pâtée à Sam et Dean, ça m'étonne pas, tiens !!Sadique !!  Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Laugh

Non, plus sérieusement, tant mieux si tu arrives à apprécier de nouveau ce que tu as aimé avant.
C'est un peu comme quand on est en deuil en fait ( toute proportion gardée bien sûr).  Au début il n'y a que de la douleur et on ne pense qu'aux derniers moments qui sont souvent très douloureux. Et petit à petit les bons souvenirs reviennent à la surface et adoucissent le chagrin.
Ensuite vient l'apaisement. C'est ce que je te souhaite. Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" 333986
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Sam 9 Fév - 12:39
Non mais je pesterais eternam vitam sur ce qui se passe dans le show, il ne faut pas rêver (à moins d'un miracle, de nouveaux scénaristes et d'un directeur plus couillu)... mais avant ça m'empêchait de regarder les anciennes saisons sans me dire " quand je pense que..."
Quand je parle de deuil, ça reste tout relatif hein... Ça reste une série de fiction, on n'a pas tué ma mère non plus mais... bon voilà... cette série gardera toujours une place à part, ça doit être pour cela que je supporte pas de la voir tomber dans l'escarcelle de la série "banale" de fin de soirée et ce demi soap-opera qu'elle est devenue, elle méritait mieux que ça.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Sam 9 Fév - 21:12
Mouais, pour un 300ème épisode, c'était pas bien fou fou...Une réunion de famille autour d'une table et c'est plié...Sérieusement ?
Je pense qu'il y avait mieux à faire quand même, c'est quand même 300 épisode merde ! Le truc avec les ado qui sert strictement à rien, et genre Dean qui ferme pas la voiture à clé, bah bien sûr mdr.
Le clown tué en 10sec, et hop réunion de famille, ce qui est bien pratique, ça évite de régler l'intrigue Michael et de devoir se taper encore 10 épisodes la dessus ...

Puis bon, ouais évidemment c'est cool de revoir papa Winchester et tout, c'était assez émouvant de voir la réunion, mais pour faire ça quoi ! Même pas une scène dehors, que dans le bunker, pour faire un repas et puis c'est tout. Une scène misérable ou Cass devrait tué les frères en 2 coups de poings, mais non c'est pas un ange visiblement. 0 crédibilité encore une fois mais bon on a l'habitude.

Non vraiment pour un 300ème épisode, c'est une déception. Je veux bien qu'ils ont 0 budget (y'a quasiment plus de persos dans cette saison, toujours les même décors/monstres) mais ils auraient pu faire un effort pour marquer le coup. C'est pas beaucoup de série qui ont atteint les 300 épisodes quand même.

Bref, vraiment pas terrible tout ça.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Lun 11 Fév - 17:55
Je suis du même avis qu'Amy.
Alors, bon, je débarque un peu parce que je ne me suis pas trop tenue au courant de ce qui allait se passer dans ce 300e épisode (je savais juste qu'on aurait le retour de John), donc je n'avais pas trop d'attente, mais il y avait tellement de choses bien mieux à faire.
Pourquoi le ramener du passé ? Pourquoi 2003 ? Est-ce parce que c'est ce John là, de cette époque là, que Dean voulait voir "au plus profond de son coeur" ? Et puis, franchement, je pensais que ce serait pour avoir son avis sur la situation, sur Michael, sur ce qu'il doit faire, je ne sais pas, mais pas un mot là-dessus, rien, que dalle.
Au delà du fait que JDM a pris 15 ans et que tout le monde a du se faire la réflexion que ça ne collait pas physiquement, il aurait été plus simple de le ressusciter ou de nous amener une version 2019 de John comme s'il n'était pas mort ?

Quant au paradoxe temporel, il est hyper mal foutu. Ils se sont inspirés de Legends of Tomorrow ou quoi pour que seulement certains éléments changent, petit à petit ? (chez LoT on a au moins l'excuse que la chronologie met du temps à se cristalliser autour des nouveaux événements avant de devenir une nouvelle réalité). C'était risible de ce côté-là. Les frangins n'ont pas vécu leur vie, Castiel est resté du côté des anges, Zacariah est en vie et Mary n'a pas disparu ? Mouais... Je trouve qu'ils ont merdé là, parce que c'est pas vraiment crédible.

Sinon, rien à redire sur le côté émotionnel. Comme l'a dit Patricia, c'était bien de voir que les frangins ont évolué depuis la dernière fois qu'ils ont vu leur père, qu'ils sont passés à autre chose. C'était beau, c'était émouvant, bien joué. ça, j'ai beaucoup aimé.
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Mer 13 Fév - 20:21
J'ai été déçue. Pour moi, cet épisode est un énorme coup marketing et fan service histoire de booster l'audience de la série et rien de plus. Tous les ingrédients y sont: le retour de JDM, quelques belles séquences émotionnelles, un soupçon de représentation LGBT avec les deux gamines du début, et un Castiel fourré de force dans l'intrigue pendant deux minutes histoire que ses fans ne pètent pas un plomb. On mélange tout ça et voilà, carton assuré, pas besoin d'écrire un scénario. Cet épisode ne tient pas par son écriture, presque inexistante, mais uniquement grâce au jeu d'acteur de Jensen, Jared et JDM qui ont tout donné, il faut le reconnaître.
Mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus la recette sur laquelle repose toute la série: faire revenir à échéances régulières des personnages mythiques, créer de l'émotion grâce à ces retours, et baste. Plus besoin de se prendre la tête sur la construction exigeante d'un arc narratif qui tiendrait la route.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Ven 8 Mar - 1:46
Cet épisode est la définition même du service minimum. Faudra m'expliquer pourquoi il a fallu deux personnes pour l'écrire vu le peu de matière qu'il y a dedans.

L'intrigue tient sur un timbre-poste et ça aurait pas été trop grave s'ils avaient profité de la simplicité du truc pour écrire des belles scènes pour tous les persos, pour creuser le côté émotionnel, mais même pas. Déjà ils se tirent dans le pied dès le début en allouant 15 minutes aux gamins de Lebanon dont tout le monde se fout. Après ça c'est déjà trop tard.

Pour le reste, le cast arrive à tenir la baraque donc je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais la seule scène vraiment satisfaisante est celle entre Sam et John parce que j'ai quand même eu l'impression que ça réglait des trucs pour les deux persos.
Pour le reste, Dean et John ont des belles scènes mais elles ne mènent à rien, John et Mary n'ont aucune scène en privé (fucking seriously ?), l'apparition de Castiel est complètement anecdotique et sans la moindre imagination, et l'intrigue est vraiment sans surprise. Et encore une fois, le côté prévisible n'aurait pas été un problème si l'épisode atteignait des sommets émotionnels, mais c'était très loin d'être le cas, la faute à un gros manque d'enjeu.

Dans le même genre, Angel avait déjà fait largement mieux il y a presque 20 ans avec l'épisode I Will Remember You. Voilà voilà...

Bref un épisode faignasse qui se repose presque exclusivement sur les acteurs et qui n'est pas à la hauteur d'un épisode 300. Et personnellement c'est la confirmation ultime que les "classic episodes" sont derrière nous, s'ils se sortent même pas les doigts du cul pour quelque chose d'aussi important.

7/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Ven 8 Mar - 11:22
J'adore comment tu dis, en gros, que l'épisode est nul, mais tu mets 7 Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Mar 12 Mar - 3:07
Le premier quart d'heure est nul, le reste est bon mais prévisible et sans aucune ambition.

Ça reste ce qui se fait de "mieux" cette saison (en sachant que j'ai rien regardé depuis l'épisode 8 à part celui-là), donc c'est 7 Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" 467959
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x13 "Lebanon"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum