The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Jeu 26 Nov - 22:26
Je ne sais pas qui a eu l'idée stupide de creer ce post !!!!!
Non parce que franchement vouloir selectionner seulement 10 episodes, c'est une vraie torture.
Mais si j'avais mis le Top 250 c'est déjà moins selectif !!

Donc voici mon top 10. (je me suis permis d'utiliser les resumés faits par Missritale21, dans le guide des episodes.) Ce n'est pas par ordre de preference, mais par ordre chronologique de la série.

    -saison 3: episode 11:  « Un jour sans fin » (Mystery Spot)
En pleine enquête, Sam assiste impuissant à la mort de Dean... Mais à son réveil, il découvre que son frère est en vie et que la journée se reproduit à l'identique.

C'est incroyablement sadique, mais voir Dean mourrir de toutes les façon possible et les plus incongrues, comme ecrasé par un meuble ou attaqué par un chien, en s'etouffant avec son burguer ou sous la douche, c'est horrible et trop drole. Et la tête de sam à chaque fois !!! La chanson qui accompagne chaque reveil est vraiment entetante ! Bref j'ai bien aimé !

    - saison 4: episode 9 et 10 :  « Souvenirs de l'au-delà » (I Know What You Did Last Summer ) et « Disgrâce » (Heaven and Hell)

Sam & Dean sont prévenus par Ruby que les démons recherchent une certaine Anna Milton, tout juste évadée d'un asile. Intrigués par cette histoire, les deux frères partent à sa recherche, et apprennent que les anges sont également intéressés par cette femme au don particulier.

Dean et Sam apprennent la raison pour laquelle les anges Castiel et Uriel sont après Anna, et décident de protéger la jeune femme, même si toute cette histoire les dépasse... Ils se retrouvent ainsi en plein coeur d'une guerre faisant rage entre les anges et les démons.

Alors ceux là, c'est vraiment pas rationnel, mais ce sont les 2 episodes qui m'ont accrochés dans la série. Alors ils ont une place spéciale dans mon coeur! Et dean qui raconte à Sam ce qu'il a vécu en enfer.....quelle emotion !!!! Et Dean avec Anna dans l'impala .... !!!!!!

   - saison5 : episode 4: « Apocalypse 2014 » (The End)

Sam dit à Dean qu'il veut le rejoindre dans la bataille contre l'Apocalypse mais Dean lui dit que leur situation est meilleure sans lui. Plus tard, Dean se réveille cinq ans dans le futur dans une ville abandonnée, attaquée par des gens infectés par un virus démoniaque les transformant en tueurs sadiques. Zachariah apparaît à Dean et lui dit que c'est le résultat de la bataille des anges contre Lucifer. Puis, Dean rencontre son double dans le futur qui lui dit que le virus démoniaque est l'arme finale de Lucifer pour détruire l'humanité.

Que dire de cet episode, il est genial !! Dean qui parle à lui même, et même qui s'engueule lui même de ne pas respecter ses propres consignes. Castiel hippie, Lucifer !! des scenes de bataille, Y a tout ! J'ai adoré !!

    - saison 6, episode 1 « L’Adieu aux armes » (Exile on Main St.)

À présent, Dean vit avec Lisa et son fils Ben, et a arrêté la chasse depuis la mort de Sam, un an plus tôt. Un soir après être allé boire un verre dans un bar, Dean entend un cri de femme et découvre des traces de sang ainsi que des marques de griffures sur un mur dans un vieil immeuble désaffecté. Plus tard, il va découvrir du soufre devant la porte de son garage à l'intérieur duquel il va rencontrer le démon aux yeux jaunes (Azazel) qui va l'étrangler jusqu'à ce que Dean perde connaissance. Quand il reprend ses esprits, Dean se trouve dans une maison en ruine où se tiennent Sam, son grand-père (qui ont été ressuscités) et des cousins de sa mère. Ceux-ci vont lui annoncer que tout ce qu'il a vu n'était pas réel mais l'œuvre de trois Djinns…

Ce que j'ai aimé là, c'est bien sur de voir quelle a été la vie de Dean sans Sam, les retrouvailles des freres. Les premers signes de Sam sans ame, même si on ne le sait pas encore. La reference aux desperate housewives...enfin tout quoi !



   -saison 7 episode  9: « Le diable du New Jersey » (How to Win Friends and Influence Monsters)


Sam, Dean et Bobby se rendent dans un parc du New Jersey pour chasser une créature qui a attaqué des personnes dans les bois.

alors là, vraiment burrito humain, la tête de Dean completement defoncé. Oui je sais c'est debile mais moi j'aime !!


   - saison 10 episodes 1, 2 et 3:Épisode 1 :  "Black",  "Reichenbach", "Soul Survivor"

Sam, qui a perdu la trace de son frère depuis des mois, essaie de découvrir ce qu'il lui est arrivé. Devenu démon, Dean, est parti sur la route avec Crowley. Animé d’une certaine folie, le jeune Winchester semble profiter de chaque instant. Castiel, de son côté, s'affaiblit de jour en jour à cause de sa grâce. Hannah réapparaît à sa porte en lui demandant de l'aide...

Crowley a de plus en plus de mal à contrôler Dean. Il lui offre alors l’exécution d’un contrat pour l'aider à contenir ses tendances meurtrières. Sam parvient à s’échapper, mais Cole le traque en espérant retrouver son ennemi juré.

Sam tente de soigner Dean en lui injectant du sang humain sanctifié, mais les premiers signes de guérisons n’apparaissent pas. Crowley découvre que l'Enfer n’est pas aussi divertissant qu’il le souhaiterait.

Dean demon !! Pour moi ça veut tout dire, rien de plus à ajouter !!


   -saison 10 episode 5 :"Fan Fiction"

Sam et Dean enquêtent sur la disparition d'une enseignante et sont stupéfaits de découvrir qu'à l'école où exerce la victime, un groupe d'élèves a monté une comédie musicale basée sur la bible des Winchester écrite par Carver Edlund, résumant la vie des Winchester.

Je pense que là au moins, vous serez d'accord avec moi !!


Voila ma petite selection. Rien de trés glorieux, et ce ne sont surement pas les meilleurs episodes de la série, mais ils ont tous pour moi un petit quelque chose de special qui les a fait de demarquer du lot.

A vous.... Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Happy
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Jeu 26 Nov - 23:57
C'est super drôle Patricia, autant, nous avons beaucoup de séries en communs, autant nous n'avons pas les mêmes goût en terme d'épisode préféré !
J'ai bien aimé les épisodes que tu as cités mais ce ne sont pas mes préférés. J'ai essayé de faire ça bien et ça ma pris 1h30 ! la loose -__-

Alors mon top 10 :

- Episode 1x01 "Pilot"
Sam Winchester va bientôt terminer ses études à l'université, et s'apprête à passer un entretien pour aller dans une prestigieuse école de droits. Son frère Dean, qu'il n'a pas vu depuis qu'il est entré à l'université, fait son apparition en plein milieu de la nuit pour lui dire que leur père a disparu pendant une partie de chasse. Laissant sa petite-amie Jessica derrière lui, Sam et Dean partent sur la route en direction d'une ville appelée Jericho, où des hommes disparaissent fréquemment sans laisser de traces.

Parce que il n'y a pas a dire, j'ai accroché direct grâce au pilot. J'ai adoré dès le premier épisode ce qui est assez rare

-Episode 1x09 "Home"
Sam et Dean décident de retourner à Lawrence, la ville où leur mère est morte, lorsque Sam fait un cauchemar impliquant leur ancienne maison. Ils découvrent qu'une mère et ses deux enfants viennent d'emmenager dans leur ancienne maison, et c'est de cette femme que Sam a rêvé. Les frères pensent que la maison pourrait être hantée par la chose qui a tué leur mère. Ils mènent l'enquête avec l'aide de Missouri, une médium à qui John Winchester avait déjà demandé les services 22 ans auparavant...

Cette épisode était plein d'émotion et plusieurs fois j'ai eu les poils. Donc bon...

Episode 1x15 "Les Chasseurs"
Les frères enquêtent sur la disparition mysterieuse d'un homme. Lorsque Sam se fait à son tour enlever, Dean part à sa recherche avec l'aide d'une femme-flic et découvre que les kidnappeurs étaient les membres d'une même famille qui aimaient chasser l'humain et garder certaines parties du corps comme trophées.

Comme le dit si bien Dean : Humans are creapy"

Episode 1x22 "Devil's Trap"
Lorsque Meg les informe qu'ils ne reverront plus jamais leur père, les frères rendent visite à un vieil ami de la famille pour en apprendre plus sur les possessions démoniaques et les moyens de piéger un démon. Lorsque Meg leur rend visite, Sam et dean on tout prévu et ils la piègent dans un cercle où elle perd tous ses pouvoirs. Ils décident alors d'exorciser le démon qui possède Meg. Avant sa mort, Meg a le temps de leur révéler que leur père n'est pas mort, et que LE Démon les attends.

Rohalala quel final mais amis !

Episode 2x15 "Tall Tales"
Les frères appellent Bobby à l'aide lorsqu'ils font face à une série d'évènement inexplicables dans un campus.

Episode introduisant le Trickster/Gabriel. J'ai trop rigolé sur cette épisode
Episode 3x08 "A Very Supernatural Christmas"
En cette période de Noël, des victimes sont kidnappées durant la nuit par une créature qui s'introduit par la cheminée. Existerait-il un Père Noël maléfique ? Dean et Sean s'interrogent et mènent l'enquête...

Episode plein d'émotion. On découvre notemment que Sam et Dean n'ont jamais eu de vrai Noël. J'ai laché ma larmichette sur cet épisode

Episode 4x01 "Lazarus Rising"
Quatre mois plus tard, Dean reprend connaissance dans un cercueil, enterré au milieu de nulle part. Déboussolé, il tente de reprendre contact avec son frère et Bobby..

Dean est sauvé de "la perdition", Sam est partit en cacahuète, Bobby est lost in the Dark et introduction de Castiel "un ange du Seigneur". Que demande le peuple

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"
Pris en embuscade par des chasseurs en colère, Sam et Dean sont abattus et envoyés au ciel. Castiel les avertit que Zachariah est dans le ciel et doivent donc faire profil bas tout en recherchant un ange nommé Joshua qui peut les aider parce qu'il communique directement avec Dieu. Pendant la recherche de Joshua, les deux frères rencontrent des vieux amis et membres de leur famille.

On en apprend plus sur la vie de Dean et Sam. Des scènes très émouvantes de la part de Dean et d'autres beaucoup moins de Sam. On se rend bien compte que Sam n'avraiment pas apprécié son enfance sur la routeet qu'il l'a vraiment mal vécu. Par contre, on voit bien que pour Dean la famille est vraiment tout pour lui. En plus, dans cet épisode, on découvre la paradis. C'était très intéressant. J'ai bien aimé

Episode 6x15 "The French Mistake"
Pour détourner l'attention de Raphaël, Balthazar envoie les frères Winchester dans un monde parallèle où ils sont Jensen Ackles et Jared Padalecki, les héros d'une série télé intitulée "Supernatural". Loin d'être au bout de leurs surprises, ils découvrent que Sam est marié à une actrice qui ressemble à l'ancien démon Ruby et que Cass est un comédien du nom de Misha Collins...

Je me suis tellement  pissé dessus quand j'ai regardé cet épisode que je l'ai vu au moins 5 fois. Il est trop tordant. En plus, c'est vraiment un joli clin d'oeil au fans. C'était super. Une belle preuve de leur amour pour nous. Les équipes de SPN sont génials !

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]
Mme Chandler, professeur de théâtre, a disparu ; Sam et Dean décident d'enquêter. Mais l'investigation leur réserve une drôle de surprise : la troupe de théâtre du lycée monte une œuvre intitulée « Supernatural », une comédie musicale retraçant la vie des frères Winchester et basée sur les livres de Carver Edlund. Il semblerait que Calliope, muse de la poésie épique, ait décidé de s'en mêler pour inspirer l'auteur en donnant vie aux créatures issues du récit…

Que dire de cet épisode. J'ai adoré ! D'ailleurs, j'ai écouté les chansons pendant plus de 2 semaines en boucle mdr. Je trouve que c'est un beau remerciement des équipes de SPN pour leurs fans. Il y avait tout dans cet épisode. Du rire, des émotions, de la bonne musique, des interactions entre des "fans" et les vrai Dean et Sam, un monstre à tuer, le retour de la samulette, les discutions sur les ships et trop de trucs. Vraiment, génial !!!!
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 2:30
Alors, c'est vraiment un top 10 des MEILLEURS eps de SPN ou un top de nos eps préférés? Parce que c'est pas nécessairement la même chose lol
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 3:15
Moi, je l'ai pris comme mon top 10. Vu que je n'ai souvent pas les mêmes goûts et surtout, pas les mêmes ressentis que les autres...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 4:25
@Agathe : Le Top 10 des MEILLEURS épisodes ça n'existe pas de toute façon, parce que la subjectivité absolue n'existe pas quand on parle de séries tv, entre autres.

Après plus de 220 épisodes, ça devient difficile, on en arrive au point où il faudrait faire plusieurs top 10 différents sur les types d'épisodes Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  604629

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un mettre le 601 dans sa liste d'épisodes préférés. Je l'ai pas détesté, mais je trouve qu'il est quand même parmi les moins bons premieres de la série. Probablement le moins bon d'ailleurs.

Je vais faire le mien rapidement parce que si je me mets à tergiverser, j'vais en avoir pour trois heures.

1) Épisode 3x11 "Mystery Spot"
Un épisode qui résume parfaitement tout ce que représente SPN. Au delà de l'humour provoqué par les nombreuses scènes de mort de Dean, c'est un épisode qui explore brillamment la psychologie de Sam, un épisode déterminant dans l'évolution du personnage, et qui va le conduire à faire ce que l'on sait après la saison 3. Et puis, y a Gabriel à sa grande époque. C'est la perfection absolue.

2) Épisode 4x01 "Lazarus Rising"
Un premiere monstrueusement dense mythologiquement, et pourtant sans aucune fausse note. Un épisode au rythme de malade qui te met une tatane dans la gueule toutes les 5 minutes. Dean qui sort de terre. Sam et ses pouvoirs. L'arrivée légendaire de Castiel. J'ai rarement vu une série lancer une saison de façon aussi spectaculaire.

3) Épisode 6x15 "The French Mistake"
Probablement l'épisode le plus déjanté de la série, et le plus élitiste dans un sens car seuls les fans les plus impliqués arriveront à comprendre toutes les inside jokes. Et c'est ce qui en fait quelque chose d'exceptionnel. Trouvez-moi une autre série qui a tenté un truc pareil...

4) Épisode 5x22 "Swan Song"
En y repensant un peu, je pense qu'il y a certaines choses qui pourraient être améliorées par rapport à cet épisode, pour l'autre fin qu'on aura d'ici 2-3 ans. Par exemple, faire en sorte que Sam soit lui-même dans le dernier épisode. Mais bon, c'était sans conteste la meilleure fin possible à l'époque, et quand même un superbe épisode.

5) Épisode 6x20 "The Man Who Would Be King"
Le seul épi du point du vue de Castiel, qui rend magnifiquement justice au personnage. Un épisode plein d'émotion et tragique à plus d'un titre, car il fut finalement le chant du cygne pour l'ange, un dernier regard sur ce que peut donner le personnage quand il est utilisé à son plein potentiel. Et puis c'est la conclusion d'une saison où on était dans le noir complet par rapport à la collaboration Cass/Crowley.

6) Épisode 11x04 "Baby"
L'épisode est trop récent pour que je m'emmerde à refaire un paragraphe dessus, allez voir ma review Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  467959

7) Épisode 10x05 "Fan Fiction"
Vous pouvez appliquer ce que j'ai dit pour l'épisode précédent à cet épisode aussi Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  467959

8) Épisode 4x16 "On The Head of a Pin"
Il fait un peu partie des oubliés, mais j'ai adoré cet épisode, et c'est un des plus sombres que la série ait jamais fait. Un face à face très intense entre Dean et Alistair, la torture, la révélation sur John, la trahison d'Uriel, et enfin la montée en puissance des pouvoirs de Sam.

9) Épisode 2x20 "What is and What Should Never Be"
Le meilleur épisode sur Dean à ce jour et Dieu sait qu'il y en a eu beaucoup. Contrairement à Mystery Spot celui-là ne mise pas du tout sur l'humour mais complètement sur l'émotion. C'est bouleversant de voir ce que serait la vie parfaite pour Dean, et le fait qu'il doive s'en détacher. Et puis c'est l'introduction des Djinn aussi, un des monstres les plus cool d'SPN.

10) Épisode 4x06 "Yellow Fever"
Allez, on va terminer sur une note heureuse !
Dans la catégorie des épisodes comiques de la série, je pense que c'est mon préféré devant Tall Tales (que j'aurais mis en 11ème position de ce classement). Jensen est absolument exceptionnel dans cet épisode qui regorge de moments cultes : La poursuite avec le chien, le monologue sur la chasse, THAT WAS SCARY, l'outtake sur Eye Of The Tiger. L'épisode à lancer quand on veut se fendre la gueule, tout simplement.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 12:10
Bah c'est drôle, parce que les épisodes que tu cites étaient sélectionné mais j'ai du faire un tri. Sauf pour Swan sont, il n'était pas dans ma sélection. Mais, il est vrai que ça à bataillé dur hier soir pour le top 10. Franchement, plus de 10 saisons, c'était un déchirement de devoir choisir. En plus, je n'ai pas prie en compte la saison 11. Il faudrait faire un top 3 de chaque saison :D
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 21:32
Le 601 un des episodes les plus nulls de debut de saison ?????
Meuh non, pas du tout !!!

Comment on peut ne pas aimer voir la vie de Dean sans la chasse.
Les differents paralleles qui sont faits entre sa vie actuelle et sa vie precedante, comme quand il coupe une planche à la scie electrique et quand il coupait une tête de vampire, quand il sale une omelette au lieu d'un cadavre etc....
Sa vie ordinaire avec Lisa et Ben et la chasse qui le rattrappe. Sam qui reprend contact...et Dean qui repart vers son ancienne vie. C'est emouvant par moments et en plus c'est bourré d'humour !
Comment ça j'ai des gouts bisarres ??.... on me le dis souvent ! Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Gdsourir

Sinon, parmi les episodes que tu as cités, j'avoue que le 401, le 615, et le 416 sont vraiment super et auraient largement pu faire partie de ma selection !!!

Cuc, effectivement, on ne fait pas du tout les même choix. L'epsode 115 " les chasseurs" est surement un de ceux que j'ai vraiment vraiment le moins aimé.

Oui, Lexx, c'est vraiment notre top 10 perso. Cest ça qui est interressant, de voir nos differences, ce qu'on a aimé le plus ou moins.

En tout cas je note que pour le  moment le 200e eme epidode fait l'unanimité ! Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Smile
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 22:18
pour ma part le 200 sera aussi dans ma selection...qu'est-ce que j'ai pu rire de la tête des frangins quand ils decouvrent le theatre et la piece....
je suis en train de la preparer ma liste Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Biggrin
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 22:21
Je pense qu'il y a 2 épisodes qui font l'unanimité, the french mistake et fan fiction.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Ven 27 Nov - 22:25
oh oui, french mistake est aussi tres bien
Contenu sponsorisé

Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural  Empty Re: Votre Top 10 des meilleurs episodes de Supernatural

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum