The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
2 - 20%
0 - 0%
2 - 20%
0 - 0%
4 - 40%
1 - 10%
0 - 0%
1 - 10%
 
Total des votes: 10
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Jeu 18 Oct - 2:55
Épisode 14x02 "Gods And Monsters"

288ème épisode de la série.

Date de diffusion : 18 Octobre 2018

- Écrit par Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming -

- Réalisé par Richard Speight Jr. -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Jeudi 19 Juillet 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 19 Oct - 9:10
Bon allez, je me lance!

Deux petits HS avant de commencer la review:
-Je le dis et le redis, j'ai un mal de chien avec ce title card. Bref, passoyons!
-On en parle que le montage du battle final est plus épique dans le "then" quand dans le season final?

P*t*in ça me tue de le dire parce que c'est un BuckLeming mais...il est pas aussi mauvais que le season premiere.
Les passages avec Nick me gonflent au plus haut point, ils ne sont pas intéressants, ils sont même inutiles. C'est quoi cette tentative de donner une intrigue à ce personnage? Il veut venger la mort de sa famille? MAIS WTF!!! Il était tellement dévasté par leur mort qu'il a dit OUI à Lucifer 9 ans plus tôt! Y'A PAS BESOIN DE REVENIR LE-DESSUS! Et je jure que s'ils nous sortent un "Héhé! En fait Lulu était secrètement endormi dans le corps de Nick! Surprise!!!" Je jure que je tue une colonie entière de bébés tortues!

On va ignorer les incohérences genre Bobby qui ne sait plus dire ADN parce que ça fait "longtemps qu'il a pas enquêté" nan mais sérieusement Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Dry Ou Sam qui laisse Bobby tuer la vampiresse après qu'elle les ait aidé et qu'elle ait expliqué que c'étaient des vampires SYMPAS...oublions tout. Faisons table rase du passé.

Autant la discussion Cass/Jack du début m'a limite énervée. Encore une fois parce que on oublie un peu (beaucoup) les saisons précédentes et ce qu'il s'est passé, et surtout parce que Jack est en mode "KILL THE DEVIL WITHOUT THINKING!" Mais là encore, oublions que lors de la saison précédente Jack prenait Dean comme modèle. Par contre j'ai beaucoup aimé la discussion entre Jack et ses grand-parents. C'était assez touchant et plutôt juste dans le ton et le script. For once...

Bon par rapport à la semaine précédente, j'ai eu ma dose de Michael!Dean. J'avoue que c'est agréable de voir Jensen s'amuser avec le perso. Le petit parallèle avec le miroir vis-à-vis de Lucifer!Sam c'était cool et je pense que ça donne un indice vis-à-vis de la fin de l'épisode.
Par contre son idée de faire amis-amis avec les monstres je trouve ça un peu idiot et je vois pas trop à quoi ça sert mais bon. Les vampires ça marche pas, on va tenter avec les loup-garou. So...Who's next? (Pun intented)

Et donc le mec passe 3 semaines (voire 4?) à faire des tests, mettre en place un piège pour Sam/Bobby/Mary pour au final se casser sans rien tenter? Hum I don't think so. Au moins ça me rassure un peu, j'avais peur qu'ils jettent l'intrigue Micheal!Dean à la poubelle aussi rapidement que Deanmon. Michael se la joue Ezekiel/Gadrieel. Voyons voir où ça nous mène. Y'a intérêt que ça soit ça sinon je ne répond plus de rien!

Il semblerait que les scénaristes n'arrivent toujours pas à trouver un f*cking équilibre pour le temps d'écran entre les 2 frères. Dans le season premiere on a suivi Sam et on a ignoré Dean. Là, on suit Dean mais Sam est quasi inexistant. Ca fait 14 ans les gars! Un petit effort bon sang de bois!

Bref un épisode pas aussi horrible que le précédent et pendant un très court instant j'oublierai presque que c'est un BuckLeming....
7/10 (je vais être malade, j'y crois pas Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" 3253401542 )
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 19 Oct - 11:17
Bon, passons vite fait sur ce twist de fin qui n'en est évidemment pas un. Michael n'a pas quitté Dean, c'est à peu près sûr. Ou alors, théorie un peu plus paranoïaque mais pourquoi pas: il est vraiment parti, mais compte sur le fait que personne ne sera dupe, par conséquent les chasseurs se méfieront de Dean, s'opposeront à Sam qui ne cautionnera pas cette méfiance, et l'opposition sera ainsi divisée et affaiblie. J'aimerais bien, mais ça me semble trop complexe. Plus probablement, Michael nous fait un coup à la Gadreel. Cass le sentira-t-il? Mystère. Ça dépend sans doute des jours de la semaine: pairs, j'ai mes pouvoirs, impairs, je ne les ai plus.

Autre pseudo twist qui n'en est pas un: Nick et ses petits sursauts de Luciferitude. On se doute bien qu'ils ne gardent pas Pellegrino juste pour développer le personnage de Nick dont tout le monde se fout et donc personne n'a besoin. Donc, un coup à la Gardeel là aussi? Ça commence à faire beaucoup.

Et bizarrement, ce ne sont même pas ces grosses ficelles paresseuses qui m'ont le plus énervée. Non. C'est le temps démesuré consacré à des développements dont je me contrefous complètement: 1) le discours vaseux de Cass, à base de psychologie de comptoir (même complètement torchés, je suis sûre qu'on fait mieux). 10 minutes consacrées à : ce n'est pas le passé qui compte, c'est le futur? Sérieusement? Ça en méritait autant? 2) la vendetta (à petits relents sataniques) de Nick 3) Jack.

Alors... Jack. Hum. Pouvons-nous avoir un minimum de cohérence psychologique s'il-vous plaît? Il passe donc sans transition aucune de: vous êtes ma famille, je vous aime, je ferai tout pour vous protéger, yadayada, à : on va pas tourner autour du pot, quatre semaines de réflexion c'est déjà beaucoup trop, butons Dean s'il le faut. Mais bien sûr...

Autre question subsidiaire: ils comptent faire quelque chose de Castiel, ou ils vont le cantonner encore longtemps au rôle de tonton un peu pataud, un peu paumé, qui sait pas quoi foutre de sa peau mais qu'on garde à la maison parce que bon, on l'aime bien quand même?

Bref, un épisode de transition, maladroit, mal foutu, lent, chiant.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 19 Oct - 12:01
C'était étonnamment regardable pour un Buckleming. Pas au point de briser ma grève de la review en ce qui les concerne mais suffisant pour que je souligne quelques points:

- En fait, cette année, on n'en a juste rien à secouer du canon? Castiel qui comprend "un peu" ce que traverse Jack et qui avait Sam et Dean pour l'aider, alors que Dean l'avait mis à la porte, qu'il s'était envoyé en l'air sans le savoir avec une faucheuse qui avait fini par le buter et qu'il était SDF et bossait dans une supérette pour survivre, c'est juste risible. Jack, chouchou, je t'aime de tout mon cœur, mais là, TG, tu sais vraiment pas de quoi tu causes Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Laugh  Castiel en a bavé autrement plus que ça. Et ce serait bien que les scénaristes s'en rappellent, parce que l'épisode où Castiel s'est fait poignarder et jeter du bunker par Dean, devinez qui l'avait écrit? Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" 333986

- Nick. Mon pauvre Nick. Honnêtement? Le faire enquêter sur la mort de sa famille aurait pu être une bonne idée. Dans un épisode séparé, qui lui aurait été consacré. Un filler entier, avec Sam et Dean en renforts, où on aurait eu une VRAIE enquête, avec des flashbacks et une vraie conclusion. Pour que Nick puisse tourner la page. Là, ce qu'ils ont fait, c'est n'importe quoi. C'était juste un prétexte à faire revenir des réflexes de Lucifer et ça me fout toujours en l'air quand on gâche des idées qui peuvent être sympas pour des trucs minables, comme laisser augurer un énième retour de Lucifer. Laissez-le reposer en paix avec le peu de dignité qu'il lui reste après les dernières saisons, pitié.

- Jack et ses grands-parents, ça n'avait rien à faire là, mais c'était mignon. Par contre, comment ça se fait qu'ils ne savent pas que Kelly est morte? C'était la meuf du PRESIDENT OF THE F*CKING UNITED STATES. Et personne n'a l'air de la chercher, du coup j'étais persuadée qu'ils savaient qu'elle était morte. Mais non. Ils en ont juste rien à secouer de la nana qui a attiré le président dans un motel où il s'est fait agresser par Sam et Dean. C'était une des grosses incohérences de la saison 12 et au lieu de passer ça discrètement en mode "elle a été déclarée morte suite à sa disparition" ou un truc potable, non non, ça fait deux ans qu'elle a disparu et ils pensent qu'elle est en voyage.

- Caro a déjà mentionné Bobby et l'ADN. Il a été soldat pendant 15 ans, il a pas fait un AVC, faut pas déconner.

- J'aime bien l'idée de rendre les monstres résistants aux armes traditionnelles. ça pourrait redonner un peu de piment aux chasses de base, qui sont devenues trop routinières.

- Si Michael a déjà changé de vessel, je vais criser au point qu'ils m'entendront hurler jusqu'à Vancouver.

Bref, c'est un Buckleming, quoi, juste un peu moins médiocre que leurs épisodes habituels. Next.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 19 Oct - 18:23
C'était mieux que le premiere effectivement. Maintenant on reste très loin de quelque chose de plaisant, et la saison n'est toujours pas vraiment lancée.

Deux points positifs majeurs pour cet épisode, d'abord Jensen qui prend enfin un peu de plaisir dans son nouveau rôle, même si le plan de Michael est pas intéressant, et c'est déjà terminé... on s'est quand même drôlement foutu de notre gueule cet été avec les belles déclarations. Même pas deux épisodes en entier, et cette fin anticlimatic au possible "il est juste parti". Ouais ok, cool.

Ensuite, Jack. C'est intéressant de le voir se découvrir et s'accepter en tant qu'humain. Il y a eu des échanges sympas avec Castiel (bien mieux utilisé que la semaine dernière) et dans le fond Jack a raison à propos de Michael/Dean, même si la conversation a été horriblement mal amenée.

C'est tout pour le bon.

Le reste c'est une énorme perte de temps avec Nick et cette putain d'obsession de BuckLeming pour Pellegrino à laquelle on ne pourra jamais échapper, il semblerait. Encore un truc qui va bouffer de la place pour rien jusqu'à la fin de saison.

Comme j'ai dit, le plan de Michael est pas intéressant et c'est du réchauffé. C'est toujours moins pourri que les intrigues des deux dernières saisons, ceci dit.

Pour Sam/Mary/Bobby, rien à signaler. J'aime juste pas qu'on nous balade la fausse carcasse de Bobby juste pour la nostalgie. Ça sert à rien et je préfèrerais que Sam et Mary chassent seuls, il y aurait potentiellement plus de moments intéressants.

5/10
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 19 Oct - 20:31
Et bien Buckleming ou pas, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Bon quand même 2 trucs que je n'ai pas aimé ou compris.
- Pourquoi est ce que Dean ne peut pas expulser Michael de son corps puisqu'il est conscient d'être possédé? Un ange doit avoir le consentement de son hote pour le posseder. C'est même pour ça que Sam ne devait pas savoir que Gadreel le possedait, sinon il l'aurait expulsé avant d'être guéri. Je sais que Michael est un archange, mais lui aussi avait besoin que Dean dise oui, c'est donc que les même regles  s'appliquent.

- Pourquoi est ce qu'il est si difficile pour Castiel de regarder Nick ? Un ange identifie un autre ange lorsqu'il possede un humain parce qu'il voit sa grâce. Castiel voit que ce n'est pas Lucifer, contrairement aux humains qui eux ne voient que le corps de l'hote. Pas logique.

Moi non plus, je ne pensais pas que les parents de Kelly ne savaient pas que leur fille était morte, mais effectivement c'est logique. Elle est morte en couche et les frangins ont brulé son corps, donc personne ne leur a envoyé un faire part de deces. Mais je suis quand même surprise qu'ils ne s'inquietent pas plus que ça de cette absence prolongée, d'autant que leur fille est enceinte. Même les agents secrets doivent bien s'arreter de bosser à un moment ou à un autre quand ils attendent un bébé, non ?
Mais en tout cas, beau moment d'emotion dans cette scene, très bien joué par Alexander.

Les deux gros plus de cet épisode à présent:
- Dean/Michael. Ah oui, bravo Jensen ! Rien à voire avec la semaine derniere ! On sent bien le plaisir qu'il prend à jouer ce personnage et ça fonctionne mille fois mieux. Donc si j'ai bien compris, Michael cherche à creer de super monstres qui lui serviraient de soldats pour exterminer la vermine humaine. Mais pour quoi faire de ce monde ? On comprend bien qu'il se prend pour Dieu et j'ai l'impression que cette association avec les Loups garrous qu'il brosse dans le sens du poils est plus de la strategie que de la véritable admiration pour leur "pureté". Mais du coup je me demande bien ce qu'il voudrait faire de ce monde si il arrivait à en prendre possession.

- Et encore plus Castiel. J'ai adoré toutes les interactions de notre ange favori avec ses interlocuteurs.
Avec jack, lorsqu'il essaie de l'aider.  Et bien oui, Castiel s'est retrouvé aussi seul et perdu que lui et même plus, chassé du bunker et livré à lui même. Il sait ce que ça fait. Ca lui donne la légitimité de donner des conseils. Et ça fait ressortir son côté touchant et humain.
La conversation qui m'a le plus émue, c'est avec Nick quand il lui reproche d'être comme Lucifer car il a volé le corps de Jimmy. J'aime la reaction blessée et pleine de culpabilité de Castiel. Car quelque part c'est vrai qu'il a foutu en l'air la vie et la famille de Jimmy. Ses remords sont justifiés et bienvenus, je trouve, ça me fait aimer encore plus le personnage.
Finalement toutes ces conversations nous en disent plus sur Castiel que sur ses interlocuteurs.
Même quand il parle avec Jack de sauver Dean, c'est cohérent avec le perso. Castiel a toujours fait passer Dean, et Sam aussi, avant tout, même parfois avant ce qui pourrait être bien pour le plus grand nombre. Comme la fois où Anna voulait tuer Sam pour qu'il ne devienne pas le vaisseau de Lucifer. Elle avait raison et pourtant il était contre. Là, idem,  Jack a raison si ils n'avaient pas d'autre choix, il faudrait qu'ils tuent Dean, et d'ailleurs il a raison aussi en disant que c'est ce que Dean souhaiterait si il fallait en arriver là, mais pour Castiel ce n'est pas envisageable, car ils sont sa famille bien plus que ses propres freres anges.

Nick à présent. Apparemment il ne se souvenait pas de ce qui est arrivé à sa famille et quand les souvenirs reviennent c'est comme si ça s'était passé hier pour lui. Mention speciale à Pelegrino pour cete scene que j'ai trouvé tres bien jouée. Normal que Nick veuille trouver le coupable. Je ne sais pas si Lucifer se cache encore en lui. Je pense plutôt que la présence de Lucifer pendant toutes ces années a pu affecter son âme, la contaminer en quelque sorte, et avec la douleur de son deuil, lui donner ces reactions " luciferiennes". Il y  a quand même ce geste reflexe quand Castiel le touche qui fait se poser des questions. Mais si Lucifer était toujours là, Castiel l'aurait senti quand il a "ausculté" Nick pour le percevoir, non ?  En tout cas je trouve toute cette histoire de vengeance coherente, et c'est quand même une reaction assez humaine au vu des circonstances, et ça fait une histoire secondaire interressante . Et puis ça nous permet de voir encore Pelegrino et je m'en rejouis car j'aime l'acteur.

Donc malgré encore quelques incoherences, pour moi un tres bon épisode. Et j'ai vraiment hate d'être à la semaine prochaine pour avoir ( ou pas d'ailleurs ) une explication sur ce qui est arrivé à Dean  et où est passé Michael. Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Sam 20 Oct - 8:53
Patricia03 a écrit:Et bien Buckleming ou pas, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Bon quand même 2 trucs que je n'ai pas aimé ou compris.
- Pourquoi est ce que Dean ne peut pas expulser Michael de son corps puisqu'il est conscient d'être possédé? Un ange doit avoir le consentement de son hote pour le posseder. C'est même pour ça que Sam ne devait pas savoir que Gadreel le possedait, sinon il l'aurait expulsé avant d'être guéri. Je sais que Michael est un archange, mais lui aussi avait besoin que Dean dise oui, c'est donc que les même regles  s'appliquent.

- Pourquoi est ce qu'il est si difficile pour Castiel de regarder Nick ? Un ange identifie un autre ange lorsqu'il possede un humain parce qu'il voit sa grâce. Castiel voit que ce n'est pas Lucifer, contrairement aux humains qui eux ne voient que le corps de l'hote. Pas logique.

Mais Dean a déjà dit oui à Michael dans le finale de la saison dernière.
À partir de là c'est l'ange qui décide quand il veut bien quitter l'hôte, pas l'inverse. On a jamais eu le cas dans la série d'un humain expulsant l'entité le possédant, au mieux l'humain a réussit à récupérer l'usage de son corps quelques secondes (John, Sam).

Castiel associe Lucifer à un visage, ce qui est tout à fait normal après tous les traumatismes vécus. Il n'y a rien de surnaturel dans cette histoire, c'est très humain de sa part.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Sam 20 Oct - 10:12
Je me trompe peut être, mais il me semblait qu'il fallait le consentement de l'humain pour que l'ange le possede, effectivement, mais aussi pour qu'il puisse y demeurer.

Tu te souviens, Gadreel avait bien expliqué que si Sam savait qu'il le possedait, il pourrait l'expulser à tout moment, non ? C'était pour ça qu'il fallait maintenir le secret à tout prix. Sam perdait connaissance quand Gadreel voulait se manifester et parler à Dean ou intervenir avec sa grace, et Sam ne se souvenait de rien.

Et on a eu d'autre exemples. Mince, je n'arrive plus à me souvenir de qui était possédé ( Castiel ? ) mais dans un épisode Crowley avait du penetrer dans son esprit pour aller lui dire qu'il était possédé alors qu'il était enfermé dans une illusion dans sa tete par l'ange qui le possedait. Une fois qu'il avait su qu'il était possédé, il avait pu l'expulser de son corps. Mince, il faut que je retrouve l'épisode et les circonstances car là, je ne suis pas claire du tout.
Je croyais que les anges arrivaient à se maintenir dans le corps de leurs hotes de forces soit en les enfermant dans des illusions artificielles dans leurs esprits soient en les endormant. Les hotes disent bien qu'ils ne se souviennent que de bribes de ce qui leur est arrivé quand ils étaient possédés. Contrairement aux possessions demoniaques où les hotes sont conscients et impuissants et ou le demon n'a besoin de consentement ni pour entrer ni pour y rester. Je me trompe ?

Mais là, Dean est le veritable vaisseau de Michael, peut être que ça change les choses? C'est peut être ce que signifie ce "I own you", de Michael. Le corps de Dean lui était en quelque sorte destiné depuis le debut des temps.

Pour Castiel oui, c'est sur, c'est son côté humain et emotionnel qui parle, tu as raison. C'est juste que dans l'épisode de la semaine derniere on a vu comment Jo voyait la grace de Michael qui depassait du corps de Dean. Les anges ont un "visuel" de la grace des autres anges qu'ils rencontrent superposé au corps de leur hote et d'ailleurs ils les reconnaissent instantanement quelque soit leur véhicule. C'est pour ça que je me disais que Castiel qui "voyait"  de ses yeux, si je peux le dire comme ça, que ce n'était pas Lucifer  aurait du être celui qui souffrirait le moins de voir Nick. Mais effectivement apres toutes ces années, Nick personnifie Lucifer, exterieurement. Et, il y a forcement association entre les deux.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Sam 20 Oct - 10:29
Oui mais dans le cas de Gadreel/Sam c'est parce que Sam a été trompé par Gadreel et Dean pour dire oui. Il ne s' agissait pas d'un consentement total, raison pour laquelle Sam ne devait pas découvrir la présence de Gadreel.

Je comprends pas pourquoi tout le monde se focalise la-dessus. I mean c'était la même chose pour Lucifer!Sam. A la base Sam avait dit oui pour tendre un piège à Lucifer, piège qui a foiré et au final Sam s' est retrouvé piégé dans son propre corps, luttant avec Lucifer pour reprendre le contrôle, non? J'avoue que j'ai pas regardé la saison 5 depuis des lustres alors je m'en souviens plus très bien...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Sam 20 Oct - 11:07
Patricia a écrit:Et on a eu d'autre exemples. Mince, je n'arrive plus à me souvenir de qui était possédé ( Castiel ? ) mais dans un épisode Crowley avait du penetrer dans son esprit pour aller lui dire qu'il était possédé alors qu'il était enfermé dans une illusion dans sa tete par l'ange qui le possedait. Une fois qu'il avait su qu'il était possédé, il avait pu l'expulser de son corps. Mince, il faut que je retrouve l'épisode et les circonstances car là, je ne suis pas claire du tout.

C'était Sam avec Gadreel. Donc non, pas d'autre exemple dans la série. Gadreel avait récemment chu et n'était pas un Archange, comme dit Caro, Sam a déjà été piégé dans son corps avec Lucifer et s'il suffisait que Dean reprenne son consentement pour expulser Michael, ça aurait été réglé dès le 13x23 une fois Lucifer mort.

Soit Michael est bel et bien parti de lui-même, soit il se planque (même si ça me parait très improbable).
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Sam 20 Oct - 12:07
C'était Gadreel avec Sam ?
C'est vrai que Gadreel etait affaibli par la chute, c'est peut être pour ça que Sam aurait pu l'expluser si il avait su être possédé.
Vous avez surement raison. Autant pour moi.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Dim 21 Oct - 11:28
Et bien je n'avais pas fait gaffe que c'était un BuckLemming, et pour une fois, ça ne s'est pas vu.

J'ai préféré cet épisode au season premiere, ne serait-ce que pour Jack et Cass.
Jack se cherche, continue à se sentir inutile sans ses pouvoirs et c'est bienvenu qu'ils ne règlent pas ses questions existentielles en 2 coups de cuillère à pot. J'aime sa vulnérabilité et le voir se chercher. J'avoue, j'ai mis du temps à percuter sur qui était Kelly (oui Alzheimer commence à me guetter), mais j'ai beaucoup apprécié cette scène très touchante chez ses grands-parents. Bien sûr le coup de "oh vous lui ressemblez un peu" était prévisible pour faire pleurer dans les chaumières, mais je pardonne. Quant au fait que les parents ne savent pas que leur fille est morte, je trouve ça aussi logique que tordu, vu qu'à mon avis, elle est sur la liste des personnes disparues et que plus personne ne s'en préoccupe depuis que Lucifer n'est plus le Président (et qu'aucun scénariste ne s'est préoccupé de ça depuis, et qu'ils s'en foutent certainement).
Dans la même lignée, j'ai beaucoup aimé la discussion Jack/Cass. Je trouve Cass juste dans son rôle de Papa/Parrain. La mise en scène était sympa, avec cet effet miroir quand ils sont assis l'un en face de l'autre. Certes, j'ai tiqué aussi sur le "j'avais Dean et Sam" parce que je me souvenais plutôt d'un Cass solitaire et paumé, mais dans l'absolu, même s'ils n'étaient pas là physiquement, je pense que Cass les gardait toujours à l'esprit.
Pour continuer sur notre ange, si j'ai toujours le poil qui se hérisse quand Nick est à l'écran, sa petite discussion avec lui était pas mal, surtout la partie où il avoue regretter la mort de Jimmy et ce qui est arrivé à sa famille. Du coup, je me demande si on reverra Claire (et un duo avec Jack me plairait assez).

Concernant Nick, je continue à penser que c'était une très mauvaise idée de ramener le personnage. Déjà parce que je sens qu'on ne va pas avoir Nick très longtemps, que Lucifer n'est pas totalement parti et ça, ça m'agace. S'ils voulaient tant garder Pellegrino, ils auraient pu créer un nouveau perso qui n'aurait été ni Nick ni Lulu. L'histoire de Nick ne m'intéresse pas. Nick n'existe plus pour moi et en réalité, il n'a guère existé vu qu'on l'a vu à peine quelques minutes, le temps qu'il dise oui. Si vraiment ils voulaient le faire enquêter, en effet, un épisode spécial dessus aurait plus pertinent. En plus, que Cass laisse Nick se barrer seul du bunker alors qu'ils sont si précautionneux avec lui me semble complètement débile. Vous allez voir qu'en plus, c'est lui qui a tué sa femme et son gamin...

Pour ce qui est Dean/Michael, je ne comprends toujours pas le but de Michael, mais c'est pas grave, je laisse venir. Evidemment, je ne crois pas une seule seconde que Michael se soit barré. Il a un plan, c'est certain. J'attends donc de voir pour juger si c'est pertinent ou pas, mais faut quand même bien avouer que c'est frustrant que ça arrive si vite.

Pas grand chose à dire sur Sam/Mary/Bobby qui ont fait de la figuration cette semaine.

Je rajouterai juste 2 trucs :
- avait-on besoin des éclairs et de l'orage dans la scène d'ouverture ? ça faisait tellement cliché...
- pourquoi, mais pourquoi Cass garde-t-il toujours son trench-coat H24 ? Il est soudé sur lui ou quoi ? Je trouve ça tellement ridicule...

Allez, 7/10 !
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Lun 22 Oct - 10:03
Non mais y'en a vraiment qui croient que Michael!Dean c'est terminé ? Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Blink
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Lun 22 Oct - 11:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sans y croire à 100%, disons que ça me ferait pas tomber de ma chaise. Deanmon était terminé après trois épisodes, après tout.

Après, j'ai décidé que cette saison, je croyais que dalle et je faisais aucune théorie, pour éviter d'être déçue et de pleurer de frustration sur le potentiel gâché. Donc ça me ferait mal si c'est effectivement fini du côté de Dean parce qu'ils avaient dit que Michael resterait plus longtemps que Deanmon et ça prouverait qu'en plus de pas avoir de cojones, ils ont pas de parole, mais en-dehors de ça, je pense rien, je crois rien, je me contente de regarder.

Nesumi a écrit:Vous allez voir qu'en plus, c'est lui qui a tué sa femme et son gamin...

J'ai pensé la même chose, et franchement? Ce serait dégueulasse. Je sais pas, j'ai toujours eu énormément de pitié pour Nick parce que c'était un homme brisé dont Lucifer avait profité, je serais très triste pour le personnage s'il s'avérait que c'était lui le meurtrier. J'ai même pas compris pourquoi il a tué son ancien voisin. Il croyait que c'était lui? Ou le voisin a réalisé que c'était Nick, le mec qu'il avait vu, et a changé son témoignage pour ne pas avoir à le balancer ou par peur? J'ai rien pigé à cette histoire. Ce qui ne fait que renforcer ma conviction que ce subplot aurait mérité un épisode entier à lui tout seul pour le traiter correctement.
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Lun 22 Oct - 12:06
Salieri a écrit:Sans y croire à 100%, disons que ça me ferait pas tomber de ma chaise. Deanmon était terminé après trois épisodes, après tout.

Après, j'ai décidé que cette saison, je croyais que dalle et je faisais aucune théorie, pour éviter d'être déçue et de pleurer de frustration sur le potentiel gâché. Donc ça me ferait mal si c'est effectivement fini du côté de Dean parce qu'ils avaient dit que Michael resterait plus longtemps que Deanmon et ça prouverait qu'en plus de pas avoir de cojones, ils ont pas de parole, mais en-dehors de ça, je pense rien, je crois rien, je me contente de regarder.

Nesumi a écrit:Vous allez voir qu'en plus, c'est lui qui a tué sa femme et son gamin...

J'ai pensé la même chose, et franchement? Ce serait dégueulasse. Je sais pas, j'ai toujours eu énormément de pitié pour Nick parce que c'était un homme brisé dont Lucifer avait profité, je serais très triste pour le personnage s'il s'avérait que c'était lui le meurtrier. J'ai même pas compris pourquoi il a tué son ancien voisin. Il croyait que c'était lui? Ou le voisin a réalisé que c'était Nick, le mec qu'il avait vu, et a changé son témoignage pour ne pas avoir à le balancer ou par peur? J'ai rien pigé à cette histoire. Ce qui ne fait que renforcer ma conviction que ce subplot aurait mérité un épisode entier à lui tout seul pour le traiter correctement.

Je comprends totalement ton point de vue, après perso il me semble évident que cela n'est pas terminé, après tout c'est bien Michael qui les as attirés ici via la Vampire...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Mar 23 Oct - 4:16
Pou_Pou92 a écrit:
Je comprends totalement ton point de vue, après perso il me semble évident que cela n'est pas terminé, après tout c'est bien Michael qui les as attirés ici via la Vampire...

Sinon au lieu de préparer un "piège" soit-disant juste pour rester planqué dans Dean, tout ce que Michael avait à faire c'était se terrer puis laisser Dean contacter Sam.

Je vois pas ce que ça apporte au plan de faire venir Sam, Mary et Bobby sur place histoire qu'ils se battent 5 minutes puis sortir après. C'est pas comme si ça rendait le truc plus crédible, au contraire même.

C'était plutôt logique de sa part de vouloir tester ses cobayes contre des chasseurs. Michael s'est peut-être simplement fait expulser par les loups-garous, leur leader avait vraiment pas l'air con.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Mar 23 Oct - 20:14
Salieri a écrit:

J'ai pensé la même chose, et franchement? Ce serait dégueulasse. Je sais pas, j'ai toujours eu énormément de pitié pour Nick parce que c'était un homme brisé dont Lucifer avait profité, je serais très triste pour le personnage s'il s'avérait que c'était lui le meurtrier. J'ai même pas compris pourquoi il a tué son ancien voisin. Il croyait que c'était lui? Ou le voisin a réalisé que c'était Nick, le mec qu'il avait vu, et a changé son témoignage pour ne pas avoir à le balancer ou par peur? J'ai rien pigé à cette histoire. Ce qui ne fait que renforcer ma conviction que ce subplot aurait mérité un épisode entier à lui tout seul pour le traiter correctement.

Tout pareil. Nick ne méritait déjà pas de revenir après tout ce qu'il a enduré (qu'il repose en paix, bordel) mais si c'est pour le ramener pour nous dire qu'il est en fait l'assassin de sa femme et de son fils (mais vu qu'il avait l'air de réellement pleurer leur disparition avant que Lulu ne débarque, cela voudrait dire qu'il n'en avait pas conscience ? double personnalité déjà à la base ?).
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Mer 24 Oct - 19:55
Ou amnésie dûe au traumatisme, crise psychotique, ... Mais bon, je maintiens que ça me ferait vraiment mal de le ramener pour en faire un méchant et (probablement) coller ça sur le dos d'une maladie mentale, surtout au moment où on commence à parler intelligemment de santé mentale aux US.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Mer 24 Oct - 20:09
Tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi je detesterai l'idée que Nick ait pu tuer sa famille.
Et puis malgré tout je me dis que ça ne cadre pas avec le fait qu'il ait été tellement malheureux qu'il ait dit oui à Lucifer. Ou alors ça aurait été par culpabilité ? Non, je refuse d'y croire

Par contre le fait que sous l'influence de ce qu'il a vécu en étant possédé par Lucifer, il en devienne meurtrier pour retrouver le coupable et se faire justice, ça oui, ça me parait déjà plus logique.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Mer 24 Oct - 21:08
J'imagine qu'après autant de temps passé à servir d'hôte à Lucifer, ça doit être difficile de se rappeler exactement où la personnalité de Nick s'arrête et où celle de Lucifer commence. Donc ça ne me surprend pas que ce soit une conséquence d'une possession à si long terme. J'ose même pas imaginer l'ampleur du traumatisme que ça doit représenter et la difficulté qu'il doit avoir à se rappeler qui il est.

En attendant, s'ils en viennent à ruiner Nick, ça prouve bien que plus rien n'est sacré. Mais bon, depuis l'année dernière avec Missouri, on sait que personne n'est à l'abri Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Dry
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Mer 24 Oct - 21:09
Malheureusement vrai...
Shandril
Shandril
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Prénom : Emma
Messages : 31
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 26 Oct - 10:50
je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit (et je viens d'apprendre sur qu'était le bucklemming merci XD)

Au sujet de Jack je trouve son évolution étrange dans le sens ou au début il aurait donné n'importe quoi pour être "normal" sans pouvoir de peur de faire aux autres etc... puis dans le monde apocalyptique il a grandi en quelque sorte et ça l'a boosté et la c'est comme si il revenait à la case départ Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" 121439 mais je soutiens ce que Castiel a dit, que Sam et Dean ont appris depuis l'enfance ce qu'ils savent et ça me parait une évidence que Jack devrait apprendre lui aussi à chasser sans ses pouvoirs.

le retour de Nick je ne pas fan non plus, même si il venait à se souvenir d'un capital qui sauverai tous le monde juste non, et puis ça en le perturbe même pas qu'il est un fils ? parce que biologiquement parlant Jack doit bien avoir quelques un de ses gènes ? Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" 658304 et je voit le truc venir depuis le début de son enquête que c'est lui qui a tué sa femme et son fils, peut être son l'impulsion de Lucifer pour pouvoir le posséder mais bon. Comme vous l'avez dit il faut le laisser reposer en paix ^^

je trouve ça bien qu'on ne sache pas tout du plan de Michael mais qu'on le découvre par petit bout même si c'est frustrant, ça laisse espérer des surprises et des bons twist *l'espoir fait vivre Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Biggrin ). Je pense comme d'autres qu'il est encore dans Dean, c'est même lui qui doit jouer la comédie mais il suffit de l'entailler avec la fameuse lame cure dent archangélique qui laisse l'humain en paix pour savoir si Michael est encore là ou pas. D'ailleurs je suis étonné qu'on es pas vu de scène de Michael au paradis parce que aux dernières nouvelles c'était sur le point de s’effondrer à cause du manque d'ange non ?

ce début de saison ressemble plus à un milieu de saison en fait, mais j'espère qu'on verra plus de scène de Sam en leader parce que Jared le joue super bien, ça me rappelle quand il chassait avec son grand-père et les cousins. Ils avaient dit que les frères auraient séparé plus longtemps encore que quand Dean était démon, apparemment c'était juste ud temps hors écran ><
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Ven 26 Oct - 12:26
Shandril a écrit:ça en le perturbe même pas qu'il est un fils ? parce que biologiquement parlant Jack doit bien avoir quelques un de ses gènes ?

Je ne vois pas comment. C'était Lucifer dans un autre vessel, ni le corps ni l'esprit de Nick n'ont quoi que ce soit à voir avec la conception de Jack. Si on devait attribuer la paternité de Jack au vessel de Lucifer à ce moment-là, ce serait le fils du Président, pas de Nick.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x02 "Gods And Monsters"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum