The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
6 - 20%
3 - 10%
4 - 13%
8 - 27%
8 - 27%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Jeu 9 Nov - 19:46
Épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

268ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 9 Novembre 2017

- Écrit par Steve Yockey -

- Réalisé par John Showalter -

*Statut : Production Terminé*

Date de début du tournage : 28 Août 2017

***


Toutes les discussions sur ces épisodes à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Ven 10 Nov - 3:26
Je ne peux pas dire que c'est un épisode qui m'aura marquée, mais c'était pas mal dans l'ensemble.

Déjà, l'épisode suit le même principe que la semaine dernière, à savoir que l'enquête ne sert qu'à introduire un truc plus important, ici, Death. C'est sympa à comparer parce que Glyn et Yockey n'ont pas du tout traité l'enquête de la même manière. Alors que Glyn avait écrit une enquête complète mais rushé son scénario pour que tout tienne dans l'épisode, Yockey a choisi d'écrire une intrigue plus simpliste mais qui ne nous donnerait pas l'impression de courir derrière la bagnole.

Niveau ambiance, justement, il utilise des valeurs sûres, comme les masques bizarres et les hôpitaux (les fans de Doctor Who connaissent le potentiel de ces éléments). Mon seul regret, c'est qu'avec les hôpitaux psychiatriques, y a toujours de quoi faire un truc vraiment bien fichu si on se donne la peine de l'explorer et que là, y avait pas le temps. Je trouve dommage d'avoir "gaspillé" une idée avec tellement de potentiel pour un épisode dont l'enquête n'est pas le focus principal alors qu'on aurait pu en faire un filler vraiment bien flippant.

Du côté de Billie, donc. D'un côté je suis contente parce que ça fait deux ans et demi que j'attends qu'on me dise que Death est pas mort. Bon, j'aurais préféré que ce soit vraiment Death réincarné et pas Billie, reaper lambda qui a pris du galon, mais niveau mythologie, ça se tient mieux, donc ils ont eu raison de faire comme ça. La panoplie cape et faux en plastique, par contre, je m'en serais passée. Aussi, j'aurais aimé que la psychanalyse de Dean se fasse dans l'épisode avec la psy, même si le côté death wish de Dean était bien amené. Et j'en ai ma claque des antagonistes qui veulent toujours buter les Winchesters, jusqu'à ce qu'ils aient le pouvoir et l'occasion de le faire, où ils retournent leur veste pour des raisons obscures.

Retrouvailles avec Castiel, heureusement qu'il s'est réveillé pas très loin pour qu'on puisse passer le prendre Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 604629 Je l'aurais fait les retrouver au bunker directement, mais c'est pas capital. J'espère qu'on aura un gros câlin la semaine prochaine, Jensen a promis!

Et trois autres détails:
- J'adore quand Sam et Dean interrogent un témoin le matin ou en début d'après-midi, mais ils vont à la maison hantée que la nuit. Logique, moi aussi je préférerais risquer ma vie de nuit, parce que chercher les méchants de jour, ça manque de piquant Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Rolleyes
- J'imagine tellement Sam encourager la strip teaseuse en train de lui faire un lap dance de s'inscrire en école d'infirmière Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh
- Il y a vraiment un film avec des furets qui voyagent dans le temps ou Sam se foutait de Dean? Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Erf

Comme la semaine dernière, donc, c'est plutôt bon mais j'attends toujours l'épisode qui me scotchera à mon siège.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Ven 10 Nov - 13:45
"Are you my mummy ?" Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Gdsourir

Franchement j'ai adoré cet épisode, une enquête toute simple mais un bon vieux classique flippant. Ils en font pas trois tonnes et ça amène Billie en douceur. J'aime l'explication du fait qu'elle soit revenue, ça passe en douceur.
La faucheuse qui panique quand elle croise Dean, j'ai bien rigolé avec son mode "mon dieu, sauve qui peut".
Petit bémol de Billie qui retourne sa veste mais finalement je me dis que c'est peut-être pour ça déjà que Death s'occupait d'eux et supportait leurs conneries et qu'il cherchait pas vraiment à les stopper.

Ahah Amy, j'ai fait un WTF devant l'écran au même moment jour/nuit Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh
Pour le film je sais pas du tout x)
CherryMoose
CherryMoose
Poings
Poings
Féminin
Age : 41
Messages : 24
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 10/11/2017

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty dddd

Ven 10 Nov - 14:02
Bon, et bien j'ai vu l'épisode et je l'ai trouvé ... je sais pas trop xD

Le retour de Billie ne m'enchante pas, je l'aimais déjà pas avant mais le fait de la voir de retour, bref, j'aurai préféré revoir Missouri bien plus que dans un seul épisode. Chasse aux fantômes classiques, mais contente pour la fin de voir que Dean l'a sa petite victoire avec le retour de Cass <3
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Ven 10 Nov - 14:30
Je savais que tu y penserais aussi, Heaven Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Ven 10 Nov - 22:03
Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé. ça fait du bien.

Y'a pas à dire, les épisodes avec des fantômes qui foutent réellement la pétoche dans une ambiance bien glauque sont presque toujours mes préférés. Même si j'ai parfois eu l'impression de revoir l'épisode 110 (Asylum) car les ressorts étaient carrément un peu beaucoup les mêmes (adolescents qui jouent à se faire peur, asile de fous, médecin/savant fou, Dean qui en prend plein la tronche...), je m'en fous, le 110 est l'un de mes épisodes cultes, donc madeleine de Proust à donf.

J'aime bien ce qu'ils ont fait avec Billie. Pour une fois, ils ont réussi une pirouette scénaristique qui se tient, je trouve. Certes, elle voulait tuer les Winchester et maintenant elle ne le veut plus, mais c'est logique qu'avec son nouveau statut elle voie plus loin que sa guéguerre personnelle. ça donne du relief au personnage.

J'ai aussi apprécié l'évolution de Dean, et même s'il a eu un rôle assez mineur dans l'épisode, j'ai beaucoup aimé Sam et ses tentatives choupinettes pour redonner le goût de vivre à son frère.

En fait, la seule chose qui m'a un peu fait tiquer c'est le passage de "Il faut absolument que Jack nous accompagne partout" à "oh, on peut le laisser seul, il va passer la journée tranquilou bilou à mater des DVD de films bidons" sans vraie justification. Mais bon, c'était franchement mineur et ça ne m'a pas gâché le plaisir.

Allez, ça faisait LOOOONGTEMPS, je note 9/10.

lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 0:00
Cet épisode m'a fait tellement plaisir ! Bon, peut-être parce que ces deux derniers jours étaient affreux... Mais peu importe. J'en en dirais pas plus. :3

Du coup, j'étais obligé de chercher ce qu'était Kalidor, Beastmaster et Beastmaster 2. Des narnars. Sam a définitivement conquis mon cœur de cinéphile.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 0:35
Bon ça faisait longtemps que je n’avais pas mis un avis. En même temps, pour ce que je vais en dire on aurait pu s’en passer.
Donc j’ai bien aimé cet épisode. Il y a les bases. Les valeurs sûrs comme le dit Amy.
Par contre, très peu de Sam comme d’hab Et beaucoup de Dean. Je sens qu’en plus avec le retour de Castiel, on le verra de moins en moins. Deeeeeg ! J’espere Être pessimiste et que ce ne sera pas comme ça !
Enfin Cass revient. Je me demandais quand est ce qu’il allait réapparaître. Je pensais que cet épisode serait centré sur son retour et pas du tout ^^ ce sera le prochain.
En tout cas, ça m’a fait plaisir de revoir une chasse old school entre frangin ^^
J’espere quand même voir du mega hug la semaine prochaine ! La résurrection de Cass pour la centième fois, ça se fête ^^


Dernière édition par XuanCuc le Sam 11 Nov - 10:51, édité 1 fois
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 10:48
Alors probablement l'épisode que j'ai le moins aimé depuis la reprise.
Et non pas parce que je l'ai trouvé mauvais, pas du tout, juste parce que je n'aime pas trop le theme de la chasse ( la torture médicale).
Ca m'a rappelé la saison 5 de Teen Wolf avec les medecins de l'horreur, que j'ai vraiment detestée.

Un peu étonnée, moi aussi que les frangins laissent Jack tout seul comme ça, même si j'ai bien compris que Sam voulait faire ça pour passer du temps avec son frère pour l'aider. Mais justement, je trouve que ça fait trop avec le concept de "Sam est gentil et Dean est désabusé". Parce que ça devient caricatural je trouve à force d'insister là dessus. Ils ne sont pas que ça, ni l'un ni l'autre. Et puis on y a déjà passé 4 épisodes, j'ai trouvé que celui là était de trop.

Par contre, Billy ah oui! Même si le revirement a été un peu trop abrupte pour moi. Mais ok, je veux bien croire que de voir les choses depuis son nouveau statu lui donne une autre perspective. Et je trouve qu'elle fait un Death crédible et qu'elle a une vraie présence.

Donc voila, un peu plus mitigée sur cet episode. Mais il y en a toujours qu'on aime moins dans une saison, c'est pas grave.
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 11:29
Je peux enfin dire que c'était plutôt pas mal !
Si, j'vous jure j'ai pas hurler de douleur à la mort...
Mes deux points positifs: l'hysterique toubib masqué que j'ai adoré... Je déteste les perceuses j'crois et Je kiffe quand Supernat me fait flipper...
En deux les scènes Billie Dean ( et pas Billie Jean hein... Ouais je sais c'est nul Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Gdsourir ) où enfin on a  une vraie sincérité de Dean dont découle ensuite sa scène avec Sam... Putaiiiiin va p'tre arrêter de pleurnicher... Enfin...
Bref...
Bon moment même si le retour téléphonique de Cass est un peu trop capilotracté pour moi...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 13:26
Bon épisode dans l'ensemble.

J'ai une nette préférence pour les deux premiers tiers. J'aime les affaires qui s'inspirent des premières saisons et c'est exactement ce qu'on a eu, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du travail psychologique sur les frères. C'était à la fois un peu frustrant et mignon de voir Sam tenter d'aider Dean en s'y prenant de la pire des façons. Quant à ce dernier, j'ai apprécié que l'épisode montre le côté pathétique de ses mauvaises habitudes, au lieu de faire comme si c'était classe. Surtout à son âge. Les dialogues étaient bons et le rythme satisfaisant.

Dans les 10 dernières minutes, l'épi change totalement de ton, ce que j'encourage en temps normal, ça permet d'ajouter du piquant et du liant aux standalones. Sauf que là, bah j'ai pas aimé.
Déjà à cause du déséquilibre que ça engendre par rapport au traitement des frères, je pense que tout le monde est déjà en train de le sentir.

Mais surtout, parce que j'aime pas Billie.

Avant même de parler du pourquoi, dès qu'elle apparaît, ce qui me saoule, c'est que c'est un énième retour. Hé les gens, ressusciter un perso ne fait pas oublier sa mort. Au contraire pour moi, c'est tout aussi stupide et ça continue d'enlever toute crédibilité au concept de Mort dans la série. Tout le monde crève et revient d'une saison à l'autre, ça rime à rien.

Ensuite pour moi Billie, c'est comme Rowena (en moins original), un cas classique des scénaristes qui sont plus intéressés par une actrice que par son personnage. Ils savent absolument pas quoi faire du perso ni comment lui donner un arc décent, par contre ils pensent que Lisa Berry est OMG VRAIMENT TROP BADASS, donc faut la faire revenir coûte que coûte et continuer à lui faire des trucs super cool.

Je veux dire, quitte à sortir une justification BuckLemingienne pour que Billie puisse se retrouver dans la peau de la Mort, pourquoi ne pas avoir plutôt fait revenir Julian Richings, beaucoup plus convaincant dans ce rôle ? Ça aurait été tout aussi "logique".
Parce que là désolé hein, mais personne n'arrivera à me convaincre que Billie est aussi intéressante que l'ancienne Mort.
Déjà, il n'y a plus du tout la même aura de mystère et de crainte autour du perso. Elle fait peur à personne, et sa "bibliothèque" ressemblait plus à une pièce du Paradis qu'autre chose. Ça aurait été exactement pareil si Dean était en train de parler à un ange.
Pour rester sur Dean, y a pas de relation spéciale entre lui et Billie, contrairement à la précédente Mort. C'est plat, y a aucun signe distinctif.

Sinon, comme depuis sa première apparition, Billie a fait du Billie. Une arrivée en fanfare avec des subterfuges à deux balles au lieu d'essayer de donner quelque chose de vraiment spécial au perso (je parle de ce costume de merde). Ensuite, énormément de bla bla en faisant comme si elle connaissait les Winchester par cœur, au lieu d'essayer de mettre en place un réel échange qui créerait un lien entre elle et les frères.
Et finalement quand elle s'en va, on en ressort avec pas grand chose. Son "vous avez du travail" est à peu près aussi vague et inoffensif que ses "conséquences cosmiques" de l'année dernière, et dans les deux cas, ça mène à rien du tout.

Heureusement, l'épisode termine sur une très bonne note, avec une excellente conversation des frères devant la bagnole, suivie d'une réunion avec Cass tout en retenue et en élégance.

7/10. Je suis agréablement surpris par la constance de cette saison niveau qualité, pour l'instant. Certes, on est pas non plus à un niveau super élevé, mais on ne s'arrache pas les cheveux tous les deux épisodes. Il y a une certaine homogénéité dans l'ensemble qui est assez plaisante. Pourvu que ça dure.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 19:53
J'ai bien aimé cette épisode, puis revoir Billie, ça fait vraiment plaisir **
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 20:17
Perso, je l'ai beaucoup aimé, je me demandais comment Sam & Dean allaient interagir entre eux après l'engueulade de la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé retourner aux classiques comme beaucoup ici x)

Par contre laisser Jack seul, j'y aurait pas cru, d'ailleurs, je ne l'ai pas cru quand Sam l'a proposé!

J'avais peur pour Billie, peur qu'elle est un role à la con dans cet épisode (tjrs une petite appréhension avec les persos 'morts' qui reviennent), mais j'ai également trouvé son explication plausible.

Cet épisode m'a beaucoup fait penser à ceux de la saison 1 qui pour moi sont les épisodes les plus flippant côté pure enquête montres. Les 5 premières minutes où les futurs tués filment, j'aime, le côté où on voit leurs plans de caméra. Et comme l'a dit Amy, j'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus loin le concept dans l'horreur.
Et un mini aperçu de Cass pour les fans Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Wub

Hâte de voir le prochain !
En somme, un bon épisode pour moi :D
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 11 Nov - 23:19
J'ai plutôt bien aimé l'épisode, même si ce n'était pas gagné au début, et notamment parce que j'ai trouvé hyper forcé et artificielle la façon dont Sam convainc Dean de partir seuls en chasse en laissant Jack tout seul. Je trouve que ça ne cadrait pas avec tout ce qui avait fait jusqu'ici. Autant je dis oui à Sam essayant d'aider son frère, autant le procédé un peu rapide ne m'a pas trop plu.
De même, j'ai eu un peu de mal au début avec l'attitude de Dean qui rappelait celle des premières saisons et que je trouvais un peu décalée par rapport à ce qu'on avait eu jusqu'ici. Je trouvais ça plus pathétique que drôle, mais à la réflexion, c'était peut-être l'effet recherché.

Du coup, avec Jack au bunker, je m'attendais à ce que l'épisode soit partagé entre ce qui arrivait aux Winchester et au retour de Cass au bunker (et donc sa rencontre avec Jack). Cela dit, ce n'est pas plus mal que ça n'ai pas été fait ainsi et, finalement, j'ai apprécié qu'on se concentre sur Sam et Dean.

Dans la partie "enquête", on revient aux basiques et c'était réussi. Moi aussi, j'ai pensé aux Dread doctors de Teen Wolf avec les masques Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh
Je ne m'attendais pas à ce que le môme y passe, j'ai même trouvé ça hyper triste et injuste, mais ça a servi le principal intérêt de l'épisode : l'évolution de Dean.

Le retour de Billie ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne l'ai jamais trouvée charismatique, ni intéressante, et je doute que ça change beaucoup à l'avenir. Ses échanges avec Dean n'étaient pas mauvais, ça avait le mérite de le mettre face à certaines choses qu'il gardait pour lui et face à ses choix, mais ça aurait eu vachement plus d'impact avec quelqu'un avec qui il avait un lien. Death, évidemment, mais pourquoi pas Tessa (quitte à ramener un Reaper, autant en prendre un qui avait du sens).

Alors, évidemment, aucune surprise pour la fin : Dean avoue pourquoi il ne croit plus en rien et qu'il a besoin d'une victoire pour que ça change, et bam ! Cass l'appelle. C'est téléphoné (sans mauvais jeu de mot, hein Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh ), mais dès le moment où Cass a réapparu dans son champ de blé, les retrouvailles n'allaient pas tarder. J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas été aussi impatiente de voir l'épisode suivant car il va certainement se passer beaucoup de choses. J'ai hâte de voir ce que le retour de Cass va impliquer pour Jack et sa relation avec les Winchester.
Joe
Joe
Poings
Poings
Masculin
Age : 21
Prénom : joé
Messages : 13
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/09/2017

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Dim 12 Nov - 15:52
Alors pour moi vraiment ça a été un épisode qui m'a un peu redonné le moral car je perdais un peu espoir avec les épisodes précédents j'avais plus cette envie d'épisode prochain ect... et là c'est vrai que j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode ! C'est un épisode que j'ai vraiment aimé du fait de ces clins d' œil  à la saison 1 et j'adore ce "classique" des ados qui vont dans un endroit pour se foutre les boules^^ Il y avait de très bonne répliques et j'ai absolument été ravi du fait de la chasse entre frangins et seulement entre frangins Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 56143 et alors vraiment je suis conquis par cette, (je sais pas trop comment expliquer cela) cette "tradition" du dernier plan sur castiel dans cette saison, c'était super émouvant et franchement c'est ce qui je pense, suscite l'envie du prochain épisode.
les quelques points négatifs et bémols, bon comme l'on dit Amy et Heaven c'est vrai que ce jour/nuit moi aussi je me suis dit " euh attend je me suis endormi là, pourquoi il fait nuit ?" ( j'étais fatigué donc oui la probabilité que je me soit endormi était vraiment possible, du coup j'ai reculé, mais non j'avais rien raté Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 121439) " Ensuite j'aurais vraiment apprécié qu'ils en bavent plus avec ce "docteur psychopathe" car là on a eu 2 minutes de flippe mais ils l'ont bien assez vite tué donc je pense que ça méritait plus d'approfondissements sur la difficulté de vaincre ce fantôme, certes l'épisode n'était pas centré sur l'affaire mais... Et puis Billie qui revient, ouai voilà quoi , moi je pouvais déjà pas la voir en faucheuse masi alors là carrément en mort... Bon après l'histoire reste plausible... Voilà, ces petits bémols m'ont fait mettre la note de 9/10 mais ça n'empêche pas que je garderai de cet épisode un très bon souvenir Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Dim 12 Nov - 17:54
Moi aussi, j'étais surprise que ça finisse aussi vite, parce qu'en plus, on savait pas que le gosse avait ramené le masque, alors je pensais qu'il faudrait retourner chez lui pour brûler le dernier masque. Mais en fait non.

... OK Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Mellow
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Dim 12 Nov - 22:32
Salieri a écrit:on savait pas que le gosse avait ramené le masque, alors je pensais qu'il faudrait retourner chez lui pour brûler le dernier masque. Mais en fait non.

+1
J'avoue que j'ai aussi beugué sur le moment, je me suis dis: mais il est dans sa chambre parce que le gamin a le masque dans son sac ! et après, quand ils ont brûlés tous les masques, je me suis dit: ah les gars, y'en manque un, mais le fantome n'est jamais revenu ... Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Blink
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Dim 12 Nov - 23:25
Ben je suis contente de lire qu'il n'y a pas que moi que ça a perturbé, sur le coup. Parce qu'en plus, ils en ont discuté juste devant la maison de Shawn, quoi. "Il a dû prendre un truc et le ramener chez lui" et ils montent dans la voiture et se cassent. Sans même retourner dans la maison et fouiller sa chambre pour essayer de trouver ce qu'il a bien pu piquer. Euh... OK, les gars, comme vous le sentez, hein.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Lun 13 Nov - 8:40
Haha pareil! ça m'a perturbée pendant toute la seconde moitié de l'épisode Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Laugh Même s'ils l'ont expliqué ensuite, ça faisait un peu faux raccord sur les bords.
Joe
Joe
Poings
Poings
Masculin
Age : 21
Prénom : joé
Messages : 13
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/09/2017

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Lun 13 Nov - 12:45
On est d'accord, petit problème au niveau du sens Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 07 Et oui Amy j'ai eu exactement la même réflexion que toi quand ils ont brulés les masque j'ai dit " y'en manque hein ils vont pas comprendre pourquoi il revient" mais au final non il n'est pas revenu ^^
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Lun 13 Nov - 17:14
Bon bon bon.

Contrairement à Seb, j'ai été beaucoup plus enthousiasmée par la deuxième partie que par la première mais j'ai trouvé que l'épisode avait une cohérence à ce niveau-là dans le sens où tout semblait crier que les vieilles recettes ne fonctionnent plus. Même dans la chasse, qu'ils avaient vendu comme un retour aux sources pour les frangins, c'est un échec total. Même si les âmes sont finalement renvoyées au paradis, y a aucun survivant et même plus que ça y avait depuis le départ aucun espoir de sauvetage. C'est un schéma qui reste relativement rare dans SPN donc c'est pas anodin.
Même les tentatives louables de Sam pour ramener Dean vers ses anciens refuges ne fonctionnent pas du tout. Elles ne fonctionnent tellement pas qu'il embraye presque tout de suite sur une tentative de suicide. Ça a moins d'impact maintenant parce qu'on est habitués à le voir mourir mais faut quand même garder à l'esprit qu'il dit grosso merdo qu'il n'a plus aucune raison de vivre. Même Sam n'est pas cité une seule fois. C'est d'une violence extrême.

J'ai adoré le passage avec Billie. Pour une fois ça m'a pas dérangée qu'ils jouent un peu avec la mythologie vu que de toute façon la situation est inédite et les apparitions du personnage sont presque toujours bien travaillées. L'idée de la bibliothèque des morts potentielles était géniale et m'a rendue hyper curieuse pour le coup. Je me doute que c'est pas réalisable mais je kifferais un épisode qui suive quelques points du catalogue (pour Dean et pour Sam), histoire de voir ce à quoi on a échappé et pourquoi pas ce à quoi on échappera.

Et alors la fin. La fin. Mon dieu. Là les gars j'abandonne tout prétention de pas penser au Destiel parce que cette saison insiste pour m'offrir les arguments sur un plateau d'argent. Même en essayant vraiment de me placer en avocat du diable je saurais plus quoi avancer pour étayer une interprétation divergente. A ce stade je considère que c'est établi et je lâche l'affaire. Merci Dabb pour ce moment Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Wub
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Mar 14 Nov - 13:00
Episode assez cool. Mais Billie prendre le rôle de la Mort ? Non, désolé ça me va pas. Et c'est quoi ce style ridicule quand on la voit pour la première fois ? Ils auraient dû en finir avec ce personnage au lieu de s'accrocher à l'actrice qui n'est pas du tout à la hauteur de la précedente Mort.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Sam 2 Déc - 0:43
Theoryofchaos a écrit:Ça a moins d'impact maintenant parce qu'on est habitués à le voir mourir mais faut quand même garder à l'esprit qu'il dit grosso merdo qu'il n'a plus aucune raison de vivre. Même Sam n'est pas cité une seule fois. C'est d'une violence extrême.

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 814303 ça m'a fait un effet hyper déprimant, tout ce passage...

J'ai mis 4 seulement en partie à cause de ça... J'en ai eut un peu ma claque de Dean qui déprime et veut mourir et arrive pas à faire son deuil... Disons que c'est intéressant, mais ça fait que toute la partie "cosmique" de l'épisode a tourné autour de ça, et à partir du retour de Billie, ça m'a déjà soulé, alors leur discussion chiante dans un endroit franchement banal...

Pourtant j'avais adoré le début... L'intro m'a foutu grave les boules, l'enquête était bien flippante. Et Sam qu s'y prend de manière trop choupi pour remonter le moral de Dean... J'avoue, m'en faut pas plus pour shipper as hell Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 772175 "Strip Club" Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Erf Mon Chuck, c'est quoi ce cadeau de Noel à ton petit frère, Dean ? une lap dance ? Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Erf Il avait quel âge ? Et j'imagine tellement bien Sam essayer de convaincre la fille de reprendre ses études...

Seb', pas d'accord avec toi : ayons des habitudes pathétiques à n'importe quel âge !!! Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 604629 (je dis ça parce que je commence à paniquer sur mes cheveux blancs mais que je veux continuer à faire de la merde Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 07 ) Ceci dit, Dean devrait se calmer Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Sleep il a un mode de vie tellement pas sain, je sais pas si à chaque résurrection ça lui donne un foie tout neuf et des artères dégagées, mais si c'est pas le cas.... Il devrait déjà être mort. Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" 424619
ça me rappelle quand Sam Dean et Mary était dans le bunker et je sais plus qui dit que c'est trois Winchester dont un seul avec un foie fonctionnel.
Je me suis toujours demandé de qui ils parlaient ? Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Erf parce que Mary a une sacrée descente, mais je vois pas Sam particulièrement en dessous du niveau de Mary...

Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Ven 15 Déc - 13:31
Un épisode plutôt sympa avec une histoire classique de fantômes accompagné de la Mort Billie. Par contre je n'ais pas trop compris une chose. Pourquoi Billie a t-elle était promue avec ses nouveaux jouets alors que Cass' l'avait poignardé ? En mourant (ça fait bizarre de dire ça de la Mort), elle a pris de l'importance ?

Billie retourne sa veste en tout cas, elle voulait les voir mort et finalement non, ils sont bien utiles ses petits Winchester. Tout en soulignant leur importance et devant continuer leur route pour s'éviter des ennuies.

Sam voulant aider Dean en étant tout gentil et lui redonner goût à croire à nouveau c'était chou. Dean montrant son côté faible, ses craintes et ses peurs.

Enfin la lumière qui jaillit du retour de Cass' vers les frères dans la retenue. Donnant la petite victoire que Dean voulait, pour lui redonner goût à croire à nouveau.

7/10
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Ven 15 Déc - 21:06
Kastiel a écrit:Un épisode plutôt sympa avec une histoire classique de fantômes accompagné de la Mort Billie. Par contre je n'ais pas trop compris une chose. Pourquoi Billie a t-elle était promue avec ses nouveaux jouets alors que Cass' l'avait poignardé ? En mourant (ça fait bizarre de dire ça de la Mort), elle a pris de l'importance ?

Si je me souviens bien, la règle sortie du chapeau est que le 1er Reaper à mourir se réincarne en Mort si le poste est vacant.
Au moment où Cass tue Billie, elle est un Reaper, une Faucheuse d'Âmes, elle n'est pas la Mort. La Mort a été tuée par Dean en fin de saison 10.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x05 "Advanced Thanatology"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum