The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 25%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 25%
5 - 42%
 
Total des votes: 12
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Ven 30 Mar - 1:06
Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

279ème épisode de la série.

Date de diffusion : 29 Mars 2018 (à confirmer)

- Écrit par Jeremy Adams & James Krieg -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Voix enregistrées début 2017

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Ven 30 Mar - 11:32
J'ai envie de dire un seul mot: ENFIN!!!!

Purée, c'est pas trop tôt. C'était couillu de faire un truc pareil, mais c'était génial, bourré de références à Scooby-Doo (j'ai surkiffé), l'intrigue était suffisamment en retrait pour laisser la place au fun, à part Dean qui était franchement lourdingue avec Daphné, qui, à ce que je sache, a au mieux la moitié de son âge, c'était super et j'ai adoré.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Ven 30 Mar - 18:39
10/10 !

J'ai adoré, j'ai ri et je me suis même esclaffée par moments. Depuis l'annonce de cet épisode, j'étais dubitative et je me suis largement trompée. C'était bien écrit, les dialogues étaient drôles et plein de références. C'était amusant de voir évoluer notre trio avec le Scoobygang habitué aux promoteurs immobiliers véreux et pas aux vrais fantômes Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh
Dean était en effet un peu lourd avec Daphné, mais il a dit par le passé qu'elle était son fantasme alors ce n'était pas étonnant. Quant à Véra, encore une qui tombe sous le charme de Sam et c'était très sympa.

Vraiment un très bon stand alone Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 573160
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Ven 30 Mar - 20:15
Quoi de mieux que cet épisode pour revenir sur le forum et partager mon avis?

Je l'ai attendu avec impatience ce fameux épisode mais qu'est-ce que ça en valait la peine! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ri devant Supernatural et que je n'avais pas autant apprécié de regarder. Ça fait du bien p**ain!!!
Effectivement Dean était un peu lourd sur la fin avec Daphné mais bon c'était son crash de jeunesse.... donc je veux bien ignorer ce défaut.

J'espère juste que cela va leur redonner goût à ce genre d'épisode. Je ne parle pas de refaire un crossover mais dans ce genre de ton.
Bref j'ai adoré! 10/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Ven 30 Mar - 20:23
Nesumi a écrit:Quant à Véra, encore une qui tombe sous le charme de Sam et c'était très sympa.

C'était encore plus sympa de savoir qu'elle avait la garantie d'en sortir vivante, pour une fois ! Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, mais pas que pour son côté fun, même si j'ai beaucoup souri et même ri un peu, ce qui m'était pas arrivé depuis belle lurette devant SPN. (En même temps je vis plus grand chose d'autre qu'un ennui mortel, dernièrement.)

J'ai jamais été une fan de Scooby-Doo de base mais j'arrive à le prendre facilement comme une représentation de l'enfance tellement c'est ancré dans la pop culture. Et ce qu'ils ont fait là, soit craqueler l'insouciance pour y infiltrer un monde plus adulte, bah, mine de rien, c'était très fort. J'aurais pas autant kiffé l'épisode s'il ne s'était voulu que drôle. Finalement, leur technique distille de l'horreur dans les plus petites choses : autant j'ai pas sourcillé en voyant le mec coupé en trois, autant j'étais pas bien quand Fred a commencé à saigner du nez ou quand Sammy s'est cassé le bras, ou même quand Dean drague Daphné (pour d'autres raisons aussi, mais je pense que c'était le but premier) parce que ça n'avait rien à foutre dans cet univers innocent où tout finit toujours bien. Fonctionner de cette manière a beaucoup plus d'impact, surtout dans le cadre d'une série qui nous a plus ou moins désensibilisés de tout et surtout du pire. La façon dont ils s'appliquent ensuite à rendre cette innocence aux gosses était aussi très touchante, d'autant plus en enchaînant avec ce petit à qui on a volé la sienne, sans non plus tomber dans les détails scabreux ou le mélo, parce que le ton s'y prêtait pas. (En passant points acting pour nos trois joyeux lurons, cette scène était à la fois solennelle et absolument crève-coeur.) Et puis, bon, même si dans l'idée il était forcé par Jay, le choix d'une peluche géante ou d'un dessin animé à hanter n'étaient pas du tout anodins de la part des scénaristes.

Bref, pour un premier XO, c'était diablement réussi ! Intelligent, très bien écrit, à la fois émouvant et drôle. Du coup j'aurais bien eu envie de récupérer dans la team les deux auteurs de ce petit bijou, vu qu'évidemment ils sont pas des nôtres Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 3253401542

PS : Quand même je me demande ce que Daphné a bien pu faire pour croire qu'elle allait finir en enfer Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 190736
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Ven 30 Mar - 21:46
J'étais pas pressé de le voir, ça me disait rien et bah j'ai perdu 45 min de ma journée.
Je n'ai pas aimé du tout, rien pour me faire ne serait-ce que sourire ou m'intéresser.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Sam 31 Mar - 9:43
Désolée pour toi Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Sad

Alice a écrit:craqueler l'insouciance pour y infiltrer un monde plus adulte

J'avais pas percuté, mais c'est vrai que beaucoup d'éléments vont dans ce sens, et maintenant que tu le dis, je pense que c'est un des trucs qui m'a le plus plu aussi. Ils ne sont pas contenté de balancer Sam et Dean dans Scooby-Doo, ce qui aurait eu peu d'intérêt, ils ont vraiment mêlé les deux univers et j'ai trouvé la fusion plutôt bien équilibrée parce qu'autant des éléments typiques SPN ont été introduits dans Scooby-Doo, on a aussi eu des éléments typiquement Scooby qui ont été mis dans la partie SPN de l'épisode (de la narration de Cas au méchant, en passant par le foulard de Dean à la fin). C'était vraiment bien maitrisé, je trouve.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Sam 31 Mar - 10:35
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Déjà parce que j'espérais une histoire pas trop "bébête" concernant le comment ils se sont retrouvés dans la TV.
Ensuite parce que quand ils ont fait comprendre au Scooby-gang la réalité de la chose, bah ils ont été complètement déboussolés, ce n'est pas censés se passer comme ça dans Scooby-doo, c'est innocent, enfantin et candide. Sam et Dean ont amenés une dimension plus réaliste, de peur, de réalité, ils ont bouleversés les codes de ce dessin animé.
Encore une fois, Alice a très bien résumé la chose. ^^
Ce qui m'a fait le plus rire, ca a été la fin, quand le méchant promoteur immobilier dit LA fameuse réplique et Dean "Scooby-doo by-dooooo". XD Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Gdsourir
Pour moi, ce sera 10/10 et encore merci pour cette traduction.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Dim 1 Avr - 16:49
Alors effectivement ça change xD j'ai mis 5/10, je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé .... Le personnage de Dean et Sam est bien respecté, par contre Castiel ... J'ai crus qu'il allé balancer des trucs plus drôles, mais limite il était figurant. Une fois ça va, mais deux non merci.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Mer 4 Avr - 18:49
Evidemment, j'ai beaucoup aimé. Tant les parties filmées que la partie centrale en dessin animé.
Ce qui m'a le plus plu, c'est de voir la joie enfantine de Dean quand il aperçoit la bande de Scooby doo. Un peu comme quand il avait rencontré la star du Catch qu'il préférait dans un autre épisode. Ca fait plaisir de le voir joyeux comme ça de temps en temps, gamin presque. C'est sur que sa façon de draguer Daphnée n'est pas des plus subtile, mais c'est completement lui quand il est enthousiaste, je trouve. Et là, il a le comportement d'un ado qui tente sa chance avec la star du lycée. Et d'ailleurs elle le rembarre en pernanence sans même s'en rendre compte. Le pauvre. Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh Le voir jaloux de Fred et avec la plus parfaite mauvaise foi etait génial aussi.
Sam lui par contre ne faisait pas vraiment épanoui dans cet épisode. C'était dommage de le voir jouer les rabat joie dans un épisode pareil. Il ne s'est détendu que sur le dernier tiers. J'ai bien aimé son interaction avec Vera. Et la fin avec le bisou. Excellente ! Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Smile

Il y a eu plein de bons moments. Le coup du sandwich géant m'a rappelé l'épisode où ils sont enfermés dans le monde de Gabriel et que Dean dit qu'il va lui falloir une plus grande bouche. Il y a eu tout plein de references au dessin animé, mais comme cela a été dit moi aussi j'ai beaucoup aimé la confrontation entre ce monde de l'enfance et le monde reel plus adulte et plus dur.
Et c'est aussi une chose qui m'a touchée, la volonté des frères de preserver l'innocence de la bande de Scooby doo. En allant même jusqu'à leur mentir à la fin pour la leur rendre quand visiblement la vérité est trop dure pour eux.
L'histoire du gamin fantome était simple, touchante. Parfaite pour un épisode comme celui ci ou ce n'était finalement pas ça le principal.

Bref, un épisode particulier comme ils en font de temps en temps et vraiment réussi.  Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Smile
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Mer 11 Avr - 11:22
Avec 6 épisodes de retard, le binge watch n'a pas aider a apprécier les épisodes. Evidemment celui là sort du lot mais ça m'a pas transcender non plus. Tout ce foin pour ça j'ai envie de dire... pis scooby à la base c'est pas ma came Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 658304
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Jeu 12 Avr - 13:26
Bon, je me suis décidée à regarder cet épisode parce que Scooby Doo c'est une partie de mon enfance Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh
Je précise que c'est littéralement le seul de la s13 que j'ai vu (et compte tenu des spoilers que j'ai lu, ça risque fort de rester le seul).

Eeet je l'ai trouvé plutôt bien ! Les dessins étaient moins bons que ceux de l'épisode animé de Fringe (mais cette série bat tout le reste sur tous les points donc bon), mais ils s'inscrivaient bien dans le style de Scooby Doo. Un peu déçue que Sam ne se soit quasiment pas détendu de l'épisode, par contre j'ai failli remercier le ciel en constatant que Cas n'était pas ENCORE en mode lavette désespérée, donc gros point positif.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, et ça faisait tellement longtemps que ça m'était pas arrivé devant SPN, du coup l'épisode gratte encore des points dans mon estime.

Dommage que le reste de la saison a l'air nul :/
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Mar 17 Avr - 22:29
WTF cet épisode. Étonnamment ça rends bien. Le petit garçon m'a attendrit le pauvre.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Sam 21 Avr - 12:27
J'adore les voir s'amuser comme ça en travaillant !! Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh

https://www.facebook.com/DJSsphere/videos/1727155260687210/

Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Lun 20 Aoû - 13:02
C'était génial !!! Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Laugh Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Wub Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 573160 Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 573160 Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 581857 Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" 581857

J'avais vraiment peur de cet épisode, mais je l'ai trouvé très bien fichu ! Je ne connais pas très bien Scooby-Doo, alors je ne peux pas voir ce qui s'est passé avec le matériel de base, mais j'ai ressenti aussi le mélange des deux séries, ça passait très bien, c'était drôle, c'était vraiment angoissant quand les gamins on découvert que le surnaturel existait vraiment, heureusement que les Winchester ont rattrapé la sauce ! Castiel, dont je craignais qu'il ne fasse de la figuration, était très bien, drôle par moments !

Dean était un peu lourd avec Daphné mais comme elle ne s'en rendait pas compte, déjà, ça aidait, et c'était son crush d'enfance, dont ça passe un peu plus aussi...
Dommage que Sam fasse autant la gueule, dommage dommage dommage... Mais Vera l'a embrassé comme dans un film hollywoodien des années 50, et elle n,'est pas morte (contrairement à la madame de l'épisode qui lui a juste caressé la main et qui c'est pris une balle dans le dos 2 jours après...) et ça, c'est classe !

10/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Jeu 30 Aoû - 1:45
Et une petite scène coupée, une! Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Smile
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Jeu 30 Aoû - 12:21
Aaawww...merciiii!!!
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x16 "ScoobyNatural"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum