The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 6%
3 - 18%
1 - 6%
1 - 6%
0 - 0%
4 - 24%
3 - 18%
3 - 18%
1 - 6%
 
Total des votes: 17
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 1:16
Épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

286ème épisode de la série.

Date de diffusion : 17 Mai 2018

- Écrit par Andrew Dabb -

- Réalisé par Phil Sgriccia -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Mercredi 11 Avril 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!


Dernière édition par BoxMan le Mar 3 Juil - 4:05, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 4:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
Maintenant que la saison est officiellement terminée, je peux l'affirmer: le seul épisode qui m'a vraiment plu, c'est l'épisode Scooby-Doo.

J'ai oscillé entre la confusion, le désintérêt total et la crise de fou rire, ce soir. C'était assez étrange.

Pour commencer: on se situait quand? Suffisamment proches du dernier épisode pour justifier le cours magistral de Sam (qui évidemment, pour parler du contexte actuel, n'a rien de plus que Trump président et la Forme de l'eau qui a gagné un Oscar, parce que c'est carrément ce qui intéresse un groupe de réfugiés massacrés par les anges), mais suffisamment loin pour que Maggie ait un petit ami. On a glissé aussi un peu d'exposition avec Bobby et Mary, qui expliquent vite fait pourquoi les personnages de retour mais qu'on n'a pas eu la place de caser dans l'épisode parce qu'on en a fait revenir trois fois trop cette saison, ne sont pas là. Donc Ketch fait des trucs de Ketch et Charlie et Rowena sont super pines-co et se sont barrées en road trip. Ah, et Bobby veut finalement rester, donc les conséquences que ça implique seront à voir.

QUAND SOUDAIN Maggie est morte. OK, whatever. Elle avait servi à rien d'autre que provoquer indirectement la mort et la résurrection de Sam, jusque là, de toute façon. Mais parce qu'elle sert toujours à rien de plus qu'à faire avancer le plot, on passe bien du temps, dans un finale de saison, à chercher qui a bien pu la tuer. On interroge la copine, puis le mec, ... On s'en fout complètement, mais faut bien que Jack ait sa petite crise de culpabilité, qui rendrait la possibilité de partir avec Lucifer un minimum attirante. En plus du sabre laser, s'entend, parce que moi, s'il me propose un sabre laser, la seule question que je pose, c'est "est-ce que je peux en avoir un rouge?"

Lucifer et Michael reviennent, ça se passe de commentaires. Juste, Dean qui envoie du feu sacré devant Michael et Michael est bloqué le temps qu'ils s'enfuient. Dude, c'était une ligne, pas un cercle. Tu pouvais la contourner, crétin. Mais non, Michael reste planté là à les regarder se barrer pour pouvoir faire une entrée fracassante au bunker plus tard, bunker où tout le monde rentre et sort comme dans un moulin sauf Michael because reasons. Et il descend pas l'escalier, Michael. Il lévite jusqu'en bas parce que c'est autant une drama queen que ses frères.  

Lucifer a tué Maggie et Jack se retourne contre Lucifer, oh la la, quelle surprise! Par contre, la vraie surprise, pour moi, ça a été que Lucifer bouffe la grâce de Jack. Je m'y attendais sincèrement pas. Et c'est cool, du coup, Jack va pouvoir rester, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, je trouve.

Finalement c'est donc le Michael de l'UA qui possède Dean. OK. Très franchement, à ce stade, j'en avais juste plus rien à cirer, de cette histoire, donc roule ma poule. Surtout que pendant ce temps-là, Lucifer recommençait à monologuer sur Ouin Ouin Ma Famille Me Déteste C'Est Injuste, donc je me disais que ce serait cool si Michael pouvait se bouger les fesses histoire de couper court à tout ça le plus vite possible. On a quand même eu une jolie scène Jack/Sam, je le reconnais volontiers. Pas que ça m'ait touchée particulièrement avec Lucifer qui faisait le con à côté et deux verres de vin dans la tronche, mais je suis certaine que je serai émue quand je la reverrai.

Michael et Lucifer ont donc ENFIN l'occasion de se battre huit saisons après la fois où ça aurait dû se faire, et au lieu de ravager la moitié de la planète comme c'était présagé à l'époque, une grosse baston entre deux Archanges à pleins pouvoirs, ça donne... Que dalle. On a passé les saisons 4 et 5 à vouloir éviter ce combat et c'est comme ça que ça se termine? Wow. Underwhelming much?

Bonne nouvelle pour le traitement du personnage, en tout cas j'espère, Lucifer est enfin mort. Je dirais bien que c'est dommage, mais vu ce qu'ils en ont fait, vaut mieux pour lui. On a un petit moment joie, qui pouvait forcément pas durer (les pauvres, ils sont jamais tranquilles), puis on a dit Dean qui hurle "WE HAD A DEAL" quand Michael reprend le contrôle. Ben oui, coco. Le mec a passé la saison à vouloir bousiller le monde et vous tuer tous, mais tu l'as cru sur parole quand il t'a promis de te rendre ton corps une fois Lucifer mort, pour la beauté du geste. Brilliant. HOW DUMB ARE YOU, REALLY?

Et pour finir, Michael se promène dans notre monde après avoir visiblement fait le tour des friperies parce qu'il a écouté les conseils de Macklemore et qu'il a vraiment cru qu'il aurait l'air incroyable en portant les fringues de mon grand-père.

Castiel, Bobby et Mary n'ont servi à rien. On a bien trainé avant d'arriver au climax, et le dit climax était plutôt décevant. Je suis pas impressionnée. Bilan de la saison 13: Je garde Jack, mon moment "I told you so" pour Gabriel, la relation Sam/Rowena et l'épisode Scooby-Doo. Peut-être Ketch. Le reste ne sort pas du lot à mes yeux.
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 8:23
J'avais bien raison ! C'est le UA Michael qui possede Dean...j'aurais quitte a ce que ce soit Michael, prefere le notre...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 13:39
Cookie for you.

Et t'es pas le seul qui aurait préféré notre Michael. Parce que celui de l'UA, il était déjà chiant cette saison, et visiblement on rempile pour la suivante. Ô joie Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" 424619

Quand je pense que Jensen a teasé "terrifiant mais aimé des fans". Purée, il s'est bien foutu de nous, sur ce coup-là! Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Laugh
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 15:00
Bon, bon, bon que dire? Ca m'a bien occupé sur le chemin de retour de Londres. Au moins j'entendais pas les mioches hurler dans le train.

Par contre c'était pas un season final, rassurez moi? Parce que j'ai pas eu de frisson ou des grands moments WTF comme d'autres season final...

La seule chose qui m'a surprise c'est le coup que Lucifer fait à Jack avec sa grâce. Je l'avais pas vu venir celle-là!

Sinon ben c'est bien Michael AU... Bon je suis contente juste pour l'entrée avec les ailes, depuis le temps que je voulais voir ça... mais après ça retombe comme un soufflet. Franchement après tout ce qu'ils ont vécu, comment peut-il croire que Michael (qui est un co**nard fini) lui laisse la voie libre?! Ils apprendront jamais de leurs erreurs ou quoi?

Bref je ne sais pas du tout quoi penser de cette fin de saison ni de la suivante. Le plot ca va être quoi ? DeanMichael AU qui tente de détruire le monde? Ca va durer 3 épisodes comme avec Deanmon parce que les frères peuvent pas rester séparer longtemps....

5/10
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 20:11
Amy a parfaitement résumé TOUT ce que j'ai ressenti en voyant ce jeu de massacre, donc je ne reprendrai pas les points qu'elle a déjà souligné. C'était plat, c'était mauvais et c'était du grand n'importe quoi. Voilà. Une grande déception, mais en fait pas tant que ça vu que c'était à la hauteur de la saison qu'on nous a servis : au ras des pâquerettes. Voire même ils ont creusé. Et à la pelleteuse en plus.

Ma seule consolation à cette horreur (autant scénaristique que visuelle d'ailleurs car j'ai trouvé l'épisode très mal réalisé, et notamment les scènes de "combat"), c'est que sans sa Grâce, Jack va pouvoir rester au moins encore quelques temps. Et puis cette fois, on dirait bien que Lucifer est mort et il était grand temps.

De l'épisode, je ne garde que les scènes de Jack, que ce soit sa grande naïveté de môme face à Lucifer (et qui peut lui en vouloir de vouloir essayer de croire son père biologique ?) ou sa tentative de sacrifice où j'ai bien cru qu'on allait le perdre. Le reste, je l'ai quasiment déjà oublié.

3/10
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 21:23
Entièrement d'accord avec Amy. Cet épisode était ridicule de bout en bout, tellement indigne d'un season finale. Et puis qui a pensé que ce serait une bonne idée de faire une baston entre Michael/Dean et Lucifer en faisant suspendre les acteurs à des câbles??? Parce que non, on ne voyait pas les personnages voler de façon majestueuse et puissante, on voyait deux acteurs mal à l'aise suspendus à des câbles et qui battaient des bras pour se maintenir en équilibre devant un fond vert. Et ça, c'était bien pourrave, surtout pour ce qui devait être le climax d'un affrontement qu'on "attendait" depuis 8 ans (enfin perso j'en avais plus rien à foutre de ces deux là depuis belle lurette).

Et c'est quoi ce début d'épisode façon miss Marple??? Et puis les bastons étaient toutes tellement téléphonées... Sont nominées dans la catégorie remplissage inutile : "Ah! Michael arrive et peut tous nous atomiser, vite, sortons tranquillement par la porte et attendons devant la voiture le temps que Dean répande du feu sacré en ligne droite que Michael ne saura pas contourner!!", "Oh, vilain Lucifer, tu as frappé Jack, viens-là que je t'attrape par l'épaule pour que tu puisses bien me balancer contre un mur ensuite!" et pour finir, la merveilleuse "Dean, attrape cette lame qui peut tuer Lucifer, je te crie bien fort que je te la lance, comme ça tu vas pouvoir le tuer, et puis il ne va rien faire pour t'en empêcher héhéhéhé!"

ça fait un moment que la série ne me passionne plus. Seul l'épisode scooby-doo m'a plu cette saison, et contrairement aux autres années où je commençais à perdre intérêt mais où le season finale me donnait de l'espoir ou, au moins, un peu de curiosité quant à la suite, là c'est le néant total. Supernatural, c'est fini pour moi.

Voilà, désolée le fofo, je ne venais déjà plus beaucoup, je crois que c'est une page qui se tourne. En tout cas, ce fut une belle aventure <3
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Ven 18 Mai - 21:54
Arghhh, c'est fini, et il faut attendre octobre maintenant !!! Je vais pas dire que je voudrais déjà être à l'automne parce que purée non, j'aime trop l'été pour ça, mais ça va être long !!!!

Bon, ok, c'est Michael UA qui possede Dean. J'avoue que j'aurais préféré le notre. Tant pis.
Mais Sam qui se met en danger pour sauver Jack et Dean qui se sacrifie pour sauver Sam c'est vraiment l'esprit de Supernatural et ça me va. C'est ce que j'aime voir. Ca leur ressemble.
Il n'y a que pour sauver Sam que Dean pouvait accepter de se laisser posseder. Il ne l'aurait pas fait même pour sauver le monde. Juste pour sauver son frangin.

Oui, c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à ce que Michael ne respecte pas sa part du marché, mais puisque les anges ont besoin de l'accord de leur vaisseau pour le posseder, comment est ce qu'il peut s'y maintenir si Dean n'est plus d'accord ? Il devrait pouvoir l'expulser.
Je me souviens que c'est pour ça que Sam ne devait pas savoir que Gadreel le possedait. Sinon il l'aurait expulsé avant d'être guéri.  Alors ?
Ou alors comme c'est un archange, c'est différent ?

Bon c'est vrai que je n'ai pas fait la pseudo crise cardiaque que j'aurais fait il y  quelques années ou même que j'ai faite l'année derniere avec la mort de Castiel, parce que je sais que là, Dean va revenir. Il n'y a pas un suspens insoutenable. Même si il y a quand même tout au fond une petite angoisse de : "ils nous feraient quand même pas le coup de nous le laisser comme ça, juste parce qu'on s'attend justement à ce que ça ne dure pas."
Non, ils ne feront pas ça. N'est ce pas ?
Donc reste à savoir combien de temps ça va durer.  Ce qu'il va faire dans l'intervalle. Comment Sam va réagir et ce qu'il va faire pour le delivrer.
Je me dis que les scenaristes ne peuvent pas nous faire un copier coller de ce qui s'est passé quand il était un demon, alors j'ai hate de savoir.

C'est une surprise pour moi que Jack soit toujours là à cette fin de saison. Je ne suis pas sure d'en avoir envie d'ailleurs. L'hypothese qu'il allait rester dans l'UA pour le sauver, realisant ainsi la vision qu'il avait donnée à Castiel me convenait bien. J'aime bien le personnage, mais j'aime moins voir Dean, Sam et Castiel en mentors sur du long terme.

Surprise aussi que Bobby et les autres veuillent rester dans cet univers. Même si c'est vrai que pour le moment ils sont coincés, faute d'ingrédients pour rouvrir une faille.  
Et du coup on se retrouve avec un Bobby qui n'est pas le vrai Bobby. C'est étrange comme impression.

Donc en fait dans la saison 14, le combat le l'UA s'est déplacé dans notre univers. Puisque les resistants et le mechant ont tous débarqués ici. Même combat. Autre lieu. Et tout le monde réuni. Ok.

J'ai bien aimé les scenes avec Jack. L'interaction "pere"/fils, façon Lucifer, et le retournement de situation quand Lucifer vole la grâce de Jack. Là on le retrouve.
Mais j''avais pas vu venir sa mort.
Gabriel est mort, Lucifer est mort. c'est l'hécatombe parmi les archanges.

On a eu Dean démon aux yeux noirs et cette fois, c'est Dean archange aux yeux luminescents.
Décidément, c'est pas encore cette fois qu'il pourra savourer sa bière, les orteils dans le sable...
Azhael
Azhael
Poings
Poings
Masculin
Age : 36
Messages : 28
Frère Préféré : Sam
Inscription : 12/05/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Sam 19 Mai - 2:16
Ouais bah je rejoins Amy... Cet épisode était digne d'un stagiaire. A tous les niveaux.
Sans m'étendre sur des lignes et des lignes, les combats cablés était mal faits, ça avait la crédibilité d'un film Bollywoodien, scénario en mousse amené par des ficelles super vulgaires... Je pensais pas qu'ils pourraient un jour faire pire que l'épisode final de la saison 11 mais ils l'ont fait.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Sam 19 Mai - 4:25
Dean en Michael je l'avais dit Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" 1909367991
Mais j'aurai préféré le nôtre huh
Kazhig
Kazhig
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 10
Frère Préféré : J'aime bien les deux ptn
Inscription : 22/03/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Sam 19 Mai - 19:37
Personnellement, l’épisode ne m'a ni trop déçu ni enjoué mais je reviens juste sur quelques points que d'autres personnes ont pointés:
-Je pense que si Michael ne les poursuit pas alors qu'il pourrait largement le faire c'est parce qu'il voulait que Sam, Dean et Cas l'emmènent à leur bunker et qu'il puisse retrouver peut-être les humains qu'il avait combattu dans son univers, Luci et lui ont l'air de s'être séparés dès qu'ils sont arrivés dans "notre" monde donc il a pas pu demander à Luci où pouvait être Sam et Dean. (le Kevin de l'autre monde l'a dit: "Michael ne fait rien sans avoir une idée derrière la tête)
-Pour le combat Dean/Lucifer et c'est bien le combat entre Dean et Lucifer, parce que oui, même si Michael est dans Dean (cette phrase est bizarrement formulée mais vous me comprenez) c'est Dean qui est aux commandes et Dean n'as pas envie d'exploser la moitié de la planète comme les anges l'ont dit, il a pas envie de déclencher une apocalypse, donc ça explique pourquoi selon moi, le combat était plus calme que ce que l'on aurait pu attendre (même si j'avoue, la partie où ils se battent dans les airs était assez... nanardesque ? Je pense  qu'ils voulaient rajouter du surnaturel et essayer de les montrer puissants (" Regardez, ils sont pas humains, ils ne se combattent pas comme des humains mais dans les airs, waaa") mais c'était... très ridicule)
-Pour le fait que Luci n'a pas réagi quand Sam à crié "Dean !" faut pas oublier que Luci s'apprêtait à tuer Dean et Michael, autant dire qu'il était pas mal occupé et vu son égo, il devait penser que Sam et Jack seraient trop effrayé par lui pour faire quoique ce soit et que le cri de Sam pour Dean n'était que le cri d'un petit frère qui voit son grand frère mourir sous ses yeux, donc sa "non-réaction" est assez logique.
-Enfin, le fait que Michael reprenne le contrôle, c'est pas vraiment la première fois qu'on voit un ange agir comme un démon et Michael dans le classement des con*** de spn doit être très haut, surtout celui de l'autre monde donc ça m'étonnerait qu'un petit marché fait avec un humain soit important à ses yeux. De plus, Dean est "l'épée de Michael", son "vessel" parfait (j'ai pas de mot en français pour "vessel") donc le lien qui doit l'unir au corps de Dean doit sans doute être fort vu que Dean a presque littéralement été créé pour être possédé par Michael.
Voilà, c'était mon avis sur certain point de l'épisode, je me demande si le fait que Jack est perdu sa grâce va avoir les mêmes effets sur lui que pour Cas quand lui-même avait perdu sa grâce, est-ce qu'il a un moyen de la retrouver maintenant que Luci est mort et que c'était lui qui avait sa grâce ? J'ai des idées pour Jack dans la 14° saison, mais j'irais mettre ça dans le bon topic. Bref, cette épisode était cool, pas inoubliable ni à enterrer dans le fond du jardin, juste un épisode parmi les presque 300 autres de Supernatural.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Sam 19 Mai - 20:32
Réputation du message : 50% (2 votes)
Alors:

1) ça m'étonnerait beaucoup que Michael en ait quelque chose à cirer des 20 malheureux péquenauds en particulier qui sont passés dans ce monde, sachant qu'il veut le bousiller tout entier de toute façon. Ceux qui se dressaient de manière concrète sur son chemin étaient juste devant lui, les autres n'étaient ni une menace ni dignes d'intérêt pour lui. L'hypothèse de la connerie du scénariste est beaucoup plus probable.

2) Sauf que Michael non plus, celui de la saison 5, n'avait pas pour ambition particulière de rôtir la Terre, c'était sensé être un dommage collatéral dû à un combat entre deux êtres aussi puissants. Donc Dean ayant la puissance de Michael, le fait qu'il soit aux commandes n'aurait rien dû changer au fait que Michael avec son Épée et Lucifer dopé à la grâce de Jack auraient dû faire énormément de dégâts autour d'eux, et je ne peux pas croire qu'on ait passé DEUX SAISONS à vouloir empêcher un combat d'une envergure aussi minable. Si c'était pour ne même pas péter une vitre, on pouvait laisser Michael buter Lucifer dès le début de la saison 5, parce que c'était littéralement la seule raison qui faisait que Sam et Dean s'opposaient à l'idée du Paradis sur Terre qui résulterait de l'Apocalypse.

3) Lucifer est arrogant mais pas débile. Il connait les Winchesters depuis longtemps et il est suffisamment intelligent pour percuter qu'il y a deux lames archangéliques qui se baladent dans la pièce, sans surveillance, donc si Sam hurle "Dean!", y a de grandes chances que ce soit pas juste le cri de désespoir d'un petit frère. Qu'il ait pensé que ça n'aurait pas eu d'effet sur lui à cause de la grâce supplémentaire de Jack, à la limite, ce serait passé, mais il aurait fallu qu'il le dise, donc non, là, ça marche pas. Surtout que Sam est resté quand même un bon moment en-dessous d'eux, donc il a bien eu le temps de jeter un coup d’œil vite fait, ne serait-ce que pour vérifier, et de voir ce que Sam avait dans la main. Au lieu de ça, on dirait la mort de Death "coucou tu as la seule arme qui peut me tuer dans la main, je vais rester à portée de coup en menaçant ton frère lolz". HAHAHAHAHAHA non. Juste non.

4) Que Michael ait entubé Dean n'est pas un souci, comme je disais, c'était prévisible. Le problème, c'est que c'est justement tellement prévisible que ça fait passer Dean pour un con de ne même pas avoir envisagé cette possibilité. Une manière moins stupide de le faire passer aurait été que Dean glisse un "au pire, je l'expulse" à Castiel et qu'une fois que Michael reprend le contrôle, Dean hurle "I SAID GET OUT" ou un truc du genre, histoire de montrer que Dean avait un plan B, même si ça avait foiré. Là, il s'est juste lancé dans la gueule du loup comme un débile.

Et tu vois, tu as raison, quand tu dis "juste un épisode parmi le reste", même si ce serait débattable vu la qualité des premières saisons. Sauf que c'est pas sensé être n'importe quel épisode, c'est un season finale. Et c'est carrément pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un finale. Le seul fait qu'on en soit réduits à chercher des explications tarabiscotées pour expliquer le manque cruel de logique dans les actions des personnages témoigne de la faiblesse du scénario. Je suis contente que tu ne sois pas déçu, vraiment, t'imagines même pas comme j'aimerais pouvoir en dire autant. Mais là, maintenant, j'ai aucune envie de regarder la prochaine saison tellement je suis dégoûtée.
Kazhig
Kazhig
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 10
Frère Préféré : J'aime bien les deux ptn
Inscription : 22/03/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Sam 19 Mai - 21:00
1) Peut-être que dans ce cas, Michael espérait trouver Jack qui pouvait être la seule menace réelle qu'il avait dans cet univers. Et ensuite peut-être qu'il voulait retrouver ceux qui l'avaient combattu pour les punir (parce que je crois avoir compris qu'il ne voulait pas détruire ce monde, juste devenir le Dieu de celui-ci mais vu qu'il ne supporte peut-être pas que des gens aient pu lui "manquer de respect", il voulait les punir)
2) Effectivement... Peut-être que c'est parce qu'ils étaient justement très puissant, genre ça se trouve, si la Terre a été ravagé dans l'autre monde c'est parce que Michael avait une partie des anges, Luci avait des démons et des anges déchus et que vu que le seul champs de bataille possible c'était la Terre (je pense qu'ils combattent sur la Terre parce que c'est ce qu'ils veulent tous plus ou moins gagner) bah ils l'ont ravagé. Mais là, ils étaient surpuissants donc pas besoin d'appeler des armées et Dean a eu l'aide de Sam et la miraculeuse inattention de Lucifer
3) Vu qu'un archange est assez puissant, ça demande peut-être plus de concentration pour le tuer de l'intérieur, je sais pas. Dans tous les cas, il a fait une erreur stupide et il en est mort.
4)Peut-être que les scénaristes avaient pensé à faire ça mais que vu que la scène était sensée être assez dramatique (Dean qui dit "oui" à Michael alors que la team FreeWill essaye de dire non depuis des années aux archanges et Jack et Sam qui sont avec Luci et qui sont bien dans la mouise) donc ils se sont dit "naah, pas d'humour, le drama c'est mieux" (en vrai ça m'étonnerait qu'ils se soient dit ça mais tu me comprend)
Et enfin, par rapport à mon absence de déception, je vois 2 explications: 1 je connais cette série que depuis 5 mois et même si c'est devenu une des mes séries favorites, peut-être que j'ai pas encore développé d'attentes particulière ou/et 2: peut-être que mon espoir qu'ils se rattrapent dans la saison 14 efface ma déception. Mais effectivement, le fait qu'on doive trouver des logiques dans le comportement des personnages que l'on connait depuis 13 saisons et que l'épisode qui est sensé être un "final !!" se perde parmi tous les autres épisodes est en sois vraiment dommage, triste et décevant. Il reste plus qu'a espérer que la saison 14 soit cool et qu'elle estompe un peu cet épisode.
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Dim 20 Mai - 12:45
Réputation du message : 50% (2 votes)
Je vois aucun besoin d'interpreter quoi que ce soit...

Lucifer il a deja un ego surdimensionné, alors boosté avec la grace de Jack...laisse tomber.

La lame il y fait pas attention car comme il le dit, il en a plus besoin vu la puissance qu'il degage...puis bon quand tu es en train de te taper sur la tronche, surtout si tu as le dessus, tu t'arretes pas pour check si y'a un truc qui peut te tuer, la il avait le dessus, il s'est laissé emporté par son ego...la scene ou Sam crie "Dean" ne dure en realite pas une eternite puisqu'ils ont "ralentit" la scene, au final ca dur une seconde tout au plus.

Dean n'est pas débile, c'est pas parce qu'il dit "We had a deal" que cela signifie qu'il y croyait, il pouvait tres bien le savoir tout en esperant a cote que cela n'arrive pas. Puis bon, il a quoi d'autres comme choix possible ? Laisser crever Sam et Jack ? Laisser le diable surpuissant vaquer a ses occupations ? (Ce qu'ils ont deja fait conscienseusement car ils en avaient "peur" surtout Sam meme si il etait affaiblit, ca reste Lucifer..)

Ensuite la destruction etc...cause par le combat c'est vrai que ca aurait pu etre plus "devastateur" mais a la base c'etait si Michael ET Lucifer avaient leurs perfect vessel, ce qui n'est pas le cas ici quand bien meme leurs vessels actuels arrivent a les contenir, ce ne sont pas ceux qui ont ete "crees" pour eux et cela est confirme par le fait que Michael quand il apprend que Dean est sa "Sword", il lui dise qu'ils ont finalement peut etre une chance (pourtant son vessel le contenait) enfin bref voila vous m'avez compris.

Ensuite ils ont trouves un moyen de faire rester Jack et ca c'est cool son developpement est un sans faute dans cette episode. Il accepte son pere, se questionne sur sa nature pour finalement voir comme Mary l'avait dit qui Lucifer est reellement.

Enfin, je ne sais plus qui mais des personnes haut places ont bien dit que ca durerait une partie de la saison 14, beaucoup plus que Deanmon par exemple ce qui renforce le cliffhanger.

J'ai mis un 9/10 car franchement les scenes où ils volent la, c'etait too much.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Dim 20 Mai - 19:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pou_Pou92 a écrit:
Ensuite la destruction etc...cause par le combat c'est vrai que ca aurait pu etre plus "devastateur" mais a la base c'etait si Michael ET Lucifer avaient leurs perfect vessel, ce qui n'est pas le cas ici quand bien meme leurs vessels actuels arrivent a les contenir, ce ne sont pas ceux qui ont ete "crees" pour eux et cela est confirme par le fait que Michael quand il apprend que Dean est sa "Sword", il lui dise qu'ils ont finalement peut etre une chance (pourtant son vessel le contenait) enfin bref voila vous m'avez compris.

Dean est le vaisseau parfait pour Michael, c'est une chose qui a été établie il y a longtemps. En revanche, Nick n'était en effet pas le vaisseau ultime de Lucifer à la base (puisque c'est Sam), mais comme là, cette enveloppe a été créée spécialement pour qu'il contienne Lucifer sans se désagréger, il est quand même bien aidé, d'autant plus avec la grâce de Jack pour le booster. Et même sans ça, ce sont deux archanges, les êtres les plus puissants après Dieu ! (d'ailleurs, pour ce qu'on en sait, le vaisseau de Michael était peut-être son Epée dans l'UA, et Jack l'a salement détruit. Mais vu qu'on ne sait strictement rien du Michael de l'UA, on ne peut que supposer).
Pour ma part, quand on me rabat les oreilles avec un combat d'ampleur cataclysmique j'attends quelque chose de grandiose. Et là, à part 2 mecs mal à l'aise avec leurs câbles, et un bruit de tonnerre quand ils échangent des coups de poings, on n'a strictement rien. J'attendais des dégâts, l'église qui se disloque, un tremblement de terre, la terre qui s'ouvre sous eux, je ne sais pas, mais un truc qui claque visuellement et qui nous donne un peu l'impression que le monde est en danger pendant le combat et que Sam et Jack sont en danger en étant si près. Or là, personnellement, je n'ai rien ressenti du tout face à ce que je qualifie purement de farce.

Je pense aussi que Dean espérait que Michael tiendrait sa parole ou, du moins, qu'il arriverait à le contenir. Après, je trouve toujours que dire "oui" alors qu'il a vachement lutté contre ça en saison 5 et qu'il sait que Michael, peu importe les univers, est un beau salaud, c'était complètement débile (mais je ne suis pas objective, je trouve déjà que ramener Michael sur la scène était débile Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Laugh )
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Dim 20 Mai - 22:25
Réputation du message : 50% (2 votes)
Alors oui je sais que Dean est le vaisseau parfait de Michael et c'est pour ca que j'ai precisé que c'etait les deux qui devaient les avoir..

Pour Michael UA oui on sait pas grand chose mais on sait que non, son vaisseau qu'on a pu voir n'etait pas sa "sword" puisqu'il dit bien a Dean qu'ils ont finalement peut etre une chance apres que Dean lui ai explique...alors que juste avant il s'avouait vaincu et etait categorique : il ne pouvait rien faire contre Lucifer boosté.

Ensuite pour les degats etc, ca aurait pu comme j'ai dit etre mieux fait mais a la base des bases, le combat qui aurait eu du avoir lieu en saison 5 aurait ete bien plus long puisque Michael et Lucifer avaient l'air plus ou moins au meme niveau tandis que la, Lucifer est largement au dessus de Michael, celui de l'UA qui plus est, que meme Lucifer en debut de saison a reconnu encore plus "puissant" que son Michael a lui (le notre quoi)...

Je te rejoins sur la fin et en regardant l'episode une seconde fois, je trouve qu'il aurait ete fabuleux de voir Dean se planter lui meme avec la lame afin de tuer Michael UA et ainsi eviter toute merde....la ca aurait eu de la geule je trouve.
YUNA GIRL
YUNA GIRL
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 7
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 22/05/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty final saison 13

Mar 22 Mai - 10:10
j'adore ce final spolier Dean enfin en Michael je dit oui ça fait tellement longtemps que je voulais voir ça Dean en Michael ça pété grave 😍

en suit jack est un très bon personnage je suis content de le voir encore en vie 😊

après dommage pour castiel qui fait rien du tout dans le final

Lucifer est enfin mort ça c'est une bonne nouvelle le personnage à durée trop longtemps

vraiment hâte de voir la saison 14 avec Dean en Michael ça annonces du bon
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Lun 28 Mai - 4:24
Bon, j'ai enfin un peu de temps pour parler de ce season finale.

Pas qu'il le mérite particulièrement, hein. Comme la saison dernière, c'était nul à en chialer. Vu le niveau général de la saison il était difficile d'imaginer autre chose, mais encore une fois Dabb est même pas capable de tenir un rythme soutenu sur 40 minutes pour un épisode aussi important. Donc on passe la moitié de l'épisode sur le meurtre de Maggie, complètement hors de propos et la pseudo crise de conscience de Jack, désespérément simpliste.

Sans oublier le tout début d'épisode complètement dans les choux avec ce time-jump mal foutu et la splendide conversation Bobby-Mary, qui ont vraiment l'air d'en avoir rien à battre que la race humain de l'univers alternatif, qu'ils devaient soit-disant défendre, se retrouve condamnée parce qu'ils ont suivi le plan ultra foireux de Sam d'emmener tous les acteurs de la résistance dans un autre monde. Mais bon, tant que leurs 20 potes ont survécu, y a pas de souci. D'ailleurs y a 25 personnes qui ont débarqué dans notre univers, certaines ayant probablement des doubles encore en vie, mais pour ça Billie ne trouve pas que ça fout en l'air l'équilibre de l'univers, tout est normal. OK.

Pour revenir sur Bobby, je voudrais juste insister sur l'incroyable fainéantise des scénaristes, couplée au fanservice particulièrement mal placé, par rapport à leur décision de faire revenir Bobby et Charlie dans notre monde. J'en ai rien à foutre de ces deux persos, c'est pas les originaux, mais bon on va faire comme si hein, parce qu'on arrive pas à en créer des nouveaux intéressants. C'est lamentable et encore une fois on en est même plus à ce demander si la mort a encore un sens dans là série ; au point où on en est, on nage dans la parodie.
Heureusement qu'il y a encore quelques gars comme Mark Sheppard qui ont de l'honneur et refusent de revenir sinon t'en fais pas qu'ils continueraient de blinder la série de vieux persos pour essayer de cacher la misère.
Il y a tellement de persos maintenant que Dabb arrive même pas à caser la moitié dans le finale. Rowena a pas eu une scène alors qu'elle s'est cassée le cul pour maintenir la faille ouverte presque deux jours, et on voit pas Charlie et Ketch une seconde non plus. N'importe quoi.

Sinon on essaie de rendre Michael flippant (22 épisodes trop tard) et Lucifer continue à parler et parler et parler parce qu'il sait faire que ça.
Voilà pour la première moitié d'épisode ; tout ce que j'en retiens d'intéressant, c'est la conversation Dean/Sam sur la retraite et la conversation Dean/Jack.

La deuxième moitié avance un peu plus vite mais c'est vraiment pas mieux pour autant. Jack atomise Michael en 10 secondes (tout ça pour ça) L'INCROYABLE supercherie de Lucifer et mise à découvert (et il continue à parler et parler...), et Lucifer vole les pouvoirs de Jack en 5 secondes (c'était si facile que ça, faut croire). Tu sens qu'il fallait accélérer le rythme et que l'écriture suit pas, comme d'habitude.

J'ai apprécié que Sam suive Jack avec Lucifer, c'est une belle preuve d'amour. Oui c'est le seul truc que j'ai aimé dans la deuxième moitié.

Donc après ça on perd du temps avec Lucifer/Sam/Jack avec ce jeu complètement inutile du "celui qui survit pourra fuir" pendant que Dean fait un pacte avec Michael. Vu l'urgence de la situation, ça m'a pas particulièrement dérangé.

Et là on arrive au grand combat... juste avant on a évidemment le plan qui s'attarde sur les ailes de Michael/Dean avec une musique ridicule. Voilà pour les 10 secondes spéciales fangirls, mais tu sens que cette saison, c'était plus important que tout. Bref, tout le monde en a déjà parlé de ce combat, c'est un ratage monumental et c'est effarant que personne n'ait dit stop à un moment. Non seulement c'est super court (voilà ce qui arrive quand on a traînassé pendant 20 minutes juste avant), mais surtout c'est juste plus marrant qu'autre chose.

Ce qui devait être fait est fait, on est enfin débarrassés de Lucifer, ce qui veut au moins dire que je pourrai regarder la saison 14. Il avait pris une place tellement prépondérante dans la série que je me demande bien ce qu'ils vont mettre à la place, mais je choisis d'être optimiste en croyant qu'il sera remplacé par quelque chose de mieux ; c'est pas comme si la barre était bien haute.

La trahison tellement inattendue de Michael arrive. Ça n'aurait jamais été une surprise de toute façon, mais la prochaine fois, si Jensen et Dabb pouvaient ne pas tout spoiler des mois à l'avance, ce serait cool, merci bien.

Sinon, même pas capable de finir l'épisode correctement avec cet arrêt sur image absolument dégueulasse. Curieux hasard, celles qui ont revu The French Mistake à la convention ont peut-être tiqué par rapport à une scène au début, où Ben Edlund se moque intelligemment de l'ambiance sur les séries à rallonge avec les réalisateurs blasés qui en ont plus rien à foutre et qui préfèrent clôturer sur un arrêt sur image plutôt que de retourner une scène. Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'était prémonitoire. Et doublement : C'était le Singer fictionnel qui réalisait l'épisode dans The French Mistake, et c'est Singer qui a réalisé ce finale !
On critique très souvent les scénaristes ici, mais cette saison, surtout à la fin, les réalisateurs nous on fait de belles merdes, et il est grand temps qu'on ait du sang frais de ce côté-là aussi, en commençant par le départ du vieux sénile Singer. Le mec était sensé prendre sa retraite il y a deux ans mais il continue à s'accrocher, je sais pas trop pourquoi, alors que ça fait des années que c'est le plus mauvais réalisateur (sans même parler de son rôle de showrunner).

Bref, pour être très clair, c'est un finale de merde pour une saison de merde. Cependant j'ai trouvé des raisons d'être optimiste pour la saison 14. Plus de Lucifer, qui était un véritable cancer pour la série, Jack reste ce qui est une très bonne surprise, et l'histoire se recentre sur les frères. Ça laisse une possibilité pour construire quelque chose de correct, même s'il n'y a aucune raison d'avoir confiance en l'équipe actuelle.

Pour le finale en lui-même, ce sera un très généreux 4/10.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Lun 16 Juil - 1:58
Fan: “if you could change anything about what happened to your character what would it be?”
Jensen: “I would change the fight scene between Lucifer and Michael to take place on the ground instead of looking like some kind of marionette fighting”
#spnchi #chicon

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" 467959
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Sam 21 Juil - 1:28
Concernant la paresse (ou la sénilité) des showrunners, évoquée par BoxMan, deux autres chefs d'accusation, concernant Mary et Castiel. (Ce qui va suivre vaut pour l'ensemble de la saison, même si je me concentre sur le final).

Je trouvais très pertinente la version de Mary dans la saison 12: une femme complètement déboussolée par une résurrection absolument pas désirée, dévorée de culpabilité vis à vis de ses fils, et qui se réfugie derrière ses réflexes ancrés de chasseuse-née pour éviter de se confronter à une situation qui la dépasse. Gros débrief (très beau) avec Dean à la fin de la saison (j'attends encore son moment avec Sam). Très bien. Et, so what?

On la catapulte dans Apocalypse World dès que l'occasion se présente, pendant une saison entière, ce qui permet de ne plus du tout prendre en charge une situation psychologiquement complexe entre elle et ses fils, et lui permet de jouer le rôle de générateur d'intrigue en liant Sam et Dean à ce qui passe sur Terre n°2. Sinon, à quoi sert-elle? A rien.
Ah si, elle développe des sentiments maternels pour absolument tout le monde sauf ses fils: elle connaît Jack depuis deux semaines et le considère comme son gamin/elle refuse de suivre Sam et Dean sur Terre n°1 parce qu'elle se sent responsable des habitants de Terre n°2 alors que ses fils ont juste galéré pendant un an pour venir la chercher, que l'un d'eux s'est fait bouffer par un vampire boulimique dans le processus, et ressusciter par celui qui l'a torturé pendant 200 ans, mais bon... "Non, c'est cool, merci d'être venus les garçons, je sais que vous avez un peu transpiré, mais je crois que je vais rester sur cette planète où vous n'êtes pas."
Quant à l'épisode final: Mary a un moment à elle, avec une discussion en tête à tête avec un personnage, oui. Est-ce qu'il était vraiment fondamental que ce moment privilégié soit consacré à Bobby n°2, alors que (encore une fois) elle n'a pas vu ses fils pendant un an et qu'ils ont risqué leur peau 12 fois pour la récupérer??? Bref, à voir ce que nous réserve la saison 14 sur ce sujet...

Quant à Castiel. Bon. Je ne sais pas, quelqu'un nourrit-il encore un semblant d'espoir concernant ce personnage? Je suis incapable de me souvenir clairement de ce qu'a fait Castiel depuis son fiasco chute des anges à la fin de la saison 8, et pourtant que je les ai toutes revues plusieurs fois. Il tâtonne, il répond (ou pas) au téléphone quand Dean le siffle, il est (ou pas) toujours en conflit larvé les anges (qui fort heureusement sont enfin en voie de disparition), il... Non, vraiment, je ne sais pas ce qu'il fait. Même sa mort (comme toutes celles de la série d'ailleurs) n'a plus aucun sens.

Fut un temps, Castiel était un badass: pas vraiment de jugeotte, les pires décisions de la terre, mais au moins, dans un combat, il en jetait, à gros coup de puissance divine. Là... il se fait rétamer à chaque scène un peu musclée et n'assume même plus son rôle de bodyguard des Winchester. On pourrait se dire que si les auteurs veulent mettre son côté guerrier en sourdine, c'est pour développer son humanité et sa palette d'émotions, avec les frères, et avec Jack. Je n'ai rien vu de tout ça non plus. Jack n'a d'interaction vraiment significative qu'avec les frères alors même que Kelly Kline avait officiellement fait de Cass son père adoptif.
Du côté des relations de Castiel avec les Winchester, c'est tout autant le néant: sa mort les dévaste, mais son retour, après un épisode et demi, ne déclenche pas vraiment de volcans d'émotions et le train-train recommence (Dean appelle quand il en a besoin, Cass répond - ou pas). Et dans le final, c'est le comble du néant: il se fait dégager d'une pichenette par Michael et... bah c'est tout, fin de son intervention. Alors, bien évidemment, ils n'ont pas eu le mauvais goût de nous infliger un remake du cultissime "Hey Assbutt!" de Swan Song, mais je sais pas, c'était si dur que ça de lui trouver au moins un petit quelque chose à faire?
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Dim 22 Juil - 23:06
Un bon final, mais j'ai vue mieux....
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x23 "Let The Good Times Roll"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum