The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 13%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 13%
1 - 13%
3 - 38%
1 - 13%
1 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Jeu 15 Nov - 0:41
Épisode 14x06 "Optimism"

292ème épisode de la série.

Date de diffusion : 15 Novembre 2018

- Écrit par Steve Yockey -

- Réalisé par Richard Speight Jr -

*Statut : Post-production en cours*

Date de début du tournage : Jeudi 6 Septembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Ven 16 Nov - 10:34
Non mais c'était quoi cet épisode ? Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh  Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh  Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh

Je viens juste de le finir et je ne sais pas comment le considerer. Quel etrange melange de derision et de sérieux, mais franchement, je me suis bien amusée,  dès le debut, lorsque le gars se met à danser comme John Travolta. Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh
Cette alternance entre les moments completement dingues et loufoques avec les grosses mouches, la fille qui paraissait tellement ingenue et qui est en fait completement folle et tordue, et les autres moments plus riches en emotions comme lorsque Dean parle avec Jack ou Sam avec Charlie, ben, ça fait qu'on ne sait plus sur quel pied danser. Comédie ? Tragique ? Quel drole de melange !

J'ai beaucoup aimé que Charie UA insiste bien sur le fait qu'elle n'est pas notre Charlie.
On se rend compte que le monde UA était assez similaire au notre en fait, les personnages avaient suivi un peu la même evolution, que chez nous. Charlie UA est aussi lesbienne et informaticienne, par exemple. La seule grosse difference c'est que Sam et Dean n'ont pas empeché l'apocalypse, puisqu'ils n'y sont jamais nés.  Donc en fait seulement tout ce qui s'est passé apres  est completement different.
J'ai aussi aimé que ce soit Sam qui ait cet echange avec CharlieUA. Notre Charlie était plus proche de Dean il me semble et puis il y avait ce passif entre eux, et cette culpabilité que Dean ressent envers elle. Dean aurait eu beaucoup plus de mal à faire la différence entre cette Charlie là et l'autre. C'était bien que ce soit Sam qui ait lui parlé, c'était juste ce qu'il fallait d'emotion.
Je me demande bien ce qui arrive à Jack. Maladie humaine ? Maladie liée à sa nature de Nephilim ?

Bon allez, je vais revoir cet episode trop bizarre  pour me faire une seconde opinion. Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Ven 16 Nov - 13:20
Cet épisode m'a énormément fait penser à Various & Sundry Villains dans le ton et vu ce que j'avais pensé de cet épisode, c'est pas un compliment.

J'ai même pas envie de commenter tellement ça me fait mal au bide. De toute façon j'ai rien d'intéressant à dire à part que j'en peux plus de leurs expérimentations à la con avec des genres qui, à mon avis, ne sont pas compatibles avec la série. Dans une autre comme Lucifer, ce serait passé nickel. Dans SPN, c'est pas l'essence de la maison. On peut pas juste claquer un zombie et une gourdasse nécromancienne dans une parodie de comédie romantique et penser que ça en fait un bon épisode de SPN.

Qu'on revienne aux fondamentaux, s'il vous plait.
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Ven 16 Nov - 14:07
Cet épisode était assez, comment dire, particulier. Pas déplaisant du tout, mais étrangement contrasté. C'est comme s'il y avait deux couches. Un côté série Z très assumé, avec un zombie à deux balles, un nouveau monstre-mouche sorti de nulle part, une inspiration presque teen movie pour la partie Jack/Harper, avec une dimension WTF et d'auto-dérision qui fonctionne bien. La dynamique Jack/Dean créée de vrais moments d'humour.

Mais cet épisode a également un aspect beaucoup plus sombre: l'image qui me reste, bizarrement, c'est cette lente procession des hommes-mouches dans cette cave avec le brancard lorsqu'ils vont chercher leur congénère au crâne éclaté. Il y avait quelque chose de presque poétique là-dedans.

L'autre aspect plus dark de cet épisode touche à quelque chose en creux: la dynamique entre les deux frères, totalement inhabituelle, voire anti-naturelle, mais que je trouve très intéressante. Depuis que Dean est revenu, il n'est clairement pas lui-même: il est en retrait de tout, il semble errer dans le bunker de façon presque fantomatique, absente, loin du cours des choses. On a l'impression que même s'il ne se cache sans doute plus dans sa chambre, il n'est pas du tout investi dans ce qui se passe: il ne se mêle pas aux autres chasseurs, ne cherche pas activement de chasse à mener de son côté non plus, accepte non seulement la prise en main des événements par Sam, mais semble se reposer sur lui pour toute décision, ou en tout cas attendre sa validation.
Ça me donne l'impression que Dean sait des choses que nous ne savons pas encore, que son retrait obéit à une logique, une raison encore non précisée, et n'est pas seulement un contre-coup.
Du côté de Sam, c'est tout aussi intriguant: qu'il ait pris les choses en main est logique, il fallait bien que quelqu'un le fasse et cette inversion du leadership traditionnel est bienvenue dans l'économie générale de la série (Sam n'est enfin plus cantonné dans le rôle éternel du petit frère). Ce qui est plus mystérieux, à mon sens, c'est la nature de son inquiétude pour Dean: il laisse Jack au Bunker pour qu'il soit là au moment où Dean revient pour qu'il ne soit pas seul en son absence, s'inquiète de façon assez disproportionnée quand il apprend que Dean et Jack sont partis en chasse. Il sait mieux que personne à quel point Dean n'a pas besoin de baby-sitter, et sait parfaitement se défendre. C'est comme s'il savait, sentait, que quelque chose ne va pas chez son frère (en dehors du trauma évident post-possession).
Je prends peut-être mes rêves pour des réalités, mais j'ose espérer que quelque chose se prépare en sous-terrain, que cette dynamique inhabituelle contient, en germes, les ingrédients du bouleversement à venir, quel qu'il soit.

Autre point positif: l'échange Sam/Charlie. Sam, qui a visiblement du mal à laisser Charlie être une personne distincte de celle qu'il a connue, les souvenirs se mêlant constamment au présent, avec sans doute aussi la frustration de ne pas pouvoir racheter le passé de l'autre Charlie auprès de celle-ci. C'est sans doute aussi pour ça qu'il a si facilement accepté les critiques de fake!Bobby la dernière fois.

Gros point négatif par contre: dans cet épisode comme dans le précédent, j'ai vraiment l'impression que Jensen et Jared sont des guest. Ils accompagnent le développement d'autres personnages, mais restent au second plan. J'espère que ça ne va pas devenir une constante de la saison.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Dim 18 Nov - 12:46
J'ai bien aimé cet épisode (ne tapez pas !). Contrairement au précédent, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Déjà, j'ai trouvé chouette le montage qui nous menait sans cesse d'une enquête à l'autre, d'un duo à l'autre.

Concernant Sam/Charlie, on sent tout le malaise entre eux au départ. Quel bonheur cependant d'entendre UA!Charlie répéter et bien insister sur le fait qu'elle n'est pas celle qu'ils ont perdue, qu'elle est "elle" et pas l'autre. Même si elles ont un passé similaire (lesbienne, informaticienne chez Roman Enterprises), elles ne sont pas forcément les mêmes personnes et ça, c'est un bon point pour moi. Elle a son individualité, qui s'est construite dès le moment où elle n'a pas vécu les mêmes choses que l'autre Charlie. J'ai éprouvé beaucoup plus d'empathie pour son passé que pour celui de UA!Bobby la semaine dernière, sans doute parce que cette Charlie là ne nous est pas présentée comme un remplacement artificiel comme l'est ce pauvre Bobby.
J'ai été aussi très étonnée par la toute fin de cette enquête. Cette procession des Muscats qui viennent récupérer celui qui était à part pour lui rendre un dernier hommage... on n'avait encore jamais vu ça. C'était beau, émouvant... et ce, malgré la pile de cadavres derrière, les papiers tue mouches (n'était ce pas ironique ça d'ailleurs ?) et les petits sapins désodorisants. D'ailleurs, Sam et Charlie laissent tout ça comme ça ? Ils ne mettent même pas le feu à l'entrepôt pour dissimuler les traces ? Bon, au final, c'est pas grave car ça a permis une très jolie scène.
Par contre, sans surprise, Charlie va rester plus longtemps (on s'en doutait dès le départ, mais bon...).

Du côté de Dean et Jack, je me suis bien amusée. On évitera de se demander où est Cass encore une fois, et on va se concentrer sur ces deux là qui sont dans une situation similaire, entre le vieux baroudeur et le petit jeune qui a tout à apprendre. Pour une fois, la culpabilité des uns et des autres m'a semblé bien traitée, c'est le moteur qui pousse cette chasse.
Jack est toujours un rayon de soleil. Sa fraicheur, sa naïveté sur tout un tas de choses... j'aime ce gamin tant que c'est pas permis. Son duo avec Dean était très réussi (ah le "old man" Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh )
J'avoue que je n'ai pas vu venir le coup d'Harper. Je la trouvais tellement nunuche que je n'ai pas pensé une seconde qu'elle était la responsable de tout. Je la trouvais si mignonne avec Jack que je me suis faite avoir Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh Le fait qu'elle soit toujours dans la nature réserve une suite que j'espère réussi car je veux voir comment Jack va se dépatouiller de cette cinglée.
Enfin, le secret de Jack est éventé et on va en savoir un peu plus sur ce qui est en train de le tuer à petit feu. Pauvre bébé Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" 143924
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Dim 18 Nov - 13:12
Personne ne va te taper Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh

Vu les commentaires postés, sur les quatre, je suis la seule à avoir vraiment pas aimé, et je vais te dire: ça me fait plus plaisir de voir que les autres ont aimé plutôt que de voir qu'ils ont détesté. Parce que c'est vraiment pas agréable de détester un épisode et c'est pas quelque chose que je souhaite aux autres, donc je suis contente pour eux qu'ils aient passé un bon moment plutôt qu'un pénible.

Donc aime tout ce que tu veux, comme tu veux, promis, je te taperai pas Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Tongue
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Dim 18 Nov - 20:05
Je sais, c'était pour rire Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Laugh

Il faut quand même dire que je n'attends plus grand chose de la série. C'était déjà vrai l'année d'avant et celle d'avant (et peut être même encore avant), mais là; j'ai décidé de vraiment plus me prendre la tête et de prendre les choses comme elles viennent. L'épisode d'avant était un vrai ratage pour moi, celui là m'a beaucoup amusée et c'est tout ce que je demande actuellement ;)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Lun 19 Nov - 19:28
C'est toujours bon à rappeler.

D'autant que je l'ai pas trouvé si mal, le 14x05, moi Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Mer 21 Nov - 2:17
Eteocle a écrit:
Gros point négatif par contre: dans cet épisode comme dans le précédent, j'ai vraiment l'impression que Jensen et Jared sont des guest. Ils accompagnent le développement d'autres personnages, mais restent au second plan. J'espère que ça ne va pas devenir une constante de la saison.

Oui, moi aussi. Pour la 150ème fois, il y a trop de personnages, et visiblement cette saison ce sera de cette façon qu'on va le payer.

J'ai pas grand chose à dire sur l'épisode. La partie Jack/Dean était sympathique pour la dynamique entre les deux persos, c'est bien d'arrêter de traiter Jack comme un gamin de 5 ans. Cependant la réalisation et la musique criarde ont méchamment souillé le truc.

Charlie/Sam était complètement inutile, même si cette dernière était bien mieux écrite que Bobby. Sinon c'est absolument aberrant que Sam insiste pour que Charlie reste chasseuse alors que celle-ci veut arrêter. Ça va totalement à l'encontre de l'approche qu'avaient les frères par rapport au métier depuis genre 10 ans. Ils font vraiment de la merde avec cette pseudo intrigue de Sam le leader.

À part ça, la saison est au point mort. Il se passe que dalle.

5/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Mer 21 Nov - 7:12
Sinon c'est absolument aberrant que Sam insiste pour que Charlie reste chasseuse alors que celle-ci veut arrêter. Ça va totalement à l'encontre de l'approche qu'avaient les frères par rapport au métier depuis genre 10 ans.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais c'est pas faux. J'avais surtout tiqué parce que "les gens sont sociables, on a besoin des autres, ..." alors qu'elle parlait d'arrêter de chasser. Entre être chasseur et devenir ermite sur une montagne, y a pas un juste milieu qui permet de fréquenter des gens sans avoir à risquer sa vie sur le terrain? Genre, aider depuis le bunker? Avec les recherches, par exemple? Ou pour pirater les caméras de surveillance et les dossier des flics? Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Rolleyes

Au pire, si c'était pour évoquer une éventuelle sortie du personnage, elle peut aller à Chicago, voir si cet univers a une Kara 2.0, aussi. Y a quand même pas mal de possibilités de vie en société si elle veut arrêter de chasser, donc j'ai pas compris l'approche de Sam pour la convaincre de rester.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x06 "Optimism"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum