The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
1 - 5%
2 - 11%
10 - 53%
1 - 5%
0 - 0%
4 - 21%
 
Total des votes: 19
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Mer 29 Nov - 1:47
Épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

271ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 30 Novembre 2017

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Octobre 2017


***


Toutes les discussions sur ces épisodes à la suite de ce sujet !!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Ven 1 Déc - 5:24
Bon, j'ai pas trop accroché, malheureusement.

Sur le papier j'y croyais, mais dans l’exécution ça suit pas pour plusieurs raisons. Déjà, les personnages. Bart était correct je suppose, mais encore une fois la série s'acharne à rappeler que ce serait mieux d'avoir Crowley dans cette situation, les ressemblances étaient juste beaucoup trop frappantes. Idem pour Alice, beaucoup trop similaire à Charlie, et ils sont même allés lui donner une dernière scène identique à celle de l'épisode 7x20. Le démon au chapeau ressemblait juste au gars dans Scorpion, et quant au méchant finalement pas si méchant, il ressemblait juste à rien.
Deuxième chose que j'ai pas aimé, le côté comique en total décalage avec la gravité de la situation. Pendant que Sam est en train de risquer sa vie devant le gars, Dean se fait sa petite aventure avec les deux autres, là. J'ai pas trouvé les gags marrant, et l'interprétation était vraiment forcée. La musique super kitsch n'arrangeait pas les choses.
Dernière chose, la stupidité des frères, qui m'a douloureusement rappelé les standalones de l'ère Carver. Les frères arrivent avec aucun plan B donc Sam se retrouve comme un con devant le gars quand il mord pas à l'hameçon, et il se fait assommer comme à la bonne époque. Heureusement c'est équilibré par quelques moments où ils sont pas cons (Sam qui endort le gars avec un sort, et quand ils l'utilisent pour passer dans ses propres pièges). Mais le pire c'est quand même la fin où Sam souffle sur le papier en feu comme un gros attardé alors qu'il avait juste à marcher dessus, où à foutre sa veste dessus, pour éteindre les flammes et potentiellement sauver une grosse partie du sortilège pour retrouver Jack. Tu peux pas faire plus débile comme scène, je sais pas pourquoi ça a été mis là, si c'était sensé être drôle où quoi, mais ça fait passer Sam pour un débilos et j'ai quand même eu un poil l'impression qu'on me prenait pour un con.

Sinon ce que j'ai bien aimé, le fait de rappeler que Dean a été en enfer. C'est con, mais c'est aussi quelque chose qu'il font super rarement, donc c'était un beau petit brin de continuité.
Et j'aime que les frères aient choisi de faire une bonne action même si ça voulait dire qu'ils ne pourraient pas retrouver Jack.

Ouais donc dans l'ensemble, vraiment pas convaincu. Ceci dit, c'était largement mieux que la semaine dernière. J'avais au moins l'impression de regarder SPN, et l'épisode était centré sur les frères. Et puis bon l'épi a servi a rien finalement donc il sera facile à oublier.

5/10
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Ven 1 Déc - 23:43
J'ai mis 7. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai même bien aimé dans l'ensemble, mais il est vrai que cet épisode n'a pas servi à grand-chose et comme stand-alone, on a vu bien mieux.

Je suis d'accord avec Seb au sujet des ressemblances un peu gênantes vis à vis de Bart/Crowley ou Alice/Charlie. Bart avait tout du Crowley dans sa façon de s'habiller, sa façon de parler, de bouger... et même le coup des ossements, on l'a déjà vu avec Crowley si je me souviens bien. Alors, du coup, si revoir un démon des croisements aurait pu être sympa, c'était trop calqué sur Crowley sans en atteindre le niveau. A croire que personne ne sait comment rebondir en nous proposant un nouveau personnage qui puisse tenir la comparaison sans être une copie... Très dommage.
J'ai bien aimé Alice, et sa présence a permis aux Winchester d'avoir une nouvelle petite victoire, mais c'est vrai qu'elle m'a beaucoup fait penser à Charlie. Et si j'ai trouvé qu'Alice n'était pas un mauvais personnage, ça a juste ravivé la peine que je ressens à l'absence de Charlie. Cela dit, je ne serai pas contre revoir Alice dans un autre épisode, on manque de personnages secondaires sympathiques.
Pour Grab, pas grand chose à dire. Je l'ai trouvé sympa, mais totalement anecdotique.
Quant au type dont j'ai déjà oublié le nom, on est passé trop vite sur son histoire pour que ça ait pu réellement m'intéresser. Pourtant, le fait qu'il collectionne les objets occultes auraient pu être vachement plus intéressants.

Je rejoins également Seb concernant la bêtise des Winchester.
Déjà, travailler pour Bart m'a énormément étonnée. Mais bon, comme il y avait le sortilège à la clé, pourquoi pas ?
Mais ensuite, qu'ils se rendent chez le type sans plan B, c'était du n'importe quoi.
Et moi aussi, je me suis demandée ce que Sam foutait à souffler sur un parchemin qui flambait au lieu d'étouffer les flammes à grands coups de pompes ! A croire qu'il n'a jamais éteint un feu de sa vie ! Et ils en mettent du temps à réagir pour tenter de récupérer le parchemin pendant que Bart commence à brûler. Je crois que c'est la plus grosse et la plus dérangeante incohérence de l'épisode pour moi.

A part ça, j'ai bien accroché au ton décalé et humoristique. ça donnait un côté léger à l'épisode qui ne m'a pas déplu, d'où le 7/10. C'est vrai que j'ai trouvé un peu exagéré la réaction de Dean face à la porte de la salle forte, mais toute la partie qui se passe après, avec le proprio prisonnier et la solution de Sam pour traverser la salle aux fléchettes m'a bien fait sourire.

Sinon, 2e épisode sans Jack et il me manque le gamin !
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 11:24
Ca y est j'ai vu l'episode sous titré donc j'ai mieux compris certains dialogues par rapport à hier.
Effectivement comme le dit Sam, arrivé à la fin, on en est revenu au point de départ en ce qui concerne Jack. Mais c'était quand même un bon épisode.
Dommage que Barth soit mort, je l'aimais bien, je l'aurais bien vu en personnage récurent. Oui effectivement c'est un substitut de Crowley, mais pourquoi pas. Ca me manque ces interactions entre Crowley et les frangins, cet humour decalé et grinçant. Enfin bref, c'est comme ça. Et puis c'est vrai que personne n'égalera Sheppard.
J'ai bien aimé le ton décalé de l'épisode entre les scenes parfois assez droles de Dean comme quand il a peur de mettre sa main dans le mecanisme ( remarque j'aurais eu la trouille aussi) et celles plus serieuses de Sam.
Alice est sympa et je serait contente de la revoir. En fait on ne sait pas vraiment comment son histoire se termine. Barth est mort mais est ce que le contrat est annulé pour autant ?
Et une fin agreable de voir que Dean a retrouvé sa foi en leur combat.
Donc j'ai passé un bon moment.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 11:28
Patricia03 a écrit:Barth est mort mais est ce que le contrat est annulé pour autant ?

Je me suis aussi posée la question. Dans la saison 3, quand Sam cherche un moyen de sauver Dean de son deal, le démon des croisements lui dit que ça ne servira à rien de le tuer car le contrat de son frère est dans les mains de quelqu'un d'autre. Du coup, peut-être que normalement, c'est le démon qui a passé le contrat qui l'a et si on le tue, on est délivré ? Parce qu'il me semble que c'est ce qui arrive dans la saison 2, la 1re fois qu'ils sont face à un démon des croisements.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 11:53
Oui, tu as surement raison parce qu'en plus ils parlent de victoire et qu'ils ont réussi à sauver Alice.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 12:31
Ouais, ça aurait pu être tellement mieux, et Seb a très bien résumé ce qu'il m'a dérangée dans l'épisode, le fait de rendre les frères débiles juste pour que ça serve l'intrigue. J'en ai ras le bol de ces facilités ridicules, alors qu'il n'y a quand même pas à chercher bien loin pour les éviter.

Sinon c'était sympa, les personnages pas trop désagréables à suivre même s'ils faisaient un peu trop copiés/collés d'autres, ça restait assez amusant à regarder. Et tellement moins pire que la semaine dernière. Donc bon... 6/10.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 15:33
L'idée était intéressante, mais honnêtement, j'avais pas l'impression de regarder SPN.

J'accorde un joli bon point pour le mec qui, en fait, n'est qu'une victime. C'est bête parce que j'aurais pas dû me faire avoir comme une débutante, mais j'ai trouvé que c'était sympa et que ça apportait une touche de drame dans un épisode qui semblait accumuler l'humour potache pas toujours efficace. Alice était chou, mais sous exploitée. Grab servait à rien. Bart non plus. Le nouveau roi des croisements a pas fait long feu. Je pensais que vous exagériez au sujet de Sam qui souffle sur un feu, mais non, au lieu de le piétiner ou de l'éteindre avec sa veste, il se met à genoux devant et il souffle. "I went to Stanford, guys!". Et j'ai pas compris pourquoi le démon du début s'était emmerdé à posséder une visiteuse du musée au lieu de choisir directement un employé, histoire d'avoir accès aux archives sans attirer l'attention.

Au final, ben je me suis un peu fait chier. Ce qui est super dommage parce que Doctor Who a tenté un épisode similaire il y a quelques saisons et j'avais adoré, donc je pensais apprécier celui-ci. Oh well.

Et petite parenthèse niveau ST, je tiens à féliciter chaleureusement SérieClub et les traducteurs qu'ils ont embauchés pour bosser sur l'épisode, parce que PREMIÈRE PHRASE: "I found a case"
Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Vlcsna10
... Non mais sérieux, les gars. Filez nous votre job et changez de carrière, merci.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 15:42
7/10 pour moi.

Wais Amy pour la phrase de Jack, j'ai fait un WTF devant mon écran taleur suivi d'un couinement "je veux les subs du forum" xDD

Sinon pour l'épisode après l'horreur de la semaine dernière, j'attendais tellement rien de celui là, je craignais même de le lancer qu'au final j'ai plutôt bien aimé en fait. Ya de l'incohérence oui, on voit d'avance comment ça va finir aussi mais ça passe bien j'ai trouvé. Autant j'ai vu pour les démons le Bart/Crowley autant le Alice/Charlie heu non xD
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 18:22
Salieri a écrit:

Et petite parenthèse niveau ST, je tiens à féliciter chaleureusement SérieClub et les traducteurs qu'ils ont embauchés pour bosser sur l'épisode, parce que PREMIÈRE PHRASE: "I found a case"
Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Vlcsna10
... Non mais sérieux, les gars. Filez nous votre job et changez de carrière, merci.

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Blink

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Laugh

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" 3253401542

non, mais sérieux, ils se relisent ? ça ne leur vient pas à l'idée que c'est totalement à côté de la plaque ? ils regardent les images quand ils traduisent ?
Je viens de tenter Google trad, pour voir, et il nous donne bien "j'ai trouvé un cas", ce qui se rapproche quand même bien plus qu'une valise Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" 3253401542
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 21:39
Ca ne vaut pas le "mords moi" de Lucifer à Michael de la semaine derniere. Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 21:56
Il y avait aussi un "Garth" au lieu de "Mom" dans le Previously de l'épisode 7 xD

J'pense aussi que c'est assez nouveau pour les subbers de métier de devoir travailler aussi rapidement, du coup il y a des erreurs qui restent, et à mon avis, il s'agit souvent de personnes qui n'ont absolument rien à foutre de la série, voir qui ne la connaissent pas du tout.
Nous on se débrouille bien maintenant parce que ça fait des années qu'on y est, et quand on avait pas la bonne technique au début, il y a des fautes bien moches que je laissais passer par faute de temps.
Après c'est quand même la honte pour des pro de faire des fautes de traduction pareilles parce que traduire littéralement mords-moi c'est nawak, mais bon.

J'attends l'offre de Série Club, je travaille à moitié prix moi y a aucun problème Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" 604629
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 22:02
Same Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Gdsourir
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Sam 2 Déc - 22:43
non, non, faut pas vous brader quand même Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Gdsourir
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Mer 6 Déc - 22:11
Ahah a c'est sûr que les sous titres, les vôtres sont de loin les meilleurs.


J'ai mis 4 parce que je me suis fait chier...
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Ven 8 Déc - 10:23
Comparé à celui de la semaine dernière, celui-ci était assez distrayant. Mais j'avoue avoir été étonné de certaines réactions de Sam et Dean ; genre, les garçons, faire confiance à un démon est vraiment la seule chose que vous puissiez faire ? Et au final, impossible de récupérer le sortilège. Qu'elle frustration. J'ai quand même aimé l'équipe que formait Alice et Grab, c'était sympa.
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Mar 26 Déc - 15:57
7/10
Si je mets de côté les incohérences et moments wtf (mention spéciale à la scène du parchemin enflammé et à la découverte un peu débile de l'immortalité de Luther), j'ai vraiment bien aimé l'épisode. Le rythme était pas trop ennuyeux, y'avait de l'enjeu avec l'histoire d'Alice. Quelques moments drôles et le démon crack m'a tellement fait pensé au HR de The Flash. Bon, mais du coup je sais pas trop comment placer cet épisode qui nous promettait un enjeu sur l'intrigue principale (avoir le moyen de retrouver Jack) et qui finalement n'a servi à rien de ce côté, sans pour autant être un standalone. Alors que y'avait du vrai potentiel. Mieux traité, avec un peu moins de débilité, l'histoire avec le perso de Luther aurait pu être géniale.
Anyway, j'en attends pas des masses du dernier épisode avant le hiatus.. pour la première fois depuis le début de la saison j'ai l'impression que ça patine grave là.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Jeu 28 Déc - 22:50
Un collectionneur caché dans un sombre et curieux endroit : attendez, mais j'ai déjà vu ça.. Ah oui: Magnus !

Dans l'ensemble plus de points négatifs, que positifs. Cet épisode se laisse regarder sans plus, qu'il soit là ou pas, ça ne change pas grand chose finalement...

Les points positifs:
- Les acteurs jouent bien malgré le fait qu"ils leurs demandent des trucs improbables X)
- Les deux persos secondaires: Alice & Grab étaient plutôt cool, mais si le second meurt en deux deux ! Alice était sympa aussi.
- Le manoir: en soit, j'ai bien aimé les décors !
- La scène où Dean & Sam balance Luther à travers la pièce piégée !

Les points négatifs:
- Barth: Crowley 2.0, comme dit précédemment. La première chose que j'ai pensé: Oh non, pas lui pour remplacer Crowley ! Je ne m'attends pas à ce qu'il remplace Crowley et je n'aimerais pas qu'il le fasse. Mais si il inventait un nouveau démon, nouveau look, nouvelle personnalité pourquoi pas. Mais juste changer d'acteur et foutre tous les attraits de Crowley, non merci ^^'
- Les deux fins minables de Luther & Barth ET celle du parchemin (non mais la scène où Sam souffle sur le parchemin... J'étais dépitée) !!
- Prévisible le coup des os, c'est la seule chose qui peut atteindre un démon et auquel un démon peut s'attacher.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x08 "The Scorpion And The Frog"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum